Marthe Robin ou le secret de famille

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
  • Video de presentation du livre "Marthe Robin ou le secret de famille", du Docteur Elisabeth Chevassus. Cette vidéo n'est pas le résumé du livre, mais simplement une explication de ma méthode de travail. Pour connaitre le secret de Marthe Robin, il faut se procurer le livre sur Amazon : amzn.eu/d/dOuykxC

ความคิดเห็น • 146

  • @Sukaichae
    @Sukaichae 2 หลายเดือนก่อน +5

    Je ne suis pas catholique et j'ai découvert votre vidéo ainsi que le cas de Marthe Robin grâce à vous. Cette histoire est fascinante, j'aime beaucoup votre démarche méthodique et vos analyses psychologiques.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน +2

      Si vous avez la curiosité de lire le livre; vous ne serez pas au bout de vos surprises. Une lectrice m'a dit l'avoir lu comme un romain policier. La vraie histoire de Marthe Robin est absolument sidérante. Avec cette méthode de lecture, on peut découvrir quantité d'éléments inattendus.

  • @paulineTDM1607
    @paulineTDM1607 12 วันที่ผ่านมา +1

    Bravo ! Vous êtes courageuse. Que la vérité soit faite. Comme pour l'Abbé Pierre, Jean Vanier ou même le Père Finet, directeur spirituel de Marthe Robin. L'Eglise est faite d'hommes qui eux mêmes ne sont pas parfaits.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา +1

      @@paulineTDM1607 merci de votre appréciation. Pouvez faire la promotion de mon livre autour de vous. Vous me rendriez bien service tant les admirateurs de Marthe Robin ne sont pas raisonnables

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา +1

      Puis-je vous demander comment vous avez trouvé ma vidéo ?

    • @paulineTDM1607
      @paulineTDM1607 9 วันที่ผ่านมา

      @ Oui, bien entendu ! Je le commande sur Amazon de ce pas. Ca me fournira des arguments. Les gens sont malheureusement si crédules, si peu critiques et tant paresseux. Analyser, décortiquer comme vous l'avez fait prend du temps et exige des neurones affutés.

    • @paulineTDM1607
      @paulineTDM1607 9 วันที่ผ่านมา +1

      @ J'ai trouvé le lien via le site Tribune Chrétienne.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  9 วันที่ผ่านมา

      @paulineTDM1607 merci pour l'information

  • @pjeanbaptistevian7644
    @pjeanbaptistevian7644 2 หลายเดือนก่อน +4

    Merci pour votre engagement sur un sujet difficile ! Je pense qu’il faudrait analyser de la même manière le rôle du p. FINET qui est peut être, encore plus que Marthe Robin elle-même, le metteur en scène de tout ce récit.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน +2

      @@pjeanbaptistevian7644 si j'osais, je vous dirais bien de lire le livre. La relation entre l'abbé Finet et Marthe Robin y est analysée depuis ses prémices. ...

    • @michelsaintpierre1858
      @michelsaintpierre1858 2 หลายเดือนก่อน +1

      Pour moi c'est Marthe qui est le metteur en scène mais bien sur elle avait besoin d'avoir conquis ce cercle rapproché complice sans lequel rien n'aurait pu se faire. Elle a su manier la menace à peine voilée et l’intérêt envers le P. Finet ! Il est notoire que les compulsifs et les hystériques ont une capacité de persuasion supérieure !

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน +2

      @@michelsaintpierre1858 ce n'est pas faux. Si vous voulez savoir pourquoi elle a inventé de tels mensonges... il vous reste la lecture de mon livre !

    • @michelsaintpierre1858
      @michelsaintpierre1858 2 หลายเดือนก่อน

      @@cantiquespourparoisses C'est ce que je suis entrain de faire !!!

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน

      @@michelsaintpierre1858 merci !

  • @michelsaintpierre1858
    @michelsaintpierre1858 2 หลายเดือนก่อน +4

    Marthe Robin le contexte !
    Marthe est un enfant illégitime fruit d’une relation avec un employé de la ferme voisine atteint de syphilis. Quand le père Robin découvre cela il va les renvoyer chez la belle mère !
    Au bout de quelques temps Mr Robin accepte de reprendre sa femme et Marthe à la ferme avec certains arrangements !
    Dans cette situation Marthe rappelle au père Robin la honte, l’infidélité de sa femme et de plus quand elle s’avèrera malade et handicapée Mr Robin ira jusqu’à dire :
    « Qu’est ce que j’ai fais au bon Dieu pour avoir un enfant pareil ? »
    Marthe est comme un cheveu sur la soupe, le père Robin va développer une haine profonde envers Marthe l’enfant de la honte malade et indésirable.
    Cette situation ce sentiment de rejet total de la part du chef de famille, de la ferme va contraindre Marthe à trouver une façon d’y survivre de se faire « accepter » par tous les moyens. Elle va développer progressivement ses capacités de manipulations s’inventer une vie mystique extraordinaire avec ses dons de persuasions qui sont souvent le fruit des personnes compulsives et des hystériques dont elle a fait preuve.
    Les foyers ont porté des fruits incontestables comme on dit :
    « Dieu écrit droit avec des lignes courbes »
    Comment les foyers pourraient ils se réformer quand on connaît la réalité de la fraude mystique de Marthe Robin et la déclaration par le pape de Marthe comme « Vénérable » !
    Il arrive un temps douloureux où il faut choisir entre le merveilleux imaginaire et la vérité !

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน

      Vous avez raison dans votre toute dernière partie. Effectivement, il est impossible aux Foyers de se réformer dans la mesure où l'Eglise a proclamé Marthe Robin vénérable. Pour toute la première partie de votre message, je vois que vous avez entendu parler de l'hypothèse de l'abbé Peyrous (reprise ensuite par De Meester) sur la naissance adultérine de Marthe Robin. J'aimerais savoir si vous savez sur quels arguments, (quels témoignages) ces deux prêtres ont repris cette hypothèse ?

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน

      comme vous ne répondez pas, je vais le faire. Il s'agit d'un témoignage de Max Achard, qui n'"était pas né quand Marthe Robin est née. Il a raconté à la fin de sa vie avoir entendu parler d'une querelle entre les deux parents Robin au moment de la naissance de Marthe . En fait, le père aurait aimé avoir un second garçon. La famille Robin était composée de 5 filles et un seul fils. On peut comprendre la déception du père à la naissance d'une autre fille. Quant à la colère du père en voyant sa femme accoucher d'un autre enfant, il faut (désolée de vous le dire aussi crument) être un prêtre pour penser que le père ne s'"était pas aperçu de le grossesse de sa femme avant l'accouchement. Ce n'est donc pas la possibilité d'une grossesse adultérine de Mme Robin qui a mis le père en colère, mais juste la naissance d'une autre fille. d'ailleurs Marthe Robin ressemblait à son père. Le secret de famille n'est donc pas la naissance adultérine de Marthe, mais tout autre chose.... qui se trouve révélé dans .... mon livre !

