Ce que change la PMA pour toutes en France
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Loi, éthique... La PMA pour toute va changer des choses en France. Sept ans après le "Mariage pour Tous", la "PMA pour toutes" va être légalisée. Que change ce texte dans le domaine de la médecine ? Et quels bouleversements amène t-il dans notre droit ? Figaro Live fait le point.
Pour aller plus loin :
Qu’implique la PMA pour toutes en France [loi et éthique]
video.lefigaro....
PMA: la loi qui va bouleverser la filiation
www.lefigaro.fr...
PMA pour les couples de femmes: «mère et mère» inscrits sur l’acte de naissance
www.lefigaro.fr...
#PMA #Actu #Bioéthique
Enfin ce sujet est bien traîté. J'ajouterai qu'avoir un enfant n'est pas un droit mais une responsabilité. A méditer.
malheureusement ce n'est pas cette sage parole qui arrêtera les fous
Pour tout le monde, y compris pour les couples hétérosexuels...
@@Oo-gb9ms Merci !
Enfin une vidéo mesurée. Ni dans l'enthousiasme démesuré ni dans la critique exacerbée. Parce que quand même c'est horrible d'entendre dire que ça ne pose pas de problème l'accès aux origines en interviewant uniquement des enfants qui n'ont pas eu ce questionnement. Heureusement que l'accès aux origines est obligatoire.
Merci beaucoup
Merci pour ce reportage. Il est également bien de présenter les mises en gardes
Merci à vous!
Contre, la dérive de choisir enfant sur catalogue, est très grave.
Il rembourse pas les maladies graves, abandonne les handicapés.Je suis contre ses femmes et hommes d'avoir des enfants génétiquement modifier.
Regarder le feuilleton HELIX, VOUS AUREZ TOUT COMPRIS.l'enfant devient un objet qui rapporte beaucoup d'argent, voilà ce que vous faites.
Un couple de lesbiennes aux USA a déjà porté plainte parce qu’elles étaient blanches et le gosse était noir. Ça commence déjà la dérive...
@@lasdesboss7047 ça prouve bien leur racisme
Enfant sans père aujourd'hui, enfant sans mère demain, enfant sans père et sans mère après-demain. Bienvenue au Meilleur des Mondes.
Fantasmes et élucubrations....
Des enfants sans père ou sans mère, il y en a toujours eu.
@@cherryc0rn504 Oui ça s'appelle des orphelins mais là on parle d'autre chose. lisez le Meilleur des Mondes avant de parler pour rien.
Pouquoi ces bonnes femmes vont recourir a ça? Quoi ilya pas assez d'enfants abandonnnés en France! Pourkoi l'ASE ne cede pas ces enfants. Pourkoi? Reponse: car c'est un business trés lucratifs çar ça rapporte 7500€par moi par enfants. Plutot les garder que le donner. 1millon de 0-18ans. Inadmissible!
On pourrait faire exactement la même remarque pour les couples hétérosexuels infertiles...
Merci au journaliste pour son professionnalisme mais je stoppe la vidéo, ce sujet m'agace, car moi_ même, aurait tant voulu connaître mes parents biologiques !
Oui, Karen...... nous allons forcément vers une humanité remplie d'individus systématiquement/automatiquement '''''orphelins''''' de père !!!!........ quand le papa est décédé, disparu, et... on a ses photos, ses souvenirs, son histoire!!!!... là non .. rien... de façon volontaire... au revoir!!!... salutations..
Il ne faut pas généraliser les vicissitudes de votre existence à la vie des autres...
Oui mais parce que tu vis avec eux. Si tu ne vivais pas avec eux comme moi tu ne voudrais pas les rencontrer parce que tu aurais déjà des parents aimants. Moi j'ai deux mères et c'est très bien comme ça !
CONTRE LA PMA POUR LES COUPLES LESBIENNES OU CÉLIBATAIRES !
❤️❤️❤️ Je suis avec vous !
C'est compliqué comme sujet, y'a du pour et du contre
C’est une abjection
Belle hypocrisie ! Quand on sait que beaucoup d'enfants dans les foyers "normaux" sont abusés par les parents et que deux enfants sur quatre voir plus, sont issus de l'infidélité...Au moins les enfants issus de la pma on saura d'où ils viennent! Un enfant a besoin d'amour, rien de plus! Fichez nous la paix!
Deux enfants sur 4 issus de l'infidélité, faut quand même pas déconner non plus (javais lu 1 sur 60 y'a pas si longtemps).
La première lecture a été votée positivement par l'Assemblée, espérons que ce soit aussi le cas pour le texte définitif. Je pense cependant que les couples de femmes ne seront pas prioritaires sur les couples hétéro (comme c'est le cas pour l'adoption). Les femmes seules, on n'en parle même pas...
Il est temps que la bioéthique avance pour la PMA. On est très en retard et les raisons morales invoquées ne sont vraiment pas valables.
