ASSUMER SON LOOK ALTERNATIF AU TRAVAIL | Mes 5 conseils

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ก.ค. 2024
  • ▼ ▼ Abonne-toi ! bit.ly/2m0c4pU ▼ ▼
    🌹 Déroulez pour plus d'infos !! 🌹
    ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
    Enfin, la vidéo que vous m'avez tant demandée est arrivée ! Aujourd'hui, je vous donne mes meilleurs conseils pour assumer son style alternatif au travail. Ces conseils s'appliquent surtout pour ceux qui ont des contraintes vestimentaires à prendre en compte !
    Merci à tous pour votre soutien ! 💜
    ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
    **********************************
    Je porte sur la vidéo
    **********************************
    ► Haut : Zara déniché sur Vinted
    ► Collier : déniché en friperie
    **********************************
    Mes liens
    **********************************
    ► Mail : jean.jones.fr@gmail.com
    ► Instagram : / jean_jones_fr
    ► Le blog Jam&Jones : www.jamandjones.com/
    ► Facebook de Jam&Jones : / jamandjones
    ► Fashion Oddity :
    / fashi. .
    **********************************
    Crédits
    **********************************
    ► Musique d'intro : Dan Lebowitz - Top Down - Rock | Bright
    bit.ly/2VEB9aQ
    ► Musique d'ambiance : Jeremy Blake - Pixelated Autumn Leaves - Dance & Electronic | Calm
    bit.ly/2JnlmXc
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 22

  • @stellamck2171
    @stellamck2171 4 ปีที่แล้ว

    Ton style est tout à fait correct je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être accepté ,même si je le dit j’ai du mal à imposer mon propre style je n’ai pas de Dress code imposé car je travail dans un bureau sans clientèle mais c’est là que je me rends compte que le milieu créatif et artistique colle bien mieux à ma personnalité ,j’ai loupé ma vocation 😌

    • @JeanJones
      @JeanJones  4 ปีที่แล้ว +1

      Merci, tout dépend du milieu où l'on travaille. Dans un milieu aussi rigide et fermé d'esprit que la banque privée, mon style attirait beaucoup l'attention. Idem, j'ai fait 3 ans d'armée et mon style ne passait pas du tout. Et même sans parler de milieu, le simple fait de sortir de la norme dérange parfois énormément - même si notre style est décent.

  • @WeirdyA7X
    @WeirdyA7X 5 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo que j'attendais avec impatience !
    Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis étant donné que je suis aussi ingénieur en informatique donc je comprends tout à fait ta position.
    Globalement je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Le seul point où mon opinion diverge c'est la partie être au top au boulot.
    Je trouve que c'est très injuste de devoir être au top pour pouvoir faire accepter son look, de la même manière que, en tant que femme dans ce milieu d'homme, on est déjà encore plus mise à l'épreuve.
    Je comprends que tu donnes ce conseil pour aider à mieux faire passer la pilule du look et non parce que tu estimes que c'est légitime, ça j'en doute pas.
    Mais personnellement, j'ai vraiment du mal à accepter ça.
    Ce que je dis est aussi régi par le fait que mon travail n'est clairement pas une passion pour moi donc j'ai d'autant plus de mal à m'investir pleinement.
    Autrement, il m'est arrivé lors de mon alternance de me prendre une remarque sur mon short car apparemment, dans cette entreprise les filles ne peuvent pas porter de short... Elles peuvent porter des mini jupes mais pas de short, peu importe la longueur (aucune logique, si ce n'est une règle débile d'usage de société, certainement dictée par des hommes).
    Depuis, j'ai changé 2 fois d'entreprise et à chaque fois c'est la première question que je pose en arrivant "quelles sont les contraintes vestimentaires ? Que peuvent porter les filles en été ?"
    C'est dommage d'en arriver là mais je me rends compte que je ne devrais pas poser ce genre de questions, qu'il faudrait plutôt que j'essaye d'imposer mon style petit à petit comme tu le dis dans la vidéo.
    En tout cas merci pour cette vidéo, je serais curieuse de voir comment tu vas t'en sortir dans le domaine médical 🙂

