Comme c’est Beau , Intelligent , Doux , Nostalgique , Vrai , Romantique , Harmonieux , Triste , Heureux , PUR ... Tout Lui . Le plus Gentil , le plus fin , le plus Important de notre passé et de notre présent , Cabrel le génial . Tant qu’il partage cette Existence , ce Temps Absolu avec nous- mêmes L’ESPOIR de la Victoire du BIEN reste intact . DIEU nous l’a prêté en gage . Quel merveilleux « prisonnier » , quel DON du CIEL .
Un peu comme dans "je t'aimais je t'aime je t'aimerai" où il dit l'amour est partout où tu regardes, et bien la poésie est partout. Si seulement on pouvait la voir. Merci CABREL.
Le plus grand poète de tout les temps merci pour toutes ces pépites l'excellence dans tous ses albums et spectacles chapeau monsieur Cabrel votre père doit être fier il est comme le bon vin il se bonifie avec l'âge je t'aimais je t'aime et je t'aimerais
@@ChristianEyoum J'aime bien aussi. Peut-être bien. Le niveau d'écriture en tout cas a atteint un sommet inégalable pour les artistes actuels et la musique colle parfaitement à cette poésie.
@@ChristianEyoum un autre genre,mais tout est bon dans Cabrel, il se fait plaisir dans ces rythmes oubliés qu'il fait revivre avec toujours cette manière de traiter le sujet avec amour ,sensualité ,justesse et surtout avec des mots simples , un véritable artisan de la chanson,André
Lis, Écoute, Chante… Les Bougies Fondues (2020). F. CABREL (Album : A l'aube de retour. ) Sur mon grand canapé allongé sous la lune J'avais les bras croisés, j'attendais la fortune Entre deux cloisons vides et une ampoule nue, la poésie Ma vie allait passer paisible et sans histoire Mais tout était trop vrai et j'ai préféré croire Aux formes dessinées dans les bougies fondues La poésie où y'en a jamais eu Une barre d'immeuble me barre l'horizon Ceux qui l'ont dessinée toujours pas en prison L'enfant peut griffonner un graffiti de plus, la poésie Sur le trottoir mal fait qui se fend et qui craque Comme on marque un arrêt, on se voit dans les flaques Un morceau d'au-delà à nos pieds descendus La poésie où y'en a jamais eu La vie est un concours où personne ne gagne Un chemin qui s'enroule autour d'une montagne On se retrouve en haut tous, le moment venu, la poésie J'ai vu l'homme passer, armé comme à la guerre Mourir c'est son projet, il va falloir s'y faire On dansera plus tard, au calme revenu La poésie où y'en a jamais eu Du gamin rescapé sous des tonnes de pierres Aux flocons envolés de leur boule de verre On pense que le ciel serait intervenu, la poésie Du tigre prisonnier, elle écarte les grilles Les dix mètres carrés pour lui et sa famille Deviennent à chaque pas une immense étendue La poésie où y'en a jamais eu Regarde elle a dix ans et vois comme elle est belle Elle est belle et pourtant elle ne sort de chez elle Qu'avec l'âme et le corps cachés sous des tissus, la poésie En retournant chez moi j'ai croisé des fanfares Des rangées de tambours, des grelots, des guitares Elle marchait devant, ses longs cheveux défaits La poésie où y'en aura jamais Elle tourne à la radio la jolie ritournelle Elle est triste sans lui, il est triste sans elle Et flashent les radars sur les sentiers battus, la poésie Pourtant la rue vibrait encombrée de voitures Le soleil s'accrochait aux angles des toitures Et chaque arbre prenait des poses de statues La poésie où y'en a jamais eu Si un jour je croisais au hasard d'un visage Le chanteur que j'étais dans les bals de village On se regarderait comme deux inconnus, la poésie Il me dirait sûrement t'as dû en voir du monde Il se pourrait pourtant qu'à la fin je réponde C'est celui que j'étais qui me manque le plus La poésie où y'en a jamais eu Je m'abimais les yeux sous la voûte céleste Savoir où sont marquées les heures qu'il me reste Et chercher pour demain ce qu'il y a de prévu, la poésie Comme des vérités je n'en trouvais aucune Sur mon grand canapé allongé sous la lune J'ai cherché dans les bougies fondues La poésie où y'en a jamais eu
"les bras croisés j'attendais la fortune.........(-.-)....excellent..l'anti violence du rap qui fait macérer une / des génération.s de loose r.s et autre pinbéches m'as tu vu bling bling dans l'abrutissement de la saleté qu'il créent a coup de violence ...les bras croisés qui attendent ou pas , la colle, la fortune .......assis sur les escaliers de la culture alors qu'ils ne se donnent meme pas la peine de monter avec humilité en pensant que c'est en parlant normalement qu'on est vrai a vouloir non pas seulement montrer les problèmes mais essayer de les résoudre que, poésie que vous nous avez montrer comme tous nos artistes une histoire qui observe et ne reste pas elle les bras ballants oui l'on s'est donner la peine d'apprendre et réfléchir , pour comprendre, ....énorme chanson infusée de poésie et l'honnêteté du coeur qui manque à tous ceux qui se pavanent malvenants qui prennent les ascenseurs de l'ego.....des chandelles potentielles ..gaspillées.
