"il a commencé à se débattre, à pleurer. Les médecins ont alors décidé de tout arrêter." Pourquoi ils ont dû "décider", y'en a qui se sont dit " Ben non, on est habillé, on est prêt, on y va !" 😅
ça me fait penser au film "the island" ... les médecins doivent être tellement anesthésié par ce genre de trucs qu'ils ont même pas compris le cauchemar dans lequel ils l'ont foutu .. si ils étaient à sa place je pense que ils saisiraient la gravité de la situation et gigoteraient bien comme il faut ... t'imagine t'as failli buter un type d'une manière ultra sordide et tu rentre chez toi tranquille te taper le meilleur roupillon de ta vie
Sœur 😱: Mon frère ouvre les yeux et me suis du regard ! Docteur foldingue 🤓: non c'est juste un reflex il y en a même qui parlent, ça vas s'arrêter dans quelques instant quand on l'aura éventré ne vous inquiétez pas
Il a du se debattre pour qu'ils arretent?? 《Monsieur arreter de vous debattre on vous dit qur vous etes mort!! On est des medecins quand meme, on sait mieux que vous!》
Mais grave ! Si c'est pas une erreur de retranscription journalistique, c'est une dinguerie. "Ha bha non, désolé mr, le prélèvement de vos organes est déjà programmé, je fais que mon travail moi !"
Ils font référence au fait qu'une personne en état de mort cérébrale peut avoir des mouvements réflexes très impressionnants ( lever les bras, s'agiter, se redresser etc ). C'est carrément perturbant quand on est pas habitué, mais pour le personnel médical c'est normal. Je suppose qu'ils ont pris son réveil pour des réflexes, on peut difficilement leur en vouloir car c'est choquant pour le public mais pas pour le personnel hospitalier qui voient ces réflexes chaque jour. Ce qui est unique c'est qu'une personne déclarée en état de mort cérébrale se réveille. Le réaliser a dû les choquer. On est pas sur des tueurs en série qui collectiennent les organes. Pour ce qui est du suivi des procédures, manquement ou non j'en sais rien, j'y étais pas ;)
@@H0kram mais, pour qu'il y a des reflexes il y a un cerveau; or un cerveau mort ne peut pas avoir:/envoyer des reflexes??? pourqoui mon chaise ou mon bureau n'ont pas de reflexes??? c'est nom generique " reflexe" c'est tout et n'importe quoi a la fin!!!
@@carmenperin7066 non, ma chienne vient de mourir, et après sa mort elle a commencer à trembler. C'est les nerf, quand on coupe de la viande très fraiche aussi ça bouge. C'est des reflexe et il y en a après le deces. mais normalement on attend beaucoup + longtemps avant de recolter des organes là ils ont fait n'importe quoi, au bout d'un moment biensur il n'y a plus de reflexe, mais si le corps est frais bien que mort il y a des reflexe c'est comme ça
@@WikiiMomo En cas de mort cérébrale, les yeux ne peuvent pas s'ouvrir volontairement ni suivre une personne du regard. La mort cérébrale signifie l'arrêt complet et irréversible de toute activité cérébrale, y compris dans le tronc cérébral, qui contrôle des fonctions automatiques telles que les mouvements oculaires. Les mouvements oculaires, comme suivre quelqu'un du regard, sont liés à l'activité du tronc cérébral et de certaines parties du cerveau, comme le cortex visuel. Si une personne est en état de mort cérébrale, ces zones ne fonctionnent plus du tout, donc il est impossible pour les yeux de bouger volontairement ou de réagir à des stimuli visuels. Rien à avoir avec des mouvements réflexes comme le "signe de Lazarus". En résumé, les réflexes issus de la moelle épinière peuvent continuer à exister, mais la conscience et toutes les fonctions cérébrales supérieures sont définitivement perdues en cas de mort cérébrale.
sauf qu'en france l'état de mort cérébrale ne suffit pas pour prélever les organes d'un donneur. Pour prélever les organes d'un donneur en france il faut qu'il soit en arrêt cardiaque définitif, donc qu'il n'y ait plus de possibilité de le ranimer. J'imagine que les protocoles sont plus laxistes aux états unis (comme souvent d'ailleurs, on fait difficilement plus restrictif que les protocoles en france quand il s'agit de santé ou d'alimentation) ce qui explique qu'une telle situation ait pu se produire et se soit certainement deja produite sur des gens qui ne se sont malheureusement pas réveillés à temps.
C est déjà arrivé en France aussi j ai lu un livre qui décrit la même chose et le calvaire vécu par une femme ( une larme m a sauvé) ça refroidit vraiment sur le don d organe.
C'est un manquement grave de la part du médecin. Selon la définition médicale de mort cérébrale, il doit y avoir une absence totale et définitive d'activité cérébrale, y compris pour les fonctions involontaires ou vitales. Or, s'il ouvre les yeux, cela constitue une activité cérébrale même si celle-ci est un réflexe involontaire. Donc il s'agit ici de coma ou d'état végétatif (un état végétatif peut être permanent ou temporaire, mais ce n'est pas une mort cérébrale).
Bah de toutes façons, si on appliquait leurs critères, des prélèvements d'organes, y en aurait des dizaines de milliers tous les vendredi soir vers 23 heures à la sortie des bistrots.
Bizarre tout ça … Trop de demande de demandeurs d’organes … et dès que le corps médical voient une carte de donneur ils ne cherchent plus à poursuivre les réanimations et hop acté décédé et prélèvement fait … un trafic d’organes pur et simple .
Ce serait quoi le but ? Greffer un organe c’est pour sauver une vie, tuer quelqu’un pour sauver une vie ça revient au même que de ne pas avoir d’organe 😂 ils ont fait une faute grave d’appréciation voilà la vérité
Le sujet derrière ce fait divers assez banal somme toute, est la relance sur l'euthanasie en France. Il n'est pas non plus exclu que la toubiberie française, totalement discréditée suite à la p(l)andémie, cherche ici à rassurer le client... puisqu'il n'y a plus de patient....
@@sonof2636 sauvé de vie en un tuant un autre super. Je te souhaite de connaitre le meme sort que cette homme sauf que tu n'auras peut être pas le temps de gesticuler.
@@jamesbiard1922clairement pour ça que je refuse de finir dans une boîte.. Je veux même pas savoir le nombre de personnes qui se sont réveillés une fois enterrés.
C grave. Lui même a senti qu il était en dangers. Non sérieux le fait d pleurer était suffisant pour stopper l intervention. Mais il a fallu qu il se debatte pour couronné le tout. Ils étaient vraiment focus sur l intervention ceux la ..
N'importe quoi. On se réveille de cette manière d'un coma. Il n'avait très surement aucune idée d'où il se trouvait ni de ce qu'il s'y passait. On voit bien à son état plus de 2 ans après, comme il se traine de lourdes séquelles. Le pauvre gars s'en est allé très loin dans un coma si profond que les toubibs l'on prit pour mort. Sans compter qu'avec une overdose, ils n'ont pas dû être super - ultra - désespérés à tenter de sauver sa vie de nobody plutôt que ses organes. Sans doute qu'on aura prit plus de précautions et d'acharnement d'ans le cas d'une célébrité. Cela étant dit. Une mort cérébrale est une inactivité totale pendant 2h complètes. (Encéphalogramme plat). En france, on refait un test 2 h plus tard et si l'encéphalogramme est toujours plat, (pas de pic, pas d'activité du tout) alors on peut déclarer le décès du patient. Il doit donc s'écouler 4h et 2 tests entre le moment où on "constate" le décès d'un patient et le moment où il est déclaré officiellement mort, d'un point de vu légal. (d'après mon souvenir).