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว +1

      Le conseil d'être au top est certainement difficile à approuver mais d'une manière générale c'est un bon conseil pour la vie de tous les jours. Les jours où le travail est un peu plus difficile, où la passion n'est pas là, on peut se prendre à fond dans la résolution d'un problème et la satisfaction qu'on en retire n'en est que meilleure ! :)
      Je ne te conseille pas de parler mode pendant les entretiens car ça risquerait d'effrayer certains recruteurs un peu terre à terre. :-/
      Pour les shorts, je peux comprendre que ce soit interdit car j'ai déjà vu une fille arriver avec les fesses à moitié à l'air et ce n'est pas très professionnel - surtout quand tu bosses avec une majorité d'hommes. Les responsables préfèrent éviter ce genre de situations gênantes en l'interdisant tout simplement... Là encore, je ne valide pas mais je comprends.

  • @MissLaurielle
    @MissLaurielle 5 ปีที่แล้ว

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo et tes conseils me semblent judicieux !
    La question du style alternatif au travail se pose aussi pour moi sérieusement depuis trois ans, étant future prof des écoles. Le regard des enfants, des collègues et des parents d'élève est différent mais inévitable.
    J'ai déjà eu en stage une remarque sur la longueur de ma jupe (par ma MAT qui aimait beaucoup mon style cependant) et depuis j'essaie vraiment de choisir des jupes plus longues ou pantalons lorsque je dois être face à des élèves. J'ai la chance avec ce métier de ne pas passer d'entretiens d'embauche, en revanche c'est le jour du concours qu'il faut se montrer sobre et surtout, ne pas oublier qu'on est un "exemple" pour les élèves.
    Je pense donc adapter mon style pour être moi-même sans avoir l'air provocante / trop grunge... etc. On a quand même une certaine liberté et je peux me permettre du noir comme de la couleur, des accessoires à paillettes ou autres excentricités.
    Je pense que j'écrirai un article à ce propos... si j'ai le concours haha !

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว +1

      Je te souhaite bonne chance pour ton concours ! Et oui, quand on respecte certains critères de sobriété (décolleté, longueur imposés), on peut se faire plaisir sur les détails ! :) C'est un chemin assez long à faire de trouver son style malgré la contrainte mais on y parvient avec un peu de créativité. ^^

  • @stellaquinn6232
    @stellaquinn6232 4 ปีที่แล้ว

    Moi j ai commancer vraiment a m habiller vintage depuis quelque mois.
    Pour le moment j ai pas u de souci avec. Merci beaucoup pour t ai conseilles.
    Mes sa serez bien que tu donne tai conseils pour la vue de tout les jours :)

    • @JeanJones
      @JeanJones  4 ปีที่แล้ว

      A l'époque où j'avais fait cette vidéo, mon travail représentait une grande partie de ma vie haha. Ce serait une bonne idée de vidéo mais va falloir attendre la fin du confinement ! ^^'

