Non. Ce n'est pas un économiste de pacotille. C'est un économiste reconnu par ses pairs néolibéraux. C'est juste un prêtre du néolibéralisme qui répète avec aplomb des théories soutenues par des "prix nobel d'économie" et qui, avec eux, se trompe depuis 40 ans.
@@MarcDebliquyReconnu par qui ? Ses compères tout aussi incompétents (alors que certains ont un prix "Nobel", une belle blague ce prix, surtout pour les économistes) ? Normal ..... Il suffit de regarder Marcon comme exemple : vendu comme le Mozart des finances par ce genre de personne .... Je n'en dirais pas plus ....
@@florius25 Je pense que vous n'avez pas compris l'ironie de mon propos. A la fin, j'explique bien que ça fait 40 ans qu'ils nous racontent des carabistouilles. Et que ça fait 40 ans, qu'en les suivant, on coule.
Etant chez Alcatel, j'ai connu Tchuruk dans les années 2000 , premier équipementier télécom au monde à l'époque : délocalisation -> copiage -> faillite. Le tout en moins de 10 ans. Le fossé entre la théorie universitaire de JM Daniel et la réalité du terrain des vrais patrons est abyssal.
Je me souviens au début des années 00 sur l'émission de 19h de France Inter, les politiciens et les économistes venaient défiler au Téléphone Sonne pour nous assurer que si on avait plus les usines on aurait toujours les bureaux d'études et les technos, ainsi que les siège sociaux. Qu'on aurait toujours une avance technologique qui nous permettrait de rebondir avec 3 coups d'avance. Bah au final non, les chinois ont tout récup, les bureaux d'études soient ils partent aux US soient ils partent en Chine, les technos ont est plus en point même dans l'IA où on le pourrait, et les sièges sociaux bah tout se fait automatisé et/ou envoyé soit aux Pays Bas, soit en Pologne donc....
Et une fois supprimée ? Je vous souhaite de ne pas avoir une maladie type cancer car vous ne pourrez pas vous soigner car ça coûte trop cher . Accident de la vie ? Les écoles ? Le système en France est un des meilleurs au monde mais vous le comprendrez quand vous irez au États Unis
Comment voulez-vous que la France s'en sorte avec des raisonnements pareils ? JM Daniel, je l'écoute tous les jours sur BFMBusiness. Il passe son temps à expliquer qu'il faut arrêter d'investir dans l'industrie en France, qu'il faut tout faire fabriquer ailleurs et rapatrier le pognon pour se constituer une épargne. Il n'a jamais expliqué comment et de quoi les gens modestes allaient vivre s'il n'y a plus d'usines ou d'agriculture, comment les jeunes allaient avoir un avenir, comment on allait se nourrir si on se dispute avec le Brésil ou s'il arrête de croire en nos petits papiers colorés avec un chiffre dans le coin, comment on pourrait se défendre contre les Russes sans munitions. C'est un homme sympathique mais un fou furieux, un prêtre radical de ce néolibéralisme qui a tué la classe moyenne occidentale et fait perdre notre puissance réelle.
Bonjour En 2022 les entreprises implanter en France ont Bénéficier d aide de l Etat sous forme d aide budgétaire pour 28 milliards d euro , et d aide fiscale de 36 milliards d euro Auquel s ajoute les exonérations de cotisation sociale , les aides de l UE , et celle des collectivite territorial ,etc... soit plus de 2000 dispositif d aides au entreprises pour un montant de 2000 milliards d euro.. Et vous vous demandez comment remonter le moral des entreprises C est du foutage de gueule .
C'est Hollande qui a détruit notre politique nataliste qui marchait bien. Il est possible que la France refasse des enfants en la restaurant. Même si cela coûte de l'argent, c'est un investissement qui a du sens.
Il n'a fait que restreindre aux riches les aides familiales, c'est pas comme si les cadres et les bolloré attendaient la CAF pour en faire. C'est plus complexe que ça.
