Découvre Holy, les boissons en poudre en 3 gammes : énergie, iced tea et hydratation. Je t’offre 5 euros de réduction sur ta première commande avec le code DTC5 fr.weareholy.com/DTC/TH-cam
le sucre c'est mal gna gna gna, les edulcorants ? c'est quoi ? caca ! arrete de vendre de la merde pour un mec qui fait des videos 'santé' tu devrais avoir honte..
@@Mr_Malchance_23 tu m'étonnes, bien que je n'étais pas aller voir aussi loin, pour me rendre compte de la stupidité, que de citer une personne sans la nommer, d'accord car difficile, mais bon des guillemets pour faire référence que ce ne sont pas tes propres mots.. mais bon, je suppose que les cons c'est nous, de son point de vue...
J'ai assisté à la mort de mon père par suicide assisté, c'était ma première confrontation de la mort humaine. Le gasp était en effet impressionnant. C'est une sacré claque émotionnel d'assister à la mort en direct d'un proche mais on a eu la chance d'être vraiment bien accompagné par une personne incroyable qui avait les bon mots au bon moment. J'ai réalisé que parler davantage de la mort, évitait beaucoup de tabou et de crainte autour de celle-ci. Au final, la souffrance de mon père ma beaucoup plus terrifiée et traumatisée que son décès.
Mon chat est mort dans mon lit, on lui avait diagnostiqué une leucémie foudroyante très peu de temps avant. Après une sorte de quinte de toux et trois miaulements déchirants, il s’est affaissé doucement, ça s’est passé très rapidement, quelques minutes.
@Kity6941 Vous n’avez jamais pratiqué le secourisme, vous ne connaissez pas les gestes à pratiquer en cas d’arrêt cardio respiratoire ? Vous sauriez ce qu’est le gasp. Dans le domaine de la fin de vie c'est aussi ainsi qu'on nomme les mouvements respiratoires des agonisants, difficultés à trouver son souffle, narines pincées, pupilles dilatées ...... Pour le secourisme il y a parfois des formations aux gestes de premiers secours qui sont gratuites, franchement ça vaut le coup d’en connaître un peu plus sur le sujet, des vies sont ainsi sauvées, le principal est toutefois de donner l’alerte, du reste au bout du fil on vous expliquera ce qu'il convient de faire en attendant les secours, de plus dans les lieux publics on trouve des défibrillateur, une aide très précieuse également.
L'une des choses qui peut faire le plus peur, concernant la mort, c'est l'éventualité du néant. C'est pour ça que, beaucoup de gens, se raccrochent à l'idée qu'il y ait une vie après la mort, et que d'autres croient à la réincarnation. Évidement, personne ne peut prétendre connaitre la vérité à ce sujet. C'est là que je suis assez content d'être handicapé de naissance, car ça m'a valu pas mal de séjours au bloc opératoires (plus de 40 si je ne compte pas trop mal). Or, à chaque fois que je suis anesthésié, je me vois "partir" et me réveiller, mais entre ces deux phases… c'est le néant total ! C'est-à-dire que, pendant ce laps de temps, plus rien n'existe. Pas même ma propre personne. Je me retrouve dans le même état de conscience que, avant ma conception (essayez de vous souvenir de comment était votre vie, avant que la petite graine de papa ne rencontre la graine de maman et vous aurez une idée de ce dont je parle). Du coup, je sais que le néant, en vrai, quand on l'expérimente, ça ne fait pas peur… du coup, je n'ai pas peur de la mort.
@@j_o6106 C'est même encore plus (ou moins, tout dépend de comment on voit la chose) que ça ! Le fait de dire "on ne ressent plus rien", suggère qu'on a gardé assez de "conscience" pour se "rendre compte" qu'on se trouve "dans le néant". Pour beaucoup de gens, le néant, c'est comme "se retrouver dans un endroit où il n'y a rien". Mais ce n'est même pas ça. Le néant, ce n'est même pas "un endroit". C'est juste "rien". C'est comme quand quelqu'un qui a des yeux parfaitement fonctionnels et qu'il essaye de s'imaginer ce que ça fait d'être aveugle. Beaucoup de gens vont s'imaginer que c'est comme quand on ferme les yeux. D'ailleurs, dans ce cas, on dit souvent "je ne vois plus rien"... mais, ce n'est pas vrai, puisqu'on voit du noir. On voit donc, encore, quelque chose. Seul un aveugle sait vraiment ce que "ne rien voir" veut dire…
@@j_o6106 Si on part du principe qu'après la mort c'est le néant (ce que je personnellement je crois) je vois pas pourquoi les gens en ont peur, on sera même pas qu'on est mort
@@ivymontefusco4442 Ce qui fait peur ce n'est pas ce qu'il y a après la mort mais la mort elle même. La fin de toute nos interactions avec les autres. Quand tu lis les commentaires c'est clair, les gens ont peur de ne pas voir leurs enfants grandir, de ne plus être là pour eux, de souffrir juste avant de mourir etc ....
Bonjour et merci pour cette vidéo. A 67 ans, gros fumeur depuis 50 ans au moins, je souffre (évidemment!) d'une angine de poitrine. Comme je refuse de sérieusement consulter et tout le tralala (à quoi bon, à mon âge?), j'endure une crise plus ou moins forte une fois tous les deux à trois jours (en attendant la bonne, bien sûr!). Dernièrement, j'ai eu la plus violente de ces crises. Je me souviens que ça m'a pris alors que j'étais assis chez moi à discuter avec un ami. Quand ça m'a pris, c'était au début cette oppression et cette douleur infuse auxquelles je m'étais déjà habitué. Mais ensuite, j'ai eu une chute brutale de tension. J'ai LITTERALEMNT senti le sang se retirer de mes membres et de ma tête. Oui, de ma tête! Ensuite, c'est un sentiment étrange qui m'a envahi: plus rien n'avait la moindre espèce d'importance. Tout est devenu flou, évanescent, jusqu'à ce que je sombre dans l'inconscience. A mon réveil, on ma dit que j'avais doucement glissé de ma chaise en murmurant un truc du genre "il n'est de dieu en dehors de Dieu..." jusqu'à perte totale de conscience. Je suis sûr que c'était au moins une mini-expérience de mort imminente, mais je mentirais si je prétendais avoir vu autre chose que ce flou gris-rose, ou entendu autre chose qu'un sifflement, sans doute dû, celui-ci, à la chute brutale de tension... Ah! Encore une chose: deux ou trois heures après la crise, j'avais encore très froid malgré les couvertures, et mes mains et mes pieds sont longtemps restés glacés, mais glacés! Encore une fois, merci et bonne continuation.
mon dernier "souffle" sera une symphonie, je m'entraine depuis toujours pour ça. Basé sur l'accordage de L'orgue de la cathédrale st font de périgueux. J'ai installé des micros un peu partout chez moi au cas où je meurs seul mais j'ai déjà de quoi refaire l'intégralité de la radio française en terme de notes, et enfumer le quartier au passage, c'est pour moi ça fait plaisir. Mon ultime prout sera ma plus grande œuvre
Merci pour cette vidéo instructive. Mon père est mort il y a 6 ans en chasse sous-marine, sa mort était donc brutale par noyade. J'avais alors 23 ans et j'étais à Aix-en-Provence pour mes études en licence d'histoire. Je n'ai pas pus accompagner mon père dans ses derniers instants. J'invite les personnes qui lirons ce commentaire à être indulgent envers ma sensibilité sur ce sujet.
C'est très dur de vivre une mort brutal, le choc est violent. Quand c'est la maladie, on est préparé plus ou moins à voir le proche disparaître, le choc est moins violent.
Qui ne serait pas indulgent sur ce point ? Je le serai nettement moins en revanche sur l'orthographe... relisez-vous avant de publier un commentaire, un témoignage bourré de fautes perd beaucoup en intérêt et en crédibilité, et dans votre cas c'est dommage !
Video top en tout point. Serieuse mais avec la bonne dose d'humour pour ne pas rendre ca lourd. Assez longue et complète sans rien à retirer (saut en cas de dons d'organes 😂). Et on peut dire qu'on est tous concerné ! Chapeau !
Ya qu'une chose qui me terrifie, c'est de ne plus exister, de ne plus pouvoir penser, réfléchir, se remémoré d'anciens bon souvenirs de notre vie passé.
@@Detressescom En réalité, j'en ai beaucoup discuté avec plusieurs psy et psychiatre différent, et il y en a une qui m'a dit quelques chose d'intéressant : " La mort est l'unique condition à accepter pour vivre " en gros on a pas d'autre choix que d'accepter notre sort alors autant vivre une vie radieuse avant de partir !
Oui le néant c’est terrifiant, perso j’en fais des mini crises d’angoisse avant de dormir et j’ai peur de mourir jeune. On ne connait pas notre date de fin. Je pense aux enfants et jeunes personnes décédées trop tôt je me dis quelle courte vie…
@@ironicbenj9153 Non, c'est une chimère. La medecine retardera la mort mais ne rendra aucun homme immortel. Même ceux qui se sont fait cryogéniser ne seront jamais immotels. Ils sont gelés et morts. Mais je te rejoins sur un point: L'éternité c'est long, surtout sur la fin.
