Le débrief de la matinale : Comment le RN drague les patrons

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ก.ย. 2024
  • Ce mardi 18 juin, l'opération séduction du Rassemblement national auprès des grands patrons, la prise de parole de la FED qui alerte sur un risque de décrochage, ainsi que l'ouverture d'une enquête antidumping par la Chine sur les importations de porc européen, ont été abordées par Marc Rochet, président du cabinet Aerogestion, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, et Pauline Tattevin, journaliste BFM Business, reçus par Stéphanie Coleau dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

ความคิดเห็น • 35

  • @Alex-e1o6u
    @Alex-e1o6u 3 หลายเดือนก่อน +9

    Non. On n'a pas besoin d'exporter du porc en Chine. On a besoin d'une agriculture qui se remet en cause et se diversifie.
    On a flingué nos éleveurs de volailles avec des accords de libre échange. Et on a comme politique stupide de tout miser sur le porc, pour compenser. Alors qu'on a déjà eu des crises à répétition sur le sujet de son exportation, que la pollution associée flingue notre santé (provoquant des cancers du colon) et flingue note tourisme (provoquant des marées vertes).
    Le pays du porc au caramel sait élever des porcs. Ce n'est pas la production bretonne à elle seule qui assure sa consommation de porcs d'un milliard de chinois. Tout ce que l'export de la production bretonne vers la chine assure ; ce sont des rejets de méthane et de dioxyde de carbone.

  • @FBI-vz2iz
    @FBI-vz2iz 3 หลายเดือนก่อน +3

    La vraie question ? Comment macron en ayant endetté la france de 1000 milliards d euros de dettes supplémentaires en 7 ans à pu faire effondrer l economie française, un véritable massacre d entreprises en faillite, un déficit budgétaire de 160 milliards jamais enregistré sous la 5 ème république, 12 millions de personnes sous le seuil de pauvreté etc......

  • @pilgrimhobbofromspace2550
    @pilgrimhobbofromspace2550 3 หลายเดือนก่อน +2

    MacRNonie , mêmes maîtres, mêmes intérêts.

  • @EricLozano-nc1en
    @EricLozano-nc1en 3 หลายเดือนก่อน +1

    Macron joue depuis 7 ans avec là machine à pognon des français et ce qu'on ne s'est pas 🤞

    • @christielove872
      @christielove872 3 หลายเดือนก่อน +1

      Pas dans les poches des Français mais des copins.

  • @jamesbayer3610
    @jamesbayer3610 3 หลายเดือนก่อน +3

    Ah la réunionnite, ça va changer quelque chose. Notre président n’a fait que cela. Quand avez vous tirer la sonnette d’alarme, quand avez vous dit stop.

  • @pierre-louisdrevon2213
    @pierre-louisdrevon2213 3 หลายเดือนก่อน +3

    Comment les patrons ont dragués les centristes?
    ... et se sont tiré une balle dans le pied !

  • @laurentdesseix-amouroux
    @laurentdesseix-amouroux 3 หลายเดือนก่อน +8

    Il faut arrêter de dire des mensonges ; si le patronat avait investi et créer de l'emploi , ça se saurait !! Des emplois très précaires , ça oui !! Le ruissellement , on l'attend encore !! Jamais les entreprises n'ont eu une telle enveloppe financière ou ils ont accumulé des richesses et redistribué aux actionnaires , au lieu d'investir dans la recherche et le développement !!! Alors qu'ils ne viennent pas nous parler de "leurs" économies, qui , soit disant, en passant, n'a eu qu'un seul effet, l'appauvrissement de la majorité de la population !! Alors vos opinions et vos points de vue, et comme vous ne voulez surtout pas qu'on touche à vos presque "500" niches fiscales, vous n'avez rien à proposer de nouveau pour la majorité des citoyens !!

    • @domino6567
      @domino6567 3 หลายเดือนก่อน +6

      Vous parlez des entreprises du CAC40.
      La vrai richesse de la France, ce sont les petites et moyennes entreprises qui traitent bien leurs employés car ils veulent les garder !
      Attention à l'arbre qui cache la forêt.

    • @laurentdesseix-amouroux
      @laurentdesseix-amouroux 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@domino6567 Lorsque je parle du patronat, je parle des ent du CAC40, oui ; je n'ai pas précisé, en effet !!

    • @NOSEONE9
      @NOSEONE9 3 หลายเดือนก่อน +4

      Le ruissellement n'est pas une fontaine de jouvence, et vous n'avez pas à l'attendre, il est déjà la. Nous sommes le pays du monde qui redistribue le plus au monde, rien que ça. Si vous redistribuez plus, les investisseurs iront ailleurs, et il y aura du chômage. Il faut bien comprendre que la France vie dans un monde, et qu'il faut être compétitif.
      De plus une redistribution massive et abrupte comme le propose le FP, provoquera de l'inflation par un choc de demande, et vous reviendrai au point de départ en 2 mois.

    • @laurentdesseix-amouroux
      @laurentdesseix-amouroux 3 หลายเดือนก่อน

      @@NOSEONE9 Donc on continue à augmenter les inégalités ? On continue comme le gouvernement à fait avec 1000 milliards de dette supplémentaire entre 2017 et 2023 ? On voit que vous êtes très fort en économie mais la réalité des faits en est autrement et le constat est visible ; argument fallacieux mon pote !!

