Merci pour ta vidéo ! Je t'ai découverte grâce à Hoffmann et j'en suis ravie ! Ce film m'a énormément touchée et sa dimension politique est effectivement très intéressante ! Merci d'avoir réalisé cette explication !
Pour l'avoir vu en avant première à Annecy sans rien avoir vu avant pour éviter le spoil, j'ai vraiment été agréablement surprise du sous texte sur la transidentité. J'en attendais pas moins quand on sait que c'est ND Stevenson derrière ! Les réals disaient que ça avait été un périple de l'enfer pour arriver à sortir le film, après l'annulation de Disney et autres complications. J'espère qu'ils s'en mordent les doigts ! Avec ta vidéo je me rends compte que c'est encore plus politique que ce que je pensais ! C'est un film très important, d'autant plus pour les jeunes.
C'est peut-être important pour les queers, mais un film qui sous-tend que la trans identité est une chose tout à fait anodine et "trop cool" me semble ne pas être du tout approprié aux plus jeunes. Le déni de realité du personnage principal, Nimona, (elle ne veut pas qu'on l'appelle monstre, il n'y a pourtant pas d'autre définition, bien que ce soit un gentil monstre) fait tout à fait echo au problème progressiste de notre époque : je peux être qui je veux (la réalité n'a aucune importance), et je te l'impose. Ce film regorge de qualité d'animation, mais sa propagande idéologique, à l'instar de Netflix, est à vomir. Laissons les enfants en dehors de cet agenda politique.
@@swannpop aie aie aie va falloir déconstruire toute cette transphobie intériorisée. C'est justement parce qu'on ne cesse d'entendre ce genre discours moralisateur qu'il est important que des films comme Nimona existent. La transphobie tue. Ce n'est pas une question de pseudo progressisme qui impose une vision, mais une question de vie ou de mort pour beaucoup trop de personnes. La transidentité a toujours existé, et aujourd'hui on a accès bien plus facilement à l'information. Alors je vous invite à écouter, sans jugement, le témoignage de personnes trans et vous informer sur la question, directement par les concerné.es et non pas par les médias traditionnels qui prônent des valeurs conservatrices et qui sont loin d'être objectifs et informatifs sur la question. ❤️
@@swannpop aie aie aie va falloir déconstruire toute cette transphobie intériorisée. C'est justement parce qu'on ne cesse d'entendre ce genre discours moralisateur qu'il est important que des films comme Nimona existent. La transphobie tue. Ce n'est pas une question de pseudo progressisme qui impose une vision, mais une question de vie ou de mort pour beaucoup trop de personnes. La transidentité a toujours existé, et aujourd'hui on a accès bien plus facilement à l'information. Alors je vous invite à écouter, sans jugement, le témoignage de personnes trans et vous informer sur la question, directement par les concerné.es et non pas par les médias traditionnels qui prônent des valeurs conservatrices et qui sont loin d'être objectifs et informatifs sur la question. ❤️
@@swannpop Mais justement, les sujets de la trans identité, LBGT etc devraient êtres anodins car comme dans la société, les gens ne demandent pas spécialement a êtres compris, simplement acceptés comme ils sont. Hors oui, ce film est approprié aux plus jeunes pour la simple raison que c'est eux qui ont le pouvoir de faire en sorte que les choses changent au fil des générations, clairement pas aux anciennes générations adeptes du "c'était mieux avant" (car non, le "avant", c'était déjà la merde). Les conservateurs peuvent se plaindre qu'on leur impose le fait d'accepter ceux qui sont différents de la "norme" (un mot qui veut rien dire vu que la norme change tout le temps selon l'endroit et les circonstances) mais si ils avaient accepter la différence et s'étaient montrer tolérants depuis le début, les "minorités" ne se sentiraient pas obligé de s'imposer . Au lieu de ca, ca fait au moins plus de 70 ans que les gens ne veulent rien comprendre et imposer leur vision de la "norme" et au bout d'un moment, les "minorités" en ont marre d'êtres ignorés.