@@melbla3609 c épuisant quand d gens de votre acabit se mettent à répondre..rien dans la tête tout dans la bouche.. la vérité peut rendre certaines personnes nerveuses et en panique..
s'ils l'auraient tué, aucun ne sera condamné (heureusement la commande d'organe n'était pas encore faite sinon on aurait attaqué les medecins de ne pas honorer leur promesse ^^)
Aux études de médecine on apprend qu’il ne faut pas poser de diagnostique de mort cérébrale lors d’intoxication (opiacés ou autre)… je sais pas ce que c’est leur guidelines là bas mais ça semble assez logique
Moi ce que je vois c est que des personnes en état de mort cérébrale (pour de vrai) se réveillent parfois (très peu et certains avrc des sequelles) mais .. Il y a donc un problème dans leur définition de mort cérébrale.. Moi je trouve qu on débranche trop vite.
Avec le droit à mourir vous allez voir que ils vont reussir a faire signer des papiers de droits à mourir à des petits vieux isolés et un peu à l ouest. C est juste faire des économies. On nous fait passer cà en évolution alors que forcément y aura des abus. C est comme les enfants autisme ou genre autistes qu ils mettaient dans les ecoles normales pour pas faire de discrimination alors que la réalité est que il manque des structures adaptées et ils veulent faire des economies. Sachant que le nombre d autistes a explosé.
@@bladerunner234 Bah oui , mais bon ..... en Amérique c'est soit tu as de l'argent et tu fait ce que tu veux ou soit ta rien et tu fini dans les égouts à mangé des rats.
Tu pense vraiment qu'il va etre indemnisé ? Si un chirurgien fait une erreur médical par exemple on lui dit rien le lendemain le mec reprend sont travaille comme si de rien
@@tonypayet-l2lalors c'est plus compliqué Si c'est une erreur mineur évidement on peut fermer les yeux dessus (sauf si sa eu de graves consquences), si c'est moyen ya des chances de se prendre un procès et si c'est grave la faut trouver un avocat L'erreur qui a était fait n'est pas forcement humaine, en meme temps des cas d'arrêts cerebrales qui se réveille sa frole le miracle, c'est peut etre meme pas une erreur mais plus tôt un changement inattendu
C’est justement parce qu’il était inscrit sur la liste des donneurs d’organes qu’il a été déclaré irrécupérable si rapidement. Trop pressé de pouvoir récupérer le précieux butin.
ben vi ... il faut prélever à coeur battant ... pour que les organes soient vivants et récupérables, tous les excès et toutes les dérives sont permises ...
La seule fois où vous pourrez commencer à me convaincre d'être donneur d'organes, c'est si vous parvenez à me convaincre que les médecins ne le sauront qu'après ma mort.
En france si vous n’avez pas inscrit dans le fichier que vous ne voulez pas donner vos organes, ils les prennent d’office !!! Cela s’appelle le fichier national de refus .
Combien d'autres dans son cas n'ont pas eu le temps de se réveiller avant qu'on leur prélevent leurs organes car déclaré mort cérébralement trop vite peut être ??!
@@mandarina4157quand tu fais une overdose de drogue t’as pas ton mot à dire sur la légitimité de l’équipe médicale, ce trongol aurait eu des dommages dans tout les cas
Je vois certains rigolos qui jouent avec la situation mais oubliez pas les trafics de organes existent partout même l’État, le gouvernement sont complice de tout ça comme pour les enfants qui sont placés illégalement par les aides assistant social des enfants
"En France, un tel incident serait « strictement impossible », rassurent les spécialistes." Oui, c'est certainement ce que disaient les spécialistes à propos des Etats-Unis aussi 🤣
Ma foi, il manque pas d air (poumons )de essayer de lui prendre son foie , il a eu de la chance de garder son cœur et il ne montre aucune rancoeur contre ceux qui voulais le débouille sans même qui ne sois une débouille mais en vie !!!! Comme par hasard en France on pouvait pas arriver, il faut qu’on arrête c’est comme avec le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté juste à la frontière. À chaque fois ça ne peut pas se passer chez nous 😅
Je me dis que c'est parce que la majorité des patients s'orientent vers des hopitaux publics qui eux ne cherchent pas à faire du profit grace aux operations contrairement aux hopitaux outre atlantique, c'est juste une hypothese
Bonn question ? Ou sont les Organes des jeunes vaccinés pendant le Covid ? Dans un hôpital dans le 91, pendant le covd , une infirmière de creteil , a perdu sont mari pendant le Covid, Ils ont refusé, kel puisse le voir, soit disant ils étaient contaminés. Ell c’est battu avec 3 avocats pour avoir accès a s corps, a final quand ell a eu accès a s corp, Ell n’a pas reconnu son mari . Vous savez quoi? En observant bien et en le manipulant ell sait rendu compte ils avaient enlevé toute les organes de sont mari. S monsieur ne buvait pas , était un sportif, avait une vie plutôt saine, c’était une aubaine pour cette mafia.. S sont toujours les mêmes, ceux qui étaient fâché, sur les antennes , pour vacciner la France entière de force. Ces artistes, qui viennent sur le dos du peuple français, et qui les détestent, et préfèrent louer, les prouesses de l’armée le plus moral, au monde …
"En France, un tel cas ne pourrait pas arriver" sauf qu'un hopital du 77 voylait debrancher ma tante sans le consentement de notre famille. Et sans l'intervention d'un homme bien placé, elle ne serait pas en vie aujourd'hui.
"En France, cela ne pourrait pas arriver", vous plaisantez et c'est de très mauvais goût. Combien ont été prélevé avant décès ? Vous devriez enquêter sur ce sujet.
Le droit à mourir c est l etat. Un privé il a tout interet a garder le plus longtemps possible des petits vieux vivants alors que l etat a tout interet à diminuer le temps de vie d un petit vieux par exemple.
Question à ne pas poser,: est-ce que le milieu médical est bien sûr de la mort des gens?....pourquoi se précipiter pour les découper,? Pour la vente d'organes ? Pour le pognon ?
C’est incroyable à quel point ont peut mettre des scientifiques sur un piédestal alors qu’ils ne sont que humains comme tout le monde, la science a encore beaucoup de choses à découvrir.
Les dons d'organes ne sont jamais fait sur des personnes décédés. Pour prélèvever les organes, la personne doit être encore en vie. Le terme mort cétébrale permet de préléver ces organe. Et voilà ce qui arrive. Ils ne prèlèvent jamais des organes sur des morts.
Normalement en mort cérébral tu es vraiment mort c'est juste qu'on garde ton corps en vie artificiellement , là ce pauvre monsieur n'étais justement pas en mort cérébral sinon il se serait pas réveiller
Vous avez tout à fait raison contrairement aux clowns qui croient vivre dans un monde de bisounours. C'est des cas normaux en Europe de l'Est, en Chine et autres pays pauvres. Vous n'avez jamais été dans un hôpital là bas ou le médecin refuse de vous soigner ou vous ignore si vous ne lui graissez pas la patte. Ça arrive peut être rarement en Europe mais le monde ne s’arrête pas qu'à vous.
Si c'était le cas il l'aurai rendormi . On ne connait tout simplement pas ou se situe la limite entre la vie et la mort. Ce cas fera certainement reflechir la médecine !
Les hôpitaux francais meme dans leur état actuelle sont parmi les meilleurs du monde, il est impossible que cela arrive en France à cause des réglementions différentes
@@asr1el942 Pas d'inquiétude pour que ça arrive chez nous en effet : malheureusement, dans les hôpitaux hors grandes agglomérations, aucun risque qu'un patient en mort cérébrale ne survive ...
Les gens aux Etats Unis sont tellement fou que j'imagine bien les soins en médecine interne post overdose. Entre la volonté d'un malade inconscient, le discours de la famille, celui des médecins, le cout des soins et des assurances, les bénéfices - risques, surajoutés d'une bonne dose médiatiques pas toujours juste sur les termes réellement utilisés ou mêmes directement sur les faits, on mélange le tout avec une grande hystérie à l'américaine comme on les connait et on en arrive au final à ne pas trop savoir le pourquoi, du comment. Au fond seule une enquête bien menées déterminera comment en sont ils arrivés jusque là.