    • @michelsaintpierre1858
      @michelsaintpierre1858 2 หลายเดือนก่อน

      @@cantiquespourparoisses Je ne suis qu'à la moitié de votre livre dont je n'est pas découvert la totalité , mais je soutiens qu'il y a un effet de réaction de " survie" qui a poussé Marthe à s'inventer une vie mystique extraordinaire pour compenser sa triste réalité ! Vous avez certainement raison sur le fait que Mr Robin a du s'apercevoir avant l'accouchement de cette grossesse et que cette énième fille n'a pu que le décevoir !

    • @michelsaintpierre1858
      @michelsaintpierre1858 2 หลายเดือนก่อน

      @@cantiquespourparoisses J'ai retenu ce que le père Conrad a découvert de la relation de Madame Robin avec un ouvrier de la ferme voisine, je ne me suis pas intéressé aux écrit du père Peyrous (Risques de conflit d’intérêts) .

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน

      @@michelsaintpierre1858 Le livre de l'abbé Peyrous est pourtant important. Il prétend l'avoir écrit pour répondre à Conrad De Meester. Ce livre est un résumé de la "Positio", c'est à dire du dossier transmis à la Curie, à la congrégation pour la cause des saints. Or il est impossible de répondre à De Meester de façon satisfaisante, car De Meester apporte des faits, des preuves, des éléments matériels incontestables. Il est impossible de contredire des preuves de façon convaincante. Peyrous est un rusé madré, malhonnête et retors. Son livre est l'illustration de la casuistique qu'il a déployé pour mentir au sujet de Marthe Robin et obtenir contre l'évidence qu'elle soit proclamée vénérable. Il n'y a rien dans son livre, il a déçu tous les lecteurs qui avaient commencé par De Meester. Ce livre apporte donc la preuve que le dossier de la Curie était vide et qu'il n'a pas récusé De Meester. Mais c'était de toute façon impossible.

  • @SophieMassardier
    @SophieMassardier 3 หลายเดือนก่อน +4

    Merci c est très éclairant et vous écouter est vraiment plaisant !

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน +1

      merci infiniment; C'est très aimable à vous. Si vous désirez aller plus loin, il y a naturellement mon livre sur Marthe Robin qui révèle le fin mot de l'affaire. L'année 1928 n'est qu'un tout petit exemple de ce qu'on peut découvrir avec la méthode chronologique. J'ai gardé l'essentiel pour le livre. C'est une innocente ruse tout à fait explicable, n'est-ce pas ?

    • @SophieMassardier
      @SophieMassardier 3 หลายเดือนก่อน +2

      J ai trouvé votre livre je vais l acheter :) je m intéresse à Marthe Robin depuis que je suis gosse. Régulièrement je reviens "chercher" pour voir si d autres ont fait des recherches. Votre approche me plaît beaucoup et je me sens proche de votre chemin de foi.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน +1

      @@SophieMassardier bonne lecture, N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé après lecture. J'aime bien échanger avec mes lecteurs. Leurs réactions m'importent.

    • @jesuischretiennejesusmavie2095
      @jesuischretiennejesusmavie2095 11 วันที่ผ่านมา

      Dégage avec tes horreurs mensongers .

  • @mariebecpatti6090
    @mariebecpatti6090 12 วันที่ผ่านมา +1

    Bonjour madame
    Je sais que c'est hors sujet mais je voulais savoir si par hasard vous auriez une opinion sur les apparitions de Medjugorje et les voyants ?
    Merci beaucoup

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      Je ne me suis pas intéressée particulièrement à ce sujet. Il semble qu'il y ait eu des excès de la part d'un ou plusieurs pères franciscains qui géraient la paroisse de Medjugorje. Dans mon travail sur Marthe Robin, je suis partie de faits avérées, d'éléments objectifs et incontournables. C'est leur lecture dans l'ordre chronologique qui raconte une autre histoire. Avez-vous lu le livre ?

  • @auroreb7081
    @auroreb7081 12 วันที่ผ่านมา +2

    Que penser alors du miracle qui a permis de la reconnaitre vénérable ?

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา +2

      Pour proclamer quelqu'un vénérable, il n'y a pas besoin de miracle. On regarde simplement si la personne a vécu les vertus théologales (foi, espérance, charité) et les vertus cardinales (prudence, tempérance, force d'âme, justice) à un degré héroïque. Cela signifie que l'Eglise n'a reconnu aucun miracle concernant Marthe Robin. C'est pour être béatifié qu'il faut un miracle, puis un second pour être canonisé. A la fin de mon livre, j'examine chacune de ces vertus à l'aulne de la vraie vie de Marthe Robin. Il ne reste rien. Marthe Robin n'est pas vénérable. L'Eglise a fait erreur. Mais comme son infaillibilité n'est pas engagée par cette décision, mon devoir de catholique est de dire la vérité à ce sujet pour aider mon Eglise. Je dois dire qu'il est très imprudent de proclamer une personne vénérable avant d'avoir eu toutes les archives à se disposition. L'Eglise doit apprendre à prendre davantage de temps pour faire son travail.

    • @patrickchabane8977
      @patrickchabane8977 11 วันที่ผ่านมา

      @@auroreb7081 vous avez bien raison Marthe Robin je suis allé à Châteauneuf-de-Galaure et j'ai reçu beaucoup du ciel merci de la défendre

  • @SéverineDubois-z5n
    @SéverineDubois-z5n 11 วันที่ผ่านมา +1

    Vidéo de Bernard P. dont il est question dans cette vidéo. Il a bien lu le livre de Conrad de M… Pourquoi affirmer le contraire ? Quel apport à l’argumentaire ?
    th-cam.com/video/UC5MLy8COMk/w-d-xo.htmlsi=se0XxU1vlQ9GSZKf

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      Il a lu le livre après avoir écrit son livre. Il le dit explicitement. D'ailleurs son livre est prétendument un résumé de la positio. Or, il n'y a aucun argument contre De Meester dedans. Cela signifie que l'Eglise a récusé le rapport De Meester sans aucune raison valable. (si vous lisez mon livre, vous y trouverez la preuve que Peyrous n'avait pas lu De Meester quand il a écrit son livre. en effet, il a laissé quelques jolies perles qu'il aurait évitées si il l'avait lu)

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      regardez à nouveau la vidéo de Peyrous, à 5 minutes 20 secondes, il dit qu'il a commencé son livre avant de lire De Meester.... pour ne pas se mettre en colère ! (le saint homme !). Pour moi, qui ai bien lu les deux livres en détails, je peux vous dire qu'il l'a lu (peut-être) mais en diagonale avant de publier son livre.