Super analyse de ce film qui, comme tu le soulignes bien, fait grandement écho avec l'actualité du moment ! C'est super intéressant de t'entendre décortiquer tout le sous-texte politique de ce film qui m'a beaucoup plu, on a besoin de plus d’œuvres comme ça ^^ Et je plussoie les références TH-cam que tu cites ! (Quel banger la vidéo d'Horizon-gull ! Elle m'a beaucoup apporté également)
J'ai vu un retweet de Contreuphorie, ça m'a amené ici 🙂 J'ai vu ce film, il est top. J'y ai passé un chouette moment. Et j'ai adoré Nimona pour tout ce qu'iel représente. Et quand on voit toutes les paniques morales du moment, ce film est extrêmement parlant. (petite remarque : ce film est issu d'une BD)
Oui j'ai vu que c'est issu d'une BD mais comme je ne l'ai pas lu, je m'y suis pas attardée. Oui, ce film n'est qu'un reflet du moment :( (dommage qu'on soit pas dans un film positif !)
Personnellement je trouve que le choix du film de passer son histoire dans un univers qui est une hybridation entre une ville futuriste et un monde très typé Moyen Âge je crois que c’est pas un choix fait par hasards (au-delà du fait que c’est une adaptation d’une bande dessinée qui a un univers comme ça) Ça peut vraiment donner un côté commentaire de sous texte par rapport au décor globale de cet univers en mode on a beau évolué technologiquement les années ont beau passé on a toujours cette mentalité bloqué au Moyen Âge et je trouve ça très malin de faire ça dans ce film
Alors malheureusment, le moyen-âge pouvait être très en avance sur son temps contrairement à l'adage utilisé si souvent ^^ (et qui donne de l'urticaire aux historien.nes de la période) Genre yavait des textes en non-binaires, des femmes moines etc C'est la renaissance et le 19e qui ont subis beaucoup de recul dans beaucoup de domaine ! Comme quoi, c'est pas si évident ^^
Tu formules tout ce qui m'est venu en tête pendant le visionnage du film ! Le fait que tu fasses ta vidéo m'a motivé à regarder le film rapidement et je ne regrette pas du tout ! ^^ Merci beaucoup !
J'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce film, sans vraiment avoir réussi à analyser complètement pourquoi je l'aimais autant (je suis cisgenre, je précise pour le contexte). Ca allait de soi, quoi. Ce qui m'a surtout sauté aux yeux c'est la relation homosexuelle de Ballister et le fait qu'on insiste pas dessus (c'etait tellement rafraîchissant de pas avoir cet espèce de coup de coude métaphorique comme si la réal hurlait "T'as vu ? Ils sont ensemble, REGARDE !!!"). Quand j'ai vu le film, j'ai reconnu mes valeurs, mes craintes aussi, le contraste médiéval/futuriste (entre tradition et modernité-haaaan) accentuant ça. Et le personnage de Nimona m'a tout de suite happée : ce qu'iel est, ce qu'iel reflète, la façon dont iel agit, sa personnalité ... c'est un personnage vraiment bien écrit et bien amené. Le fait qu'on lea voit plus jeune, ça a fait écho avec mon histoire personnelle (la crainte de la différence est présente partout). Alors en voyant cette vidéo, je suis encore plus ravie d'avoir montré le film à mon neveu de 8 ans ! (et accessoirement, LA DANSE DU REQUIN !!! Parce que ce film est aussi vraiment drôle, ça équilibre très bien avec les sujets abordés)
Merci pour cette vidéo 🙂 Deux petites remarques cependant : -ce film est adapté d'un roman graphique du même nom, ça aurait été chouette de le mentionner (ou alaors j'ai raté ça ?) -il me semble que le mot "banlieue" a une étymologie différente de ce qui est annoncé dans la vidéo. J'avais plutôt entendu qu'il s'agissait d'une zone d'une lieue autour d'une ville qui dépend de la juridiction (le "ban" donc) de ladite ville.
