Quel immense courage, bravo à vous. Et en étant tombé là dedans à seulement 4 ans, avoir vécu toutes vos années formatives endoctrinée dans cette secte, non rien de tout ça n'est votre faute ; la seule chose qui vous est "imputable", c'est ce succès d'avoir réussi à vous en sortir, et ces succès quotidiens de ne pas y retourner. Et s'il y a des fois des moments de "rechutes" (via internet), c'est humain et normal, il n'en reste pas moins que vous n'y êtes pas retournée et ça aussi c'est admirable. Je vous souhaite le meilleur, c'est ce que vous méritez.
Lydia, j’espère que vous lirez ce message. Quel courage, bravo tu es sur la bonne voie, tu n’es responsable de rien tu étais jeune tu as grandi dans ce milieu tu n’as rien demandé ce sont ces monstres qui utilisent la manipulation pour arriver à leurs fins … peut être essayer de couper tout les liens pour ne plus qu’il te contact ? Tu as écouté ton cœur qui t’as dis de t’enfuir c’était la bonne solution la vérité est au fond de toi, ton cœur sait ce qu’il faut pour avancer et être heureuse, la reconstruction est très difficile surtout après tout ça mais c’est possible, en espérant que ce message puisse te donner de la force, tu es une belle femme ce qui ne tue pas rend plus fort, cherche la vérité par toi même et n’écoute pas le jugement des gens, pour moi seul Dieu peut nous juger porte toi bien. 🙏🏽
@@user-lx5dc5jl9n peut-être une création de compte pour remercier tout simplement. Konbini est un site d'information, pas le compte de Lydia. Il ne faut pas être suspicieux à tout va, c'est juste un remerciement
Mais quel courage , quelle présence d'esprit, quelle lucidité , quelle force. Je suis absolument admiratif, vous avez un recul démesuré compte tenu du fait que vous ayez grandi la dedans. Je n'imagine pas combien ca doit être dur , combien vous devez vous en vouloir, mais quelle tristesse pour le spectateur de savoir que vous vous détestez. Nous sommes tous ici halluciné de votre maturité. Bravo et merci pour votre temoignage. Je commente tres rarement mais je tenais a vous dire que je vous souhaite le meileur.
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate 4 verset 26
@@mathieuestienne216 Que voulez vous dire ? J'apelle a l'islam qui est un guide et une lumière pour l'humanité, comment expliquez vous que dans le Coran il n'y a aucune contradiction et de multiples preuves scientifiques ? Parmi ces preuves : Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. Sourate 51 verset 47 On ne savait pas au 7e s. que l'univers est en expension.
Je trouve moi aussi personnellement, que vous avez énormément de courage et de lucidité. Surtout ne relâchez pas vos efforts, libérez-vous de ce sentiment de culpabilité, de regrets d'avoir tout quitté.... continuer.... persévérer....Je vous souhaite de continuer dans cette voie, et de vous reconstruire, d'avoir des projets dans votre vie privée....je ne doute pas que vous y arriverez car la persévérance a l'aire de faire partie de vos qualités. Et par dessus tout, un grand merci pour votre témoignage, qui je n'en doute pas, n'a pas dû être facile. Mais ne lachez rien, continuez vos efforts, ne baissez pas les bras.
Chère Lydia, je n'ai pas l'habitude de poster des commentaires sur internet, mais il faut bien que je vous dise à quel point votre témoignage me touche, à quel point il est nécessaire, à quel point il donne du courage. Sartre disait : "L'important n'est pas ce que l'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce que l'on a fait de nous". Vous êtes en train de transformer vos souffrances passées en un moyen de dénoncer, d'aider, et de changer le cours des choses. Sachez que même si tout vous donne l'impression que vous êtes seule, en réalité, vous ne l'êtes pas, et que nous sommes nombreux derrière nos écrans à espérer, les larmes aux yeux, que vous trouverez la force de continuer votre combat.
Je n'ai pas vécu le quart de ce que Lydia a vécu, mais je me reconnais dans ce sentiment de ne pas avoir "les codes" de la société. Quand on est conditionné depuis l'enfance par une société alternative, on en garde forcément des traces. Courage à tous ceux qui vivent ce genre de situation. Ne baissez jamais les bras. La liberté qu'on goûte une fois loin de l'emprise des fanatiques et des gourous, c'est ça le paradis.
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate 4 verset 26
J'vous entends et considère pleinement vos peines et difficultés. Je voudrais seulement exprimer mon avis, mon sentiment quant à l'intégration à notre société : "J'ai l'impression de ne pas avoir "les codes"." Moi aussi. Et pourtant je suis extrêmement ressemblant à ceux dont vous vous sentez si éloigné. De plus vous avez été éduqué avec le maître mot à penser que vous êtes différents. Élus, choisis... Ce qui vous fait penser facilement que vous n'êtes pas comme les autres. Nous nous ressemblons énormément. Énormément. Bon courage.
Chère Lydia, votre témoignage est le reflet de votre force et de votre bienveillance... Vous êtes capable de prendre des décisions qui vous permettent de vous libérer des manipulations psychiques que vous avez pu subir et qui vous ont emmaillotté dans une camisole, parfois agréable, parfois avilissante, dont vous avez pu vous extraire. Ayez confiance en vous, car le bonheur réside dans le plaisir de faire ce qui vous plaît sans se soucier de l'opinion des autres... Vous êtes encore jeune et la vie vous ouvre ses bras pour peu que ce soit vous qui décidiez de créer votre propre chemin de vie ! Bon courage à vous ! La force de vie est avec vous !
Les procédés psychologiques qu'elle décrit sont extrêmement précis, c'est effroyable. Bravo Lydia, beaucoup de courage et de lucidité de votre part. Merci pour votre message et vous n'y êtes pour rien dans ce qui vous est arrivé !
@@Lotus1881 Les religions et la plupart des structures dogmatiques cherchant un contrôle relatif de l'individu emploient forcément ces techniques avec plus ou moins d'intensité. On peut même les retrouver en politique, en sport, en associatif ou dans des "groupes d'amis". Cependant, dans le cas d'une secte, c'est une mise en œuvre beaucoup plus intentionnelle et appuyée de ces techniques (et généralement accompagnée de plus de dégâts sur l'individu car on vise spécifiquement à le dépouiller de beaucoup plus de choses que dans les autres cas. Qu'il s'agisse d'argent, de faveurs sexuelles ou autres.) Il y a, bien sûr, des cas de dérives sectaires qu'on peut retrouver en cellules dans les religions ordinaires, le sport la politique, les assos etc mais ce n'est pas forcément général. (d'ailleurs, le plus souvent, ces cellules se contentent de simplement appuyer un peu plus les méthodes de contrôle légères pré-existantes)
@@alexkrill2617 oui je comprends. Ce que je pense c'est que les religions sont des sectes qui ont été officialisées par le pouvoir à une époque et nous les voyons comme "normales" car nous les avons reçues en héritage. Mais lorsque quelqu'un sort de la religion qui lui a été imposée par ses parents, cette personne passe par les mêmes étapes que Lydia (dois-je y retourner, vais-je aller en enfer etc). C'est dur de casser l'endoctrinement reçu en bas âge. Beaucoup de courage à toutes les victimes de religions et sectes. C'est horrible de vivre dans des mondes de fables ou il faut faire plaisir à des êtres invisibles soit disant divins 🤦🏾♂️
C'est le problème de l'embrigadement, la manipulation mentale des gens de sectes et religions diverses, on inscrit le petit ou petite au "club" sans qu'il ou elle en soit conscient... On ne peut obtenir certaines choses que lorsque nous sommes en âge de "pouvoir" le faire, mais par contre pour se faire inculquer des raelleries ou autres, pas besoin de savoir faire le distingo, on vous mâche le travail ... Quelle pauvreté d'esprit, on voit bien le pouvoir de persusion de ces dangereux personnages...
Je commente rarement mais là... Whaou ! J'adore sa façon de s'exprimer, son ton calme qui pose les faits clairement. A première vue, on dirait qu'elle a tourner la page et qu'elle a pris beaucoup de recul mais cette douleur encore présente, ces mots crus et pourtant vrais sont absolument magnifiques. Merci pour ce témoignage. J'ai vraiment été touchée alors même que je ne connais rien des mouvements sectaires. Le petit mot pour les autres, agir. J'espere sincèrement qu'elle apprendra à s'aimer, à éviter de trop culpabiliser même si cela est difficile. Elle le mérite. Elle a le droit d'être heureuse et de croire en elle.
Bonjour Lydia et merci pour ce puissant témoignage. Je suis convaincu que ce message amènera des personnes qui se posent des questions à trouver des réponses et, il est même possible que Lydia sauve des vies !!! C'est ma conviction. Je suis chrétien et je sais que ce n'est ni le moment ni l'endroit pour tirer profit en apportant donner un message. Mais je me permets juste ceci : Toutes les sectes nuisibles ont un point commun, à savoir un prophète (porte-parole, messager, canal de communication, etc.) qui s'approprie des droits qui ne sont réservés qu'à Dieu et au Christ. Par respect pour Lydia et son message je n'irai pas plus loin. Faisons tous attention, personne n'est à l'abri, nous pouvons tous être séduit et tomber dans le piège d'un mouvement sectaire. Le meilleur pour Lydia et encore merci à elle pour sa force et son courage.
Incroyable témoignage et quelle dignité malgré une expérience si dur! Vous m'avez profondément touchée par vos mots si lucides, si précis dans ce que vous avez vécus. Restez avec nous, dans notre société. On a besoin de vous.