@@chloe6277 Ah ça! Très très en retard...Je ne suis pas gay et je n'ai rien contre. Mais il y en a marre des leçons à deux balles ! 1 enfant / 60 avoué, mais la réalité...l'infidélité devrait être reconnue comme un sport national.
@willo c bah alors, t'es tout frustré de savoir que tu porteras jamais la vie?
@willo c les rageux rageront, mais les lesbiennes enfanteront.
@@carmenfrite5191 on vous le demandera pas. Vous le financerez, que ça vous plaise ou non.
Une aberration anthropologique
L'anthropologie n'est pas et n'a jamais été une science exacte, ses méthodes sont d'ailleurs douteuses d'un point de vue t$strictement scientifique.
figaro live car j'aime parler à mon électorat de droite
Je suis MisterMv donc je suis forcément de droite >
@@TheMyndia en effet mon public est âgé et travailleur donc disposé à rajouter un 0 au moment du dont et donc de donner un maximum d'argent. en somme un public de droite
Cela change que l'on s'achemine vers une humanité d'individus sans père!!!.... sans compter les dérrappages, les erreurs, les ......; la disparitions des familles.... bien des femmes se marient car elles veulent des enfants si elles peuvent en avoir étant seules...; tout simple!!!... au revoir les Gauloises......... et les mecs ils feront quoi????????? ........... comment????.......
papa ou maman s'il sont fait par deux aimants, parfait, mais si la pma permet la gpa, avec l'adn, il risque de ce produire des problèmes, bonjour les dégats
Jean _ Puerre Laurent ,même avec la PMA, il risque d'y avoir des dégâts !
@@carmenfrite5191 vous imaginez avec l'adn nous risquons de voir une demi-soeur se mariée avec son demi frère
@@jean-pierrelaurent5126,oui, mais je pensais plus à de la malformation.
Ah bon ? Vous êtes médecin généticien pour en parler ?
@@Oo-gb9ms non ,pas médecin, mais j'ai vu les résultat du mariage entre cousin et cousine, et autres système pour voir ce que cela donne, alors imaginer un donneur de sperme, son sperme est utilisé, ensuite il a des enfants et malheureusement, , les deux enfants se rencontre et boum, ensuite tous le monde se posent des questions sur les problème de du petit malheureux qui lui n'avait rien demandé, sauf certaines personnes egoistes qui ne pensaient qu'à eux
Je suis pour par contre elles payent si il n'y pas d'infertilite médicale. L'assurance maladie doit rester pour les maladies.
Un scandale
Pourquoi ?
@@TheMyndia,scandale de donner un enfant pour les couples lesbiennes, célibataires alors que ce n'est pas un PROBLÈME MÉDICAL !.Ces femmes_ là, qu'elles adoptent,pourquoi ne le font_ elles pas? Trop cher, trop d'attente, trop de suivi par des services sociaux ( assistante sociale )? Je sais de quoi je parle....Une hlnte ces femmes _ là, facile de trouver la FACILITÉ DANS LA PMA!
@@carmenfrite5191 et pourquoi la sexualité de quelqu'un l'empecherait d'avoir des enfants sachant qu'il n'a pas choisi, je trouve ça complètement bien, l'adoption c'est compliqué au niveau administratif et pas que donc je ne vois pas pourquoi le fait qu'elles aiment des femmes et donc qu'elles ne puissent pas se reproduire naturellement les empêcherait de bien d'avoir leur enfant et au vu des progrès de la médecine autant en profiter et rendre heureux quelques milliers de couples (c'est pas des millions non plus faut les laisser aussi)
@@TheMyndia ,c'est de la pur lâcheté de votre part que de ne pas vouloir adopter, c'est ce que je dis dans mon com et vous le confirmez,tellement lâche de trouver la FACILITÉ ! Pauvre enfant, à qui vous ne pourrez pas expliquer qui est leur père biologique, à quoi il ressemble...triste😪et immonde.
@@TheMyndia pourquoi ?? refechissez un minimum quand meme !!
C’était tout le catholicisme, c’était même tout le christianisme qui allait être emporté, car l’évangile, en dehors de quelques maximes morales, n’était plus un code social possible.
Je suis athée et pourtant je suis contre la PMA et à venir la GPA!
@@carmenfrite5191 je suis athée aussi et contre ces réformes car elles sont dictées par une logique marchande. C'est ça la réponse de macron et des libéraux à n'importe quel problème: le marché!
ce ne sont pas les chrétiens seulement qui sont contre la PMA , c'est tout individu avec un minimum de bon sens et de logique .
Je rejoins les trois commentaires. Je suis contre la PMA sans père sans aucune raison religieuse. En revanche je ne veux pas que l'on aille vers le monde décrit par Aldous Huxley.
@@simbad3818 Ca, ça reste à démontrer...