@@affassa8294 wesh wesh le bitume mon Toufik whalaaa zy va la poto fréro wesh ta réson fo voté melenchon wesh whalaaa et la destitucion wesh whalaaa 🤣😭🙄🙄😭🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@ugu8963 ce ne sont pas tous des colons, mais les intégristes religieux juifs le sont eux, sans compter le génocide qu'ils sont en train de perpétrer sous nos yeux et avec votre soutien actif..
@@aiglequatre3275 eeeeeuh, je ne pense pas soutenir de génocide. Par contre il y avait des juifs en Palestine vivant avec les musulmans et les chrétiens, bien avant l'installation des premiers colons juifs européens. Je tenais juste à le rappeler. Tous les juifs n'ont pas vocation à quitter la Palestine, par contre l'"ethnostate" colonial doit tomber.
11:51 Veuillez préciser que vous parlez uniquement des réfugiés car le sort des Palestiniens restés sous l'occupation dans les territoires de 48 ou de 67 est différent bien que pas moins injuste
La France ne s'est pas encore débarrassé du problème colonial . Beaucoup n'ont pas encore digérés la libération de l'Algérie ! Ceux-ci forment un contingent anti musulman important du RN issu de l'OAS et de certains juifs qui ont émigrés en Israël !
Tous les musulmans ne sobt pas des terroristes mais tous les TERRORISTES en France sont musulmans : CHARLY HEBDO , ECOLE OZARA THORA , BATACLAN , HYPER CACHER , NICE , STRASBOURG , MATHIEU 16 ANS , LOLA 12 ANS , MATHIS 15 ANS ET LE COUPLE DE POLICIER LE RACISME ANTI BLANC ANTISÉMITE ANTI FRANÇAIS DOIT CESSER VIVE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL ❤❤❤❤❤ VIVE LA FRANCE LIBRE NON COLONISEE ❤
Le débat avec le public permet de comprendre que la démolition impérialiste des territoires occupés permet ensuite de les vider de leurs populations. C'est le cas aussi en Ukraine..
@@Jerome56 le phénomène politico-religieux est à analyser également... étant donné la caractéristique éthno-nationaliste de certains gouvernements dans le monde (en Inde et en Turquie, en Iran et en Afghanistan, en Israël et dans les droites évangélistes par exemple)
Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie indépendantes, c est ça? Et fini le RSA, la CAF, la CMU? ils reviendraient en pleurant au bout de 3 jours!!
@@Debatsenligne-no4nw vous savez bien que ces dispositifs ne portent pas de perspectives d'avenir, y compris en France métropolitaine. Par contre; ce qui a été mis en place par l'assemblée et l'administration française peut aussi être mis en place en outre-mer par des administrations indépendantes, non ?
Le terme Colonisation n'est pas valable pour Israël, d'où la spécificité et la complexité de la situation La colonisation est l’occupation et l’exploitation qu’un peuple fait sur une terre qui lui est étrangère Souvent pour raison stratégique mais surtout par ce que c'est une bonne terre avec des ressources Comme la France l’a fait en Algérie ou les Arabes en Espagne ou les Anglais aux Indes… Ou même les européens en Amériques dans l'espoir d'une vie meilleure Dans tous les cas, les colons n'avaient aucun lien historique, aucune origine ni légitimité, aucun rapport avec la terre qu'ils ont occupé En aucun cas ils ne rentraient chez eux au contraire ils s'exilaient de leur terre patrie pour un nouveau monde Pour les juifs qui se sont installés et continuent d'immigrer en Israël c'est exactement le contraire : Israël ou la Judée d’où le nom juif n’est pas une nation étrangère à ce territoire Au contraire c’est précisément le berceau historique du peuple juif c'est à cet endroit que se situait l’ensemble du territoire hébreu. Les Juifs originaires du royaume d'Israël et de Judée sont biens les autochtones de ce territoire y ayant vécu plus de 1000 ans Le nom de Judée a été remplacé par le nom de Palestrina par les romains pour effacer toutes traces des judéens qui seront exilés Depuis la Palestine à toujours été une région, un territoire administratif dominé par des puissances étrangères (Turc, Britanniques…) mais n ‘a jamais été une nation, un état ou un peuple souverain libre et indépendant Quant aux juifs dispersés à travers le monde depuis cet exile ils ont toujours gardé un lien et ont toujours rêvé retourner à Sion pour y reconstruire leur nation. Ce n'est donc pas une colonie selon la définition classique mais plutôt une réinstallation, une réappropriation, un retour a la maison, un rassemblement des exiles d'un peuple sur sa patrie 2000 ans après l'avoir quitté
Hahahaha oui c’est çà golda mabovitch née à Kiev est revenue «chez elle » car ses ancêtres y étaient y a 3000 ans, espèce de clown 🤡 Idem pour le père de benjamin et les siens c’est çà? Du coup, ces gens sont ethniquement plus autochtones que les levantins que sont les palestiniens? ISRAHELL est une colonie de peuplement comme tous les colonies de peuplement et ce terminera comme les autres 😘
@@massinissaamazigh1ertamurt336 ba non il a raison. Reconnais tu la presence juive et ce inettreompu mais juste attenué depuis 3000 ans ? Ca n’a rien a voir avec les européens pour l’afrique les ameriques ou l’inde !