@@Sarah-mm4nv C'est pas MeToo, où la moitiée des gens sont des réacs qui disent que t'as choisi ou que ça a toujours été comme ça. Le lavage de cerveau ou la pression sociale est loin d'être un vrai consentement
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate 4 verset 26
Habituellement, jamais je ne commente de vidéo. Juste pour dire à Lydia qu’elle émane beaucoup de bonté et de bienveillance. Elle semble être une très belle personne. Aime toi car tu le mérite. Paix à ton cœur.
Avant de savoir s'il y a une vie après la mort, il conviendrait de se rassurer qu'il y en une avant, qu'il convient de ne pas la rater. Ce corps qui est le vôtre, est le seul que vous possédez, et toute atteinte à celui-ci non consenti, relève d'un viol. Il faut beaucoup de courage pour sortir de ce genre de sectes dangereuses. Maintenant il s'agit de vous réconcilier avec vous même, avec votre corps et votre vie, en un mot apprendre à vous aimer vous d'abord. C'est la première condition pour aimer les autres c'est le sens du fameux "tu aimeras ton prochain comme toi même". Vous avez tout mon soutien.
Lydia, nous sommes tous désarmés. Ta lucidité est un outil que très peu ont dans la société. La spiritualité doit être vécu autrement quand elle fait partie de la vie. Interroge toi au plus profond de toi, et l'autre disparaitra. Bon courage, et n'y retourne jamais,
c'est bien là le problème ! "être désarmé , " or non , loin de là nous ne le sommes pas tous , bien au contraire Dieu nous demande d'être armé de s'armer ! pourquoi s'arme t'on ? Jésus christ lui même n'a t'il pas fait un fouet en nerf de boeuf ! menez le bon combat .
@@gophergopher777 va chier (pardon) avec ta religion qui n'aime pas les femmes et la verrait "souillée". en plus dans une société macho qui ne fera rien pour elle. S'agit pas de sortir les cons du temple, c'est se battre contre les hommes (qui doivent gouverner sur nous depuis la genese)
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate 4 verset 26
Ce reportage me peine bcp. Ma pauvre, je ne vois connait pas mais j'espère que vs allez vs en sortir. Vs êtes très courageuse de témoigner ainsi. Votre esprit est pur en tout cas, grand respect pour vous
@@chouchou4513 "vous allez vous en sortir" disiez vous? Mais cette personne a toujours été libre de ses mouvements. On a l'impression que selon vous elle aurait été séquestrée. Faut grandir un peu et sortir des stéréotypes.
@@jean-marccaster1917 si moi je dois grandir vous apprenez a être un peu moins mordant. Les sectes retournent le cerveau et les gens sont comme lobotomisés avec un esprit fragile. Ce sont souvent les personnes égarées et perdues qui sont les proies idéales. Elle a pris conscience dla chose et oui elle pris conscience des choses et veut s'en sortir. Vous êtes sûrement vous même gourou 😂
@@jean-marccaster1917 ah oui et puis regardez de nouveau la vidéo, écoutez l'âge auquel elle est rentrée dans cette secte. C'est une victime qui pensait que tout ce qui se passait était normal car elle n'a connu que ça. Donc la pauvre oui la pauvre vs ce qu'elle a vécu.
Il faut porter plainte contre tous le mouvement pour pédophilie et abus, contre Raël pour viol et contre les parents qui ont contraint leur enfant à y participer. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution. C'est long, c'est dur mais il faut le faire, c'est important et bien s'entourer pour tenir le coup
le souci c'est qu'en france, la pédophilie jouit d'une sorte d'impunité... c'est un sujet tabou très peu évoqué dans la médias. Tout simplement car derrière tu as des réseaux qui impliquent des gens très haut placés... Qu'attends on pour mettre fin aux pratiques de cette secte?
Je me suis tellement retrouvée dans ce témoignage ! On a exactement le même genre de souvenirs, j'ai grandi dedans et j'ai quitté au même âge. Je me suis retrouvée face aux mêmes problématiques que toi et mine de rien ,ça ne nous quitte jamais réellement. Parfois, il faut lutter et revenir à cette lucidité acquise en partant. Reprendre son souffle et regarder d'un point de vue extérieur alors qu'il s'agit de notre propre vie ! Bravo pour ton courage et ta force !
@@lydia1245 Bonjour, non pas du tout et pourtant nous avons des histoires similaires. Je ne faisais pas partie du même mouvement sectaire que toi mais clairement tous les mouvements sont créé sur les mêmes bases. J'ai quitté la communauté dont je faisais partie en 2017.
Ouvrage : ,''La clef de votre énergie'' de Natacha calestreme. Rien de sectaire je vous rassure. Mais je pense que vous avez encore l'obsession de ce mouvement à cause des traumas qu'il vous a causés. Mais aussi, parce que ces sectes et ses ''dirigeants'' vous ont volé votre énergie et qu'elle ont encore une partie d'âme qui vous manque. Si vous croyez dans l'existence ( saine bien sûr) des énergies, je vous le recommande. Il y a des protocoles simples à l'intérieur de l'ouvrage pour commencer un travail de récupération ''d'âme '' . Bref, je préfère vous dire que je n'y croyais pas trop en achetant le livre, car j'ai aussi vécu des situations d'emprise et d'abus.... sous emprise. Et pourtant, je peux vous dire que cela semble marcher. Essayez également des techniques comme L'EFT, ou le EMDR ( si vous ñe connaissez pas renseignez vous) des techniques qui permettent d'être soulagées voire même délivrées des souvenirs, émotions, culpabilité, anxiété... etc liés aux traumatismes. Cela a fonctionné pour moi. C'est tout ce que je vous souhaite à vous 2 également. 🙏🏻 Courage, vous y arriverez.
Ce témoignage m'a bouleversé, j'espère que vous trouverez la force de vous pardonner. Se détester c'est normal car au fond, vous êtes sincère avec cette émotion Alors que le monde autour de vous était flou, instable, malsain est faux car mal intentionné (comme dire des choses gentilles avec des actes de pédocriminalité), vous ne pouvez même plus savoir si ce que vous ressentez est juste dans ce genre de contexte. L'émotion de se détester après tout ça, après avoir réaliser la maltraitance, elle est sincère et donc viscéralement accrochée. J'espère de tout coeur que vous pourrez faire place à la paix plutôt qu'à la haine, vous le méritez, ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Merci pour votre témoignage, leur rendre leur responsabilité est primordial.
Lydia tu n'y es pour RIEN ! Tu es une battante ,une guerrière ne l'oublies jamais, ne t'en veux pas et decupabilise toi, meme si c'est facile à dire... Tu t'en es sorties, et ça, c'est quelque chose que beaucoup n'arriverons jamais a faire .! Tu auras tôt ou tard "les codes" de notre société, crois en toi et merci d'avoir pris la parole pour nous 🙏❤️✨
Quel courage. Merci pour votre témoignage. Ne vous sentez pas coupable par contre. Vous avez été dans ce mouvement à partir de 4 ans. Vous n'aviez ni les outils ni la protection pour faire face. Le fait de vous en être sortie, de parler aujourd'hui montre à quel point vous êtes une personne forte, courageuse et inspirante. Prenez soin de vous. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
votre témoignage est très touchant. vous vous exprimez très bien. bon courage car le chemin est dur. vous êtes très courageuse d'avoir quitté ce mouvement, et de prendre la parole 💜💜
Énorme big up à Lydia. Les commentaires qui ne disent pas juste ça sont insignifiants! T’es courageuse et t’as pas besoin d’une secte pour avancer. Bravo d’en être sorti! 💪🏼
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate 4 verset 26
@@muslim474 N'importe quelle religion est une secte, sans offense. Tout part d'un prophète que les gens ont décidés d'écouter, que ce soit Rael, Jésus... La seule différence, c'est que les trois grandes religions monothéistes ont des milliers d'années d'existence, donc sont puissantes.
@@fatkat727 L'islam n'est en rien une secte, comment expliquez vous que dans le Coran il n'y a aucune contradiction et des versets a contenance scientifique ?
@@muslim474 Votre livre a + de 1000 ans... Il y est donc inscrit ce que l'homme connaissait et croyait en son temps. Ce qui est normal. Rael lui, raconte ses préceptes avec les "connaissances" actuelles. Le premier laboratoire expérimental ne remonte qu'à fin 1700, de mémoire. Donc rien d'étonnant que des croyance farfelues disant qu'on a été créé en labo n'existaient pas à l'époque. ;) Aussi, des sectes, il en existe des centaines. Certaines n'en ayant pas grand chose à faire de la science, donc ce n'est pas un argument.
Lydia, Je ne sais pas si tu verras ce message mais, ton chemin est incroyable ! Ne culpabilise pas d'être "bizarre", de ne pas avoir les codes, d'être différente, la différence c'est ce qui fait que tu es toi. Tu ne te connais peut être pas encore, mais tu y arriveras, tu sauras qui tu es en faisant tes propres expériences de vie. Sois toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tout le monde ne t'aimeras pas, et c'est complètement OK ! S'il te plaît fais les choses pour toi, et ne t'interdis rien. Tu t'es donné une seconde chance, prends la à pleines mains 🙂 et j'espère que ton message pourra aider certains qui sont dans ces sectes et se posent des questions, ou veulent en sortir. Merci de parler de tout ça.