J'ai pas pensé à le mentionner, ne l'ayant pas lu, j'évite de parler de choses que je ne connais pas trop. Pour la définition, j'ai pas compris la différence
@@SweetberryFr Il me semble que le "ban" de "banlieue", même s'il a la même origine étymologique que le "ban" de "mettre au ban", n'a pas de connotation péjorative.
J'apprécie cette review de nimona, mais je voulais parler plus en detail de son message, qui pour moi est la raison même pour laquelle ce film est si important, surtout dans le contexte actuel Ce film est beaucoup plus profond que ce qu'on peux penser, car il fait miroir au difficultés actuelles subi par les personnes de la communauté LGBT+ à cause des valeurs conservatrices qui sont placées avant la protection des minorités, comme nimona, étant ici la représentation de l'expérience des personnes trans (plus précisément gender fluid) qui, actuellement, est médiatisé comme une épidémie diaboliser, surtout aux Etats Unis, mais malheureusement, en France aussi. Ce film est important car il souligne les besoins même de la reconnaissance, et les besoins qui sont au final les même que pour tout le monde : pouvoir exister et être aimer. Et ces pour cela que le message, dont la TS (tentative de suicide) de nimona est si crucial à souligner, car c'est malheureusement la réalité de beaucoup de personnes trans (qui ont un taux de suicide beaucoup plus élevé que pour la plupart de la population), et c'est pour celà que ce film résonne énormément pour beaucoup de personnes trans, dont je fais parti J'ai moi-même fait une TS plus tôt cette année, et voir nimona est un miroir à ma propre expérience. Mes parents ne m'acceptent pas en tant que personne trans, et je me sens constamment invisibilisé au quotidien, et c'est grâce à des films comme celui-ci que les mentalités évoluent, parce qu'encore une fois, ces expériences sont trop semblables à celles de beaucoup d'autres personnes trans Et c'est notamment la raison pour laquelle la «mort» de nimona a tant de place et d'importance, parce que l'ostracisme, on le sais, pousse au suicide un trop grand nombre de personnes comme moi, et je ne peux qu'espérer que les gens s'en rendent compte et commence à comprendre la nécessité de l'acceptation de ces groupes qui devrait être mis en premier plan, avant les valeurs conservatrices et avant la conservation du status quo Nimona a bien entendu ses défauts, et beaucoup je pense peuvent justifiés par une production difficile (blue sky a commencer et presque fini le film, jusqu'au rachat de blue sky et l'annulation du projet qui ensuite a été racheté par netflix), mais son message, lui, est essentiel a représenté, et sans aucuns doutes, à sauver des vies. Si quelqu'un se trouve dans la même situation, ou a vécu une situation similaire, ou connait quelqu'un qui l'est, l'acceptation et la validation n'est pas un luxe, c'est une nécessité Tu es valide, tu es aimé.e, tu mérites d'être heureux.se et tu le seras, ça je peux te le promettre, Et c'est dur, crois moi je le sais, mais crois moi quand je dis que ta vie vaut la peine de se battre pour elle ❤ Ce monde est meilleur, parce que tu en fais partie, tu es aimé et je te vois ❤ Prenez soin de vous tout le monde ❤
Le point fort de ND Stevenson c'est bien ses messages dans ses œuvres ! Je suis désolée de lire ton témoignage. Je t'envoie beaucoup d'amour et de force ❤️ Tout évolue et aucune situation n'est immuable. Prends soin de toi avant tout, car comme tu l'as dit tu mérites d'être heureux.se !
Maintenant que le film est disponible légalement sur TH-cam (et n'est plus cantonné à la plate-forme Netflix), j'espère que plus de personnes pourront profiter de ce message bienveillant et sincère.
wow Les sujets de ce film me touche tout particulièrement, merci beaucoup d'en avoir parlé j'en avais entendu que de nom, et ça vaut le coup de le regarder d'après de ce que tu en dis :D Je manquerai pas de le recommander autours de moi PS: jvais être un peu chiante sur ta prise de son, mais tu t'enregistres trop loin de ton micro donc il enregistre aussi l'écho de la pièce, y a un petit effet boite en carton. ^^' Mais le reste est bien hein! Surtout les visuels :p
Pour le son c’est pas du tout un problème de distance mais je ne sais pas pourquoi sur première, ça a mis des artefacts que j’ai pas su enlever J’espère qu’il te plaira !
