On a failli se tuer en montant le second sommet des Alpes de Haute Provence! Le Brec de Chambeyron

• เผยแพร่เมื่อ 5 เม.ย. 2022
  • Salut à tous et à toutes !
    On espère que vous allez aimer cette vidéo ! Ne soyez pas timide et laissez nous un petit commentaire, ça nous fera plaisir.
    On va attaquer par 2 petites choses.
    Tout d'abord on promet d'investir dans une caméra embarquée de qualité, la ça bouge dans tous les sens c'est l'horreur !!
    Et ensuite on tenait vraiment à laisser un message de prévention pour ceux qui comptent monter un jour au Brec on préfère vous prévenir que cette ascension n'est pas à prendre à la légère, ne faites pas la même erreur que nous en minimisant les risques et en étant sous-équipés car une fois là-haut cela peut vite virer au drame, des chutes de pierres sont fréquentes, ma jambe a failli être brisée par un rocher, on a eu beaucoup de chance grâce à un bon réflexe, il y a aussi les risques de chutes qui peuvent s'avérer mortelles nous avions juste fait un essai d'escalade quelques jours plus tôt et n'étions pas du tout préparés à ça.
    Surtout attention à vous !
    Le Brec de Chambeyron (3389m) est le second sommet de notre département natal les Alpes de Haute Provence, il est situé sur la commune de Saint Paul sur Ubaye et le départ se fait du hameau de Fouillouse (1900m), en résumé 25 kilomètres aller-retour sur une journée avec un dénivelé positif de 1500 mètres.
    Nous avons dormi sur place avant de partir le matin dans un premier temps vers le refuge de Chambeyron (on aurait peut-être du dormir là-bas et faire l'ascension sur deux jours plutôt que sur une seule journée d'ailleurs on vous conseille de faire plutôt comme ça), une fois là-haut nous avons continué vers le lac long, le lac des 9 couleurs et le col de la Gypière pour ensuite prendre le chemin du Brec.
    Nous étions seuls à prendre ce chemin ce jour-là et on a vite compris pourquoi. On a vu le Mordor !
    On en a pris plein les yeux de par cette vision lunaire une fois au sommet !
    On voyait vraiment super loin ! On a vécu une expérience de haute montagne exceptionnelle ce jour-là et ça restera gravé à jamais dans nos mémoires.
    Comme on le dit souvent c'est dans ces moments loin du quotidien et de notre confort qu'on se sent le plus en vie !
    A bientôt pour la prochaine vidéo.