J'en peux plus de JMD et de sa théorie éculée, on a vu ce que ça donne, chômage, dénatalité (oui parce que la pauvreté n'aide pas à faire des gosses), appauvrissement, moins de logements, affaiblissement de l'ascenseur social, perte d'évolution de l'économie,... Toujours à nous rabâcher avec la natalité indienne et africaine, mais ces continents vont se prendre le réchauffement à des niveaux jamais vu, on parle de régions entières encore vertes qui vont se désertifier totalement, et là où c'est déjà le désert ça sera totalement inhabitable, donc j'aimerai bien savoir dans cet avenir en quoi filer des usines qui ne pourront pas fonctionner à plein temps va améliorer les choses JMD ? Surtout que comme l'a dit le gars d'Ervor, on est pas non plus à l'abris de nationalisation abusive avec un chèque de dédommagement faible ou nul comme ça s'est fait au Mali, au Niger ou en Russie...
Pour l'instant on a 7% de chômage. Le problème en France c'est que ce n'est plus intéressant de travailler. Si c'était intéressant les retraités continueraient de travailler. Des étrangers s'installent en France qui ne veulent pas travailler.
Trop simpliste votre réponse : moi je vois beaucoup d’étrangers faire les boulots que les français ne veulent plus faire . Et concernant la santé , heureusement que les médecins et aide soignants étrangers sont là sinon on serait dans une sacré mouise .
@@Samos2468 S'il n'y avait pas le RSA peut-être que le français se remuerait le cul! Ne pas oublier que l'étranger n'est pas plus con et va vite comprendre quand restant à la maison il vit presque aussi bien! En ce qui concerne les médecins je n'ai jamais vu un français ne pas vouloir en être, Ce déficit a été provoqué par les autorités ainsi que par les médecins eux même! sauf qu'aujourd'hui les nouveaux arrivants font moins d'heures et la sociologie du métier a changé.
Les étrangers font le boulot qu'on leur donne pas que les français ne veulent pas faire, moi j'ai un pote voisin d'origine marocaine qui était au rsa et sans internet, même en faisant plus de 1000 candidatures à ces fameux emplois il avait pas de réponse. Donc y'a pas que ça, ça marche aussi avec les boulots genré comme hotesse d'acceuil ou femme de ménage, allez postuler à ça en étant un homme, y'aura quasi 0% de retour. Pour les médecins c'est surtout à cause de l'ordre qui a imposé un numerus, numerus qui ne prenait d'ailleurs pas en compte le stock d'étranger en France qui s'élève à au moins +15% de la population totale mais dont on n'est pas sûr car rien qu'au niveau des intracommunautaires on compte pas vraiment, ce qui pose forcément un problème de sursollicitation et aussi un stock de logements qui diminue naturellement vu qu'on en construit pas assez pour la demande, ça marche mécaniquement pareil. Concernant les soignants étrangers on a essayé d'en envoyer à Mayotte, ils considèrent ça raciste car on les soumettrait à une médecine à deux vitesses, même si en fait on a plus de médecin fr à y envoyer à cause des violences. Dans les banlieues c'est exactement les même problèmes de violence que dans cette île, SOS Médecin par exemple ne veut plus exercer à Vénissieux et Vaulx en Velin, les médecins qui y sont ont tendance aussi à se barrer...
@@HBToastedAlmond Pas du tout. Il le pense sincèrement. Il répète ça à longueur d'émissions. Récoutez ses vidéos de 2024. J-M D dit que ce qu'il faut faire ce n'est pas construire des usines en France mais les installer à l'étranger et rapatrier les profits via des fonds de pension. De quoi vont vivre les jeunes français ? Mystère. A part le tourisme (comme en Egypte).
Super vidéo ! Comme toujours, j'apprécie que vous me teniez informé. Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé à suivre et à regarder vos vidéos et c'est tout, mais la vérité est que je ne m'inquiète plus des fluctuations du marché parce que Vasil Krall me couvre avec ses stratégies et ses signaux de day trading pendant que je m'assois et me détends. Pendant qu'il est temps de trader, je fais attention à la stratégie de Krall, c'est ainsi que j'ai pu investir treize mille dollars pour gagner plus de dix-sept mille dollars chaque semaine et continuer à compter jusqu'à la fin de notre programme grâce à lui...