10:44 "Désolé de vous avoir déprimé ça va aller mieux maintenant =D " Dans ma tête *Heu .. il reste à aborder le suicide du personnage principal. Comment elle va réussir à nous garder le sourir sur ces thèmes si joyeux ^^" *
J'aurait néanmoins envie de rajouter une nuance car oui, le film met en lumière beaucoup de facette de notre société mais contrairement a notre monde ou chaque camp est au final en tord (au point que ceux qui se disent pour l'acceptation de tout le monde se montrent au bout du compte tout aussi violents que ceux qu'ils critiquent), le film n'antagonise qu'un seul camp : les conservateurs. Même Nimona comprend grâce a Ballister que c'est pas en se montrant violente ou en faisant des attaques contre la société qu'elle obtiendra ce qu'elle veut car si elle veut vraiment obtenir l'acceptation, ca doit se faire sans donner raison a ceux qu'elle critique (elle aurait tuer ou blesser des gens, elle aurait donner raison aux chevaliers qui auraient donc raison de vouloir tuer les personnes comme elle) et donc au contraire a montrer comme dans le film qu'en faisant comprendre qu'elle est pas une menace, elle peut être accepter.
Mais c'est justement à cause de cette violence que les gens deviennent violents pour y répondre. C'est bien naïf de croire qu'on peut tendre l'autre joue pour se faire entendre. J'ai pensé comme ça avant mais l'expérience montre bien qu'il faut à la fois des actions fortes et donc violentes mais aussi des actions plus douces, sous en sous-main, pour parvenir à un changement car tout le monde ne réagit pas pareil
@@SweetberryFr Le problème est que si tu te montre violent, les gens ne verront que ca et tu ne fera que desservir ta cause d'avantage car au bout d'un moment, la cause sera progressivement détestée petit a petit par des personnes qui n'avaient aucune animosité envers la cause jusqu'a présent (d'autant plus dans une société très médiatisée ou le moindre acte de violence est mis en avant contrairement aux actions plus douces). Hors le problème est que les gens croient souvent sous prétexte que vu que la violence marche mieux (ou plutôt permet aussi de se défouler) que les actions douces, ils ne vont que par la violence. Hors quand tu te sert de la violence, tu reçois de la violence en retour. C'est un cycle sans fin.
Merci pour ta vidéo ! Je t'ai découverte grâce à Hoffmann et j'en suis ravie ! Ce film m'a énormément touchée et sa dimension politique est effectivement très intéressante ! Merci d'avoir réalisé cette explication !
Merci à toi !
Pour l'avoir vu en avant première à Annecy sans rien avoir vu avant pour éviter le spoil, j'ai vraiment été agréablement surprise du sous texte sur la transidentité. J'en attendais pas moins quand on sait que c'est ND Stevenson derrière ! Les réals disaient que ça avait été un périple de l'enfer pour arriver à sortir le film, après l'annulation de Disney et autres complications. J'espère qu'ils s'en mordent les doigts !
Avec ta vidéo je me rends compte que c'est encore plus politique que ce que je pensais ! C'est un film très important, d'autant plus pour les jeunes.
Oui ya un grand message pour toutes les personnes queer, c'est vraiment bien et positif !
C'est peut-être important pour les queers, mais un film qui sous-tend que la trans identité est une chose tout à fait anodine et "trop cool" me semble ne pas être du tout approprié aux plus jeunes.
Le déni de realité du personnage principal, Nimona, (elle ne veut pas qu'on l'appelle monstre, il n'y a pourtant pas d'autre définition, bien que ce soit un gentil monstre) fait tout à fait echo au problème progressiste de notre époque : je peux être qui je veux (la réalité n'a aucune importance), et je te l'impose.