Les colons israéliens sont principalement des européens, à tt points de vue. Même la génétique ridiculise ce narratif du retour du peuple indigène. D'autant plus qu'au jeu de l'autochtone, quel droit aurait un juif imaginaire revenant après 2000 ans (ce qui est déjà une fable) face à l'autre autochtone qui lui serait resté tout ce temps ?
Ah, OK, il y a un "génocide" à Gaza. Donc, si je vous comprends bien, la guerre totale voulue par l'Allemagne nazie qui s'abattit sur finalement sur elle avec les bombardements alliés massifs des villes allemandes et les exactions tout aussi massives de l'armée soviétique contre les populations civiles allemandes, comptable d'infiniment plus de victimes qu'il n'y en a jamais eu à Gaza, c'était un "génocide" aussi ? En plus, contrairement au Hamas, héritier politique et idéologique direct de leur fidèle allié Mohamed Hadj Amine al-Husseini, grand mufti de Jérusalem, les nazis ne se servaient pas systématiquement de leur propre peuple comme d'un "bouclier humain"..... Avec vos mensonges, le mot "génocide" n'a plus aucun sens, toute guerre quelle qu'elle soit devenant donc un "génocide", ce qui serait absurde.... Vous avez apparemment bien retenu la leçon de Josef Goebbels, d'ailleurs très lié au grand mufti de Jérusalem, quand il disait : "un mensonge répété dix mille fois finit par devenir vérité".
Non, @@aiglequatre3275 , attaché à l'exactitude, les mots ayant un sens précis. Je vous pose la question, les bombardements aériens alliés massifs des villes allemandes, l'horreur de Dresde en 1945 par exemple, et les exactions systématiques de l'armée soviétique contre les populations civiles allemandes durant les dernières années de la seconde guerre mondiale, comptables d'infiniment plus de victimes qu'il n'y en jamais eues à Gaza, étaient ils, selon vous, un "génocide" du peuple allemand ?...
@@missiavu Les bombardements alliés sur Dresde, aussi meurtriers soient-ils, n'avaient pas pour but d’éradiquer le peuple allemand. Pour avoir vécu là-bas, je me rappelle que les néo-nazis ont un discours assez proche du vôtre. C'est bien de rappeler que l'armée soviétique a été atroce avec les femmes (toujours elles) d'un ennemi déshumanisé qui déshumanisait le reste de l'humanité. Mais là encore le but n'était pas d'exterminer les Allemands, ni de leur voler leurs terres au profit de colons soviétiques ou de les faire mourir de faim. Les troupes alliées libérant l'Europe ont elles aussi violé à tour de bras (un docu diffusé il y a quelques mois, "Ok, Joe" prenait l'exemple de la Bretagne). Vous devriez vous pencher sur la question si la justice vous tient vraiment à cœur. En vous suivant dans votre attachement au sens des mots, on pourrait presque déduire que les Américains en larguant du napalm sur Royans ou les Français en Algérie auraient eu des intentions génocidaires.
