....j'avais un boucher formidable, humain, et avec de la qualité de viande exemplaire. Il a du fermer à cause de la crise, dettes qui s'accumulent... Etc... Je pense souvent à lui, et je le remercie pour sa gentillesse, son savoir faire et savoir être. J'espère qu'il a pu se reconstruire.
Trop de charges, taxes, banques réticentes, main d'oeuvre pas chère de par l'ouverture des frontières européennes et impossibilité de rivaliser avec les grands centres commerciaux qui peuvent se permettre de proposer des prix très bas. Oubliez l'entrepreneuriat en France! Vous vivrez mieux avec les aides à rien faire ou en dealant du shit qu'en bossant 12h par jour du lundi au samedi! Le monde à l'envers.
Roselyne Bachelot , elle aussi pharmacienne a trouvé la combine , remplacer son père comme député , devenir ministre et faire de la télévision , le meilleur moyen de vivre grassement sur le dos des autres !!
Particuliers, entreprises, nations, tous peuvent être mis en liquidation... Seules les banques, voient leurs dettes épongées ! Et dire qu'elles créent l'argent ex-nihilo... Hallucinant, car tout ceci, c'est souvent avant tout pour les contenter, elles et leurs intérêts, frais et procédures aux coûts exorbitants ! Pas beaucoup de mention de cela dans ce documentaire, la "crise" à bon dos, comme s'il s'agissait d'une loi naturelle, et qu'elle venait, fatalité oblige, de nulle part, cette "crise"...
@Lerebel301 Y'a pas QUE les banques à mettre en cause, faut arrêter d'avoir une vision binaire, c'est une leitmotiv passe partout. Je ne dis pas que c'est faux mais il y a hélas d'autres facteurs qui comptent. Deux principaux responsables : Le Consommateur/Client et le Politicien. En privilégiant les centres commerciaux & les ventes en ligne, on saccage volontairement la liberté d’entreprendre, l'esprit initiative et la pérennité du commerce local et de ce qui en découle dans la vie de quartier ou dans le village. Plutot que privilégier le petit commerçant, le consommateur participe délibérément et activement à la disparition de son propre environnement et contribue à la difficulté des commerçants en ne s’approvisionnant plus chez eux. Et puis il y a le Fautif principal, l'auteur de l'effondrement de notre pays. Le Politicard qui n'a jamais travaillé de sa putain de vie et qui ne serait même pas capable de nourrir mon poisson rouge tellement ils sont nuls. Le commerçant a des charges exorbitantes, subi en pleine des lois/règlements délirants et contraignants, totale incompréhension du terrain du politicard bref ... Que de la merde. Mon pays prend feu et s'écrase comme le Concorde mais tout le monde s'en fout.
@@jeanverjean5636 Vous avez entièrement raison et j'approuve ce que vous dites .Les politiciens sont ni plus ni moins que des racketteurs et des fainéants qui se permettent de nous faire la morale et qui sont eux même dans l'incapacité de gérer un ménage avec le peu de moyens dont nous disposons .Je hais ces escrocs en cols blanc .Je me rappellerai toujours le propos tenu par des politiques entre eux qui disaient ouvertement (Le peuple ,c'est ni plus ni moins que du bétail incapable de réfléchir ! ) J'avais vingt ans à l'époque et depuis je n'ai plus jamais voté suite à ces paroles méprisantes à notre égard.Respectueusement.Ainsi que tout mon grand respect pour les personnes figurants dans le reportage .
tout de suite on accuse les banque mais les banques ne vous mettent pas la corde au coup pour contracter un crédit hein faut assumer ces connerie aussi !
@@mamarbranns8050 Entièrement d'accord avec vous (il faut assumer ses conneries) et bien alors disons que les banques devraient restituer les milliards d'euros qui leur ont été donnés pour leurs sauvetages .Tout cela parce que des traders ont joués et continue à jouer en bourse avec nos fonds de pensions . Je connais deux gérants de banques qui ont vidés les coffres de déposants à leur insu et comme sanction ils ont été tout simplement écartés et n'ont jamais restitués l'argent aux victimes. Banques,assurances et politiciens sont tous dans le même bateau et croyez moi ce bateau n'est pas prêt de couler mais il fera couler beaucoup de sang.
Oui, les crises sont bien crees par les banques et l'elite. Quand on voit Rothschild liquider la plupart de leurs actions, on se pose des questions. Parfois je me demande si ce n'est pas fait expret pour que les gouvernements ai une emprise complete sur le moral des gens et mieux les tenir. Ca influence bien les votes. Nos elites nous manipule completement. Comme nous sommes de gentils moutons, personne ne veut perdre son petit comfort (moi la premiere) donc on continu le jeu au lieu de faire une greve generale de deux mois pour aneantir une fois pour toute ces gouvernements de mafieux.
Bonjour je suis jardiner et j'ai demandé a mon pharmacien de quartier pourquoi il ne fait de sirops aux plantes car plein ont des vertus génial : normes sanitaires draconiennes, et cela bénéficie bien sur, aux industries. il ne reste qu'un seul apothicaire sur ma ville de 100.000 habitants, et il pars bientôt en retraite, ce savoir disparaîtra avec lui ...
Dans ma ville une petite ville pratiquement tous les commerce ont fermé c'est devenue une ville morte horrible voilà le pourquoi rquoi du mouvement des gilets jaunes nous sommes tous concernés
Vous pouvez dire merci à vos élus locaux. Car en général, les commerces du centre ville ferment à cause de la concurrence des commerces des centres commerciaux installés en périphérie avec l'aval de ces élus locaux.
C'est horrible de culpabiliser tous ces petits entrepreneurs alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans les choix économiques dans le système économique mondialisé.
"ils n'ont aucune responsabilité dans les choix économiques" eux et leurs parents n'ont pas le droit de vote ? s'ils font partie de ces gens qui n'y comprennent rien, n'ont jamais lu un budget, ne s’intéressent pas à la géopolitique, mais vont voter quand même, ils ont surement une responsabilité plus grand que vous ne le croyez.
@@mondoomata1078 Les personnes qui ont le pouvoir d'influer sur les politiques avant & après les élections quelque soient les promesses qu'ils vous ont fait, cela n'a jamais été les électeurs. Alors non voter ne donne en rien une responsabilité. Nous ne vivons pas dans une démocratie. Ce n'est pas le peuple qui a le pouvoir. Nous, adultes, ne sommes pas des pantins qui sommes sommer de suivre des règles du jeu écrites par le pouvoir oligarchique. Et qui en change quand ça l'arrange. Non je ne me sens pas responsable des lois, décrets & circulaires écrites contre la population.
Ce que vous décrivez n'est possible que dans le populisme. c'est a dire quand les gens votent n'importe comment, pour le premier démagogue venu qui leur fera les promesses les plus ridicules. n’hésitez pas à ne pas voter si vous n'y comprenez rien, il n'y a pas de honte. moi je suis inculte dans pleins de domaines !
Ah ma petite épicerie dans les années 60 ou j'achetais mes MALABAR. Et mon grand-père qui allait boire sa petite topette de rouge. Le bonheur tout simplement.