Ce film regorge de qualité d'animation, mais sa propagande idéologique, à l'instar de Netflix, est à vomir. Laissons les enfants en dehors de cet agenda politique.
@@swannpop aie aie aie va falloir déconstruire toute cette transphobie intériorisée. C'est justement parce qu'on ne cesse d'entendre ce genre discours moralisateur qu'il est important que des films comme Nimona existent. La transphobie tue. Ce n'est pas une question de pseudo progressisme qui impose une vision, mais une question de vie ou de mort pour beaucoup trop de personnes. La transidentité a toujours existé, et aujourd'hui on a accès bien plus facilement à l'information. Alors je vous invite à écouter, sans jugement, le témoignage de personnes trans et vous informer sur la question, directement par les concerné.es et non pas par les médias traditionnels qui prônent des valeurs conservatrices et qui sont loin d'être objectifs et informatifs sur la question. ❤️
@@swannpop aie aie aie va falloir déconstruire toute cette transphobie intériorisée. C'est justement parce qu'on ne cesse d'entendre ce genre discours moralisateur qu'il est important que des films comme Nimona existent. La transphobie tue. Ce n'est pas une question de pseudo progressisme qui impose une vision, mais une question de vie ou de mort pour beaucoup trop de personnes. La transidentité a toujours existé, et aujourd'hui on a accès bien plus facilement à l'information. Alors je vous invite à écouter, sans jugement, le témoignage de personnes trans et vous informer sur la question, directement par les concerné.es et non pas par les médias traditionnels qui prônent des valeurs conservatrices et qui sont loin d'être objectifs et informatifs sur la question. ❤️
@@swannpop Mais justement, les sujets de la trans identité, LBGT etc devraient êtres anodins car comme dans la société, les gens ne demandent pas spécialement a êtres compris, simplement acceptés comme ils sont. Hors oui, ce film est approprié aux plus jeunes pour la simple raison que c'est eux qui ont le pouvoir de faire en sorte que les choses changent au fil des générations, clairement pas aux anciennes générations adeptes du "c'était mieux avant" (car non, le "avant", c'était déjà la merde).
Les conservateurs peuvent se plaindre qu'on leur impose le fait d'accepter ceux qui sont différents de la "norme" (un mot qui veut rien dire vu que la norme change tout le temps selon l'endroit et les circonstances) mais si ils avaient accepter la différence et s'étaient montrer tolérants depuis le début, les "minorités" ne se sentiraient pas obligé de s'imposer . Au lieu de ca, ca fait au moins plus de 70 ans que les gens ne veulent rien comprendre et imposer leur vision de la "norme" et au bout d'un moment, les "minorités" en ont marre d'êtres ignorés.
Tu m'as donné envie de le voir. Merci. Le spoil je m'en fous.
Trop bien !
Super analyse de ce film qui, comme tu le soulignes bien, fait grandement écho avec l'actualité du moment ! C'est super intéressant de t'entendre décortiquer tout le sous-texte politique de ce film qui m'a beaucoup plu, on a besoin de plus d’œuvres comme ça ^^
Et je plussoie les références TH-cam que tu cites ! (Quel banger la vidéo d'Horizon-gull ! Elle m'a beaucoup apporté également)
Pour le référencement
J'ai vu un retweet de Contreuphorie, ça m'a amené ici 🙂
J'ai vu ce film, il est top. J'y ai passé un chouette moment. Et j'ai adoré Nimona pour tout ce qu'iel représente.
Et quand on voit toutes les paniques morales du moment, ce film est extrêmement parlant.
(petite remarque : ce film est issu d'une BD)
Oui j'ai vu que c'est issu d'une BD mais comme je ne l'ai pas lu, je m'y suis pas attardée. Oui, ce film n'est qu'un reflet du moment :( (dommage qu'on soit pas dans un film positif !)
