Bonjour Edmée et Elodie, merci pour tout cet enseignement ! Pouvez-vous nous donner des conseils pour accompagner un pré ado qui fait face à la colère svp ?
Voici des pistes de réflexion générales :) Comme pour n'importe quelle émotion, je dirais de les inviter à : 1. Verbaliser et reconnaitre cette colère en la verbalisant 2. Accueillir et faire de la place à cette colère dans son corps en respirant 3. Offrir un cadre d'expression de la colère afin qu'elle ne s'exprime pas n'importe quand et n'importe comment (exemple : s'autoriser à crier en pleine avec l'ado pour rêlacher la colère ou exprimer l'émotion par l'art, le dessin, la danse, la peinture, la boxe ...) 4. identifier avec lui quel besoin il y a derrière l'émotion, souvent la colère arrive quand les limites personnelles et les valeurs ne sont pas respectées.
Bonjour Edmée et Elodie, merci pour tout cet enseignement ! Pouvez-vous nous donner des conseils pour accompagner un pré ado qui fait face à la colère svp ?
Merci pour votre écoute !
Comment les accompagner au mieux à surmonter la colère à l’instant T.
Merci.
Stephanie
Voici des pistes de réflexion générales :)
Comme pour n'importe quelle émotion, je dirais de les inviter à :
1. Verbaliser et reconnaitre cette colère en la verbalisant
2. Accueillir et faire de la place à cette colère dans son corps en respirant
3. Offrir un cadre d'expression de la colère afin qu'elle ne s'exprime pas n'importe quand et n'importe comment (exemple : s'autoriser à crier en pleine avec l'ado pour rêlacher la colère ou exprimer l'émotion par l'art, le dessin, la danse, la peinture, la boxe ...)
4. identifier avec lui quel besoin il y a derrière l'émotion, souvent la colère arrive quand les limites personnelles et les valeurs ne sont pas respectées.