Bonjour Lydia, Je n'ai pas grandi dans une secte, mais dans une famille qui fonctionnait un peu comme une secte. Je me suis beaucoup reconnue dans les difficultés que vous éprouvez pour sortir de l'emprise. C'est courageux d'en parler, et cela pourra aider beaucoup de personnes : pour s'en sortir, il est important d'avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là, de savoir qu'on n'est pas seule à vivre les choses de cette manière, même des années après être parti. J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël. Courage !
Lydia ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ne pas être partie plus tôt. Bravo pour ton courage d'avoir quitter le mouvement, même si c'est difficile pour toi, tu es libre aujourd'hui. Courage.
Je rejoins le message de Théo Fernandez ci-dessous, votre témoignage est touchant et m'impressionne par la qualité de votre expression, votre lucidité, maturité...il se passe quelque chose de fort quand vous parlez ! Quel courage vous avez, ne vous dépréciez pas car pour avoir pu sortir de cet enfer, seule, en ayant été conditionnée comme vous l'avez été, cela demande une force impressionnante. Vous n'avez rien choisi, vous êtes quasi née dans cette secte, ce n'est en rien votre faute !!! Soyez heureuse Lydia, vous le mérité sincèrement. Ceux qui méritent de culpabiliser, ce sont vos parents qui ne vous ont pas protégé.
Lydia, tu me paraîs tout a fait comme tout le monde. Je pense que je ne peux pas comprendre ton ressenti car je n'ai pas eu cette éducation/vie. C'est dur de sortir d'une "dépendance". Force à toi, ton témoignage est courageux. J te souhaite le meilleur pour ton avenir !!
Une personne exceptionnelle ! Il faut avoir une force incroyable pour quitter une chose horrible comme celle là. J’ai été dans la classe d’une fille de 17 ans étant témoin de Jehovah, je l’ai apprit assez tard par rapport à la relation que je voulais avec elle et, après avoir essayé, j’ai compris que c’était impossible de pouvoir bloquer l’engrenage… Des gens, voués à passer à côté de leur vie, malgré eux… Je suis vraiment fier de vous d’avoir trouvé la force de faire le bon choix, je vous tire ma révérence😌
oh, on ne sait jamais; M^me avec les gamins aux pieds, y'en a qui se font la malle; les premiers, c'est hardcore (j'en connais, que 2 hommes) mais accueillants (dans une maison de fous!). Je ârle de celà, il y a plus de 20 ans, aujourd'hui, dès que t'accroches les réseaux..je ne sais pas, mais une secte ou une autre, faut s'entraider..Je ne parle pas d'inviter à dormir, mais de procédures
En fait si, dormir...quelques mois, trouver un job si besoin est..Tomber sur ses pieds. Les témoins de Jehovah sont bien intégrés, mais d'autres sectes pas du tout.
Tu ne dois pas t'en vouloir Lydia! Tu étais dans ce mouvement depuis l'enfance. Pour toi, tout cela, c'était la normalité. Tu as énormément de mérite et il t'a fallu beaucoup d'intelligence pour te rendre compte que la situation n'était pas normale. Courage à toi !
Parce que tu crois que pour quitter le mouvement raélien il faut du courage? T'as mème pas besoin de dire je m'en vais. Fait bosser tes neurones, au lieu de dire des aneries.
Impressionnant...témoignage sur l emprise, et depuis la "tendre enfance"; quelle violation de l'âme et du corps; "je devais faire ce que l'on attendait de moi" Que la Paix soit sur vous..merci infiniment
Quel chemin parcouru. Tu sais, j'avais un conjoint à l'époque dans ce mouvement et pendant quelques années je me suis infiltrée pour comprendre ce qui pouvait amener les gens à suivre le mouvement afin de pouvoir le faire sortir de là. J'ai vécu beaucoup d'émotions, incrédibilité face aux enseignements qui, en mon sens, ne faisait pas toujours du sens. Lorsque j'assistais le dimanche à une assemblée, que Raël était sur scène à dire des propos complètement enfantins et de voir l'assistance sous l'emprise absolu... les voir applaudir, ça me faisait mal de voir ça. J'y ai vécu 2 viols sans pour autant les dénoncer aux autorités, on m'a même demander si j'avais eu au moins du plaisir?! Mais ou est donc le respect envers la femme? J'espère Lydia que tu as un entourage qui peut te soutenir, une démarche psychologique pour t'aider à te refaire car je comprends que la route est longue. Sache seulement que tu as la force de passer au travers. Ce qui manque souvent aux personnes comme toi qui se soutirent de ce genre de mouvement c'est l'effet de groupe, les accolades, la douceur. Cependant, tu peux avoir tout ça autrement et je t'encourage fortement à poursuivre ta route. N'hésite pas si tu as des bas, demande de l'aide. Soit dit en passant, je ne suis plus avec mon conjoint de l'époque, la bonne nouvelle, c'est qu'il a vu clair! Il est sorti lui aussi suite au déboutage de la naissance d'Êve qui s'est avérée fausse. Se rendre compte qu'on s'est fait mentir alors que nos plus profondes convictions y étaient, ça fait mal. Il n'est pas seul, bien entouré, et lui aussi se reconstruit.
Comment vous en vouloir Lydia ? Introduite à 4 ans par votre/vos parent(s) vous ne pouviez rien faire, vous n'avez pas eu le choix. Aimez-vous d'avoir eu cette force intérieure d'en sortir, avec toutes les difficultés que cela représente, rendez-vous compte ; après 20 ans de conditionnement commencé au plus jeune âge, c'est énorme ! Vous êtes habitée d'une belle étincelle de vie, une force incommensurable. Merci à vous d'avoir ce courage de faire connaître au plus grand nombre les dérives de ce mouvement. Quant à la société de jugement, sachez que dès lors que nous sommes différents et pensons différemment, nous sommes jugés par ceux-là mêmes qui ont besoin d'évoluer dans un conformisme et sont apeurés des différences. Leurs palettes de couleurs sont ainsi très pauvres mais elles les rassurent. Et parmi ou autour de ces personnes, il y a des petites lucioles comme vous, lumineuses, qui se reconnaîtront. On ne les voit pas au premier coup d'œil mais elles sont nombreuses. Peut-être aussi qu'après votre témoignage courageux, nombreux seront ceux, alors, qui comprendront votre différence et vous accueilleront avec bienveillance. Vous faites-vous aider par un(e) psychologue ? Certains doivent être spécialisés dans ce domaine, si non, leur accompagnement pourrait vous être d'une grande aide, si cela n'est pas déjà le cas. Ne vous détestez plus Lydia, soyez plutôt consciente du mérite qui est le vôtre. Vous nous bluffez tous. Vous menez une bataille que beaucoup d'entre-nous n'avons pas connue (nous en menons d'autres ;) Je serai très honorée de vous rencontrer un jour. Courage, Soyez heureuse. Et merci encore de votre témoignage.
@@lydia1245 Oui je suis victime de multiples tentatives de viols collectifs et d'aggression. J'ai poussé ma chance en me battant comme une folle (et comme j'ai des troubles du comportement/ spectre bipolaire, ça me donne une force énorme, plus mon père m'a entrainée à me battre gamine). Donc je n'ai pas été violée ou tuée. Le plus souvent grâce à UNE personne qui m'a aidée parce que je me battais. Un mec sur 4 qui a dit non, on arrête. Un petit arabe qui a calmé un réfugié de guerre obsédé par moi, lui parti pour me tuer, pas me partager.... Je me suis fait ça toute seule, en voulant boire fumer vivre et connaissant le danger. La france sa mère, c'est pas la mienne et pas la tienne non plus. Juste une bande d'hypocrites. Laisser vivre les communautés, c'est le summum de l'hypocrisie.
Lydia, il vous a fallu beaucoup de courage pour partir, et pour accepter l'anormalité de tout ce que vous avez vécu depuis l'enfance. Cette vidéo est plus que bienvenue. Elle invite à la vigilance qu'en aux sectes, et tout particulièrement celle-ci, mais aussi à faire preuve de bienveillance envers les autres. Ne pas comprendre les codes de la société ne veut pas dire ne pas y avoir sa place. Chaque personne est différente, plus d'une personne ne reconnaît pas les codes sociétaires sans avoir votre vécu. Est-ce si important ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il y a juste maintes façons d'accueillir la réponse de l'autre. Bravo pour le courage de témoigner sans filtre sur votre vécu ! Et faites courage, vous êtes bien plus forte que vous ne l'imaginez.
Merci pour ce témoignage, Lydia tu n'iras jamais en enfer pour ton vécu, avoir trouvé le courage de le partager et donc de combattre ces pratiques est le meilleur moyen pour toi et pour d'autres de trouver la rédemption !
T'es incroyable ! Il faut que tu saches que t'es formidable et c'est tout. Y a pas de code dans cette société, sois toi même. Trouve la force de te reconstruire, ferme leur la porte une fois pour toute.
Elle as beaucoup de courage de s'exprimer librement de son ressenti par rapport à son histoire personnelle à son vécu dans la secte et ses conséquences sur l'esprit et l'emprise que ça as sur le moral ❤
Mon ex-femme a été abusée par ses parents "tout simplement", et c'est comme une secte. Elle a donné notre bébé à ses parents, et je tente de sortir notre fille de cette famille. Mais c'est très difficile, car je dois prouver que c'est une famille d'abuseurs. Mais... elle nie, elle protège ses parents, elle est sous emprise. Donc ma fille peut être abusée toute sa vie, avec la complicité de maman, et je ne peux rien faire. Si je passe devant chez eux, ils appellent la police. Donc d'une certaine manière, la justice et la police les protègent.
