Merci beaucoup à vous deux pour cet entretien extrêmement intéressant et instructif. Je trouve que c'est assez rare d'avoir des vidéos d'échanges à ce sujet aussi longues et vous avez fourni un travail formidable sur ces deux vidéos. Certaines choses évoquées m'ont rappelé des mécanismes que j'ai pu voir affecter ma maman lorsqu'elle était en lien avec des mouvements que je qualifierais de mystico-religieux avec tendances à dérives sectaires, comme le fait de la rendre particulière et de lui attribuer des compétences exceptionnelles. Par exemple le dirigeant que personnellement je nommerais plutôt "gourou" de ce mouvement lui avait dit qu'elle était chamane (alors que c'était sensé être un mouvement catholique donc normalement pas de chamanisme dans le catholicisme).
Encore très intéressant ! J'ai moi-même bifurqué vers la religion après le New-Age par peur de ne croire en rien jusqu'au moment où je n'ai plus cru en rien. C'est vraiment là que je me suis sentie enfin libre.
@@jenniferbal8549 Intéressant, merci pour le partage. Puis-je te contacter pour en discuter ? Rares sont les personnes qui ont le même parcours. Au plaisir ☺️
@@jenniferbal8549 Merci! Tu as une adresse mail à me donner ou autre? (Je peux supprimer ton com après si jamais). Sinon tu peux aussi me contacter par mail : julie.rideau@gmail.com ou via insta : julie_connect
Un grand merci pour cette 2ème partie vraiment très intéressante. Je me suis retrouvée dans vos mots à toutes les deux. Apres plus de 4 ans dans la mouvance new âge, principalement le concept flammes jumelles mais pas que, lorsque j'ai compris que tout cela était une immense supercherie, cela m'a littéralement péter au visage, j'ai arrêté toutes mes croyances new âge presque du jour au lendemain, y compris mon travail de thérapeute éveil qui était devenu mon unique source de revenus. J'ai ensuite suivi un enseignement religieux 3 ou 4 mois car j'avais ce besoin de croire... Le retour à une vie simple, sans croyance, ni religion m'a rendue libre même si effectivement comme vous le dites Julie et Juliana, il peut y avoir encore des mécanismes qui reviennent dont j'ai conscience, cela me fait sourire et parfois me rends triste. Merci pour ta pierre à l'édifice Julie 😊
Même chose. Gros problème problème santé. On m'a dit que j'étais chaman aussi...et que si je ne le devenais pas j'allais mourir ou moi ou mes proches ou j'allais avoir que des soucis de santé....
@@zazaisa9958 J’en suis vraiment désolée. Si vous voulez en parler vous pouvez m’écrire un mail. C’est une maigre consolation mais j’aime penser que ce qui donne son charme à l’existence, c’est bien les liens entre humains et le soutien que l’on peut s’apporter. En ce moment je lis « Consolations » de Christophe André, traversant également une phase difficile depuis quelques mois, et cela m’apporte du réconfort et de la douceur. Je suis de tout coeur avec vous.
Merci, à nouveau pour ce témoignage. Cette deuxième partie parle en effet de la sortie à l'occasion d'un deuil. C'est vrai que ces occasions permettent un retour au réel et aux vrais enjeux. J'aime bien cette comparaison entre l'addiction et la mentalité "new age". Votre rencontre à toutes les deux permet des mises à plat : à la fois vous avez vécu des choses identiques et en même temps vous avez des personnalités très différentes. J'ai une question à vous poser à toutes les deux, qui êtes jeunes en ayant connu ce parcours commun : pensez vous que cette période était "nécessaire" pour que vous deveniez la personne que vous êtes aujourd'hui ? (dit autrement : auriez vous l'une et l'autre une telle maturité si vous n'étiez pas entré dans ces "délites" ?) Je voulais aussi te remercier pour ta chaine, qui fait partie des lieux où des personnes peuvent trouver des témoignages types "avant / après", c'est certainement parlant et aidant pour des personnes. A bientôt, certainement.
