Cher Pascal, d abord bon Noël et bonne année 2025 . Cette brève juste pour te remercier pour tout cet énorme travail que tu fais pour nous faire connaitre d'éminents participants et decarboxyler nos esprits et rectifier la pensée commune des médias sous influence . MERCI MERCI ET QUE VOS VOEUX SOIENT EXAUCÉS . MERCI D'ÊTRE LA . UNE ALGÉRIENNE A PARIS QUI VOUS SUIT ASSIDÛMENT.
bonjour messieurs, cette guerre n'était pas seulement dirigée contre la Russie, elle était aussi contre l'Ukraine ! pour que les américains et les sionistes puissent récupérer les richesses des terres Ukrainiennes !!❤
Oui 👍 mais que faire des nazillons ukrainiens 😢c’est pas une grande perte ils n’ont pas hésité à massacres le donbasse 15000 morts avant que la Grande Russie 🇷🇺 intervienne 😢
@@zoeulmi3299 Les ricains et l'occident otanien font la guerre à la Russie pour y voler les richesses. --- dans le Donbass les amerloques imposent la guerre pour récupérer leurs terres dont Zelensky et les autres en ont vendu plus de 60 % aux anglo-saxons et autres. --- les descendants du III ème Re..h aussi veulent l'Ukraine qui était le Lebensraum de leur guide bien aimé autrichien
Bonjour Pascal, je suis vraiment étonne et surpris par la qualité de vos invite (vu la qualité des infos tv en France) et de vos analyses BRAVO à vous et votre travail.
l'énorme erreur de états unis c'est de n'avoir pas prévu que cette guerre a pris une dimension mondiale : car cette guerre a accéléré la guerre du dollar qui a pris une pente descendante nette et accéléré la formation des bric++++ c'est à dire une coalition économique de 2/3 de l'humanité contre le dollar. Ensuite les usa ont délaissé la Chine qui est leur véritable ennemi. La Chine en 3 ans a fait des bons technologiques incroyables et considérablement transformé son armée pendant que la misère augmentait aux usa, par ailleurs les usa ont détruits l'économie de l'Europe, leur meilleure alliée...cette guerre n'a fait qu'accélérer la fin du dollar, monnaie mondiale de commerce et mettre en lumiére la perte de "leadership" économique.entre autre, on pourrait ajouter aussi la perte de l'influence de la culture mondialiste américaine: les africains , sud américains , les asiatiques rejetant la culture woke et gay - lesbienne, de même que les peuples européens contre leurs dirigeants( voire les élections) qui sont placés par les américains, surtout Bruxelles.Cette guerre clairement a fait prendre conscience par le monde du déclin de l'empire américain et surtout d'une alternative puissante à l'hégémonie américaine. L'orgueil conduit toujours au désastre.
A la fin de la 2e guerre mondiale, le droit international prévoyait le respect des frontières, même pour la décolonisation. Ce sont les États Unis qui ont brisé les valeurs et le droit. Par exemple, en Irak. Collin Pauwell a dit qu’il avait menti. Le fait que les EU ne sont pas condamnés, malgré le crime, laisse la porte ouverte pour continuer d’autres crimes et mensonges.
Mes remerciements à votre équipe, vous faites un travail remarquable et indispensable pour la compréhension de tous ces jeux de guerre dont les peuples en seront les victimes. Joie et santé à tous !
Bonjour Pascal votre travail durant toute cette guerre a été d'un niveau rarement égalé. Et cette émission avecTed Snider est une preuve exceptionnelle de ce travail. Merci infiniment à vous. Sincèrement.
L’Ukraine a été membre fondateur de l’ONU, en 1945, au même titre que l’URSS. Même chose pour la Biélorussie. C’est la preuve que les Russes étaient très ouvertes .