  • @michelsaintpierre1858
    @michelsaintpierre1858 หลายเดือนก่อน +5

    Après avoir fini votre livre dont la thèse parait assez convaincante, ce qui vient à l’esprit c’est comment cette mystification a pu durer un demi siècle ? Il y a bien des éléments qui l’ont permis du coté de Marthe et du coté de l’entourage. La naïveté du père Finet y a bien contribué !
    La famille, le cercle rapproché ne pouvait pas ne pas être au courant de l’imposture mystique de Marthe et ce qui est paradoxal, c’est qu’ils ont été à la fois complices et victimes ! C’est probablement Henri le frère de Marthe qui avait installé ce fameux verrou à 30 centimètres de hauteur qui dément la prétendue paralysie totale de Marthe ! Et si par malchance des proches bénévoles à une heure tardive surprenaient Marthe rampant rapidement dans sa chambre !
    La réponse était toute mystique « C’est le démon qui prend l’apparence de Marthe pour faire croire qu’elle s’alimente ! Extraordinaire ! »
    Si le véritable mobile de Marthe est la vengeance par rapport à ce que sa famille lui a imposé (le secret de famille) cela n’est pas suffisant pour expliquer la durée de cette imposture car une personne « normale » aurait pu, aurait dû au bout de quelques années réagir et penser que cela suffisait qu’il fallait tourner la page ! D’autant que les événements, les décès dans la famille, le suicide de son frère Henri … auraient dû provoquer en elle un retour au réel ?
    De plus le nombre de prêtres qu’elle a côtoyés autant d’occasions pour se repentir, se confesser et se convertir ! Son jusqu’au boutisme l’amènera à se suicider pour éviter qu’on découvre sa supercherie ! Ce ne peut être qu’une pathologie de perversion narcissique qui peut expliquer son choix dans la durée et sa fin tragique. Si le pervers narcissique a fermé les portes au repentir et à la conversion et finalement peut être au salut ? Une question se pose ! Peut on naître pervers narcissique ou seulement le devenir par un libre choix ?
    Si on pouvait naître pervers narcissique cela rejoindrait la théologie odieuse de Calvin qui affirme que par la double prédestination et par la grâce irrésistible que Dieu aurait créé certains pour les sauver et d’autres pour les damner ! Reste qu’il y a encore 75 millions de protestants qui se réclament du Calvinisme ?
    Dans quelle mesure les déviances d’un fondateur de communauté infiltrent ses membres ?
    Dans le cas de Marthe cette accumulation dramatique de fausses croix apparentes suggère le désir irrésistible de paraître comme la plus grande sainte qui porte le monde en se recouvrant d’une fausse humilité. Triste vie que celle de Marthe choisissant la vengeance mortifère envers ses proches. Devant ses nombreux visiteurs adulateurs elle conservait son secret dans une solitude effrayante !
    Nous sommes éprouvés ! S’il faut que nos fondations soient ébranlées, que subsiste ce qui est inébranlable ! Puissions nous mourir à nous même pour être revêtu du Christ dans la gloire de Dieu

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  หลายเดือนก่อน +2

      @@michelsaintpierre1858 merci pour ce long commentaire. N'hésitez pas à parler de mon livre autour de vous. Je n'ai pas d'autres relais " commerciaux" que la bonne volonté de mes lecteurs...

    • @michelsaintpierre1858
      @michelsaintpierre1858 หลายเดือนก่อน

      @@cantiquespourparoisses J'ai proposé votre livre sur le site " l'envers du décor " j'attends leur réponse !

    • @michelsaintpierre1858
      @michelsaintpierre1858 หลายเดือนก่อน

      @@cantiquespourparoisses J'ai signalé votre livre sur le site " l'envers du décor "j'attends leur réaction

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา

      @@michelsaintpierre1858 merci infiniment.

    • @gd7163
      @gd7163 10 วันที่ผ่านมา

      Attendez une seconde, donc nous sommes d’accord qu’elle rampait ? Le P Peyrous est extrêmement clair dans sa biographie que c’était bien le cas. D’autres ont prétendu qu’elle était paralysée mais pas elle. Il semble que c’était par intermittence. Le reste du temps elle pouvait donc… ramper. Vous devez ramper vous pour vous déplacer ? C’est normal de ramper ? Ah l’aveugle était borgne donc tout va bien il n’était pas handicapé !! Quel genre de jugement portez-vous donc sur cette personne qui devait ramper ? Qu’est-ce que ça fait de vous comme personne ?

  • @TheDoramars
    @TheDoramars 4 หลายเดือนก่อน +5

    Nous parlions de Marthe Robin il y a 20 minutes et cherchions des précisions... nous tombons sur votre vidéo toute fraîche! Nous l'avons trouvée très claire, posée, convaincante. Merci pour votre travail et votre sincérité.
    Nous sommes si intrigués que nous avons hâte de le lire! Cordialement.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  4 หลายเดือนก่อน +1

      Je vous remercie. N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé après lecture.

  • @Sohove
    @Sohove 10 วันที่ผ่านมา

    Fort intéressant , merci beaucoup. Mes enfants sont scolarisés dans une école sous tutelle d un foyer de charité. Étant catholique peu praticante, j ai néanmoins relevé certaines choses assez troublantes….sans être irrespectueuse, presque sectaires…autour de leur pratique. Je pense également que les membres du foyer de charité sont sincères dans leur foi, mais l’expression de celle ci est parfois…déstabilisante
    Merci pour vos recherches, j aimerais bcp lire votre ouvrage à ce sujet

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  7 วันที่ผ่านมา +1

      Le livre est en vente sur Amazon. Uniquement, et pas en librairie, hélas. J'ai mis le lien sous la vidéo, mais vous pouvez également le trouver facilement en mettant le titre du livre sur le moteur de recherche d'Amazon. Merci pour votre intérêt. Concernant les Foyers, je pense sincèrement qu'on y reçoit une bonne éducation, générale et catholique.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  6 วันที่ผ่านมา +1

      mais effectivement, il y a des tendances sectaires dans l'organisation des Foyers. La nouvelle commission indépendante va essayer de leur faire entendre raison à partir d'une recherche objective de théologiens et d'historiens. Prions pour que leur travail soit possible. En tant que parents d'élèves, vous avez sans doute une grande importance pour conseiller les membres des foyers qui travaillent dans l'enseignement. Si vous avez réellement envie de lire mon livre, servez-vous en dans vos discussions avec les autres parents d'élèves. Cela ne peut qu'aider les foyers, et les enseignants à avancer dans une foi réellement catholique.

