Si tu aimes nos vidéos, tu vas adorer nos webinars ! Rejoins-nous en direct chaque semaine pour des conseils en live, des réponses à tes questions, et parfois un peu de disco 🕺 C'est par ici ! tinyurl.com/2bgkrxza
Bonjour Excellente vidéo… j’ai lu qu’une entreprise peut également demander au bénéficiaire de payer une participation qui annule l’avantage en nature et permet d’éviter de payer des charges patronales et salariales. Montage intéressant.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Effectivement, tu as bien lu ! Il est possible pour une entreprise de demander au bénéficiaire d'un avantage en nature (comme l’utilisation d’un véhicule) de payer une participation pour en réduire ou même annuler cet avantage. Cela permet de neutraliser l’avantage en nature, et donc d’éviter de payer les charges sociales, patronales et salariales qui y sont normalement associées. En gros, si la participation du salarié couvre la valeur de l'avantage en nature, cet avantage est considéré comme nul aux yeux de l’administration fiscale, ce qui peut être très intéressant d’un point de vue fiscal. C'est effectivement un montage malin pour optimiser les coûts tout en restant dans le cadre légal. Encore merci pour ton retour positif sur la vidéo ! 😊
Concernant le bonus écologique, contrairement à ce que tu laisses entendre, il existe encore puisqu'on en a bénéficié sur la commande de la nôtre ... Ceci étant, la Renault 5 E-Tech est vraiment une excellente voiture, tellement agréable ! Merci Renault St Lô de nous avoir mis une Iconic 5 à disposition pour en juger... Grâce à ça, nous avons commandé auprès de Martin, notre vendeur favori de Renault St Lô. Merci à lui. Merci à Salomé et à Kévin également ! 😉
Bonjour et merci pour cette étude de cas ! Mais une question sous-jacente est : est-il plus intéressant d’acheter un véhicule électrique au travers de sa société (et plus précisemment dans le cas de la SASU d’un freelance, avec un CA à 5 chiffres) ou bien en tant que particulier finalement ?
Bonjour, C'est moins pénalisant pour un véhicule électrique que pour un véhicule thermique, sur une société. En l'état actuel de la réglementation. C'est une simulation chiffrée à faire... Mais il est souvent préférable de prendre les VT à titre personnel. Et d'utiliser les indemnités kilométriques. A bientôt.
Bonjour Patrick, sauf si j'ai mal compris en écoutant votre vidéo mais pour cette fin d'année il est encore possible de bénéficier du bonus écologique de 4000€ (sortant juste du concessionnaire). Merci pour votre analyse du coût pour ce modèle.
Merci pour cette vidéo claire et concise. Je me pose la question: a partir de combien de km pro par an il est plus intéressant de la prendre en particulier et se verser des IK?
Bonjour, Merci de ton message. Difficile de répondre sans poser de calculs plus précis malheureusement. Il faudrait prendre en compte l'impact des avantages en nature, des dépenses autres liées au véhicule...
Ah ah. Je vois quelqu’un qui veut récupérer de la TVA. À part cela (ce qui est déjà cool) il n’y aura pas d’autre avantage. Pense à floquer le véhicule
Bonjour, Au moment de la levée d'option ? Ca risque d'être compliqué, à moins d'avoir une facture la faisant distinctement apparaitre dans le prix de rachat. Bonne journée !
Merci infiniment pour la vidéo. Je voulais savoir si c'était le même calcul pour moi qui suis en BNC ? (profession libéral EI). Elle me plait bien cette petite R5 hahaha
Bonjour, S'il y a avantage en nature, il y a charges sociales car cela correspond à une forme de rémunération. Donc impact potentiel sur l'ARE. A bientôt !
Merci pour ta question ! Effectivement, l’abattement de 50 % sur l’avantage en nature pour les véhicules électriques est prévu pour finir au 31 décembre 2024. Cela signifie qu’à partir de 2025, cet avantage pourrait ne plus être applicable sous cette forme, à moins qu’une nouvelle mesure ou prolongation soit décidée d’ici là. Pour l’instant, il n’y a pas encore d’annonces officielles sur ce qu’il adviendra après cette date. Les véhicules électriques bénéficient de plusieurs avantages fiscaux, et il est possible que le gouvernement décide de prolonger ou d’adapter cette mesure pour encourager leur usage. Il faudra donc suivre de près les annonces pour voir si des ajustements ou des prolongations sont mis en place.