  • @BloodisthenewBlackFr
    @BloodisthenewBlackFr 5 ปีที่แล้ว

    Autant je suis globalement d'accord avec tes conseils, et effectivement c'est important de rappeler que c'est un privilège qu'on a part notre travail où il y a une pénurie de main d'oeuvre et une relative acceptation que IT = weirdo.
    Globalement, j'appliquais plus ou moins les mêmes principes. Sauf que moi j'étais plutôt passée du coté des robes pin-up qui étaient un peu mon uniforme dans 90% du temps. Après qq temps et puisque je n'avais rien a prouver j'ai commencer à m'en balec et je venais en plateformes. Les seules choses que j'ai définitivement bannies étaient les longues robes à la Sinister (mais pour des raisons pratiques : ca se prend dans les roues de la chaise) et les corsets, parce que majorité masculine et je n'aimais pas qu'on ne me regarde pas dans les yeux. Sexisme bonjour.
    Après j'allais pas mal voir les banques aussi mais elles étaient françaises du coup je pense le dresscode était moins important (les mecs ne mettaient pas la cravate par ex), et dans mon cas de toute manière, peu importe comment je peux bien m'habiller, ma gueule ne laisse pas trop de doute puisque j'avais déjà mes cheeks à l'époque. Ca ne m'a pas empecher d'etre prise à mes entretiens de toute manière, en IT au bout d'un moment, ton CV parle pour toi en partie.
    Par contre, ici, c'est un autre délire. Et vivre au Japon m'a fait completement relativiser sur la tolérance en France. On dit souvent qu'en France on est coincé mais ici, de nombreuses entreprises éditent un guide expliquant EXACTEMENT quel maquillage est autorisé (teintes de ral, taille du liner, sourcils etc), quelle tenue est autorisée, quelle coiffure est autorisée, et hors de question de dériver d'un chouia. -Il y'a pareil pour les hommes, bien sûr-. Et la... C'est un autre délire.

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว

      Ah oui tu en parlais sur ta vidéo sur le Japon... Ça le fait penser à mes années dans l'armée ou tout était très millimétrée aussi : teintes et quantité de maquillage, coupes de cheveux autorisées...
      Sinon je fais exclusivement du front-end et de l'expérience utilisateur et ce n'est pas très demandé à Grenoble en comparaison du JEE ! J'ai seulement trouvé 2 entreprises qui avaient ce besoin quand je faisais mes recherches en février. Donc manque de main d'oeuvre en IT oui mais surtout en Java. ^^
      Les longues robes et jupes j'évite aussi pour le côté pratique mais j'adore ça. Pareil pour tout ce qui attire trop le regard des mecs... Bon là je vais faire un peu de télétravail donc ce sera plus relax pours les jours où je ne serai pas à l'hôpital ! :)

  • @tinaethebat5140
    @tinaethebat5140 5 ปีที่แล้ว

    J'ai aussi cette sensation d'avoir moins le droit à l'erreur, pour ne pas qu'une bourde puisse être assimilée à un milieu. Partisane du "on va y aller en douceur" je ne camoufle pas pour autant les tatouages aux doigts ou autres stretch mais j'y vais progressivement sur les tenues.
    Je me rappelle avec émotion de la première fois où dans mon dernier emploi je suis arrivée avec mes new rock (camouflées sous un bootcut tout de même) qu'ils s'en sont quand même rendus compte (et oui je gagne en centimètres il est vrai) et que j'ai fini en chaussettes pendant qu'ils s'éclataient à soupeser "mes ballerines" de quasi 3 kilos la paire

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว

      Oui j'ai toujours peur qu'on oublie ma valeur professionnelle à cause de mon apparence... Une fois je suis venue en mini short avec des collants en dessous et plus personne ne regardait mon visage. Une autre fois c'était avec un chemisier victorien... C'est rabaissant comme comportement et des fois je ne sais pas s'il y a de la moquerie en dessous.

  • @teabookandcat
    @teabookandcat 5 ปีที่แล้ว

    J'ai commencé a avoir un look alternatif il y 5 ou 6 ans. Je travaillais dans une école en tant qu'animatrice. Mon look est plutôt bien passé car ça faisait déjà quelques temps que j'y étais et j'y suis allé progressivement. Le changement le plus radical a été celui opéré sur mes cheveux quand je suis passé de ma couleur naturelle au violet... Ça été également bien accepté aussi bien par ma direction que par les parents (ça a juste coincé au niveau de l'administration qui m''employait. ) Mais depuis quand me suis retrouvée sans emploi et que j'ai eu quelques entretiens, j'ai essayé de garder mon style (mais en restant assez sobre.) J'ai entendu des dents grincer sur mon passage et des yeux ronds... Mais pour rien au monde je ne renoncerai a ce que je suis car pendant longtemps j'ai été jeans baskets pull. Je me sentais tellement mal dans ma peau !!!!
    Merci pour ces conseils ;)