Je viens de lire votre commentaire, de tout cœur avec vous 🙏🏻 Que la justice et la vérité puissent éclater pour protéger votre fille. Beaucoup de courage à vous
Elle a commis une erreur, la svastika n’est pas une croix gammée comme elle le dit à 2:50 mais elle représente la prospérité et la chance, La Croix gammée à volontairement été inspirées de la svastika
Lydia! Force à toi! Tu as fait la plus grande action en sortant de ce groupe. Il faut te reconstruire lentement mais sûrement. Pourquoi pas le Yoga! On ne se connaît pas mais cela se ressent que tu es sincère dans ta démarche. Je te souhaite le meilleur. Peace and love!
Mwoui. Ou tai-chi, dans le même ordre d'idées. mais ptèt qu'elle voudra du Krav Maga ou de la méditation. Chacun son truc.🤣Un monde à découvrir...Moi, manipulée mais ayant entendu comment est l'extérieur, je verrai à ma défendre physiquement pour me sentir mieux. okay, je projette. des trucs qui m'ont sauvé la vie.
Alors justement, c'est là une erreur, en fait c'est un svastika, la croix gammée n'en est qu'une variation détournée et pervertie, mais aujourd'hui personne en Europe ne fait la différence entre les deux pour les raisons que l'on connait.
En meme temps il a jamais eté vraiment inquieté. Une rente et des gamines a foison...ce n est pas lui qui aurait arreté de lui meme 🤣 Alors ils etaient ou les redresseurs de torts, la justice et tout ça? Dites moi pas qu ils en croquaient...🙄
Mon dieu quel horreur.. ça se ressent à travers la vidéo que c’est une bonne personne une femme bien. On fait tous des erreurs et je suis écœurée de voir qu’elle se dégoûte elle même a cause de ces gens… si tu vois mon message je suis de tout cœur avec toi et non tu es loin d’être bizarre et au contraire tu as l’air d’avoir tellement à partager et à découvrir 😘 tu es sublime profite de la vie comme tu a tjrs voulu le faire et pense à toi avant tout ❤️
La claque... La pauvre, trop de chose à dire et en même temps elle a déjà tout dit, si ce n'est que en étant rentrée dedans à 4 ans, elle n'as rien vécu d'autre de sa vie donc c'est impossible de s'en détacher, et par conséquent ce n'est pas sa faute et elle n'a pas à se détester, force à elle
C'est fou comme lorsqu'on a été victime de manipulation, la personne la plus difficile à pardonner c'est soi-même. Nous sommes nos pires bourreaux... Alors qu'on est souvent capable de comprendre les failles et les faiblesses des autres, nous ne nous pardonnons pas les nôtres. C'est incompréhensible. Bravo, Lydia. Votre témoignage est très important.
Bravo Lydia, vous avez une belle lucidité. C’est la part de vérité qui est au fond de vous qui a parlé, vous avez fait le bon choix. J’ai une expérience différente de vous - j’ai fait un burn-out - mais qui m’a amené à me détester pendant un long moment. Aujourd’hui, je crois que le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, c’est de s’aimer, pour continuer à aller de l’avant. C’est ce que je souhaite pour vous, de tout cœur. ❤
vous êtes courageuse une battante madame vous avez la force en vous ce n'et pas votre faute vous avez été manipulé et vous n'étiez qu'une enfant je vous souhaite de pouvoir vous reconstruire et d'avoir une belle vie
Tu n’y pouvais rien tu y as vécu 25 ans comme tu le dis et tu n’étais qu’une enfant. Je te trouve tellement courageuse car il n’est jamais trop tard pour se réveiller. Du courage vous êtes une femme forte
Chère Madame, Un grand merci pour ce témoignage poignant. Vous êtes une femme courageuse et admirable. Je n'ose même pas imaginer la bataille quotidienne que cela doit être pour vous confronter à la vie réelle après tant d'années dans une secte. C'est toute une reconstruction à faire. Je vous souhaite le meilleur,bravo à vous ! Et aimez-vous,vous êtes une belle femme remplie de sagesse 🙏✨
Merci pour votre courage et clairvoyance , vous êtes un héros a travers votre témoignage , j'espère que vos pensées vous laissent en paix car vous le méritez , vous avez le droit comme tout les humains d'être heureuse dans le monde que vous vous êtes créé et non celui d'un autre .... gourou par exemple prêt à vous utiliser sans aucun respect..... !!! Merci vous êtes un exemple , je me battrais toujours pour rester libre !!!
Lydia tu es belle, intelligente et gentille. Tu as clairement grandis en enfer, alors ne regrette pas ton choix. Prend le temps de te reconstruire et de vivre ta vie comme tu l'entends, loin de ces "démons". Courage à toi ♥️
‼️Ne t'inquiète pas, tu n'est pas toute seule, personne ne sait rien sur rien, personne ne sait où il va ,personne ne sait ce qu'il fait ici ou comment le faire, ce sont des questions normales que la plupart des gens redoutent à partager, mais c'est normal et tu doit accepter ça car ce n'est pas ni bon ni mauvais.... fait ce que tu aimes et ne te laisses pas influencer par les autres, concentre toi sur ta santé physique , psychologique, et émotionnelle et tu sentirás plus forte car tu seras plus forte!!!‼️✅️ N'écoute pas ses idiots hypocrites ...❌️
Ce témoignage est précieux et malgré les problèmes de réadaptation en dehors de la secte ,celui-ci donne de l'espoir qu'un jour une personne même fortement endoctriné trouve en elle un déclic et sorte de son système sectaire . Cette femme a commencé à penser par elle-même et a eu de la détermination , c'est une femme forte de caractère 👍 .
Merci pour votre témoignage et votre conseil de ne jamais abandonner un proche tombé dans un mouvement sectaire. Par ailleurs, vous dites que vous vous détestez d'avoir accepté tout ça. Pourtant, je trouve que vous avez énormément de mérite d'avoir eu la force de caractère d'en sortir alors que c'était tout votre univers depuis l'âge de 4 ans. Je ne vous envoie ni énergie ni prières, car je ne crois plus à ces choses, mais je vous envoie mes vœux les plus sincères d'arriver un jour à guérir complètement de ce traumatisme.
Je conseille la série docu HBO "The Vow" (2020) sur le mouvement sectaire NXIUM aux US. Tout part d'un mouvement autour du bien-être et du développement personnel. La série démontre tous les sophismes du gourou qui mènent à l'emprise sur certains pendant des décennies parfois. Au bout de quelques épisodes sur les neuf on se sent même un peu brainwashed. Keith Raniere, le gourou donc, a écopé de 120 ans de prison, notamment pour trafics sexuels.
J'vais encore streamer sans payer...Les doc sur Netflix sont pas mal. Les juifs Hassidiques et les Sciento sont "full frontal". Les programmes tournent, mais les documentaires sont de qualité. Ils nous ressortent les bons. c'est l'algorythme qui ne l'est pas, bon. Faut fouiller et cliquer.
Lydia sache que, le fléaux des sectes touchent chaque civilisation et chaque pays... USA comme l'inde... La nature humaine est faite ainsi et est voué à croire en une divinité. Mais beaucoup utilisent cette nature pour influencer et manipuler des êtres fragile. Dans la plus part de secte de ce genres il y a toujours des histoires de viole et abus. C'est pour ça qu'il faut étudier d'abord les principales religions qui ont convaincu la majorité des êtres humains et qui convaint encore de plus en plus de manière non sectaire. Lydia je t'invite à étudier les 3 grandes religions Abrahamic qui est le Judaisme, l'Islam et le Christianisme et faire ton propre choix. Et sache que l'Islam attache une importance à la jurisprudence, à la préservation du sexe jusqu'au mariage et au développement personnel. Courage pour la suite.
Pourquoi devrait elle choisir une religion ? La liberté c'est avant tout se désolidariser de tout dogme et d'avancer dans la vie avec ses propres convictions, ressentis, etc etc. La religion n'est en aucun cas le remède à adopter....une prison de plus tout simplement.
Étudier tolère selon moi cette définition : affiner, construire son jugement, sa perspicacité. À toutes fins "salutaires", 😅, je suggérerais plutôt la philosophie, qui peut souscrire à la même définition, peut-être plus intrinsèquement que la théologie. ❤
Quel courage ! Bien sûr que ce que tu as vécu ne va pas servir à rien. Rien que cette vidéo aide énormément de gens ! Force à toi pour la suite Lydia ❤
c'est triste de savoir ce qu'elle a vécu, et j'envoie tout mon soutien aux gens qui sont dans des situations similaires et qui en souffrent. mais en même temps, j'suis heureux qu'elle est réussie à s'en sortir, plus ou moins. force à elle
Elle n'a pas dit qu'en claquant la porte elle perdait toute sa famille. C'est en général le cas. Elle s'attend à ce que tout le monde le sache, mais non, tout le monde ne le sait pas. c'est évident après l'explication...
Si longtemps sous emprise et aujourd'hui si lucide, quel chemin parcouru et quelle intelligence. Force et courage à cette jeune femme qui nous offre un témoignage puissant. J'aurai envie de lui dire combien nous sommes nombreux à ne pas vraiment avoir les codes de cette société mais qu'on peut tirer notre force de l'Amour qu'on porte et que l'on nous porte. Sans s'en rendre compte en nous offrant ses mots, elle prend sa place, je lui souhaite vraiment que du bonheur à venir.
