Belle vidéo bien faite, alternative à l'appât naturel : la nymphe, sans ardillon, risque d'engamage proche de 0. Sinon il reste de l'eau ? A priori il y a un souci sur l'Elle ?
Oui effectivement c'est une alternative voir une technique à part entière très intéressante. L'idée de ce reportage c'était aussi de montrer qu'une pêche aux appâts sur hameçon simple, bien pratiquée, peu être tout aussi respectueuse du poisson que des techniques plus "moderne". A l'époque du tournage c'est à dire début Juillet, les niveaux d'eau étaient très correct. Par contre, mi aout, au moment où je vous parle, je ne pourrais pas vous dire. Il faudrait se renseigner auprès de la Fédération du Morbihan.
bien triste de voir une des meilleures rivières a truite de bretagne et pas un seul poisson de la taille dans la vidéo , je pense vraiment que malheureusement , la population est en net déclin !
bien d'accord , comme presque partout de beaux parcours, et rien que des truitelles, les causes du déclin à rechercher dans les pollutions humaines ???
Bonjour, Même si les dégradations du milieux et des populations est un constat partagé par tous. Je serais loin d'être aussi catégorique que vous. l'Ellé abrite encore une très belle population de truites sauvages, en atteste les résultats de suivis piscicoles par pêche électrique réalisés par la FD56 ou encore les témoignages réguliers de pêcheurs capturant de joli poisson sur le parcours. Vous le savez bien, dans la pêche il y a une part d'aléatoire. Les poissons avaient décidés de ne pas sortir ce jour là, manque de chance pour nous, c'était pour notre journée de tournage ... C'est le jeu =)
Bonjour Bien que n'étant pas en Bretagne, je pêche presque chaque année ce parcours lors de mes brefs séjours. Certaines années je touche des poissons majoritairement autour de la taille légale, alors que d'autre c'est principalement des petits poissons. Je pense plus à une question de comportement au moment ou je pêche, j'ai d'ailleurs fait le même constat sur d'autres rivières, les truitelles restent par nécessité plus actives. Ce parcours est un vrai plaisir en mouche sèche et les scores qu'on peut y réaliser sur une sortie ne font pas penser à un déclin, tout au plus à un prélèvement un peu trop important sur les poissons adultes. mes plus beaux poissons sur ce secteur sont entre 25 et 28
On est d'accord. Ce coin est juste sublime !! Bien joué ! =) ça commence à faire un joli poisson ! On a pas eu cette chance là le jour du tournage ... Mais ça sent la belle truite assurément !
bien sympa l'Ellé, merci pour cette vidéo
Merci à vous pour ce retour et le petit commentaire sympa ! ;)
Belle vidéo bien faite, alternative à l'appât naturel : la nymphe, sans ardillon, risque d'engamage proche de 0. Sinon il reste de l'eau ? A priori il y a un souci sur l'Elle ?
Oui effectivement c'est une alternative voir une technique à part entière très intéressante.
L'idée de ce reportage c'était aussi de montrer qu'une pêche aux appâts sur hameçon simple, bien pratiquée, peu être tout aussi respectueuse du poisson que des techniques plus "moderne".
A l'époque du tournage c'est à dire début Juillet, les niveaux d'eau étaient très correct. Par contre, mi aout, au moment où je vous parle, je ne pourrais pas vous dire. Il faudrait se renseigner auprès de la Fédération du Morbihan.
bien triste de voir une des meilleures rivières a truite de bretagne et pas un seul poisson de la taille dans la vidéo , je pense vraiment que malheureusement , la population est en net déclin !
bien d'accord , comme presque partout de beaux parcours, et rien que des truitelles, les causes du déclin à rechercher dans les pollutions humaines ???
Bonjour,
Même si les dégradations du milieux et des populations est un constat partagé par tous. Je serais loin d'être aussi catégorique que vous. l'Ellé abrite encore une très belle population de truites sauvages, en atteste les résultats de suivis piscicoles par pêche électrique réalisés par la FD56 ou encore les témoignages réguliers de pêcheurs capturant de joli poisson sur le parcours.
Vous le savez bien, dans la pêche il y a une part d'aléatoire. Les poissons avaient décidés de ne pas sortir ce jour là, manque de chance pour nous, c'était pour notre journée de tournage ... C'est le jeu =)
Bonjour
Bien que n'étant pas en Bretagne, je pêche presque chaque année ce parcours lors de mes brefs séjours. Certaines années je touche des poissons majoritairement autour de la taille légale, alors que d'autre c'est principalement des petits poissons. Je pense plus à une question de comportement au moment ou je pêche, j'ai d'ailleurs fait le même constat sur d'autres rivières, les truitelles restent par nécessité plus actives. Ce parcours est un vrai plaisir en mouche sèche et les scores qu'on peut y réaliser sur une sortie ne font pas penser à un déclin, tout au plus à un prélèvement un peu trop important sur les poissons adultes. mes plus beaux poissons sur ce secteur sont entre 25 et 28
Sympa les sardines …
^^' C'est pas tous les jours la fête !
Ce jour là, les jolis poissons n'étaient particulièrement pas coopératifs ... C'est la pêche =)
je connais bien se coin de pèche , il est superbe ,ma plus grosse truite était de DE 33 CM
On est d'accord. Ce coin est juste sublime !!
Bien joué ! =) ça commence à faire un joli poisson !
On a pas eu cette chance là le jour du tournage ... Mais ça sent la belle truite assurément !
Evitez les videos en conduisant dans ce genre de reportage.....
Bonjour, cette séquence a été réalisé en compagnie d'un professionnel, sur une portion sécurisée.
Bonne journée à vous