Le problème c'est les juges (gauchistes), qui d'un côté, relâchent deux algériens sous OQTF, après 24h, pour avoir cambrioler une pharmacie et de l'autre, ils mettent en prison, un jeune français de 22 ans pour avoir utiliser des fausses ordonnances pour du sirop à la codéine et résultat, il s'est fait quasiment décapité par son codétenu, un algérien (viol, trafic et consommation de drogues, vols avec violence, ... Bref, un casier long comme le bras). Depuis que Rachida Dati a été garde des sceaux (avec un faux diplôme d'avocate), les juges ne condamnent quasiment plus les (franco) algériens et la justice leur offre une impunité quasi totale. Après, on te dit que l'état va faire la guerre à la DZ Mafia 😂😂😂 C'est trop tard ! C'est plus de 10% de la population et il en arrive tout les jours.
Les juges ne font plus que des rappels à la loi, une loi que personne connait ! C'est comme la loi de récidive, ça consiste juste à donner du sursis, du TIG, un bracelet électronique, ou une petite tape sur les doigts à des personnes qui sont associaux, psychologiquement instables, dégénérés et qui n'en ont absolument rien à foutre de la vie en société. La justice française est corrompue par l'incompétence et l'extrême gauche, car la majorité des juges sont d'anciens militants communistes ou anarchistes, des bobos à la con, qui pensent qu'on peut réinsérer tout le monde et qu'il faut donner une chance à des gens qui ont des casiers longs comme le bras. C'est du grand n'importe quoi.
HONNEUR à ce Procureur qui a instruit immédiatement. Ne pas avoir procédé ainsi devrait être reproché au Procureur responsable de l'assassinat de Samuel PATY. Qui portera plainte? Famille, amis, confrères, administration, Maire ou PERSONNE ?
@@papapapa-qw2rw Dans ce cas il faut cibler les responsables. C'est pas du tout ce que fait oukacha, c'est anti laïque et bourré de mensonges et de mauvaise foi intellectuelle . Majid oukacha ce qu'il fait c'est prendre un bout de verset pour lui faire dire n'importe quoi...les gens comme lui s'enjoigbentnleurs travaux, et toujours, ils cachent les versets précédents et suivants les versets qu'ils ciblent pour appuyer leurs exégèses. Autrement dit Oukacha fait exactement ce que font les islamistes...c'est à dire prendre des morceaux de textes et d'histoires fantastiques du téléphone arabe pour appuyer des idées politiques ou nuir à la religion en voulant la transformer à leurs guise.
50 ans de gauchisme dans l'éducation nationale ne peut que produire des propos violents de la part de cette gamine. Pourquoi enseigner ses caricatures, choses bien inutiles, lorsque l'éducation nationale volontairement n'enseigne même plus correctement les fondamentaux, l'endoctrinement idéologique de gauche, est tellement plus IMPORTANT a déversé dans la tête des enfants ! Le CREUSET de la violence (violence qui peut devenir extrême) et de sa banalisation se trouve en premier lieu à l'intérieur même de l'éducation nationale...... la société en paie le prix, puisque la justice idéologiquement de gauche elle aussi par son LAXISME le justifie.
Et ça continu jusqu'à quand tolérer tout cela .ce n'est pas admissible. De mon temps su été la maison de correction jusqu'à la majorité les temps ne disent rien de bon . Des blagues sur des menaces de mort .arrêtons...
Il faut faire profil bas face aux fanatiques religieux selon vous ? Pourquoi cela n'arrive qu'avec une seule communauté. Vous semblez dire vous aussi que Samuel Paty l'a bien cherché !
@Pangloss-ex2rr pas du tout. Dans le mot "fanatique" il y a "animés envers une religion ( et, par extension, envers une doctrine, une personne), d'une foi absolue et d'un zèle aveugle, qui peut amener à ce genre de crime. En ce moment il ne faut pas prendre de risques par rapport à tout ce qui se passe dans le monde et en France. Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause. Inch allah
Et informer sur la liberté d'expression et le danger du terrorisme ca fait pas partie des connaissances ? Qui est endoctrinés? Les profs ou les islamistes?
@Bardamu-m3n Le savoir est devenu totalement secondaire dans l'enseignement public français. Il n'y a qu'à voir le niveau..... Les matières ne sont plus que des prétextes pour toujours aborder les mêmes sujets et bien sûr toujours selon la même idéologie gauchiasse woke ! Les profs ne sont plus respectés et le doivent en grande partie à leur perte de crédibilité pour les élèves élevés dans le monde réel !
Est-ce obligatoire d'agiter des caricatures sous le nez des élèves. Que diriez-vous si on mettait les blasphèmes du Christ sous le nez de vos enfants . Les questions religieuses n'ont rien à faire à l'école.
