# 25 Abigail et le trouble de la personnalité borderline

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 มิ.ย. 2023
  • Quand Abigail me parle de doutes, d’effondrements, de comportements autopunitifs, j’ai du mal à la croire, tant sa voix douce, calme et posée m’apaise.
    Et pourtant, comme le raconte avec authenticité Abigail, sa vie est rythmée par des périodes d’implosion 🫠 et d’explosion 💥 Elle passe de la femme hyper-productive, créatrice de projets et particulièrement sociable à l’impossibilité de sortir du lit et de communiquer avec autrui.
    Ses humeurs sont aussi versatiles que la météo ☀️🌧️ et elle peine à se mettre à l’abri du soleil et de la pluie. Comme une enfant (et c’est elle qui le dit) elle vit sans protection. Les joies sont intensifiées, les peines aussi.
    Sur une route douloureuse, semée d’hospitalisations 🏥 et avec une image d’elle-même devalorisée, elle finit par s’apprivoiser. La thérapie de groupe 🪑 entre borderline devient une ressource essentielle, ajoutée à un traitement médicamenteux qui lui convient et un psychiatre qui lui offre un accompagnement sur mesure.
    Abigail s’est construite dans l’idée qu’elle serait rejetée ou abandonnée si elle montrait une faille ou de la détresse. Aujourd’hui, elle a pris une sacré revanche sur cette croyance ! Des milliers d’abonné•es la suivent sur les réseaux sociaux 🤳 espaces où elle s’expose en toute vulnérabilité.
    Après s’être cachée durant des années, s’emparer de la parole qu’on invisibilise devient son nouveau credo et elle l’incarne avec véracité !
    Autant dire que chez Les invisibles, ça fait bel et bien écho… 🗣️

ความคิดเห็น • 1

  • @arnouf2027
    @arnouf2027 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Abigaël,
    Merci pour votre témoignage.
    Ma fille de 28 ans a été diagnostiquée récemment borderline, après plus de 13 ans de souffrance. Est ce trop indiscret de vous demander quel traitement médicamenteux prenez vous ? Peut on rentrer en contact direct avec vous ?
    Par avance merci 🙏