Zeteo

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • Jacqueline Kelen nous révèle qu’au-delà de la justice des hommes, faillible et imparfaite, il existe la justice de Dieu. Pour sa sixième participation à Zeteo, après s’être penchée sur des grandes figures ou des grands thèmes bibliques, du Fils prodigue à Marie-Madeleine, de la grandeur de l’attente à la miséricorde divine, elle s’attarde cette fois sur le personnage biblique de Suzanne, figure féminine du Juste.
    « Quand les temps s’obscurcissent et que les hommes semblent fascinés ou happés par le mal, il est salutaire d’évoquer la figure du juste qui résiste à toute compromission et, malgré les épreuves, demeure fidèle à l’éternel », écrit-elle. Voilà pourquoi Jacqueline Kelen nous raconte l’histoire d'une femme bafouée pour sa droiture et sa beauté. Heureusement, au côté de Suzanne, surgit Daniel, le Prophète, celui par qui va s’exercer la justice de Dieu.
    Avec Suzanne, nous pénétrons aussi le mystère de la beauté humaine. Elle est un don de Dieu, elle suscite autant le désir que l’envie, elle voue autant au malheur qu’à une existence fortunée. Comme le dit Jacqueline Kelen, cette beauté « hante le regard des hommes qui l’épient longuement, sans savoir au juste ce qu’ils cherchent, ce qui leur manque tant. Car elle est, d’âme et de corps, la beauté imprenable... »
    Avec Jacqueline Kelen, nous découvrons la réelle dimension tragique de la destinée humaine, dont la période troublée que nous vivons aujourd’hui n’est qu’un épisode parmi tant d’autres. L’humanité est fragile, elle est mise en danger par nos faiblesses, nos convoitises, nos lâchetés et nos imperfections. Mais quand le pouvoir et la justice des hommes défaillent, la justice divine se manifeste, parfois de manière inattendue, spectaculaire et fulgurante, comme dans l’histoire de Suzanne.
    Parfois, il suffit d’une poignée d’hommes et de femmes pour sauver le monde. Tels sont les Justes et les Prophètes, ceux qui ont marqué l’histoire, comme ceux qui, souvent inconnus, agissent au présent. Ou ceux qui, immanquablement, surviendront demain.
    Comme il est dit au Livre de Daniel, « les êtres sages, au cœur intelligent, se relèveront de la poussière et brilleront comme la splendeur au firmament, les âmes limpides seront autant d’étoiles pour toute l’éternité »...
    --------------
    Pour lire L'heure de la justice de Dieu, le dernier livre de Jacqueline Kelen :
    editions-salva....
    --------------
    Les pierres blanches
    Chaque année, cette période où les vagues de juillet ont laissé place à celles du mois d’août, c’est un peu comme si nous atteignions le pic de l’été. C’est un sommet souvent accueillant, porté par le climat estival, les vacances, la beauté des régions que nous retrouvons après avoir un temps déserté les villes.
    C’est un peu, aussi, l’illusion que l’été est éternel. N’est-ce pas la seule saison au paradis, celle des jardins fleuris, des tendres vallons, des rivières et des baies, des ciels hauts et clairs, et des nuits étoilées ?
    Pour les français, parmi nous, ces journées sont également portées par la saveur particulière des Jeux Olympiques de Paris. Aux contrastes heureux et malheureux de la Cérémonie d’Ouverture, sont venus succéder les joies et les surprises de journées remarquablement organisées, et de victoires nombreuses.
    Si nous sommes souvent les champions de la critique et du mécontentement national, nous (re)découvrons ainsi les innombrables facettes qui font la force, l’originalité et la richesse d’un pays tellement digne de notre grande fierté.
    Il y a des joies qui sont à marquer de pierres blanches. Il sera bien, aux prochains coups de gris et de froid, de les remémorer. Les justes, ceux qui ont l’esprit droit et le cœur bon, sont beaucoup plus nombreux que nous le croyons. Ne nous laissons pas gagner par l’inquiétude et la confusion : le chemin de pierres blanches, il nous a conduit jusqu’à aujourd’hui, et il continuera de nous guider demain.
    Voilà ce dont témoignent les invités de Zeteo, particulièrement Bertrand Vergely, la semaine passée, et maintenant Jacqueline Kelen.
    Les semaines qui viennent proposeront des épisodes marqués peut-être par moins de gravité et plus de mouvement, pour nous aider à continuer de cheminer ensemble sur des sentiers jalonnés par ceux qui croient et qui vont de l’avant.
    Août, c’est un nouveau mois qui commence pour Zeteo. Nous invitons ceux parmi vous qui apprécient nos podcasts de contribuer à notre effort de production et de diffusion.
    D’où cet appel. Nous avons toujours besoin de vous.
    D'avance, un grand merci à ceux qui y répondront favorablement.
    Pour faire un don : www.helloasso....