    • @Sohove
      @Sohove 6 วันที่ผ่านมา

      @@cantiquespourparoisses merci, je commanderai votre livre. Je peux essayer d en parler effectivement et avec de bons arguments et de la bienveillance les choses ne pourront que s améliorer

  • @genevievetandeau4891
    @genevievetandeau4891 5 วันที่ผ่านมา

    Je n'en reviens pas de voir tant de cruauté et de jugement sur une femme décédée qui de plus ne peux plus se défendre. Cela m'attriste de voir si peu de compassion surtout envers un médecin. Si Marthe Robin Robin s'est infligée elle-même toutes ces souffrances c'est qu'elle devait être atteinte d'une maladie psychologique très grave. Cela ne mériterait donc même pas votre compassion en tant que médecin ? Repose en paix vénérable Marthe Robin et merci au foyers de charite de nous accueillir pour des retraites. Ne sentez vous pas le cœur de Jésus si triste de voir une Église divisée sans amour ni compassion.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  4 วันที่ผ่านมา

      Je ne comprends pas votre message. En quoi mon jugement manque-t-il de compassion ? Vous médisez, .... sauf au cas où vous seriez plus précise et diriez précisément en quoi je suis cruelle. Il est exact que Marthe Robin souffrait de sérieux problèmes psychologiques. Elle souffrait d'histrionisme et de perversion. Vous ne savez rien sur Marthe Robin. Vous ne faites que répéter les histoires enfantines que certains catholiques nous servent depuis un siècle. Marthe Robin les a trompés ! Quant à cette histoire ridicule de l'impossibilité de juger après la mort, c'est d'une casuistique répugnante. Si vous réfléchissez avec un peu d'honnêteté, avouez que cela interdirait la canonisation du moindre saint.... et quand le saint s'avère une fripouille, et bien on arrête une idolâtrie sans objet ( L'abbé Pierre, Jean Vannier, Marie Dominique Philippe, Thomas Philippe.. et Marthe Robin ; autant d'ignobles personnages qu'il faut bien vite oublier).

    • @genevievetandeau4891
      @genevievetandeau4891 3 วันที่ผ่านมา

      Les révélations privées et certains sacrificateurs, appelés à partager la passion du Christ, ont toujours existé dans l’histoire de l’Eglise catholique. Que vous n’y croyez pas, vous regarde, mais au vue des souffrances que Marthe Robin a vécue pendant sa vie, il est de notre devoir en tant que chrétiens de respecter les plus petits et les souffrants. Pour ce qui est de certains fondateurs de communautés qui sont tombés dans des déviances ignobles : le Diable cherche à détruire les œuvres qui portent du fruits pour le Royaume de Dieu, cela paraît évident. Nous devons justement réparer pour ces actes sacrilèges et prier pour soutenir nos communautés. Je tenais à vous partager une parole reçu lors d’une retraite dans un foyer de charité : « J’ai soif » et peut-être pouvons-nous, ensemble, méditer sur ces paroles données par Mère Teresa dans son testament spirituel : « Je viens, assoiffé de t’aimer, de te donner ma force, de te relever et de t’unir à moi dans mes blessures ». Avec l’assurance de ma prière fraternelle.

    • @genevievetandeau4891
      @genevievetandeau4891 3 วันที่ผ่านมา

      @cantiquespourparoisses th-cam.com/video/_uyIrx4Ehik/w-d-xo.htmlsi=8EKVLvmymvxqzYwH

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 วันที่ผ่านมา

      @@genevievetandeau4891 sérieusement, vous ne savez rien et véhiculez les mythologies pour simplets relayées par un abbé Finet, soumis à la perversion de Marthe Robin. Marthe Robin n'avait aucune maladie physique. Pas d'avantage qu'elle n'avait de vie mystique. Elle a menti sur ces sujets toute sa vie. C'est prouvé. Il est désolant de voir une femme comme vous a priori intelligente, être incapable de se servir de son libre arbitre pour chercher la vérité. Quant à respecter une fripouille qui git au fond du purgatoire en attendant son salut ? Je suis convaincue que la meilleure façon de lui être utile est de l'aider à corriger ses mensonges, nés de sa vanité de faux prophètes, et qui ont conduits à des crimes atroces. Vous ne savez rien des victimes du faux prophétisme de Marthe Robin. Cette femme était réellement ignoble. Sa vie réelle a été douloureuse, certes, mais pour une tout autre raison que ce que vous croyez. Ce que j'ai découvert est dans un livre qui est maintenant médiatisé et diffusé. Les tenants d'une foi pleine d'enfantillages, de vanités, de faux prophétisme (et on peut le dire de niaiseries pour demeurés) ne peuvent plus relayer cette histoire ridicule. Les faits sont établis. Peu importe que vous vous entêtiez, ... c'est juste ridicule, mais vous ne pouvez plus nuire à l'Eglise, au Christ et à la foi. Je vous laisse à votre casuistique.... vous savez, ce n'est pas parce que j'ai un cerveau dont je me sert que je suis un suppôt de Satan.

  • @lyriko3054
    @lyriko3054 12 วันที่ผ่านมา +3

    Ce n'est pas parce que Marthe Robin a eut une déception amoureuse que c'est une fausse mystique.
    On ne traite pas une femme qui espérait l'amour et ne l'a pas eu de pathétique
    Je ne sais pas si Marthe Robin était vraiment inspiré de Dieu mais en tout cas les insultes ne relèvent pas le niveau

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา

      @@lyriko3054 pouvez vous être plus précis sur les insultes dont je me serais tendue coupable ? Vous n'avez pas bien écouté la vidéo. L'année 1928 n'est qu'un tout petit exemple de ce qu'on peut découvrir sur la vie de Marthe Robin. Le fameux secret de famille est encore autre chose... Mais pour le connaître... Il faut lire le livre.

    • @lyriko3054
      @lyriko3054 12 วันที่ผ่านมา +2

      Vous dites plusieurs fois qu'elle est ''pitoyable''
      D'autant plus que vous êtes médecin je travaille à l'hôpital et je n'ai jamais entendu un médecin dire cela d'une patiente

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      @@lyriko3054 Etre pitoyable n'est effectivement pas un diagnostic, c'est une réalité psychique. J'ai souvent soigné des personnes que je trouvais pitoyables. Ce n'est pas insultant. Bien des personnes souffrent tellement que même un médecin peut avoir pitié d'elles. Il est de notre devoir de ne pas montrer nos émotions, mais nous ne sommes pas des monstres froids. Oui, j'ai eu pitié de Marthe Robin en fin d'analyse de son cas. Au début, elle m'a dégoutée par sa fausseté, mais à la fin, j'ai eu pitié d'elle. Il faut avoir le courage de regarder la vérité en face.