Comment se fait il alors que les commerces liés à certaines activités soit facilités en fonction du pays d'immigration. ?? En effet, les tunisiens investissent dans les boulangeries, les épiceries aux marocains, la sécurité aux sénégalais et ivoiriens, les bars tabacs aux Chinois, l'entretien des locaux aux portugais.....grâce a des accords bilatéraux avec les pays d'origine. Ces accords permet une aide à l'installation, exonération de charges, réduction d'impôt, de TVA. C'est un scandale. Qui sur le plan politique a permis cela il y a une 15z d'années ?? Qui veut détruire la France et le peuple français ?!?
Ils sont ouverts le Dimanche, ils sont ouverts tard le soir... J'ai une boulangerie dans mon quartier quand je pars bosser elle est encore fermée, quand je reviens elle est déjà fermée. Le pain y est certainement meilleur qu'au supermarché mais je ne peux pas en acheter. Par contre on trouve facilement, un épicier un peu bronzé ouvert très tard le soir pour un achat ne pouvant pas attendre la visite du samedi au supermarché (histoire de tout acheter en une fois).
détruire le peuple français en ramassant ses poubelles, nettoyant ses locaux, surveillant ses boutiques, ouvrant des épiceries ou snacks tard le soir et le weekend, le tout en payant des impôts mais t'es sérieux là? Le problème avec l'immigration n'est PAS DU TOUT dans les exemples que tu donnes, mais sur quelle planète tu vis?
Syb D. Ce que vous venez de dire est d’une imbécilité sans nom. Vous prétendez être Français mais vous ne connaissez rien des lois de votre pays. Par ailleurs, le jours où vous accepterez de travailler plus de 35h/semaines vous pourrez vous aussi reprendre une épicerie ou un tabac. Mais je suppose que c’est « trop dure » pour vous
Sous ce commentaire, nous avons les réponses des traitres gauchistes typiques : "les métèques, ils travaillent plus dur et plus que les cons d'blancs qui sont faignants, alors ils méritent bien d'avoir nos emplois et qu'on leur donne tout notre fric". Bande de putain de connards, vous avez pas vu la brave boulangère qui va livrer son pain à l'aube, pain que son mari c'est cassé le cul à faire depuis 2h du matin ? Putain vous me donnez envie vomir sérieux. Par quel truchement du hasard et par quelle idéologie de merde on arrive à avoir la tête pleine de chiasse comme vous ? Vous n'avez pas honte d'exister ?
@@nicolasmamba9839 Merci pour votre commentaire. En lisant leurs conneries, j'étais en train de bouillir. Je ne me demande plus comment on en est arrivé là.
Ça me fait terriblement mal pour toutes ces personnes qui ont données de leurs temps, l'amour de leur métier et tout ce qu'ils avaient. Ils n'ont même pas droit au chômage. Et pour enfoncer le clou encore plus ils doivent passer au Tribunal comme des voleurs. Double peine. J'ai omis aussi les pourritures de banquiers qui eux aussi ne leur font pas de cadeau, c'est tout l'inverse. Le boulanger et son épouse m'ont fendu le cœur. 21 ans de travail pour rien. Et toutes ces personnes alentours qui va les amener prendre leur pain à des kilomètres de chez eux ? C'est comme ça aussi que l'on perds nos villages. Et alors avec Macron c'est encore plus grave, lui les lynches carrément. Ce roitelet ne connaît pas le travail levé tous les jours à des heures pas possibles. Il se fait servir à domicile celui la avec sa bonne femme. Deux rebus de la société ainsi que toute cette oligarchie de franc macon. Pauvre France 🇫🇷qu'elle t'elle devenue ?
C'est dommage que dans le reportage ils ne disent pas les VRAIS CAUSES qui mettent un commerce en liquidation. Moi j'ai vendu à temps, mais j'en connais beaucoup qui n'ont pas eu cette chance et j'ai vécu à travers eux tout les périples d'une liquidation. La vrai cause ce sont les charges versés à l'état, tu m'étonnes que Macron pousse les gens a être entrepreneur, c'est l'état qui y gagne .
merci , je confirme faite une formation en permaculture , autonomie alimentaire en 5 ans plus besoin de faire le lapin dans les cages à poule des grandes ville pour nourrir un etat qui se gave !
@@samuellegros919 Bien dit. Perso, je ferais un doigt d'honneur a la societe. Comme disait si bien Coluche: La societe de veut pas de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle.
Merci internet et merci les grande surfaces "multinationales" mais c'est à NOUS de savoir ce qu'on veut ; faire des économies "minimes" en achetant des merdes "made in china" ou faire vivre son village ? Après faut pas pleurer la fermeture de ces petits commerces !!!!!!!!!!!!! (artisan garagiste tous seul) !!!!!!!
Je suis très triste pour ce couple de boulangers. Ils ne méritent pas ça . Il leur faudrait quitter leur village et tenter leur chance ailleurs. Les petits villages se meurent .
@@marienyc1thenewyorkgirl467 Les USA cest beaucoup trop risqué il y a de plus en plus de pauvreté de hausses de crimes et des hausses de record de cataclismes naturel le mieu cest au Canada tres peu de crimes beaucoup moins de pauvreté et les cataclysme naturel sont quai inexistante .Bon les hivers sont un peu longue mais tìnquiete pas trop je serais ravi de te réchauffé ;)
L’Europe nous appauvrit chaque jour un peu plus. Un Raz-de-marée catastrophique sur l’économie française, sur les petits artisan de France. Votez Upr Asselineau. Le seul parti qui s’intéresse réellement du sort des Français. Il redressées la situations en peu de temps j’en suis convaincu. Prenez votre courage à demain, acceptez la réalité des faits. Vive la France 🇫🇷
Maintenant c'est fini, on ne rachète plus au chiffre d'affaire, si on arrive à vendre son entreprise à 60% du CA on peut estimer qu'on l'a très bien vendu, et ce pour beaucoup de commerces
c'est plutot des dispositifs d'aide à la gestion qu'il leur faudrait, pas des psychologues... 40k euros de dettes en étant boulanger ca doit pas tomber du jour au lendemain, leur comptable doit vraiment etre une belle quiche aussi
@@hugueadouga6687 a raison, je suis boulanger et je faisais ça, je faisais des poches avec les viennoiseries de la veille et je les vendais moitié prix, et chaque jours j'en voyais qui venaient me demander( vous n'avez pas de poches de la veille ) alors que j'avais croissants, chocolatines, etc... dans le vitrine. Pareil pour les gâteaux de la veille. C'est bien gentil mais à un moment si on doit bosser toutes les nuits pour fabriquer pour au final tout brader à quoi ça sert de se faire chier autant la jouer supermarché, acheter du surgeler et le sortir à la demande
Merci le e-commerce, les lobbyistes et les grands groupes libres de faire ce qu'ils veulent ! voilà le résultat, et après il diront que c'est la faute aux migrants
Bah, les migrants sont toujours un peu a blamer quand il y a une crise. Plus de bouches à nourrir, plus de gens à loger et plus de travails à trouver ça n'aide certainement pas. Sans parler de tous les frais de l'état qui augmentent la pression fiscale. A un moment blamer les migrants c'est que des mathématiques de base.
La désertification des campagnes en faveur des citées urbaines, pour l'entassement immobilier et le contrôle plus facile des populations, le poids administratif imposés par des technocrates qui mélangent Nestlé et le producteur de fromages de chèvres du Plateau du Larzac, sans oublier bien entendu les institutions à la tête du racket national bref, les commerçants/indépendants de proximité dites-vous? ...la Manipulation est un art majeur.
