Coucou, cette fois on a un spécial studio mobile et j'espère que ton évènement a été à la hauteur de tes espérances. Jasons donc (et les argonautes, désolé, c'était trop tentant) films de Noël. Voyons voyons, n'ayant pas de télé chez moi, je vais alors remonter à mes souvenirs d'enfance/ado. Je vais te surprendre, mais je vais davantage être en mode film fantastique comme l'histoire sans fin et surtout l'incontournable Caverne de la rose d'or. Y avez-vous échappé au Québec ? Pour rappel, c'est un très long téléfilm européen racontant des aventures de la princesse Fantagaro. Et trop bien. Après à Noël, j'adore regarder des adaptations du Conte de Noël de Dickens. Je viens de me souvenir d'une série danoise que je regardais sur Arte (chaine culturelle franco-allemande) qui s'appelle Pacten et dont la particularité est d'avoir tout pile 24 épisodes donc la temporalité est la même que celle de l'Avent. C'était trop beau et trop bien fichu. C'était l'histoire, une petite lutine qui veut sauver ses parents d'une méchante sorcière. Je crois que l'intégralité se trouve sur TH-cam. Si ça te dis d'y jeter un coup d'oeil. Oh, et puis il y a le Magicien d'Oz sous toutes ses formes ! Un souvenir impérissable également : quand j'étais petite les programmes télé pour enfant passer toujours les magnifique film d'animation russe comme Vassilissa la Belle ou le merveilleux Reine des neiges. Je les ai toujours adoré même maintenant je m'en refait de temps en temps via TH-cam. C'est vrai que j'avais vu aussi la guerre des tuques et sa suite. C'est très sympatique. A Noël, je vais davantage être attiré par les ballets que par les films. ALors à cette période c'est parti pour Casse-noisette, le lac des cygne, la belle au bois dormant et autres Cendrillon. Merci encore pour ce sujet qui me réchauffe le coeur. A tout de suite !!!
Coucou, cette fois on a un spécial studio mobile et j'espère que ton évènement a été à la hauteur de tes espérances. Jasons donc (et les argonautes, désolé, c'était trop tentant) films de Noël. Voyons voyons, n'ayant pas de télé chez moi, je vais alors remonter à mes souvenirs d'enfance/ado.
Je vais te surprendre, mais je vais davantage être en mode film fantastique comme l'histoire sans fin et surtout l'incontournable Caverne de la rose d'or. Y avez-vous échappé au Québec ? Pour rappel, c'est un très long téléfilm européen racontant des aventures de la princesse Fantagaro. Et trop bien.
Après à Noël, j'adore regarder des adaptations du Conte de Noël de Dickens. Je viens de me souvenir d'une série danoise que je regardais sur Arte (chaine culturelle franco-allemande) qui s'appelle Pacten et dont la particularité est d'avoir tout pile 24 épisodes donc la temporalité est la même que celle de l'Avent. C'était trop beau et trop bien fichu. C'était l'histoire, une petite lutine qui veut sauver ses parents d'une méchante sorcière. Je crois que l'intégralité se trouve sur TH-cam. Si ça te dis d'y jeter un coup d'oeil. Oh, et puis il y a le Magicien d'Oz sous toutes ses formes !
Un souvenir impérissable également : quand j'étais petite les programmes télé pour enfant passer toujours les magnifique film d'animation russe comme Vassilissa la Belle ou le merveilleux Reine des neiges. Je les ai toujours adoré même maintenant je m'en refait de temps en temps via TH-cam.
C'est vrai que j'avais vu aussi la guerre des tuques et sa suite. C'est très sympatique.
A Noël, je vais davantage être attiré par les ballets que par les films. ALors à cette période c'est parti pour Casse-noisette, le lac des cygne, la belle au bois dormant et autres Cendrillon.
Merci encore pour ce sujet qui me réchauffe le coeur. A tout de suite !!!