Très touchant comme message, on voit bien que parfois certaines sectes peuvent avoir un impact nocif sur les personnes. Bon courage à elle pour la suite et c'est admirable de sa part d'en avoir parlé
Courage Lydia ♥️ que Dieu te protège et te montre le droit chemin pour que tu te sentes à ta place et que tu saches où tu vas jusqu’à la fin de ta vie ♥️
Votre témoignage est bouleversant. Ce que vous avez subi n'est pas de votre faute. Vous êtes une victime d'un mouvement sectaire. J'espère Lydia que vous avez trouver la paix, que vous vous êtes pardonnée, que vous allez mieux et que vos projets se tournent vers l'à venir. Courage à vous.
Je suis une ancienne musulmane et je dois dire que vous avez vu juste dans toute votre analyse,un grand bravo pour cette vidéo remarquable! L’islam est extrêmement sectaire lui aussi mais tout le monde a peur de dénoncer ce culte qui détruit des vies tous les jours 😢😢
Pourquoi tu as quitté l'islam ? L'islam n'est pas sectaire on fait pas d'attachement sexuelle, on adore le createur seul pas le prophète surlui la paix mais qu'est ce qui te prend à faire un rapprochement entre l'islam et ce mouvement d'un pervers narcissique, il faut savoir que l'islam est tout contraire face au fléau de la perversion narcissique Rael c'est exactement Pharaon karor ext... les enseignements de l'islam sont sublime il faut être lucide pour sa , à croire que des milliard d'adeptes de l'islam sont manipuler absolument Pas ,ma première impression c'est que tu n'est pas lucide tu ne sait pas saisir les nuances les enseignements qu'est ce que tu as appris de l'islam à part te retrouver esclaves soit disant l'égarement l'envie sa cest de l'esclavage pas l'islam si tu observé les pays adepte de l'islam c'est beaux car même après sa nous sommes en général très loin de ces enseignements
Très beau témoignage. J'espère qu'elle va bien là où elle est. 🙏🏾 NB : Sauf erreur de ma part, elle n'a pas précisé comment elle a réussi à s'en sortir ? Ça pourra peut-être provoquer le déclic chez certaines personnes endoctrinées. 😢
Il ne s'agit pas de la "croix gammée", vous ne maîtrisez décidément pas bien le sujet...La Svastika est un symbole Hindou. Alors oui, Hitler a semble t il "retourné" et détourné ce symbole. Mais ce n'est pas une "croix gammée", il ne faut pas dire des bêtises
vous connaissez l’histoire de la croix de david au 20e siècle lié à celle de la svastika au même moment, il faudrait être idiot pour essayer de faire croire au gens que la croix gammée n’est pas lié au nazisme
Un prophète principalement obsédé par le sexe et qui a de nombreuses femmes qui s'offrent à lui, ça me rappelle mon ancien prophète Mohamed mais chut,quand c'est lui c'est bien et c'est normal. Par contre si c'est Raël les musulmans vont se moquer de lui. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité. Salah un ex-musulman.
Oui en vérité les religions sont pareils C’est des sectes car tout simplement il y a quelqu’un qui amène les gens à le suivre et le croire . Et leur vie est dicté par ça . Pour faire le bien , ou le mal J’en sais rien Perso je crois en aucune religion J’ai pas la foi comme on dit , ça signifie que je peux pas croire sans preuve , sans voir . Des fois j’aimerais bien . Par exemple ceux qui croient à une vie après la mort . Ça fait du bien j’imagine de ce dire qu’après la mort on est pas juste mort et plus rien .. Le plus important c’est qu’une religion ne devrait pas amener les gens à faire des trucs qu’on se sens mal à l’aise de faire , ou qui sont des trucs qui concernent notre corps et qu’on est pas d’accord Il y a des choses comme ça dans toutes les religions … ça j’aime pas .
Comme par hasard , c'est toujours une seule personne qui a un message et qui doit le transmettre à l'humanité, et si tu crois pas le gourou c'est l'enfer.
@@cadiscuteune seul personne? C’est que tu ne connais pas vraiment les religions abrahamique l’ami. Adam, Moise, Jacob, Noé, Jesus, Mohamed ça fait déjà 5 de plus que 1. Et il y’en a encore bien bien bien plus mais bon toujours plus facile de parler sans s’intéresser un minimum
@@aziont Remplace Raël par Mohamed, Elohim par Allah, "le livre qui dit la vérité " par le "coran", le calendrier raëlien après hiroshima, par le calendrier lunaire musulman ou calendrier hégirien, le fait que seuls les raëliens comme les musulmans sont dans la vérité et seront sauvés s'ils croient en leur gourou, les nombreuses obligations et interdits (pas d'alcool, pas de porc...) et tu auras tous les élements pour te rendre compte que l'Islam, mon ancienne religion n'est rien d'autre qu'une secte. Elle est juste plus ancienne et compte plus de membres c'est tout.
Ce Témoignage est salvateur pour tout type d emprise depuis l enfance, de perversion narcissique en fait..on peut s en sortir dès qu on l a décrypté, reste l'addiction..le combat du sevrage..et la libération qui s en suit...on vous souhaite beaucoup de bonheur..que Dieu protège l humanité en perdition..
Dur.... C terrible de mettre des enfants là dedans ou dans quelque religion d'ailleurs... Comment se construire en tant qu'adulte? Il faut reconstruire les options. Vous avez été et vous êtes très courageuse ! Bravo et courage.
Dans toute les religions et sectes, les femmes et les enfants sont des cibles sexuelles pour ses dirigeants. Tous sont un cancer de notre société. Juste à regarder l'Histoire poour s'en rendre compte.
Bonsoir, je vous remercie tous pour vos mots réconfortant ! Et votre bienveillance.
Lydia.
Quel immense courage, bravo à vous. Et en étant tombé là dedans à seulement 4 ans, avoir vécu toutes vos années formatives endoctrinée dans cette secte, non rien de tout ça n'est votre faute ; la seule chose qui vous est "imputable", c'est ce succès d'avoir réussi à vous en sortir, et ces succès quotidiens de ne pas y retourner. Et s'il y a des fois des moments de "rechutes" (via internet), c'est humain et normal, il n'en reste pas moins que vous n'y êtes pas retournée et ça aussi c'est admirable. Je vous souhaite le meilleur, c'est ce que vous méritez.
Franchement vous êtres très courageuse et non vous n'êtes pas dans le faux. Ce type est par ailleurs malsain et répugnant.
Lydia, j’espère que vous lirez ce message. Quel courage, bravo tu es sur la bonne voie, tu n’es responsable de rien tu étais jeune tu as grandi dans ce milieu tu n’as rien demandé ce sont ces monstres qui utilisent la manipulation pour arriver à leurs fins … peut être essayer de couper tout les liens pour ne plus qu’il te contact ? Tu as écouté ton cœur qui t’as dis de t’enfuir c’était la bonne solution la vérité est au fond de toi, ton cœur sait ce qu’il faut pour avancer et être heureuse, la reconstruction est très difficile surtout après tout ça mais c’est possible, en espérant que ce message puisse te donner de la force, tu es une belle femme ce qui ne tue pas rend plus fort, cherche la vérité par toi même et n’écoute pas le jugement des gens, pour moi seul Dieu peut nous juger porte toi bien. 🙏🏽
Vous êtes une femme forte ! Soyez fière de vous ❤ bon courage
@@user-lx5dc5jl9n peut-être une création de compte pour remercier tout simplement. Konbini est un site d'information, pas le compte de Lydia. Il ne faut pas être suspicieux à tout va, c'est juste un remerciement
Mais quel courage , quelle présence d'esprit, quelle lucidité , quelle force. Je suis absolument admiratif, vous avez un recul démesuré compte tenu du fait que vous ayez grandi la dedans. Je n'imagine pas combien ca doit être dur , combien vous devez vous en vouloir, mais quelle tristesse pour le spectateur de savoir que vous vous détestez. Nous sommes tous ici halluciné de votre maturité. Bravo et merci pour votre temoignage. Je commente tres rarement mais je tenais a vous dire que je vous souhaite le meileur.
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour.
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 4 verset 26
@@Showaization mdrrr jsuis moooort
@@muslim474 top 10 des pires buts contre son camp
@@mathieuestienne216
Que voulez vous dire ? J'apelle a l'islam qui est un guide et une lumière pour l'humanité, comment expliquez vous que dans le Coran il n'y a aucune contradiction et de multiples preuves scientifiques ? Parmi ces preuves :
Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité.
Sourate 51 verset 47
On ne savait pas au 7e s. que l'univers est en expension.
@@muslim474 tu vas copier coller ton truc à chaque commentaire ?
Je trouve moi aussi personnellement, que vous avez énormément de courage et de lucidité. Surtout ne relâchez pas vos efforts, libérez-vous de ce sentiment de culpabilité, de regrets d'avoir tout quitté.... continuer.... persévérer....Je vous souhaite de continuer dans cette voie, et de vous reconstruire, d'avoir des projets dans votre vie privée....je ne doute pas que vous y arriverez car la persévérance a l'aire de faire partie de vos qualités.
Et par dessus tout, un grand merci pour votre témoignage, qui je n'en doute pas, n'a pas dû être facile. Mais ne lachez rien, continuez vos efforts, ne baissez pas les bras.