    • @mhamli7409
      @mhamli7409 11 วันที่ผ่านมา +1

      ​@@cantiquespourparoisses
      Comme je vous disais je ne sais pas si Marthe Robin était une vraie mystique, une vraie Sainte mais je pense que votre attitude dénote plutôt un esprit de vengeance.
      Il serait intéressant de creuser pourquoi vous éprouvez autant de plaisir à tourner en dérision le personnage

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      @@mhamli7409 Je n'ai aucun plaisir à dénigrer Marthe Robin. D'ailleurs je ne la dénigre pas, je fais la lumière sur son intimité psychique et spirituelle. Ce qu'on y trouve est ignoble. Ce n'est pas de ma faute. C'est ainsi. Marthe Robin a fait beaucoup de mal en exerçant son faux prophétisme. Lisez mon livre, ou plutôt celui de De Meester, vous comprendrez. On vous a raconté des bobards, des contes pour enfants. La réalité est sordide.

  • @colettemenard1312
    @colettemenard1312 3 หลายเดือนก่อน +6

    Marthe ne se nourrissait que de l’Eucharistie….
    Que l’Esprit Saint souffle 🙏

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน +6

      @@colettemenard1312 Hélas non, on vous a raconté des histoires. Mon livre démontre que c'était faux et donne plusieurs preuves qu'elle mentait à ce sujet. D'ailleurs Marthe Robin s'est toujours refusée à toutes vérifications. Je comprends que ce soit difficile à admettre surtout après avoir été trompée si longtemps. Prenez le temps de vous informer et vous comprendrez comment les mensonges se sont installés dans sa vie.

    • @sarahpapics5272
      @sarahpapics5272 3 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@cantiquespourparoissesbonjour madame ,vous êtes d'une grande incrédulité, vous n avé pas foi .

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน +4

      @@sarahpapics5272 avoir la foi ne consiste pas à donner crédit à des histoires à dormir debout qui se sont achevées en abus sectaires, en vols, en viols et en pédophilie. Il existe de vraies mystiques, comme Thérèse Neumann, dont l'inédie a été constatée par des témoins impartiaux. Pour Marthe Robin, rien n'a jamais été prouvé... sauf le fait qu'elle mangeait en douce.

    • @jesuischretiennejesusmavie2095
      @jesuischretiennejesusmavie2095 11 วันที่ผ่านมา

      ​​@@sarahpapics5272totalement d'accord avec toi cette femme est in suppôt de Satan..

    • @jesuischretiennejesusmavie2095
      @jesuischretiennejesusmavie2095 11 วันที่ผ่านมา

      Et oui mais cette vipère veut détruire Marthe Robin et surtout les foyers pour qu'ils ferment ...son but est pour faire du mal à l'église et à Marthe pour détruire encore et toujours..

  • @jean-mariealmeras1311
    @jean-mariealmeras1311 3 หลายเดือนก่อน +7

    Votre argumentaire ne me convainc pas.
    D'autres stigmates connus (je connais un peu les cas de Padre Pio et de Marie-Julie Jahenny) ont souffert la passion du Christ de façon régulière comme un sacrifice qu'ils faisaient pour sauver l'église et l'humanité. Je pense que ce sont des êtres exceptionnels et admirables qui avaient une mission particulière et cela n'est pas demandé à la majorité dans la foi Chrétienne.
    L'histoire sur le jeune électricien n'a vraiment rien de probant et de manière générale je suis gêné par votre façon de parler pleine de sous-entendus et de ce qui me semble être de la malveillance déguisée derrière une apparence de logique scientifique et d'humour.
    Peut-être que l'histoire des stigmates de Marthe Robin est une escroquerie, vous ne me donnez certaine pas l'envie d'investiguer le cas et en supposant que ce soit ainsi je préfère continuer à me bercer d'illusions dans ce que considère comme une belle histoire. En tous cas vous ne me compterez certainement pas parmi les lecteurs de votre livre !

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน +3

      Si l'histoire de Marthe Robin avait été vraie, cela aurait été formidable. Hélas, jamais personne n'a apporté aucune preuve que la "merveilleuse histoire de Marthe Robin" soit vraie. En revanche, il existe de multiples preuves matérielles que tout ce qu'elle a raconté était faux. Mais vous êtes libre de préférer les illusions et la naïveté. J'espère qu'un jour vous aurez la maturité de vous soucier davantage des victimes du système Robin que de préserver les ferments d'une foi pleine d'enfantillages et de superstition. Les personnes qui comprennent le mieux mon travail sont celles qui ont été poussées au désespoir par le faux prophétisme de Marthe Robin. Cela va jusqu'au suicide. Ces personnes ont dû quitter l'Eglise pour ne pas être détruites. Je reçois des témoignages abominables. Que la hiérarchie de l'Eglise s'entête à vénérer cette femme est une honte.
      Et effectivement, je fais preuve de dérision. Essayez de réfléchir avec un peu de logique. Si Marthe Robin était une faussaire (comme tout le démontre), cela signifie qu'elle s'est moquée des hommes d'Eglise et des simples laïcs pendant 60 ans. Une femme aussi narquoise et aussi méchante mérite bien qu'on se moque un peu d'elle. Mon caractère, d'ailleurs, ne me pousse pas à ménager les bourreaux. Je préfère défendre les victimes. Quant à mes sous-entendus, je pense que vous parlez de sous-entendus sexuels ? Effectivement, le sexe, dans la "merveilleuse histoire de Marthe robin " a été quelque peu négligé. Je parle du sexe entre personnes adultes et consentantes. Le bon vieux sexe, ordinaire, banal et normal. Marthe Robin, en réalité, c'est du sexe (rien que de normal), mais également des meurtres et de la vengeance (ce qui n'est pas très glorieux pour la plus grande sainte de tous les temps). L'Eglise des bisousnours, trompée par la Postulation d'un violeur en série (je parle de l'abbé Peyrous) est passé totalement à côté de la vraie vie de Marthe Robin. J'espère seulement que les admirateurs de Marthe Robin n'assument pas trop de responsabilité dans l'Eglise. Mon Eglise va suffisamment mal pour que des naïfs continuent de la ridiculiser en confondant le vice et la vertu et la bigoterie avec la sainteté. Désolée d'être cassante, c'est ma nature. Au moins, mes défauts me protège d'être jamais un gourou manipulateur.

    • @AgnèsdeLabriolle-d7x
      @AgnèsdeLabriolle-d7x 3 หลายเดือนก่อน +1

      Préférer le mythe à la vérité ? Quel âge avez vous donc?

    • @dominiquepirotte1163
      @dominiquepirotte1163 2 หลายเดือนก่อน +3

      ​@@cantiquespourparoissesA vous lire et écouter, je me demande de Marthe à vous,qui est la plus "méchante" des 2, vous connaissez ces paroles enfantines, c est celui qui le dit...

