Ce que vous dites est à la fois intéressant et difficile à intégrer dans le quotidien. Vous stimulez néanmoins la curiosité de ceux qui cherchent! En évoquant notre Prophète صل الله عليه وسلم non seulement il en émane un effet thérapeutique qui donne la mesure à notre quotidien quelqu'il soit, mais aussi la soif d'approcher Son vécu , Sa nature , Sa personnalité...etc..La lecture de Sa biographie écrite ici est la est très insuffisante ...et même parfois frustrante...Quel bonheur et chance pour ceux et celles qui L'ont côtoyé de Son vivant.. A notre époque peu de personnes dont moi même sont outillés pour comprendre le Réalité Mohammedienne... Cela est sans doute évident pour vous car vous avez probablement atteint un niveau de conscience et de connaissances qui vous le permettent...ce qui n'est pas le cas de ceux qui n'ont que le coeur et bien sur la raison pour chercher... Avoir le coeur est certe déjà une Grâce de Dieu me direz vous...mais rencontrer un ou des Sincères pour avancer serai une aide considérable Que Dieu nous aide à faire ce type de rencontre pour appréhender et comprendre tous ces enseignements!
Je sens que vous désirez ardemment apprendre.... Malheureusement certaines vérités ne peuvent être dites explicitement sur internet.... J'ai l'intention de remettre en cause la non divulgation du sublime secret du Prophète Mouhammad psl... Mais j'hésite, je ne sais pas pourquoi les Autres avant moi ne l'ont publiquement enseigné et ce d'autant plus que la vérité de l'islam devient on ne peut plus évidente.... Cela fait des décennies et des décennies que je souhaite rendre manifeste cette preuve....... Mais je n'ose pas.... Pourquoi ceux qui connaissent la Grande preuve ne l'ont - ils pas vulgarisée ?????
Assalamou alleykoum c'est vraiment merveilleux on reconnais lorsque un être dit vrai ou lorsque qu'il transmet un vécu car il le revie au moment même où il raconte cela. Le mot clé de l'accomplissement personnel n'est d'autre que l'amour (nous devenant, ressemblant, suivant, voyant et croissant dans nos rêves qui nous aiment ). Merci d'avoir décortiquer les spectres de la lumière mohamedienne
Enfaites il as dit que la realité de la transmission de la revelation de l Ange Gabriel a Mohamed sws de la par d Allah est aussi presente il y a 1400 qu aujourd hui en 2020. Elle est presente dans chaque etre humain dans l espace la fone et la flore la terre et les cieux dans chaque atome dans notre sang et dans chaque matrice visible ou invisible. Donc l humain se doit de faire UN avec la revelation qui renvoie a l UNICITÉ DE DIEU. Pour ce qui ont du mal a faire le lien il s agit pour eux de travailler leurs science religieuse du coeur et de l ame. La priere du Prophete Mohamed et une benediction en plus pour s impregner de la manificience du Divin car c est Allah qui as envoyé comme Misericirde le dernier Prophete Mohamed a qui il a transmit l integralité de la connaissance de Dieu et de son unicité. Car il n y auras plus de Prophete apres lui car apres lui se seras la fin des temps.
j'aimerais que nous vous proposer un exposé sur le soufisme en Afrique, surtout la Fayda de Cheikh Ibrahim Niass du Sénégal,Kaolack , Ce successeur de Cheikh Tijan Cherif Du Maroc ( Rad)
Il suffit de constater que Saidina Muhammad sala Llahou alaihi WA Salam priait lui même sur cette lumière et réalité. Allahumma sali ala Muhammad wa ala ali Muhammad kama salaita ala Ibrahim...