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Vasil Krall, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
Je dirai ceci : économisez, investissez et soyez économe. Peu importe quand vous commencez, mais ce que vous accomplissez à la fin compte ! J'investis depuis longtemps et je peux dire sans hésitation que c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.
Tiens ils sont revenus de vacance? C'est pas sérieux de prendre 2 semaines de vacances CEST pas bon pour la productivité du pays et la dette publique. On nage en pleine hypocrisie sur bfm
En France, le grand patronat a suivi les principes énoncés par J-M Daniel et ses coreligionnaires. Le PDG d'Alcatel, défunt fleuron de l'industrie électrique, a déclaré dans les années 1990 (en pleine "mondialisation heureuse") :" Nous, ce qu'on veut, ce sont des entreprises sans usines". La messe était dite. Entretemps, dans sa poursuite zélée de la rédemption néolibérale, la France a perdu son industrie, son agriculture et s'enfonce doucement. Mais pas tous les Français. Comme au Royaume-Uni, ceux qui vivent de la mondialisation financière en ont bien profité. Tant pis pour les producteurs et tant pis pour les jeunes qui iront chercher du travail à Mumbai.
Pour redonner le moral aux entrepreneurs français, que l’Etat fasse la même chose que les États-Unis et ce jusqu’à la moindre virgule: mêmes impôts d’entreprises, mêmes impôts des particuliers, mêmes règles et facilités administratives, etc! Le Jean-Marc Daniel dit en gros: investissez en Afrique et ne revenez plus remplir les caisses de l’Etat. C’est aussi une idée mais je les plains les salariés d’avoir au sein de la France des profs d’université qui soient aussi nuls et qui montrent comment mettre le pays sur la paille! On a vu à quel point les universitaires sont nuls depuis 30 ans
Mwaip... Si on réglait l'atomisation du marché européen, ça rebalayerait sacrément l'économie mondiale et les rapports de force. Cela ne se fera jamais. J'ai de plus en plus l'impression que la démocratie est un danger pour la démocratie, surtout à une époque où les bulles sociales sont extrêmement puissantes et dynamiques.
Comment remonter le moral de Bernard Arnaut?Meme a l'étranger,le luxe s'effondre.Il lui faut plus de visibilité et un bonus pour l'encourager a croire en la france.
Jean-Marc faut qu il m explique sans usine comment faire vivre les gens..... car sans usine pas d argent qui rentre et donc pas de retraités payer et donc pas d argent a investir bref sa vision fait flipper 😂😂😂
@@pierrelavista1869 Pas du tout. Il le pense sincèrement. Il répète ça à longueur d'émissions. Récoutez ses vidéos de 2024. J-M D dit que ce qu'il faut faire ce n'est pas construire des usines en France mais les installer à l'étranger et rapatrier les profits via des fonds de pension. De quoi vont vivre les jeunes français ? Mystère. A part le tourisme (comme en Egypte).
Faudrait un cdi et un logement pour, moi je vais de cdd en cdd alors que j'ai fais évolué la question du lettrage comptable, ça me file même pas un cdi de compta client, et je dois vivre dans le hlm f4 familial tout seul faute d'un logement mieux adapté donc ça bloque toute mobilité et transfert à ceux qui pourrait avoir 2/4 enfants...
@@waardlafrance110 Trouve-toi une femme qui travaille. Avec les économies d'échelle que permet la vie en communauté, vous pourrez louer un petit F2. Ensuite, reproduisez-vous.
@@Didier88600 non seulement j'ai raison mais en plus vous avez tort, il ne faut jamais croire ce que le gouvernement raconte. Renseignez vous ce chiffre annoncé par une ministre était completement faux. De plus , une baisse après un pic, n'est pas une baisse par rapport à la situation de départ. Quand l'inflation baisse après un pic les prix augmentent toujours. Bref vous confondez tout
Pour un Jean Marc Daniel qui nous disait qu’avec l’Europe l’avenir serait rose… on rigole… un économiste de pacotille
Non. Ce n'est pas un économiste de pacotille. C'est un économiste reconnu par ses pairs néolibéraux. C'est juste un prêtre du néolibéralisme qui répète avec aplomb des théories soutenues par des "prix nobel d'économie" et qui, avec eux, se trompe depuis 40 ans.