@Pangloss-ex2rr Que des paroles, on veut des actions ! OQTF dehors, les Intégristes dehors, si un jeune profane des âneries, punition corporelle, etc....
Juste pour rappeler que les caricatures de Charlie hebdo ne sont pas de charlie hebdo , elles ont été faites par un journal Danois....et je ne vois pas bien l intérêt de publier des caricatures danoises dans un journal français pour rappeler la liberté d expression. Et de les montrer dans les écoles françaises....bon et ce qu on attend de nos enfants c est surtout qu ils sortent du cursus scolaire en sachant lire écrire compter a minima et ce n est pas le cas...
On a la preuve ici que la liberté d'expression doit être défendue dès le plus jeune âge , cela n'empêche pas de savoir lire et compter. On appelait ça l'instruction civique autrefois.
@Pangloss-ex2rr perso je n ai jamais vu de caricatures pendant l instruction civique.mais ça remonte à très loin ..c est venu plus tard dans la revue PILOTE et un peu plus tard les caricatures de Marie Antoinette, entre autres ...
@Altairlephoenix il n'y avait jamais eu d'attentats contre la liberté d'expression. là il s'agissait bien d'instruction civique pour faire comprendre qu'on ne peu en France risquer sa vie pour une caricature. Charlie Hebdo a toujours caricaturé juifs, chrétiens de manière bien plus acerbe. Au demeurant personne n'est obligé de le lire. De plus la caricature ne s'attaquait pas aux musulmans mais aux intégristes. Je ne lis pas ce journal, n'approuve pas son mauvais goût mais je suis pour sa liberté d'expression.
Bien sur que je condamne ces menaces, mais aussi que les enseignants cessent leurs polémiques avec ces caricatures, c'est encore mettre de l'huile sur le feu, et réveiller la violence. N'y a t'il pas d'autres choses à leur montrer et à les instruire ? les thèmes ne manquent pas.
Le vrai problème c’est que montrer des caricatures fasse polémique ce qui ne devrait pas être le cas désolé mais si tu trouves que faire ça c’est jeter de l’huile sur le feu alors c’est toi le problème pas les enseignants
On devrait diffuser des vidéos de Majid Oukacha à l'école afin de faire cesser cette violence dans le futur. Il est apostat et démonte leur livre magique de façon étayée et imparable.
Ça me fait vraiment peur parce que d'un laxisme total on est en train de passer à une sévérité absolue alors que la violence à l'école a toujours existé, contrairement à ce que prétend ce juriste et elle vient aussi parfois des enseignant. De plus je ne vois pas pourquoi un prof d'histoire geo va faire son cours en montrant ces caricatures et en attisant le feu. Bref il y a beaucoup à dire mais cette dérive autoritaire ne me plaît pas du tout, et je précise que je suis aussi juriste, même si je ne m'appelle pas la loi...
Parce qu'il y a eu trop de laxisme et que deux assassinats ont endeuillé notre société ,il est temps de réagir avec fermeté ,je suis rassurée ,il est temps de respecter nos profs et la loi!!!
L'école enseignait AUSSI des valeurs, que les enfants retenaient, et la société était en tout les cas plus apaisée qu'aujourd'hui sans être parfaite il s'entend.
Bravo pour votre réaction mr le Procureur
Au regard de ce qui se trame sur notre territoire, il est urgent de revoir et d'adapter nos lois. La sanction doit suivre sans tarder un délit.
Le problème c'est les juges (gauchistes), qui d'un côté, relâchent deux algériens sous OQTF, après 24h, pour avoir cambrioler une pharmacie et de l'autre, ils mettent en prison, un jeune français de 22 ans pour avoir utiliser des fausses ordonnances pour du sirop à la codéine et résultat, il s'est fait quasiment décapité par son codétenu, un algérien (viol, trafic et consommation de drogues, vols avec violence, ... Bref, un casier long comme le bras).
Depuis que Rachida Dati a été garde des sceaux (avec un faux diplôme d'avocate), les juges ne condamnent quasiment plus les (franco) algériens et la justice leur offre une impunité quasi totale.
Après, on te dit que l'état va faire la guerre à la DZ Mafia 😂😂😂
C'est trop tard ! C'est plus de 10% de la population et il en arrive tout les jours.
Les juges ne font plus que des rappels à la loi, une loi que personne connait !
C'est comme la loi de récidive, ça consiste juste à donner du sursis, du TIG, un bracelet électronique, ou une petite tape sur les doigts à des personnes qui sont associaux, psychologiquement instables, dégénérés et qui n'en ont absolument rien à foutre de la vie en société.