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว

      De rien ! Je comprends ta situation, on peut vite se décourager et avoir tendance à penser que le problème vient de nous... Et changer pour un look mainstream. Faut leur montrer ce qu'on vaut ! Courage ! 💪💪

    • @bcassinebcassine
      @bcassinebcassine 5 ปีที่แล้ว +1

      Assumer son look alternatif dans le milieu de l'animation, c'est même pas un défi, tous les animateurs que je connais ont des cheveux de couleurs variés et des looks un peu baba cool donc restes comme tu es, tu es à ta place dans l'animation.

    • @teabookandcat
      @teabookandcat 5 ปีที่แล้ว

      @@bcassinebcassine je ne travaille plus depuis deux ans, et j'ai repris des études en septembre dernier en technologie de l'informatique... Je m'y sens déjà plus à ma place que quand je bossais en tant qu'animatrice ;)
      Mais c'est clair que j'ai pas eu bcp de ma a faire accepter mes cheveux ou mon look a l'école où je bossais... Mais dans les hautes sphères ça a Jazer, après mon départ je sais que des mesures ont été prise dans le règlement de travail de la commune...

  • @Dark_Cari
    @Dark_Cari 5 ปีที่แล้ว

    (Désolée, j'ai écris une tartine ;) )
    Quand j'ai commencé, je travaillais en institution (maison de repos) et c'était le "pyjama" obligatoire, cheveux attachés, pas de vernis, MU light... Maintenant je bosse à domicile (pour une asbl) et je suis en civil plus la blouse. Du coup, je respecte la charte: pratique, décent et confortable + la blouse. Il n'est écrit nulle part que les vêtements devaient être colorés et la blouse blanche :p
    Pour l"entretient dans ce milieu c'est un peu différent, tu peux très bien te présenter avec le combo haut, jeans, basket car, tu va rester beaucoup debout mais privilégier les vêtements bien coupés. Par contre chez les gens, tes vêtements vont avoir une relation très intime avec ta machine à laver donc autant privilégier le résistant et le facile à nettoyer.
    Ceci dit, au bout de plus de 7 ans, j'ai fais mes preuve et je peux me lâcher un peu sur le look, d'autant plus que les logos sur mes haut ne se voient pas (la blouse cache tout) d'ailleurs quand je m'habille clair (été, envie...) les gens sont choqués car pour eux c'est pas moi. Ils ont aussi l'habitude me me voir maquillée à la truelle (ce que tu as mis c'est mon style sobre haha) que rien du tout , dépendant de l'humeur, de l'envie et du temps, si j'ai raté mon réveil c'est juste mort.
    Pour mon dernier entretient, j'ai fait l'erreur d'y aller avec un jeans bleu, des baskets blanche et un chemisier à courtes manches blanc. (Bon ok; il faisait 35° aussi et je ne supporte pas la canicule) et aussi parce que dans mon précédent job on m'avait pas gardée parce que justement j'avais un style alternatif alors que je devais approximativement me promener 5 minutes max dans le bâtiment et au sous sol avant de ma changer. Donc j'ai du partir de plus loin mais j'ai assombrit au fur et à mesure et maintenant ça passe crème. Je fais juste attention quand j'ai des nouveaux patients les 1ere fois.
    tu as dit que tu allais bosser dans le médical. Est-ce un travail de secrétaire ou quelque chose du genre? Car en secrétaire tu peux très bien continuer en corporate goth. Si tu as un uniforme, il faudra bien le porter (aussi moche soit il)
    sinon je rejoins les 90% de ta vidéo. Par contre pour le début, je suis juste incapable de me vendre et si je devais retrouver du taf maintenant, malgré mon expérience,dès qu'on parle de recrutement je crois que je continue à me chier dessus. J'ai vraiment du mal avec les entretient d'embauches XD
    Bisous Ma belle, très chouette vidéo ^^ Je compte tourner les deux miennes la semaine prochaine (congés ♥) et les poster en juin.