@@MarcDebliquyReconnu par qui ? Ses compères tout aussi incompétents (alors que certains ont un prix "Nobel", une belle blague ce prix, surtout pour les économistes) ? Normal .....
Il suffit de regarder Marcon comme exemple : vendu comme le Mozart des finances par ce genre de personne ....
Je n'en dirais pas plus ....
@@florius25 Je pense que vous n'avez pas compris l'ironie de mon propos. A la fin, j'explique bien que ça fait 40 ans qu'ils nous racontent des carabistouilles. Et que ça fait 40 ans, qu'en les suivant, on coule.
C'est vrai que le Brexit est en train de transformer la Grande-Bretagne en un paradis économique et social.
Etant chez Alcatel, j'ai connu Tchuruk dans les années 2000 , premier équipementier télécom au monde à l'époque : délocalisation -> copiage -> faillite. Le tout en moins de 10 ans. Le fossé entre la théorie universitaire de JM Daniel et la réalité du terrain des vrais patrons est abyssal.
Les fameux transferts de technologies ou coentreprises qui ont permis aux asiatiques de nous rattraper et de nous dépouiller plus rapidement. 🎉
@@maestria4843vous êtes foutu
Pas d'enfant pas de future
Je me souviens au début des années 00 sur l'émission de 19h de France Inter, les politiciens et les économistes venaient défiler au Téléphone Sonne pour nous assurer que si on avait plus les usines on aurait toujours les bureaux d'études et les technos, ainsi que les siège sociaux. Qu'on aurait toujours une avance technologique qui nous permettrait de rebondir avec 3 coups d'avance.
Bah au final non, les chinois ont tout récup, les bureaux d'études soient ils partent aux US soient ils partent en Chine, les technos ont est plus en point même dans l'IA où on le pourrait, et les sièges sociaux bah tout se fait automatisé et/ou envoyé soit aux Pays Bas, soit en Pologne donc....
Rappelez-vous la phrase de Serge Tchuruk au nom du MEDEF : "Nous, ce qu'on veut, ce sont des entreprises sans usines". Voilà le résultat.
C'est mort vous bossez pour Une monarchie donc c'est peine perdue 😅😅😅😅
Pour leur redonner le moral on peut aussi supprimer tous les impôts, les charges, la tva, les salaires,le droit du travail...
Et une fois supprimée ? Je vous souhaite de ne pas avoir une maladie type cancer car vous ne pourrez pas vous soigner car ça coûte trop cher . Accident de la vie ? Les écoles ? Le système en France est un des meilleurs au monde mais vous le comprendrez quand vous irez au États Unis
pas bête!
ce serait un bon début
Par contre il ne faut pas supprimer le CICE ou les différentes aides et niches fiscales.
oui c'est l'exemple qu'a suivi l'Irlande qui a fait de ce pays miséreux l'un des plus riches d'Europe
Vous devriez appeler cette émission "le monde vu d'en haut"
Clairement ca, ils considerent que le point de vue des grands patrons c'est celui du ptit patron de PME, ces gens la ils sont totalement hors sol.
Comment voulez-vous que la France s'en sorte avec des raisonnements pareils ? JM Daniel, je l'écoute tous les jours sur BFMBusiness. Il passe son temps à expliquer qu'il faut arrêter d'investir dans l'industrie en France, qu'il faut tout faire fabriquer ailleurs et rapatrier le pognon pour se constituer une épargne. Il n'a jamais expliqué comment et de quoi les gens modestes allaient vivre s'il n'y a plus d'usines ou d'agriculture, comment les jeunes allaient avoir un avenir, comment on allait se nourrir si on se dispute avec le Brésil ou s'il arrête de croire en nos petits papiers colorés avec un chiffre dans le coin, comment on pourrait se défendre contre les Russes sans munitions. C'est un homme sympathique mais un fou furieux, un prêtre radical de ce néolibéralisme qui a tué la classe moyenne occidentale et fait perdre notre puissance réelle.