Je me suis beaucoup renseigné sur les EMI, et il y a des choses intéressantes. Le coup de "se voir au-dessus de la table d'opération", plusieurs études ont été menées notamment en changeant de chirurgien en cours d'opération ou en posant un objet dans la salle d'opération. Les patient/es à leur réveil n'ont pas su décrire ces modifications. Il y a encore beaucoup d'éléments à décortiquer et à analyser, je trouve ça passionnant qu'il n'y ait pas encore de réponse absolue ;) Au passage : le t shirt de circonstance ;) On fête justement les 33 ans de l'album Human, qui a été inspiré notamment quand Chuck Schuldiner et quelques amis à lui ont remarqué une voiture sur le bas-côté de la route en rentrant de soirée. Ils sont allés voir et ils ont retrouvé un couple. De mémoire, un des deux était décédé, pour l'autre ils ont appelé les urgences et prodigué les premiers secours. Schuldiner disait que c'était la première fois qu'il a été mis face à la mort réelle, et c'est ça, entre autre, qui a conduit à Human et à cette cover avec l'humain en vue médicale, mais qu'il y a aussi dans l'album un départ sur des éléments gores / dégueus car l'humain peut être une machine faillible, avant d'avoir un mouvement vers le céleste avec le combo See Through Dreams / Cosmic Sea et Vacant Planets - de la chair à l'infini. Death - Human : à écouter ;)
Passionnant ! Merci DTC. Trop partante pour une vidéo sur le don d'organes car j'ai fait une carte de don à mes 18 ans (en 2008) et depuis la loi a changé. J'aimerais être certaine que si ils sont viables lors de ma mort, ils soient donnés aux vivants.
Merci pour cette vidéo très intéressante, j'aurais juste aimé la voir avant d'accompagner ma maman dans son dernier souffle, enfin celui que tu as décrit, à voir c'est vraiment impressionnant.
J'ai aucune peur de la mort. J'ai pu accompagné une personne a mourir, elle etait tellement paisible, j'ai vu petit a petit tout ses changements dont tu parles quand la mort arrive. J'ai récement perdu ma maman d'un cancer foudroyant, depuis je sais qu'elle m'attend, donc j'ai encore moins peur :) je la retrouverais. J'espère juste que cela sera dans longtemps, j'ai encore beaucoup a vivre.
Paisible, paisible... c'est souvent l'impression qu'on a en effet, mais est-ce réellement toujours le cas ? Quant à ne pas avoir peur, je n'y crois guère, même si certaines personnes, essentiellement du fait de leurs croyances religieuses ou parce que, étant donné leur état de santé et voient la mort comme une délivrance, n'ont pas peur. J'ai vu plusieurs de mes proches partir petit à petit, et ce n'est pas cela qui a calmé mes éventuelles angoisses, celles surtout de décliner comme elles, parfois dans la souffrance. C'est ça que je crains le plus parce que partir est de toute façon notre lot à tous. Et soit dit en passant, le jour du grand saut, s'il y a bien une chose que j'espère, contrairement à vous, c'est de ne pas retrouver ma mère... mais ça, c'est une autre histoire !
Je suis athé, donc aucunes croyances religieuses, je préfère me focalisé sur la Vie et vivre avec le moins de regrets possible, plutot que d'avoir peur de l'inconnu. Je suis désolé de lire qu'apparement votre relation avec votre Maman n'etait pas bonne...
Quand j ai eu mon accident de voiture, j ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux car au fond de moi, j étais certain d y passer.. ! Aujourd'hui, je suis évidemment toujours vivant mais je ne roule plus.
Je rejoins ton commentaire sur ton approche de cette expérience car j'ai aussi un grave accident de la route . J'ai pas vu un Stop , et trop tard , j'ai juste compris qu'il y allait avoir un choc , et a peine le temps de cligner des yeux et boum . Entre le bruit , le choc ultra violent ( par la gauche ) et la patate de l'airbag . J'ai vu une 10aines d'images + une forte chaleur et suées , les diapos se sont arrêtées sur une image du visage de la meilleure amie de ma mère, Ghislaine , dite Ginou , collectionneuse de petit anges gardien en porcelaine . Trou noir et réveil sur une graaaaande inspiration de retour à la vie , moins d'une minute je pense . Mais entre ça et la dernière image de Ginou , rien , un vide dont je n'aurai pas saisi la forme si je ne m'étais pas réveillé. J'aurai du perdre 4 points mais le compteur du gars a qui j'ai coupé la route indiqué 85kmh sur une route à 70 , il était lui aussi donc en infraction . Je n'étais pas seul durant cet accident , j'étais avec mon meilleur ami , j'étais aller le chercher chez ses parents , c'était la veille du BAC , il n'a pas perdu connaissance et c'est lui qui m'a réveillé. On a eu la bac en septembre avec la même note ! je profite de ce commentaire pour lui rendre hommage , car il s'est s..cidé en mai cette année , Adieu Rémi, j'ai frôlé la mort avec toi ❤
J'avais lu une théorie sur le fait que si on voit "notre vie défilée" au moment de mourir (ou du moins quand on est proche de la mort) c'est que le cerveau cherche dans les souvenirs un moment pour se sortir de la situation. ça fait ultra longtemps que j'ai lu ça, j'ai AUCUN souvenir de la source, mais je glisse ça là. Y a ptêtre quelqu'un qui pourra m'éclairer dessus x)
Bonjour, Si je regarde cette vidéo, c'est que je suis en vie. C'est vrai, je suis en vie mais mort de rire. Des scientifiques, des cardiologues, des médecins et des neurochirurgiens, commencent à se rendre compte que la conscience est indépendante du cerveau, ce qui prouve qu'il subsiste autre chose de nous, après la mort. Des NDE ou EMI de personnes qui sont sur la table d'opération, avec un électrocardiogramme et un électroencéphalogramme plats et qui relatent des faits qui se passent dans d'autres pièces de l'hôpital ou de la clinique, cela ne peut pas être des hallucinations créées par le cerveau. Le médecin anesthésiste Jean-Jacques Charbonier relate ces expériences vécus par des patients, comme une réalité. Il en est de même des récits de ces expériences décrites par Raymond Moody, Robert A Monroe, de la part de médiums comme Patricia Daré, pour ne citer qu'eux.
Ah, merci! J'attendais ce commentaire. Oui. De plus en plus de scientifiques s'intéressent à ça. Il y a des instituts spécialisés, en Belgique, en Suisse ou au Canada, mais curieusement pas en France.
À 10min45 tu dis quelque chose de très important, j'ai assisté à la mort de mon père il y a 2 ans bientôt, je suis resté à lui tenir la main pendant 5h à le voir agoniser, incapable de parler, avec des glaires qui lui raclé la gorge à chaque respiration, et il avait les yeux ouvert. J'ai expérimenté le GASP comme tu en parle, mon père est mort les yeux ouvert en me regardant et alors que je pensais qu'il était vraiment mort je l'ai vu reprendre une respiration, puis une autre toujours plus espacé les unes des autres, ce moment semble interminable, c'est traumatisant à voir. Je met quiconque en garde qui souhaiterais rester jusqu'au dernier souffle d'un proche, l'infirmière nous a dit à moi et mes proches qu'il était extrêmement rare de voir les proches rester jusqu'à la fin. Aucun mot ne pourrais vous décrire la souffrance psychologique que l'on ressent à ce moment là. Je n'avais pas peur de la mort avant d'assister à celle de mon père, soyez prévenu. J'avais pourtant perdu ma mère a mes 16 ans sans assister à sa mort.
Bonjour, je vous conseille le livre de Pierre Jovanovic « Enquête sur l’existence des anges gardiens » qui traite de nombreuses EMI notamment aux US avec des témoignages de divers médecins et professeurs…
Je suis sortie de mon corps toutes les nuits de 13 à 30 ans, sans drogues, sans choc particulier et je pouvais traverser les murs de mon appartement, aller lire des phrases sur des magazines disposés en haut d'une grande bibliothèque à laquelle je n'avais pas accès et comparer avec la réalité ensuite. Jai donc du mal à croire que ce soit juste créé par un cerveau qui bug. Je n'ai jamais compris pourquoi ça m'arrivait ni pourquoi ça s'est arrêté. C'était assez épuisant 😅
Très intéressant, ça ne t'a jamais inquiété , pris peur ? Parlé a te parents jeune ? De 13 a 30 ans tu as du bien déménager, dormi autre part ? Tu faisais quoi, tu allais où hors de ton corps ? Du coup , ça duré longtemps ? Quels étaient tes ressentis pendant me processus ? Viens me rendre visite 😅 je t'attends cette nuit
@mrskar4847 si, j'avais très peur mais je ne pouvais pas empêcher ça d'arriver. Je luttais pour revenir dans mon corps, cetait épuisant. Avec le temps j'ai eu de moins en moins peur, mais toujours un peu. J'ai appris à me déplacer plus facilement (utiliser la pensée et non le corps), j'en ai parlé à mes parents, seule ma mère m'a crue car elle a aussi vécu ça mais par la méditation. Je suis sortie de mon corps dans plusieurs lieux, toujours la nuit et je ne suis jamais allée plus loin que l'appartement. Généralement la chambre. J'aurais pu, mais j'avais peur, tout ce que je voulais, c'était rentrer dans mon corps. La sensation quand on traverse la matière (meubles, oreiller etc) c'est comme une densité électrique pas très agréable. Depuis quelques années ça ne m'arrive plus, donc je ne peux pas venir te voir 😂 si non, la sensation, c'est comme flotter dans de l'eau. On a comme un corps invisible. J'ai essayé de passer mes mains devant la lune que je voyais par la fenêtre et je ne les voyais pas. J'ai toujours évité de regarder mon corps pour ne pas avoir peur. Je pouvais voir partout à la fois ou seulement certaines parties de l'environnement selon le focus, selon l'intention. Pour se déplacer, il faut vraiment utiliser l'intention. Si on utilise ce corps invisible, c'est comme se débattre dans l'eau, ce n'est pas très efficace. J'ai senti aussi que j'aurais pu provoquer ça en étant réveillée, mais dès que je commençais à quitter mon corps "par le front" je stoppais le processus, trop effrayée par ce monde inconnu et ce que je pourrais y voir.
@@martinlily4082 c'est fou et super intéressant. Moi j'aurais aussi pris peur j'imagine et encore maintenant aussi. Imagine tu arrive a contrôlé ta peur ... Il y a trop possibilité d'explorer et d' accéder a des connaissances hors de l'être humain ordinaire. C'est étrange cet arrêt net , tu aurais une idée du pourquoi ? Il y a eu du changement qui a fait que dans ta vie ? Une l'évolution psychologique, dans ta conscience ... ? C'est fou. On aura tous toutes ces réponses le jour venu C'est cool d'avoir répondu en tout cas merci :)
@@mrskar4847 j'ai essayé, la journée j'étais confiante mais dès que j'étais hors du corps c'était une autre histoire. Impossible de lâcher prise c'est trop inconnu, je ne sais pas ce que je pourrais y trouver. Ce qui a changé dans ma vie à 30 ans, plus d'investissement dans des choses concrètes de la vie, beaucoup de sport notamment. Je pense que ça m'a encrée!