Hé ho le bon peuple de France, au lieu de vous précipiter dans les. « « grands supers marchés. « « pour acheter à - 2 centimes la baguette de 🥖 pain industriel, ce pain qui a perdu son vrai goût, sa bonne valeur nutritive, allez donc à la boulangerie et soutenez les entrepreneurs . Vous n’avez pas encore compris qu’en fréquentant les grandes surfaces, hypermarchés , c’est vous, qui engraissez, enrichissez ces gros matérialistes qui n’hésitent pas, eux, à détruire, les commerces de proximité qui sont tenus par des gens......comme nous. Ne soyez pas complice de cette manipulation, embrigadement sous prétexte que c’est pratique genre ....tout en un. Ils ont compris qu’ils peuvent nous considérer et nous faire marcher comme des moutons, d’un même élan, tous à la. Même mangeoire ....sans réfléchir 🤔. Ils ruinent le peuple sans état d’âme......alors continuez comme ça et le mur dans la tête est et pour vous......halala !!!!!!!!! Zenete depuis le Pacifique sud 🌴🌴🌴. 🥖🥖🥖. 🤔🤔🤔
Ce n'est pas si simple. La plupart des gens qui vont dans les super marchés n'ont pas les moyens de soutenir les artisans de toute façon. La plupart des gens n'ont pas les moyens de toujours se payer du bon fait maison. En général le patissier, boulanger ou boucher qui se porte bien a son commerce dans un quartier de bien nantis.
Hélas c’est vraiment triste pour les commerçants qui se font dépouiller par les propriétaires (droit au bail, droit d’entrée) et par les banques. Heureusement que lés juges sont là pour arrêter le massacre psychologique. La crise est bien là en France il faut la regarder en face et arrêter de fréquenter les grandes surfaces et chaînes de prêt à porter. Être patron c’est être un esclave consentant. Je le suis mais j’aime ce que je fais et je n’ai pas peur ni des banques, ni des tribunaux. Je vis une expérience en tout âme et conscience.
Trafic de la pensée et de l'esprit : Machiavel voyait l'homme et son avenir par la classe dirigeante. :"Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes."Plus récent, Paul Valéry :"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion."Céline aussi disait :"Le délire de mentir et de croire s'attrape comme la gale."Continuons avec Gunther Anders : "L’Obsolescence de l’homme", 1956, extrait :« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur - qu’il faudra entretenir - sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels.» Einstein nous disait fort justement : "L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves. " C'est ce que nous vivons depuis des décennies avec la police de la pensée et les millions de suppressions sur les réseaux sociaux complices avides d'argent public ou autres subventions comme les médias nationaux. CQFD et pour finir, Platon disait avec lucidité, nous le voyons aujourd'hui : "Personne n'est plus détesté que celui qui dit la Vérité."...... Eric Roux - Président de « Liberté-Philo ».
@@gerard24fr Rien à voir avec la France. Par contre au Québec nous ne sommes que 8 millions sur un territoire trois fois grand comme la France. Faudrait drolement être les derniers des cons pour être autant dans la m*rde que la France.
Si ces commerçants baissaient un 0eu leurs prix, ils gagneraient une clientèle plus fidèle. Car les grandes surfaces ont le dos large... regardez les prix chez ces petits commerçants, et vous partirez direct chez Leclerc, Auch an, Carrefour, etc...
Le truque c' est que les client vont ailleurs !! il est la le problème ! mais en même temps comment ne pas aller ailleurs boulangerie 1 euro la baguette grande surface 40 centime ^^
Je suis contre tout achats avec les produits chinois, c’est un principe et mon entourage élargi a intérêt à faire de même, j’achète local, je soutiens tous ces entrepreneurs, pour la boulange ça marche fort dans le Pacifique sud, très recherché en Australie, Nouvelle Zélande, bosser pour bosser autant quitter la France.......j’ai beaucoup de peine pour tous ces entrepreneurs qui triment si dur, la vie ou le système est tellement injuste. Zenete depuis le Pacifique sud. 🌴🌴🌴
Les français ne savent pas accueillir, ils travaillent comme des robots, ça ne donne aucune envie d'aller dans leurs magasins. Ils ne sont pas souriants, ni accueillants, ni arrangeants. C'est incomparable avec les pays méditerranéens. Ou dès que vous mettez le bout du pied, la chaleur humaine règne, je ne demande pas de thé, mais la chaleur humaine y fait énormément. En plus ça coûte trop cher pour ce que c'est, il y a meilleur à moins cher dans les magasins tenus par les étrangers. Les Français n'ont pas l'âme de commerçant. Je ne vais pas les plaindre, ils se tirent dessus. Ils font la différence entre le client pauvre, moyen et riche. Quand on fait du commerce on ne fait pas de différence, un client c'est un client. Sinon, les gens chaleureux, ils savent tenir leurs commerce. J'ai été chez un coiffeur pour faire des mèches blondes, elle m'a dit 80 €, non mais il ne faut pas exagérer, surtout que je trouve que les coiffeurs en France, ils savent pas faire, encore une fois avec les pays méditerranéens, y a pas photo. Ils ne conseillent pas, ils ont peur on dirait, ils sont coincés quand le client vient. Un commerçant doit être maître de son magasin, c'est lui le patron il doit montrer au client qu'il sait.
Ou lala ... ... Quelle bouillabesse !!! !!! Ce vidéo parle d'injustice financière ... ... Rien à voir avec le sens des affaires ni avec le service à la clientèle (très importants, mais hors sujet) ... ... Cordialement,
@@johannedufort5900 Pourtant je vois toujours des commerces prospérer et ils sont tout autant exposés à cette soi disant "injustice financière" alors comment font-ils ? Je dirais qu'ils ont conscience qu'un client perdu c'est en réalité 20 ou 30 clients qui ne pousseront jamais leurs portes . Le bouche à oreille ça va très vite et les plus riches ne sont pas toujours les plus influents . Cordialement
Prière de produire votre vidéo sur le service à la clientèle et sa correlation avec le succès en entreprise svp @@longimane45 ... ... En attendant ce vidéo traite d'autre chose ... ... Le fait pour vous de choisir de porter des oeillères NE change absolument RIEN à la réalité du terrain !!! MERCI,
@@johannedufort5900 Si vous n'êtes pas ouvert à la critique pourquoi faire des vidéos polémiques ? A moins que tout ceci soi politique et donc aucunement dans une démarche vers le débat ce qui serais profondement anti-démocratique et très probablement propagandiste . Ce qui m'amène finalement à ces 2 questions, qui à mon avis n'obtiendra aucune réponse sincère, : Quel est réellement le but de cette vidéo et, si opinion politique il y a, à quelle idéologie profite-t-elle ?
95 sous la baguette livrée devant la porte ? Et elle est tout de même en faillite... wow... Au Québec une vraie baguette de pain du boulanger ce n'est pas en dessous de 3$ donc 2 euros... et il faut certainement aller la chercher.
J'ai l'impression , mais dites moi si je me trompe ces juges soupçonnent ces petits patrons de frauder . Continuez de voter pour un system qui vous broie .