@@dougs.fr_ mais qui a apart les bourgeois en fin de carrière dans le tertiaire en sont fan? Renault, les élites, tous on abandonné les français pour être les Gentils dans des livres de propagande qui, par la force des choses, seront oublié dans 15 ans... Renault a chié....
Si tu aimes nos vidéos, tu vas adorer nos webinars !
Rejoins-nous en direct chaque semaine pour des conseils en live, des réponses à tes questions, et parfois un peu de disco 🕺
C'est par ici ! tinyurl.com/2bgkrxza
Video qui tombe a point nommé, c'est pile le modèle qui m'intéresse pour mon entreprise. Merci d'avoir lu dans mes pensées Dougs !
Avec plaisir ! Appelle moi Mme Soleil 😁
On apprend tellement de chose avec vos videos . Ca fait lomptemps que je suit . Merci
Merci de ton message, ça fait plaisir !
Bonjour
Excellente vidéo… j’ai lu qu’une entreprise peut également demander au bénéficiaire de payer une participation qui annule l’avantage en nature et permet d’éviter de payer des charges patronales et salariales. Montage intéressant.
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Effectivement, tu as bien lu ! Il est possible pour une entreprise de demander au bénéficiaire d'un avantage en nature (comme l’utilisation d’un véhicule) de payer une participation pour en réduire ou même annuler cet avantage. Cela permet de neutraliser l’avantage en nature, et donc d’éviter de payer les charges sociales, patronales et salariales qui y sont normalement associées.
En gros, si la participation du salarié couvre la valeur de l'avantage en nature, cet avantage est considéré comme nul aux yeux de l’administration fiscale, ce qui peut être très intéressant d’un point de vue fiscal.
C'est effectivement un montage malin pour optimiser les coûts tout en restant dans le cadre légal.
Encore merci pour ton retour positif sur la vidéo ! 😊
@@dougs.fr_ merci d’avoir pris le temps de confirmer. Belle journée.
👍
Intéressant cette remarque mais du coup le salarié est perdant non ?
@@Xavier-ot5xe pas forcément… question de contexte. En tout cas pour un président de sas ou un directeur généra ça peut être très intéressant.
Concernant le bonus écologique, contrairement à ce que tu laisses entendre, il existe encore puisqu'on en a bénéficié sur la commande de la nôtre ...
Ceci étant, la Renault 5 E-Tech est vraiment une excellente voiture, tellement agréable !
Merci Renault St Lô de nous avoir mis une Iconic 5 à disposition pour en juger...
Grâce à ça, nous avons commandé auprès de Martin, notre vendeur favori de Renault St Lô.
Merci à lui.
Merci à Salomé et à Kévin également !
😉
Super cette R5. Je parlais de bonus pour les entrepreneurs, pas pour les particuliers.
Bonjour et merci pour cette étude de cas ! Mais une question sous-jacente est : est-il plus intéressant d’acheter un véhicule électrique au travers de sa société (et plus précisemment dans le cas de la SASU d’un freelance, avec un CA à 5 chiffres) ou bien en tant que particulier finalement ?
Bonjour,
C'est moins pénalisant pour un véhicule électrique que pour un véhicule thermique, sur une société. En l'état actuel de la réglementation.
C'est une simulation chiffrée à faire...
Mais il est souvent préférable de prendre les VT à titre personnel. Et d'utiliser les indemnités kilométriques.
A bientôt.
Bonjour Patrick, sauf si j'ai mal compris en écoutant votre vidéo mais pour cette fin d'année il est encore possible de bénéficier du bonus écologique de 4000€ (sortant juste du concessionnaire). Merci pour votre analyse du coût pour ce modèle.
Oui je pensais principalement aux sociétés qui achètent.