Super vidéo ! En revanche parfois le son sature quand tu parles, ça veut dire que tu n'écoutes pas assez fort et mets trop de gain quand tu enregistres. PS : j'ai fait des études de son, je connais un peu le sujet
Pour ma part, j’avais extrêmement mal physiquement et psychologiquement et extrêmement froid, et lorsque que j’ai commencé à « partir », je ne ressentais plus aucune douleur (ni psy, ni physique), je n’avais plus froid, au contraire j’avais l’impression d’être enveloppée d’une douce chaleur réconfortante, je n’avais plus peur et je me sentais sereine et bien. L’une des meilleure sensation de ma vie. Donc ne vous inquiétez pas, la mort en elle-même n’est pas douloureuse bien au contraire. Vous pouvez être rassuré pour vous quand ça arrivera ou pour vos proches qui sont partis, à la fin on est apaisé, confortable et serein
@@zacbasil535 donc tu as gardé un souvenir perceptif des sensations, émotions, de ton état ? Et ce qui signifie que tu avais une forme de conscience à ce moment là (merci pour le partage, ça m'intrigue)
Moi quand j'étais enfant et meme jusqu'a mes 20 ans, j'avais une peur bleue de la mort mais surtout apres la mort, le neant, de penser qu'il n y a plus rien après. Aujourd'hui j'ai 29 ans et depuis plusieurs années maintenant j'ai complétement changé d'avis. Je n'ai plus peur de la mort et apres la mort, la vie est tellement difficile et chaotique. Ce qui me fait peur maintenant c'est l'immortalité. Imaginez vous d'etre immortel, d'etre sans cesse dans l'angoisse, dans la souffrance, la maladie et de voir tout le monde partir sauf toi. C'est l'enfer ça... Maintenant j'ai compris, j'ai compris que la mort fait partie de la vie. J'ai compris que la mort n'est pas un hasard, j'ai compris que la mort est la pour mettre fin à l'immortalité et à la souffrance.
Une part de moi a envie de croire en la vie après la mort, parce que malgré tout il y a des phénomènes qu'on n'explique pas et c'est très intéressant. CEPENDANT j'espère pas du tout qu'il y a une vie après la mort. Parce que ça me ferait TELLEMENT souffrir que ce monde continue à tourner tandis que je suis condamnée à ne plus pouvoir interagir avec lui, avec mes proches.. Je serai un fantôme dépressif si c'était le cas 😂
Moi, au contraire, ça me donne encore un projet; quand je serai un grande" je serai un fantôme👻, je n' irai certainement pas vers la lumière. Je hanterai, traverserai les murs... Reste que c'est long l'éternité surtout que la Terre finira par s'éteindre. Qu' est ce qu'il restera à faire, jouer de la harpe sans arrêt, ou autre selon les croyances? Même les meilleures choses, la routine finit par les éteindre.
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ce qu'il se passe juste avant Ça au moins c'est pour tout le monde😾 La grande égalisatrice n'épargne personne.
Personnellement, si mon coeur s'arrête ( même pas longtemps ) je n'ai aucune envie d'être réanimée , le manque d'oxygène a un effet dévastateur sur l'ensemble des organes y compris le cerveau. La " vie d'après" peut devenir très compliquée pour sois même et pour les proches.
Si je dis pas de bêtises et que je me souviens de mes (lointains) cours de bio : la mort ça commence quand les télomères rétrécissent, donc dès la naissance. Ou dès que le vieillissement commence à se faire sentir, donc vers 30 ans. Je vous souhaite donc d' "agoniser" le plus longtemps possible :P Le record du monde est de 90 ans d' "agonie" (30 ans + 90 ans = 120 ans à partir de la naissance), allez, on se motive pour battre le record !
Ca m a toujours fait sourire ces explications matérialistes partant du principe que la conscience est le fruit du cerveau sans que cela est ete démontré on m expliquera aussi comment expliquer des expériences dite de sortie de corps avec témoignages corroborés a distance du corps physique c est aussi du a un bug du cerveau ????? Quant aux épileptiques l orage neuronal qui est lié ne provoque pas d EMI bien au contraire...
Excellente vidéo.J'ai juste deux questions à poser ;) 1 - Est-ce que ce que poster un lien vers une vidéo qui traite des EMI (la vidéo de la chaine Occulture, si jamais tu veux aller la voir avant ;) ) 2 - Tu ferais une vidéo sur le signe de Lazare ? Parce que ça peut être impressionnant comme sujet et à se faire dessus, si les gens n'en ont pas connaissance alors qu'un membre de leur famille est dans un état de mort cérébrale
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi quand je vais avoir un choc (une chute, un accident de voiture ou autre (involontaire)), mon cerveau me fait ralentir le temps, genre ×0,25, et j'arrive à esquiver la chute ou autre ? D'ailleurs, j'ai déjà fait une sortie extracorporelle lors d'une chute et je me suis vue tomber très lentement.
J'avais lu il y a quelques temps que pour l'histoire du "tunnel" avec la lumière au bout, ça pourrait être dû à la perte du champs visuel ainsi que la perte du sens de la gravité ( façon de parlé excusez moi j'ai pas trouvé mieux sur le moment ). Du coup on se sentirait aller au fur et à mesure au bout d'un "tunnel" avec la lumière qui se fait de plus en plus restreinte au centre de notre champs de vision....Idée intéressente je trouve
Il y a aussi les pupilles qui se dilatent à fond. C’est du moins un truc que j’ai observé souvent sur des animaux (les soins aux animaux ça ne fonctionne pas à tous les coups).
de la cyanose aussi c'est un peu bizarre... des tâches violettes sombres. J'ai déjà vu ça. Sinon quand j'étais gamin, élevé entre des athées radicaux et des cathos un peu naïf, j'avais décidé qu'après la mort il y avait un générique de fin, avec le réalisateur, scénariste, les acteurs, gaffeur, techniciens, prod, distrib, etc... XD
J'ai apprécié votre vidéo, car vous savez expliquer très objectivement ce qui se passe au moment de la mort, sans tabou, et avec un zeste d'humour, mon père médecin retraité m'a toujours dit que la vision du tunnel...etc, était un phénomène chimique, vous ne faites que le confirmer, bravo pour votre explication 👍
perso j'ai déjà vu ma vie passer devant mes yeux, et mon père à vécu sortir de son corps pendant une opération, ce qui est bizarre, il dit avoir repéré un chwingum collé sous un meuble qu'il à retrouvé effectivement après.
2:58 Comme moi. Et je ne savais pas qu'il y avait une notation. Pour être un peu plus précis, je suis né trois semaines après terme par césarienne tout bleu avec le cordon autour du cou. 😅
Bonjour.la vidéo très bien.ca me rappel Apres2005, un souvenir que j'ai, j'étais déjà adulte,pendant une sieste-J'ai vécu une expérience de mort imminente j'ai vu mon propre corps allongé descendre vers le bas sur le lit et je me suis réveillé peu de temp apres... Je suis bien content d'avoir repris connaissance.c'était comme un cauchemar qui c'était produit et je n'avais jamais entendu parle de cet état de conscience-avant. Je vais mieu depuis....Bonne journée a toute et a tous.... Mêle en novembre 2024 je m'en souviens très bien ça passe trop vite.... La vie passe vite .... Quelle vie!!!!! *Nov.2024. vidéo très bien.Merci.
0:55 : ouais ben ça ne me rassure pas du tout 🤣. 2:25 : La mort nous concernant tous, chacun à le droit de parler de sa vision des choses, donc pas besoin de légitimité à moins d'être un géranium 😅. 7:20 : Quitte à faire des suppositions, la kétamine pourrait très bien être aussi une clé pour débloquer la conscience, de même lorsque le cerveau bug, ce qui provoquerait une "sortie de corps". Je pense qu'il faut voir les choses de façon beaucoup plus large, à l'image de l'univers. La nature de ce qu'il se passe dans l'univers est tellement exotique à ce que l'on connait, tout ce que l'on peu supposer, est forcément faux (ou presque).
Peur ou pas, c'est pas comme si t'avais le choix. Si y'a rien de toute façon on sera éteint comme une ampoule et on en s'en rendra pas compte et si y quelque chose alors on le saura aussi. Apres ce qui m'amuse quand même avec les gens qui affirme de manière catégorique qu'il n'y a rien apres la mort c'est qu'il refuse aussi de ce considérer comme des machines alors qu'objectivement tout s'arrête a la mort c'est qu'on est bien des machines. Un refus de pousser sa réflexion jusqu'au bout.
J’ai stoppé la vidéo aux deux tiers, elle est super mais je suis vraiment thanatophobe je crois, et ça me déclenche 🤢🫣 La mort me terrifie. Le néant définitif me terrifie. L’idée de l’agonie aussi. Je supporte pas l’idée que je vais être obligé de regarder mes parents, mes amis, mes proches y passer les uns après les autres jusqu’à ce que finalement ce soit mon tour. Vivre, heureux a fortiori, en ayant conscience que tout cela va arriver est une pure malédiction. J’aurais souhaité être croyant ou superstitieux, je me dis que ça aurait été plus facile. Vivre en croyant qu’après la mort on se retrouve tous quelque part, et le moment venu plonger dans le néant sans même me rendre compte que je me suis trompé. Douce illusion. Mais dans mon cas je vais être obligé de vivre en sachant qu’à la fin ça n’aura servi à rien, que je vais purement et simplement disparaître, moi comme ceux que j’aime. C’est horrible, je n’arrive pas à me départir de l’idée que c’est de la torture. Je peine à m’endormir à chaque fois que j’y pense. J’espère qu’un jour j’arrêterai d’avoir peur à ce point, car ça me ronge pour de vrai ce truc là.