@@missiavu Un génocide n'est pas une question de nombre, si un peuple compte 200 individus et qu'un autre peuple les massacres DANS LE BUT d'exterminer cette population, d'effacer leur histoire et leur existence en tant que peuple, c'est un génocide. La politique de l'état israelien est génocidaire de par son caractère suprémaciste. Certains israeliens d'extrême droite ne s'en cachent même pas. Vous semblez considérer que la 2nde guerre mondiale et le conflit actuel à Gaza sont semblables, mais le terme même de guerre aujourd'hui pour qualifier les actions du gouvernement sioniste est débatable. Les Alliés, jusqu'à preuve du contraire, n'avaient pas de volonté d'exterminer les civils allemand, mais bien de combattre l'idéologie nazie qui affichait haut et fort cette volonté envers le peuple juif. Quand BN parle d'un peuple de lumière et d'un de ténèbres, il est sous entendu que ce peuple de ténèbres a moins voir pas le droit d'exister. Comme Bush dans son combat contre "Le Mal", cela justifie toutes les horreurs. Effectivement un mensonge répété dix mille fois finit par devenir vérité pour certains. Toutes les guerres n'ont pas de volonté génocidaire, mais les massacres à gaza, on ne parle même plus de guerre à ce stade, eux, sont basés sur la volonté et la politique d'un gouvernement suprémaciste d'extrême droite, de supprimer le peuple palestinien. Par les massacres répétés, l'expropriation de leurs terres, le refus de reconnaître les droits fondamentaux des palestiniens, et la création d'un désastre humanitaire en détruisant toutes les infrastructures vitales à la survie d'un peuple sous prétexte que des combattants du Hamas s'y cachent, il y a une volonté génocidaire oui. Et un génocide qui se déroule sous nos yeux. Et même admettons que ce ne soit pas un génocide, position dont vous semblez persuadé, qu'est ce que CELA CHANGE à la situation à Gaza ?? Devons nous attendre que tout les palestiniens meurent pour qu'ensuite on puisse discuter de terminologie ? Quelle honte... , l'urgence n'est pas de tergiverser sur la définition des mots, en faisant des comparaisons pour le moins douteuses avec d'autre guerres, mais bien que les massacres à gaza s'arrêtent, et que les palestiniens puissent disposer de leur vie, dignité, de réparations, et d'un ETAT. Puisque vous semblez porter un intérêt particulier au sens des mots, voici la définiton d'un génocide par le juriste raphaël lemkin , juif polonais ayant survécu au nazisme. : les actes « commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ».
Ah, OK, un génocide ce n'est pas une question de nombre de victimes, @@mariusponcet9567, donc, les pogroms sanglant perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023, c'était un génocide ? Maintenant, petit rappel historique : ce furent les Romains qui, après la destruction du Temple d'Hérode par les légions de Titus, baptisèrent pour la première fois cette terre Palestine en le forgeant à partir de la racine étymologique de l'ancien peuple des Philistins, afin de gommer symboliquement la judéité de ce territoire,. plus tard, sous les empires musulmans, d'abord Omeyade, puis Abbasside et enfin Ottoman, ce territoire était tout simplement partie intégrante de la province de grande Syrie. Il fallut attendre le lendemain de la première guerre mondiale pour que les britanniques ressuscitent le mot Palestine afin de designer la portion de l'ancienne province ottomane de Syrie qui leur était confiée sous mandat de la SDN, le reste, les territoires du futur Liban et de la Syrie actuelle étant placé sous mandat français. À l'époque du mandat britannique, le terme "palestinien" était une simple dénomination administrative qui désignait indistinctement tous les ressortissants de ce territoire qu'ils soient Arabes ou Juifs, tout simplement. C'est ainsi, par exemple, que autorités britanniques qualifiaient officiellement les terroristes ultra-sionistes de l'Irgoun et du Palmal ou Groupe Stern de "terroristes palestiniens", oui oui. Quant aux Arabes de Palestine dirigés par Mohamed Hadj Amine al-Husseini, grand mufti de Jérusalem dont on connaît le rôle d'auxiliaire zélé de l'Allemagne nazie qu'il joua durant la seconde guerre mondiale, ils ne se considéraient en aucun cas comme des nationalistes "palestiniens" voulant défendre une "nation palestinienne" qui n'existait pas et n'avait jamais existé, mais bien comme des nationalistes arabes pétris du panarabisme très en vogue à l'époque et ayant pour but d'insérer leur territoire dans la grande nation arabe unie à construire. d'où, d'ailleurs, leur refus catégorique du plan de partage de la Palestine en deux États, l'un arabe et l'autre juif avec statut international pour la ville de Jérusalem, adopté par l'Assemblée générale des nations unies en novembre 1947 et par-contre accepté par le mouvement sioniste, le projet panarabe passant nécessairement, pour eux, par l'objectif de "jeter les juifs à la mer" selon leur slogan de l'époque. Le sort des armes en décida autrement en 1948. Ce n'est que bien plus tard, en particulier sous l'impulsion de Gamal Abdel Nasser, sorte de parrain politique de Yasser Arafat, qu'apparut la notion de "Peuple palestinien" et, même, de "nation palestinienne", création purement politique correspondant à un changement de la stratégie arabe globale face à Israël au fur et à mesure que le rêve panarabe s'éloignait de plus en plus de toute perspective de réalisation concrète.
