TA GRANDEUR RECOIT LE PASTEUR GUY AMANI DE L'EGLISE PAROLE ÉTERNELLE LUBUMBASHI

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
  • Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @tagrandeur5486

ความคิดเห็น • 33

  • @dorcaskaseng4507
    @dorcaskaseng4507 ปีที่แล้ว +5

    Quelle grâce d'avoir le Pasteur Guy Amani parmi nous,plein de sagesse Divine. Merci Seigneur

  • @HeriM.P
    @HeriM.P ปีที่แล้ว +1

    Seigneur tu es est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Merci Seigneur pour cet homme dans la moisson. Une très grande bénédiction pour ton église.

  • @sarahbambi9164
    @sarahbambi9164 ปีที่แล้ว +2

    Merci seigneur pour ta grâce. Gloire au seigneur ❤❤❤❤❤

  • @celestinkalumba3500
    @celestinkalumba3500 ปีที่แล้ว +1

    Vraiment dans cet homme il ya l'onction que le bon Dieu continue à arroser pour l'édification de son œuvre ❤🥰

  • @cilekgn3449
    @cilekgn3449 ปีที่แล้ว +3

    Gloire soit rendu au Dieu de Grâce 🙌🙌🙌 mon Père, mon église, mes frères et soeurs! Comme si j'y étais 🎉

  • @mikemussa5413
    @mikemussa5413 11 หลายเดือนก่อน

    AMEN 🙌 gloire soit rendue à Jésus. GRÂCE SUR GRÂCE 🙌

  • @vianneyndaye1928
    @vianneyndaye1928 ปีที่แล้ว +1

    ❤❤❤ magnifique, soyez pleinement béni

  • @riddynanizao2607
    @riddynanizao2607 ปีที่แล้ว +1

    Glory to our God, Jesus Christ.

  • @ElyseeGizanga
    @ElyseeGizanga 10 วันที่ผ่านมา

    Gloria 🎉

  • @francinemwewa6166
    @francinemwewa6166 ปีที่แล้ว +1

    Gloire a jesus christ...

  • @dorcasbatele7358
    @dorcasbatele7358 ปีที่แล้ว +2

    mon papy Amani

  • @yvesikobya3114
    @yvesikobya3114 ปีที่แล้ว +2

    ce sont nos choses, merci PGA pour le message

  • @julvamubakilayi7466
    @julvamubakilayi7466 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup pour ce programme qui vraiment béni.

  • @ericlandu1240
    @ericlandu1240 ปีที่แล้ว +2

    Whouw c'etait magnifique

  • @evangelistemoise6060
    @evangelistemoise6060 ปีที่แล้ว +2

    Whauuuu gloire à Jésus-Christ

  • @hugordzola1646
    @hugordzola1646 ปีที่แล้ว +2

    Je rends Gloire à Dieu depuis LUBUMBASHI

  • @TshisuwaLwinda-uq4gt
    @TshisuwaLwinda-uq4gt ปีที่แล้ว +2

    C'était magnifique,
    Gloire au Seigneur!