Pour contexte, je suis américain, j’ai une proche de ma famille qui travaille aux urgences a Los Angeles. Aux états-unis lorsque vous êtes donateur d’organe et vous arrivez aux urgences on vous fais passer a la trappe exprès, des patients arrivés après vous sont pris en charge avant etc. ça ne m’étonnerait pas que le cas de cet homme ne soit pas une simple coïncidence.
😰 Quelle horreur ! Cela démontre qu'il ne faut surtout pas être donneur de ses organes car il y a risque que l'hôpital vous les vole alors que vous êtes toujours bien vivant ! Il faut même faire une déclaration de REFUS de dons d'organes, comme ça on a plus de chance d'être correctement soigné.
@LaurentG-y6uça serait ta fille après un accident de la route tu dirais pas la même chose si le praticien se plante ou fait semblant de se planter . Au final si on prend de la hauteur sur le sujet cela laisse à réfléchir sur l indépendance de la médecine quand on est donneur d organe …. Surtout quand cela commence à être géré par une société tierce
@LaurentG-y6u Oulala consommer de la drogue, quel crime atroce ça fait vraiment trembler les petits esprits impressionnables !! En attendant, y a des gens qui commettent des crimes violents qui posent un vrai tort aux autres et à la société donc vous devriez peut-être les juger eux au lieu d'un gars qui n'a fait de mal à personne et a failli être tué
Bonjour, En France, la loi indique que nous sommes tous présumés donneurs, c'est-à-dire donneurs d'organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d'être prélevé.
Dans certains pays ils peuvent vous sauver mais vous condamnent à mort pour payer les frais grâce à la revente de vos organes car faut bien payer les factures et les vacances donc y'a des quotas comme tout
Voilà pourquoi, entre autre, je suis inscrite sur la liste des REFUS de don d'organes, mais toute ma famille et mes amis proches savent que je refuse également d'en recevoir transfusions comprises ! C'est mon choix et je ne l'impose à personne... Voilà voilà...
Pour votre information, cela peut arriver qu'il y a ait un doute sur l'état de mort réel d'un patient chez qui un prélèvement d'organe va être opéré en France aussi
Pas du tout, il n'arrive pratiquement jamais que les organes prélevés dans des hôpitaux se retrouvent trafiquer, et quand ca arrive c'est systématiquement détecté
Ce qui est grave en France c'est qu'on est donneur sans notre accord, il faut faire la demande écrit ou en ligne pour pas être donneur d'organe c'est une honte, j'espère que beaucoup de gens feront la demande de pas être donneur pour empêcher ce business de psychopathe !
Oui c'est un business mais chut...vous n'avez pas le droit de le dire. Vous avez juste le droit de dire que vous voulez sauver des gens qui vous sont parfaitement inconnus mais envers qui vous avez un devoir d'aider en tant que frère en humanité ! Le tout gratos ! Toute ta vie on te pompe et même quand tu crèves on t'enlève ce que tu as dans tes entrailles...des charognards sans vergogne qui se cachent derrière un vernis humaniste.
En même temps, il vaut mieux être donneur... S'il ne l'avait pas été il aurait été emmené à la morgue dans un box, où il serait mort sans que personne ne l'entende...
Ben oui, si certains de ses organes sont sains, autant en faire profiter des gens qui en ont besoin, non ? Comme c'est précisé dans la vidéo, les organes sont examinés avant un transfert.
"une telle chose ne pourrait pas arriver en France"... A ouais en France le système médical est tellement bien considéré et le personnel tellement chouchouté, qu'ils sont toujours en pleine forme et ne peuvent jamais faire d'erreur ! D'ailleurs les erreurs médicales ça n'a jamais existé en France alors vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles amis Français !
Ah lala .... Je n'imagine même pas le nombre de "morts" vivants prélevés de leurs organes ... Et oui, cette période de mise en lumière se prête à ces révélations.
@@camillecotillard8706 quand l'hôpital Georges Pompidou fait un appel aux dons ,un peu d'humilité serait bienvenu de la part des habituels donneurs de leçons .
Bon allez, plus sérieusement, vous me croirez ou non, mais cette histoire m'a bouleversé. L'humour est un système de défense chez moi. Ca aide mon cerveau a accepter la réalité. De surcroît ça se termine bien, nonobstant les séquelles évidemment. (et voilà, à cause de vous je deviens chiant).
En France c'est bien connu, la majorité des médecins sont omniscients, et malheureux celui qui ooooose ne serait ce que leur demander d'élargir leur horizon... Prenez des tonnes de Doliprane et gna gna gni et gna gna gna.🙄
@@arielle-polanski :le problème c'est que vue l'étendu de la corruption leur faire confiance maintenant c'est difficile !!ça monte très haut la corruption!
En d'autres termes 2:18 : en France on va tellement t'injecter tout un tas de trucs que même si tu as envie de te réveiller, de te débattre et de pleurer bah tu pourras pas 🙃
Eh ben la surprise des gens qui devaient recevoir les organes . "ah bah nn désolé monsieur/madame le mort s'est réveillé lol opération annulée....vous devrez quand même payer 3000 $ l'hospitalisation ".
de toute façon reçevoir un organe d'une autre personne n'est pas bon la preuve ils vous font prendre des médoc pour ne pas que votre corps refuse les greffe s!!!car en réalité chaque corps est unique et il ne devrait rien reçevoir d'étranger !! des gens qui ont étés greffé dans le passer on aussi eu des comportement de changés et se retrouvent avec des manies et gout de la personne décèder donc ça change leur personnalité..des gens en ont parler il y a peu de temps...
Le principal ici est que d'insister sur le fait que la drogue c'est un vrai fléau ! Voyez l'état du gars à moins de 40 ans, cest une vraie loque. STOP à la drogue !
@@GDavid-yh2xp Non. Les États-Unis ne feraient pas d'examens complémentaires quand il s'agit de mort cérébrale ? Je ne demande qu'à vous croire mais je veux bien vos sources, s'il vous plaît.
@@Mwithie l’agence de biomedecine en France a publié un communiqué récente concernant cette affaire aux États Unis. Malheureusement, vous relayez une information comme tout le monde et doutez sans vous renseigner, comme tout le monde. Résultat, une hausse significative des refus suite à cet incident et donc des patients en attente d’organe qui vont mourir, pendant que d’autres gens morts iront mourir avec leurs organes dans leur tombe…
@@Mwithiewiki anglais de "Brain Death", section Medical criteria: Brain death can sometimes be difficult to differentiate from other medical states such as barbiturate overdose, acute alcohol poisoning, sedative overdose, hypothermia, hypoglycemia, coma, and chronic vegetative states. Some comatose patients can recover to pre-coma or near pre-coma level of functioning, and some patients with severe irreversible neurological dysfunction will nonetheless retain some lower brain functions, such as spontaneous respiration, despite the losses of both cortex and brain stem functionality. Such is the case with anencephaly. Brain electrical activity can stop completely, or drop to such a low level as to be undetectable with most equipment. An EEG will therefore be flat, though this is sometimes also observed during deep anesthesia or cardiac arrest.[21] Although in the United States a flat EEG test is not required to certify death, it is considered to have confirmatory value. In the UK it is not considered to be of value because any continuing activity it might reveal in parts of the brain above the brain stem is held to be irrelevant to the diagnosis of death on the Code of Practice criteria.[22] On note notamment: United States a flat EEG test is not required to certify death Juste un exament physique leurs suffit. Pour le cas Francais (Wikipedia Mort Cerebrale, section Diagnostic): Le diagnostic de mort cérébrale requiert une procédure rigoureuse et bien standardisée afin de s'assurer de l'irréversibilité et de l'étendue des lésions. Les critères légaux reposent généralement (quoique la définition puisse légèrement varier d'un État à l'autre) sur un examen neurologique aréactif dans toutes les sphères de l'activité cérébrale7, ceci constaté par (au moins) deux médecins, et confirmée par deux tracés plats d'EEG de 30 minutes réalisés à 4 heures d'intervalle ou une angiographie montrant l'absence de perfusion cérébrale. Le délai entre deux examens est sensiblement allongé chez l'enfant8. Toutefois, il n' a pas été décrit de cas où le deuxième examen contredit le premier7. Voila: En France: 2 EEG obligatoire minimum Aux Etats-Unis: pas obligatoire (et non effectue dans le cas-ci present)
« Arrêtez de gesticuler monsieur, on vous prélève les organes après votre mort »
"c est fou ça les patients ne savent plus patienter"
😂
"Piche, madame Piche! Ca va? Elle vous a pas embètés?"