Je sais que tout le monde parle du memorandum de Budapest en 1994 : Un memorandum ne donne aucune obligation aux parties, ce n’est pas un traité. Donc, La Russie et l’Ukraine ont signé un traité d’amitié enregistré à l’ONU le 31 mai 1997 qui prévoyait l’interdiction aux parties toute coopération militaire par des traités (OTAN pour l’Ukraine par exemple), respect des minorités ethniques, de toutes les pratiques religieuses avec bien sûr la reconnaissance de l’intégrité territoriale. C’est L’Ukraine qui a décidé de quitter ce traité le 06 décembre 2018 par un vote de la RADA.
Merci Pascal pour vos excellentes émissions et le choix de vos invités tous autant meilleurs les uns que les autres. Poutine a vraiment été patient, le Donbass a été bombardé, insulté par le gouv. Ukrainien, c'est avec raison que la Russie a dit stop et a lancé son opération spéciale sur l'Ukraine. Qui n'aurait pas agit de la sorte. Au moins lui, il défend son peuple pas comme un certain fou furieux en France
Merci TED et pascal on n’en parle toujours comment c’est trop tard tous ces jeunes soldats tous ces jeunes ukrainiens qui sont morts pour des mensonges toujours des mensonges c’est jeune pour mourir pour des mensonges même pas pour une raison pour des mensonges pour les fric
En attendant ,ils ne détestent pas les milliards déversés sur l'Ukraine pour faire tourner les institutions ,soit 7 milliards par mois ! Et ils ne détestant pas non plus, les milliards de la finance mondiale anglo-saxonne qui rachète leurs terres ,soit 30% à ce jour !
Ted et Pascal s'avèrent être des analystes de haut niveau et ils nous plaîsent tant...nous leur souhaitons ainsi qu'à votre si respectueuse média, bon séjour sous le toit de notre maison africaine...
Quel est le véritable rôle de l'OTAN, si ce n'est de maintenir l'hégémonie américaine ? Loin d'être une organisation de défense, elle semble incarner l'inverse, car la véritable menace émane des pays membres de l'OTAN, souvent perçus comme des acteurs cherchant à accaparer des ressources et à imposer leur influence géopolitique. What is the true purpose of NATO, if not to maintain American hegemony? Far from being a defensive organization, it appears to represent the opposite, as the real threat comes from NATO member states, often seen as actors seeking to exploit resources and impose their geopolitical influence. ?!?!
c' est une catastrophe , il y a environ ( au moins 600 000 morts ) sans doute 200 000 blessés ; des milliers de deserteurs et encore plus de soldats qui se rendent
Cher Pascal, malgré la plupart de vos informations bien sourcées, afin de justifier votre position tout en exprimant votre peur de décrire le point de vu des russes - la raison du début du 24 février 2022, la faisant tourner uniquement autour de la question de l’OTAN, vous laisser l’opinion générale que la décision de l’opération spéciale était une faute majeure !! Ce n’est vraiment pas l’expression d’un sentiment de reconnaissance des victimes civiles qui depuis 8 ans, subissaient dans le Donbass, l’extermination au compte goute de sa population !!! De plus, votre invité a lui aussi peur de dire que la Russie n’a plus eu le choix, après avoir fait ses différents propositions diplomatiques en décembre, que de d’intervenir pour défendre alors qu’elle a refusé pendant 8 ans de le faire croyant que l’occident était digne de parole !!
@@francoistourigny3006dommage! Pourtant il est très explicite. Il voulait faire sortir le dilemme que les russes faisaient face avant l’opération spéciale. Pour lui, il faut en aucun cas blâmer les russes.
Les russes se défendent. C'est un guerre entre la Russie et l'OTAN. Seulement, l'OTAN a reculé et a préféré sacrifier l'Ukraine. Les russes ont réussie à circonscrire la 3e G en territoire Ukrainien
Les pays sous développés, leurs peuples croyaient au père Noël... ( comme les printemps arabe de la Tunisie jusqu'à la Syrie, aujourd'hui ils n'ont plus rien, pire que le temps passé. L'Ukraine ce sera pareil ou même pire ! ?...).
Biden a encouragé Zelenski pour cette guerre ! L'UE n'a rien fait d'autre que suivre Biden sans réfléchir !!! Nous espérons que Trump tient sa promesse c'est dire qu'il va négocier afin de mettre fin à cette guerre !