@InitiativeRectoVerseau Merci infiniment pour votre retour ☺️ Je ne pense pas que cette expérience ait été nécessaire, je m’en serais bien passée pour être honnête, mais c’est sûr que cela m’a appris des choses!
Super video ! Pourrais tu te pencher sur le cas Déborah benisty et son documentaire : l’expérience inédite, apparement des mentaliste et huissier sont present pour tester son don...
Bonjour votre témoignage est intéressant et utile afin de prévenir sur les risques de dérives sectaires. Cependant, à balancer trop dans un sens , inévitablement nous irons balancer trop dans l’autre. Ce n’est pas parce que certaines sectes s’inspirent des sciences ou traditions ésotériques et exotériques que celles-ci en deviennent nécessairement des supercheries . Pour ma part je suis revenu à la spiritualité après une période de rejet. Et cela intuitivement sans pour autant avoir perdu mon esprit critique. Belle journée!
@@edmondlib.3512 Je suis d’accord avec vous, et c’est justement ce qu’apporte le témoignage de Juliana qui a trouvé son équilibre dans une religion. Alors oui ce n’est pas mon cas, pour autant cela ne veut pas nécessairement dire que je suis dans un extrême. Comme tout le monde, j’ai besoin d’établir un sens à ma vie et de me relier au monde, aussi tordu soit-il. La spiritualité ne passe néanmoins pas forcément par des croyances magiques, en tout cas c’est mon point de vue 😊
Merci beaucoup à vous deux pour cet entretien extrêmement intéressant et instructif.
Je trouve que c'est assez rare d'avoir des vidéos d'échanges à ce sujet aussi longues et vous avez fourni un travail formidable sur ces deux vidéos.
Certaines choses évoquées m'ont rappelé des mécanismes que j'ai pu voir affecter ma maman lorsqu'elle était en lien avec des mouvements que je qualifierais de mystico-religieux avec tendances à dérives sectaires, comme le fait de la rendre particulière et de lui attribuer des compétences exceptionnelles.
Par exemple le dirigeant que personnellement je nommerais plutôt "gourou" de ce mouvement lui avait dit qu'elle était chamane (alors que c'était sensé être un mouvement catholique donc normalement pas de chamanisme dans le catholicisme).
@@milie7200 Merci pour ce chaleureux retour et pour votre partage ☺️
Encore très intéressant ! J'ai moi-même bifurqué vers la religion après le New-Age par peur de ne croire en rien jusqu'au moment où je n'ai plus cru en rien. C'est vraiment là que je me suis sentie enfin libre.
@@jenniferbal8549 Intéressant, merci pour le partage. Puis-je te contacter pour en discuter ?
Rares sont les personnes qui ont le même parcours.
Au plaisir ☺️
@@julie_connect oui avec plaisir !
@@jenniferbal8549 Merci! Tu as une adresse mail à me donner ou autre? (Je peux supprimer ton com après si jamais). Sinon tu peux aussi me contacter par mail : julie.rideau@gmail.com ou via insta : julie_connect
Un grand merci pour cette 2ème partie vraiment très intéressante. Je me suis retrouvée dans vos mots à toutes les deux. Apres plus de 4 ans dans la mouvance new âge, principalement le concept flammes jumelles mais pas que, lorsque j'ai compris que tout cela était une immense supercherie, cela m'a littéralement péter au visage, j'ai arrêté toutes mes croyances new âge presque du jour au lendemain, y compris mon travail de thérapeute éveil qui était devenu mon unique source de revenus. J'ai ensuite suivi un enseignement religieux 3 ou 4 mois car j'avais ce besoin de croire... Le retour à une vie simple, sans croyance, ni religion m'a rendue libre même si effectivement comme vous le dites Julie et Juliana, il peut y avoir encore des mécanismes qui reviennent dont j'ai conscience, cela me fait sourire et parfois me rends triste.
Merci pour ta pierre à l'édifice Julie 😊
@@celinede2145 Merci pour votre partage Céline!
Si vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à me contacter (julie.rideau@gmail.com).