Chère Lydia, je n'ai pas l'habitude de poster des commentaires sur internet, mais il faut bien que je vous dise à quel point votre témoignage me touche, à quel point il est nécessaire, à quel point il donne du courage. Sartre disait : "L'important n'est pas ce que l'on a fait de nous, mais ce que nous faisons de ce que l'on a fait de nous".
Vous êtes en train de transformer vos souffrances passées en un moyen de dénoncer, d'aider, et de changer le cours des choses. Sachez que même si tout vous donne l'impression que vous êtes seule, en réalité, vous ne l'êtes pas, et que nous sommes nombreux derrière nos écrans à espérer, les larmes aux yeux, que vous trouverez la force de continuer votre combat.
j'aurai pas dit mieux. gros soutien à elle
Beau message ;-).
Qu'elle belle exemple Sartre , sachant qu avec sa compagne Simone ils couchaient avec de très jeunes filles mineures...
@@stephanerodriguez8285 Je ne savais pas...
Heureusement une idée, si elle est juste, reste juste quelque soit son auteur.
Effectivement oui mais je trouvais juste la situation " cocasse".
Je n'ai pas vécu le quart de ce que Lydia a vécu, mais je me reconnais dans ce sentiment de ne pas avoir "les codes" de la société. Quand on est conditionné depuis l'enfance par une société alternative, on en garde forcément des traces. Courage à tous ceux qui vivent ce genre de situation. Ne baissez jamais les bras. La liberté qu'on goûte une fois loin de l'emprise des fanatiques et des gourous, c'est ça le paradis.
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour.
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 4 verset 26
J'vous entends et considère pleinement vos peines et difficultés.
Je voudrais seulement exprimer mon avis, mon sentiment quant à l'intégration à notre société :
"J'ai l'impression de ne pas avoir "les codes"."
Moi aussi.
Et pourtant je suis extrêmement ressemblant à ceux dont vous vous sentez si éloigné.
De plus vous avez été éduqué avec le maître mot à penser que vous êtes différents. Élus, choisis... Ce qui vous fait penser facilement que vous n'êtes pas comme les autres.
Nous nous ressemblons énormément. Énormément.
Bon courage.
@@muslim474 c'est peut-être pas l'endroit pour faire du prosélytisme, un peu de décence ça serait sympa
@@mattle76
Ce n'est pas l'endroit pour parler de ce qui fait sortir des ténèbres a la lumière ?
@@muslim474 pourquoi quitter une secte pour retourner dans une autre ?
Chère Lydia, votre témoignage est le reflet de votre force et de votre bienveillance... Vous êtes capable de prendre des décisions qui vous permettent de vous libérer des manipulations psychiques que vous avez pu subir et qui vous ont emmaillotté dans une camisole, parfois agréable, parfois avilissante, dont vous avez pu vous extraire. Ayez confiance en vous, car le bonheur réside dans le plaisir de faire ce qui vous plaît sans se soucier de l'opinion des autres... Vous êtes encore jeune et la vie vous ouvre ses bras pour peu que ce soit vous qui décidiez de créer votre propre chemin de vie ! Bon courage à vous ! La force de vie est avec vous !
Les procédés psychologiques qu'elle décrit sont extrêmement précis, c'est effroyable. Bravo Lydia, beaucoup de courage et de lucidité de votre part. Merci pour votre message et vous n'y êtes pour rien dans ce qui vous est arrivé !
Ca ressemble bcp aux techniques de manipulations du christianisme et de l'islam. Les mêmes genre de fables.
@@Lotus1881 Les religions et la plupart des structures dogmatiques cherchant un contrôle relatif de l'individu emploient forcément ces techniques avec plus ou moins d'intensité. On peut même les retrouver en politique, en sport, en associatif ou dans des "groupes d'amis". Cependant, dans le cas d'une secte, c'est une mise en œuvre beaucoup plus intentionnelle et appuyée de ces techniques (et généralement accompagnée de plus de dégâts sur l'individu car on vise spécifiquement à le dépouiller de beaucoup plus de choses que dans les autres cas. Qu'il s'agisse d'argent, de faveurs sexuelles ou autres.)
Il y a, bien sûr, des cas de dérives sectaires qu'on peut retrouver en cellules dans les religions ordinaires, le sport la politique, les assos etc mais ce n'est pas forcément général. (d'ailleurs, le plus souvent, ces cellules se contentent de simplement appuyer un peu plus les méthodes de contrôle légères pré-existantes)
@@alexkrill2617 oui je comprends. Ce que je pense c'est que les religions sont des sectes qui ont été officialisées par le pouvoir à une époque et nous les voyons comme "normales" car nous les avons reçues en héritage.
Mais lorsque quelqu'un sort de la religion qui lui a été imposée par ses parents, cette personne passe par les mêmes étapes que Lydia (dois-je y retourner, vais-je aller en enfer etc).
C'est dur de casser l'endoctrinement reçu en bas âge. Beaucoup de courage à toutes les victimes de religions et sectes. C'est horrible de vivre dans des mondes de fables ou il faut faire plaisir à des êtres invisibles soit disant divins 🤦🏾♂️
@@Lotus1881 oui c'est plus ou moins souvent la même choses avec les religions...
C'est le problème de l'embrigadement, la manipulation mentale des gens de sectes et religions diverses, on inscrit le petit ou petite au "club" sans qu'il ou elle en soit conscient... On ne peut obtenir certaines choses que lorsque nous sommes en âge de "pouvoir" le faire, mais par contre pour se faire inculquer des raelleries ou autres, pas besoin de savoir faire le distingo, on vous mâche le travail ... Quelle pauvreté d'esprit, on voit bien le pouvoir de persusion de ces dangereux personnages...
Je commente rarement mais là... Whaou ! J'adore sa façon de s'exprimer, son ton calme qui pose les faits clairement. A première vue, on dirait qu'elle a tourner la page et qu'elle a pris beaucoup de recul mais cette douleur encore présente, ces mots crus et pourtant vrais sont absolument magnifiques. Merci pour ce témoignage. J'ai vraiment été touchée alors même que je ne connais rien des mouvements sectaires. Le petit mot pour les autres, agir. J'espere sincèrement qu'elle apprendra à s'aimer, à éviter de trop culpabiliser même si cela est difficile. Elle le mérite. Elle a le droit d'être heureuse et de croire en elle.
Bonjour Lydia et merci pour ce puissant témoignage. Je suis convaincu que ce message amènera des personnes qui se posent des questions à trouver des réponses et, il est même possible que Lydia sauve des vies !!! C'est ma conviction.
Je suis chrétien et je sais que ce n'est ni le moment ni l'endroit pour tirer profit en apportant donner un message. Mais je me permets juste ceci : Toutes les sectes nuisibles ont un point commun, à savoir un prophète (porte-parole, messager, canal de communication, etc.) qui s'approprie des droits qui ne sont réservés qu'à Dieu et au Christ. Par respect pour Lydia et son message je n'irai pas plus loin.
Faisons tous attention, personne n'est à l'abri, nous pouvons tous être séduit et tomber dans le piège d'un mouvement sectaire.
Le meilleur pour Lydia et encore merci à elle pour sa force et son courage.
J ai rarement vu et entendu un témoignage d une telle sincérité, merci.
Incroyable témoignage et quelle dignité malgré une expérience si dur! Vous m'avez profondément touchée par vos mots si lucides, si précis dans ce que vous avez vécus. Restez avec nous, dans notre société. On a besoin de vous.
Bravo, votre courage est un exemple
Je sais que c'est compliqué à réaliser pour les victimes, mais ce qu'elle a vécu c'est du viol... courage à elle
Je pense qu'elle n'a pas dit ce terme pour ne pas se récolter tous les commentaires qui pense l'inverse (que c'est pas du viol). Force à elle !
@@Sarah-mm4nv c'est tellement triste d'en arriver là. Mais je pense pourtant que c'est important d'utiliser ce terme
@@Sarah-mm4nv C'est pas MeToo, où la moitiée des gens sont des réacs qui disent que t'as choisi ou que ça a toujours été comme ça. Le lavage de cerveau ou la pression sociale est loin d'être un vrai consentement
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour.
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 4 verset 26
@@muslim474 wallah c'est bien vrai
Habituellement, jamais je ne commente de vidéo. Juste pour dire à Lydia qu’elle émane beaucoup de bonté et de bienveillance. Elle semble être une très belle personne.
Aime toi car tu le mérite.
Paix à ton cœur.
Avant de savoir s'il y a une vie après la mort, il conviendrait de se rassurer qu'il y en une avant, qu'il convient de ne pas la rater. Ce corps qui est le vôtre, est le seul que vous possédez, et toute atteinte à celui-ci non consenti, relève d'un viol. Il faut beaucoup de courage pour sortir de ce genre de sectes dangereuses. Maintenant il s'agit de vous réconcilier avec vous même, avec votre corps et votre vie, en un mot apprendre à vous aimer vous d'abord. C'est la première condition pour aimer les autres c'est le sens du fameux "tu aimeras ton prochain comme toi même". Vous avez tout mon soutien.
Lydia, nous sommes tous désarmés.
Ta lucidité est un outil que très peu ont dans la société. La spiritualité doit être vécu autrement quand elle fait partie de la vie.
Interroge toi au plus profond de toi, et l'autre disparaitra. Bon courage, et n'y retourne jamais,
c'est bien là le problème ! "être désarmé , " or non , loin de là nous ne le sommes pas tous , bien au contraire Dieu nous demande d'être armé de s'armer ! pourquoi s'arme t'on ? Jésus christ lui même n'a t'il pas fait un fouet en nerf de boeuf ! menez le bon combat .
