Salut, très belle qualité en terme de prod ! Et le coup de la chèvre est une manière originale pour introduire la notion de proba de présence. Je m'abonne et je vais aller voir tes autres vidéos d'ici à ce qu'on s'appelle et qu'on se fasse une bouffe hahaha. GG
Hello et merci @travisjayjarod ça fait réellement plaisir d'avoir ce genre de commentaire. 💩💩 Par contre, cette vidéo est de loin celle que je pense être ma meilleure production actuellement, j'espère que tu n’as pas trop été déçu par mon ancien contenu ahah Merci aussi pour la chèvre, j’étais content d'avoir pensé à ça pour illustrer le concept de proba.
j'avais entendu cette histoire de photon intriqué qui permettait de voir sans voir... je crois que julien bobroff justement en parlait dans un short (d'ailleurs pourquoi il est en mention ?) d'ailleurs une des ses questions du short demandait si un photon pouvait "rebondir"/réfléchir tout en gardant son intrication ? par exemple j'eclaire une feuille blanche puis un mur noir, est ce que les photons restent intriqué a la feuille blanche ou au mur noir ?
Hello @FLMNH et merci pour ton com'.💩💩 Alors je n'ai pas vu ce short, mais si julien Bobroff posait cette question sans avoir la réponse, je ne saurais malheureusement répondre. Néanmoins si Julien Bobroff est identifié, c'est parce que la plupart de mes infos, dont le chat, viennent de lui. Je trouvais donc normal de rendre à césars ce qui appartient à césars.💩
@@TetraChier désolé j'ai mal formulé un spectateur de la video a posé la question de savoir si un photon reste intriqué après sa réflexion comme il n'a pas eu de réponse j'ai tenté ici
@@FLMNH ah d'accord Alors je vais me mouiller un peu, sauf erreur toute interaction peut mener à une décohérence, autrement dit plus ton photon intriquer interagie, plus la probabilité qu'il perd ça propriété est grande jusqu'à devenir inévitable. Pour en revenir à mon armée de photon, dans l'exemple que tu donnes, certaines seront encore intriqués mais d'autres auront subi la décohérence. Mais je ne peux pas te dire les proportions.
@@TetraChier que nos pensées, visions, sortent de l'effondrement des possibles calculés par notre esprit pour devenir des instructions acceptables que notre corps va exécuter à un moment donné dans un but bien précis selon un plan statistique.
D'accord, dans le sens du nuage de probabilité ? Finalement, une énorme quantité d'informations sont générées par notre cerveau mais nous ne sommes conscients que d'un infime parti sans pouvoir le prédire ou le choisir, un peu comme la position d'un atome . Est-ce que j'ai bien saisi ?
Salut, très belle qualité en terme de prod ! Et le coup de la chèvre est une manière originale pour introduire la notion de proba de présence. Je m'abonne et je vais aller voir tes autres vidéos d'ici à ce qu'on s'appelle et qu'on se fasse une bouffe hahaha. GG
Hello et merci @travisjayjarod ça fait réellement plaisir d'avoir ce genre de commentaire. 💩💩
Par contre, cette vidéo est de loin celle que je pense être ma meilleure production actuellement, j'espère que tu n’as pas trop été déçu par mon ancien contenu ahah
Merci aussi pour la chèvre, j’étais content d'avoir pensé à ça pour illustrer le concept de proba.
@@TetraChier processus d'amélioration continue ;-)
@@travisjayjarod Quand tu as dit que tu allais voir mes autres vidéos, je m'attendais pas à ce que tu commentes autant ahah 💩💩
j'avais entendu cette histoire de photon intriqué qui permettait de voir sans voir...
je crois que julien bobroff justement en parlait dans un short (d'ailleurs pourquoi il est en mention ?)
d'ailleurs une des ses questions du short demandait si un photon pouvait "rebondir"/réfléchir tout en gardant son intrication ?
par exemple j'eclaire une feuille blanche puis un mur noir, est ce que les photons restent intriqué a la feuille blanche ou au mur noir ?
Hello @FLMNH et merci pour ton com'.💩💩
Alors je n'ai pas vu ce short, mais si julien Bobroff posait cette question sans avoir la réponse, je ne saurais malheureusement répondre.
Néanmoins si Julien Bobroff est identifié, c'est parce que la plupart de mes infos, dont le chat, viennent de lui.
Je trouvais donc normal de rendre à césars ce qui appartient à césars.💩
@@TetraChier désolé j'ai mal formulé
un spectateur de la video a posé la question de savoir si un photon reste intriqué après sa réflexion
comme il n'a pas eu de réponse j'ai tenté ici
@@FLMNH ah d'accord
Alors je vais me mouiller un peu, sauf erreur toute interaction peut mener à une décohérence, autrement dit plus ton photon intriquer interagie, plus la probabilité qu'il perd ça propriété est grande jusqu'à devenir inévitable.
Pour en revenir à mon armée de photon, dans l'exemple que tu donnes, certaines seront encore intriqués mais d'autres auront subi la décohérence.
Mais je ne peux pas te dire les proportions.
C'est un peu comme notre esprit ...😊
@@lelfet3177 Alors, je ne sais pas exactement à quoi tu fais référence peux-tu préciser ta pensée ? 💩
@@TetraChier que nos pensées, visions, sortent de l'effondrement des possibles calculés par notre esprit pour devenir des instructions acceptables que notre corps va exécuter à un moment donné dans un but bien précis selon un plan statistique.
D'accord, dans le sens du nuage de probabilité ?
Finalement, une énorme quantité d'informations sont générées par notre cerveau mais nous ne sommes conscients que d'un infime parti sans pouvoir le prédire ou le choisir, un peu comme la position d'un atome .
Est-ce que j'ai bien saisi ?
rien qu'en lisant "la quantique" sur la miniature j'ai su que c'était avec J. Bobrov
Je vois qu'on a les mêmes réf 🤣
@@TetraChier et de bonnes réf, assurément