Mais maintenant en plus de soldats il faudra recruter des pelleteurs de neige si ça tombe comme dans les Alpes actuellement. Il faudra des intérimaires en plus.
Aux deux interlocuteurs un grand merci, un bon réveillon de Noël et une bonne année 2025. En 2022, Joe Biden dit : » on se battra jusqu’à la dernière goutte de sang du dernier soldat ukrainien. » En 2023 le général Mark Milley, après l’échec de la contre-offensive des troupes otano kiéviennes dit au représentant de la démocratie des règles unipolaires Volodymir Zelensky qu’on se battra jusqu’à la dernière goutte de sang du dernier adolescent, du dernier senior et de la dernière femme ukrainienne pour le Volksturm. Anthony Blinken dit au führer ukrainien qu’en échange de nouvelles armes il doit descendre encore l’âge des adolescents pour les fronts. L’Histoire nous apprend que même le père spirituel autrichien du III Reich n’a pas enrôlé d’enfants et des femmes pour son Volksturm. Le président du conseil européen Charles Michel dit que l’Ukraine fait la guerre pour la démocra….. Le jardinier du beau jardin européen entouré de jungles Joseph Borrel dit que les européens doivent faire les guerres pour les intérêts américains et pour que les américains restent l’hégémon du monde. Qu’en pensent les populations ukrainiennes entraînées dans la guerre américaine avec l’Otan depuis 2003, révolution orange, 2014 coups d’état du Maïdan, opération militaire spéciale le 24 février 2022.
Effectivement derrière ces mauvaises décisions attribuées à des « états » il y a des individus, des « noms » qui ont occupé des positions permettant d’engager les actions. Ce ne sont pas « les peuples » des USA ou de l’Ukraine ou de l’Union Européenne qui ont engagé ces erreurs, ce sont quelques poignées d’individus qu’il est sain d’identifier comme vous le faites … et peut être faudra t’il un jour « juger » ces grands fauteurs de guerres ?
Charles Michel est un individu imbuvable . Cet individu est lâche & manque de courage. Nous les belges connaissons ces incompétences en temps que premier ministre qui a lâchement quitté le gouvernement pour ce placer à la commission européenne.
Prolétariat et Gemeinwesen (Communauté) La publication de Pour la question juive et de Pour la critique de la philosophie du droit de Hegel[1] répond non seulement à une nécessité de fait : ces textes sont introuvables à l’heure actuelle, mais à une nécessité théorique profonde : la critique de la démocratie et le dépassement définitif de celle-ci par le prolériat : le communisme. Cependant si l’aspect anti-démocratique de ces textes a été souvent mis en évidence, la question esentielle, celle de la Gemeinwesen (communauté) n’a jamais été soulevée. Or dans Pour la question juive comme dans Gloses critiques marginales à l’article : « le Roi de Prusse et la réforme sociale »[2], Marx aborde cette question en montrant que l’éloignement de l’homme de sa Gemeinwesen rend inévitable la révolution - laquelle n’est possible, comme cela sera précisé ultérieurement, qu’à la suite d’une crise économique qui affaiblit la puissance de répression de la classe dominante et fournit l’énergie nécessaire à la classe opprimée pour tenter l’assaut insurrectionnel. On y trouve de plus l’affirmation que seul l’être humain est la véritable Gemeinwesen (communauté) de l’homme. Or, qui dans cette société se soulève à un titre humain ? Quelle est la classe qui dans cette société se soulève à titre humain ? Le prolétariat. Cette réponse donnée dans Pour la critique de la philosophie du droit de Hegel montre à quel point il y a unité profonde entre tous ces textes. Il y a unité parce que : « La question de la communauté est la question centrale du mouvement prolétarien. De façon synthétique, elle se présente comme suit : a. Communauté humaine primitive. b. Destruction de celle-ci avec le développement de deux mouvements, celui de la valeur et celui de l’expropriation des hommes. c. Formation de la communauté matérielle lors de la fusion des deux mouvements précédemment séparés : le capital-valeur en procès. d. Le communisme scientifique, la communauté h
L’Ukraine a été membre fondateur de l’ONU, en 1945, au même titre que l’URSS. Même chose pour la Biélorussie. C’est la preuve que les Russes étaient très ouvertes .