@@itstheo_off Courage.. je n'ai pas la réponse, j'espère qu'un jour on arrivera à accepter paisiblement cette idée. Tout ce qu'on peut c'est essayer de parvenir à cette sagesse et la paix intérieure qui l'accompagne.
Merci pour cette vidéo ! Dommage que tu n'ai pas approfondi légèrement plus sur les EMI, et en particulier le fait que plusieurs études ont été réalisées et qu'elles tendent à démontrer que c'est purement imaginaire. C'est anecdotique dans ta vidéo, mais je croise trop souvent des gens qui ont des croyances fortes validées selon eux par les témoignages d'EMI 😉
J’ai stoppé la vidéo aux deux tiers, ça me déclenche 🤢🫣 La mort me terrifie. Le néant définitif me terrifie. L’idée de l’agonie aussi. Je supporte pas l’idée que je vais être obligé de regarder mes parents, mes amis, mes proches y passer les uns après les autres jusqu’à ce que finalement ce soit mon tour. Avoir conscience que tout cela va arriver est une pure malédiction. J’aurais souhaité être croyant ou superstitieux, j’aurais été moins anxieux à ce sujet.. :/
A mes 16 ans pendant une opération, j'ai fait une EMI (Expérience de mort imminente) et après je lu le livre "La vie après la vie" de dr Moody et il y a deux choses que je n'ai pas vécu. Ma vie qui défile et le fameux tunnel.
T-shirt totalement adapté au sujet (RIP Chuck, parti trop tôt). Étonnant l'histoire sur la fameuse lumière dans le tunnel, le fait que dans d'autres cultures cela soit autre chose interroge. Pourquoi une lumière blanche dans un tunnel ici et pourquoi un homme avec un livre ailleurs? Sur quoi se fonde cette représentation collective? L'une est personnifiée et pas l'autre, c'est intriguant. D'autant qu'il doit y avoir d'autres représentations . Des chercheurs se sont ils déjà intéressé à cela, je serais curieuse de lire leurs analyses. PS: laisse toi repousser les cheveux, cela t'allait mieux ☺
Bonjour, Je vous écris pour vous faire part d'une information que j'ai apprise dans des documentaires. Il existe des sociétés privées aux États-Unis et même en Europe qui conservent les corps de personnes décédées. Les familles des défunts paient une somme importante pour ce service, qui consiste à placer le corps dans une citerne remplie d'azote liquide à -176 °C. L'objectif est de ramener le corps à la vie un jour, peut-être dans des siècles à venir, lorsque la science aura évolué. Je me pose la question suivante : est-il possible qu'une personne décédée revienne à la vie ? lorsque les scientifiques trouveront un jour la solution à la mort, sera-t-il impossible pour une personne décédée de revenir à la vie lorsque l'âme quitte le corps humain ?
En combat contre une dépression et un burnout, mon cerval mono-neuronal est tellement lent, débile et fatigable que j'ai trop souvent l'impression d'être en mort cérébrale : même s'il m'arrive d'avoir envie de faire des choses que j'apprécie, je ne peux pas les faire sans mettre mon cerval mono-neuronal en surchauffe ce qui requière alors de m'enfermer dans le noir et le silence durant 4-12h 😥 Si je tombais sur le cul, mourrais-je sur le cou ? (Dsl, oui mon cerval n'est très original). Heureusement on ne sait pas greffer un cerval, dc personne héritera du mien
@@Absolutely_puck_fakestine bein si, c le singulier de cerveaux 😜 qd vs faites un burnout, vs avez l'impression qu'on vs en a retiré une très gde partie...
Je suis en plein dedans aussi et j'essaye de me chouchouter autant que je peux sans me mettre la pression et tant pi si je passe des heures au lit, tant pi si j'ai tout le temps envie de pleurer, tant pi si je bouge pas beaucoup. J'essaye de faire de mon mieux chaque jour et j'avise le lendemain force et courage à toi, tu n'es pas seul.e 💙
Comme disait Epicure, la mort est perte de sensations et je l’ai bien expérimenté lors de ma méningite, un oublie de plusieurs jours sans m’en rendre compte, j’imagine que la mort est pas loin de ça
Il se passe quoi ? Certains pleurent, d'autres jubilent et le plus souvent, tout le monde s'en tamponne... en particulier toi. Ce qui n'a aucune influence sur le résultat final pour chacun des intervenants. Mieux vaut en rire... Comme disait Bedos Guy, l'homme sait qu'il va mourir, et pourtant il en rit... et c'est ça qui est émouvant. Par exemple, chers internautes si sympathiques qui me lisez, je sais que vous allez mourir, et ça me fait rire. Et vous, petits garnements, je sais bien à quoi vous pensez... et ça vous fait rire aussi. Alors comme on dit au foot, un partout.
L'expression qu'on dit aux enfants "ce n'est pas la petite bête qui va te manger" ben si c'est la petite bête qui va te manger, même les petites bêtes et tout le corps de plus 😅😅😅.
Découvre Holy, les boissons en poudre en 3 gammes : énergie, iced tea et hydratation. Je t’offre 5 euros de réduction sur ta première commande avec le code DTC5 fr.weareholy.com/DTC/TH-cam
Dommage qu'il y ait des édulcorants dedans ☹️
j'ai fait 3 EMI dans ma vie : bah jsuis pas pressée d'y retournée ^^'"
le sucre c'est mal gna gna gna, les edulcorants ? c'est quoi ? caca ! arrete de vendre de la merde pour un mec qui fait des videos 'santé' tu devrais avoir honte..
Je suis déçu je pensais que pour faire une collab dans le thème de la vidéo tu aurais noué un partenariat avec des pompes funèbres.
Pourquoi ????@@kouklamou5119
Et n'oubliez pas, on peut rater sa vie, mais pas sa mort.
t'en sais rien d'abord,
Et si vous voulez faire le mal, faites le bien
On voit où sont abonnés les gens. On sent les références 😁
Surtout si les tuvaches ont les bons accessoires pour garantir le décès 😉
@@Mr_Malchance_23 tu m'étonnes, bien que je n'étais pas aller voir aussi loin, pour me rendre compte de la stupidité, que de citer une personne sans la nommer, d'accord car difficile, mais bon des guillemets pour faire référence que ce ne sont pas tes propres mots..
mais bon, je suppose que les cons c'est nous, de son point de vue...
J'ai assisté à la mort de mon père par suicide assisté, c'était ma première confrontation de la mort humaine. Le gasp était en effet impressionnant. C'est une sacré claque émotionnel d'assister à la mort en direct d'un proche mais on a eu la chance d'être vraiment bien accompagné par une personne incroyable qui avait les bon mots au bon moment. J'ai réalisé que parler davantage de la mort, évitait beaucoup de tabou et de crainte autour de celle-ci. Au final, la souffrance de mon père ma beaucoup plus terrifiée et traumatisée que son décès.
Mon chat est mort dans mon lit, on lui avait diagnostiqué une leucémie foudroyante très peu de temps avant. Après une sorte de quinte de toux et trois miaulements déchirants, il s’est affaissé doucement, ça s’est passé très rapidement, quelques minutes.
Le gasp ?
@@tds168😢
@Kity6941 Vous n’avez jamais pratiqué le secourisme, vous ne connaissez pas les gestes à pratiquer en cas d’arrêt cardio respiratoire ? Vous sauriez ce qu’est le gasp. Dans le domaine de la fin de vie c'est aussi ainsi qu'on nomme les mouvements respiratoires des agonisants, difficultés à trouver son souffle, narines pincées, pupilles dilatées ...... Pour le secourisme il y a parfois des formations aux gestes de premiers secours qui sont gratuites, franchement ça vaut le coup d’en connaître un peu plus sur le sujet, des vies sont ainsi sauvées, le principal est toutefois de donner l’alerte, du reste au bout du fil on vous expliquera ce qu'il convient de faire en attendant les secours, de plus dans les lieux publics on trouve des défibrillateur, une aide très précieuse également.
@@tds168 sauf que ya literalement un mot français pour designer la meme chose... Arretez un peu de tout angliciser ça devient ridicule
L'une des choses qui peut faire le plus peur, concernant la mort, c'est l'éventualité du néant. C'est pour ça que, beaucoup de gens, se raccrochent à l'idée qu'il y ait une vie après la mort, et que d'autres croient à la réincarnation. Évidement, personne ne peut prétendre connaitre la vérité à ce sujet.
C'est là que je suis assez content d'être handicapé de naissance, car ça m'a valu pas mal de séjours au bloc opératoires (plus de 40 si je ne compte pas trop mal). Or, à chaque fois que je suis anesthésié, je me vois "partir" et me réveiller, mais entre ces deux phases… c'est le néant total ! C'est-à-dire que, pendant ce laps de temps, plus rien n'existe. Pas même ma propre personne. Je me retrouve dans le même état de conscience que, avant ma conception (essayez de vous souvenir de comment était votre vie, avant que la petite graine de papa ne rencontre la graine de maman et vous aurez une idée de ce dont je parle). Du coup, je sais que le néant, en vrai, quand on l'expérimente, ça ne fait pas peur… du coup, je n'ai pas peur de la mort.
Mais par définition, si c'est le néant après la mort, alors on ne ressentira plus rien, donc pas de peur, pas d'angoisse...c'est presque rassurant.