La justice française est corrompue par l'incompétence et l'extrême gauche, car la majorité des juges sont d'anciens militants communistes ou anarchistes, des bobos à la con, qui pensent qu'on peut réinsérer tout le monde et qu'il faut donner une chance à des gens qui ont des casiers longs comme le bras. C'est du grand n'importe quoi.
HONNEUR à ce Procureur qui a instruit immédiatement.
Ne pas avoir procédé ainsi devrait être reproché au Procureur responsable de l'assassinat de Samuel PATY.
Qui portera plainte?
Famille, amis, confrères, administration, Maire ou PERSONNE ?
On devrait diffuser des vidéos de Majid Oukacha à l'école laïque
C'est justement pas laïque ce que fait Oukacha.
C'est tout à fait normal de dénoncer l'embrigadement, et les conséquences désastreuses des sectes.
@@papapapa-qw2rw Dans ce cas il faut cibler les responsables. C'est pas du tout ce que fait oukacha, c'est anti laïque et bourré de mensonges et de mauvaise foi intellectuelle .
Majid oukacha ce qu'il fait c'est prendre un bout de verset pour lui faire dire n'importe quoi...les gens comme lui s'enjoigbentnleurs travaux, et toujours, ils cachent les versets précédents et suivants les versets qu'ils ciblent pour appuyer leurs exégèses.
Autrement dit Oukacha fait exactement ce que font les islamistes...c'est à dire prendre des morceaux de textes et d'histoires fantastiques du téléphone arabe pour appuyer des idées politiques ou nuir à la religion en voulant la transformer à leurs guise.
Ils commencent vraiment à nous courir..........
50 ans de gauchisme dans l'éducation nationale ne peut que produire des propos violents de la part de cette gamine. Pourquoi enseigner ses caricatures, choses bien inutiles, lorsque l'éducation nationale volontairement n'enseigne même plus correctement les fondamentaux, l'endoctrinement idéologique de gauche, est tellement plus IMPORTANT a déversé dans la tête des enfants ! Le CREUSET de la violence (violence qui peut devenir extrême) et de sa banalisation se trouve en premier lieu à l'intérieur même de l'éducation nationale...... la société en paie le prix, puisque la justice idéologiquement de gauche elle aussi par son LAXISME le justifie.
Exclusion temporaire de l’élève , avec ça cela va dissuader les autres , pauvre France , c’est bientôt notre fin .
On ne peu pas avoir une double nationalite
Et ça continu jusqu'à quand tolérer tout cela .ce n'est pas admissible. De mon temps su été la maison de correction jusqu'à la majorité les temps ne disent rien de bon . Des blagues sur des menaces de mort .arrêtons...
Anciennement un rappel à la loi..............
MDR !!!
Les juges ne sont pas soumis au moindre résultat.
Samuel Paty 2 le retour ??
3, il y a eu Dominique Bernard pour rappel.
Dur dur d'être prof d'histoire géo !
Que penses-tu de la façon que cet incident a été traité ?
Elle est dans mon collège le prof est mme peymirat
Que du blabla...
C est pas une blague
En ces temps difficiles, je suis navrée mais il ne faut provoquer personne. Ca te retombe dessus. Il n'a pas compris, l'affaire PATY
Il faut faire profil bas face aux fanatiques religieux selon vous ? Pourquoi cela n'arrive qu'avec une seule communauté. Vous semblez dire vous aussi que Samuel Paty l'a bien cherché !
@Pangloss-ex2rr pas du tout. Dans le mot "fanatique" il y a "animés envers une religion ( et, par extension, envers une doctrine, une personne), d'une foi absolue et d'un zèle aveugle, qui peut amener à ce genre de crime. En ce moment il ne faut pas prendre de risques par rapport à tout ce qui se passe dans le monde et en France. Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause. Inch allah
@Lola-qh6wy La lâcheté se paie toujours aux prix fort. Se taire c'est cautionner.
Eh bien arrêtez de vivre vous pour ne pas déranger, mais laisser les autres vivre comme ils l'entendent
ça ira mieux pour les profs en France quand ils seront au moins aussi occupés à transmettre des connaissances qu'à tenter d'endoctriner...
Et informer sur la liberté d'expression et le danger du terrorisme ca fait pas partie des connaissances ? Qui est endoctrinés? Les profs ou les islamistes?
Tout à fait de votre avis.. Cordialement
Un "coraniste" qui vient nous parler d'endoctrinement, on aurait tout entendu
C'est vous qui parlez d'endoctrinement? 😅
@Bardamu-m3n Le savoir est devenu totalement secondaire dans l'enseignement public français. Il n'y a qu'à voir le niveau.....
Les matières ne sont plus que des prétextes pour toujours aborder les mêmes sujets et bien sûr toujours selon la même idéologie gauchiasse woke !