Même chose. Gros problème problème santé. On m'a dit que j'étais chaman aussi...et que si je ne le devenais pas j'allais mourir ou moi ou mes proches ou j'allais avoir que des soucis de santé....
@zazaisa9958
@zazaisa9958 Mais quelle horreur. Finalement que s'est-il passé pour vous?
ça va mieux aujourd'hui?
@@julie_connectnon je suis toujours malade et cela empire. Donc ces propos mangoissent...Pas facile.
@@zazaisa9958 J’en suis vraiment désolée. Si vous voulez en parler vous pouvez m’écrire un mail. C’est une maigre consolation mais j’aime penser que ce qui donne son charme à l’existence, c’est bien les liens entre humains et le soutien que l’on peut s’apporter.
En ce moment je lis « Consolations » de Christophe André, traversant également une phase difficile depuis quelques mois, et cela m’apporte du réconfort et de la douceur.
Je suis de tout coeur avec vous.
Merci, à nouveau pour ce témoignage. Cette deuxième partie parle en effet de la sortie à l'occasion d'un deuil. C'est vrai que ces occasions permettent un retour au réel et aux vrais enjeux. J'aime bien cette comparaison entre l'addiction et la mentalité "new age". Votre rencontre à toutes les deux permet des mises à plat : à la fois vous avez vécu des choses identiques et en même temps vous avez des personnalités très différentes.
J'ai une question à vous poser à toutes les deux, qui êtes jeunes en ayant connu ce parcours commun : pensez vous que cette période était "nécessaire" pour que vous deveniez la personne que vous êtes aujourd'hui ? (dit autrement : auriez vous l'une et l'autre une telle maturité si vous n'étiez pas entré dans ces "délites" ?)
Je voulais aussi te remercier pour ta chaine, qui fait partie des lieux où des personnes peuvent trouver des témoignages types "avant / après", c'est certainement parlant et aidant pour des personnes.
A bientôt, certainement.
@InitiativeRectoVerseau Merci infiniment pour votre retour ☺️
Je ne pense pas que cette expérience ait été nécessaire, je m’en serais bien passée pour être honnête, mais c’est sûr que cela m’a appris des choses!
Super video ! Pourrais tu te pencher sur le cas Déborah benisty et son documentaire : l’expérience inédite, apparement des mentaliste et huissier sont present pour tester son don...
Merci pour la recommandation, je vais regarder ça !
Mer ci Julie. Témoignage de grande importance. Merci toujours pour ton travail investi.
@@emmanueld9402 Merci beaucoup ☺️
Bravo Juliana pour ce témoignage ❤ et merci Julie... Quelle maturité ! 🙏🏻
@@Mariecarvalho-b3h Merci beaucoup Marie 🥰
Bonjour votre témoignage est intéressant et utile afin de prévenir sur les risques de dérives sectaires. Cependant, à balancer trop dans un sens , inévitablement nous irons balancer trop dans l’autre. Ce n’est pas parce que certaines sectes s’inspirent des sciences ou traditions ésotériques et exotériques que celles-ci en deviennent nécessairement des supercheries . Pour ma part je suis revenu à la spiritualité après une période de rejet. Et cela intuitivement sans pour autant avoir perdu mon esprit critique. Belle journée!
@@edmondlib.3512 Je suis d’accord avec vous, et c’est justement ce qu’apporte le témoignage de Juliana qui a trouvé son équilibre dans une religion.
Alors oui ce n’est pas mon cas, pour autant cela ne veut pas nécessairement dire que je suis dans un extrême. Comme tout le monde, j’ai besoin d’établir un sens à ma vie et de me relier au monde, aussi tordu soit-il. La spiritualité ne passe néanmoins pas forcément par des croyances magiques, en tout cas c’est mon point de vue 😊
0:52 ca alors, samuel buisseret, de la chaine monsieur sam, a fait sa deconversion dans les memes circonstances.
Je ne savais pas !
@@julie_connect il etait très impliqué dans une pensée new age, jusqu à ce qu un proche de lui ne meure dans des circonstances brutales.