@@j_o6106 C'est même encore plus (ou moins, tout dépend de comment on voit la chose) que ça ! Le fait de dire "on ne ressent plus rien", suggère qu'on a gardé assez de "conscience" pour se "rendre compte" qu'on se trouve "dans le néant". Pour beaucoup de gens, le néant, c'est comme "se retrouver dans un endroit où il n'y a rien". Mais ce n'est même pas ça. Le néant, ce n'est même pas "un endroit". C'est juste "rien". C'est comme quand quelqu'un qui a des yeux parfaitement fonctionnels et qu'il essaye de s'imaginer ce que ça fait d'être aveugle. Beaucoup de gens vont s'imaginer que c'est comme quand on ferme les yeux. D'ailleurs, dans ce cas, on dit souvent "je ne vois plus rien"... mais, ce n'est pas vrai, puisqu'on voit du noir. On voit donc, encore, quelque chose. Seul un aveugle sait vraiment ce que "ne rien voir" veut dire…
@@j_o6106 Si on part du principe qu'après la mort c'est le néant (ce que je personnellement je crois) je vois pas pourquoi les gens en ont peur, on sera même pas qu'on est mort
@@ivymontefusco4442 Ce qui fait peur ce n'est pas ce qu'il y a après la mort mais la mort elle même.
La fin de toute nos interactions avec les autres.
Quand tu lis les commentaires c'est clair, les gens ont peur de ne pas voir leurs enfants grandir, de ne plus être là pour eux, de souffrir juste avant de mourir etc ....
En fait c'est comme dormir sans se souvenir de ses rêves, 0 conscience de soi et de son environnement, un sommeil bien profond...
Bonjour et merci pour cette vidéo. A 67 ans, gros fumeur depuis 50 ans au moins, je souffre (évidemment!) d'une angine de poitrine. Comme je refuse de sérieusement consulter et tout le tralala (à quoi bon, à mon âge?), j'endure une crise plus ou moins forte une fois tous les deux à trois jours (en attendant la bonne, bien sûr!). Dernièrement, j'ai eu la plus violente de ces crises. Je me souviens que ça m'a pris alors que j'étais assis chez moi à discuter avec un ami. Quand ça m'a pris, c'était au début cette oppression et cette douleur infuse auxquelles je m'étais déjà habitué. Mais ensuite, j'ai eu une chute brutale de tension. J'ai LITTERALEMNT senti le sang se retirer de mes membres et de ma tête. Oui, de ma tête! Ensuite, c'est un sentiment étrange qui m'a envahi: plus rien n'avait la moindre espèce d'importance. Tout est devenu flou, évanescent, jusqu'à ce que je sombre dans l'inconscience. A mon réveil, on ma dit que j'avais doucement glissé de ma chaise en murmurant un truc du genre "il n'est de dieu en dehors de Dieu..." jusqu'à perte totale de conscience. Je suis sûr que c'était au moins une mini-expérience de mort imminente, mais je mentirais si je prétendais avoir vu autre chose que ce flou gris-rose, ou entendu autre chose qu'un sifflement, sans doute dû, celui-ci, à la chute brutale de tension... Ah! Encore une chose: deux ou trois heures après la crise, j'avais encore très froid malgré les couvertures, et mes mains et mes pieds sont longtemps restés glacés, mais glacés!
Encore une fois, merci et bonne continuation.
Puisses Dieu vous apporter son aide ...Courage cest pas facile☝️☝️
mon dernier "souffle" sera une symphonie, je m'entraine depuis toujours pour ça. Basé sur l'accordage de L'orgue de la cathédrale st font de périgueux. J'ai installé des micros un peu partout chez moi au cas où je meurs seul mais j'ai déjà de quoi refaire l'intégralité de la radio française en terme de notes, et enfumer le quartier au passage, c'est pour moi ça fait plaisir. Mon ultime prout sera ma plus grande œuvre
Je prie pour qu'on te laisse flatuler en pet
quel con fif
@@didjeriddim je prie pour que ton cerveau se développe un peu avant de mourir
@@CanadianGarbage-vk7gf Il dit qu'il voit pas le rapport
@@didjeriddim Il dit aussi qu'il est une merde mais bon.....
bon... bah alors à partir d'aujourd'hui je décide de croire qu'on voit Sandra Bullock quand on meurt. Merci pour ça :) j'ai presque hâte !
Voilà une excellente idée!
Merci pour cette vidéo instructive.
Mon père est mort il y a 6 ans en chasse sous-marine, sa mort était donc brutale par noyade.
J'avais alors 23 ans et j'étais à Aix-en-Provence pour mes études en licence d'histoire.
Je n'ai pas pus accompagner mon père dans ses derniers instants.
J'invite les personnes qui lirons ce commentaire à être indulgent envers ma sensibilité sur ce sujet.
C'est très dur de vivre une mort brutal, le choc est violent.
Quand c'est la maladie, on est préparé plus ou moins à voir le proche disparaître, le choc est moins violent.
Qui ne serait pas indulgent sur ce point ? Je le serai nettement moins en revanche sur l'orthographe... relisez-vous avant de publier un commentaire, un témoignage bourré de fautes perd beaucoup en intérêt et en crédibilité, et dans votre cas c'est dommage !
@@laurentdevaux5617 Ta gueule
La mort est un manque de savoir-vivre. (Pierre Dac)
La vie est de passage, la mort elle est éternelle.(moi)
Je ne me souviens plus qui est Pierre dac mais la réplique est belle. 😅
@@Detressescomdonc ont verra tout noir comme un malaise vagal pour l éternité ? c'est affreux si cela 😢
Ce n'est pas de la mort dont on a peur, c'est de ne pas avoir vécu assez
Bien dit !
Video top en tout point. Serieuse mais avec la bonne dose d'humour pour ne pas rendre ca lourd. Assez longue et complète sans rien à retirer (saut en cas de dons d'organes 😂). Et on peut dire qu'on est tous concerné ! Chapeau !
Parfois j'aurais préféré ne jamais vivre que devoir mourir un jour. Je sais que ça peut paraître illogique mais je pense que certains comprendront
C'est tout à fait ça,on nous a jamais demandé si vraiment on voulait vivre une vie.
C’est même rationnel. L’existence de l’Homme est en somme une tragédie…
La vie est un cadeau gratuit ( une grâce) un épisode magique et magnifique. Merci Dieu .
@@manuelmigues8542Un cadeau c’est forcément gratuit -> pléonasme.
Tu crois en dieu mais ce n’est pas le cas de la majorité.
Comme le néant est nécessaire mais impossible, la mort n'existe pas. Quand tu es, tu es !
Ya qu'une chose qui me terrifie, c'est de ne plus exister, de ne plus pouvoir penser, réfléchir, se remémoré d'anciens bon souvenirs de notre vie passé.
C'est la vie, mais si tu as des enfants, tu vivras envers eux.
@@Detressescom En réalité, j'en ai beaucoup discuté avec plusieurs psy et psychiatre différent, et il y en a une qui m'a dit quelques chose d'intéressant : " La mort est l'unique condition à accepter pour vivre " en gros on a pas d'autre choix que d'accepter notre sort alors autant vivre une vie radieuse avant de partir !
@@tiraex987 Il y a une chance que la médecine nous rende un jour éternels, et l'éternité c'est long, surtout sur la fin.
Oui le néant c’est terrifiant, perso j’en fais des mini crises d’angoisse avant de dormir et j’ai peur de mourir jeune. On ne connait pas notre date de fin. Je pense aux enfants et jeunes personnes décédées trop tôt je me dis quelle courte vie…
@@ironicbenj9153 Non, c'est une chimère. La medecine retardera la mort mais ne rendra aucun homme immortel. Même ceux qui se sont fait cryogéniser ne seront jamais immotels. Ils sont gelés et morts. Mais je te rejoins sur un point: L'éternité c'est long, surtout sur la fin.
Je me suis beaucoup renseigné sur les EMI, et il y a des choses intéressantes.
Le coup de "se voir au-dessus de la table d'opération", plusieurs études ont été menées notamment en changeant de chirurgien en cours d'opération ou en posant un objet dans la salle d'opération. Les patient/es à leur réveil n'ont pas su décrire ces modifications.
Il y a encore beaucoup d'éléments à décortiquer et à analyser, je trouve ça passionnant qu'il n'y ait pas encore de réponse absolue ;)
Au passage : le t shirt de circonstance ;) On fête justement les 33 ans de l'album Human, qui a été inspiré notamment quand Chuck Schuldiner et quelques amis à lui ont remarqué une voiture sur le bas-côté de la route en rentrant de soirée. Ils sont allés voir et ils ont retrouvé un couple. De mémoire, un des deux était décédé, pour l'autre ils ont appelé les urgences et prodigué les premiers secours. Schuldiner disait que c'était la première fois qu'il a été mis face à la mort réelle, et c'est ça, entre autre, qui a conduit à Human et à cette cover avec l'humain en vue médicale, mais qu'il y a aussi dans l'album un départ sur des éléments gores / dégueus car l'humain peut être une machine faillible, avant d'avoir un mouvement vers le céleste avec le combo See Through Dreams / Cosmic Sea et Vacant Planets - de la chair à l'infini.
Death - Human : à écouter ;)
C'est bien la preuve que c'est juste un effet du cerveau et pas une réalité
Passionnant ! Merci DTC. Trop partante pour une vidéo sur le don d'organes car j'ai fait une carte de don à mes 18 ans (en 2008) et depuis la loi a changé. J'aimerais être certaine que si ils sont viables lors de ma mort, ils soient donnés aux vivants.
Merci pour cette vidéo très intéressante, j'aurais juste aimé la voir avant d'accompagner ma maman dans son dernier souffle, enfin celui que tu as décrit, à voir c'est vraiment impressionnant.
J'espère que tu n'étais pas trop jeune, parce que, même adulte, ce sont des images qu'on garde longtemps. 😘
@@JeanChordeiles non c'était il y a presque un an j'avais 33 ans. Mais oui ça reste, chaque instant est gravé en moi je pense pour toujours
Un médecin qui fait la promotion d’un produit contenant des édulcorants c’est très crédible génial
Si je ne me trompe pas, il n'a jamais été médecin, petite nuance.
Ta vie doit être compliqué, j'imagine que tu te nourris uniquement de produit non transformés càd les rêves d'une vie saine que tu fais la nuit ?
J'ai aucune peur de la mort.