Les profs ne sont plus respectés et le doivent en grande partie à leur perte de crédibilité pour les élèves élevés dans le monde réel !
Est-ce obligatoire d'agiter des caricatures sous le nez des élèves. Que diriez-vous si on mettait les blasphèmes du Christ sous le nez de vos enfants . Les questions religieuses n'ont rien à faire à l'école.
Nous sommes en France
Une caricature sur Jésus et Moïse 😂😂serait la bienvenue dans nous écoles aussi
Mais yen a plein!! Et on ne fait pas des menaces de mort pour autant.
Combien de caricatures religieuses juives et chrétiennes ont provoqué des attentats svp?
Ils ont toujours été caricaturés et bien plus fortement que les musulmans et cela n'a jamais entraîné de problèmes.
Bouh on a peur😂
Vous n'êtes pas enseignant ....
@Pangloss-ex2rr Que des paroles, on veut des actions ! OQTF dehors, les Intégristes dehors, si un jeune profane des âneries, punition corporelle, etc....
@Pangloss-ex2rr Je vous ai répondu mais ma réponse a été effacé. Elle est belle, la liberté d'expression 😀
Juste pour rappeler que les caricatures de Charlie hebdo ne sont pas de charlie hebdo , elles ont été faites par un journal Danois....et je ne vois pas bien l intérêt de publier des caricatures danoises dans un journal français pour rappeler la liberté d expression. Et de les montrer dans les écoles françaises....bon et ce qu on attend de nos enfants c est surtout qu ils sortent du cursus scolaire en sachant lire écrire compter a minima et ce n est pas le cas...
On a la preuve ici que la liberté d'expression doit être défendue dès le plus jeune âge , cela n'empêche pas de savoir lire et compter. On appelait ça l'instruction civique autrefois.
@Pangloss-ex2rr perso je n ai jamais vu de caricatures pendant l instruction civique.mais ça remonte à très loin ..c est venu plus tard dans la revue PILOTE et un peu plus tard les caricatures de Marie Antoinette, entre autres ...
@Altairlephoenix il n'y avait jamais eu d'attentats contre la liberté d'expression. là il s'agissait bien d'instruction civique pour faire comprendre qu'on ne peu en France risquer sa vie pour une caricature. Charlie Hebdo a toujours caricaturé juifs, chrétiens de manière bien plus acerbe. Au demeurant personne n'est obligé de le lire. De plus la caricature ne s'attaquait pas aux musulmans mais aux intégristes. Je ne lis pas ce journal, n'approuve pas son mauvais goût mais je suis pour sa liberté d'expression.
Bien sur que je condamne ces menaces, mais aussi que les enseignants cessent leurs polémiques avec ces caricatures, c'est encore mettre de l'huile sur le feu, et réveiller la violence.
N'y a t'il pas d'autres choses à leur montrer et à les instruire ? les thèmes ne manquent pas.
Le vrai problème c’est que montrer des caricatures fasse polémique ce qui ne devrait pas être le cas désolé mais si tu trouves que faire ça c’est jeter de l’huile sur le feu alors c’est toi le problème pas les enseignants
Mr n'aime pas la liberté on dirait..
Il préfère la cause des terroristes intégristes.
Pauvre France.
le probleme c est une certaine religion du moyen age pas de chez nous ....
On devrait diffuser des vidéos de Majid Oukacha à l'école afin de faire cesser cette violence dans le futur.
Il est apostat et démonte leur livre magique de façon étayée et imparable.
Instruire des bourricots ,c est nouveau ?
Ça me fait vraiment peur parce que d'un laxisme total on est en train de passer à une sévérité absolue alors que la violence à l'école a toujours existé, contrairement à ce que prétend ce juriste et elle vient aussi parfois des enseignant. De plus je ne vois pas pourquoi un prof d'histoire geo va faire son cours en montrant ces caricatures et en attisant le feu. Bref il y a beaucoup à dire mais cette dérive autoritaire ne me plaît pas du tout, et je précise que je suis aussi juriste, même si je ne m'appelle pas la loi...
Parce qu'il y a eu trop de laxisme et que deux assassinats ont endeuillé notre société ,il est temps de réagir avec fermeté ,je suis rassurée ,il est temps de respecter nos profs et la loi!!!
C'est vrai, il ne faudrait rien faire et déposer une gerbe et faire une marche blanche lorsque le drame aura eu lieu. Pas de vagues!
C'est le tueur le coupable. Point. Collabo mou...
L'école enseignait AUSSI des valeurs, que les enfants retenaient, et la société était en tout les cas plus apaisée qu'aujourd'hui sans être parfaite il s'entend.
L'autre qui parle de "maman" ...Donc aucune conséquence pour la famille .
Bah tien comme par hasard