ความคิดเห็น • 50

  • @nathalieambre3088
    @nathalieambre3088 หลายเดือนก่อน +9

    Très bel entretien!
    " L'Amour donne le gout du silence et de la contemplation."
    J. Kelen
    Merci et vivement l'entretien sur Nicolas Berdiaev!

  • @CK-ku8dm
    @CK-ku8dm หลายเดือนก่อน +2

    Je pourrais écouter Jacqueline Kelen pendant des heures ! Chacune de ses phrases est noble et poétique. Merveilleuse femme. Merci Zeteo pour ce cadeau annuel. Je veux bien qu'elle soit invitée plusieurs fois par ans 🙏😁

  • @evelynesaint-marc9712
    @evelynesaint-marc9712 หลายเดือนก่อน +1

    MERCI à Zeteo pour cet interview de qualité.
    Jacqueline Kellen est une référence pour décrypter les textes sacrés et faire écho en nous sur l infinitude...Quelle joie de l entendre

  • @vanessalatil3640
    @vanessalatil3640 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis profondément admirative des connaissances immenses de madame Kelen. Quel bonheur d entendre son français soutenu. Merci🙏

  • @gwenb2508
    @gwenb2508 หลายเดือนก่อน +2

    Magnifique interview. Qu’il est doux et inspirant d’écouter et de lire Jacqueline Kelen. Merci 🙏

  • @gepkzsav9722
    @gepkzsav9722 หลายเดือนก่อน +2

    J'ai adoré la fin, sur l'acte de rendre justice et la virilité !

  • @valeriemarti5740
    @valeriemarti5740 หลายเดือนก่อน +1

    Tellement inspirante Jacqueline
    Merci ZETEO

  • @jeanchristopheurvoy
    @jeanchristopheurvoy หลายเดือนก่อน +1

    Passionnant toujours avec Jacqueline Kelen !

  • @mauricettescheyvaerts2349
    @mauricettescheyvaerts2349 หลายเดือนก่อน +3

    Magnifique Jacqueline Kelen

  • @fusains-peintures
    @fusains-peintures หลายเดือนก่อน +1

    + 1 big like :-)

  • @mj-espacesynergie-blog7109
    @mj-espacesynergie-blog7109 หลายเดือนก่อน +2

    Merci !!! 🙏

  • @nathalie240
    @nathalie240 หลายเดือนก่อน +1

    Merci infiniment ❤

  • @TheMisslouise79
    @TheMisslouise79 28 วันที่ผ่านมา

    Quelle femme pleine de grandes connaissances ❤️

  • @FGTKoenigWauters
    @FGTKoenigWauters 22 วันที่ผ่านมา

    Connaissant bien J. Kelen, je sais qu'elle n'est absolument pas connectée. Donc elle n'a pas accès aux messages chaleureux que vous laissez sur ce site. Je lui en ai lu quelques-uns et elle a été très touchée et vous remercie de tout coeur. Bonne journée, Anna M. W. K.

  • @kheiraaccorsi7638
    @kheiraaccorsi7638 หลายเดือนก่อน +1

    Merci ❤

  • @mj-espacesynergie-blog7109
    @mj-espacesynergie-blog7109 หลายเดือนก่อน +3

    Génial ❤❤❤❤

  • @Maria-Madalena777
    @Maria-Madalena777 หลายเดือนก่อน +2

    ❤❤❤

  • @so.hb-art
    @so.hb-art หลายเดือนก่อน

    très belle âme

  • @user-xw4jq8hy3h
    @user-xw4jq8hy3h หลายเดือนก่อน +2

    Merci ! Quelle référence biblique pour trouver l'histoire de Suzanne ? ( j'en suis à la moitié du podcast)

    • @zeteo1688
      @zeteo1688  หลายเดือนก่อน

      Livre de Daniel, chapitre 13

    • @user-xw4jq8hy3h
      @user-xw4jq8hy3h หลายเดือนก่อน

      ​@@zeteo1688 merci beaucoup.
      Je viens de regarder....Daniel (T.O.B.) s'arrête au chapitre 12 ! Bon, je lirai tout .

