Salut merci pour ton retour d'expérience et du partage de comment/combien tu te rémunère, c'est trop peu abordé et quand on se met à son compte c'est précieux comme info. D'ailleurs 50 de l'heure c'est HT ?
yes je sais, c'est pour ça que j'ai lancé la chaine en partie! yes HT mais en auto au début tu payes pas le plafond de TVA donc HT = TTC, regarde ma vidéo sur comment démarrer en autoentreprise
Les luminaires c'est effectivement souvent une galère à poser. Les luminaires de GSB, comme beaucoup de produits, c'est pour le bricoleur du dimanche qui peut y passer la journée pour en poser un. Pas de trous oblongs pour rattrapage de niveau par exemple, perso ça m'agace Ceci dit certains luminaires achetés chez les pros peuvent aussi être une vrai galère poser. Les vis type d'horlogerie dès que tu en fais tombé une ... ou encore des luminaires à poser avec des gants blanc... Quand un client me demande de poser des luminaires qu'il fournit, c'est systématiquement au temps passé et si il y a des classes 1 et que l'alimentation est dépourvue de conducteur de protection je ne pose pas ou bien je redistribue la terre si c'est possible facilement ou bien je pose un classe 2. Pour les trous avant de percer, donner un coup de pointeau, cela aide beaucoup à ne pas déraper au perçage.
merci pour ta réponse Jean! Excellente la technique du pointeau j'y avais jamais pensé! entre GSB et pro je sais pas ce que je préfère honnêtement pour les luminaires, je dirais GSB Leroy Merlin franchement. Les Roger Pradier sont exactement comme ceux que j'ai posés là, impossible de régler le niveau avant de poser le luminaire définitivement, ça me rend fou!
@@Deviensartisanelectricien Les Luminaires Leroy Merlin leur marque sont pas trop galère à poser. Rapport qualité/prix c'est pas mal. Les Roger Pradier, j'ai pas souvenance d'avoir galérer à les poser. Certains modèles peut-être... Par contre en terme de tenue dans le temps, y a pas photo. Il m'arrive de refaire le câblage interne de vieux Pradier.
ben non tu dois redémonter le luminaire quand même. après j'avoue je vais agrandir le 3 ème trou plutôt que de percer les 2 et de repointer le 3ème, ça me fera gagner un peu de temps la prochaine fois merci
salut copain je partage bon we / alex :)
Merci à toi 👍
Salut merci pour ton retour d'expérience et du partage de comment/combien tu te rémunère, c'est trop peu abordé et quand on se met à son compte c'est précieux comme info. D'ailleurs 50 de l'heure c'est HT ?
yes je sais, c'est pour ça que j'ai lancé la chaine en partie! yes HT mais en auto au début tu payes pas le plafond de TVA donc HT = TTC, regarde ma vidéo sur comment démarrer en autoentreprise
Les luminaires c'est effectivement souvent une galère à poser.
Les luminaires de GSB, comme beaucoup de produits, c'est pour le bricoleur du dimanche qui peut y passer la journée pour en poser un.
Pas de trous oblongs pour rattrapage de niveau par exemple, perso ça m'agace
Ceci dit certains luminaires achetés chez les pros peuvent aussi être une vrai galère poser.
Les vis type d'horlogerie dès que tu en fais tombé une ... ou encore des luminaires à poser avec des gants blanc...
Quand un client me demande de poser des luminaires qu'il fournit, c'est systématiquement au temps passé et si il y a des classes 1 et que l'alimentation est dépourvue de conducteur de protection je ne pose pas ou bien je redistribue la terre si c'est possible facilement ou bien je pose un classe 2.
Pour les trous avant de percer, donner un coup de pointeau, cela aide beaucoup à ne pas déraper au perçage.
merci pour ta réponse Jean! Excellente la technique du pointeau j'y avais jamais pensé!
entre GSB et pro je sais pas ce que je préfère honnêtement pour les luminaires, je dirais GSB Leroy Merlin franchement.
Les Roger Pradier sont exactement comme ceux que j'ai posés là, impossible de régler le niveau avant de poser le luminaire définitivement, ça me rend fou!
@@Deviensartisanelectricien Les Luminaires Leroy Merlin leur marque sont pas trop galère à poser. Rapport qualité/prix c'est pas mal.
Les Roger Pradier, j'ai pas souvenance d'avoir galérer à les poser. Certains modèles peut-être...
Par contre en terme de tenue dans le temps, y a pas photo. Il m'arrive de refaire le câblage interne de vieux Pradier.
😂😂😂😂 suffit juste d'agrandir les trou du plastok, et tu fixes avec une rondelle et tu rattrapes trés facilement le niveau😂😂😂😂.
ben non tu dois redémonter le luminaire quand même.
après j'avoue je vais agrandir le 3 ème trou plutôt que de percer les 2 et de repointer le 3ème, ça me fera gagner un peu de temps la prochaine fois merci