Tout d'abord, je tiens à dire qu'il n'y a rien à avouer ! Ce n'est pas honteux d'avoir du mal à se concentrer, c'est même un problème relativement fréquent. Si l'on compte le TDAH, le manque de sommeil chez les adolescents, la dyslexie, l'anxiété, les causes de manque de concentration sont nombreuses ! Parfois, mieux se concentrer n'est pas si compliqué que cela en a l'air. Et enfin, les parents ont à coeur d'aider leurs enfants, pas de les dévaloriser lorsqu'il y a un problème (c'est le père qui parle, pas le médecin), il faut leur faire confiance :)
Bonjour je voulais savoir comment avouer a ses parents que l’on pense avoir le TDAH lorsque l’on a 13 ans ?
Tout d'abord, je tiens à dire qu'il n'y a rien à avouer ! Ce n'est pas honteux d'avoir du mal à se concentrer, c'est même un problème relativement fréquent. Si l'on compte le TDAH, le manque de sommeil chez les adolescents, la dyslexie, l'anxiété, les causes de manque de concentration sont nombreuses ! Parfois, mieux se concentrer n'est pas si compliqué que cela en a l'air.
Et enfin, les parents ont à coeur d'aider leurs enfants, pas de les dévaloriser lorsqu'il y a un problème (c'est le père qui parle, pas le médecin), il faut leur faire confiance :)