J'ai pu accompagné une personne a mourir, elle etait tellement paisible, j'ai vu petit a petit tout ses changements dont tu parles quand la mort arrive.
J'ai récement perdu ma maman d'un cancer foudroyant, depuis je sais qu'elle m'attend, donc j'ai encore moins peur :) je la retrouverais. J'espère juste que cela sera dans longtemps, j'ai encore beaucoup a vivre.
Paisible, paisible... c'est souvent l'impression qu'on a en effet, mais est-ce réellement toujours le cas ? Quant à ne pas avoir peur, je n'y crois guère, même si certaines personnes, essentiellement du fait de leurs croyances religieuses ou parce que, étant donné leur état de santé et voient la mort comme une délivrance, n'ont pas peur. J'ai vu plusieurs de mes proches partir petit à petit, et ce n'est pas cela qui a calmé mes éventuelles angoisses, celles surtout de décliner comme elles, parfois dans la souffrance. C'est ça que je crains le plus parce que partir est de toute façon notre lot à tous. Et soit dit en passant, le jour du grand saut, s'il y a bien une chose que j'espère, contrairement à vous, c'est de ne pas retrouver ma mère... mais ça, c'est une autre histoire !
Je suis athé, donc aucunes croyances religieuses, je préfère me focalisé sur la Vie et vivre avec le moins de regrets possible, plutot que d'avoir peur de l'inconnu.
Je suis désolé de lire qu'apparement votre relation avec votre Maman n'etait pas bonne...
Quand j ai eu mon accident de voiture, j ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux car au fond de moi, j étais certain d y passer.. ! Aujourd'hui, je suis évidemment toujours vivant mais je ne roule plus.
Je rejoins ton commentaire sur ton approche de cette expérience car j'ai aussi un grave accident de la route .
J'ai pas vu un Stop , et trop tard , j'ai juste compris qu'il y allait avoir un choc , et a peine le temps de cligner des yeux et boum .
Entre le bruit , le choc ultra violent ( par la gauche ) et la patate de l'airbag .
J'ai vu une 10aines d'images + une forte chaleur et suées , les diapos se sont arrêtées sur une image du visage de la meilleure amie de ma mère, Ghislaine , dite Ginou , collectionneuse de petit anges gardien en porcelaine .
Trou noir et réveil sur une graaaaande inspiration de retour à la vie , moins d'une minute je pense .
Mais entre ça et la dernière image de Ginou , rien , un vide dont je n'aurai pas saisi la forme si je ne m'étais pas réveillé.
J'aurai du perdre 4 points mais le compteur du gars a qui j'ai coupé la route indiqué 85kmh sur une route à 70 , il était lui aussi donc en infraction .
Je n'étais pas seul durant cet accident , j'étais avec mon meilleur ami , j'étais aller le chercher chez ses parents , c'était la veille du BAC , il n'a pas perdu connaissance et c'est lui qui m'a réveillé.
On a eu la bac en septembre avec la même note ! je profite de ce commentaire pour lui rendre hommage , car il s'est s..cidé en mai cette année , Adieu Rémi, j'ai frôlé la mort avec toi ❤
J'avais lu une théorie sur le fait que si on voit "notre vie défilée" au moment de mourir (ou du moins quand on est proche de la mort) c'est que le cerveau cherche dans les souvenirs un moment pour se sortir de la situation. ça fait ultra longtemps que j'ai lu ça, j'ai AUCUN souvenir de la source, mais je glisse ça là. Y a ptêtre quelqu'un qui pourra m'éclairer dessus x)
Sylarticho en parle dans sa vidéo sur les Expériences de Mort Imminente !
Bonjour,
Si je regarde cette vidéo, c'est que je suis en vie.
C'est vrai, je suis en vie mais mort de rire.
Des scientifiques, des cardiologues, des médecins et des neurochirurgiens, commencent à se rendre compte que la conscience est indépendante du cerveau, ce qui prouve qu'il subsiste autre chose de nous, après la mort.
Des NDE ou EMI de personnes qui sont sur la table d'opération, avec un électrocardiogramme et un électroencéphalogramme plats et qui relatent des faits qui se passent dans d'autres pièces de l'hôpital ou de la clinique, cela ne peut pas être des hallucinations créées par le cerveau.
Le médecin anesthésiste Jean-Jacques Charbonier relate ces expériences vécus par des patients, comme une réalité.
Il en est de même des récits de ces expériences décrites par Raymond Moody, Robert A Monroe, de la part de médiums comme Patricia Daré, pour ne citer qu'eux.
Ah, merci! J'attendais ce commentaire. Oui. De plus en plus de scientifiques s'intéressent à ça. Il y a des instituts spécialisés, en Belgique, en Suisse ou au Canada, mais curieusement pas en France.
À 10min45 tu dis quelque chose de très important, j'ai assisté à la mort de mon père il y a 2 ans bientôt, je suis resté à lui tenir la main pendant 5h à le voir agoniser, incapable de parler, avec des glaires qui lui raclé la gorge à chaque respiration, et il avait les yeux ouvert. J'ai expérimenté le GASP comme tu en parle, mon père est mort les yeux ouvert en me regardant et alors que je pensais qu'il était vraiment mort je l'ai vu reprendre une respiration, puis une autre toujours plus espacé les unes des autres, ce moment semble interminable, c'est traumatisant à voir. Je met quiconque en garde qui souhaiterais rester jusqu'au dernier souffle d'un proche, l'infirmière nous a dit à moi et mes proches qu'il était extrêmement rare de voir les proches rester jusqu'à la fin. Aucun mot ne pourrais vous décrire la souffrance psychologique que l'on ressent à ce moment là. Je n'avais pas peur de la mort avant d'assister à celle de mon père, soyez prévenu. J'avais pourtant perdu ma mère a mes 16 ans sans assister à sa mort.
Super vidéo mais je trouve qu'il n'a pas assez parlé de la douleur.
Genre peut on souffrir sans traitement anti douleur et jusqu'à quel moment ??
Quand tu commence à partir tu ne souffres plus. Au contraire une sensation douce et réconfortante t’enveloppe
@@zacbasil535 cool🙂
Moi qui ait, malheureusement, assisté à la mort lente de mon père, je suis contente d'apprendre tout ça, ça explique plein de choses. Merci, Julien 🙂
Bonjour, je vous conseille le livre de Pierre Jovanovic « Enquête sur l’existence des anges gardiens » qui traite de nombreuses EMI notamment aux US avec des témoignages de divers médecins et professeurs…
Je suis sortie de mon corps toutes les nuits de 13 à 30 ans, sans drogues, sans choc particulier et je pouvais traverser les murs de mon appartement, aller lire des phrases sur des magazines disposés en haut d'une grande bibliothèque à laquelle je n'avais pas accès et comparer avec la réalité ensuite. Jai donc du mal à croire que ce soit juste créé par un cerveau qui bug. Je n'ai jamais compris pourquoi ça m'arrivait ni pourquoi ça s'est arrêté. C'était assez épuisant 😅
Très intéressant, ça ne t'a jamais inquiété , pris peur ? Parlé a te parents jeune ? De 13 a 30 ans tu as du bien déménager, dormi autre part ? Tu faisais quoi, tu allais où hors de ton corps ? Du coup , ça duré longtemps ? Quels étaient tes ressentis pendant me processus ?
Viens me rendre visite 😅 je t'attends cette nuit
@mrskar4847 si, j'avais très peur mais je ne pouvais pas empêcher ça d'arriver. Je luttais pour revenir dans mon corps, cetait épuisant. Avec le temps j'ai eu de moins en moins peur, mais toujours un peu. J'ai appris à me déplacer plus facilement (utiliser la pensée et non le corps), j'en ai parlé à mes parents, seule ma mère m'a crue car elle a aussi vécu ça mais par la méditation. Je suis sortie de mon corps dans plusieurs lieux, toujours la nuit et je ne suis jamais allée plus loin que l'appartement. Généralement la chambre. J'aurais pu, mais j'avais peur, tout ce que je voulais, c'était rentrer dans mon corps. La sensation quand on traverse la matière (meubles, oreiller etc) c'est comme une densité électrique pas très agréable. Depuis quelques années ça ne m'arrive plus, donc je ne peux pas venir te voir 😂 si non, la sensation, c'est comme flotter dans de l'eau. On a comme un corps invisible. J'ai essayé de passer mes mains devant la lune que je voyais par la fenêtre et je ne les voyais pas. J'ai toujours évité de regarder mon corps pour ne pas avoir peur. Je pouvais voir partout à la fois ou seulement certaines parties de l'environnement selon le focus, selon l'intention. Pour se déplacer, il faut vraiment utiliser l'intention. Si on utilise ce corps invisible, c'est comme se débattre dans l'eau, ce n'est pas très efficace. J'ai senti aussi que j'aurais pu provoquer ça en étant réveillée, mais dès que je commençais à quitter mon corps "par le front" je stoppais le processus, trop effrayée par ce monde inconnu et ce que je pourrais y voir.
@@martinlily4082 c'est fou et super intéressant. Moi j'aurais aussi pris peur j'imagine et encore maintenant aussi.
Imagine tu arrive a contrôlé ta peur ... Il y a trop possibilité d'explorer et d' accéder a des connaissances hors de l'être humain ordinaire.
C'est étrange cet arrêt net , tu aurais une idée du pourquoi ? Il y a eu du changement qui a fait que dans ta vie ? Une l'évolution psychologique, dans ta conscience ... ?
C'est fou. On aura tous toutes ces réponses le jour venu
C'est cool d'avoir répondu en tout cas merci :)
Il aurait fallu lâcher prise et ce laisser porté ( plus facile a dire qu'à faire je sais bien...) voir jusqu'où cela t'amène
@@mrskar4847 j'ai essayé, la journée j'étais confiante mais dès que j'étais hors du corps c'était une autre histoire. Impossible de lâcher prise c'est trop inconnu, je ne sais pas ce que je pourrais y trouver. Ce qui a changé dans ma vie à 30 ans, plus d'investissement dans des choses concrètes de la vie, beaucoup de sport notamment. Je pense que ça m'a encrée!