@@Joe-tz2yr AH OUI,,,,??? si tu n'as jamais eu de soucis de fric pour manger et autre tant mieux!! les nantis vont se trouver fort depourvue quand le cyclone sera venu!! sur ce??? reste dans ton opulence et continue à jeter ! les humains comme toi pourrissent la terre! bye
@@etoiledusud2993 Je ne vis clairement pas dans l'opulence, c'est juste pour te faire comprendre que tu t'attaques aux conséquences et non aux causes à savoir pourquoi en arrive t-on à ces situations? Il jette ses croissants: a/ parce qu'ils ne sont pas bons b/parce qu'elle voulais les mettre dans un placard et qu'elle s'est trompée. c/parce que nous sommes dans un système soumis aux banques. J'exagère un peu mais j'espère que tu as compris mon message. Donc évidemment jeter ce n'est pas bien mais devoir fermer sa boite au bout de 20 ans à cause d'un système mortifère c'est bien pire. Cordialement
Ouais !!!! C'est un plombier qui meurt et se retrouve devant st Pierre et la il se plaint " c' est pas normal St Pierre de faire mourir un homme de mon age , j' ai 50 ans , j' aurais pu bosser encore au moins 20 ans " !! St Pierre étonné lui demande " tu as 50 ans ?? Bon je vais voir dans mes dossiers " St Pierre revient et lui dit " tu as 50 ans , mais au vu de ce que tu as facturé à tes clients , tu as travaillé 75 ans " !!!!
Insoutenable, voilà ce que fait notre pays à ses artisans, il faut gagner trois euros pour en garder un : du racket. Ce reportage est vraiment inadmissible : il ne dit rien de ce racket : RSI devenu ingérable depuis la privatisation décidée sous Sarkozy : l'entreprise italienne se fait 700 000 000 d'euros de bénéfices sur les indépendants, à cela s'ajoute l'impôt sur les sociétés de 30 pour cent du CA : prohibitif... Et ainsi de suite... Ces gens sont rackettés par un Etat qui les pousse à la faillite et, par contrecoup, prive la population de services indispensables. Ces gens ne doivent pas culpabiliser, ils sont des victimes, ils devraient être en colère. Après, il faut apprendre à voter : ces gens, victimes, votent pour leurs ennemis : FN, LREM, LR, etc : tous partis dont ils se sentent proches et qui pourtant les tuent. Un manque de culture politique qui leur coûte leur vie.
Vous ètes durs !! La boulangère se lève de bon- heure pour ravitailler quelques àmes, elle est le Lien dans la campagne, je pense qu' on devrait l' aider, car maintenant qu' in n' y a plus rien dans ces bleds perdus", les municipalités offrent le local, pour ouvrir un café- boulangerie épicerie_ _ ! quelque_ chose cloche ? ne me dites pas qu' il n' y a pas d' argent!! y a surtout une ingérence énorme_ _ !! Pour Aréva, l' Etat a dépensé des milliard( 85pourcent actionnaire, !! pour une affaire en faillite, comme tant d" autres- - on perfuse encore et encore, voir sources You_ Tube) ,. Vraiment, je ne ris pas du tout, lorsque je vois la mamie qui pleure, parceque la dame ne va plus passer- - triste monde_ _ !
....j'avais un boucher formidable, humain, et avec de la qualité de viande exemplaire. Il a du fermer à cause de la crise, dettes qui s'accumulent... Etc... Je pense souvent à lui, et je le remercie pour sa gentillesse, son savoir faire et savoir être. J'espère qu'il a pu se reconstruire.
Ca fout le bourdon, pauvres gens qui triment comme des fous et se retrouvent sans rien.
Trop de charges, taxes, banques réticentes, main d'oeuvre pas chère de par l'ouverture des frontières européennes et impossibilité de rivaliser avec les grands centres commerciaux qui peuvent se permettre de proposer des prix très bas. Oubliez l'entrepreneuriat en France! Vous vivrez mieux avec les aides à rien faire ou en dealant du shit qu'en bossant 12h par jour du lundi au samedi! Le monde à l'envers.
Waaa Waaaa Waaaa :(
C'est très dur pour ces gens en général très courageux !!! L'horreur a son maximum
Exact
@@pascalseguin4894 Vous avez raison
Roselyne Bachelot , elle aussi pharmacienne a trouvé la combine , remplacer son père comme député , devenir ministre et faire de la télévision , le meilleur moyen de vivre grassement sur le dos des autres !!
Lol
Les pharmaciens
On croit rêver
Particuliers, entreprises, nations, tous peuvent être mis en liquidation... Seules les banques, voient leurs dettes épongées ! Et dire qu'elles créent l'argent ex-nihilo... Hallucinant, car tout ceci, c'est souvent avant tout pour les contenter, elles et leurs intérêts, frais et procédures aux coûts exorbitants ! Pas beaucoup de mention de cela dans ce documentaire, la "crise" à bon dos, comme s'il s'agissait d'une loi naturelle, et qu'elle venait, fatalité oblige, de nulle part, cette "crise"...
@Lerebel301
Y'a pas QUE les banques à mettre en cause, faut arrêter d'avoir une vision binaire, c'est une leitmotiv passe partout. Je ne dis pas que c'est faux mais il y a hélas d'autres facteurs qui comptent. Deux principaux responsables : Le Consommateur/Client et le Politicien.
En privilégiant les centres commerciaux & les ventes en ligne, on saccage volontairement la liberté d’entreprendre, l'esprit initiative et la pérennité du commerce local et de ce qui en découle dans la vie de quartier ou dans le village.
Plutot que privilégier le petit commerçant, le consommateur participe délibérément et activement à la disparition de son propre environnement et contribue à la difficulté des commerçants en ne s’approvisionnant plus chez eux.
Et puis il y a le Fautif principal, l'auteur de l'effondrement de notre pays.
Le Politicard qui n'a jamais travaillé de sa putain de vie et qui ne serait même pas capable de nourrir mon poisson rouge tellement ils sont nuls.
Le commerçant a des charges exorbitantes, subi en pleine des lois/règlements délirants et contraignants, totale incompréhension du terrain du politicard bref ... Que de la merde.
Mon pays prend feu et s'écrase comme le Concorde mais tout le monde s'en fout.
@@jeanverjean5636 Vous avez entièrement raison et j'approuve ce que vous dites .Les politiciens sont ni plus ni moins que des racketteurs et des fainéants qui se permettent de nous faire la morale et qui sont eux même dans l'incapacité de gérer un ménage avec le peu de moyens dont nous disposons .Je hais ces escrocs en cols blanc .Je me rappellerai toujours le propos tenu par des politiques entre eux qui disaient ouvertement (Le peuple ,c'est ni plus ni moins que du bétail incapable de réfléchir ! ) J'avais vingt ans à l'époque et depuis je n'ai plus jamais voté suite à ces paroles méprisantes à notre égard.Respectueusement.Ainsi que tout mon grand respect pour les personnes figurants dans le reportage .
tout de suite on accuse les banque mais les banques ne vous mettent pas la corde au coup pour contracter un crédit hein faut assumer ces connerie aussi !
@@mamarbranns8050 Entièrement d'accord avec vous (il faut assumer ses conneries) et bien alors disons que les banques devraient restituer les milliards d'euros qui leur ont été donnés pour leurs sauvetages .Tout cela parce que des traders ont joués et continue à jouer en bourse avec nos fonds de pensions . Je connais deux gérants de banques qui ont vidés les coffres de déposants à leur insu et comme sanction ils ont été tout simplement écartés et n'ont jamais restitués l'argent aux victimes. Banques,assurances et politiciens sont tous dans le même bateau et croyez moi ce bateau n'est pas prêt de couler mais il fera couler beaucoup de sang.