très normaux les propos , ça pourrait paraitre du shirk pour certains ! mais c'est de l'excellence cheikh Géoffroy merci et encore sayidi waa habibaanna est "AL NOURAL DHADILAH."..! allahoumasali....alhamdoulilah
Retrouvez un article dédié à Al-ṣalât al-Mashîshiyya mentionnée par Eric Geoffroy sur le lien ci-dessous: consciencesoufie.com/al-salat-al-mashishiyya/
Pour moi, le meilleur texte pour comprendre la Réalité Muhammadienne n'est autre que... le prologue de l'Évangile de Saint Jean. Et oui, car comme René Guénon le disait : « Ceci permet de comprendre cette parole qui fut prononcée, il y a une vingtaine d’années, par un personnage occupant alors dans l’Islam, même au simple point de vue exotérique, un rang fort élevé : « Si les Chrétiens ont le signe de la croix, les Musulmans en ont la doctrine. » Nous ajouterons que, dans l’ordre ésotérique, le rapport de l’« Homme Universel » avec le Verbe d’une part et avec le Prophète d’autre part ne laisse subsister, quant au fond même de la doctrine, aucune divergence réelle entre le Christianisme et l’Islam, entendus l’un et l’autre dans leur véritable signification. »
Salam aleykoum, je pose cette question au milieu de la vidéo, mais est-ce qu'il existe une réalité christique dans le soufisme? n'est ce pas le sommet de l'évolution spirituelle, l'état christique ? est-ce quelque chose de différent de la réalité Mohammadienne ?de la même manière que si j'ai bien compris, on parle de réalité Mohammadienne et non du Prophète en tant que telle saws, je parle de cet état et de cette possible réalité non pas en la personne de Jesus as mais en tant que état atteint par le Messie "je donne ma vie pour la reprendre". Autre chose cher Monsieur, dans une conférence vous avez abordé quelque chose qui faisait penser que l'on pouvait se sentir plus proche de certains prophètes que d'autre, pourriez vous m'aiguillez la-dessus ?
''Celui qui m'a vu a vu le Réel'', ça me cause un peu de confusion parce que ça me rappelle la doctrine chrétienne selon laquelle Jésus est Dieu fait homme... Et qu'il me semble, d'après vos propos, que la réalité muhammadienne est la même chose que ce qui amène les chrétiens à prier Jésus comme ils prieraient Dieu... Mais croyez bien que je ne conteste rien, plutôt j'écoute et je tente d'intégrer ces réflexions à mon cheminement. Merci.
Saiduna Muhammad sala Llahou alaihi WA Salam n est pas la divinité. Il est La theophanie principielle qui émane d'Allah. Le Coran : sois et Il devient. Les Chrétiens qui ont étudié en Andalousie se sont imprégnés de l'enseignement d'ibn al Arabi radiyallahu anh et d ibn Rushd radiyallahu anh.
@@BAYEEVREUX Merci pour votre réponse qui, malheureusement, ne m'éclaire pas. Il me semble que l'on pourrait tout autant dire que Jésus est la ''théophanie principielle'' émanant de Dieu, étant donné la doctrine selon laquelle Jésus serait Dieu. De toute façon, monsieur, j'ai déjà décidé, il y a quelque temps, de quitter le chemin des religions pour ne garder que l'essentiel pour moi, qui est la prière directe à Dieu. Bonne continuation.
@@ginettemorin2 la différence à mon sens est que Saidina Muhammad sala Llahou alaihi WA Salam constitue le miroir. Alors que dans le Christianisme, Jesus est perçu comme étant la divinité incarnée. Je crois personnellement que l'Andalousie a influencé la philosophie Chrétienne notamment à travers les enseignements d Ibn al Arabi et ibn Rushd radiyallahu anhum. Le plus important c'est d'être en harmonie et équilibré.
@@BAYEEVREUX Bonjour, je retiens surtout votre dernière phrase (''en harmonie et équilibré'') et j'ajouterais, ''l'intention du coeur'' d'aimer, de pardonner, de chercher à réparer ses fautes et à aider son prochain. J'ai beaucoup cherché dans le soufisme, j'y ai trouvé beaucoup, puis, je me suis heurtée, comme dans l'Islam en général, à l'inévitable mélange (choc pour moi) du culturel et du religieux, du profane et du sacré, ainsi qu'aux questions brûlantes pour lesquelles je ne trouvais pas de réponse. Ne souhaitant pas que ma recherche de Dieu me projette plus longuement dans l'angoisse de ''ne pas comprendre'' (beaucoup de choses dans le Coran que je ne peux lire en arabe) et surtout de me heurter à la ''bêtise humaine'' s'infiltrant insidieusement dans le sacré, je me suis retirée, préférant demeurer une nomade spirituelle. Dieu ne me fait pas moins ressentir sa Présence, en n'adhérant plus à une religion spécifique. Pardonnez mon épanchement et merci pour vos réponses bien intentionnées.