Je suis juif normal je me soigne un peu avec la Torah pour pas devenir fou Mais que de vous voir je me maaaarre 😅 et lorsque je vs j'entends je suis mdr .....barou'h hachem finissons le nettoyage le plus vite ..
Avant 1947 48 il avait des peuple qui vivaient en paix, tant bien avec touts les différences culturelles, cultuelles,, il avait une modus vivendi sans conflit majeur, appres la terrible époque de la shoa, on a fait payer le seul peuple totalement étranger à ça, ! Et tous les récit biblique ne sont que affabulation et complètement faus, révise un peu d'histoire, si ne comprenez pas ça peine perdue, et si comme dans des récit bibliques seul conte la bravoure , la défiance, du peuple élus sur les autre on est bien dans un monde voué à sa propre destruction
@@albertobiocca3970 ce monde a u n créateur .ok ce créateur a parlait a qui ! Il donne se qui lui appartient a qui il a envie c'est à prendre ou à laisser ..il vaut mieux comprendre au plus vite a qui il a donné ! Et quand il donne il ne reprend jamais ..normal c'est dieu.
Le droit au retour? Mais si on te le donnait, tu irais faire une visite et puis tu reviendrais dare dare dans ton petit confort de citadine française.... Un petit peu de réalisme c est bien aussi
Faut pas croire ils vivaient décemment comme nous .Ils avaient leurs maison leur confort,leur mobilier leur voiture leur travail les enfants vont à l'école leur téléphone .Il y avait des universités,des hôpitaux des entreprises des magasins...
Je suis né en Palestine l’ami : il suffirait de tomber amoureux pour se projeter dans la vie allo ? ptdr on est chez nous 😂la blague 🙃 On vaincra seul et fièrement ♻️
Nadav Joffe ( TSEDEK) est un mec très courageux beaucoup d'autres juifs pensent comme lui alors pas d'amalgame merci et bravo
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
@@Jerome56🤮🤮🤮
Alors respect a lui.
@@Laissaoui-e7j pas du tout c'est un teste pour voir qui est juifs ou pas et Hachem prend les noms ..pour la suite des opérations .
@@leonbernardaziza2326Hachem c'est votre père Noël ?
Super d'avoir ces captations !
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
@@Jerome56🤮🤮🤮
Merci.
La résistance palestinienne nous libère, comme nous libèrent toutes les luttes décoloniales.
Résistance ? Non TERRORISME qui va aboutir à L'EXPULSION de tous les musulmans D'ISRAËL NCHALLAH 😂😂😂😂😂
RIMA C'EST LE SOLEIL 🌞
DE L'HUMANITÉ 🕊️
💋❤️🌷💐
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
Toujours pas non
@@Jerome56
@@affassa8294 wesh wesh le bitume mon Toufik whalaaa zy va la poto fréro wesh ta réson fo voté melenchon wesh whalaaa et la destitucion wesh whalaaa 🤣😭🙄🙄😭🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C'est la SHEYTAN de FRANCE 😂😂😂
À marrée basse, la méditerranée s'ouvrira pour vous déposer sur le rivage.
Hollywood ⏳🌊
Pourquoi ne peut-on pas mettre un pouce ?
On peut, je l'ai fait.
Merci. Ça c'est débloqué 😊@@pierrevaleri8408
📖 A lire
GILBERT SINOUE
Le SOUFFLE DU JASMIN.
🕊️
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
@@Jerome56Il va falloir un jour apprendre à verbaliser votre soutien à des génocidaires.