@@daftheck1439 En même temps il est impatient parmi tant d'autres. :p
@@Captainumerica " Oui elle est au frigo en bas , elle est arrivé en 3 .. 4 fois " 🤣🤣
"Docteur, remettez immédiatement mon foie à sa place svp!"
😂
😂😂😂
😂😂😂😂
😂😂😂
Nom du docteur : maboul
"il a commencé à se débattre, à pleurer. Les médecins ont alors décidé de tout arrêter." Pourquoi ils ont dû "décider", y'en a qui se sont dit " Ben non, on est habillé, on est prêt, on y va !" 😅
Surtout .ca raporte les organes.
😂😂
@@marielambert7441C'est vraiment terrible et effrayant tout ça.
ça me fait penser au film "the island" ... les médecins doivent être tellement anesthésié par ce genre de trucs qu'ils ont même pas compris le cauchemar dans lequel ils l'ont foutu .. si ils étaient à sa place je pense que ils saisiraient la gravité de la situation et gigoteraient bien comme il faut ... t'imagine t'as failli buter un type d'une manière ultra sordide et tu rentre chez toi tranquille te taper le meilleur roupillon de ta vie
Film -> "the island"
Sœur 😱: Mon frère ouvre les yeux et me suis du regard !
Docteur foldingue 🤓: non c'est juste un reflex il y en a même qui parlent, ça vas s'arrêter dans quelques instant quand on l'aura éventré ne vous inquiétez pas
😂😂😂
bienspasser
😂😂
C'est un peu ça !
Il y en a même qui pètent.
Il a du se debattre pour qu'ils arretent??
《Monsieur arreter de vous debattre on vous dit qur vous etes mort!! On est des medecins quand meme, on sait mieux que vous!》
Mais grave ! Si c'est pas une erreur de retranscription journalistique, c'est une dinguerie. "Ha bha non, désolé mr, le prélèvement de vos organes est déjà programmé, je fais que mon travail moi !"
Ils font référence au fait qu'une personne en état de mort cérébrale peut avoir des mouvements réflexes très impressionnants ( lever les bras, s'agiter, se redresser etc ).
C'est carrément perturbant quand on est pas habitué, mais pour le personnel médical c'est normal.
Je suppose qu'ils ont pris son réveil pour des réflexes, on peut difficilement leur en vouloir car c'est choquant pour le public mais pas pour le personnel hospitalier qui voient ces réflexes chaque jour.
Ce qui est unique c'est qu'une personne déclarée en état de mort cérébrale se réveille. Le réaliser a dû les choquer.
On est pas sur des tueurs en série qui collectiennent les organes. Pour ce qui est du suivi des procédures, manquement ou non j'en sais rien, j'y étais pas ;)
@@H0kram mais, pour qu'il y a des reflexes il y a un cerveau; or un cerveau mort ne peut pas avoir:/envoyer des reflexes??? pourqoui mon chaise ou mon bureau n'ont pas de reflexes??? c'est nom generique " reflexe" c'est tout et n'importe quoi a la fin!!!
@@carmenperin7066 non, ma chienne vient de mourir, et après sa mort elle a commencer à trembler. C'est les nerf, quand on coupe de la viande très fraiche aussi ça bouge. C'est des reflexe et il y en a après le deces. mais normalement on attend beaucoup + longtemps avant de recolter des organes là ils ont fait n'importe quoi, au bout d'un moment biensur il n'y a plus de reflexe, mais si le corps est frais bien que mort il y a des reflexe c'est comme ça
@@WikiiMomo En cas de mort cérébrale, les yeux ne peuvent pas s'ouvrir volontairement ni suivre une personne du regard. La mort cérébrale signifie l'arrêt complet et irréversible de toute activité cérébrale, y compris dans le tronc cérébral, qui contrôle des fonctions automatiques telles que les mouvements oculaires.
Les mouvements oculaires, comme suivre quelqu'un du regard, sont liés à l'activité du tronc cérébral et de certaines parties du cerveau, comme le cortex visuel. Si une personne est en état de mort cérébrale, ces zones ne fonctionnent plus du tout, donc il est impossible pour les yeux de bouger volontairement ou de réagir à des stimuli visuels.
Rien à avoir avec des mouvements réflexes comme le "signe de Lazarus".
En résumé, les réflexes issus de la moelle épinière peuvent continuer à exister, mais la conscience et toutes les fonctions cérébrales supérieures sont définitivement perdues en cas de mort cérébrale.
"En France, un tel incident serait impossible assurent les specialistes"
On dirait une phrase tirée tout droit d'un sketche de Coluche
Le spécialiste c'est le docteur Tchernobyle !
Normal ! En France, on manque de médecin pour prélever les organes !
sauf qu'en france l'état de mort cérébrale ne suffit pas pour prélever les organes d'un donneur. Pour prélever les organes d'un donneur en france il faut qu'il soit en arrêt cardiaque définitif, donc qu'il n'y ait plus de possibilité de le ranimer. J'imagine que les protocoles sont plus laxistes aux états unis (comme souvent d'ailleurs, on fait difficilement plus restrictif que les protocoles en france quand il s'agit de santé ou d'alimentation) ce qui explique qu'une telle situation ait pu se produire et se soit certainement deja produite sur des gens qui ne se sont malheureusement pas réveillés à temps.
@@cehonteu9058 Merci pour ce commentaire en espérant qu'il l'ai compris.
@@cehonteu9058 vous ne savez pas de quoi vous parlez... Il ne faut pas être en arrêt cardiaque définitif pour être prélevé...
C est déjà arrivé en France aussi j ai lu un livre qui décrit la même chose et le calvaire vécu par une femme ( une larme m a sauvé) ça refroidit vraiment sur le don d organe.
lock-in syndrome et débranchée pas prelevée
Une larme m'a sauvé c'est le titre du livre?
Absolument
@@Marielle7468 attention tout de même l'histoire est differente
Oui j'ai vu un reportage sur ça !
C'est un manquement grave de la part du médecin. Selon la définition médicale de mort cérébrale, il doit y avoir une absence totale et définitive d'activité cérébrale, y compris pour les fonctions involontaires ou vitales. Or, s'il ouvre les yeux, cela constitue une activité cérébrale même si celle-ci est un réflexe involontaire. Donc il s'agit ici de coma ou d'état végétatif (un état végétatif peut être permanent ou temporaire, mais ce n'est pas une mort cérébrale).
Trafic d'organes ça paye bien
Bah de toutes façons, si on appliquait leurs critères, des prélèvements d'organes, y en aurait des dizaines de milliers tous les vendredi soir vers 23 heures à la sortie des bistrots.
@@brigittecoudreau1143 : voila t'as tout compris !!et ça existe dans tout les pays!!
Il faut examiner ses yeux, pas la machine !!
Merci pour ces précisions 👍🏾
Bizarre tout ça … Trop de demande de demandeurs d’organes … et dès que le corps médical voient une carte de donneur ils ne cherchent plus à poursuivre les réanimations et hop acté décédé et prélèvement fait … un trafic d’organes pur et simple .
