@@mansourtoure3572, quand tu parles des crimes, tu inclus la vaccination ? Le fait d'avoir mis fin au cannibalisme et aux massacres intertribaux permanents ? Ou aux tortures épouvantables sur les prisonniers ? J'oubliais, il y a un pays où l'ancien esclave libre sont retournés en Afrique, et qui devrait donc être le paradis sur terre. C'est le Sierra Leone. Et il y a un autre pays qui n'a pratiquement jamais été colonisé. C'est l'Éthiopie. Selon ta logique, ou ceux qui ont tient lieu, c'est deux pays sur le paradis sur terre. Tu devrais voyager un peu.
@@cchamborant207 ah ouais je vois le genre : "la colonisation était mission civilisatrice" quelle mensonge ! En faite l'homme français est le pire menteur que la terre ait jamais connu. Falsifier l'histoire est un art chez vous. Mon père est né en 1919 il est mort en 2015. Il m'a raconté ce que c'était vivre sous domination française. Il m'a mmontrée traces de coups que chef de planton lui a administré parce que ce dernier a eu le culot d'aller au baptême de son frère. 9 ans en plus. Les horreurs que les français ont commis en Afrique. En faite la colonisation était un vaste safari sexuel. Vous auriez dû être les derniers à vociférer ce genre d'insultes révisionnistes. Vos parents en 4 ans d'occupations allemandes ont chialé comme des truies. Vous pouvez mentir autant que voulez, revisiter l'histoire mais nous on sait ce qu'il en est sans nous vous mangerez du choucroute et la France ne serait même pas une puissance, pays de voleurs et de menteurs que vous êtes. "Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grâce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique" Luigi DiMaio Apprenez à vos enfants à ne plus voler cela vaudrait mieux pour vous
@@mansourtoure3572, ton discours arrosé de postillons, haineux et primaire, qui sent la bile, te prend tellement de sang que ton cervau n'est plus irrigué, visiblement. Avant d'avoir des colonies, la France était la première puissance mondiale. Tes discours relèvent du fantasme politisé. Au fond de la brousse, j'ai entendu, dans des villages qui n'avaient pas vu un blanc depuis un demi-siècle (hormis quelques religieuses, m'a dit un ancien, qui venaient parcois vacciner les enfants et proposer des soins), la question du chef de village : "C'est quand ça va se terminer, la décolonisation ?“ J'étais surpris et je lui ai fait répéter sa question. Il a répété, et a ajouté pour expliquer : "Parce que sans vous, en Afrique, c'est le foutoir, et on n'en peut plus." Beaucoup, apparemment, pensent la même chose. Surtout parmi les villageois honnêtes et joyeux. Mais face à des... personnes comme toi, ils n'oseront pas toujours le dire.
C Chamborant T'es sérieux quand t'écris ou c'est une mise en scène ? C'est quoi la chute de ta blague? Tes propos sont tres insultants et t'es le profil mm du blanc hautin et lobotomisé qui fait de la peine quand il s'exprime. Peu importe la situation de l'homme noir ! Qui vous a appelé à l'aide ? Qui vous a dit qu'avant votre arrivée on etait malheureux? À ton âge tu devrais plus apprendre à prendre de la hauteur sur des sujets aussi sensibles Pauvre âme
trés jolie
Comment vs aller
Hello bro puis je utilisé certaines séquences de ta vidéo c’est pour un vlog .Très jolie vidéo au passage,chapeau.
Tres beau
Domingas
Puis je utiliser klk seconde de la vidéo pour un montage
On pardonne mais nous n oublierons jamais
Petite réflexion sur la repentance :
Des gens qui n’ont jamais été esclaves réclament repentance à d’autres qui n’ont jamais été esclavagistes.
en tout cas les crimes ne seront pas oubliés et seront à jamais votre lègue que vous vouliez ou non.
@@mansourtoure3572, quand tu parles des crimes, tu inclus la vaccination ? Le fait d'avoir mis fin au cannibalisme et aux massacres intertribaux permanents ? Ou aux tortures épouvantables sur les prisonniers ?
J'oubliais, il y a un pays où l'ancien esclave libre sont retournés en Afrique, et qui devrait donc être le paradis sur terre. C'est le Sierra Leone.
Et il y a un autre pays qui n'a pratiquement jamais été colonisé. C'est l'Éthiopie. Selon ta logique, ou ceux qui ont tient lieu, c'est deux pays sur le paradis sur terre.
Tu devrais voyager un peu.
@@cchamborant207 ah ouais je vois le genre : "la colonisation était mission civilisatrice" quelle mensonge ! En faite l'homme français est le pire menteur que la terre ait jamais connu. Falsifier l'histoire est un art chez vous. Mon père est né en 1919 il est mort en 2015. Il m'a raconté ce que c'était vivre sous domination française. Il m'a mmontrée traces de coups que chef de planton lui a administré parce que ce dernier a eu le culot d'aller au baptême de son frère. 9 ans en plus. Les horreurs que les français ont commis en Afrique. En faite la colonisation était un vaste safari sexuel.
Vous auriez dû être les derniers à vociférer ce genre d'insultes révisionnistes. Vos parents en 4 ans d'occupations allemandes ont chialé comme des truies. Vous pouvez mentir autant que voulez, revisiter l'histoire mais nous on sait ce qu'il en est sans nous vous mangerez du choucroute et la France ne serait même pas une puissance, pays de voleurs et de menteurs que vous êtes.
"Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grâce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique" Luigi DiMaio
Apprenez à vos enfants à ne plus voler cela vaudrait mieux pour vous
@@mansourtoure3572, ton discours arrosé de postillons, haineux et primaire, qui sent la bile, te prend tellement de sang que ton cervau n'est plus irrigué, visiblement.
Avant d'avoir des colonies, la France était la première puissance mondiale. Tes discours relèvent du fantasme politisé.
Au fond de la brousse, j'ai entendu, dans des villages qui n'avaient pas vu un blanc depuis un demi-siècle (hormis quelques religieuses, m'a dit un ancien, qui venaient parcois vacciner les enfants et proposer des soins), la question du chef de village : "C'est quand ça va se terminer, la décolonisation ?“
J'étais surpris et je lui ai fait répéter sa question.
Il a répété, et a ajouté pour expliquer : "Parce que sans vous, en Afrique, c'est le foutoir, et on n'en peut plus."
Beaucoup, apparemment, pensent la même chose. Surtout parmi les villageois honnêtes et joyeux. Mais face à des... personnes comme toi, ils n'oseront pas toujours le dire.
C Chamborant
T'es sérieux quand t'écris ou c'est une mise en scène ?
C'est quoi la chute de ta blague?
Tes propos sont tres insultants et t'es le profil mm du blanc hautin et lobotomisé qui fait de la peine quand il s'exprime.
Peu importe la situation de l'homme noir ! Qui vous a appelé à l'aide ?
Qui vous a dit qu'avant votre arrivée on etait malheureux?
À ton âge tu devrais plus apprendre à prendre de la hauteur sur des sujets aussi sensibles
Pauvre âme