@@gophergopher777 va chier (pardon) avec ta religion qui n'aime pas les femmes et la verrait "souillée". en plus dans une société macho qui ne fera rien pour elle. S'agit pas de sortir les cons du temple, c'est se battre contre les hommes (qui doivent gouverner sur nous depuis la genese)
BRAVO pour votre courage , Lydia , un immense BRAVO
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour.
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 4 verset 26
Lel
Toutes les religions sont des sectes coco. Surtout les monoteistes. .
Ce reportage me peine bcp. Ma pauvre, je ne vois connait pas mais j'espère que vs allez vs en sortir. Vs êtes très courageuse de témoigner ainsi. Votre esprit est pur en tout cas, grand respect pour vous
Pauvre Chouchou, moi aussi ça me peine, mais c'est surtout quand je lis de tels commentaires!
@@jean-marccaster1917 vous pouvez développer ?
@@chouchou4513 "vous allez vous en sortir" disiez vous? Mais cette personne a toujours été libre de ses mouvements. On a l'impression que selon vous elle aurait été séquestrée.
Faut grandir un peu et sortir des stéréotypes.
@@jean-marccaster1917 si moi je dois grandir vous apprenez a être un peu moins mordant. Les sectes retournent le cerveau et les gens sont comme lobotomisés avec un esprit fragile. Ce sont souvent les personnes égarées et perdues qui sont les proies idéales. Elle a pris conscience dla chose et oui elle pris conscience des choses et veut s'en sortir. Vous êtes sûrement vous même gourou 😂
@@jean-marccaster1917 ah oui et puis regardez de nouveau la vidéo, écoutez l'âge auquel elle est rentrée dans cette secte. C'est une victime qui pensait que tout ce qui se passait était normal car elle n'a connu que ça. Donc la pauvre oui la pauvre vs ce qu'elle a vécu.
Il faut porter plainte contre tous le mouvement pour pédophilie et abus, contre Raël pour viol et contre les parents qui ont contraint leur enfant à y participer. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution. C'est long, c'est dur mais il faut le faire, c'est important et bien s'entourer pour tenir le coup
Il faut que les victimes "assument" et dénoncent. Sauf que cela sera jamais fait dans un mouvement pareil...
le souci c'est qu'en france, la pédophilie jouit d'une sorte d'impunité... c'est un sujet tabou très peu évoqué dans la médias. Tout simplement car derrière tu as des réseaux qui impliquent des gens très haut placés... Qu'attends on pour mettre fin aux pratiques de cette secte?
Raël ne peut pas revenir en France. Il serait immédiatement mis aux arrêts. Il termine sa vie de gourou au Japon actuellement.
Claude Vorilhon alias Raël sait très bien à quoi il s'expose en France c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est expatrié au Japon.
Il habite même plus en France c'est inutile
On sent sa force c'est impressionnant ! Merci de nous l'avoir partagé et bravo à elle !
Je me suis tellement retrouvée dans ce témoignage ! On a exactement le même genre de souvenirs, j'ai grandi dedans et j'ai quitté au même âge. Je me suis retrouvée face aux mêmes problématiques que toi et mine de rien ,ça ne nous quitte jamais réellement. Parfois, il faut lutter et revenir à cette lucidité acquise en partant. Reprendre son souffle et regarder d'un point de vue extérieur alors qu'il s'agit de notre propre vie ! Bravo pour ton courage et ta force !
Bonjour , je viens de lire votre commentaire , est ce que l’on s est connu ?? Merci
@@lydia1245 Bonjour, non pas du tout et pourtant nous avons des histoires similaires. Je ne faisais pas partie du même mouvement sectaire que toi mais clairement tous les mouvements sont créé sur les mêmes bases. J'ai quitté la communauté dont je faisais partie en 2017.
Ouvrage : ,''La clef de votre énergie'' de Natacha calestreme. Rien de sectaire je vous rassure. Mais je pense que vous avez encore l'obsession de ce mouvement à cause des traumas qu'il vous a causés. Mais aussi, parce que ces sectes et ses ''dirigeants'' vous ont volé votre énergie et qu'elle ont encore une partie d'âme qui vous manque. Si vous croyez dans l'existence ( saine bien sûr) des énergies, je vous le recommande. Il y a des protocoles simples à l'intérieur de l'ouvrage pour commencer un travail de récupération ''d'âme '' . Bref, je préfère vous dire que je n'y croyais pas trop en achetant le livre, car j'ai aussi vécu des situations d'emprise et d'abus.... sous emprise. Et pourtant, je peux vous dire que cela semble marcher.
Essayez également des techniques comme L'EFT, ou le EMDR ( si vous ñe connaissez pas renseignez vous) des techniques qui permettent d'être soulagées voire même délivrées des souvenirs, émotions, culpabilité, anxiété... etc liés aux traumatismes. Cela a fonctionné pour moi. C'est tout ce que je vous souhaite à vous 2 également. 🙏🏻 Courage, vous y arriverez.
@@lydia1245 bonjour Lydia je vous conseille de lire le coran vs allez être rassuré et allez vous apaiser.
Courage à vous.
Ce témoignage m'a bouleversé, j'espère que vous trouverez la force de vous pardonner.
Se détester c'est normal car au fond, vous êtes sincère avec cette émotion
Alors que le monde autour de vous était flou, instable, malsain est faux car mal intentionné (comme dire des choses gentilles avec des actes de pédocriminalité), vous ne pouvez même plus savoir si ce que vous ressentez est juste dans ce genre de contexte.
L'émotion de se détester après tout ça, après avoir réaliser la maltraitance, elle est sincère et donc viscéralement accrochée. J'espère de tout coeur que vous pourrez faire place à la paix plutôt qu'à la haine, vous le méritez, ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Merci pour votre témoignage, leur rendre leur responsabilité est primordial.
Lydia tu n'y es pour RIEN ! Tu es une battante ,une guerrière ne l'oublies jamais, ne t'en veux pas et decupabilise toi, meme si c'est facile à dire... Tu t'en es sorties, et ça, c'est quelque chose que beaucoup n'arriverons jamais a faire .! Tu auras tôt ou tard "les codes" de notre société, crois en toi et merci d'avoir pris la parole pour nous 🙏❤️✨
tu as fait 13 fautes de droguée sectaire.
LOL Plus gourou tu meurs !
C est justement le genre de langage et de propos qu'il faut éviter : Elle a entendu ça pendant 21 ans !
@@regnaultjeanluc1146 k
Quel courage. Merci pour votre témoignage. Ne vous sentez pas coupable par contre. Vous avez été dans ce mouvement à partir de 4 ans. Vous n'aviez ni les outils ni la protection pour faire face. Le fait de vous en être sortie, de parler aujourd'hui montre à quel point vous êtes une personne forte, courageuse et inspirante. Prenez soin de vous. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Merci vraiment pour votre soutien 🙏🙏🙏
votre témoignage est très touchant.
vous vous exprimez très bien. bon courage car le chemin est dur. vous êtes très courageuse d'avoir quitté ce mouvement, et de prendre la parole 💜💜
Énorme big up à Lydia.
Les commentaires qui ne disent pas juste ça sont insignifiants! T’es courageuse et t’as pas besoin d’une secte pour avancer. Bravo d’en être sorti! 💪🏼
L’islam qui fait sortir des ténèbres a la lumière préserve que ce genre de secte voit le jour.
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 4 verset 26
@@muslim474 N'importe quelle religion est une secte, sans offense. Tout part d'un prophète que les gens ont décidés d'écouter, que ce soit Rael, Jésus... La seule différence, c'est que les trois grandes religions monothéistes ont des milliers d'années d'existence, donc sont puissantes.
@@fatkat727
L'islam n'est en rien une secte, comment expliquez vous que dans le Coran il n'y a aucune contradiction et des versets a contenance scientifique ?
@@muslim474 Votre livre a + de 1000 ans... Il y est donc inscrit ce que l'homme connaissait et croyait en son temps. Ce qui est normal. Rael lui, raconte ses préceptes avec les "connaissances" actuelles. Le premier laboratoire expérimental ne remonte qu'à fin 1700, de mémoire. Donc rien d'étonnant que des croyance farfelues disant qu'on a été créé en labo n'existaient pas à l'époque. ;)
Aussi, des sectes, il en existe des centaines. Certaines n'en ayant pas grand chose à faire de la science, donc ce n'est pas un argument.
Lel
arrêt de recruter pour ta secte dans tout les commentaires
Lydia,
Je ne sais pas si tu verras ce message mais, ton chemin est incroyable !
Ne culpabilise pas d'être "bizarre", de ne pas avoir les codes, d'être différente, la différence c'est ce qui fait que tu es toi. Tu ne te connais peut être pas encore, mais tu y arriveras, tu sauras qui tu es en faisant tes propres expériences de vie.
Sois toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tout le monde ne t'aimeras pas, et c'est complètement OK !
S'il te plaît fais les choses pour toi, et ne t'interdis rien. Tu t'es donné une seconde chance, prends la à pleines mains 🙂 et j'espère que ton message pourra aider certains qui sont dans ces sectes et se posent des questions, ou veulent en sortir.
Merci de parler de tout ça.