Oui, les crises sont bien crees par les banques et l'elite. Quand on voit Rothschild liquider la plupart de leurs actions, on se pose des questions. Parfois je me demande si ce n'est pas fait expret pour que les gouvernements ai une emprise complete sur le moral des gens et mieux les tenir. Ca influence bien les votes. Nos elites nous manipule completement. Comme nous sommes de gentils moutons, personne ne veut perdre son petit comfort (moi la premiere) donc on continu le jeu au lieu de faire une greve generale de deux mois pour aneantir une fois pour toute ces gouvernements de mafieux.
C’est la crise depuis la création de l’Europe économique 👎🏻 merci patron.
Bonjour je suis jardiner et j'ai demandé a mon pharmacien de quartier pourquoi il ne fait de sirops aux plantes car plein ont des vertus génial :
normes sanitaires draconiennes, et cela bénéficie bien sur, aux industries.
il ne reste qu'un seul apothicaire sur ma ville de 100.000 habitants, et il pars bientôt en retraite, ce savoir disparaîtra avec lui ...
Big - Pharma aura exploité tout autour d' elle !! quel gàchi !!
le pire c'est qu'il pouvait il y a peu (enfin 50 ans), mon grand père ainsi, vipères massif centrale alcool, propres suppo gélules
Ton pharmacien n’est peut être pas un conspirationniste sectaire comme toi
Dans ma ville une petite ville pratiquement tous les commerce ont fermé
c'est devenue une ville morte
horrible
voilà le pourquoi rquoi du mouvement des gilets jaunes
nous sommes tous concernés
Vous pouvez dire merci à vos élus locaux. Car en général, les commerces du centre ville ferment à cause de la concurrence des commerces des centres commerciaux installés en périphérie avec l'aval de ces élus locaux.
C'est exact et je vous comprends. Les villages se perdent au fil des années. Plus de commerces donc plus d'habitants. Bien à vous
Courage à tous ceux qui vivent cela !
C'est horrible de culpabiliser tous ces petits entrepreneurs alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans les choix économiques dans le système économique mondialisé.
"ils n'ont aucune responsabilité dans les choix économiques"
eux et leurs parents n'ont pas le droit de vote ?
s'ils font partie de ces gens qui n'y comprennent rien, n'ont jamais lu un budget, ne s’intéressent pas à la géopolitique, mais vont voter quand même, ils ont surement une responsabilité plus grand que vous ne le croyez.
@@mondoomata1078 Les personnes qui ont le pouvoir d'influer sur les politiques avant & après les élections quelque soient les promesses qu'ils vous ont fait, cela n'a jamais été les électeurs. Alors non voter ne donne en rien une responsabilité. Nous ne vivons pas dans une démocratie. Ce n'est pas le peuple qui a le pouvoir.
Nous, adultes, ne sommes pas des pantins qui sommes sommer de suivre des règles du jeu écrites par le pouvoir oligarchique. Et qui en change quand ça l'arrange.
Non je ne me sens pas responsable des lois, décrets & circulaires écrites contre la population.
Ce que vous décrivez n'est possible que dans le populisme.
c'est a dire quand les gens votent n'importe comment,
pour le premier démagogue venu qui leur fera les promesses les plus ridicules.
n’hésitez pas à ne pas voter si vous n'y comprenez rien, il n'y a pas de honte.
moi je suis inculte dans pleins de domaines !
@@mondoomata1078 Parce que vous croyez encore au vote vous..
Travailler pendant 20 ans et n'avoir droit à rien c'est sincèrement dégueulasse ! Les pauvres
Bravo Karine je vous adresse mon soutien (virtuel) bon courage à vous… vous êtes rayonnante maintenant tant mieux !! Bravo !!
3:45 ces invendus auraient pu être vendus le lendemain moins cher ou donner à des associations plutôt qu'aux animaux....
Ah ma petite épicerie dans les années 60 ou j'achetais mes MALABAR. Et mon grand-père qui allait boire sa petite topette de rouge. Le bonheur tout simplement.
Et surtout continuons bien d'aller en grande surface, ou sur amazon et ali express.
Exact ceux qui sont indignés dur internet sont les premiers à aller sur Amazon ou au macdo
Enfin quelqu'un qui dit la vérité ! Bravo Mickael Buet
Oui mais pas de pain, pas de médicament, pas de coiffeur pas de plombier sur Amazon etc
A vous entendre Les Tribunaux sont des Anges salvateurs !
c'est bien la campagne où le client laisse le porte monnaie sur le bord de fenêtre pour que la boulangère se paie le pain. La France d'avant.
Comment se fait il alors que les commerces liés à certaines activités soit facilités en fonction du pays d'immigration. ??
En effet, les tunisiens investissent dans les boulangeries, les épiceries aux marocains, la sécurité aux sénégalais et ivoiriens, les bars tabacs aux Chinois, l'entretien des locaux aux portugais.....grâce a des accords bilatéraux avec les pays d'origine.
Ces accords permet une aide à l'installation, exonération de charges, réduction d'impôt, de TVA. C'est un scandale. Qui sur le plan politique a permis cela il y a une 15z d'années ?? Qui veut détruire la France et le peuple français ?!?
Ils sont ouverts le Dimanche, ils sont ouverts tard le soir... J'ai une boulangerie dans mon quartier quand je pars bosser elle est encore fermée, quand je reviens elle est déjà fermée. Le pain y est certainement meilleur qu'au supermarché mais je ne peux pas en acheter. Par contre on trouve facilement, un épicier un peu bronzé ouvert très tard le soir pour un achat ne pouvant pas attendre la visite du samedi au supermarché (histoire de tout acheter en une fois).
détruire le peuple français en ramassant ses poubelles, nettoyant ses locaux, surveillant ses boutiques, ouvrant des épiceries ou snacks tard le soir et le weekend, le tout en payant des impôts mais t'es sérieux là? Le problème avec l'immigration n'est PAS DU TOUT dans les exemples que tu donnes, mais sur quelle planète tu vis?
Syb D. Ce que vous venez de dire est d’une imbécilité sans nom. Vous prétendez être Français mais vous ne connaissez rien des lois de votre pays. Par ailleurs, le jours où vous accepterez de travailler plus de 35h/semaines vous pourrez vous aussi reprendre une épicerie ou un tabac. Mais je suppose que c’est « trop dure » pour vous
Sous ce commentaire, nous avons les réponses des traitres gauchistes typiques : "les métèques, ils travaillent plus dur et plus que les cons d'blancs qui sont faignants, alors ils méritent bien d'avoir nos emplois et qu'on leur donne tout notre fric". Bande de putain de connards, vous avez pas vu la brave boulangère qui va livrer son pain à l'aube, pain que son mari c'est cassé le cul à faire depuis 2h du matin ? Putain vous me donnez envie vomir sérieux. Par quel truchement du hasard et par quelle idéologie de merde on arrive à avoir la tête pleine de chiasse comme vous ? Vous n'avez pas honte d'exister ?
@@nicolasmamba9839 Merci pour votre commentaire. En lisant leurs conneries, j'étais en train de bouillir. Je ne me demande plus comment on en est arrivé là.