  • @anastasiatselos4964
    @anastasiatselos4964 หลายเดือนก่อน +2

    Pourquoi parlez vous de la justice de Dieu ? C’est de l’amour de Dieu qu’il faut parler. Dieu est avant tout amour.

    • @davidmisson2758
      @davidmisson2758 หลายเดือนก่อน

      L'amour sans justice n'est plus de l'amour à mon avis. On oublie la justice comme elle le dit parfois dans notre culture. Le christianisme doit proclamer la justice de Dieu et nous devons obéir à ses commandements qui expriment parfaitement ce qui est conforme à l'amour et à la justice. La justice sans amour n'est plus de la justice non plus.

  • @ElisabethLapostolle
    @ElisabethLapostolle หลายเดือนก่อน +1

    🙏🤍🗝️🕊️☀️🌹

  • @porteghislaine2940
    @porteghislaine2940 หลายเดือนก่อน +2

    Nous attendons la Justice de Dieu qui séparera le bon grain de l ivraie .🛐

    • @anastasiatselos4964
      @anastasiatselos4964 หลายเดือนก่อน +1

      Aimez vous les uns les autres au lieu d’attendre la justice de Dieu. Dieu a dit : priez pour vos ennemis faites du bien à ceux qui vous maltraitent...qu’est-ce qu’il y a dans votre cœur ?

    • @porteghislaine2940
      @porteghislaine2940 หลายเดือนก่อน

      ​​@@anastasiatselos4964gardez votre jugement pour vous madame l instit. On est pas au pays des Bisounours . Et si vous aviez lu la bible de Jérusalem cette phrase y est marquée .

    • @patriciabaillot3978
      @patriciabaillot3978 หลายเดือนก่อน

      ​​​@@anastasiatselos4964c est pour ça que ça continue et empire depuis 2000 ans...personne ne se retourne contre le diable, le pardonnant encore et encore, le poussant à toujours aller plus loin, eleve t on nos enfants ainsi?? Et que dire de jésus qui retourne les marchands du temple ? Quand on voit la raison pour laquelle en bon humain (esprit sain incarné sur terre) il a fait ça , on se demande ce qu'il aurait fait avec les abjections d aujourd'hui..donc il y a pbm avec certains écrits de la bible qui a servi ne l oublions pas les pires tortionnaires religieux d autrefois..ces écrits devaient très bien les servir..aujourd'hui aussi ils s appretent à changer certains écrits de la bible..inclure les lgbtqxyz et enlever le fait que les juifs ont sacrifié jésus..

    • @patriciabaillot3978
      @patriciabaillot3978 หลายเดือนก่อน

      Exactement..je suis d'accord avec Jacqueline..il manque la virilité des justes en attendant le jugement divin.

    • @patriciabaillot3978
      @patriciabaillot3978 หลายเดือนก่อน

      ​​​@anastasiatselos4964 c est pour ça que ça continue et empire depuis 2000 ans...personne ne se retourne contre le diable, le pardonnant encore et encore, le poussant à toujours aller plus loin, eleve t on nos enfants ainsi?? Et que dire de jésus qui retourne les marchands du temple ? Quand on voit la raison pour laquelle en bon humain (esprit sain incarné sur terre) il a fait ça , on se demande ce qu'il aurait fait avec les abjections d aujourd'hui..donc il y a pbm avec certains écrits de la bible qui a servi ne l oublions pas les pires tortionnaires religieux d autrefois..ces écrits devaient très bien les servir..aujourd'hui aussi ils s appretent à changer certains écrits de la bible..inclure les lgbtqxyz et enlever le fait que les juifs ont sacrifié jésus..

  • @nicolasp7665
    @nicolasp7665 หลายเดือนก่อน

    L'introduction sur "les justes" ne me donne pas envie de poursuivre. ça ne correspond pas à mon interprétation des évangiles. J'ai poursuivi et je n'adhère pas non plus à sa réflexion sur le bonheur, trop éloignée de "la bonne nouvelle" que renferme l'évangile bien compris.