Merci
Vive le peuple Palestinien! ❤❤
VIVE le peuple JUIF 😂😂😂
@@Richard9-tk2rk
Vive le peuple juif en dehors de la Palestine!
Ou même en Palestine mais avec les mêmes droits que les autres. Y'a toujours eu des juifs en Palestine qui ne sont pas des colons.
@@ugu8963 ce ne sont pas tous des colons, mais les intégristes religieux juifs le sont eux, sans compter le génocide qu'ils sont en train de perpétrer sous nos yeux et avec votre soutien actif..
@@aiglequatre3275 eeeeeuh, je ne pense pas soutenir de génocide. Par contre il y avait des juifs en Palestine vivant avec les musulmans et les chrétiens, bien avant l'installation des premiers colons juifs européens. Je tenais juste à le rappeler. Tous les juifs n'ont pas vocation à quitter la Palestine, par contre l'"ethnostate" colonial doit tomber.
🖤💚❤
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
Bravo pour votre courage et votre investigation.
Très bon discours bien argumenté.
Bonne continuation.
Portez-vous Bien.
I can't wait to visit freed Palestine
🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸✌🏽✌🏽✌🏽✌🏽
Merci !!! Tenez Bon !!
11:51 Veuillez préciser que vous parlez uniquement des réfugiés car le sort des Palestiniens restés sous l'occupation dans les territoires de 48 ou de 67 est différent bien que pas moins injuste
Masterclass !! Merci de votre engagement, vous rendez le monde et la société meilleure ;)
La France ne s'est pas encore débarrassé du problème colonial .
Beaucoup n'ont pas encore digérés la libération de l'Algérie !
Ceux-ci forment un contingent anti musulman important du RN issu de l'OAS
et de certains juifs qui ont émigrés en Israël !
reff
Attention si vos bipeurs sonnent 😥
Un grand pas pour l'humanité
Tous tous contre les tueurs d'enfants
Force honeur allha ou ackbare salame free palestne tou et programè ya plus qua atendre alha c mieux hemdoulilhè
Tous les musulmans ne sobt pas des terroristes mais tous les TERRORISTES en France sont musulmans : CHARLY HEBDO , ECOLE OZARA THORA , BATACLAN , HYPER CACHER , NICE , STRASBOURG , MATHIEU 16 ANS , LOLA 12 ANS , MATHIS 15 ANS ET LE COUPLE DE POLICIER LE RACISME ANTI BLANC ANTISÉMITE ANTI FRANÇAIS DOIT CESSER
VIVE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL ❤❤❤❤❤
VIVE LA FRANCE LIBRE NON COLONISEE ❤
Kanakie, Mayotte, Martinique, Guyane, zone CFA, Polynésie, Réunion, Guadeloupe... et Palestine contre la domination coloniale.1:04:10
Le débat avec le public permet de comprendre que la démolition impérialiste des territoires occupés permet ensuite de les vider de leurs populations. C'est le cas aussi en Ukraine..
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
@@Jerome56 le phénomène politico-religieux est à analyser également... étant donné la caractéristique éthno-nationaliste de certains gouvernements dans le monde (en Inde et en Turquie, en Iran et en Afghanistan, en Israël et dans les droites évangélistes par exemple)
Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie indépendantes, c est ça? Et fini le RSA, la CAF, la CMU? ils reviendraient en pleurant au bout de 3 jours!!
@@Debatsenligne-no4nw vous savez bien que ces dispositifs ne portent pas de perspectives d'avenir, y compris en France métropolitaine. Par contre; ce qui a été mis en place par l'assemblée et l'administration française peut aussi être mis en place en outre-mer par des administrations indépendantes, non ?
Qui peut faire ça a part des monstres
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
@@Jerome56🤮🤮🤮
Allez y vivre ! Foutez nous la paix avec vos coreligionaires !