Ce serait quoi le but ? Greffer un organe c’est pour sauver une vie, tuer quelqu’un pour sauver une vie ça revient au même que de ne pas avoir d’organe 😂 ils ont fait une faute grave d’appréciation voilà la vérité
Le sujet derrière ce fait divers assez banal somme toute, est la relance sur l'euthanasie en France. Il n'est pas non plus exclu que la toubiberie française, totalement discréditée suite à la p(l)andémie, cherche ici à rassurer le client... puisqu'il n'y a plus de patient....
bouhou les pauvre médecins qui cherche à sauver des vies
@@sonof2636 sauvé de vie en un tuant un autre super. Je te souhaite de connaitre le meme sort que cette homme sauf que tu n'auras peut être pas le temps de gesticuler.
@@sonof2636 quand on sait les contraintes qu'impose une greffe...
Ça fait froid dans le dos!
Ca aurait pu lui faire mal au Q. Il s'en sort bien.
Mais on ne vous à pas encore touché le dos ?!
Dans le ventre aussi
Moi j'en reste persuadé que certaines personnes comme ça se réveille une fois enterré sa doit être horrible
@@jamesbiard1922clairement pour ça que je refuse de finir dans une boîte..
Je veux même pas savoir le nombre de personnes qui se sont réveillés une fois enterrés.
C grave. Lui même a senti qu il était en dangers. Non sérieux le fait d pleurer était suffisant pour stopper l intervention. Mais il a fallu qu il se debatte pour couronné le tout. Ils étaient vraiment focus sur l intervention ceux la ..
Le but est lucratif ; 🤑 prélèvements et greffes d'organes 💰💸💶
N'importe quoi. On se réveille de cette manière d'un coma. Il n'avait très surement aucune idée d'où il se trouvait ni de ce qu'il s'y passait.
On voit bien à son état plus de 2 ans après, comme il se traine de lourdes séquelles.
Le pauvre gars s'en est allé très loin dans un coma si profond que les toubibs l'on prit pour mort.
Sans compter qu'avec une overdose, ils n'ont pas dû être super - ultra - désespérés à tenter de sauver sa vie de nobody plutôt que ses organes.
Sans doute qu'on aura prit plus de précautions et d'acharnement d'ans le cas d'une célébrité.
Cela étant dit. Une mort cérébrale est une inactivité totale pendant 2h complètes. (Encéphalogramme plat). En france, on refait un test 2 h plus tard et si l'encéphalogramme est toujours plat, (pas de pic, pas d'activité du tout) alors on peut déclarer le décès du patient.
Il doit donc s'écouler 4h et 2 tests entre le moment où on "constate" le décès d'un patient et le moment où il est déclaré officiellement mort, d'un point de vu légal.
(d'après mon souvenir).
@@melbla3609 c épuisant quand d gens de votre acabit se mettent à répondre..rien dans la tête tout dans la bouche.. la vérité peut rendre certaines personnes nerveuses et en panique..
Arrêtez de penser pour lui. Le fait est qu'il n'était pas mort.
s'ils l'auraient tué, aucun ne sera condamné (heureusement la commande d'organe n'était pas encore faite sinon on aurait attaqué les medecins de ne pas honorer leur promesse ^^)
Aux études de médecine on apprend qu’il ne faut pas poser de diagnostique de mort cérébrale lors d’intoxication (opiacés ou autre)… je sais pas ce que c’est leur guidelines là bas mais ça semble assez logique
Source :
.
Moi ce que je vois c est que des personnes en état de mort cérébrale (pour de vrai) se réveillent parfois (très peu et certains avrc des sequelles) mais ..
Il y a donc un problème dans leur définition de mort cérébrale..
Moi je trouve qu on débranche trop vite.
Avec le droit à mourir vous allez voir que ils vont reussir a faire signer des papiers de droits à mourir à des petits vieux isolés et un peu à l ouest.
C est juste faire des économies.
On nous fait passer cà en évolution alors que forcément y aura des abus.
C est comme les enfants autisme ou genre autistes qu ils mettaient dans les ecoles normales pour pas faire de discrimination alors que la réalité est que il manque des structures adaptées et ils veulent faire des economies. Sachant que le nombre d autistes a explosé.
Il faut se demander avant tout pourquoi cette histoire incroyable de 2021 nous est servie seulement maintenant…🤔
pour réveiller les naïfs
Parceque maintenant une enquête à été ouverte
3ans après mais avant non le dossier n'est pas ouvert bizarre 🤔
Justement je me posais cette question !
@@bladerunner234 Bah oui , mais bon ..... en Amérique c'est soit tu as de l'argent et tu fait ce que tu veux ou soit ta rien et tu fini dans les égouts à mangé des rats.
Mais quoi ?!??????
Les médecins doivent se prendre un procès et des amendes et ce pauvre homme doit être totalement indemnisé
Tu pense vraiment qu'il va etre indemnisé ? Si un chirurgien fait une erreur médical par exemple on lui dit rien le lendemain le mec reprend sont travaille comme si de rien
@@tonypayet-l2lalors c'est plus compliqué
Si c'est une erreur mineur évidement on peut fermer les yeux dessus (sauf si sa eu de graves consquences), si c'est moyen ya des chances de se prendre un procès et si c'est grave la faut trouver un avocat
L'erreur qui a était fait n'est pas forcement humaine, en meme temps des cas d'arrêts cerebrales qui se réveille sa frole le miracle, c'est peut etre meme pas une erreur mais plus tôt un changement inattendu
C'était un junkie, la prochaine fois il mettront double dose de morphine et plus de problemes
Le fléau des drogues zombies. Arrêtez de croire que les médecins sont incompétents.
@@ossalesse1803Il est où le problème de raté une opération ? C’est normal et sa fais partie des risques
C’est justement parce qu’il était inscrit sur la liste des donneurs d’organes qu’il a été déclaré irrécupérable si rapidement. Trop pressé de pouvoir récupérer le précieux butin.
Un drogué de moins pour remettre sur pied quelqu’un de malade, c’était valable comme opé !
Preuve?
ben vi ... il faut prélever à coeur battant ... pour que les organes soient vivants et récupérables, tous les excès et toutes les dérives sont permises ...
@@Maimitti preuve?
La seule fois où vous pourrez commencer à me convaincre d'être donneur d'organes, c'est si vous parvenez à me convaincre que les médecins ne le sauront qu'après ma mort.
En france si vous n’avez pas inscrit dans le fichier que vous ne voulez pas donner vos organes, ils les prennent d’office !!! Cela s’appelle le fichier national de refus .
Oui et non, il y a d'autres possibilités pour faire part d'un refus. Soit faire un courrier signé, soit la famille peut aussi s'opposer.
Combien d'autres dans son cas n'ont pas eu le temps de se réveiller avant qu'on leur prélevent leurs organes car déclaré mort cérébralement trop vite peut être ??!
Ou alors ce sont réveillés mais ont été ignorés pour couvrir le crime de l’équipe médicale… Qu’elle horreur. Pauvres gens.
@@mandarina4157quand tu fais une overdose de drogue t’as pas ton mot à dire sur la légitimité de l’équipe médicale, ce trongol aurait eu des dommages dans tout les cas
Extrêmement rare
Suffit d endormir et hop plus de reveil possible. La douleur devait etre horrible.
Quel raisonnement brillant !@@aberamat3461
La question c'est à qui peut-on encore faire confiance ??
Je vois certains rigolos qui jouent avec la situation mais oubliez pas les trafics de organes existent partout même l’État, le gouvernement sont complice de tout ça comme pour les enfants qui sont placés illégalement par les aides assistant social des enfants
"En France, un tel incident serait « strictement impossible », rassurent les spécialistes."
Oui, c'est certainement ce que disaient les spécialistes à propos des Etats-Unis aussi 🤣
Ma foi, il manque pas d air (poumons )de essayer de lui prendre son foie , il a eu de la chance de garder son cœur et il ne montre aucune rancoeur contre ceux qui voulais le débouille sans même qui ne sois une débouille mais en vie !!!! Comme par hasard en France on pouvait pas arriver, il faut qu’on arrête c’est comme avec le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté juste à la frontière.
