Bataclan : la vie d'après sans leur père - La Maison des maternelles
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 22 ธ.ค. 2024
- Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/...
✎ Suivez La Maison des Maternelles
Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisonde...
Sur le site France TV : www.france.tv/...
Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
Sur Twitter : / lmdmpf2
Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
Aurélie Silvestre, a perdu Matthieu le père de ses 2 enfants le 13 novembre 2015 au Bataclan. Son fils avait 3 ans et elle était enceinte de 5 mois d’une petite fille. Après la sidération, elle a dû apprivoiser l'absence, prendre soin de Gary, mettre au monde Thelma, géré son deuil et celui de ses enfants.
Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !
Ca resonne moi ...j ai du affronter la disparition de mon conjoint mon fils avait 2 ans ...paix a eux 🖤
Elle fait tout juste. Le mot « mort » qui est si dur a dire mais si important à entendre. En parler souvent. Expliquer comment. Ils vont vraiment grandir au mieux. Bravo merveilleuse.
Je suis heureuse ce soir de vous revoir aurelie, je pense souvent à vous et à Matthieu. . Votre livre, je le relis souvent. Matthieu grace à vous est vivant. Soyez heureuse avec gary, votre petite Thelma et votre nouvel amour. Matthieu est en vous désormais, et avec vous.. ., cela se voit , paix à son âme et mille pensées de vie paisible pour vous et vos enfants.
une force qu´on ignore... magnifique maman
Ce témoignage je l’ai découvert d’abord sur le podcast BlissStory 💗 Une mère courage
Très beau témoignage... Femme courageuse 🙏🙏❤️
Une jeune femme très courageuse. Quelle tristesse ce qui lui est arrivé le soir du 13 ou 15 novembre 2015. Cette nuit là, plein de familles comme elle ont été déchirées. Pour les enfants, ça a été l'horreur. Et comment leur expliquer ? Franchement elle a eu beaucoup de cran. Je lui souhaite d'être heureuse malgré tout. Je suis en admiration devant elle.
Bravo pour ce courage . Maman très courageuse .
Je suis heureuse de vous avoir revu ... Je pense très souvent à vous à Gary et Telma ... Votre sourire m'a fait chaud au cœur ... Vous avez retrouvé le bonheur ... J'aime beaucoup ce que vous avez ressenti lors de votre accouchement ... J'y crois très fort ... Matthieu veuillera toujours sur vous ... Merci à l'équipe des Maternelles de vous avoir accueilli ... 🙏🥲😊
1
Paix à l'âme de tou(te)s celles et ceux qui sont succombé. Et force aux survivants.
Son témoignage est assez touchant et émouvant... Je salue le courage de cette dame
Beaucoup d émotions cette femme me touche énormément elle me rite de retrouvé l amour j suis bouleversée
ON voit vraiment à quel point ces fanatiques sont des tarés ... chapeau madame pour ce courage et la force que vous avez su trouver.
Mes condoléances aux familles très touché
1:47 🕊
7:00 hyper puissant
La mort fait partie de la vie, le deuil c’est pas l’oubli
Une femme forte je vous salue
Courage à eux, à toutes les personnes qui ont du le surmonter dans son cas. Ayant accoucher il y a deux mois passés.. je ne m'imagine pas à sa place .. 💪
J’ai lu son livre (nos 14 novembre), très émouvant
Je déteste le terme : refaire sa vie
On ne refait pas sa vie … on la continue….
Je suis tout à fait d'accord avec vous ...
Moi aussi je pense comme vous : on continue sa vie
Mais oui. Elle en a eu une avant ! Elle refait rien elle avance Tant mieux pour elle beau témoignage ❤
Très beau témoignage
On voit qu'elle a la tête sur les épaules
Respect !
J ai honte pour ces monstres qui tue au nom d la religion .C est incroyable quel courage elle est impressionnante
Courage à vous , madame.
Quelle courage !
Enceinte en plus
Mon coeur est intact
QUELLE FORCE
Quelle intelligence !!!
le tri dans le choix des temoignages chez Maternelle ! Ceux qui sont en colere ne sont jamais invites ! Il faut etre une victime propre !
Je tŕouve très dur de dire à un petit enfant de deux ans que son papa est mort au lieu de lui dire qu'il est au ciel! C'est trop cru et incompréhensible pour un bébé.
Au contraire c’est hyper important d’employer les bons termes car après les petits peuvent faire des associations, s’ils voient un adulte qu’ils aiment partir ils vont penser qu’il ne reviendra pas. Les images du ciel, des étoiles ce sont des métaphores jolies qui soulagent les adultes mais dans leur petites tête ça crée de la confusion, ils attendent que la personne revienne, peuvent penser qu’ils ont été abandonné…Le mot « mort » n’est pas un gros mot ça permet de comprendre ce qui se passe, d’avoir un processus de deuil sain plutôt que des années après l’enfant est une réalisation en comprenant la réalité avec une bonne dose de trauma. Dans tous les cas la nouvelle est terrible, la douleur inévitable et aucun psy au monde ne vous conseillera d’expliquer la disparition d’un proche à un enfant avec des mots poétiques, au contraire cette maman a très bien fait. Ça fait des années qu’on a compris que l’impact psychologique était bien pire derrière et que la mort fait partie de la vie, la cacher aux enfants avec des métaphores du quotidien ça crée encore plus d’angoisses.
🕊🙏🥀
❤
Le recyclage !!!!
صعييه بزاف trop dur
Et le génocide du covid 19 on en parle ou pas ?
On en parle tous les jours à la tv depuis 2 ans ! Pourquoi parler du Covid dans les maternelles ? Est ce nécessaire chaque jour ? Est ce le sujet !
Vous êtes trompée de chaine
Pas. Hors sujet
Quel rapport?
@@annerieul3251 Mon mari est décédé du covid, lorsque j'étais enceinte de huit mois. C'est un autre type de drame collectif. Mais en effet faire une émission sur les mères/veuves du covid ne me semple pas pertinent. Ce que décrit la lumineuse Aurélie vaut pour nous toutes.