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน +4

      @@dominiquepirotte1163 soyez raisonnable. Lisez le livre, vous comprendrez mon agacement face à des personnes qui s'entêtent à admirer une femme qui les a trompées. Si cela n'avait été que d'innocentes vantardises, on pourrait laisser prospérer cette admiration benoîte. Mais le problème est de différentes natures. D'abord théologique : le mensonge ne peut pas servir à la pastorale, c'est indigne du Christ. Ensuite, moral, le vol est un péché capital, et Marthe Robin a extorqué de grosses sommes d'argent en instrumentalisant une fausse vie mystique. Finalement, le faux prophétisme qu'elle a encouragé, a poussé bien des personnes au désespoir en leur suggérant des vocations au célibat imaginaires. En fait, je ne suis pas méchante, c'est la vérité sur la vie de Marthe Robin qui est méchante. Vous ne savez rien d'elle. J'ai bien l'impression que vous n'avez pas lu mon livre, ni celui de De Meester. La Marthe Robin que vous aimez, n'existe pas : elle n'a jamais existé. C'est un simple fantasme, par d'ailleurs théologiquement douteux. Même si c'est douloureux, pensez à ses victimes. Lisez mon livre, ou au moins celui de De Meester. L'Eglise s'est suffisamment ridiculisée dans cette affaire.

    • @paulineTDM1607
      @paulineTDM1607 12 วันที่ผ่านมา

      Vous êtes biaisé et crédule, ce qui vous rend dangereux car vous empêchez un veritable travail de transparence de se faire. De plus, vous prenez la parole pour agresser cette auteur, ce qui montre que les fans supportaires de MR sont des bigots pas du tout objectifs !

  • @genevievetandeau4891
    @genevievetandeau4891 3 วันที่ผ่านมา

    th-cam.com/video/XdOQf28077Y/w-d-xo.html

    • @Cantiquespourparoisses-h9g
      @Cantiquespourparoisses-h9g 3 วันที่ผ่านมา

      je ne vois pas vraiment le rapport entre le scandale Marthe Robin et l e chant assez vulgaire que vous mettez en lien.

  • @guy34leonpierrepaul
    @guy34leonpierrepaul 12 วันที่ผ่านมา +3

    Historien est un métier, théologien aussi, médecin également.
    Or, afin d' étudier la réalité d’une personne dans sa globalité en ce qui concerne son histoire, sa vie mystique et sa santé physique et mentale afin d'étudier si oui ou non elle peut être déclarée vénérable en vue de sa canonisation, il est indispensable que les tenants de ces disciplines professionnelles travaillent ensemble au risque d’avoir une analyse et des conclusions complètement biaisées.
    La décision de prononcer Marthe Robin « vénérable » a été collégiale, avec une étude très approfondie du dossier ce qui n’est pas le cas des propos de ce livre ici présenté.
    L’auteure médecin est sans aucun doute infiniment plus compétente dans son domaine propre qu’en étude de la cause des saints, c’est normal!
    CQFD

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา +4

      Merci pour l'ironie. Je la prise fort. Le travail de la Congrégation pour la cause des saints a été très mal fait. Si j'osais, je dirais que c'est un travail de cochons. L'abbé Bernard Peyrous, le postulateur de la cause de Marthe Robin, n'a pas répondu aux arguments De Meester contre la sainteté de Marthe Robin. Dans son dernier livre sur Mt Robin, Peyrous prétend faire le résumé de la Positio et ainsi donner les arguments servis contre De Meester. Or son livre est très décevant. Jamais il ne récuse aucun des arguments de De Mester. C'est logique. De Meester apporte des preuves, des éléments incontournables contre Marthe Robin. On ne peut pas invalider des preuves. Manifestement, vous n'avez lu ni Peyrous, ni De Meester. Vous parlez sans savoir. .. comme beaucoup de catholiques plus soucieux de conformisme que de vérité. Vous devriez penser aux victimes du faux prophétisme de Marthe Robin, plutôt que de vous entêtez à avaliser une erreur de discernement de l'Eglise. Notre devoir de catholiques est aussi de servir l'Eglise en lui évitant de ridiculiser la foi. Peyrous vient d'être mis en examen pour une série de viols. Sa légitimité morale est nulle, sa malhonnêteté est établie. Il est pourtant historien de profession. ... mais il a fait un beau travail de cochon. Soyez honnête : renseignez-vous.

  • @jeanmarc5224
    @jeanmarc5224 3 หลายเดือนก่อน +2

    Chere Madame,
    Merci pour votre excellent travail on ne se laisserai pas de vous écouter

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน

      @@jeanmarc5224 merci infiniment. Si vous avez la curiosité d'aller plus loin, beaucoup d'autres surprises sont dans le livre. Cette méthode de remise en ordre chronologique permet de découvrir des évènements inatendus qui donnent , semble-t-il, l'explication de pourquoi Marthe Robin a tant menti sur sa vie mystique.

    • @jeanmarc5224
      @jeanmarc5224 3 หลายเดือนก่อน

      Ya t'il d autres mystiques ou il y a des doutes ?

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน

      @@jeanmarc5224 Je ne me suis intéressée qu'à Marthe Robin pour les raisons que j'explique dans la vidéo. Je ne connais aucun cas aussi bien que le sien. En général, l'Eglise discerne la réalité de l'expérience mystique. Il arrive effectivement qu'il ne s'agisse pas d'expériences spirituelles, mais simplement de l'expression de fantasmes, ou de délires pathologiques. Marthe Robin est un cas particulier. En effet, le Postulateur de sa cause, l'abbé Bernard Peyrous, a essayé de sauver sa canonisation en reconstruisant sa vie de façon acceptable. Le problème est qu'il a beaucoup menti par omission pour obtenir qu'elle soit déclarée vénérable. Or depuis que cette décision a été prise (on peut le dire contre l'évidence des preuves objectives), tout se délite. À commencer par l'abbé Peyrous qui vient d'être mis en examen pour une série de viols. Mais ce n'est pas tout. Les prétentions de Marthe Robin à un contact permanent avec Dieu et à un don de lecture des cœurs ont été mises à mal. En effet, bien des fondateurs adoubés par elle se sont avérés pervers quand ce n'est pas criminels (Jean Vannier, Philippe Madre, Gérard croissant, Sœur Odile, l'abbé Epagneul, les frères dominicains Philippe... sans oublier l'abbé Finet). Les Foyers ont recruté des personnes souvent très bien, mais qui n'ont pas été formées. Elles étaient facile à manipuler et à exploiter. Les Foyers peuvent avoir de bons fruits dans l'Eglise sans que Marthe Robin en soit la source... d'autant qu'elle n'en est pas réellement la fondatrice. Elle a volé son idée à Emilie Blanck et l'a chassée de Châteauneuf de Galaure après l'avoir exploitée autant qu'elle le pouvait. Quand on creuse un peu les actions des Marthe Robin pendant toute sa vie d'adulte, on ne peut qu'être dégouté. Il y a bien des choses qui sont restées secrètes. Je pense sincèrement avoir découvert l'explication de tout ses mensonges. Pour expliquer comment et pourquoi j'ai réussi là où l'Eglise est passée à côté, il suffit de savoir que la solution se trouvait dans les archives de l'état civil de la Drôme. Or l'Eglise, en prenant la décision en 2014 de proclamer Marthe Robin vénérable, ne pouvait que passer à côté, car la solution se trouve dans les archives de juin 1919... qui n'ont été accessibles qu'en 2020.