Le terme Colonisation n'est pas valable pour Israël, d'où la spécificité et la complexité de la situation
La colonisation est l’occupation et l’exploitation qu’un peuple fait sur une terre qui lui est étrangère
Souvent pour raison stratégique mais surtout par ce que c'est une bonne terre avec des ressources
Comme la France l’a fait en Algérie ou les Arabes en Espagne ou les Anglais aux Indes…
Ou même les européens en Amériques dans l'espoir d'une vie meilleure
Dans tous les cas, les colons n'avaient aucun lien historique, aucune origine ni légitimité, aucun rapport avec la terre qu'ils ont occupé En aucun cas ils ne rentraient chez eux au contraire ils s'exilaient de leur terre patrie pour un nouveau monde
Pour les juifs qui se sont installés et continuent d'immigrer en Israël c'est exactement le contraire :
Israël ou la Judée d’où le nom juif n’est pas une nation étrangère à ce territoire Au contraire c’est précisément le berceau historique du peuple juif c'est à cet endroit que se situait l’ensemble du territoire hébreu. Les Juifs originaires du royaume d'Israël et de Judée sont biens les autochtones de ce territoire y ayant vécu plus de 1000 ans
Le nom de Judée a été remplacé par le nom de Palestrina par les romains pour effacer toutes traces des judéens qui seront exilés Depuis la Palestine à toujours été une région, un territoire administratif dominé par des puissances étrangères (Turc, Britanniques…) mais n ‘a jamais été une nation, un état ou un peuple souverain libre et indépendant
Quant aux juifs dispersés à travers le monde depuis cet exile ils ont toujours gardé un lien et
ont toujours rêvé retourner à Sion pour y reconstruire leur nation.
Ce n'est donc pas une colonie selon la définition classique mais plutôt une réinstallation, une réappropriation, un retour a la maison, un rassemblement des exiles d'un peuple sur sa patrie 2000 ans après l'avoir quitté
Hahahaha oui c’est çà golda mabovitch née à Kiev est revenue «chez elle » car ses ancêtres y étaient y a 3000 ans, espèce de clown 🤡
Idem pour le père de benjamin et les siens c’est çà? Du coup, ces gens sont ethniquement plus autochtones que les levantins que sont les palestiniens?
ISRAHELL est une colonie de peuplement comme tous les colonies de peuplement et ce terminera comme les autres 😘
Enfin quelqu’un qui parle vrai merci !
@@bensellem8967 il dit n’importe quoi oui
@@massinissaamazigh1ertamurt336 ba non il a raison. Reconnais tu la presence juive et ce inettreompu mais juste attenué depuis 3000 ans ?
Ca n’a rien a voir avec les européens pour l’afrique les ameriques ou l’inde !
Les colons israéliens sont principalement des européens, à tt points de vue. Même la génétique ridiculise ce narratif du retour du peuple indigène.
D'autant plus qu'au jeu de l'autochtone, quel droit aurait un juif imaginaire revenant après 2000 ans (ce qui est déjà une fable) face à l'autre autochtone qui lui serait resté tout ce temps ?
À vomir.
Ah, OK, il y a un "génocide" à Gaza. Donc, si je vous comprends bien, la guerre totale voulue par l'Allemagne nazie qui s'abattit sur finalement sur elle avec les bombardements alliés massifs des villes allemandes et les exactions tout aussi massives de l'armée soviétique contre les populations civiles allemandes, comptable d'infiniment plus de victimes qu'il n'y en a jamais eu à Gaza, c'était un "génocide" aussi ? En plus, contrairement au Hamas, héritier politique et idéologique direct de leur fidèle allié Mohamed Hadj Amine al-Husseini, grand mufti de Jérusalem, les nazis ne se servaient pas systématiquement de leur propre peuple comme d'un "bouclier humain"..... Avec vos mensonges, le mot "génocide" n'a plus aucun sens, toute guerre quelle qu'elle soit devenant donc un "génocide", ce qui serait absurde.... Vous avez apparemment bien retenu la leçon de Josef Goebbels, d'ailleurs très lié au grand mufti de Jérusalem, quand il disait : "un mensonge répété dix mille fois finit par devenir vérité".
révisioniste?????!!!!!!
Non, @@aiglequatre3275 , attaché à l'exactitude, les mots ayant un sens précis. Je vous pose la question, les bombardements aériens alliés massifs des villes allemandes, l'horreur de Dresde en 1945 par exemple, et les exactions systématiques de l'armée soviétique contre les populations civiles allemandes durant les dernières années de la seconde guerre mondiale, comptables d'infiniment plus de victimes qu'il n'y en jamais eues à Gaza, étaient ils, selon vous, un "génocide" du peuple allemand ?...