N'importe quoi il de tout comme rap et il y a aussi du rap très poétique et très profond je suis sûre que Mr Cabrel serait le premier a le dire il y a du bon partout j'adore Cabrel et j'adore certains rappeurs . Ne mettons pas tout dans le même panier svp !!
On ferme les yeux et on l’écoute ... un vrai poète. Je t’aime mon idole. 44 ans que je t’écoute
Bravo ! Toujours la Classe !
Toujours la Perfection !
Merci.
Mais c'est quoi ce chef-d'oeuvre !!!!
Magnifique.
C'est un véritable poète, son album est magnifique
Vraiment je l'Adore avec un A majuscule ! Cabrel reste Cabrel. Cette chanson est une poésie à l'état pur !
Ayez, je l'ai dans mon cerveau interne 😉 !
Comme toutes ou presque... 😘
Comme c’est Beau , Intelligent , Doux , Nostalgique , Vrai , Romantique , Harmonieux , Triste , Heureux , PUR ...
Tout Lui . Le plus Gentil , le plus fin , le plus Important de notre passé et de notre présent , Cabrel le génial .
Tant qu’il partage cette Existence , ce Temps Absolu avec nous- mêmes L’ESPOIR de la Victoire du BIEN reste intact . DIEU nous l’a prêté en gage . Quel merveilleux « prisonnier » , quel DON du CIEL .
Un peu comme dans "je t'aimais je t'aime je t'aimerai" où il dit l'amour est partout où tu regardes, et bien la poésie est partout. Si seulement on pouvait la voir.
Merci CABREL.
Le plus grand poète de tout les temps merci pour toutes ces pépites l'excellence dans tous ses albums et spectacles chapeau monsieur Cabrel votre père doit être fier il est comme le bon vin il se bonifie avec l'âge je t'aimais je t'aime et je t'aimerais
Et Ronsard alors 😊😂?
Mais oui c'est un très grand poète Cabrel, o ça va hein ❤👀
Gratitude pour votre générosité et votre génie
Trés beau ! .. Merci Monsieur
ça fait vraiment longtemps nous avait pas pondu une merveille comme ça
Je réécoute.... un régal ❤
J'espère qu'il va la faire lors de sa tournée actuelle car c'est de la poésie pure, tel un moment suspendu en l'écoutant 👌
Francis je t'adore.. tu nous aides tellement avec ta pertinence.. et oui cet ami le ruisseau.. enfermé dans des bouteilles en plastique..
Pour moi l un de ses plus beaux titres jamais ecrits..
mon dieu c'est magnifique
Des phrases qui ont du SENS ; sujet/verbe/complément...
Merci 🙏 pour cette belle chanson ❤. Sublime que dire !!!.On vous aimes très fort 🫶✨💫💖🌺. Anaïs et Françoise 👩❤️💋👩 Mère et Fille.Toulouse 31💜💜💜.
Cabrel , une merveille : crée sa poésie embellit chaque vie 🌎🕊🏃🏼♀️
Le meilleur titre de cet album.
Ah ! Enfin vous appréciez... Ça vient.. Il y a de l espoir🙃
Mieux que Rockstar du moyen-âge ?
@@ChristianEyoum J'aime bien aussi. Peut-être bien. Le niveau d'écriture en tout cas a atteint un sommet inégalable pour les artistes actuels et la musique colle parfaitement à cette poésie.
@@ChristianEyoum un autre genre,mais tout est bon dans Cabrel, il se fait plaisir dans ces rythmes oubliés qu'il fait revivre avec toujours cette manière de traiter le sujet avec amour ,sensualité ,justesse et surtout avec des mots simples , un véritable artisan de la chanson,André
Brassens en 2021 ! Magnifique !
J'y ai vraiment pensé aussi ! Sur le fond comme la forme. La musique folk en sus.
La claque. Encore et encore !
Trop fort !! Merci Francis
La poésie .... L'espoir ....❤️❤️
C’est magnifique
J'adore Cabrel il est génial
Monsieur Cabrel clap clap merci✍🚶♀️🌿😘.
Fantastique
Des larmes.
Que dire devant une oeuvre...
Magnifique ! !
Des " vraies paroles/vrais textes " !!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Cela fait plaisir !!