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว

      Coucou et merci pour ton commentaire détaillé ! Alors tout d'abord, mon appareil photo ne me fait pas justice en mode vidéo car mon maquillage est bien plus intense et foncé ! Je vais souvent travailler avec du violet, des paillettes ou des chose voyantes sur les yeux. ^^
      Je vais continuer le développement informatique mais je vais aussi avoir beaucoup de contacts avec des médecins pour avoir leur avis et mener des campagnes de tests. Donc je n'aurai pas d'uniforme et je m'habillerai à ma guise. ^^
      C'est bien si tes patients se rendent compte que tu n'es pas toi-même en portant du clair ! Quand une relation de confiance s'installe, c'est toujours plus facile ! :)
      En tout cas j'ai hâte de poster de nouvelles vidéos sur la mode car je vois que ça intéresse du monde ! ^^

  • @bcassinebcassine
    @bcassinebcassine 5 ปีที่แล้ว +2

    Oui on le sait il faut être une bonne comédienne en entretien, après, je pense que tu ne dis pas tout, je pense que si tu es là, c'est sûrement que ton boulot n'est pas une vraie passion (j'entends par passion quelque chose que tu pourrais faire sans même être payée tellement tu t'éclates à faire ça, c'est ça la passion), si tu es là, c'est sûrement que tu fais le constat que tu aurais aimé faire autre chose de ta vie que ce boulot. Et je pense que si tu avais 3 millions d'abonnés ou que tu gagnais au loto, qu'on t'assurait que tu peux vivre à vitam éternam sans avoir à être ingénieur informatique, tu quitterais bien vite ce boulot qui te passionnes tant. Les gens vous font tous croire qu'ils sont passionnés mais quand on leur demande si il ferait leur boulot gratuitement, ils répondent toujours "non", moi toutes mes passions, je les aurais faites gratuitement, car c'était vital pour moi, je prenais trop de plaisir pour m'en passer, j'en avais besoin pour vivre et je pense que la passion, c'est quelque chose qu'on ferait gratuitement. Bon, j'ai toujours trouvé qu'un entretien d'embauche, c'est tout sauf de la sincérité, c'est beaucoup d'hypocrisie de part et d'autres, c'est un jeu de dupes, le recruteur vous fait croire que vous demandez trop au niveau salaire et au final il acceptera vos doléances (il savait dès le départ que ce n'était pas "trop" mais il voulait vous faire baisser vos prétentions), c'est de la comédie de part et d'autres. Pour moi, à partir du moment où on dit que lorsqu'on demande un défaut à un candidat, il doit répondre un "défaut qui a l'air d'une qualité" donc une qualité, on est dans le comble de l'hypocrisie et de la fausseté, du coup, j'ai des candidats qui me répondent "je suis trop perfectionniste" et personnellement tout ce jeu d'hypocrisie me fatigue, c'est pour ça que je ne supporte plus mon métier de "bip". Je trouve que la france est vieillote sur le terrain du recrutement, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait plus aucun entretien d'embauche dans ma boite, on testerait en intérim, c'est à ce moment là qu'on sait, le reste c'est que de la parlotte et malheureusement j'ai vu des candidats très beau parleur, avoir une confiance en eux importante, être très incompétents et l'inverse, des candidats qui étaient très mal à l'aise en entretien, incapables de se vendre, sans aucune confiance en eux, être des perles dont je ne voudrais me séparer pour rien au monde tellement ils sont bons professionnellement (je ne fais aucun rapport avec toi bien entendu). J'attends aucune réponse à mon message, je pense juste que comme plein de gens, tu préférerais faire autre chose de ta vie que ce boulot et quand on te dit "c'est marrant, mais on ne vous voit pas ingénieure informatique, oui c'est débile, oui c'est misogyne, oui ils ne devraient même pas le dire, mais quelque part je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'ils disent, je pense que tu n'es sûrement pas à ta place comme plein de gens, que tu ne t'es sûrement pas trouvé professionnellement (au sens travail= passion). En tant que recruteur, je me dirais "cette fille n'est pas du tout à sa place" ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas au top, je te crois quand tu dis que tu l'es et je ne remets pas ça en question, ça reste mon instinct de recruteur qui sent la passion ou pas, la passion, ça se voit, les candidats qui sont passionnés par leur boulot, dès qu'ils prononcent juste l'intitulé du métier qu'ils font, ils ont les yeux qui brillent de joie, peut-être que je te recruterais si je ne trouvais pas d'ingénieure informatique mais je me dirais que tu n'es pas à ta place, que tu t'es plantée d'orientation car quoi qu'on en dise notre style, quand il est choisi (je ne parle pas des gens pauvres qui n'ont pas un budget minimum pour s'habiller), dit beaucoup de nous et sur nous. C'est mon avis, je n'attends aucune réponse et je referme cette parenthèse, ca fait du bien d'entendre une fille qui ne nous dit pas, la candidate doit venir avec un rouge à lèvres nude à un entretien d'embauche et laisser son style sur le paillasson de l'entreprise en entrant. PS: ton maquillage, je ne le trouve pas très chargé, très chargé, ça frôlerait la vulgarité, ce qui n'est pas le cas, très chargé ce sont des filles qui mettent le rouge à lèvres flashy, le fard à paupière flashy, le fard à joue chargé...bref, ça oui, c'est chargé, mais toi j'aime bien ton maquillage. Par ailleurs, c'est quand même pas normal qu'une femme se fasse embêter et qu'elle soit obligée de mettre un pardessus pour être un peu plus tranquille en 2019, c'est fou, il y a encore des hommes préhistoriques en 2019, les choses bougent trop lentement. Tes conseils sont ceux que j'ai toujours appliqués (y aller progressivement), je les trouve très bons, pouce en l'air. Désolé pour le roman.