@@missiavu Les bombardements alliés sur Dresde, aussi meurtriers soient-ils, n'avaient pas pour but d’éradiquer le peuple allemand. Pour avoir vécu là-bas, je me rappelle que les néo-nazis ont un discours assez proche du vôtre.
C'est bien de rappeler que l'armée soviétique a été atroce avec les femmes (toujours elles) d'un ennemi déshumanisé qui déshumanisait le reste de l'humanité. Mais là encore le but n'était pas d'exterminer les Allemands, ni de leur voler leurs terres au profit de colons soviétiques ou de les faire mourir de faim.
Les troupes alliées libérant l'Europe ont elles aussi violé à tour de bras (un docu diffusé il y a quelques mois, "Ok, Joe" prenait l'exemple de la Bretagne). Vous devriez vous pencher sur la question si la justice vous tient vraiment à cœur.
En vous suivant dans votre attachement au sens des mots, on pourrait presque déduire que les Américains en larguant du napalm sur Royans ou les Français en Algérie auraient eu des intentions génocidaires.
@@missiavu Un génocide n'est pas une question de nombre, si un peuple compte 200 individus et qu'un autre peuple les massacres DANS LE BUT d'exterminer cette population, d'effacer leur histoire et leur existence en tant que peuple, c'est un génocide. La politique de l'état israelien est génocidaire de par son caractère suprémaciste. Certains israeliens d'extrême droite ne s'en cachent même pas. Vous semblez considérer que la 2nde guerre mondiale et le conflit actuel à Gaza sont semblables, mais le terme même de guerre aujourd'hui pour qualifier les actions du gouvernement sioniste est débatable. Les Alliés, jusqu'à preuve du contraire, n'avaient pas de volonté d'exterminer les civils allemand, mais bien de combattre l'idéologie nazie qui affichait haut et fort cette volonté envers le peuple juif.
Quand BN parle d'un peuple de lumière et d'un de ténèbres, il est sous entendu que ce peuple de ténèbres a moins voir pas le droit d'exister. Comme Bush dans son combat contre "Le Mal", cela justifie toutes les horreurs. Effectivement un mensonge répété dix mille fois finit par devenir vérité pour certains. Toutes les guerres n'ont pas de volonté génocidaire, mais les massacres à gaza, on ne parle même plus de guerre à ce stade, eux, sont basés sur la volonté et la politique d'un gouvernement suprémaciste d'extrême droite, de supprimer le peuple palestinien. Par les massacres répétés, l'expropriation de leurs terres, le refus de reconnaître les droits fondamentaux des palestiniens, et la création d'un désastre humanitaire en détruisant toutes les infrastructures vitales à la survie d'un peuple sous prétexte que des combattants du Hamas s'y cachent, il y a une volonté génocidaire oui. Et un génocide qui se déroule sous nos yeux.
Et même admettons que ce ne soit pas un génocide, position dont vous semblez persuadé, qu'est ce que CELA CHANGE à la situation à Gaza ?? Devons nous attendre que tout les palestiniens meurent pour qu'ensuite on puisse discuter de terminologie ? Quelle honte... , l'urgence n'est pas de tergiverser sur la définition des mots, en faisant des comparaisons pour le moins douteuses avec d'autre guerres, mais bien que les massacres à gaza s'arrêtent, et que les palestiniens puissent disposer de leur vie, dignité, de réparations, et d'un ETAT.
Puisque vous semblez porter un intérêt particulier au sens des mots, voici la définiton d'un génocide par le juriste raphaël lemkin , juif polonais ayant survécu au nazisme. : les actes « commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ».