Cher Pascal, d abord bon Noël et bonne année 2025 . Cette brève juste pour te remercier pour tout cet énorme travail que tu fais pour nous faire connaitre d'éminents participants et decarboxyler nos esprits et rectifier la pensée commune des médias sous influence . MERCI MERCI ET QUE VOS VOEUX SOIENT EXAUCÉS . MERCI D'ÊTRE LA .
UNE ALGÉRIENNE A PARIS QUI VOUS SUIT ASSIDÛMENT.
bonjour messieurs, cette guerre n'était pas seulement dirigée contre la Russie, elle était aussi contre l'Ukraine ! pour que les américains et les sionistes puissent récupérer les richesses des terres Ukrainiennes !!❤
C'est surtout la principale raison. Vous avez tout compris, en dépit 24/24, du matraquage médiatique
Et contre l Allemagne et la France qui sont les perdantes avec l Ukraine
Bien d'accord avec vous !
Oui 👍 mais que faire des nazillons ukrainiens 😢c’est pas une grande perte ils n’ont pas hésité à massacres le donbasse 15000 morts avant que la Grande Russie 🇷🇺 intervienne 😢
@@zoeulmi3299
Les ricains et l'occident otanien font la guerre à la Russie pour y voler les richesses.
--- dans le Donbass les amerloques imposent la guerre pour récupérer leurs terres dont Zelensky et les autres en ont vendu plus de 60 % aux anglo-saxons et autres.
--- les descendants du III ème Re..h aussi veulent l'Ukraine qui était le Lebensraum de leur guide bien aimé autrichien
Bonjour Pascal, je suis vraiment étonne et surpris par la qualité de vos invite (vu la qualité des infos tv en France) et de vos analyses BRAVO à vous et votre travail.
l'énorme erreur de états unis c'est de n'avoir pas prévu que cette guerre a pris une dimension mondiale : car cette guerre a accéléré la guerre du dollar qui a pris une pente descendante nette et accéléré la formation des bric++++ c'est à dire une coalition économique de 2/3 de l'humanité contre le dollar. Ensuite les usa ont délaissé la Chine qui est leur véritable ennemi. La Chine en 3 ans a fait des bons technologiques incroyables et considérablement transformé son armée pendant que la misère augmentait aux usa, par ailleurs les usa ont détruits l'économie de l'Europe, leur meilleure alliée...cette guerre n'a fait qu'accélérer la fin du dollar, monnaie mondiale de commerce et mettre en lumiére la perte de "leadership" économique.entre autre, on pourrait ajouter aussi la perte de l'influence de la culture mondialiste américaine: les africains , sud américains , les asiatiques rejetant la culture woke et gay - lesbienne, de même que les peuples européens contre leurs dirigeants( voire les élections) qui sont placés par les américains, surtout Bruxelles.Cette guerre clairement a fait prendre conscience par le monde du déclin de l'empire américain et surtout d'une alternative puissante à l'hégémonie américaine. L'orgueil conduit toujours au désastre.
C'est vraiment bien expliqué ici, merci de m'avoir expliqué le droit international.
Merci beaucoup Pascal meilleurs vœux à vous vous êtes vraiment clair dans votre Analyse
A la fin de la 2e guerre mondiale, le droit international prévoyait le respect des frontières, même pour la décolonisation.
Ce sont les États Unis qui ont brisé les valeurs et le droit. Par exemple, en Irak. Collin Pauwell a dit qu’il avait menti. Le fait que les EU ne sont pas condamnés, malgré le crime, laisse la porte ouverte pour continuer d’autres crimes et mensonges.
Ils sont devenus les vrais criminels de notre temps
Mes remerciements à votre équipe, vous faites un travail remarquable et indispensable pour la compréhension de tous ces jeux de guerre dont les peuples en seront les victimes.
Joie et santé à tous !
Dès que LOTAN a commencé à s'élargir vers l'est elle a provoqué la guerre.