Merci pour ce de tricotage précis 👍
Avec plaisir 👍
Merci pour cette vidéo claire et concise. Je me pose la question: a partir de combien de km pro par an il est plus intéressant de la prendre en particulier et se verser des IK?
Bonjour,
Merci de ton message. Difficile de répondre sans poser de calculs plus précis malheureusement.
Il faudrait prendre en compte l'impact des avantages en nature, des dépenses autres liées au véhicule...
Très intéressant, et si du coup on pousse un peu plus loin en passant la voiture en 2 places ça devient encore plus intéressant ?
Ah ah.
Je vois quelqu’un qui veut récupérer de la TVA.
À part cela (ce qui est déjà cool) il n’y aura pas d’autre avantage.
Pense à floquer le véhicule
Bonjour, est-ce que la batterie peut-être amortie en cas d'acquisition d'un véhicule via LOA ?
Bonjour,
Au moment de la levée d'option ? Ca risque d'être compliqué, à moins d'avoir une facture la faisant distinctement apparaitre dans le prix de rachat.
Bonne journée !
Merci infiniment pour la vidéo. Je voulais savoir si c'était le même calcul pour moi qui suis en BNC ? (profession libéral EI). Elle me plait bien cette petite R5 hahaha
Bonjour,
Merci de ton message !
Le principe est le même en BNC. Sauf l'IS et la TVTS (tu passes à travers sous conditions).
Bonne journée !
En periode d'ARE = pas de bulletin de salaire. Qu' advienne-t-il des charges salariales ?
Bonjour,
S'il y a avantage en nature, il y a charges sociales car cela correspond à une forme de rémunération.
Donc impact potentiel sur l'ARE.
A bientôt !
Merci ❤
Avec plaisir !
Bonjour, comment ça se passe si je suis en portage salariale e président de SASU ?
Bonjour,
On déconseille fortement d'être en portage salarial dans sa propre société.
En dehors de cela, peux tu préciser ta question stp ?
A bientôt !
L'abattement de 50% pour l'avantage en nature prendra fin le 31 décembre 2024 non ? Savez-vous ce qu'il en sera par la suite ?
Merci pour ta question !
Effectivement, l’abattement de 50 % sur l’avantage en nature pour les véhicules électriques est prévu pour finir au 31 décembre 2024. Cela signifie qu’à partir de 2025, cet avantage pourrait ne plus être applicable sous cette forme, à moins qu’une nouvelle mesure ou prolongation soit décidée d’ici là.
Pour l’instant, il n’y a pas encore d’annonces officielles sur ce qu’il adviendra après cette date. Les véhicules électriques bénéficient de plusieurs avantages fiscaux, et il est possible que le gouvernement décide de prolonger ou d’adapter cette mesure pour encourager leur usage.
Il faudra donc suivre de près les annonces pour voir si des ajustements ou des prolongations sont mis en place.
Je n’ai rien compris ! C’est en plus des 477€ par mois de LLD ? Je suis en SASU
Bonjour,
Qu'est ce qui est en plus de la location ?
La Taxe sur les véhicules (en dehors de l'électrique) , oui.
Bonne journée !
Ok pour une entreprise mais est ce que c'est intéressant pour un particulier
Bonjour,
Ce n'est plus la même démarche.
A voir selon l'utilisation de chacun.
Bonne journée !
Le tiers d’un smic pour rouler en Renault 🤣🤣
Sûr que c'est un budget...
Si tu roules en Audi ça te coûtera juste 800 à 900e ... avec 10000kms par an lol...
👍
Merci !
Attends bouge pas je réfléchis bon ben c'est non😂😂😂
😁
Forcément trop chère.
Une bouse électrique reste une bouse électrique
Je décèle en toi quelqu’un qui n’est pas trop fan de l’électrique 🤣🤣🤣
@@dougs.fr_ mais qui a apart les bourgeois en fin de carrière dans le tertiaire en sont fan?
Renault, les élites, tous on abandonné les français pour être les Gentils dans des livres de propagande qui, par la force des choses, seront oublié dans 15 ans...
Renault a chié....