    • @JeanJones
      @JeanJones  5 ปีที่แล้ว +2

      Alors je tiens à temporiser la première partie de ton commentaire qui je dois l'avouer m'a un peu chiffonnée. Je suis passionnée par ce que je fais et je suis prise à tous mes entretiens, ensuite je n'ai plus qu'à choisir. Pour preuve, je développe des logiciels gratuitement sur mon temps libre, je ne m'occupe pas que de mode et de maquillage dans la vie. Je fabrique des sites web depuis que je suis gamine... J'ai énormément de facettes à ma personnalité et des que je discute informatique avec un recruteur, il sait direct que ce n'est pas du bluff.
      Ensuite, certaines personnes plus jeunes m'ont demandé cette vidéo. C'est pour ça qu'elle peut te paraître basique au niveau de certains conseils mais nous avons une expérience du travail.
      D'ailleurs, j'ai fait passer pas mal d'entretiens et je sais quand une personne ment sur ses compétences. Il me suffit de poser quelques questions piège très ciblées pour le voir. Et pourtant elles se vendaient bien. C'est pour ça que j'insiste sur le fait d'être au top dans son domaine et pas seulement dans sa prestance.

  • @Sasha-uq6se
    @Sasha-uq6se 4 ปีที่แล้ว +1

    Je trouve pas que tu soit très maquillé! Regarde Marion caméléon ça c’est chargé 😂

    • @JeanJones
      @JeanJones  4 ปีที่แล้ว

      Y a pourtant des milieux professionnels où ça passe pour un maquillage chargé, oui oui. ^^