À chaque fois ça ne peut pas se passer chez nous 😅
Dans certains pays des gens se réveillent dans les morgue des hospitaux
moi j'aimerai savoir pourquoi en France cela ne pourrait pas arriver
Parce que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.
Je me dis que c'est parce que la majorité des patients s'orientent vers des hopitaux publics qui eux ne cherchent pas à faire du profit grace aux operations contrairement aux hopitaux outre atlantique, c'est juste une hypothese
@@nicolasmx1081😂😂😂
@@nicolasmx1081Meilleur commentaire 😂😂
Bonn question ? Ou sont les
Organes des jeunes vaccinés pendant le Covid ?
Dans un hôpital dans le 91, pendant le covd , une infirmière de creteil , a perdu sont mari pendant le Covid,
Ils ont refusé, kel puisse le voir, soit disant ils étaient contaminés. Ell c’est battu avec 3 avocats pour avoir accès a s corps, a final quand ell a eu accès a s corp,
Ell n’a pas reconnu son mari . Vous savez quoi? En observant bien et en le manipulant ell sait rendu compte ils avaient enlevé toute les organes de sont mari.
S monsieur ne buvait pas , était un sportif, avait une vie plutôt saine, c’était une aubaine pour cette mafia..
S sont toujours les mêmes, ceux qui étaient fâché, sur les antennes , pour vacciner la France entière de force.
Ces artistes, qui viennent sur le dos du peuple français, et qui les détestent, et préfèrent louer, les prouesses de l’armée le plus moral, au monde …
"En France, un tel cas ne pourrait pas arriver" sauf qu'un hopital du 77 voylait debrancher ma tante sans le consentement de notre famille. Et sans l'intervention d'un homme bien placé, elle ne serait pas en vie aujourd'hui.
Mauvais exemple mais ok
@@chibii-chan047 allume la lumière mon grand
@@chibii-chan047 Pas si mauvais que ça , mais ok sur votre ok
@@scripturaldette431 ok
@@Fragtuconnais ok
Je pense que c'est loin d'être un cas unique. Au moins il a eu la chance de bien s'en sortir.
ca fait ultra peure
J'ai le sommeil lourd mais lui il me surpasse largement.
Vous n'êtes pas drôle 👎
@@valleyofgold C'est que tu n'as pas d'humour, il n'y peut rien.
@@Zoakith Non a un moment donner faut arrêter. C'était pas drôle point. Ca arrive.
@@valleyofgold Vous non plus
😂😂😂
Il a senti qu'il allait perdre un rein
😅
Ou la foie
Ou le cerveau.
On est aux Etats-Unis, l'hôpital ça coûte un rein
Un rein c'est rien si tu inverses deux lettres
...😂
Et on se pose la questions,a combien de personne est ce peut-être arrivé 😢😢
Terrifiant 😱
Merci à l’hôpital d’avoir autorisé sa sortie.
Ils auraient pu continuer le prélèvement et ne l’ont pas fait.
Quel bon sens.
Bah encore heureux qu'ils n'aient pas continué ! Il n'y a vraiment pas de quoi les remercier hein !!!
"En France, cela ne pourrait pas arriver", vous plaisantez et c'est de très mauvais goût. Combien ont été prélevé avant décès ? Vous devriez enquêter sur ce sujet.
Les medecins qui voulaient absolument des organes... c'est vraiment inquiétant
ce qui nous attend quand tout sera privatisé
Le droit à mourir c est l etat.
Un privé il a tout interet a garder le plus longtemps possible des petits vieux vivants alors que l etat a tout interet à diminuer le temps de vie d un petit vieux par exemple.
Question à ne pas poser,: est-ce que le milieu médical est bien sûr de la mort des gens?....pourquoi se précipiter pour les découper,? Pour la vente d'organes ? Pour le pognon ?
C’est incroyable à quel point ont peut mettre des scientifiques sur un piédestal alors qu’ils ne sont que humains comme tout le monde, la science a encore beaucoup de choses à découvrir.
@@dam7577 ;et beaucoup de choses a remettre en cause!!
y’a pas de vente d’organes, pas de pognon, mais d’autres vies à sauver avec
En France il me semble qu'il faut une abolition des réflexes+ 2 EEG plat a 4h d'intervalles
Les dons d'organes ne sont jamais fait sur des personnes décédés. Pour prélèvever les organes, la personne doit être encore en vie. Le terme mort cétébrale permet de préléver ces organe. Et voilà ce qui arrive. Ils ne prèlèvent jamais des organes sur des morts.
Je viens d’apprendre quelque chose,merci
Mort cérébrale veut dire que le cerveau est mort
Ça veut bien dire ce que ça veut dire bien que ce soit vrai
Normalement en mort cérébral tu es vraiment mort c'est juste qu'on garde ton corps en vie artificiellement , là ce pauvre monsieur n'étais justement pas en mort cérébral sinon il se serait pas réveiller
@@agathechaleyer9078 mais pas le corps! comme cet homme déclaré mort cérébral,
Les trafics d'organes...les hôpitaux font le nécessaire pour vous declarer cliniquement mort assez rapidement pour que le biz d'organes continue...
Commentaire lamentable
@@phsad2281 C'est pourtant bien ce qui est arrivé ici !
qu'est ce que tu racontes mdr
Vous avez tout à fait raison contrairement aux clowns qui croient vivre dans un monde de bisounours. C'est des cas normaux en Europe de l'Est, en Chine et autres pays pauvres. Vous n'avez jamais été dans un hôpital là bas ou le médecin refuse de vous soigner ou vous ignore si vous ne lui graissez pas la patte. Ça arrive peut être rarement en Europe mais le monde ne s’arrête pas qu'à vous.
Ça pue le trafic d'organes cette histoire.
Ohlala 😂
Si c'était le cas il l'aurai rendormi . On ne connait tout simplement pas ou se situe la limite entre la vie et la mort. Ce cas fera certainement reflechir la médecine !
Si tu savais comme c'est plus simple que ça le traffic d'organe
@@8poolaccro76Quand on sait qu'une simple naissance rapporte 50k 🫣
Ah l'Amérique qui donne des leçons mdrrrrrrr🎉🎉🎉🎉, allez moi je vous laisse j'men vais regarder un bon MARVEL avec mon burger ! 😅😅😅😅.
Ça donne pas envie de ce mettre en liste de donneur d'organe
il devrait faire un procès aux médecins qui ont fait ce diagnostic, c'est très grave, et les médecins devraient être licenciés.
" en France ça peut pas arriver" ah ouhai, ca m'étonnerait vu l'état des hôpitaux actuellement.
Comme le nuage de Tchernobyl ou même le COVID ne pouvait pas arriver en France !!
Les hôpitaux francais meme dans leur état actuelle sont parmi les meilleurs du monde, il est impossible que cela arrive en France à cause des réglementions différentes
@@ni9274 ❤
Je vous assure ça n arrivera jamais....
Signé : joel le scouarnec
@@asr1el942 Pas d'inquiétude pour que ça arrive chez nous en effet : malheureusement, dans les hôpitaux hors grandes agglomérations, aucun risque qu'un patient en mort cérébrale ne survive ...
Les gens aux Etats Unis sont tellement fou que j'imagine bien les soins en médecine interne post overdose. Entre la volonté d'un malade inconscient, le discours de la famille, celui des médecins, le cout des soins et des assurances, les bénéfices - risques, surajoutés d'une bonne dose médiatiques pas toujours juste sur les termes réellement utilisés ou mêmes directement sur les faits, on mélange le tout avec une grande hystérie à l'américaine comme on les connait et on en arrive au final à ne pas trop savoir le pourquoi, du comment. Au fond seule une enquête bien menées déterminera comment en sont ils arrivés jusque là.
Pour contexte, je suis américain, j’ai une proche de ma famille qui travaille aux urgences a Los Angeles. Aux états-unis lorsque vous êtes donateur d’organe et vous arrivez aux urgences on vous fais passer a la trappe exprès, des patients arrivés après vous sont pris en charge avant etc. ça ne m’étonnerait pas que le cas de cet homme ne soit pas une simple coïncidence.