  • @jeanphillipe262
    @jeanphillipe262 ปีที่แล้ว +2

    La grâce qui enseigne
    La grâce de Dieu n’est pas seulement apparue afin d’apporter le salut pour tous les hommes, mais elle veut aussi enseigner tous ceux qui ont reçu le salut par la foi (Tite 2:11-13). Tant que nous vivons sur la terre, nous avons besoin de cet enseignement de la grâce, parce que notre vie nouvelle a bien le désir de faire ce qui plaît à Dieu, mais elle ne possède pas en elle-même la connaissance des pensées et des voies de Dieu, et parce que nous avons encore la chair, la « vieille nature », qui ne peut que pécher et ne veut rien d’autre.
    L’enseignement se fait par la parole de Dieu, et son but est que nous vivions sobrement, justement et pieusement. Nous ne pouvons pas nous passer de cette instruction douce mais ferme. Que nous soyons encore au début de notre vie de foi ou déjà à la fin, nous avons besoin de la grâce et de son enseignement pour servir Dieu d’une manière qui lui soit agréable (Héb. 12:28), et tout pas entrepris sans elle est dangereux.
    Ce n’est pas la loi qui nous enseigne, mais la grâce. Nous avons déjà parlé du danger de se tourner vers la loi. Bien que sainte, juste et bonne, la loi donnée par Dieu ne fait qu’exiger sans conférer la puissance pour l’accomplir. Au contraire, la grâce nous donne d’abord la nouvelle nature, qui est capable et désireuse de faire la volonté de Dieu, et ensuite aussi l’enseignement nécessaire.
    Considérons d’un peu plus près le court passage compris entre les versets 11 et 13 de Tite 2. Nous nous sommes déjà occupés de la première partie, parlant de l’apparition de la grâce qui apporte le salut pour tous les hommes. Abordons maintenant la seconde partie, l’enseignement. Le verbe « enseigner », employé comme participe, se trouve au même niveau que l’expression rendue par « qui apporte le salut » (en fait un adjectif) ; littéralement, on pourrait traduire : « Car la grâce de Dieu est apparue, apportant le salut pour tous les hommes, nous enseignant… » De même que la grâce est apparue dans la personne du Seigneur Jésus comme homme, il est maintenant aussi Celui qui nous enseigne. Pensons seulement à ses propres paroles : « Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger » (Matt. 11:29, 30) !
    Dans la suite de la phrase, nous avons la description non pas de la manière dont la grâce nous enseigne, mais de la raison pour laquelle elle le fait. Le but principal est que « nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement ». Toutefois, cette indication du but se trouve encadrée par deux subordonnées, dont la première se rapporte au passé, la seconde à l’avenir. L’enseignement de la grâce comprend notre passé, notre présent et notre avenir.
    1. Autrefois, nous étions caractérisés par l’impiété et les convoitises mondaines. Pour nous en délivrer, le Seigneur Jésus est mort à la croix pour nous. Notre vieil homme est crucifié avec lui, afin que nous ne soyons plus contraints de servir le péché. Nous avons revêtu le nouvel homme, qui est renouvelé selon l’image de celui qui l’a créé. De même qu’après l’entrée en Canaan, l’opprobre de l’Égypte a été roulé de dessus les Israélites (Josué 5:9) par la circoncision, nous devons considérer aujourd’hui l’impiété et les convoitises mondaines comme des éléments avec lesquels nous n’avons plus rien à faire.
    2. En tant que rachetés, nous devons vivre dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement. Ces trois adverbes englobent de nouveau toute la sphère de notre vie actuelle comme enfants de Dieu : La sobriété doit caractériser notre vie personnelle et ce qui est placé sous notre responsabilité directe (comp. Rom. 12:3 ; 1 Pierre 4:7) ; la justice s’exprime spécialement dans nos relations envers nos frères et sœurs et nos semblables en général (Col. 4:1 ; 1 Thess. 2:10) ; et enfin, l’élément le plus élevé, la piété, c’est-à-dire notre consécration et notre relation pratique avec Dieu (2 Tim. 3:12). Cette définition condensée d’une vie de foi plaisant à Dieu n’est dépassée en brièveté que par les paroles de 1 Thessaloniciens 1:9 : « pour servir le Dieu vivant et vrai », qui d’ailleurs se trouvent aussi encadrées par le passé et par notre espérance future. Ici, cette dernière constitue maintenant un troisième point.
    3. Notre espérance future aussi est en relation avec l’enseignement de la grâce. Il s’agit d’abord de la « bienheureuse espérance » de la résurrection des morts en Christ et du changement des croyants vivants à sa venue pour l’enlèvement des saints ; mais ensuite également de « l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ », qui viendra pour être « glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru » (2 Thess. 1:10). Par la présence, dans l’original, d’un seul article devant « l’espérance » et « l’apparition » (« la bienheureuse espérance et apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ »), ces deux événements différents sont placés devant nos regards comme un but commun de l’attente chrétienne.
    En considérant rétrospectivement notre vie de foi, pouvons-nous dire que nous avons compris les enseignements de la grâce de Dieu et que nous en avons tenu compte ? Combien de peine ne donnons-nous pas à notre Seigneur bien-aimé par notre manque de disposition à apprendre ! Et pourtant, dans sa grâce, il ne se fatigue pas de nous enseigner. Quelle reconnaissance ne devrions-nous pas éprouver, mais combien cela devrait aussi renforcer notre conscience de la grandeur infinie de la grâce !

  • @emilyndelela9706
    @emilyndelela9706 ปีที่แล้ว +1

    Gloire à Dieu

  • @nehemiebomongo7307
    @nehemiebomongo7307 ปีที่แล้ว +3

    Amen c'est édifiant et gloire à Dieu.

  • @patrickkalonji2427
    @patrickkalonji2427 ปีที่แล้ว +2

    Amen!

  • @jhureeamarilyne4854
    @jhureeamarilyne4854 ปีที่แล้ว +2

    nous bénissons le Seigneur

  • @francenonda1080
    @francenonda1080 ปีที่แล้ว +2

    ❤❤❤❤❤

  • @sylviakaddy7420
    @sylviakaddy7420 ปีที่แล้ว +2

    Gloire au seigneur

  • @rodrickolenga8419
    @rodrickolenga8419 ปีที่แล้ว +2

    Amen

  • @sarahbambi9164
    @sarahbambi9164 ปีที่แล้ว +2

    Merci seigneur pour ta grâce. Gloire au seigneur ❤❤❤❤❤

  • @iriskimpay2023
    @iriskimpay2023 ปีที่แล้ว +3

    ❤❤❤❤❤

  • @lionelnkulu271
    @lionelnkulu271 ปีที่แล้ว +1

    Gloire a Dieu

  • @arthurlodikembe8723
    @arthurlodikembe8723 ปีที่แล้ว +2

    Gloire au Seigneur

  • @jhureeamarilyne4854
    @jhureeamarilyne4854 ปีที่แล้ว +2

    Amen

  • @Change-bd9cd
    @Change-bd9cd ปีที่แล้ว +1

    Gloire au Seigneur

  • @MatthiasLuhunga
    @MatthiasLuhunga ปีที่แล้ว +2

    Amen

  • @sandykipanga6475
    @sandykipanga6475 ปีที่แล้ว +2

    Amen