J'ai eu peur en démarrant cette vidéo, mais finalement ça va, c'était pas la mort.
🤣
Super vidéo !
En revanche parfois le son sature quand tu parles, ça veut dire que tu n'écoutes pas assez fort et mets trop de gain quand tu enregistres.
PS : j'ai fait des études de son, je connais un peu le sujet
Pour ma part, j’avais extrêmement mal physiquement et psychologiquement et extrêmement froid, et lorsque que j’ai commencé à « partir », je ne ressentais plus aucune douleur (ni psy, ni physique), je n’avais plus froid, au contraire j’avais l’impression d’être enveloppée d’une douce chaleur réconfortante, je n’avais plus peur et je me sentais sereine et bien. L’une des meilleure sensation de ma vie.
Donc ne vous inquiétez pas, la mort en elle-même n’est pas douloureuse bien au contraire. Vous pouvez être rassuré pour vous quand ça arrivera ou pour vos proches qui sont partis, à la fin on est apaisé, confortable et serein
Oui mais c'est ce qui se passe avant qui peut être très douloureux c'est ça qui fait flipper
Ah parce que tu es mort ?🤔
J’ai été morte pendant quelques minutes avant d’être réanimée
@@zacbasil535 donc tu as gardé un souvenir perceptif des sensations, émotions, de ton état ? Et ce qui signifie que tu avais une forme de conscience à ce moment là
(merci pour le partage, ça m'intrigue)
@@eliesachot Oui je me souviens des sensations, mais pour le reste c'est le vague total, juste les sensations
Moi quand j'étais enfant et meme jusqu'a mes 20 ans, j'avais une peur bleue de la mort mais surtout apres la mort, le neant, de penser qu'il n y a plus rien après.
Aujourd'hui j'ai 29 ans et depuis plusieurs années maintenant j'ai complétement changé d'avis.
Je n'ai plus peur de la mort et apres la mort, la vie est tellement difficile et chaotique.
Ce qui me fait peur maintenant c'est l'immortalité.
Imaginez vous d'etre immortel, d'etre sans cesse dans l'angoisse, dans la souffrance, la maladie et de voir tout le monde partir sauf toi.
C'est l'enfer ça...
Maintenant j'ai compris, j'ai compris que la mort fait partie de la vie.
J'ai compris que la mort n'est pas un hasard, j'ai compris que la mort est la pour mettre fin à l'immortalité et à la souffrance.
Moi j ai 20 ans et j ai le meme ressenti..
Vidéo très instructive
Merci 🎉
Le tee-shirt DEATH 😍
Un excellent roman qui parle de la mort cérébrale et du don d'organes : Réparer les Vivants
Du coup j'apprends que c'est un roman a la base mais il y a un film aussi qui est très bien
@@AB3M tu m'apprends qu'il y a un film la boucle est bouclée haha
Très intéressant, merci.
Une part de moi a envie de croire en la vie après la mort, parce que malgré tout il y a des phénomènes qu'on n'explique pas et c'est très intéressant. CEPENDANT j'espère pas du tout qu'il y a une vie après la mort. Parce que ça me ferait TELLEMENT souffrir que ce monde continue à tourner tandis que je suis condamnée à ne plus pouvoir interagir avec lui, avec mes proches.. Je serai un fantôme dépressif si c'était le cas 😂
Moi, au contraire, ça me donne encore un projet; quand je serai un
grande" je serai un fantôme👻, je n' irai certainement pas vers la lumière. Je hanterai, traverserai les murs...
Reste que c'est long l'éternité surtout que la Terre finira par s'éteindre. Qu' est ce qu'il restera à faire, jouer de la harpe sans arrêt, ou autre selon les croyances? Même les meilleures choses, la routine finit par les éteindre.
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ce qu'il se passe juste avant
Ça au moins c'est pour tout le monde😾
La grande égalisatrice n'épargne personne.
Moi je veut juste pas que ça arrive trop tôt 😅
@@KarasuCosplayC'est mieux 😂
@@BalestroPierre-Adrien idéalement oui 😅 je viens d'avoir 31 ans je suis pas pressé de mourir 😅😅
@@KarasuCosplay moi j'en aurais 39 à la fin de l'année donc je suis du même avis 🤣
@BalestroPierre-Adrien effectivement on est pas pressés
Super T-shirt bien raccord...
Personnellement, si mon coeur s'arrête ( même pas longtemps ) je n'ai aucune envie d'être réanimée , le manque d'oxygène a un effet dévastateur sur l'ensemble des organes y compris le cerveau. La " vie d'après" peut devenir très compliquée pour sois même et pour les proches.
Très intéressant !
13:42 non mais tu m'a tué 🤣🤣
Si je dis pas de bêtises et que je me souviens de mes (lointains) cours de bio : la mort ça commence quand les télomères rétrécissent, donc dès la naissance. Ou dès que le vieillissement commence à se faire sentir, donc vers 30 ans. Je vous souhaite donc d' "agoniser" le plus longtemps possible :P Le record du monde est de 90 ans d' "agonie" (30 ans + 90 ans = 120 ans à partir de la naissance), allez, on se motive pour battre le record !
Merci pour cette explication très explicite
Ca m a toujours fait sourire ces explications matérialistes partant du principe que la conscience est le fruit du cerveau sans que cela est ete démontré on m expliquera aussi comment expliquer des expériences dite de sortie de corps avec témoignages corroborés a distance du corps physique c est aussi du a un bug du cerveau ????? Quant aux épileptiques l orage neuronal qui est lié ne provoque pas d EMI bien au contraire...
Excellente vidéo.J'ai juste deux questions à poser ;)
1 - Est-ce que ce que poster un lien vers une vidéo qui traite des EMI (la vidéo de la chaine Occulture, si jamais tu veux aller la voir avant ;) )
2 - Tu ferais une vidéo sur le signe de Lazare ? Parce que ça peut être impressionnant comme sujet et à se faire dessus, si les gens n'en ont pas connaissance alors qu'un membre de leur famille est dans un état de mort cérébrale
La peur de laisser mon fils, la peur de ne pas le voir grandir, la peur de ne plus etre 😥
Idem pour mes filles
Merci pour cette vidéo. 😅😅😂❤🎉🎉
Sur un plan plus... "philosophique", chaque battement de cœur (depuis notre naissance) nous rapproche de l'éternité...
?
@Dylonely_9274 Qu'est-ce qui vous interroge ?...
@@MD530F « rapproche de l’éternité »
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi quand je vais avoir un choc (une chute, un accident de voiture ou autre (involontaire)), mon cerveau me fait ralentir le temps, genre ×0,25, et j'arrive à esquiver la chute ou autre ? D'ailleurs, j'ai déjà fait une sortie extracorporelle lors d'une chute et je me suis vue tomber très lentement.
J'avais lu il y a quelques temps que pour l'histoire du "tunnel" avec la lumière au bout, ça pourrait être dû à la perte du champs visuel ainsi que la perte du sens de la gravité ( façon de parlé excusez moi j'ai pas trouvé mieux sur le moment ). Du coup on se sentirait aller au fur et à mesure au bout d'un "tunnel" avec la lumière qui se fait de plus en plus restreinte au centre de notre champs de vision....Idée intéressente je trouve
Extra Life !!!
^____^
Il faut profiter de la vie, car jusqu'à preuve du contraire, nous n'en avons qu'une. ^^
J'aimerais bien une vidéo explicative sur la mort cérébrale svp.
la mort n'est pas une fatalité, mais un aboutissement ! ont y passera tous un jour
Il y a aussi les pupilles qui se dilatent à fond. C’est du moins un truc que j’ai observé souvent sur des animaux (les soins aux animaux ça ne fonctionne pas à tous les coups).
de la cyanose aussi c'est un peu bizarre... des tâches violettes sombres. J'ai déjà vu ça. Sinon quand j'étais gamin, élevé entre des athées radicaux et des cathos un peu naïf, j'avais décidé qu'après la mort il y avait un générique de fin, avec le réalisateur, scénariste, les acteurs, gaffeur, techniciens, prod, distrib, etc... XD
Enfin un youtubeur avec un excellent tee-shirt 🤘👍
J'ai apprécié votre vidéo, car vous savez expliquer très objectivement ce qui se passe au moment de la mort, sans tabou, et avec un zeste d'humour, mon père médecin retraité m'a toujours dit que la vision du tunnel...etc, était un phénomène chimique, vous ne faites que le confirmer, bravo pour votre explication 👍
La mort est :
"L'arrêt total et définitif des fonctions d'un organisme vivant. Suivi de la décomposition progressive de ses tissus et organes."
Exitus
Sans oublier que la chimie c'est l'étude de la matière.
Avant notre naissance, nous étions déjà mort.
un foetus ce n'est pas vivant pour toi ?
@@OfficialIl_ Avant d'être un fœtus…
T'étais pas mais t'étais pas mort parce que pour être mort faut être vivant puis mourir. @@simonj8683
Il faut avoir exister pour mourir.
C'est ici le coin où les gens pensent parler du fond alors qu'ils pinaillent sur la sémantique ? :D
Classe le t-shirt Death ! 😉🤘
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo ☺️
En fait, la peur ce n'est pas de mourir, mais c'est de ne plus vivre.
Voila
J’ai trouvée cette vidéo très SYMBOLIC
perso j'ai déjà vu ma vie passer devant mes yeux, et mon père à vécu sortir de son corps pendant une opération, ce qui est bizarre, il dit avoir repéré un chwingum collé sous un meuble qu'il à retrouvé effectivement après.
2:58 Comme moi.
Et je ne savais pas qu'il y avait une notation.