Bonjour
En 2022 les entreprises implanter en France ont Bénéficier d aide de l Etat sous forme d aide budgétaire pour 28 milliards d euro , et d aide fiscale de 36 milliards d euro
Auquel s ajoute les exonérations de cotisation sociale , les aides de l UE , et celle des collectivite territorial ,etc... soit plus de 2000 dispositif d aides au entreprises pour un montant de 2000 milliards d euro..
Et vous vous demandez comment remonter le moral des entreprises
C est du foutage de gueule .
Les classes dirigeantes devraient déjà commencer par arrêter de nous emmerder
C'est Hollande qui a détruit notre politique nataliste qui marchait bien. Il est possible que la France refasse des enfants en la restaurant. Même si cela coûte de l'argent, c'est un investissement qui a du sens.
Pas du tout, c'est un phénomène général dans les pays développés. La chute de la natalité en Allemagne ou en Corée n'ont rien à voir avec Hollande.
Il n'a fait que restreindre aux riches les aides familiales, c'est pas comme si les cadres et les bolloré attendaient la CAF pour en faire. C'est plus complexe que ça.
@@waardlafrance110 il n'empêche que c'est pile à ce moment-là que la natalité a chuté...sans compter la remise en question du congé parental
je veux bien refaire des gosses mais c'est toi qui les assume ça te dérange pas ?? les conseilleurs sont pas les payeurs 😌
Plus je l'écoute et moins je me dis qu'il aime son pays 🤔
J'en peux plus de JMD et de sa théorie éculée, on a vu ce que ça donne, chômage, dénatalité (oui parce que la pauvreté n'aide pas à faire des gosses), appauvrissement, moins de logements, affaiblissement de l'ascenseur social, perte d'évolution de l'économie,...
Toujours à nous rabâcher avec la natalité indienne et africaine, mais ces continents vont se prendre le réchauffement à des niveaux jamais vu, on parle de régions entières encore vertes qui vont se désertifier totalement, et là où c'est déjà le désert ça sera totalement inhabitable, donc j'aimerai bien savoir dans cet avenir en quoi filer des usines qui ne pourront pas fonctionner à plein temps va améliorer les choses JMD ? Surtout que comme l'a dit le gars d'Ervor, on est pas non plus à l'abris de nationalisation abusive avec un chèque de dédommagement faible ou nul comme ça s'est fait au Mali, au Niger ou en Russie...
C'est BFM Business. Il faut bien qu'ils continuent leur propagande néolibérale.
Pour l'instant on a 7% de chômage.
Le problème en France c'est que ce n'est plus intéressant de travailler.
Si c'était intéressant les retraités continueraient de travailler.
Des étrangers s'installent en France qui ne veulent pas travailler.
Trop simpliste votre réponse : moi je vois beaucoup d’étrangers faire les boulots que les français ne veulent plus faire . Et concernant la santé , heureusement que les médecins et aide soignants étrangers sont là sinon on serait dans une sacré mouise .
ça frise le ridicule comme explication, trop excessif!
@@Samos2468 S'il n'y avait pas le RSA peut-être que le français se remuerait le cul! Ne pas oublier que l'étranger n'est pas plus con et va vite comprendre quand restant à la maison il vit presque aussi bien! En ce qui concerne les médecins je n'ai jamais vu un français ne pas vouloir en être, Ce déficit a été provoqué par les autorités ainsi que par les médecins eux même! sauf qu'aujourd'hui les nouveaux arrivants font moins d'heures et la sociologie du métier a changé.
Ben non,les étrangers ne sont pas plus stupides,ils vont la ou l'herbe est plus verte lorsque le travail ne paie plus.
Les étrangers font le boulot qu'on leur donne pas que les français ne veulent pas faire, moi j'ai un pote voisin d'origine marocaine qui était au rsa et sans internet, même en faisant plus de 1000 candidatures à ces fameux emplois il avait pas de réponse. Donc y'a pas que ça, ça marche aussi avec les boulots genré comme hotesse d'acceuil ou femme de ménage, allez postuler à ça en étant un homme, y'aura quasi 0% de retour.