Merci à Neutrality Studies...franchement vous ètes bons pour notre Monde.
Bonjour
Pascal votre travail durant toute cette guerre a été d'un niveau rarement égalé. Et cette émission avecTed Snider est une preuve exceptionnelle de ce travail. Merci infiniment à vous. Sincèrement.
L’Ukraine a été membre fondateur de l’ONU, en 1945, au même titre que l’URSS. Même chose pour la Biélorussie. C’est la preuve que les Russes étaient très ouvertes .
Merci beaucoup, vous avez une des meilleures chaîne d’analyse dans TH-cam
Je sais que tout le monde parle du memorandum de Budapest en 1994 : Un memorandum ne donne aucune obligation aux parties, ce n’est pas un traité. Donc, La Russie et l’Ukraine ont signé un traité d’amitié enregistré à l’ONU le 31 mai 1997 qui prévoyait l’interdiction aux parties toute coopération militaire par des traités (OTAN pour l’Ukraine par exemple), respect des minorités ethniques, de toutes les pratiques religieuses avec bien sûr la reconnaissance de l’intégrité territoriale. C’est L’Ukraine qui a décidé de quitter ce traité le 06 décembre 2018 par un vote de la RADA.
oui, mais quel traité n'a pas été bafoué ? (depuis 1000 avant JC)
Merci Pascal pour vos excellentes émissions et le choix de vos invités tous autant meilleurs les uns que les autres.
Poutine a vraiment été patient, le Donbass a été bombardé, insulté par le gouv. Ukrainien, c'est avec raison que la Russie a dit stop et a lancé son opération spéciale sur l'Ukraine. Qui n'aurait pas agit de la sorte. Au moins lui, il défend son peuple pas comme un certain fou furieux en France
Merci TED et pascal on n’en parle toujours comment c’est trop tard tous ces jeunes soldats tous ces jeunes ukrainiens qui sont morts pour des mensonges toujours des mensonges c’est jeune pour mourir pour des mensonges même pas pour une raison pour des mensonges pour les fric
Merci pour votre bon travail et pour vos invités de bon niveau.
Sujet très important et comme le plus intéressant sujet.....digne d'être écouté et suivi.
En attendant ,ils ne détestent pas les milliards déversés sur l'Ukraine pour faire tourner les institutions ,soit 7 milliards par mois !
Et ils ne détestant pas non plus, les milliards de la finance mondiale anglo-saxonne qui rachète leurs terres ,soit 30% à ce jour !
Ted et Pascal s'avèrent être des analystes de haut niveau et ils nous plaîsent tant...nous leur souhaitons ainsi qu'à votre si respectueuse média, bon séjour sous le toit de notre maison africaine...
Joyeux Noël, Pascal
Merci de nous informer
Thank you for this great and free lecture 🙏🙏🙏🙏👏👏👏👏
Merci à vous deux pour votre analyse .❤
Pourquoi le peuple ukrainien ne se soulève 6?
Joyeuses fêtes Pascal et merci pour toutes ces émissions.
Quel est le véritable rôle de l'OTAN, si ce n'est de maintenir l'hégémonie américaine ? Loin d'être une organisation de défense, elle semble incarner l'inverse, car la véritable menace émane des pays membres de l'OTAN, souvent perçus comme des acteurs cherchant à accaparer des ressources et à imposer leur influence géopolitique.
What is the true purpose of NATO, if not to maintain American hegemony? Far from being a defensive organization, it appears to represent the opposite, as the real threat comes from NATO member states, often seen as actors seeking to exploit resources and impose their geopolitical influence.
?!?!
