MERCI c'est excellent, les prises de vue sont incroyables; quelles merveilles, ces coulées de lave qui se déplacent là sous vos yeux, soit très rapides soit très lentes. Images, de jour comme de nuit, extraordinaires. En rouge, noir et or. Un petit reproche quand même, si vous me le permettez, j'aurais tellement aimé le son naturel, plutôt que ces musiques qui nous encombrent l'âme. Merci pour votre partage, c'est primordial pour nous qui sommes si loin et qui avons de l'admiration pour votre volcan. à vous suivre. Catherine - Normandie.
Des gazs volcaniques un peu opaques et rétro-éclairés par les bouches éruptives derrière, mais à mon avis pas des flammes. Ca ressemble plutôt à de la vapeur d'eau qui se condenserait ? Il faudrait demander aux spécialistes de l'observatoire ce que c'est exactement.
Bonjour, Je me permets de répondre. Ce sont bien des flammes, des gaz émis à hautes températures et donc incandescents ! Très belle vidéo au passage ! :) Merci pour le partage !
Merci Ludovic pour ces précisions, je me demandais ce que c'était ! Par rapport aux gaz émis par les bouches éruptives principales, ceux de cette petite bouche deviennent vite invisibles (transparents) par contre, alors que les autres restent opaques (aspect de "fumée"). Il y a une vraie combustion ? ou ce sont juste des gaz incandescents ?
Avec plaisir ! :) J'ai regardé de nouveau votre montage et n'ai pas réussi à voir la différence. Maintenant, il est difficile d'imaginer une ségrégation au niveau du cône éruptif d'une espèce gazeuse parmi l'ensemble que l'éruption dégage. Il est donc probable que ce qui sort sur ce petit évent amont ait une composition similaire aux gaz qui sortent au niveau de l'évent principal. Il y a toutefois quelques indices intéressants. L'activité explosive sur ce petit évent est mineure, en comparaison du dégazage. En clair; il y a beaucoup de gaz et peu de projections, à l'inverse de ce que propose l'évent central. On voit donc mieux le gaz puisqu'il n'est presque pas mêlé aux projections. Deuxièmement, l'évent est bien construit, assez fermé en comparaison là encore de l'évent central. Le gaz est donc bien plus concentré à sa sortie. Troisièmement, il est possible que quelques cendres soient émises lorsqu'une partie de l'évent s'effondre (les projections qui le construisent sont alors broyées en cendres et emmenés par le gaz), mais ce sont des événements non fréquents. Pour plus d'infos sur l'éruption et pour continuer cette discussion : facebook.com/Objectif-Volcans-1569625300029195/?fref=ts Bonne journée,
Extraordinaire ce bloc, voir passer juste devant soi ces colosses avec une telle tranquillité c'est toujours très émouvant
bravo
Merci, Loïc. C'est magnifique !
MERCI c'est excellent, les prises de vue sont incroyables; quelles merveilles, ces coulées de lave qui se déplacent là sous vos yeux, soit très rapides soit très lentes. Images, de jour comme de nuit, extraordinaires. En rouge, noir et or. Un petit reproche quand même, si vous me le permettez, j'aurais tellement aimé le son naturel, plutôt que ces musiques qui nous encombrent l'âme. Merci pour votre partage, c'est primordial pour nous qui sommes si loin et qui avons de l'admiration pour votre volcan. à vous suivre. Catherine - Normandie.
MAGNIFIQUE REMPLISSENT DE JOIE IMAGE FASCINANT-BON COURAGE A VOUS- LOIC ABADIE-2018-2019 (JACQUIE THIENG)
Fascinant ! Étonnant les flammes. Gas ?
Des gazs volcaniques un peu opaques et rétro-éclairés par les bouches éruptives derrière, mais à mon avis pas des flammes. Ca ressemble plutôt à de la vapeur d'eau qui se condenserait ?
Il faudrait demander aux spécialistes de l'observatoire ce que c'est exactement.
Bonjour,
Je me permets de répondre.
Ce sont bien des flammes, des gaz émis à hautes températures et donc incandescents !
Très belle vidéo au passage ! :)
Merci pour le partage !
Merci Ludovic pour ces précisions, je me demandais ce que c'était !
Par rapport aux gaz émis par les bouches éruptives principales, ceux de cette petite bouche deviennent vite invisibles (transparents) par contre, alors que les autres restent opaques (aspect de "fumée"). Il y a une vraie combustion ? ou ce sont juste des gaz incandescents ?
Avec plaisir ! :)
J'ai regardé de nouveau votre montage et n'ai pas réussi à voir la différence.
Maintenant, il est difficile d'imaginer une ségrégation au niveau du cône éruptif d'une espèce gazeuse parmi l'ensemble que l'éruption dégage. Il est donc probable que ce qui sort sur ce petit évent amont ait une composition similaire aux gaz qui sortent au niveau de l'évent principal.
Il y a toutefois quelques indices intéressants. L'activité explosive sur ce petit évent est mineure, en comparaison du dégazage. En clair; il y a beaucoup de gaz et peu de projections, à l'inverse de ce que propose l'évent central. On voit donc mieux le gaz puisqu'il n'est presque pas mêlé aux projections. Deuxièmement, l'évent est bien construit, assez fermé en comparaison là encore de l'évent central. Le gaz est donc bien plus concentré à sa sortie. Troisièmement, il est possible que quelques cendres soient émises lorsqu'une partie de l'évent s'effondre (les projections qui le construisent sont alors broyées en cendres et emmenés par le gaz), mais ce sont des événements non fréquents.
Pour plus d'infos sur l'éruption et pour continuer cette discussion :
facebook.com/Objectif-Volcans-1569625300029195/?fref=ts
Bonne journée,
ليش الموسيقى
مايجوز حرام
Ma perché non lasciate i rumori del vulcano? Che c????? significa questa musica !peccato rovinare così un video
😱😱😱
Hsi na. Maines. Jerya. God. Belllsers. Bhod b ni o IRC bh ho o ou uu