Merci pour cette video qui rappelle les emotions vécues au visionnage 💜💜
Personnellement je trouve que le choix du film de passer son histoire dans un univers qui est une hybridation entre une ville futuriste et un monde très typé Moyen Âge je crois que c’est pas un choix fait par hasards (au-delà du fait que c’est une adaptation d’une bande dessinée qui a un univers comme ça) Ça peut vraiment donner un côté commentaire de sous texte par rapport au décor globale de cet univers en mode on a beau évolué technologiquement les années ont beau passé on a toujours cette mentalité bloqué au Moyen Âge et je trouve ça très malin de faire ça dans ce film
Alors malheureusment, le moyen-âge pouvait être très en avance sur son temps contrairement à l'adage utilisé si souvent ^^ (et qui donne de l'urticaire aux historien.nes de la période) Genre yavait des textes en non-binaires, des femmes moines etc
C'est la renaissance et le 19e qui ont subis beaucoup de recul dans beaucoup de domaine ! Comme quoi, c'est pas si évident ^^
@@SweetberryFr Peut-être que j’étais pas précis sur quelle période historique précis du Moyen Âge je faisais référence en fait oups 😅
Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais ta critique donne envie de le voir, merci.
Mon plaisir !
Je vais regarder ce film et jarrive pour la suite😮😅
Ahah j'espère que tu aimeras !
@@SweetberryFr Vraiment un bon film, et ta vidéo est un complément vraiment bien (j'ose dire, essentiel). Merci pour ton travail.
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo et également pour avoir choisi d'en parler 🙏🏼 Ce film est extraordinairement riche
Le plaisir est partagé ^^
Tu formules tout ce qui m'est venu en tête pendant le visionnage du film ! Le fait que tu fasses ta vidéo m'a motivé à regarder le film rapidement et je ne regrette pas du tout ! ^^ Merci beaucoup !
Je n'arrive pas à trouver la vidéo de "Ashe" sur les jeux vidéo et Macron
Est ce que je peux avoir un lien ?
Merci ❤❤❤
C'est dans la description :) La chaîne c'est "H" ^^
J'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce film, sans vraiment avoir réussi à analyser complètement pourquoi je l'aimais autant (je suis cisgenre, je précise pour le contexte). Ca allait de soi, quoi. Ce qui m'a surtout sauté aux yeux c'est la relation homosexuelle de Ballister et le fait qu'on insiste pas dessus (c'etait tellement rafraîchissant de pas avoir cet espèce de coup de coude métaphorique comme si la réal hurlait "T'as vu ? Ils sont ensemble, REGARDE !!!"). Quand j'ai vu le film, j'ai reconnu mes valeurs, mes craintes aussi, le contraste médiéval/futuriste (entre tradition et modernité-haaaan) accentuant ça. Et le personnage de Nimona m'a tout de suite happée : ce qu'iel est, ce qu'iel reflète, la façon dont iel agit, sa personnalité ... c'est un personnage vraiment bien écrit et bien amené. Le fait qu'on lea voit plus jeune, ça a fait écho avec mon histoire personnelle (la crainte de la différence est présente partout). Alors en voyant cette vidéo, je suis encore plus ravie d'avoir montré le film à mon neveu de 8 ans !
(et accessoirement, LA DANSE DU REQUIN !!! Parce que ce film est aussi vraiment drôle, ça équilibre très bien avec les sujets abordés)
Oui ^^ tellement plaisant et naturel les relations LGBT juste comme ça. Et oui, un bon film pour les enfants je pense ^^
Merci pour cette vidéo 🙂
Deux petites remarques cependant :
-ce film est adapté d'un roman graphique du même nom, ça aurait été chouette de le mentionner (ou alaors j'ai raté ça ?)
-il me semble que le mot "banlieue" a une étymologie différente de ce qui est annoncé dans la vidéo. J'avais plutôt entendu qu'il s'agissait d'une zone d'une lieue autour d'une ville qui dépend de la juridiction (le "ban" donc) de ladite ville.