#parolier
Lis, Écoute, Chante…
Les Bougies Fondues (2020). F. CABREL (Album : A l'aube de retour. )
Sur mon grand canapé allongé sous la lune
J'avais les bras croisés, j'attendais la fortune
Entre deux cloisons vides et une ampoule nue, la poésie
Ma vie allait passer paisible et sans histoire
Mais tout était trop vrai et j'ai préféré croire
Aux formes dessinées dans les bougies fondues
La poésie où y'en a jamais eu
Une barre d'immeuble me barre l'horizon
Ceux qui l'ont dessinée toujours pas en prison
L'enfant peut griffonner un graffiti de plus, la poésie
Sur le trottoir mal fait qui se fend et qui craque
Comme on marque un arrêt, on se voit dans les flaques
Un morceau d'au-delà à nos pieds descendus
La poésie où y'en a jamais eu
La vie est un concours où personne ne gagne
Un chemin qui s'enroule autour d'une montagne
On se retrouve en haut tous, le moment venu, la poésie
J'ai vu l'homme passer, armé comme à la guerre
Mourir c'est son projet, il va falloir s'y faire
On dansera plus tard, au calme revenu
La poésie où y'en a jamais eu
Du gamin rescapé sous des tonnes de pierres
Aux flocons envolés de leur boule de verre
On pense que le ciel serait intervenu, la poésie
Du tigre prisonnier, elle écarte les grilles
Les dix mètres carrés pour lui et sa famille
Deviennent à chaque pas une immense étendue
La poésie où y'en a jamais eu
Regarde elle a dix ans et vois comme elle est belle
Elle est belle et pourtant elle ne sort de chez elle
Qu'avec l'âme et le corps cachés sous des tissus, la poésie
En retournant chez moi j'ai croisé des fanfares
Des rangées de tambours, des grelots, des guitares
Elle marchait devant, ses longs cheveux défaits
La poésie où y'en aura jamais
Elle tourne à la radio la jolie ritournelle
Elle est triste sans lui, il est triste sans elle
Et flashent les radars sur les sentiers battus, la poésie
Pourtant la rue vibrait encombrée de voitures
Le soleil s'accrochait aux angles des toitures
Et chaque arbre prenait des poses de statues
La poésie où y'en a jamais eu
Si un jour je croisais au hasard d'un visage
Le chanteur que j'étais dans les bals de village
On se regarderait comme deux inconnus, la poésie
Il me dirait sûrement t'as dû en voir du monde
Il se pourrait pourtant qu'à la fin je réponde
C'est celui que j'étais qui me manque le plus
La poésie où y'en a jamais eu
Je m'abimais les yeux sous la voûte céleste
Savoir où sont marquées les heures qu'il me reste
Et chercher pour demain ce qu'il y a de prévu, la poésie
Comme des vérités je n'en trouvais aucune
Sur mon grand canapé allongé sous la lune
J'ai cherché dans les bougies fondues
La poésie où y'en a jamais eu
Quel poésie...
Hymne aux femmes et aux enfants..
J adore cabrel
Eric Jean Jean qui prend son téléphone à l'amorce du morceau, la loose totale...
💕
La crème des crèmes
A la poésie !
🤩
"les bras croisés j'attendais la fortune.........(-.-)....excellent..l'anti violence du rap qui fait macérer une / des génération.s de loose r.s et autre pinbéches m'as tu vu bling bling dans l'abrutissement de la saleté qu'il créent a coup de violence ...les bras croisés qui attendent ou pas , la colle, la fortune .......assis sur les escaliers de la culture alors qu'ils ne se donnent meme pas la peine de monter avec humilité en pensant que c'est en parlant normalement qu'on est vrai a vouloir non pas seulement montrer les problèmes mais essayer de les résoudre que, poésie que vous nous avez montrer comme tous nos artistes une histoire qui observe et ne reste pas elle les bras ballants oui l'on s'est donner la peine d'apprendre et réfléchir , pour comprendre, ....énorme chanson infusée de poésie et l'honnêteté du coeur qui manque à tous ceux qui se pavanent malvenants qui prennent les ascenseurs de l'ego.....des chandelles potentielles ..gaspillées.
N'importe quoi il de tout comme rap et il y a aussi du rap très poétique et très profond je suis sûre que Mr Cabrel serait le premier a le dire il y a du bon partout j'adore Cabrel et j'adore certains rappeurs . Ne mettons pas tout dans le même panier svp !!
Ainsi parlait cabrel zaratousthra 👂👂👣
punaise une Olson, mais quand est ce qu'il arrête la collectionite !!! bon..il en fait bon usage ;-)
Modèle signature James Taylor...
Je fonds...
Orelsan tous vas bien ❤❤
Bob Marley one love
Francis cabrel Dans chaque coeur
Un livre pour tous et pour perssonne
🤗🎶🌺🤍🕹️🎈
❤