    • @NOSEONE9
      @NOSEONE9 3 หลายเดือนก่อน

      @@laurentdesseix-amouroux Augmenter les inégalités n'a rien à voir avec la dépense de 1000 milliards vous confondez tout. C'est justement parce que le gouvernement à trop redistribué en cheque, bloquage des prix de l'essence et autre prime Macron qu'on se retrouve avec ces 1000 milliards de dette supplémentaire.
      Et ce n'est pas Macron qui a commencé à mettre l'Etat en difficulté. L'Etat est déficitaire depuis 1981 sans interruption.
      Ce sont les différentes politiques sociales qui coutent de l'argent.
      Pour finir le budget de l'Etat est publique et facilement accessible sur Google, et je vous invite à aller le consulter avant de me répondre.

  • @pjmt7371
    @pjmt7371 3 หลายเดือนก่อน

    Quelle perspicacité ! La dame ne voudrait pas que la France entre dans une crise économique , demain elle va découvrir que la France risque une crise sociale, une crise de l'éducation, une crise identitaire, une crise énergétique, une crise de compétitivité...

  • @gazavelouis4683
    @gazavelouis4683 3 หลายเดือนก่อน

    La réalité du pognon des bourgeois de ce pays la bourgeoisie se rapproche du FN quand leurs intérêts sont en jeu les Français ils en ont rien à foutre

  • @jeanxaviercastelli8716
    @jeanxaviercastelli8716 3 หลายเดือนก่อน

    Le capitalisme c’est simple, l’offre et la demande….🤮en matière d’emplois les capitalistes augmentent l’offre . Si vous voulez concurrencer les pays à bas coût , la démocratie ne tiendra jamais. Ce ne sont pas les salaires qui posent problèmes, c’est vos marges, et les taxes gouvernementales mal utilisées ou du moins utilisées aux profits des parasites. Vous rappelez les discours du patronat lors de la création des congés payés. 🤮je ne suis ni de droite ni de gauche et je ne vous fait pas confiance.

  • @denoyellesdominiqu8624
    @denoyellesdominiqu8624 3 หลายเดือนก่อน

    La France a survécu au père François en 1981.
    Elle survivra au rn et aux médias.
    Le mot extrémiste est galvaudé.il suffit de se remémorer richard Darré.
    La chaîne est très anglaisee, la première étape pour le patronat serait de réapprendre le français.
    Le groupe LVMH , propriétaire de BFM est dépendant de la chine et ses clients portent des chaussettes à 200 € la paire.

  • @kevinhachton9649
    @kevinhachton9649 3 หลายเดือนก่อน

    L'arrêt des subventions aux énergies dites "renouvelables" dont les externalités (énergétiques, financières et environnementales) ne sont que négatives et la sortie de la tarification européenne de l'énergie pour revenir à une tarification basée sur notre mix énergétique sont deux excellentes propositions résolument libérales qui allègeront considérablement la facture énergétique des particuliers et des entreprises. Cette dernière mesure provoquerait certes la mort de nombre d'intermédiaires "éditeurs de factures" dont le business n'est basé que sur un détournement flagrant des règles de marché (dont la loi ARENH) : mais tout libéral devrait s'en féliciter, aussi, je m'étonne que les journalistes et/ou commentateurs de BFM Business y soient réticents.
    Une autre proposition résolument libérale consiste à diminuer autant que possible les normes et contraintes qui étouffent plusieurs secteurs dont l'agriculture et le logement : là encore, les intervenants de BFM Business devraient se féliciter de ce type de mesure, et si le RN pose problème, et bien que Renaissance et/ou les LR fassent les mêmes propositions !

  • @thomaslc7961
    @thomaslc7961 3 หลายเดือนก่อน +1

    Business friendly ? Pour Le btp et la promotion immo c est un gouvernement friendly ?? Arrêtez un peu

  • @karimsekahan7778
    @karimsekahan7778 3 หลายเดือนก่อน +1

    Baisser les salaires à 200 Euros par mois et la région france sera compétitive.

  • @goarart
    @goarart 3 หลายเดือนก่อน +4

    Les nazis ou le front populaire ? Le grand patronat a choisi apparemment.

    • @marielaurepasquier2154
      @marielaurepasquier2154 3 หลายเดือนก่อน

      Nazi toi même, quand on n a aucun argument on insulte

  • @Sabine-v4c
    @Sabine-v4c 3 หลายเดือนก่อน

    Mieux vaut draguer les patrons que détruire leur commerce !

  • @Dominique1234-r3s
    @Dominique1234-r3s 3 หลายเดือนก่อน

    Entre draguer les patrons et draguer les islamistes il y a une marge😅

  • @HervéJUMONTIER-u4y
    @HervéJUMONTIER-u4y 3 หลายเดือนก่อน

    Les pères Noël sont de sorties, ils vont livrer des cadeaux aux françaises et aux français, car ces derniers ne sont toujours pas satisfaits des cadeaux qu'ils ont reçus !!.
    Au secours !! , les français sont devenus mégalo !.