Ça me fait terriblement mal pour toutes ces personnes qui ont données de leurs temps, l'amour de leur métier et tout ce qu'ils avaient. Ils n'ont même pas droit au chômage. Et pour enfoncer le clou encore plus ils doivent passer au Tribunal comme des voleurs. Double peine. J'ai omis aussi les pourritures de banquiers qui eux aussi ne leur font pas de cadeau, c'est tout l'inverse. Le boulanger et son épouse m'ont fendu le cœur. 21 ans de travail pour rien. Et toutes ces personnes alentours qui va les amener prendre leur pain à des kilomètres de chez eux ? C'est comme ça aussi que l'on perds nos villages. Et alors avec Macron c'est encore plus grave, lui les lynches carrément. Ce roitelet ne connaît pas le travail levé tous les jours à des heures pas possibles. Il se fait servir à domicile celui la avec sa bonne femme. Deux rebus de la société ainsi que toute cette oligarchie de franc macon. Pauvre France 🇫🇷qu'elle t'elle devenue ?
C'est dommage que dans le reportage ils ne disent pas les VRAIS CAUSES qui mettent un commerce en liquidation. Moi j'ai vendu à temps, mais j'en connais beaucoup qui n'ont pas eu cette chance et j'ai vécu à travers eux tout les périples d'une liquidation. La vrai cause ce sont les charges versés à l'état, tu m'étonnes que Macron pousse les gens a être entrepreneur, c'est l'état qui y gagne .
merci , je confirme faite une formation en permaculture , autonomie alimentaire en 5 ans plus besoin de faire le lapin dans les cages à poule des grandes ville pour nourrir un etat qui se gave !
A croire que mieux vaut avoir un salaire stable chaque mois q être sont propre patron et vivre dans le stress🥴🥴🙄🙄
2 millions d'euros pour une pharmacie dans un coin perdu ?? on nage en plein délire !!!
Ça va très vite hein... locaux , déco, enseignes , sécurité et normes en tout genre et surtout constitué le stock de médicament
Les TPE et petites PME sont de plus en plus en difficulté. Je prends ma misérable retraite fin septembre. Ouffff !
Au lieu de prescrire des psy les juges feraient mieux de condamner l'état français à indemniser tout ces petits commerçant qui crèvent !
Et on dit merci qui, merci les banques
Je comprends pourquoi les gens se suicident il y a trop de pression
En tout cas si c'etait moi ,je ne me suiciserai pas ,au pire jirai 10 ans en prison mais je reste vivant.
@@samuellegros919 Bien dit. Perso, je ferais un doigt d'honneur a la societe. Comme disait si bien Coluche: La societe de veut pas de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle.
Merci internet et merci les grande surfaces "multinationales" mais c'est à NOUS de savoir ce qu'on veut ; faire des économies "minimes" en achetant des merdes "made in china" ou faire vivre son village ? Après faut pas pleurer la fermeture de ces petits commerces !!!!!!!!!!!!! (artisan garagiste tous seul) !!!!!!!
Les charges sociales sont trop lourdes.
Je suis très triste pour ce couple de boulangers. Ils ne méritent pas ça . Il leur faudrait quitter leur village et tenter leur chance ailleurs. Les petits villages se meurent .
Je crois que la solution pour ne pas perdre tout dans ce cas est de vendre leur pain a rabais afin d'avoir plus de client regulier.
on se marie ensemble et on se casse ailleurs ma chérie loin de ce maudit village
Moi je suis partie aux USA mais pas tout le monde est près à partir à cause de la famille
@@marienyc1thenewyorkgirl467 Les USA cest beaucoup trop risqué il y a de plus en plus de pauvreté de hausses de crimes et des hausses de record de cataclismes naturel le mieu cest au Canada tres peu de crimes beaucoup moins de pauvreté et les cataclysme naturel sont quai inexistante .Bon les hivers sont un peu longue mais tìnquiete pas trop je serais ravi de te réchauffé ;)
Martin Hill moi j’ai fait fortune aux USA et je suis arrivée avec $1000
L’Europe nous appauvrit chaque jour un peu plus. Un Raz-de-marée catastrophique sur l’économie française, sur les petits artisan de France. Votez Upr Asselineau. Le seul parti qui s’intéresse réellement du sort des Français. Il redressées la situations en peu de temps j’en suis convaincu. Prenez votre courage à demain, acceptez la réalité des faits. Vive la France 🇫🇷
2000000 d'euros pour une petite pharmacie dans un coin perdu ????
souvent on rachète par rapport au Chiffre d'affaires.
Maintenant c'est fini, on ne rachète plus au chiffre d'affaire, si on arrive à vendre son entreprise à 60% du CA on peut estimer qu'on l'a très bien vendu, et ce pour beaucoup de commerces
Elle vend son fond de commerce avec les murs. C'est a dire tout. L'appartement avec (leur maison).
@@syb.d1228 je pense quelle vend aussi un bon chiffre d'affaires annuel parcque 2millions ces beaucoup même pour tout ce que vous avez dit
c'est plutot des dispositifs d'aide à la gestion qu'il leur faudrait, pas des psychologues... 40k euros de dettes en étant boulanger ca doit pas tomber du jour au lendemain, leur comptable doit vraiment etre une belle quiche aussi
Triste de voir que quand tu donne les moyens..tu les perd !
Les croissants, ai lieu,de les jeter, tu les soldes moitié prix et ça part !!!
JAY DESBURNES et après tout le monde attend que tu les soldes pour les acheter.
@@hugueadouga6687 a raison, je suis boulanger et je faisais ça, je faisais des poches avec les viennoiseries de la veille et je les vendais moitié prix, et chaque jours j'en voyais qui venaient me demander( vous n'avez pas de poches de la veille ) alors que j'avais croissants, chocolatines, etc... dans le vitrine. Pareil pour les gâteaux de la veille. C'est bien gentil mais à un moment si on doit bosser toutes les nuits pour fabriquer pour au final tout brader à quoi ça sert de se faire chier autant la jouer supermarché, acheter du surgeler et le sortir à la demande
paquet de 10 à 2 ou 3€ ça part! bcp le font à présent!
C est peut être tout ce que ca vaut. Ya croissant et croissant.
Merci Micron Merci l'UE!
Merci le e-commerce, les lobbyistes et les grands groupes libres de faire ce qu'ils veulent ! voilà le résultat, et après il diront que c'est la faute aux migrants
Bah, les migrants sont toujours un peu a blamer quand il y a une crise. Plus de bouches à nourrir, plus de gens à loger et plus de travails à trouver ça n'aide certainement pas. Sans parler de tous les frais de l'état qui augmentent la pression fiscale. A un moment blamer les migrants c'est que des mathématiques de base.
La désertification des campagnes en faveur des citées urbaines, pour l'entassement immobilier et le contrôle plus facile des populations, le poids administratif imposés par des technocrates qui mélangent Nestlé et le producteur de fromages de chèvres du Plateau du Larzac, sans oublier bien entendu les institutions à la tête du racket national bref, les commerçants/indépendants de proximité dites-vous? ...la Manipulation est un art majeur.