A propos de la Réalité Mohammedia Seydina Cheikh Tijan Rad en a Beaucoup parler dans son Livre Jawer Al Maani et la Bien Explique même allez consulter svp
C'est gustatif. L'extase, l'amour ne s'expliquent pas. C'est une grâce. Elle peut être provoquée à travers le lien spirituel Avec un 'Arif contemporain d' où l'importance de la tariqah
Salut sur vous eric . C est du catholicisme malgré tous les efforts que vous employez pour essayer de faire croire l inverse . Sourate 2 v 136 et v 285 Sourate 3 v 84 et v 144 Sourate 4 v 150 a 152 Sourate 46 v 9 Les prophetes sont tous egaux meme si certains ont eu plus de merites selon leurs missions. Muhammad le premier de la creation ? Les chretiens pensent pareil pour jesus vous le savez pourtant . Vous et d autres avez importés les symptomes chretiens dogmatiques dans l islam coranique
pas du tout, cette Lumière Mohammadienne, présente de toute éternité s'est manifestée dans le Christ , Moise, Ibrahim, Boudda l(a paix soit sur eux) etc... lisez René Guénon et vous saisirez mieux ce dont parle le maitre Eric Geoffroy. wa ALLAHU a'lam et que Dieu nous guide!
Ce que vous dites est à la fois intéressant et difficile à intégrer dans le quotidien. Vous stimulez néanmoins la curiosité de ceux qui cherchent!
En évoquant notre Prophète صل الله عليه وسلم non seulement il en émane un effet thérapeutique qui donne la mesure à notre quotidien quelqu'il soit, mais aussi la soif d'approcher Son vécu , Sa nature , Sa personnalité...etc..La lecture de Sa biographie écrite ici est la est très insuffisante ...et même parfois frustrante...Quel bonheur et chance pour ceux et celles qui L'ont côtoyé de Son vivant..
A notre époque peu de personnes dont moi même sont outillés pour comprendre le Réalité Mohammedienne...
Cela est sans doute évident pour vous car vous avez
probablement atteint un niveau de conscience et de connaissances qui vous le permettent...ce qui n'est pas le cas de ceux qui n'ont que le coeur et bien sur la raison pour chercher...
Avoir le coeur est certe déjà une Grâce de Dieu me direz vous...mais rencontrer un ou des Sincères pour avancer serai une aide considérable
Que Dieu nous aide à faire ce type de rencontre pour appréhender et comprendre tous ces enseignements!
Amin.
عليه ألف صلاة و سلام. أمين. Je vous comprends parfaitement et vous souhaite toute la grâce pour votre cheminement.
Je sens que vous désirez ardemment apprendre....
Malheureusement certaines vérités ne peuvent être dites explicitement sur internet....
J'ai l'intention de remettre en cause la non divulgation du sublime secret du Prophète Mouhammad psl...
Mais j'hésite, je ne sais pas pourquoi les Autres avant moi ne l'ont publiquement enseigné et ce d'autant plus que la vérité de l'islam devient on ne peut plus évidente....
Cela fait des décennies et des décennies que je souhaite rendre manifeste cette preuve.......
Mais je n'ose pas....
Pourquoi ceux qui connaissent la Grande preuve ne l'ont - ils pas vulgarisée ?????
Ah enfin ! Merci beaucoup pour ce témoignage et quel courage de rouvrir les portes au grand jour ! Encore une fois merci.
Je vous aime mon frère par la lumière mohammadienne qui émane de vous. Merci pour votre savoir, votre sincérité et humilité.
Allahou Akbar écoutez cet homme et vous apprendrez ce que beaucoup veulent toucher du doigt.
Alhamdoulillah
Que Dieu vous récompense
Assalamou alleykoum c'est vraiment merveilleux on reconnais lorsque un être dit vrai ou lorsque qu'il transmet un vécu car il le revie au moment même où il raconte cela. Le mot clé de l'accomplissement personnel n'est d'autre que l'amour (nous devenant, ressemblant, suivant, voyant et croissant dans nos rêves qui nous aiment ). Merci d'avoir décortiquer les spectres de la lumière mohamedienne
Baraka Allah fikoum pour ce magnifique traduction de Al-ṣalât al-Mashîshiyya ainsi que les commentaires.