Bs a vs et tjour merci vive la paix dns le monde libre ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Cela se tient, hélas, et justifie notre compassion pour l'Ukraine - et la colère des Ukrainiens, demain, contre ceux qui les ont trompés.
c' est une catastrophe , il y a environ ( au moins 600 000 morts ) sans doute 200 000 blessés ; des milliers de deserteurs et encore plus de soldats qui se rendent
Soutien à la Russie vive là Russie
J'aime la Russie ❤🫶💪
Vive la Grande Russie 🌻🌹🕯️🙏🌸🌷
Tres interessant , ..... merci
Cher Pascal, malgré la plupart de vos informations bien sourcées, afin de justifier votre position tout en exprimant votre peur de décrire le point de vu des russes - la raison du début du 24 février 2022, la faisant tourner uniquement autour de la question de l’OTAN, vous laisser l’opinion générale que la décision de l’opération spéciale était une faute majeure !! Ce n’est vraiment pas l’expression d’un sentiment de reconnaissance des victimes civiles qui depuis 8 ans, subissaient dans le Donbass, l’extermination au compte goute de sa population !!! De plus, votre invité a lui aussi peur de dire que la Russie n’a plus eu le choix, après avoir fait ses différents propositions diplomatiques en décembre, que de d’intervenir pour défendre alors qu’elle a refusé pendant 8 ans de le faire croyant que l’occident était digne de parole !!
Je serai très intéressée à ce que vous élaboriez sur ce que vous exposer , car je ne comprend pas ! cordialement.
@@francoistourigny3006dommage! Pourtant il est très explicite. Il voulait faire sortir le dilemme que les russes faisaient face avant l’opération spéciale. Pour lui, il faut en aucun cas blâmer les russes.
Tout à fait d’accord sur ce ressenti d’auto-censure !
Les russes se défendent. C'est un guerre entre la Russie et l'OTAN. Seulement, l'OTAN a reculé et a préféré sacrifier l'Ukraine. Les russes ont réussie à circonscrire la 3e G en territoire Ukrainien
Parfaitement exact. Rejeter la faute originelle sur la Russie est une absurdité. 👍🇷🇺👍
Merci pour votre parfaite connaissance qui toute fois nous éclaire abondamment
Les pays sous développés, leurs peuples croyaient au père Noël... ( comme les printemps arabe de la Tunisie jusqu'à la Syrie, aujourd'hui ils n'ont plus rien, pire que le temps passé. L'Ukraine ce sera pareil ou même pire ! ?...).
Oui, le Père Noël démocrate s’est révélé être une ordure !
Oui, le Père Noël est une ordure !
Poutine né fait que récupérer sont territoire spoliés
Monsieur Lottaz, merci pour vos passionnantes émissions ! Je vous souhaite un très joyeux Noël 🎄🎁 !
Biden a encouragé Zelenski pour cette guerre ! L'UE n'a rien fait d'autre que suivre Biden sans réfléchir !!! Nous espérons que Trump tient sa promesse c'est dire qu'il va négocier afin de mettre fin à cette guerre !
L'UE peut faire quoi
merci
Pertinent!!!
C'est monsieur il est vraiment un vrai connoisseur bravo
Merci 😊
Merci beaucoup pour information aba la guerre vive la paix au monde ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Mais maintenant en plus de soldats il faudra recruter des pelleteurs de neige si ça tombe comme dans les Alpes actuellement. Il faudra des intérimaires en plus.
Aux deux interlocuteurs un grand merci, un bon réveillon de Noël et une bonne année 2025.
En 2022, Joe Biden dit : » on se battra jusqu’à la dernière goutte de sang du dernier soldat ukrainien. »
En 2023 le général Mark Milley, après l’échec de la contre-offensive des troupes otano kiéviennes dit au représentant de la démocratie des règles unipolaires Volodymir Zelensky qu’on se battra jusqu’à la dernière goutte de sang du dernier adolescent, du dernier senior et de la dernière femme ukrainienne pour le Volksturm.
Anthony Blinken dit au führer ukrainien qu’en échange de nouvelles armes il doit descendre encore l’âge des adolescents pour les fronts.
L’Histoire nous apprend que même le père spirituel autrichien du III Reich n’a pas enrôlé d’enfants et des femmes pour son Volksturm.
Le président du conseil européen Charles Michel dit que l’Ukraine fait la guerre pour la démocra…..
Le jardinier du beau jardin européen entouré de jungles Joseph Borrel dit que les européens doivent faire les guerres pour les intérêts américains et pour que les américains restent l’hégémon du monde.