  • @marie-helenelemonnier3365
    @marie-helenelemonnier3365 3 หลายเดือนก่อน +1

    Et l'abbé Pierre ? Une mystification aussi !

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  3 หลายเดือนก่อน +3

      @@marie-helenelemonnier3365 effectivement. Il ne suffit pas d'être un religieux médiatisé et qui a réussi sa mission humaine pour être un saint. Pour l'abbé Pierre aucun besoin d'enquête poussée : c'était un pervers sexuel. Pour Marthe Robin, il reste encore utile de creuser le sujet tant ses adeptes tiennent à sa sainteté... Donc également à ses mauvais critères de discernement, à son faux prophétisme, au sadomasochisme de sa doctrine, au pharisianisme et à l'hypocrisie en général. Le Christ est vérité. Aimer et rechercher la vérité, c'est aimer et rechercher le Christ.

  • @isabelleguenette809
    @isabelleguenette809 2 หลายเดือนก่อน +2

    Il semble que vous avez réussie a saisir le personnage et le mythe Marthe Robin. Votre courte video de présentation a été fait avec énormément de respect et de charité pour les admirateurs de M.R , en fait , vous épargnez les multiples details les plus scandaleux...je devine que vos lecteurs vont certainement découvrir tous les détails de cette apparente supercherie. Il n'y a pas de co-redempteur au Christ . Maintenant ! L'idée de pousser vers la sainteté une hystérique tel que M.R , me laisse supposer que le mensonge derrière ces faux mystiques qui presentent des stigmates est vu par le vatican comme une maladie mentale pure et simple , comme par exemple le suicide qui était condamnables depuis toujours est maintenant mieux compris et traité comme il se doit de nos jours...je vous suis d'accord sur TOUT ! Mais alors !? La demystification de MR ne risque t-elle pas de nuire a la foi en nos évangiles si l'on extrapole cette recette a l'église primitive tel que présenté par Charles Guignebert qui a tenté de mettre en opposition le Jesus historique et le Jesus de la tradition? ...jai hâte de vous lire , merci!

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน +2

      Merci à vous. N'hésitez pas à nous partager votre opinion après lecture.... sans rendre public le fameux "secret de famille" ! Il est préférable que les lecteurs le découvrent au fil du livre !

    • @isabelleguenette809
      @isabelleguenette809 2 หลายเดือนก่อน +1

      Soyez assuré de ma discrétion 😊

  • @SéverineDubois-z5n
    @SéverineDubois-z5n 11 วันที่ผ่านมา

    Pour me faire un avis suite à cette vidéo que je trouvais intéressante je suis allée voir la vidéo de Bernard Peyrous. Il n’y dit absolument pas ne pas avoir lu le livre de Conrad de M. Au contraire. C’est bien dommage car ce genre d’affirmation dans votre vidéo jette malheureusement le discrédit sur votre travail que vous présentez comme plus rigoureux…

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      regardez à 5 minutes 20 secondes de la vidéo de Peyrous. Il dit avoir "commencé son livre sans avoir lu De Meester pour ne pas se mettre en colère " ! Croyez moi, il aurait dû lire de Meester avant de lui répondre, il aurait évité quelques boulettes fort drôles que je relève dans mon livre.

    • @jesuischretiennejesusmavie2095
      @jesuischretiennejesusmavie2095 11 วันที่ผ่านมา

      Elle est la pour détruire les foyers de charité surtout .

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      @@jesuischretiennejesusmavie2095 Pour sauver les foyers de Charité, leur seul chemin est de faire la lumière sur leur fausse fondatrice, Marthe Robin.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  10 วันที่ผ่านมา

      ​@@jesuischretiennejesusmavie2095Les foyers de charité n'ont pas besoin de moi pour se détruire. Ils y arrivent très bien tout seuls. S'ils espèrent sauver leur spiritualité en étant fidèles à la fausse mystique de Marthe Robin, ils font une grave erreur de discernement. Seule la vérité les sauvera...car la vérité , c'est le Christ lui-même.

  • @-buni2278
    @-buni2278 11 วันที่ผ่านมา

    Merci beaucoup pour ce travail, je vais m'empresser de lire votre livre, car "seule la vérité rend libre". Le fait que le frère de MR se soit suicidé était écrit dans un des premiers livres publiés sur Marthe Robin de la part de son curé de Châteauneuf je crois. Pour le reste il est capital et salutaire de faire toute la vérité. Ce qui reste étonnant, ce sont toutes les grâces reçues via l'oeuvre des foyers de charité, mais "quand le péché abonde, la grâce surabonde"... Il y a des photos de MR avec des marques de sang de "stigmates". Quelqu'un aurait donc simulé cela? Parait tellement énorme... Mille MERCI en tout cas de votre courage de faire la vérité et de vous donner les moyens de la faire jusqu'au bout, sur des bases objectives...

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      Merci infiniment. Il y a beaucoup de grâces données par les Foyers de Charité. Cela a une explication simple, les membres des foyers sont des personnes sincères, généreuses et pieuses. Par ailleurs, Marthe Robin n'est pas la fondatrice des Foyers. C'est Emilie Blanck. Marthe Robin a été la cheville ouvrière de l'affaire, mais pas l'inspiratrice spirituelle.

    • @nc-2458
      @nc-2458 11 วันที่ผ่านมา

      ​@@cantiquespourparoissesPouvez-vous nous en dire davantage sur Emilie Blanck svp ?

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  11 วันที่ผ่านมา

      @@nc-2458 ha ! Emilie Blanck. Je parle longuement d'elle dans mon livre. C'est elle qui a eu l'intuition de fonder des foyers de Charité (elle a même inventé l'expression) pour prêcher des retraites aux laïques. Marthe Robin lui a piqué l'idée, l'a exploité ensuite financièrement. Pour parler vulgairement elle l'a pressée comme un citron, l'a dénigrée auprès de leurs relations communes, puis l'a fait mettre à la porte de Châteauneuf -de- Galaure.

  • @benedictedesjamonieres5216
    @benedictedesjamonieres5216 12 วันที่ผ่านมา +1

    Bravo à vous !
    Vous faites très bien de remettre les choses à L'ENDROIT ! 👍

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา +1

      merci infiniment. Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à lire le livre et à en diffuser l'existence parmi vos contacts toujours abusés par cette histoire lamentable.

