وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته Non, ceci n'annule pas la prière car cette manière de s'assoir est un acte recommandé et non un acte obligatoire. Baarak Allah fikoum.
1- Quel est le jugement sur le fait de prononcer le Takbîr al ihrâm en ne prononçant pas le Hamza de Akbar correctement comme si la personne faisait an naql avec la lettre hâ de ALLÂHou ? On retrouve cela aussi dans le adhân. 2- Comment comprendre le fait que les 2 salutations finales sont un pilier alors que la première salutation est connue pour être obligatoire et la seconde sunnah ainsi que la position assise ?. 3- Est-ce qu'il existe un moyen pour valider le pilier de la quiétude ? 4- Quel le jugement du fait d'exécuter le Tawarrouk en ayant le genou droit qui ne touche pas le sol ?
1- le fait de prononcer atakbir "allahouakbar" sans hamza est correct : th-cam.com/video/xho6G53iQug/w-d-xo.htmlfeature=shared 3- si tu as le temps de prononcer une seule fois l'evocation a prononcer dans la position (par exemple subhana rabialadhim en ruku) alors tu as atteint la quietude
As salâm aleykum wa rahmatuLlah wa barakâtuh, les femmes ont-elles l'obligation de faire toucher la peau de leurs fronts au sol lors de la prosternation ? Si oui, est-ce le cas pour la peau des mains également ? car j'avais lu un avis de l'obligation de couvrir les mains pour la femme même en priant seule JazâkumAllahu kheyran
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته Il est préférable de faire en sorte qu'une partie du front touche le sol lors de la prosternation mais cela n'est pas obligatoire. Concernant les mains, la femme ne doit pas les couvrir, sauf si elle est en présence d'hommes étrangers et dans ce cas elle devra les laisser. Baarak Allah fikoum.
N'hésitez pas à poser vos questions en lien avec ce cours dans les commentaires.
BaarakAllahou fik
Salam aleykum le 13 eme pilliers n’est pas là priere sur le prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam ?
As salam aleykoum.
Si on arrive pas à s’asseoir comme il faut dans le n9 pilier c’est considéré comme un annulatif de la prière ?
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Non, ceci n'annule pas la prière car cette manière de s'assoir est un acte recommandé et non un acte obligatoire.
Baarak Allah fikoum.
1- Quel est le jugement sur le fait de prononcer le Takbîr al ihrâm en ne prononçant pas le Hamza de Akbar correctement comme si la personne faisait an naql avec la lettre hâ de ALLÂHou ? On retrouve cela aussi dans le adhân.
2- Comment comprendre le fait que les 2 salutations finales sont un pilier alors que la première salutation est connue pour être obligatoire et la seconde sunnah ainsi que la position assise ?.
3- Est-ce qu'il existe un moyen pour valider le pilier de la quiétude ?
4- Quel le jugement du fait d'exécuter le Tawarrouk en ayant le genou droit qui ne touche pas le sol ?
1- le fait de prononcer atakbir "allahouakbar" sans hamza est correct : th-cam.com/video/xho6G53iQug/w-d-xo.htmlfeature=shared
3- si tu as le temps de prononcer une seule fois l'evocation a prononcer dans la position (par exemple subhana rabialadhim en ruku) alors tu as atteint la quietude
As salâm aleykum wa rahmatuLlah wa barakâtuh, les femmes ont-elles l'obligation de faire toucher la peau de leurs fronts au sol lors de la prosternation ?
Si oui, est-ce le cas pour la peau des mains également ? car j'avais lu un avis de l'obligation de couvrir les mains pour la femme même en priant seule
JazâkumAllahu kheyran
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Il est préférable de faire en sorte qu'une partie du front touche le sol lors de la prosternation mais cela n'est pas obligatoire.
Concernant les mains, la femme ne doit pas les couvrir, sauf si elle est en présence d'hommes étrangers et dans ce cas elle devra les laisser.
Baarak Allah fikoum.
Y’a pas la concentration ?
Le fait de ne pas être concentré durant la prière diminue la récompense mais n’annule pas la prière.
Baarak Allah fikoum.
Les 6 derniers piliers de la priēre en arabe
الرفع من السجود، الجلوس بين السجدتين، الطمأنينة، التشهد الأخير، الجلوس للتشهد الأخير، التسليمتان، ترتيب الأركان