Si il y'avais peut de dons d,organes il auras ancore moins après çà.
Donneur*
Fait*
😰 Quelle horreur ! Cela démontre qu'il ne faut surtout pas être donneur de ses organes car il y a risque que l'hôpital vous les vole alors que vous êtes toujours bien vivant ! Il faut même faire une déclaration de REFUS de dons d'organes, comme ça on a plus de chance d'être correctement soigné.
@@XOXO-eo5vu🤦
En France on est tous donneurs peu importenotreavis, c'est plus simple! 😂
Comment avoir confiance en la médecine, on leur donne tellement d'importance alors que beaucoup sont des brêles ! Une honte
@LaurentG-y6uça serait ta fille après un accident de la route tu dirais pas la même chose si le praticien se plante ou fait semblant de se planter . Au final si on prend de la hauteur sur le sujet cela laisse à réfléchir sur l indépendance de la médecine quand on est donneur d organe …. Surtout quand cela commence à être géré par une société tierce
@LaurentG-y6u Oulala consommer de la drogue, quel crime atroce ça fait vraiment trembler les petits esprits impressionnables !! En attendant, y a des gens qui commettent des crimes violents qui posent un vrai tort aux autres et à la société donc vous devriez peut-être les juger eux au lieu d'un gars qui n'a fait de mal à personne et a failli être tué
Beaucoup aime l argent surtout.
Combien ne sont pas morts et declarés mort par les médecins ? Combien sont morts sur la table d'opération ?
Bonjour, En France, la loi indique que nous sommes tous présumés donneurs, c'est-à-dire donneurs d'organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d'être prélevé.
C'est lamentable
En France tu peux mourir en ayant attendu 72h aux urgences mais ce cas là ne pourrait pas arriver, oui bien sur .
@@TheUtada1983 fallait te présenter au guichet et faire tes étiquettes 🤔
@@jmc8583 Oui et faut leur dire que ton cerveau est bien mort avant qu'ils puissent te prélever les organes, lu et approuvé puis signer.
Dans certains pays ils peuvent vous sauver mais vous condamnent à mort pour payer les frais grâce à la revente de vos organes car faut bien payer les factures et les vacances donc y'a des quotas comme tout
Le serment d’hypocrite ou d’Hippocrate à vous de juger
Voilà pourquoi, entre autre, je suis inscrite sur la liste des REFUS de don d'organes, mais toute ma famille et mes amis proches savent que je refuse également d'en recevoir transfusions comprises !
C'est mon choix et je ne l'impose à personne...
Voilà voilà...
"Banon"
@@celestiaeolya6086 ???
Pour votre information, cela peut arriver qu'il y a ait un doute sur l'état de mort réel d'un patient chez qui un prélèvement d'organe va être opéré en France aussi
Merci de rappeler de se désinscrire des listes de donateurs d'organes
En France, par défaut, on est inscrit comme donneur. Il faut en fait s'inscrire sur la liste des non donneurs.
@@UlanButor Absolument exact !
Vous savez OÙ vont vos organes après
Les sénateurs et les députés sont vieux ! ça peut leur servir.
Coucou le trafic d'organe
Juste une erreur médicale comme une autre.
Justement non
Pas du tout, il n'arrive pratiquement jamais que les organes prélevés dans des hôpitaux se retrouvent trafiquer, et quand ca arrive c'est systématiquement détecté
C'est pourquoi je n'ai jamais signé ma carte de don d'organe. J'ai pas confiance dans le système médical.
Attention, en France nous sommes tous automatiquement donneurs d'organes, il faut déclarer le contraire.
Intéressant à l'heure des grands débats bioéthiques.
Ce qui est grave en France c'est qu'on est donneur sans notre accord, il faut faire la demande écrit ou en ligne pour pas être donneur d'organe c'est une honte, j'espère que beaucoup de gens feront la demande de pas être donneur pour empêcher ce business de psychopathe !
Oui c'est un business mais chut...vous n'avez pas le droit de le dire. Vous avez juste le droit de dire que vous voulez sauver des gens qui vous sont parfaitement inconnus mais envers qui vous avez un devoir d'aider en tant que frère en humanité ! Le tout gratos ! Toute ta vie on te pompe et même quand tu crèves on t'enlève ce que tu as dans tes entrailles...des charognards sans vergogne qui se cachent derrière un vernis humaniste.
En même temps, il vaut mieux être donneur... S'il ne l'avait pas été il aurait été emmené à la morgue dans un box, où il serait mort sans que personne ne l'entende...
En France il est strictement impossible que sa arrive 🤣🤣🤣 si on clic sur le lien , aucun nom de spécialistes n'est stipulé 🤣🤣🤣breff n'importe quoi
Magouilles magouilles ........
Heureusement qu' il s' est réveillé ! Je lui souhaite longue vie 🙏
Magouilles? Qu'est-ce que tu en sais?
Donneur d'organe après une overdose ????? c'est légal ça ?
Oui ca ma choqué direct...drole d'histoire
Bonne remarque car c'était peut-être un toxico.
Ben oui, si certains de ses organes sont sains, autant en faire profiter des gens qui en ont besoin, non ? Comme c'est précisé dans la vidéo, les organes sont examinés avant un transfert.
@@Yasmine_midding Oui enfin,vu comment ils ont examiné leur patient ... jaurais pas confiance mdr
Et alors? Si les organes sont préservés 🤨
Il valait mieux qu'il se réveille avant le prélèvement de ses organes plutôt qu'après.
"une telle chose ne pourrait pas arriver en France"... A ouais en France le système médical est tellement bien considéré et le personnel tellement chouchouté, qu'ils sont toujours en pleine forme et ne peuvent jamais faire d'erreur ! D'ailleurs les erreurs médicales ça n'a jamais existé en France alors vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles amis Français !
😅😅😅😅👍 On nous avez dit aussi de se faire vacciner, qu'on risquait rien... ! Pfizer a du se frotter les mains, par ici le flouze...
je connait un medecin qui a dit a un pote faisant 1m75 pour 65 kg qu'il et en surpoid voila voila
Ah lala .... Je n'imagine même pas le nombre de "morts" vivants prélevés de leurs organes ...
Et oui, cette période de mise en lumière se prête à ces révélations.
Je ne vois pas en quoi ce cas ne pourrait pas arriver en France.
Je ne suis pas médecin mais je m'étonne qu'on prélève les organes d'un camé
S est horrible bien réfléchir avant de signer les papiers de prélèvement d organes😭😭😭😭
De suite ,l'exemple en France ! Le protocole certes , faut oser quand des patients meurent dans les couloirs, faute de places ou de personnels .
Vite vite, du French bashing pour corriger cette note positive !
@@camillecotillard8706 quand l'hôpital Georges Pompidou fait un appel aux dons ,un peu d'humilité serait bienvenu de la part des habituels donneurs de leçons .
@@soda66 - j'habite en Angleterre, si seulement on avait des hôpitaux comme Pompidou ici...
@@camillecotillard8706 l'Angleterre n'a jamais dit qu'elle avait le meilleur système de santé du monde.
@@soda66 - moi non plus.
Bon allez, plus sérieusement, vous me croirez ou non, mais cette histoire m'a bouleversé. L'humour est un système de défense chez moi. Ca aide mon cerveau a accepter la réalité. De surcroît ça se termine bien, nonobstant les séquelles évidemment. (et voilà, à cause de vous je deviens chiant).
oula oula ça pue le trafic d'organe à plein nez ça là.
Non ça pu les drogues zombies.
Prof. Talar en Pologne a sauvé pas loin 1000 personne après leurs mort cérébrale.
Une nouvelle preuve que beaucoup de médecins ont des compétences en carton.