Enfaites il as dit que la realité de la transmission de la revelation de l Ange Gabriel a Mohamed sws de la par d Allah est aussi presente il y a 1400 qu aujourd hui en 2020. Elle est presente dans chaque etre humain dans l espace la fone et la flore la terre et les cieux dans chaque atome dans notre sang et dans chaque matrice visible ou invisible. Donc l humain se doit de faire UN avec la revelation qui renvoie a l UNICITÉ DE DIEU. Pour ce qui ont du mal a faire le lien il s agit pour eux de travailler leurs science religieuse du coeur et de l ame. La priere du Prophete Mohamed et une benediction en plus pour s impregner de la manificience du Divin car c est Allah qui as envoyé comme Misericirde le dernier Prophete Mohamed a qui il a transmit l integralité de la connaissance de Dieu et de son unicité. Car il n y auras plus de Prophete apres lui car apres lui se seras la fin des temps.
Machallah sublime!!! Continuez
Merci beaucoup pour cette vidéo je suis pas une intellectuelle mais j’ai compris à peu près ce que vous avez dit merci infiniment
vous dites la vérité 🎉🎉🎉
j'aimerais que nous vous proposer un exposé sur le soufisme en Afrique, surtout la Fayda de Cheikh Ibrahim Niass du Sénégal,Kaolack , Ce successeur de Cheikh Tijan Cherif Du Maroc ( Rad)
Il suffit de constater que Saidina Muhammad sala Llahou alaihi WA Salam priait lui même sur cette lumière et réalité. Allahumma sali ala Muhammad wa ala ali Muhammad kama salaita ala Ibrahim...
baraka Allahu Fikum!!!
très normaux les propos , ça pourrait paraitre du shirk pour certains ! mais c'est de l'excellence cheikh Géoffroy merci et encore sayidi waa habibaanna est "AL NOURAL DHADILAH."..! allahoumasali....alhamdoulilah
cheikh Ibrahim Niass à dit : Nourouho Awaloul Woudjodil Woudjodane ( Ta Lumière est la Source des Existence )
Retrouvez un article dédié à Al-ṣalât al-Mashîshiyya mentionnée par Eric Geoffroy sur le lien ci-dessous:
consciencesoufie.com/al-salat-al-mashishiyya/
Merci pour cette vidéo très instructive.
Je souhaiterais savoir si on a le droit de révéler la Lumière Mouhamadienne.
Est -ce interdit ?
Pour moi, le meilleur texte pour comprendre la Réalité Muhammadienne n'est autre que... le prologue de l'Évangile de Saint Jean. Et oui, car comme René Guénon le disait : « Ceci permet de comprendre cette parole qui fut prononcée, il y a une vingtaine d’années, par un personnage occupant alors dans l’Islam, même au simple point de vue exotérique, un rang fort élevé : « Si les Chrétiens ont le signe de la croix, les Musulmans en ont la doctrine. » Nous ajouterons que, dans l’ordre ésotérique, le rapport de l’« Homme Universel » avec le Verbe d’une part et avec le Prophète d’autre part ne laisse subsister, quant au fond même de la doctrine, aucune divergence réelle entre le Christianisme et l’Islam, entendus l’un et l’autre dans leur véritable signification. »
Salam aleykoum, je pose cette question au milieu de la vidéo, mais est-ce qu'il existe une réalité christique dans le soufisme? n'est ce pas le sommet de l'évolution spirituelle, l'état christique ? est-ce quelque chose de différent de la réalité Mohammadienne ?de la même manière que si j'ai bien compris, on parle de réalité Mohammadienne et non du Prophète en tant que telle saws, je parle de cet état et de cette possible réalité non pas en la personne de Jesus as mais en tant que état atteint par le Messie "je donne ma vie pour la reprendre".
Autre chose cher Monsieur, dans une conférence vous avez abordé quelque chose qui faisait penser que l'on pouvait se sentir plus proche de certains prophètes que d'autre, pourriez vous m'aiguillez la-dessus ?
Allah Akbar
''Celui qui m'a vu a vu le Réel'', ça me cause un peu de confusion parce que ça me rappelle la doctrine chrétienne selon laquelle Jésus est Dieu fait homme... Et qu'il me semble, d'après vos propos, que la réalité muhammadienne est la même chose que ce qui amène les chrétiens à prier Jésus comme ils prieraient Dieu... Mais croyez bien que je ne conteste rien, plutôt j'écoute et je tente d'intégrer ces réflexions à mon cheminement. Merci.