  • @gillesmentor3733
    @gillesmentor3733 12 วันที่ผ่านมา

    Oui Dieu est bon il est l'Amour parfait! Je ne suis pas d'accordavec Jacqueline K. L'Être humain récolté ce qu'il a lui-même semé. Aucune souffrance ne vient de Dieu mais de nous-mêmes. Nous ne connaissons pas notre passé. Nos dettes nous les payons avec de l'Amour ou avec des souffrances! Écoutez ce que l'Esprit nous dit aujourd'hui au travers par exemple des textes parlés du Troisième Testament de Mexico!
    Fraternellement
    Gilles Mentor

  • @melanielecaoussin3974
    @melanielecaoussin3974 หลายเดือนก่อน +1

    Dommage pour le JO bashing… L’événement qui se vit en ce moment est magnifique! Beaucoup de ferveur et de passion autour du dépassement de soi des athlètes, des leçons de vie, de très belles histoires d’hommes et de femmes derrière les exploits sportifs … Stéphane Landois et son cheval par exemple… Moi ça me touche infiniment!

    • @zeteo1688
      @zeteo1688  หลายเดือนก่อน +2

      ça n'est pas vraiment du JO Bashing, ce qu'on déplore un peu, c'est l'agacement des contraintes subies au quotidien par les parisiens, après des mois déjà d'avertissements inquiétants. D'ailleurs, si vous lisez le descriptif de l'épisode, vous verrez que nous nous réjouissons aussi des JO, à juste titre, ce qui ne pouvait être encore le cas pendant l'enregistrement qui s'est tenu juste à la veille !

    • @melanielecaoussin3974
      @melanielecaoussin3974 หลายเดือนก่อน +1

      Oui ces contraintes ont été et sont peut être pénibles pour les parisiens mais on peut probablement d’ores et déjà dire que le jeu en valait la chandelle il me semble. J’ai été triste d’entendre cet entretien avec Jacqueline Kelen dont je suis une lectrice assidue depuis longtemps commencer par ce « rouspétage » pas très justifié dans le cadre de cet interview selon moi. J’en ai un peu assez personnellement du « rabat-joinisme » français ambiant, on a besoin d’autre chose je crois en ces temps particulièrement anxiogènes . Ce n’est que mon point de vue d’ex-parisienne 😁
      Bon dimanche à vous

    • @zeteo1688
      @zeteo1688  หลายเดือนก่อน +1

      ah je suis vraiment désolé d'apprendre votre déception sur cet épisode là ! les auditeurs aiment souvent qu'un épisode soit un peu "contextualisé", mais là, pour vous au moins, en tout cas, c'était sans doute trop fort... dommage que cela nuise à la suite... vraiment désolé !

    • @melanielecaoussin3974
      @melanielecaoussin3974 หลายเดือนก่อน

      Déception juste sur cette entame, bien évidemment.
      Toujours ravie d’entendre la passionnante Jacqueline Kelen!

    • @zeteo1688
      @zeteo1688  หลายเดือนก่อน +1

      @@melanielecaoussin3974ouf 😅

  • @user-ud9ir2oy6q
    @user-ud9ir2oy6q หลายเดือนก่อน

    Jésus Christ nous entend tout le temps 🤣🤣 vraiment aujourd'hui on dit n'importe quoi !! Donc Jésus Christ n'a rien à faire d'autres que nous entendre franchement mais pour qui on prend nous les humains !!! Quelle orgueil !!

  • @user-lf3ko8xu6e
    @user-lf3ko8xu6e หลายเดือนก่อน +1

    Dieu commence a me casser les couilles . c'est plutôt une merde ce Dieu .

    • @ceciliazubieta4436
      @ceciliazubieta4436 หลายเดือนก่อน

      Mettez des miroirs dans votre lieu de vie. Et n'oubliez pas de bien y regarder. Vous verrez ça ira beaucoup mieux..
      Je pratique cela dès que je suis sur le point de péter un câble, une durit (appelons cela comme nous pouvons ✌️).
      Soyons positifs aux bonnes choses.
      Et si je peux me faire mettre.. euh, pardon, me permettre :.
      Oubliez un peu votre scrotum et massez + généreusement votre sacrum.
      😘

    • @aleksis1086
      @aleksis1086 หลายเดือนก่อน +1

      Triste de lire cela sur cette chaîne et même assez paradoxal car si vous êtes sur Zeteo c'est que Dieu vous n'en avez pas tant que cela à foutre.
      Mais bon vous voyez Dieu a travers le prisme religieux alors qu'en fait c'est bien plus ...
      Savez vous que vous êtes vous même une partie de Dieu? De la source ?

  • @brigittemonassi5970
    @brigittemonassi5970 หลายเดือนก่อน +1

    Merci 🙏🌹