Pour être un peu plus précis, je suis né trois semaines après terme par césarienne tout bleu avec le cordon autour du cou. 😅
Bonjour.la vidéo très bien.ca me rappel Apres2005, un souvenir que j'ai, j'étais déjà adulte,pendant une sieste-J'ai vécu une expérience de mort imminente j'ai vu mon propre corps allongé descendre vers le bas sur le lit et je me suis réveillé peu de temp apres... Je suis bien content d'avoir repris connaissance.c'était comme un cauchemar qui c'était produit et je n'avais jamais entendu parle de cet état de conscience-avant. Je vais mieu depuis....Bonne journée a toute et a tous.... Mêle en novembre 2024 je m'en souviens très bien ça passe trop vite.... La vie passe vite .... Quelle vie!!!!! *Nov.2024. vidéo très bien.Merci.
Ce n'est pas une EMI que tu as vécu, mais une décorporation
0:55 : ouais ben ça ne me rassure pas du tout 🤣.
2:25 : La mort nous concernant tous, chacun à le droit de parler de sa vision des choses, donc pas besoin de légitimité à moins d'être un géranium 😅.
7:20 : Quitte à faire des suppositions, la kétamine pourrait très bien être aussi une clé pour débloquer la conscience, de même lorsque le cerveau bug, ce qui provoquerait une "sortie de corps".
Je pense qu'il faut voir les choses de façon beaucoup plus large, à l'image de l'univers. La nature de ce qu'il se passe dans l'univers est tellement exotique à ce que l'on connait, tout ce que l'on peu supposer, est forcément faux (ou presque).
Peur ou pas, c'est pas comme si t'avais le choix. Si y'a rien de toute façon on sera éteint comme une ampoule et on en s'en rendra pas compte et si y quelque chose alors on le saura aussi.
Apres ce qui m'amuse quand même avec les gens qui affirme de manière catégorique qu'il n'y a rien apres la mort c'est qu'il refuse aussi de ce considérer comme des machines alors qu'objectivement tout s'arrête a la mort c'est qu'on est bien des machines. Un refus de pousser sa réflexion jusqu'au bout.
Avec la moustache et sans les cheveux tu me fais penser à Tim de Gieter bassiste d'amenra ^^
J’ai stoppé la vidéo aux deux tiers, elle est super mais je suis vraiment thanatophobe je crois, et ça me déclenche 🤢🫣
La mort me terrifie. Le néant définitif me terrifie. L’idée de l’agonie aussi. Je supporte pas l’idée que je vais être obligé de regarder mes parents, mes amis, mes proches y passer les uns après les autres jusqu’à ce que finalement ce soit mon tour. Vivre, heureux a fortiori, en ayant conscience que tout cela va arriver est une pure malédiction.
J’aurais souhaité être croyant ou superstitieux, je me dis que ça aurait été plus facile. Vivre en croyant qu’après la mort on se retrouve tous quelque part, et le moment venu plonger dans le néant sans même me rendre compte que je me suis trompé. Douce illusion.
Mais dans mon cas je vais être obligé de vivre en sachant qu’à la fin ça n’aura servi à rien, que je vais purement et simplement disparaître, moi comme ceux que j’aime. C’est horrible, je n’arrive pas à me départir de l’idée que c’est de la torture. Je peine à m’endormir à chaque fois que j’y pense.
J’espère qu’un jour j’arrêterai d’avoir peur à ce point, car ça me ronge pour de vrai ce truc là.
Bonjour c est pareil pour moi j en fais des crises d angoisses 😭
@@itstheo_off Courage.. je n'ai pas la réponse, j'espère qu'un jour on arrivera à accepter paisiblement cette idée. Tout ce qu'on peut c'est essayer de parvenir à cette sagesse et la paix intérieure qui l'accompagne.
Et le t-shirt qui va bien.. 🤘🤘
Bonne soirée Julien
Merci pour cette vidéo !
Dommage que tu n'ai pas approfondi légèrement plus sur les EMI, et en particulier le fait que plusieurs études ont été réalisées et qu'elles tendent à démontrer que c'est purement imaginaire. C'est anecdotique dans ta vidéo, mais je croise trop souvent des gens qui ont des croyances fortes validées selon eux par les témoignages d'EMI 😉
excellente vidéo ! Merci. J'espère que la vidéo sur le prélèvement d'organe verra le jour prochainement !
Vieillir c'est pire que la mort 😢.
Thanatophobe mais on est là et on regarde :')
J’ai stoppé la vidéo aux deux tiers, ça me déclenche 🤢🫣
La mort me terrifie. Le néant définitif me terrifie. L’idée de l’agonie aussi. Je supporte pas l’idée que je vais être obligé de regarder mes parents, mes amis, mes proches y passer les uns après les autres jusqu’à ce que finalement ce soit mon tour. Avoir conscience que tout cela va arriver est une pure malédiction. J’aurais souhaité être croyant ou superstitieux, j’aurais été moins anxieux à ce sujet.. :/
A mes 16 ans pendant une opération, j'ai fait une EMI (Expérience de mort imminente) et après je lu le livre "La vie après la vie" de dr Moody et il y a deux choses que je n'ai pas vécu. Ma vie qui défile et le fameux tunnel.
Excellente video sur la mort.
T-shirt totalement adapté au sujet (RIP Chuck, parti trop tôt). Étonnant l'histoire sur la fameuse lumière dans le tunnel, le fait que dans d'autres cultures cela soit autre chose interroge. Pourquoi une lumière blanche dans un tunnel ici et pourquoi un homme avec un livre ailleurs? Sur quoi se fonde cette représentation collective? L'une est personnifiée et pas l'autre, c'est intriguant. D'autant qu'il doit y avoir d'autres représentations . Des chercheurs se sont ils déjà intéressé à cela, je serais curieuse de lire leurs analyses.
PS: laisse toi repousser les cheveux, cela t'allait mieux ☺
Au final, quand on meurt, on ne vit plus 🤷🏻♂️
13:47 mais c'est l'bordel
Hooooo j'adore avec mon groupe de Death métal préféré DEATH génial 😊😊😊😊
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'une information que j'ai apprise dans des documentaires. Il existe des sociétés privées aux États-Unis et même en Europe qui conservent les corps de personnes décédées. Les familles des défunts paient une somme importante pour ce service, qui consiste à placer le corps dans une citerne remplie d'azote liquide à -176 °C. L'objectif est de ramener le corps à la vie un jour, peut-être dans des siècles à venir, lorsque la science aura évolué.
Je me pose la question suivante : est-il possible qu'une personne décédée revienne à la vie ? lorsque les scientifiques trouveront un jour la solution à la mort, sera-t-il impossible pour une personne décédée de revenir à la vie lorsque l'âme quitte le corps humain ?
Joli t-shirt, j’ai le même, un de mes groupes préférés ever
Passionnant ❤
Merci 😊😊
tres intéressant
Le tee-shirt parfait pour cet épisode 🖤🤘🖤
Un gars qui n'est jamais mort, nous explique ce qu'est la mort ..balaise. Tu doutes de rien toi, tu verras au moment venu....
Merci beaucoup
3:00 Merci, je suis rassuré 😂
9:07 l’uretère de Laink
Bonjour explication purement rationel et scientifique ça ne resoud pas la question du rien et du neant
Le néant ne semble pas exister, hormis dans les cerveaux de politiciens !
Tu fais tes devoirs et après " holy " 😜
Quand on meurt, on fait un GIGA GROS PROUTE et notre esprit s'enfuit par le trou d'balle ^^ XD
En combat contre une dépression et un burnout, mon cerval mono-neuronal est tellement lent, débile et fatigable que j'ai trop souvent l'impression d'être en mort cérébrale : même s'il m'arrive d'avoir envie de faire des choses que j'apprécie, je ne peux pas les faire sans mettre mon cerval mono-neuronal en surchauffe ce qui requière alors de m'enfermer dans le noir et le silence durant 4-12h 😥
Si je tombais sur le cul, mourrais-je sur le cou ? (Dsl, oui mon cerval n'est très original). Heureusement on ne sait pas greffer un cerval, dc personne héritera du mien
cerval mono-neuronal ??? Mais le mot cerval n'existe même pas !
Courage j’ai connu, il y aura du meilleur et on en sort grandi avec une vision de la vie plus sereine.
@@Absolutely_puck_fakestine bein si, c le singulier de cerveaux 😜 qd vs faites un burnout, vs avez l'impression qu'on vs en a retiré une très gde partie...
Courage, tout a une fin, même ça. Je suis aussi passé par là et ça va mieux 😉
Je suis en plein dedans aussi et j'essaye de me chouchouter autant que je peux sans me mettre la pression et tant pi si je passe des heures au lit, tant pi si j'ai tout le temps envie de pleurer, tant pi si je bouge pas beaucoup. J'essaye de faire de mon mieux chaque jour et j'avise le lendemain
force et courage à toi, tu n'es pas seul.e 💙
Quand on meurt, on va tous voir JÉSUS !
Ne pas oublier que le corps astral existe quand nous quittons notre corps nous voyageons donc c'est bien réel de quitter son corps 😊
Comme disait Epicure, la mort est perte de sensations et je l’ai bien expérimenté lors de ma méningite, un oublie de plusieurs jours sans m’en rendre compte, j’imagine que la mort est pas loin de ça
Un livre intéressant sur le sujet: "Qui dit que la mort est une fin" de Alexis Ambre
Il se passe quoi ? Certains pleurent, d'autres jubilent et le plus souvent, tout le monde s'en tamponne... en particulier toi. Ce qui n'a aucune influence sur le résultat final pour chacun des intervenants. Mieux vaut en rire... Comme disait Bedos Guy, l'homme sait qu'il va mourir, et pourtant il en rit... et c'est ça qui est émouvant. Par exemple, chers internautes si sympathiques qui me lisez, je sais que vous allez mourir, et ça me fait rire. Et vous, petits garnements, je sais bien à quoi vous pensez... et ça vous fait rire aussi. Alors comme on dit au foot, un partout.
L'expression qu'on dit aux enfants "ce n'est pas la petite bête qui va te manger" ben si c'est la petite bête qui va te manger, même les petites bêtes et tout le corps de plus 😅😅😅.