Ah, OK, un génocide ce n'est pas une question de nombre de victimes, @@mariusponcet9567, donc, les pogroms sanglant perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023, c'était un génocide ? Maintenant, petit rappel historique : ce furent les Romains qui, après la destruction du Temple d'Hérode par les légions de Titus, baptisèrent pour la première fois cette terre Palestine en le forgeant à partir de la racine étymologique de l'ancien peuple des Philistins, afin de gommer symboliquement la judéité de ce territoire,. plus tard, sous les empires musulmans, d'abord Omeyade, puis Abbasside et enfin Ottoman, ce territoire était tout simplement partie intégrante de la province de grande Syrie. Il fallut attendre le lendemain de la première guerre mondiale pour que les britanniques ressuscitent le mot Palestine afin de designer la portion de l'ancienne province ottomane de Syrie qui leur était confiée sous mandat de la SDN, le reste, les territoires du futur Liban et de la Syrie actuelle étant placé sous mandat français. À l'époque du mandat britannique, le terme "palestinien" était une simple dénomination administrative qui désignait indistinctement tous les ressortissants de ce territoire qu'ils soient Arabes ou Juifs, tout simplement. C'est ainsi, par exemple, que autorités britanniques qualifiaient officiellement les terroristes ultra-sionistes de l'Irgoun et du Palmal ou Groupe Stern de "terroristes palestiniens", oui oui. Quant aux Arabes de Palestine dirigés par Mohamed Hadj Amine al-Husseini, grand mufti de Jérusalem dont on connaît le rôle d'auxiliaire zélé de l'Allemagne nazie qu'il joua durant la seconde guerre mondiale, ils ne se considéraient en aucun cas comme des nationalistes "palestiniens" voulant défendre une "nation palestinienne" qui n'existait pas et n'avait jamais existé, mais bien comme des nationalistes arabes pétris du panarabisme très en vogue à l'époque et ayant pour but d'insérer leur territoire dans la grande nation arabe unie à construire. d'où, d'ailleurs, leur refus catégorique du plan de partage de la Palestine en deux États, l'un arabe et l'autre juif avec statut international pour la ville de Jérusalem, adopté par l'Assemblée générale des nations unies en novembre 1947 et par-contre accepté par le mouvement sioniste, le projet panarabe passant nécessairement, pour eux, par l'objectif de "jeter les juifs à la mer" selon leur slogan de l'époque. Le sort des armes en décida autrement en 1948. Ce n'est que bien plus tard, en particulier sous l'impulsion de Gamal Abdel Nasser, sorte de parrain politique de Yasser Arafat, qu'apparut la notion de "Peuple palestinien" et, même, de "nation palestinienne", création purement politique correspondant à un changement de la stratégie arabe globale face à Israël au fur et à mesure que le rêve panarabe s'éloignait de plus en plus de toute perspective de réalisation concrète.
Je suis juif normal je me soigne un peu avec la Torah pour pas devenir fou Mais que de vous voir je me maaaarre 😅 et lorsque je vs j'entends je suis mdr .....barou'h hachem finissons le nettoyage le plus vite ..
Mon pauvre, comme je vous plains
Même sans le son, on devine votre voix nazillarde.
Avant 1947 48 il avait des peuple qui vivaient en paix, tant bien avec touts les différences culturelles, cultuelles,, il avait une modus vivendi sans conflit majeur, appres la terrible époque de la shoa, on a fait payer le seul peuple totalement étranger à ça, ! Et tous les récit biblique ne sont que affabulation et complètement faus, révise un peu d'histoire, si ne comprenez pas ça peine perdue, et si comme dans des récit bibliques seul conte la bravoure , la défiance, du peuple élus sur les autre on est bien dans un monde voué à sa propre destruction
@@albertobiocca3970 ce monde a u n créateur .ok ce créateur a parlait a qui ! Il donne se qui lui appartient a qui il a envie c'est à prendre ou à laisser ..il vaut mieux comprendre au plus vite a qui il a donné ! Et quand il donne il ne reprend jamais ..normal c'est dieu.
✌️👍❤️🇮🇱💪🇮🇱❤️👍✌️
Le droit au retour? Mais si on te le donnait, tu irais faire une visite et puis tu reviendrais dare dare dans ton petit confort de citadine française.... Un petit peu de réalisme c est bien aussi
Cela ne vous regarde pas. C’est un droit international, point.
Faut pas croire ils vivaient décemment comme nous .Ils avaient leurs maison leur confort,leur mobilier leur voiture leur travail les enfants vont à l'école leur téléphone .Il y avait des universités,des hôpitaux des entreprises des magasins...
Les Gazaouis st sous blocus depuis 16 ans ,sous occupation c'est la réalité et c'est là le problème.Isra contrôle tout.Voila pourquoi ils combattent.
Le problème ils vivent ss occu pa tion et ss blo cus.
Je suis né en Palestine l’ami : il suffirait de tomber amoureux pour se projeter dans la vie allo ? ptdr on est chez nous 😂la blague 🙃
On vaincra seul et fièrement ♻️