J'ai pas pensé à le mentionner, ne l'ayant pas lu, j'évite de parler de choses que je ne connais pas trop.
Pour la définition, j'ai pas compris la différence
@@SweetberryFr Il me semble que le "ban" de "banlieue", même s'il a la même origine étymologique que le "ban" de "mettre au ban", n'a pas de connotation péjorative.
J'ai vu la vidéo aujourd'hui, juste apres le film, et je dis un grand OUI. Au deux.
Trop bien !
Franchement j'ai adoré t'as vidéo et franchement j'ai laché une larme ❤️ Bravo à toi 🫶
Oh bah ! C'est un joli compliment !
J'apprécie cette review de nimona, mais je voulais parler plus en detail de son message, qui pour moi est la raison même pour laquelle ce film est si important, surtout dans le contexte actuel
Ce film est beaucoup plus profond que ce qu'on peux penser, car il fait miroir au difficultés actuelles subi par les personnes de la communauté LGBT+ à cause des valeurs conservatrices qui sont placées avant la protection des minorités, comme nimona, étant ici la représentation de l'expérience des personnes trans (plus précisément gender fluid) qui, actuellement, est médiatisé comme une épidémie diaboliser, surtout aux Etats Unis, mais malheureusement, en France aussi.
Ce film est important car il souligne les besoins même de la reconnaissance, et les besoins qui sont au final les même que pour tout le monde : pouvoir exister et être aimer. Et ces pour cela que le message, dont la TS (tentative de suicide) de nimona est si crucial à souligner, car c'est malheureusement la réalité de beaucoup de personnes trans (qui ont un taux de suicide beaucoup plus élevé que pour la plupart de la population), et c'est pour celà que ce film résonne énormément pour beaucoup de personnes trans, dont je fais parti
J'ai moi-même fait une TS plus tôt cette année, et voir nimona est un miroir à ma propre expérience.
Mes parents ne m'acceptent pas en tant que personne trans, et je me sens constamment invisibilisé au quotidien, et c'est grâce à des films comme celui-ci que les mentalités évoluent, parce qu'encore une fois, ces expériences sont trop semblables à celles de beaucoup d'autres personnes trans
Et c'est notamment la raison pour laquelle la «mort» de nimona a tant de place et d'importance, parce que l'ostracisme, on le sais, pousse au suicide un trop grand nombre de personnes comme moi, et je ne peux qu'espérer que les gens s'en rendent compte et commence à comprendre la nécessité de l'acceptation de ces groupes qui devrait être mis en premier plan, avant les valeurs conservatrices et avant la conservation du status quo
Nimona a bien entendu ses défauts, et beaucoup je pense peuvent justifiés par une production difficile (blue sky a commencer et presque fini le film, jusqu'au rachat de blue sky et l'annulation du projet qui ensuite a été racheté par netflix), mais son message, lui, est essentiel a représenté, et sans aucuns doutes, à sauver des vies.
Si quelqu'un se trouve dans la même situation, ou a vécu une situation similaire, ou connait quelqu'un qui l'est, l'acceptation et la validation n'est pas un luxe, c'est une nécessité
Tu es valide, tu es aimé.e, tu mérites d'être heureux.se et tu le seras, ça je peux te le promettre,
Et c'est dur, crois moi je le sais, mais crois moi quand je dis que ta vie vaut la peine de se battre pour elle ❤
Ce monde est meilleur, parce que tu en fais partie, tu es aimé et je te vois ❤
Prenez soin de vous tout le monde ❤
Courage ! Et oui, il y a de plus en plus d'oeuvres qui parlent des LGBT sous toutes leurs formes et c'est trop bien !
Le point fort de ND Stevenson c'est bien ses messages dans ses œuvres !
Je suis désolée de lire ton témoignage. Je t'envoie beaucoup d'amour et de force ❤️ Tout évolue et aucune situation n'est immuable. Prends soin de toi avant tout, car comme tu l'as dit tu mérites d'être heureux.se !
