ความคิดเห็น •

  • @danielcolucci3318
    @danielcolucci3318 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour cette vidéo. cela me rappelle une situation que j'ai vécue il y a longtemps. Je circulais en voiture avec mon cousin, lorsque nous avons aperçu un homme frapper une femme à terre. Sans même réfléchir, nous nous somme arrêté pour lui porter secours. Mais là, la femme nous a agressé, elle nous donnait des coups de pieds, nous frappait et nous a dit de nous mêler de nos affaires... Nous avons été surpris. Mais si une situation similaire se reproduisait, je pense que je porterais encore secours.

    • @davidbertrand3206
      @davidbertrand3206 2 ปีที่แล้ว +3

      Merci pour votre commentaire et le partage de votre expérience. En effet il y a toujours un risque quand on intervient. Je pense que vous avez bien fait d'intervenir dans ce cas et que cela ne doit pas vous empêcher d'intervenir les fois suivantes 🙂👍

    • @deep4630
      @deep4630 ปีที่แล้ว

      c'est bizarre les femmes et hommes de cet espèce😑

  • @pascaledara548
    @pascaledara548 2 ปีที่แล้ว +3

    Très dense ta vidéo !
    L’exemple du réchauffement climatique 😉🥲
    Vive la paire de chaussures rouges parmi les vans blanches (🔺◾️🔴)
    Eloge de la lenteur ☀️
    Un homme averti en vaut 2 ?

    • @davidbertrand3206
      @davidbertrand3206 2 ปีที่แล้ว +1

      Merci Pascou! Le réchauffement climatique c'était pour toi 😀 Oui comme tu dis les chaussures rouges sont inspirantes et oui je pense qu'un homme averti en vaut deux. En tous cas c'est l'effet que ça a eu sur moi...

  • @emmanuellesomeroboe
    @emmanuellesomeroboe 2 ปีที่แล้ว

    il y a aussi la banalité du mal. A mon avis, les 2 sont complémentaires. Et il y a pire: des individus sachant qu'ils sont mis en danger et pourtant n'agissant pas pour leur propre bien. Comment est-ce expliqué? Inhibition extrême et absurde! Quelqu'un a la réponse?

    • @profdepsycho9702
      @profdepsycho9702 ปีที่แล้ว

      Normalement le principe de banalité du mal a été expliqué dans le cadre de la soumission à l'autorité, mais cela peut peut-être jouer ici aussi. Dans le cas des personnes qui n'agissent pas pour leur bien, peut-être qu'une anxiété forte ou une peur intense peut les paralyser. Cela peut aussi être parce qu'ils ne se rendent pas compte du danger. Cela dépend probablement des gens et du contexte.