Présentation Rucher Apis Sophia ep 01 apiculture naturelle

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 4

  • @francinefernandez6151
    @francinefernandez6151 9 หลายเดือนก่อน

    Bonjour
    Je viens récemment de découvrir votre chaîne. Je pratique l’apiculture depuis pas mal de temps et je fais aussi parti d’un rucher école.
    Votre sensibilité et votre rapport à l’abeille m’intrigue énormément. Je ne suis pas du tout doué en communication d’abeilles 😢.
    Les années passent et j’avoue avoir oublié la joie que la première ouverture de ruche m’a procuré et qui a enclenché ma passion « obsession « . Avec une approche toujours plus productiviste, rigoureuse, stressante, calculatrice,... Ces derniers temps, je réfléchis beaucoup, l’âge peut être, pour diminuer mes interventions, réduire les temps d’ouverture, réduire les temps de déplacements, ... Je suis à la retraite et je n’attends pas comme vous de revenus importants. Je constate que vous en vivez avec une approche douce. Je suis assez admiratif et curieux aussi par vos démarches. Même si je sais déjà à l’avance que je n’ai aucun don particulier.
    J’écris sur la tablette de mon épouse Francine et moi c’est Frederic. Très bonne continuation

    • @apissophia8313
      @apissophia8313  9 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, merci pour le message, c'est pas évident de garder la joie de la première fois, cela demande évidemment mouvement et changement, bien à vous.

  • @jehanllopez1785
    @jehanllopez1785 ปีที่แล้ว

    Bonjour, merci pour ton expérience et ton partage. Je me pose la question aussi par rapport à l'abeille et la géobioligie. J'ai rencontré des gens qui plaçaient les ruches à la baguette, en recherchant l'endroit où la colonie serait bien (ou avec un pendule), et d'autres qui recherchent des réseaux type Hartmann, pour éviter justement de poser les ruches sur ces réseaux là. Quelle est ta vision à toi ?
    Je te remercie

    • @apissophia8313
      @apissophia8313  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Jehan
      Pour ma part je me focalise sur l'emplacement le plus adéquat pour la ruche sans prendre en compte ou chercher les lignes hartman ou ect...
      J'ai deux fils de fer de palissage de vigne, tordu a l’équerre qui me sert de baguette. Je le fait aussi pour les ruches pièges cela marche bien.
      Je ferai une vidéo sur le sujet prochainement.
      Apicolement Mathieu