Maintenant que le film est disponible légalement sur TH-cam (et n'est plus cantonné à la plate-forme Netflix), j'espère que plus de personnes pourront profiter de ce message bienveillant et sincère.
J'espère aussi !
Je vais aller le voir également et merçi pour ta petite vidéo
Pas si petite la vidéo :' ) mais merci !
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo, c'est excellent ! Hâte de découvrir tes autres analyses, ça a l'air d'être bourré de pépites (=
Oh bah merci :)
Super vidéo, pour un film génial ! Merciiiii ❤
Mais c'est moi :)
wow Les sujets de ce film me touche tout particulièrement, merci beaucoup d'en avoir parlé j'en avais entendu que de nom, et ça vaut le coup de le regarder d'après de ce que tu en dis :D Je manquerai pas de le recommander autours de moi
PS: jvais être un peu chiante sur ta prise de son, mais tu t'enregistres trop loin de ton micro donc il enregistre aussi l'écho de la pièce, y a un petit effet boite en carton. ^^' Mais le reste est bien hein! Surtout les visuels :p
Pour le son c’est pas du tout un problème de distance mais je ne sais pas pourquoi sur première, ça a mis des artefacts que j’ai pas su enlever
J’espère qu’il te plaira !
film magnifique
10:44 "Désolé de vous avoir déprimé ça va aller mieux maintenant =D "
Dans ma tête *Heu .. il reste à aborder le suicide du personnage principal. Comment elle va réussir à nous garder le sourir sur ces thèmes si joyeux ^^" *
Ahaha c'est vrai x)
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
est ce que vais vraiment regarder un film entier alors que j'ai d'autre choses a faire aujourd'hui pour voir cette vidéo ? oui evidemment
x) En espèrant que tout ça ne soit pas du temps perdu (on sait jamais ! Tu pourrais ne pas aimer ^^' )
@@SweetberryFr j'ai fini de regarder et franchement c'est vraiment bien 👍
J'aurait néanmoins envie de rajouter une nuance car oui, le film met en lumière beaucoup de facette de notre société mais contrairement a notre monde ou chaque camp est au final en tord (au point que ceux qui se disent pour l'acceptation de tout le monde se montrent au bout du compte tout aussi violents que ceux qu'ils critiquent), le film n'antagonise qu'un seul camp : les conservateurs. Même Nimona comprend grâce a Ballister que c'est pas en se montrant violente ou en faisant des attaques contre la société qu'elle obtiendra ce qu'elle veut car si elle veut vraiment obtenir l'acceptation, ca doit se faire sans donner raison a ceux qu'elle critique (elle aurait tuer ou blesser des gens, elle aurait donner raison aux chevaliers qui auraient donc raison de vouloir tuer les personnes comme elle) et donc au contraire a montrer comme dans le film qu'en faisant comprendre qu'elle est pas une menace, elle peut être accepter.
Mais c'est justement à cause de cette violence que les gens deviennent violents pour y répondre. C'est bien naïf de croire qu'on peut tendre l'autre joue pour se faire entendre. J'ai pensé comme ça avant mais l'expérience montre bien qu'il faut à la fois des actions fortes et donc violentes mais aussi des actions plus douces, sous en sous-main, pour parvenir à un changement car tout le monde ne réagit pas pareil
@@SweetberryFr Le problème est que si tu te montre violent, les gens ne verront que ca et tu ne fera que desservir ta cause d'avantage car au bout d'un moment, la cause sera progressivement détestée petit a petit par des personnes qui n'avaient aucune animosité envers la cause jusqu'a présent (d'autant plus dans une société très médiatisée ou le moindre acte de violence est mis en avant contrairement aux actions plus douces). Hors le problème est que les gens croient souvent sous prétexte que vu que la violence marche mieux (ou plutôt permet aussi de se défouler) que les actions douces, ils ne vont que par la violence. Hors quand tu te sert de la violence, tu reçois de la violence en retour. C'est un cycle sans fin.
❤❤❤🏳️⚧️🏳️🌈
ili etait correct sans plus