Pauvre boulanger 😔😔😔trop taxe en France du racket😡😡😡
Hé ho le bon peuple de France, au lieu de vous précipiter dans les. « « grands supers marchés. « « pour acheter à - 2 centimes la baguette de 🥖 pain industriel, ce pain qui a perdu son vrai goût, sa bonne valeur nutritive, allez donc à la boulangerie et soutenez les entrepreneurs . Vous n’avez pas encore compris qu’en fréquentant les grandes surfaces, hypermarchés , c’est vous, qui engraissez, enrichissez ces gros matérialistes qui n’hésitent pas, eux, à détruire, les commerces de proximité qui sont tenus par des gens......comme nous. Ne soyez pas complice de cette manipulation, embrigadement sous prétexte que c’est pratique genre ....tout en un. Ils ont compris qu’ils peuvent nous considérer et nous faire marcher comme des moutons, d’un même élan, tous à la. Même mangeoire ....sans réfléchir 🤔. Ils ruinent le peuple sans état d’âme......alors continuez comme ça et le mur dans la tête est et pour vous......halala !!!!!!!!! Zenete depuis le Pacifique sud 🌴🌴🌴. 🥖🥖🥖. 🤔🤔🤔
Ce n'est pas si simple. La plupart des gens qui vont dans les super marchés n'ont pas les moyens de soutenir les artisans de toute façon. La plupart des gens n'ont pas les moyens de toujours se payer du bon fait maison. En général le patissier, boulanger ou boucher qui se porte bien a son commerce dans un quartier de bien nantis.
Tout est dit
Spoliés ...
... 99% de la population !!!
!!! Que pouvons-nous faire ???
La révolution!...
voila la france ou en est !!
C'eût été plus intéressant avec des pistes de reflexion ou faits expliquant l'origine de cette crise
c'est honteux même dans les pays du tiers monde les entreprises pour le pain le lait le sucre etc.. est subventionner par l' État
je remercie pascal dunord qui est spécialiste des questions fiscales
" Pay yourself first "........ Un principe dans le monde des affaires, toujours prendre soin de la famille ..... triste reportage ( 2013 ?!?)
Hélas c’est vraiment triste pour les commerçants qui se font dépouiller par les propriétaires (droit au bail, droit d’entrée) et par les banques. Heureusement que lés juges sont là pour arrêter le massacre psychologique. La crise est bien là en France il faut la regarder en face et arrêter de fréquenter les grandes surfaces et chaînes de prêt à porter.
Être patron c’est être un esclave consentant. Je le suis mais j’aime ce que je fais et je n’ai pas peur ni des banques, ni des tribunaux. Je vis une expérience en tout âme et conscience.
Trafic de la pensée et de l'esprit :
Machiavel voyait l'homme et son avenir par la classe dirigeante. :"Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes."Plus récent, Paul Valéry :"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion."Céline aussi disait :"Le délire de mentir et de croire s'attrape comme la gale."Continuons avec Gunther Anders : "L’Obsolescence de l’homme", 1956, extrait :« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur - qu’il faudra entretenir - sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels.» Einstein nous disait fort justement : "L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves. " C'est ce que nous vivons depuis des décennies avec la police de la pensée et les millions de suppressions sur les réseaux sociaux complices avides d'argent public ou autres subventions comme les médias nationaux. CQFD et pour finir, Platon disait avec lucidité, nous le voyons aujourd'hui :
"Personne n'est plus détesté que celui qui dit la Vérité."......
Eric Roux - Président de « Liberté-Philo ».
Redistribuer la misère afin de maintenir l'esclavage moderne ...
FREXIT !!!!
les prescriptions des médecins , la plupart des médicaments ne sont plus remboursé
voilà ce que le journal de 13 heures n annonce pas , et que le gouvernement abandonne
16:17 pauvre type "pk vous avez des idées noires?"
Urgence FREXIT
achat local! c'est ce qu'il faut au québec comme en france
Chez vous aussi c'est le bordel?
@@gerard24fr ce qui est difficile pour les petits commerces c'Est l'Achat en ligne et les gros magasin comme walmart
@@gerard24fr Rien à voir avec la France. Par contre au Québec nous ne sommes que 8 millions sur un territoire trois fois grand comme la France. Faudrait drolement être les derniers des cons pour être autant dans la m*rde que la France.
En gros en moyenne c'est 60% de vos bénéfices qui partent dans les caisses du système
Suis Chauffagiste , ya du boulot a mort , je sais pas comment il a pu se planter .. Mauvaise gestion surement , c est qd meme dommage
Ben ouvrir un commerce dans une ville perdu de 10 vieux c'est normal qu'ils font faillite.
@@podarkes3149 C est clair , c est plier avant de commencer l activité
Votre job, c'est du billard Jazz man
@@azimut3535 C est clair , j ai de la chance .. Puis ya une penurie d ouvriers en plus ..
Le protectionnisme monetaire !!
Il vont acheter du pain chez une soit disant boulangerie ou le lendemain , le pain est dure comme du béton
Ca touchant toujours les petits
SORTONS DE L'EUROPE!!!
FREXIT
Je regarde l'émission avec le virus beaucoup de commerces vont mettre la clé sous la porte
Si ces commerçants baissaient un 0eu leurs prix, ils gagneraient une clientèle plus fidèle. Car les grandes surfaces ont le dos large... regardez les prix chez ces petits commerçants, et vous partirez direct chez Leclerc, Auch an, Carrefour, etc...
Merci MACRON !!
C'est vraiment honteux de ne pas aider les petites entreprises au lieu d engraisser les plus riches ! 💩💩
Le truque c' est que les client vont ailleurs !! il est la le problème ! mais en même temps comment ne pas aller ailleurs boulangerie 1 euro la baguette grande surface 40 centime ^^
je suis un magnétiseur de guilleville je ne veux pas fonctionner sur le terrain pas faire de gents , je suis devenus gilet jaune
Je suis contre tout achats avec les produits chinois, c’est un principe et mon entourage élargi a intérêt à faire de même, j’achète local, je soutiens tous ces entrepreneurs, pour la boulange ça marche fort dans le Pacifique sud, très recherché en Australie, Nouvelle Zélande, bosser pour bosser autant quitter la France.......j’ai beaucoup de peine pour tous ces entrepreneurs qui triment si dur, la vie ou le système est tellement injuste. Zenete depuis le Pacifique sud. 🌴🌴🌴
Quelle honte!!!!! Travailler comme des forçats pour tout perdre
Les français ne savent pas accueillir, ils travaillent comme des robots, ça ne donne aucune envie d'aller dans leurs magasins. Ils ne sont pas souriants, ni accueillants, ni arrangeants. C'est incomparable avec les pays méditerranéens. Ou dès que vous mettez le bout du pied, la chaleur humaine règne, je ne demande pas de thé, mais la chaleur humaine y fait énormément. En plus ça coûte trop cher pour ce que c'est, il y a meilleur à moins cher dans les magasins tenus par les étrangers. Les Français n'ont pas l'âme de commerçant. Je ne vais pas les plaindre, ils se tirent dessus. Ils font la différence entre le client pauvre, moyen et riche. Quand on fait du commerce on ne fait pas de différence, un client c'est un client. Sinon, les gens chaleureux, ils savent tenir leurs commerce. J'ai été chez un coiffeur pour faire des mèches blondes, elle m'a dit 80 €, non mais il ne faut pas exagérer, surtout que je trouve que les coiffeurs en France, ils savent pas faire, encore une fois avec les pays méditerranéens, y a pas photo. Ils ne conseillent pas, ils ont peur on dirait, ils sont coincés quand le client vient. Un commerçant doit être maître de son magasin, c'est lui le patron il doit montrer au client qu'il sait.