Pour les médecins c'est surtout à cause de l'ordre qui a imposé un numerus, numerus qui ne prenait d'ailleurs pas en compte le stock d'étranger en France qui s'élève à au moins +15% de la population totale mais dont on n'est pas sûr car rien qu'au niveau des intracommunautaires on compte pas vraiment, ce qui pose forcément un problème de sursollicitation et aussi un stock de logements qui diminue naturellement vu qu'on en construit pas assez pour la demande, ça marche mécaniquement pareil.
Concernant les soignants étrangers on a essayé d'en envoyer à Mayotte, ils considèrent ça raciste car on les soumettrait à une médecine à deux vitesses, même si en fait on a plus de médecin fr à y envoyer à cause des violences. Dans les banlieues c'est exactement les même problèmes de violence que dans cette île, SOS Médecin par exemple ne veut plus exercer à Vénissieux et Vaulx en Velin, les médecins qui y sont ont tendance aussi à se barrer...
J-M Daniel sait-il que S. Tchuruk a coulé Alcatel ?
En regardant son wiki, on pourrait lui reprocher probablement quelque chose dans toute sa carrière de cadre.
Franchement Mr Daniel est par moment déconnecté
Mais il raison c'est terminé la france tous les ingrédients sont réunis...
Seulement par moments ?
en créant plus de dettes public et donc plus de profit privatisés comme les 30 dernieres années
Par pitié arrêtez d’inviter Jean-Marc Daniel, le pauvre monsieur est délirant !
C'était de l'ironie qu'il faisait
@@HBToastedAlmond Pas du tout. Il le pense sincèrement. Il répète ça à longueur d'émissions. Récoutez ses vidéos de 2024. J-M D dit que ce qu'il faut faire ce n'est pas construire des usines en France mais les installer à l'étranger et rapatrier les profits via des fonds de pension. De quoi vont vivre les jeunes français ? Mystère. A part le tourisme (comme en Egypte).
Super vidéo ! Comme toujours, j'apprécie que vous me teniez informé. Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé à suivre et à regarder vos vidéos et c'est tout, mais la vérité est que je ne m'inquiète plus des fluctuations du marché parce que Vasil Krall me couvre avec ses stratégies et ses signaux de day trading pendant que je m'assois et me détends. Pendant qu'il est temps de trader, je fais attention à la stratégie de Krall, c'est ainsi que j'ai pu investir treize mille dollars pour gagner plus de dix-sept mille dollars chaque semaine et continuer à compter jusqu'à la fin de notre programme grâce à lui...
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
Il est actif sur Telegram ;(
@Vasilkrall.
Après avoir récolté quatre vingt six mille cinq cents euros grâce à la formation de Vasil Krall, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en Hollande et j'ai également payé l'opération de mon fils. Gloire à Dieu.
Je dirai ceci : économisez, investissez et soyez économe. Peu importe quand vous commencez, mais ce que vous accomplissez à la fin compte ! J'investis depuis longtemps et je peux dire sans hésitation que c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.
Tiens ils sont revenus de vacance? C'est pas sérieux de prendre 2 semaines de vacances CEST pas bon pour la productivité du pays et la dette publique. On nage en pleine hypocrisie sur bfm
Et en plus ils nous file en boucle la même émission de la case horaire pendant deux semaines, même pas capables de faire une playlist.
En France, le grand patronat a suivi les principes énoncés par J-M Daniel et ses coreligionnaires. Le PDG d'Alcatel, défunt fleuron de l'industrie électrique, a déclaré dans les années 1990 (en pleine "mondialisation heureuse") :" Nous, ce qu'on veut, ce sont des entreprises sans usines". La messe était dite. Entretemps, dans sa poursuite zélée de la rédemption néolibérale, la France a perdu son industrie, son agriculture et s'enfonce doucement. Mais pas tous les Français. Comme au Royaume-Uni, ceux qui vivent de la mondialisation financière en ont bien profité. Tant pis pour les producteurs et tant pis pour les jeunes qui iront chercher du travail à Mumbai.