Qu’en pensent les populations ukrainiennes entraînées dans la guerre américaine avec l’Otan depuis 2003, révolution orange, 2014 coups d’état du Maïdan, opération militaire spéciale le 24 février 2022.
Effectivement derrière ces mauvaises décisions attribuées à des « états » il y a des individus, des « noms » qui ont occupé des positions permettant d’engager les actions. Ce ne sont pas « les peuples » des USA ou de l’Ukraine ou de l’Union Européenne qui ont engagé ces erreurs, ce sont quelques poignées d’individus qu’il est sain d’identifier comme vous le faites … et peut être faudra t’il un jour « juger » ces grands fauteurs de guerres ?
Charles Michel est un individu imbuvable . Cet individu est lâche & manque de courage. Nous les belges connaissons ces incompétences en temps que premier ministre qui a lâchement quitté le gouvernement pour ce placer à la commission européenne.
Si ça. .nest deja fait ❤❤❤
C'est soit on se lance maintenant soit ils nous entourent et ça deviendrait difficile de se battre sur plusieurs fronts. Les russes ont raison.
Salut
👍
« Les politiques mentent aux journalistes puis croient à ce qu’ils lisent dans les médias. »
🙏👍👏🌟🌷🙈🙊🙉❤️
Prolétariat et Gemeinwesen (Communauté)
La publication de Pour la question juive et de Pour la critique de la philosophie du droit de Hegel[1] répond non seulement à une nécessité de fait : ces textes sont introuvables à l’heure actuelle, mais à une nécessité théorique profonde : la critique de la démocratie et le dépassement définitif de celle-ci par le prolériat : le communisme.
Cependant si l’aspect anti-démocratique de ces textes a été souvent mis en évidence, la question esentielle, celle de la Gemeinwesen (communauté) n’a jamais été soulevée. Or dans Pour la question juive comme dans Gloses critiques marginales à l’article : « le Roi de Prusse et la réforme sociale »[2], Marx aborde cette question en montrant que l’éloignement de l’homme de sa Gemeinwesen rend inévitable la révolution - laquelle n’est possible, comme cela sera précisé ultérieurement, qu’à la suite d’une crise économique qui affaiblit la puissance de répression de la classe dominante et fournit l’énergie nécessaire à la classe opprimée pour tenter l’assaut insurrectionnel. On y trouve de plus l’affirmation que seul l’être humain est la véritable Gemeinwesen (communauté) de l’homme. Or, qui dans cette société se soulève à un titre humain ? Quelle est la classe qui dans cette société se soulève à titre humain ? Le prolétariat. Cette réponse donnée dans Pour la critique de la philosophie du droit de Hegel montre à quel point il y a unité profonde entre tous ces textes. Il y a unité parce que : « La question de la communauté est la question centrale du mouvement prolétarien. De façon synthétique, elle se présente comme suit :
a. Communauté humaine primitive.
b. Destruction de celle-ci avec le développement de deux mouvements, celui de la valeur et celui de l’expropriation des hommes.
c. Formation de la communauté matérielle lors de la fusion des deux mouvements précédemment séparés : le capital-valeur en procès.
d. Le communisme scientifique, la communauté h
C'est quoi un referendum pour vous ?
Le salut de Zelensky sera auprès de la Russie!!!
Il y trouvera refuge sous peu!!!
th-cam.com/video/MrOau-Q-OYA/w-d-xo.htmlsi=axUlLFx-W0BEkzz1
Merci M. Ted pour cette analyse pertinente. Les USA avaient deux objectifs. Affaiblir militairement la Russie et profiter des richesses de l’Ukraine.
L’Ukraine a été membre fondateur de l’ONU, en 1945, au même titre que l’URSS. Même chose pour la Biélorussie. C’est la preuve que les Russes étaient très ouvertes .
N'y avait-il pas une seule union des républiques socialistes et soviétiques?Indistinctement.
@ l’Ukraine jouissait d’une large autonomie dans l’Union, au point d’avoir un siège à l’ONU au même titre que l’union .