Ou lala ...
... Quelle bouillabesse !!!
!!! Ce vidéo parle d'injustice financière ...
... Rien à voir avec le sens des affaires ni avec le service à la clientèle (très importants, mais hors sujet) ...
... Cordialement,
@@longimane45 ...
... Ce n'est pas le sujet du vidéo qui s'efforce de faire valoir l'injustice financière maintenant généralisée !!!
@@johannedufort5900 Pourtant je vois toujours des commerces prospérer et ils sont tout autant exposés à cette soi disant "injustice financière" alors comment font-ils ? Je dirais qu'ils ont conscience qu'un client perdu c'est en réalité 20 ou 30 clients qui ne pousseront jamais leurs portes . Le bouche à oreille ça va très vite et les plus riches ne sont pas toujours les plus influents . Cordialement
Prière de produire votre vidéo sur le service à la clientèle et sa correlation avec le succès en entreprise svp @@longimane45 ...
... En attendant ce vidéo traite d'autre chose ...
... Le fait pour vous de choisir de porter des oeillères NE change absolument RIEN à la réalité du terrain !!!
MERCI,
@@johannedufort5900 Si vous n'êtes pas ouvert à la critique pourquoi faire des vidéos polémiques ? A moins que tout ceci soi politique et donc aucunement dans une démarche vers le débat ce qui serais profondement anti-démocratique et très probablement propagandiste . Ce qui m'amène finalement à ces 2 questions, qui à mon avis n'obtiendra aucune réponse sincère, : Quel est réellement le but de cette vidéo et, si opinion politique il y a, à quelle idéologie profite-t-elle ?
09:02 le doc date de novembre 2014
et ça c'est améliorer en 5 ans selon toi???? pour moi? c'est pire!!
je tenais l'épicerie de ma commune sur Benest en Charente ils ont tout fait pour la faire couler ces rigolos
95 sous la baguette livrée devant la porte ? Et elle est tout de même en faillite... wow... Au Québec une vraie baguette de pain du boulanger ce n'est pas en dessous de 3$ donc 2 euros... et il faut certainement aller la chercher.
On vas vers la misère en france
Le reportage date de 2013... il ne correspond en rien à la réalité de 2019. JDCJDR ;-)
Merci c'est le commentaire que je reherchais
En effet maintenant c'est pire 💩💩
la france devient pauvre
Exactement
Waw le gachi de nourriture vous êtes riche pour faire ça
Normal que vous soyez dans la merde
Je rêve
J'ai l'impression , mais dites moi si je me trompe ces juges soupçonnent ces petits patrons de frauder .
Continuez de voter pour un system qui vous broie .
travailler ne paye plus
Mdr il faut être gilet jaune 👊 🇨🇵
Continuez à voter
vous aviez bien mise un bultin de vote au urne il faillais y réfléchir et de suive TH-cam en permanence
2 millions d'euros pour une pharmacie enclavée comme ca c'est mal joué et trop cher, l'autre est beaucoup mieux placée et avec des places de parking
Révolution 🎽
le pire??? jeter!!!
Le pire c'est de ne pas pouvoir vivre de son travail, jeter à la limite c'est une conséquence on s'en tape un peu au final.
@@Joe-tz2yr moi je ne m'en tape pas!
@@etoiledusud2993 Ben tu devrais!
@@Joe-tz2yr AH OUI,,,,??? si tu n'as jamais eu de soucis de fric pour manger et autre tant mieux!! les nantis vont se trouver fort depourvue quand le cyclone sera venu!! sur ce??? reste dans ton opulence et continue à jeter ! les humains comme toi pourrissent la terre! bye
@@etoiledusud2993 Je ne vis clairement pas dans l'opulence, c'est juste pour te faire comprendre que tu t'attaques aux conséquences et non aux causes à savoir pourquoi en arrive t-on à ces situations?
Il jette ses croissants:
a/ parce qu'ils ne sont pas bons
b/parce qu'elle voulais les mettre dans un placard et qu'elle s'est trompée.
c/parce que nous sommes dans un système soumis aux banques.
J'exagère un peu mais j'espère que tu as compris mon message.
Donc évidemment jeter ce n'est pas bien
mais devoir fermer sa boite au bout de 20 ans à cause d'un système mortifère c'est bien pire.
Cordialement
Ouais !!!! C'est un plombier qui meurt et se retrouve devant st Pierre et la il se plaint " c' est pas normal St Pierre de faire mourir un homme de mon age , j' ai 50 ans , j' aurais pu bosser encore au moins 20 ans " !! St Pierre étonné lui demande " tu as 50 ans ?? Bon je vais voir dans mes dossiers " St Pierre revient et lui dit " tu as 50 ans , mais au vu de ce que tu as facturé à tes clients , tu as travaillé 75 ans " !!!!
T'as pas dû bosser beaucoup Fusone Daniel !
@@azimut3535 non , pas beaucoup , 42 ans avec un minimum de 50 heures par semaines !!!
@@laboulaie Sur le tour à 19 ans; et 37 années d'artisanat ! Je n'ai rien foutu. En retraite en septembre, et quelle retraite ! 65 ans.
@@azimut3535 Qui a dit que tu as rien foutu ???
pharmacien en difficulté qui vendent pas mal de médicaments qui ne font pas plus de bien que cela...
Insoutenable, voilà ce que fait notre pays à ses artisans, il faut gagner trois euros pour en garder un : du racket. Ce reportage est vraiment inadmissible : il ne dit rien de ce racket : RSI devenu ingérable depuis la privatisation décidée sous Sarkozy : l'entreprise italienne se fait 700 000 000 d'euros de bénéfices sur les indépendants, à cela s'ajoute l'impôt sur les sociétés de 30 pour cent du CA : prohibitif... Et ainsi de suite... Ces gens sont rackettés par un Etat qui les pousse à la faillite et, par contrecoup, prive la population de services indispensables. Ces gens ne doivent pas culpabiliser, ils sont des victimes, ils devraient être en colère. Après, il faut apprendre à voter : ces gens, victimes, votent pour leurs ennemis : FN, LREM, LR, etc : tous partis dont ils se sentent proches et qui pourtant les tuent. Un manque de culture politique qui leur coûte leur vie.
Mais que fait macron l'éborgneur, le patron des riches ?????
Waaa Waaaa Waaaa :(
Les gens ouvrent un commerce dans un coin perdu de 5 mamies , faut pas exagérer mdrrr
Vous ètes durs !! La boulangère se lève de bon- heure pour ravitailler quelques àmes, elle est le Lien dans la campagne, je pense qu' on devrait l' aider, car maintenant qu' in n' y a plus rien dans ces bleds perdus", les municipalités offrent le local, pour ouvrir un café- boulangerie épicerie_ _ ! quelque_ chose cloche ? ne me dites pas qu' il n' y a pas d' argent!! y a surtout une ingérence énorme_ _ !! Pour Aréva, l' Etat a dépensé des milliard( 85pourcent actionnaire, !! pour une affaire en faillite, comme tant d" autres- - on perfuse encore et encore, voir sources You_ Tube) ,. Vraiment, je ne ris pas du tout, lorsque je vois la mamie qui pleure, parceque la dame ne va plus passer- - triste monde_ _ !