  • @RougeDore-bv2io
    @RougeDore-bv2io หลายเดือนก่อน +1

    Vous etes qui pour juger quelqu'un que vous n'avez pas connu???

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  หลายเดือนก่อน +4

      @@RougeDore-bv2io je suis quelqu'un doué d'un cerveau et qui a su analyser ce que les admirateurs de Marthe Robin disaient d'elle. Pour trouver la vérité sur cette femme atypique, j'ai simplement relu dans l'ordre chronologique ce que ses admirateurs disaient d'elle. C'est incroyable ce qu'on découvre avec cette méthode rationnelle. Vous imaginez connaître Marthe Robin, mais il est manifeste que vous ne savez rien d'elle...

    • @paulineTDM1607
      @paulineTDM1607 12 วันที่ผ่านมา +1

      Donc on ne peut pas faire de travail de recherches sur des personnes du passé ?? On ne rouvrirait jamais de vieux dossiers criminels par exemple, sous prétexte que les protagonistes sont morts ?? Vous êtes insensé !

  • @nicolaschamayou1912
    @nicolaschamayou1912 12 วันที่ผ่านมา

    Madame, si vous me lisez : vous êtes peut être, ou voulez être sincère, mais votre méthode est contestable : renseignez vous à qui de droit. QDVB.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  12 วันที่ผ่านมา +1

      je vous ai lu, naturellement. Je suis très très bien renseignée sur Marthe Robin. Manifestement mieux que vous. Je comprends qu''il soit douloureux de perdre cette belle image d'Epinal : la merveilleuse Marthe vivant sans boire, sans manger et sans dormir. Or, il est démontré qu'elle mangeait en douce et n'était pas paralysée. Ces mensonges sur sa santé et sa vie mystique, suffisent pour savoir qu'elle est morte en état de péché mortel. Des femmes comme Thérèse Newman, ou Mère Yvonne Aimée de Malestroit, ont eu également des vies remplies de miracles. Mais elles avaient en plus les œuvres de charité qui manquent totalement à Marthe Robin. Lisez mon livre, vous comprendrez.

    • @gd7163
      @gd7163 10 วันที่ผ่านมา

      @@cantiquespourparoisseselle n’a jamais prétendu elle-même qu’elle était paralysée ou qu’elle ne mangeait pas !! Vous n’avez manifestement pas lu le livre du Père Peyrous ! Ce sont d’autres personnes qui l’ont dit

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  10 วันที่ผ่านมา

      @@gd7163 Vous vivez dans des rêves enfantins. C'est assez pathétique de s'entêter ainsi dans l'ignorance et la mythologie. Marthe Robin s'est prétendue paralysée à partir du 2 février 1929 ... c'était faux, mais elle a instrumentalisé ses prétendues paralysie pour exploiter son entourage. Vous ne savez rien. Et vous n'avez rien envie d'apprendre, manifestement. Devenez adulte, cela ne nuit pas à la foi catholique de s'instruire et de réfléchir avec honnêteté à partir de faits objectifs.

  • @PierreBenoit-et2zc
    @PierreBenoit-et2zc 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour,
    Avez vous déjà entendu parler du prêtre polonais et stigmatisé Lucas Prausa ?
    Si oui, quel est votre avis sur ce cas étrange?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน +1

      @@PierreBenoit-et2zc je ne connais pas le cas de ce prêtre. Il faut savoir que, selon les règles de l'Église, pour qu'il y ait stigmates, il faut une plaie qui apparaisse en direct devant les spectateurs aux endroits approximatifs des plaies du Christ. Est-ce le cas pour ce prêtre? Quelqu'un a-t-il pu l'examiner pour vérifier l'existence de plaies ? Voyait-on des plaies apparaître sur une peau saine sans que personne ne le touche? Une femme comme Thérèse Neumann était une authentique stigmatisée. En retenant ces mêmes critères, Marthe Robin était une fausse stigmatisée. Tout était faux chez Marthe Robin : les stigmates, l'inédite, la vie mystique, les dons de prophétie. Tout était mensonges et vantardises et cela s'est terminé en crimes...

    • @PierreBenoit-et2zc
      @PierreBenoit-et2zc 2 หลายเดือนก่อน

      @cantiquespourparoisses bonsoir.
      Alors, dans l'ordre:
      Pas à ma connaissance.
      Pas à ma connaissance.
      Pas à ma connaissance.
      En fait, il existe très peu d'infos sur ce prêtre : quelques très rares vidéos youtube où on le voit célébrant la messe avec ses mains bandées au milieu de centaines de personnes et une page Facebook...en polonais.
      Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน

      @@PierreBenoit-et2zc j'ai regardé un peu sur internet. Sérieusement, cela ne sert à rien de s'occuper de ce genre de personnage. Il y a suffisamment de bons prêtres pour ne pas courir après les prêtres douteux. Laissons le temps et l'Eglise de Pologne faire le tri.

    • @PierreBenoit-et2zc
      @PierreBenoit-et2zc 2 หลายเดือนก่อน

      @cantiquespourparoisses En attendant, il est suivi par des milliers de polonais et j'ai vu des vidéastes lui faire de la pub sur youtube.
      Sinon, fondamentalement vous avez raison.
      Au revoir.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses  2 หลายเดือนก่อน

      @@PierreBenoit-et2zc Un stigmatisé qui attire les foules et les subsides, devrait accepter que ces stigmates soient examinées scientifiquement à la demande de l'Eglise. Si un stigmatisé (ou supposé tel) vit sa grâce dans la discrétion absolue, cela n'a pas d'importance que ses stigmates soient expertisées. S'il n'en parle à personne, inutile que son confesseur le harcèle pour être examiné. L'Eglise est là aussi pour protéger les fidèles de la superstition et des dérives sectaires. Je n'ai pas cherché trop longtemps sur ce prêtre. Il semble avoir quitté l'Eglise. Pourquoi ? S'il a refusé d'être examiné et observé dans des conditions d'objectivité parfaite, son expérience n'a aucune valeur.... puisque les foules lui courent après. Pour revenir au cas de Marthe Robin, elle prétendait que ses stigmates n'avaient pas d'intérêt, et qu'il était inutile de l'examiner. Il se serait agit de sa vie intime et du secret de sa spiritualité. Or tout le monde était au courant, les foules affluaient et l'argent à l'avenant. Son expérience est donc sans valeur, d'autant qu'elle n'avait aucune excoriation sur la peau. A aucun moment ! Personne n'a jamais observé de plaie sur sa peau. Il s'agissait toujours de badigeons de sang... un simple maquillage.

  • @jesuischretiennejesusmavie2095
    @jesuischretiennejesusmavie2095 11 วันที่ผ่านมา

    B toi discerne bien car t'en a bien besoin