Pour redonner le moral aux entrepreneurs français, que l’Etat fasse la même chose que les États-Unis et ce jusqu’à la moindre virgule: mêmes impôts d’entreprises, mêmes impôts des particuliers, mêmes règles et facilités administratives, etc!
Le Jean-Marc Daniel dit en gros: investissez en Afrique et ne revenez plus remplir les caisses de l’Etat. C’est aussi une idée mais je les plains les salariés d’avoir au sein de la France des profs d’université qui soient aussi nuls et qui montrent comment mettre le pays sur la paille!
On a vu à quel point les universitaires sont nuls depuis 30 ans
En gros, augmenter la dette !
Mwaip... Si on réglait l'atomisation du marché européen, ça rebalayerait sacrément l'économie mondiale et les rapports de force.
Cela ne se fera jamais. J'ai de plus en plus l'impression que la démocratie est un danger pour la démocratie, surtout à une époque où les bulles sociales sont extrêmement puissantes et dynamiques.
Une seule personne a la réponse ....
3 millions d’emplois industriels sur 21 millions d’emplois privés en France
Comment remonter le moral de Bernard Arnaut?Meme a l'étranger,le luxe s'effondre.Il lui faut plus de visibilité et un bonus pour l'encourager a croire en la france.
trop de fonctionnaires et d'élus
Et trop d'immigration.
Si ils pouvaient faire payer les impôts à la hauteur de leur fortune les milliardaires comme ceux qui en paient sur leur revenu.😂😂😂
Bonsoir😂
Jean-Marc faut qu il m explique sans usine comment faire vivre les gens..... car sans usine pas d argent qui rentre et donc pas de retraités payer et donc pas d argent a investir bref sa vision fait flipper 😂😂😂
Je crois que c'était ironique, surtout avec le "ils prennent l'avion et vont entreprendre à Mumbai."
@@pierrelavista1869 faut espérer 😅😅
Il prend aussi des positions de trolling pour faire du débat artificiel, donc c'est probablement sa position mais pas dans cette ampleur non plus.
@@pierrelavista1869 Pas du tout. Il le pense sincèrement. Il répète ça à longueur d'émissions. Récoutez ses vidéos de 2024. J-M D dit que ce qu'il faut faire ce n'est pas construire des usines en France mais les installer à l'étranger et rapatrier les profits via des fonds de pension. De quoi vont vivre les jeunes français ? Mystère. A part le tourisme (comme en Egypte).
Et si les français faisaient plus d'enfants ?
Faudrait un cdi et un logement pour, moi je vais de cdd en cdd alors que j'ai fais évolué la question du lettrage comptable, ça me file même pas un cdi de compta client, et je dois vivre dans le hlm f4 familial tout seul faute d'un logement mieux adapté donc ça bloque toute mobilité et transfert à ceux qui pourrait avoir 2/4 enfants...
@@waardlafrance110 Trouve-toi une femme qui travaille. Avec les économies d'échelle que permet la vie en communauté, vous pourrez louer un petit F2. Ensuite, reproduisez-vous.
C'est marrant je vous plein de femmes enceintes et pleins d'enfants en bas âge. Alors il faudrait peut-être que JMD ouvre les yeux.
Bizarre en 10 ans 700 000 élèves en moins, mais vous avez surement raison.
@@Didier88600 non seulement j'ai raison mais en plus vous avez tort, il ne faut jamais croire ce que le gouvernement raconte. Renseignez vous ce chiffre annoncé par une ministre était completement faux. De plus , une baisse après un pic, n'est pas une baisse par rapport à la situation de départ. Quand l'inflation baisse après un pic les prix augmentent toujours. Bref vous confondez tout
@@charabotte1 C'est pour cela que les statisticiens s'inquiètent de la baisse de la natalité... parce qu'ils sont bêtes et que vous avez raison.
nous aussi salariés on est écœuré de l'ambiance de travaille ignoble imposée par des héritiers privilégiés incompétents