Saiduna Muhammad sala Llahou alaihi WA Salam n est pas la divinité. Il est La theophanie principielle qui émane d'Allah. Le Coran : sois et Il devient. Les Chrétiens qui ont étudié en Andalousie se sont imprégnés de l'enseignement d'ibn al Arabi radiyallahu anh et d ibn Rushd radiyallahu anh.
@@BAYEEVREUX Merci pour votre réponse qui, malheureusement, ne m'éclaire pas. Il me semble que l'on pourrait tout autant dire que Jésus est la ''théophanie principielle'' émanant de Dieu, étant donné la doctrine selon laquelle Jésus serait Dieu. De toute façon, monsieur, j'ai déjà décidé, il y a quelque temps, de quitter le chemin des religions pour ne garder que l'essentiel pour moi, qui est la prière directe à Dieu. Bonne continuation.
@@ginettemorin2 la différence à mon sens est que Saidina Muhammad sala Llahou alaihi WA Salam constitue le miroir. Alors que dans le Christianisme, Jesus est perçu comme étant la divinité incarnée. Je crois personnellement que l'Andalousie a influencé la philosophie Chrétienne notamment à travers les enseignements d Ibn al Arabi et ibn Rushd radiyallahu anhum. Le plus important c'est d'être en harmonie et équilibré.
@@BAYEEVREUX Bonjour, je retiens surtout votre dernière phrase (''en harmonie et équilibré'') et j'ajouterais, ''l'intention du coeur'' d'aimer, de pardonner, de chercher à réparer ses fautes et à aider son prochain. J'ai beaucoup cherché dans le soufisme, j'y ai trouvé beaucoup, puis, je me suis heurtée, comme dans l'Islam en général, à l'inévitable mélange (choc pour moi) du culturel et du religieux, du profane et du sacré, ainsi qu'aux questions brûlantes pour lesquelles je ne trouvais pas de réponse. Ne souhaitant pas que ma recherche de Dieu me projette plus longuement dans l'angoisse de ''ne pas comprendre'' (beaucoup de choses dans le Coran que je ne peux lire en arabe) et surtout de me heurter à la ''bêtise humaine'' s'infiltrant insidieusement dans le sacré, je me suis retirée, préférant demeurer une nomade spirituelle. Dieu ne me fait pas moins ressentir sa Présence, en n'adhérant plus à une religion spécifique. Pardonnez mon épanchement et merci pour vos réponses bien intentionnées.
Danger...si vous ignorez Le Bien Aimé Sallallahu Alayhi wa Wasallam wa aleyi vous couurez le risque d etre
refoulée.
❤
A propos de la Réalité Mohammedia Seydina Cheikh Tijan Rad en a Beaucoup parler dans son Livre Jawer Al Maani et la Bien Explique même allez consulter svp
Connaissais vs une personne qui a fait le mirhaj??
Difficile à comprendre ! J'aurais tellement voulu comprendre
Salam c est possible il faut juste etre bien guider
C'est gustatif. L'extase, l'amour ne s'expliquent pas. C'est une grâce. Elle peut être provoquée à travers le lien spirituel Avec un 'Arif contemporain d' où l'importance de la tariqah
Salut sur vous eric .
C est du catholicisme malgré tous les efforts que vous employez pour essayer de faire croire l inverse .
Sourate 2 v 136 et v 285
Sourate 3 v 84 et v 144
Sourate 4 v 150 a 152
Sourate 46 v 9
Les prophetes sont tous egaux meme si certains ont eu plus de merites selon leurs missions.
Muhammad le premier de la creation ?
Les chretiens pensent pareil pour jesus vous le savez pourtant .
Vous et d autres avez importés les symptomes chretiens dogmatiques dans l islam coranique
pas du tout, cette Lumière Mohammadienne, présente de toute éternité s'est manifestée dans le Christ , Moise, Ibrahim, Boudda l(a paix soit sur eux) etc... lisez René Guénon et vous saisirez mieux ce dont parle le maitre Eric Geoffroy. wa ALLAHU a'lam et que Dieu nous guide!
@@hajdihassan2479
C est pas a moi qu il faut le dire justement
c'est pas du catholicisme mais la vérité, que Dieu vous éclaire là dessus