Exactement. C'est terrible. J'ai connu ça personnellement car mon père a été victime de maltraitance et incompétence médicale 😢
2021 ... Nous sommes en 2024 ... Est-ce qu'il y a des infos encore plus anciennes ? 😅
Il doivent porter plainte
Big up a tout ceux qui se sont réveillés dans leur tombe🥺🥺🥺
Punaise, ils avaient hâte de récupérer ses organes 😡
En 2021 et pourquoi ils n'en parle que maintenant ?
God blessed him fr
Juste une question simple: ça rapporte combien, les organes?
😂😂😂😂
J'adore entendre "en France ça ne pourrait pas arriver". Il y a vraiment des gens qui croient encore à cette phrase ? 😅
En France, il existe plusieurs procédures.
Tu connais le protocole pour déclarer un état de mort cérébrale en France ou t'ouvre juste ta bouche sur un sujet que tu ne maitrises pas ?
Possible, y a bientôt plus de médecins 😅
En France c'est bien connu, la majorité des médecins sont omniscients, et malheureux celui qui ooooose ne serait ce que leur demander d'élargir leur horizon... Prenez des tonnes de Doliprane et gna gna gni et gna gna gna.🙄
@@utzfedericohoeser6809 c’est absolument faux, il n’y a aucun précédent
Y’a du trafic dans cet hôpital….
Les médecins ont décidé de tout arrêter.
Vraiment un sacré réflexe les gars.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
"Ah bah non monsieur, vous êtes mort ! Faites nous confiance..." WTF 😖😖
Depuis le Covid, je ne fais plus confiance ni aux médecins ni aux politiciens ! Enfin, pour les politiciens, c’était déjà le cas avant !
Ne pas douter de tous... mais une partie d'ymu système oui 😢
Je suis comme vous, pas de confiance, tous pratiquement pensent qu'aux pongnons !
Moi depuis la COVID je ne fais plus confiance aux paranoïaques
Moi pour les medecins c etait deja le cas avant
@@arielle-polanski :le problème c'est que vue l'étendu de la corruption leur faire confiance maintenant c'est difficile !!ça monte très haut la corruption!
j ai une question leur organe etais donner a qui ? avais t il tes tres tres riche dans la liste ? je trouve cette histoire bizzard
Moral de l'histoire : pas de drogue
Moral de l'histoire : ne pas devenir donneur.
Les médecins voulaient se faire du fric avec les organes du mec... C'est ouf!
Peut-on prélevé des organes sur quelqu'un qui a pris de la drogue auparavant ? 0:44
Relevé des organes sur une personne vivante c'est du jamais vu qu'el cauchemar 😢.
Merci de laisser mon cœur à sa place... j'ai encore plein d'amour à donner et à recevoir....❤
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que l'on prélevé des organes sur une personne qui prend de la drogue 🤔
Moi aussi.
Mais l'erreur médicale aussi est choquante
ils font des sérologies ça change rien
Bah où est le problème ? À moins que ce ne soit une greffe de cerveau, aucun risque de devenir drogué à son tour !
En d'autres termes 2:18 : en France on va tellement t'injecter tout un tas de trucs que même si tu as envie de te réveiller, de te débattre et de pleurer bah tu pourras pas 🙃
Eh ben la surprise des gens qui devaient recevoir les organes
. "ah bah nn désolé monsieur/madame le mort s'est réveillé lol opération annulée....vous devrez quand même payer 3000 $ l'hospitalisation ".
de toute façon reçevoir un organe d'une autre personne n'est pas bon la preuve ils vous font prendre des médoc pour ne pas que votre corps refuse les greffe s!!!car en réalité chaque corps est unique et il ne devrait rien reçevoir d'étranger !! des gens qui ont étés greffé dans le passer on aussi eu des comportement de changés et se retrouvent avec des manies et gout de la personne décèder donc ça change leur personnalité..des gens en ont parler il y a peu de temps...
Et les 100 000$ de pot de vin payés d'avance ?
Le principal ici est que d'insister sur le fait que la drogue c'est un vrai fléau ! Voyez l'état du gars à moins de 40 ans, cest une vraie loque. STOP à la drogue !
En Frnce, ils auraient empeche l homme de se reveiller
J'imagine la suite avec le receveur et sa famille. "Bonne nouvelle... en fait non."
On aura tout vu dans ce pays de détraqués. Vive le pognon
Ben voyons ! l'hôpital assure que " la sécurité des patients est sa plus grande priorité " ...
Il faut 3 ans pour que l'info arrive en France 😅
Avec une voiture gratuite tu peux en réparer plusieurs me disait un médecin qui travaille en hôpital....
Il m'a dit ne donne jamais tes organes.
En France, "ça ne pourrait pas se passer". Je veux bien les croire, mais aux États-Unis non plus, ça ne devait pas se passer !
C est le mythe de nous la france on est pas capitaliste et privatisé ca arrivera pas.
Le scouarneg cà devait pas arriver aussi
Aux États Unis le diagnostic est posé sans examens complémentaires.
En France c’est strictement encadrés et ça doit être prouvé, ça vous va?
@@GDavid-yh2xp Non. Les États-Unis ne feraient pas d'examens complémentaires quand il s'agit de mort cérébrale ? Je ne demande qu'à vous croire mais je veux bien vos sources, s'il vous plaît.
@@Mwithie l’agence de biomedecine en France a publié un communiqué récente concernant cette affaire aux États Unis.
Malheureusement, vous relayez une information comme tout le monde et doutez sans vous renseigner, comme tout le monde.
Résultat, une hausse significative des refus suite à cet incident et donc des patients en attente d’organe qui vont mourir, pendant que d’autres gens morts iront mourir avec leurs organes dans leur tombe…
@@Mwithiewiki anglais de "Brain Death", section Medical criteria:
Brain death can sometimes be difficult to differentiate from other medical states such as barbiturate overdose, acute alcohol poisoning, sedative overdose, hypothermia, hypoglycemia, coma, and chronic vegetative states. Some comatose patients can recover to pre-coma or near pre-coma level of functioning, and some patients with severe irreversible neurological dysfunction will nonetheless retain some lower brain functions, such as spontaneous respiration, despite the losses of both cortex and brain stem functionality. Such is the case with anencephaly.
Brain electrical activity can stop completely, or drop to such a low level as to be undetectable with most equipment. An EEG will therefore be flat, though this is sometimes also observed during deep anesthesia or cardiac arrest.[21] Although in the United States a flat EEG test is not required to certify death, it is considered to have confirmatory value. In the UK it is not considered to be of value because any continuing activity it might reveal in parts of the brain above the brain stem is held to be irrelevant to the diagnosis of death on the Code of Practice criteria.[22]
On note notamment:
United States a flat EEG test is not required to certify death
Juste un exament physique leurs suffit.
Pour le cas Francais (Wikipedia Mort Cerebrale, section Diagnostic):
Le diagnostic de mort cérébrale requiert une procédure rigoureuse et bien standardisée afin de s'assurer de l'irréversibilité et de l'étendue des lésions. Les critères légaux reposent généralement (quoique la définition puisse légèrement varier d'un État à l'autre) sur un examen neurologique aréactif dans toutes les sphères de l'activité cérébrale7, ceci constaté par (au moins) deux médecins, et confirmée par deux tracés plats d'EEG de 30 minutes réalisés à 4 heures d'intervalle ou une angiographie montrant l'absence de perfusion cérébrale. Le délai entre deux examens est sensiblement allongé chez l'enfant8. Toutefois, il n' a pas été décrit de cas où le deuxième examen contredit le premier7.
Voila:
En France: 2 EEG obligatoire minimum
Aux Etats-Unis: pas obligatoire (et non effectue dans le cas-ci present)
Ouf, très heureux pour cet homme !
Ca remet en question la mort cérébrale....
même quand y a soit disant mort cérébrale ça a été prouver que la conscience "c'est pas le cerveau!"
Je me retire de la liste des doneurs!
Bien sur en France cela ne peut pas arriver.... Comme d'habitude, ça s'arrête à nos frontières 😂