Souder son électronique RC
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Nous allons parler soudure aujourd'hui, et vous allez voir que c'est très simple.
Visitez notre site, nous avons les meilleurs références RcDrift :
🌴 www.driftparad... 🌴
Vous pouvez nous suivre sur Facebook pour ne louper aucune infos :
👍 / driftparadiz
Mais aussi sur instagram :
👍 www.instagram....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les info de dernière minutes concernant le magasin, abonnez vous à la chaine DPZ Inside : / @dpzinside7900
Très bonne vidéo explicative comme toujours , j’aurais aimé une petite explication sur la soudure des connecteurs style « racing performer 3.5 mm » que l’on soude directement au moteur comme on peut voir sur le moteur Acuvance luxon agile d’origine par exemple ! Mais merci pour les astuces toujours bon a prendre.
C’est exactement le même procédé, j’utilise justement des prises acuvance(les yokomo sont fines à mon goût)
Un peu d’étain sur la prise, un peu sur la fiche moteur, on chauffe la prise en rajoutant un peu d’étain et le tour est joué
👍🏻
Moi au moins j'ai pas besoin de madame pour l'élastique à cheuveux 😅
🤣🤣🤣
J'ai une question concernant la précédente vidéo (le gyro), comment savoir sur le yokomo V4 quel pourcentage de gyro est actif, en clair quand je tourne le potard central sur quel pourcentage il est ?
Super vidéo est ce que tu vas vendre des choses comme ça sur ton site
Ce n’est pas prévue, je pense qu’il est préférable que je reste dans mon domaine
J'ai 2 remarques.
La première, le plomb contenu dans l'étain de soudure est cancérigène c'est en partie pour ça que moins de personnes l'utilisent.
La deuxième, on dirait que ton moteur est sortie de grange vu la terre dedans.
Je sais pour le plomb mais je soude pas tout les jours. Pour le moteur, c’est juste que le 10.5 n’a pas roulé depuis l’évènement qu’on a fait sur les planches de Medium, c’est juste de la poussière de bois et depuis pas roulé, mais il sera ouvert avant de reprendre du service
salut j'ai quelque conseil si sa t'intéresse, pour la panne de ton fer il en faut une a bout plat, tu chauffera moins longtemps et ta soudure sera plus homogène. Quand tu étame ton fils mes un goute d'étain sur le bout de ta panne ensuite applique la part le dessous de ton fils, quand celui-ci "aspire" l'étain dépose une goute d'étain par le dessus du fils et retire la panne et l'apport d'étain en même temps. Quand tu soude 2 éléments ensemble étame les puis place ta panne entre les 2 pour repartir la chaleur puis passe sur le dessus avec quelque goutes d'étain. pour l'éponge il suffi de bien l'essorer mais il faut l'avoir trempée dans de l'eau chaude pour ne pas trop refroidir ton fer. et pour finir pour éviter les cours jus j'utilise de la gaine thermo rétractable. désolé c'est un peu long mais je tes donner toutes les astuces que je connais. Et merci a toi de prendre le temps pour toutes c'est explication sur les différents sujet que tu aborde c'est très utile pour un amateur comme moi.
Merci de ton retour, pour la gaine thermo j’ai oublié d’en parle en effet. Pour l’astuce de l’éponge avec l’eau chaude je n’y ai jamais pensé.
C'est dommage les étains au plomb son devenue interdit a la vente😭
J'utilise du flux qui "remplace" le plomb, mais ça aide vraiment bien pour la soudure.
Est ce qu'un jour tu pourra présenté ton MC1
Pourquoi pas, c’est une idée que je garde coté