Elle vous a rien demandé avec vos conseils vides
Bonjour Lydia,
Je n'ai pas grandi dans une secte, mais dans une famille qui fonctionnait un peu comme une secte. Je me suis beaucoup reconnue dans les difficultés que vous éprouvez pour sortir de l'emprise. C'est courageux d'en parler, et cela pourra aider beaucoup de personnes : pour s'en sortir, il est important d'avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là, de savoir qu'on n'est pas seule à vivre les choses de cette manière, même des années après être parti.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël. Courage !
Lydia ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ne pas être partie plus tôt. Bravo pour ton courage d'avoir quitter le mouvement, même si c'est difficile pour toi, tu es libre aujourd'hui. Courage.
Je rejoins le message de Théo Fernandez ci-dessous, votre témoignage est touchant et m'impressionne par la qualité de votre expression, votre lucidité, maturité...il se passe quelque chose de fort quand vous parlez ! Quel courage vous avez, ne vous dépréciez pas car pour avoir pu sortir de cet enfer, seule, en ayant été conditionnée comme vous l'avez été, cela demande une force impressionnante. Vous n'avez rien choisi, vous êtes quasi née dans cette secte, ce n'est en rien votre faute !!! Soyez heureuse Lydia, vous le mérité sincèrement. Ceux qui méritent de culpabiliser, ce sont vos parents qui ne vous ont pas protégé.
Démarche plus que courageuse. Force et amour 🙏🤍🕊
Lydia, tu me paraîs tout a fait comme tout le monde. Je pense que je ne peux pas comprendre ton ressenti car je n'ai pas eu cette éducation/vie. C'est dur de sortir d'une "dépendance". Force à toi, ton témoignage est courageux. J te souhaite le meilleur pour ton avenir !!
Une personne exceptionnelle ! Il faut avoir une force incroyable pour quitter une chose horrible comme celle là. J’ai été dans la classe d’une fille de 17 ans étant témoin de Jehovah, je l’ai apprit assez tard par rapport à la relation que je voulais avec elle et, après avoir essayé, j’ai compris que c’était impossible de pouvoir bloquer l’engrenage… Des gens, voués à passer à côté de leur vie, malgré eux…
Je suis vraiment fier de vous d’avoir trouvé la force de faire le bon choix, je vous tire ma révérence😌
oh, on ne sait jamais; M^me avec les gamins aux pieds, y'en a qui se font la malle; les premiers, c'est hardcore (j'en connais, que 2 hommes) mais accueillants (dans une maison de fous!). Je ârle de celà, il y a plus de 20 ans, aujourd'hui, dès que t'accroches les réseaux..je ne sais pas, mais une secte ou une autre, faut s'entraider..Je ne parle pas d'inviter à dormir, mais de procédures
En fait si, dormir...quelques mois, trouver un job si besoin est..Tomber sur ses pieds. Les témoins de Jehovah sont bien intégrés, mais d'autres sectes pas du tout.
Vous êtes très forte, je vous souhaite une belle et heureuse nouvelle vie, soyez vous même, vous êtes une belle et courageuse femme.
Quel courage d'en parler à visage découvert. Force a toi Lydia ❤
Tu ne dois pas t'en vouloir Lydia! Tu étais dans ce mouvement depuis l'enfance. Pour toi, tout cela, c'était la normalité. Tu as énormément de mérite et il t'a fallu beaucoup d'intelligence pour te rendre compte que la situation n'était pas normale. Courage à toi !
Courage Lydia , tu es très forte on est de tout cœur avec toi, merci c'est très important ce que tu viens de faire
Parce que tu crois que pour quitter le mouvement raélien il faut du courage?
T'as mème pas besoin de dire je m'en vais.
Fait bosser tes neurones, au lieu de dire des aneries.
@@jean-marccaster1917 à
@@jean-marccaster1917 venant d'un anencéphale comme toi je prend ça pour un compliment
Impressionnant...témoignage sur l emprise, et depuis la "tendre enfance"; quelle violation de l'âme et du corps; "je devais faire ce que l'on attendait de moi"
Que la Paix soit sur vous..merci infiniment
Quel chemin parcouru. Tu sais, j'avais un conjoint à l'époque dans ce mouvement et pendant quelques années je me suis infiltrée pour comprendre ce qui pouvait amener les gens à suivre le mouvement afin de pouvoir le faire sortir de là. J'ai vécu beaucoup d'émotions, incrédibilité face aux enseignements qui, en mon sens, ne faisait pas toujours du sens. Lorsque j'assistais le dimanche à une assemblée, que Raël était sur scène à dire des propos complètement enfantins et de voir l'assistance sous l'emprise absolu... les voir applaudir, ça me faisait mal de voir ça. J'y ai vécu 2 viols sans pour autant les dénoncer aux autorités, on m'a même demander si j'avais eu au moins du plaisir?! Mais ou est donc le respect envers la femme? J'espère Lydia que tu as un entourage qui peut te soutenir, une démarche psychologique pour t'aider à te refaire car je comprends que la route est longue. Sache seulement que tu as la force de passer au travers. Ce qui manque souvent aux personnes comme toi qui se soutirent de ce genre de mouvement c'est l'effet de groupe, les accolades, la douceur. Cependant, tu peux avoir tout ça autrement et je t'encourage fortement à poursuivre ta route. N'hésite pas si tu as des bas, demande de l'aide. Soit dit en passant, je ne suis plus avec mon conjoint de l'époque, la bonne nouvelle, c'est qu'il a vu clair! Il est sorti lui aussi suite au déboutage de la naissance d'Êve qui s'est avérée fausse. Se rendre compte qu'on s'est fait mentir alors que nos plus profondes convictions y étaient, ça fait mal. Il n'est pas seul, bien entouré, et lui aussi se reconstruit.
Comment vous en vouloir Lydia ? Introduite à 4 ans par votre/vos parent(s) vous ne pouviez rien faire, vous n'avez pas eu le choix.
Aimez-vous d'avoir eu cette force intérieure d'en sortir, avec toutes les difficultés que cela représente, rendez-vous compte ; après 20 ans de conditionnement commencé au plus jeune âge, c'est énorme !
Vous êtes habitée d'une belle étincelle de vie, une force incommensurable.
Merci à vous d'avoir ce courage de faire connaître au plus grand nombre les dérives de ce mouvement.
Quant à la société de jugement, sachez que dès lors que nous sommes différents et pensons différemment, nous sommes jugés par ceux-là mêmes qui ont besoin d'évoluer dans un conformisme et sont apeurés des différences. Leurs palettes de couleurs sont ainsi très pauvres mais elles les rassurent.
Et parmi ou autour de ces personnes, il y a des petites lucioles comme vous, lumineuses, qui se reconnaîtront. On ne les voit pas au premier coup d'œil mais elles sont nombreuses.
Peut-être aussi qu'après votre témoignage courageux, nombreux seront ceux, alors, qui comprendront votre différence et vous accueilleront avec bienveillance.
Vous faites-vous aider par un(e) psychologue ? Certains doivent être spécialisés dans ce domaine, si non, leur accompagnement pourrait vous être d'une grande aide, si cela n'est pas déjà le cas.
Ne vous détestez plus Lydia, soyez plutôt consciente du mérite qui est le vôtre. Vous nous bluffez tous. Vous menez une bataille que beaucoup d'entre-nous n'avons pas connue (nous en menons d'autres ;)
Je serai très honorée de vous rencontrer un jour.
Courage, Soyez heureuse.
Et merci encore de votre témoignage.
Je vous remercie sincèrement pour votre bienveillance 🙏🙏🙏
@@lydia1245 Oui je suis victime de multiples tentatives de viols collectifs et d'aggression. J'ai poussé ma chance en me battant comme une folle (et comme j'ai des troubles du comportement/ spectre bipolaire, ça me donne une force énorme, plus mon père m'a entrainée à me battre gamine). Donc je n'ai pas été violée ou tuée. Le plus souvent grâce à UNE personne qui m'a aidée parce que je me battais. Un mec sur 4 qui a dit non, on arrête. Un petit arabe qui a calmé un réfugié de guerre obsédé par moi, lui parti pour me tuer, pas me partager....
Je me suis fait ça toute seule, en voulant boire fumer vivre et connaissant le danger. La france sa mère, c'est pas la mienne et pas la tienne non plus. Juste une bande d'hypocrites. Laisser vivre les communautés, c'est le summum de l'hypocrisie.
Merci pour votre courage de témoigner ainsi 🙏❣️
Force et honneur à vous !
Lydia, il vous a fallu beaucoup de courage pour partir, et pour accepter l'anormalité de tout ce que vous avez vécu depuis l'enfance. Cette vidéo est plus que bienvenue. Elle invite à la vigilance qu'en aux sectes, et tout particulièrement celle-ci, mais aussi à faire preuve de bienveillance envers les autres. Ne pas comprendre les codes de la société ne veut pas dire ne pas y avoir sa place. Chaque personne est différente, plus d'une personne ne reconnaît pas les codes sociétaires sans avoir votre vécu. Est-ce si important ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il y a juste maintes façons d'accueillir la réponse de l'autre.
Bravo pour le courage de témoigner sans filtre sur votre vécu ! Et faites courage, vous êtes bien plus forte que vous ne l'imaginez.
Merci pour ce témoignage, Lydia tu n'iras jamais en enfer pour ton vécu, avoir trouvé le courage de le partager et donc de combattre ces pratiques est le meilleur moyen pour toi et pour d'autres de trouver la rédemption !
T'es incroyable ! Il faut que tu saches que t'es formidable et c'est tout. Y a pas de code dans cette société, sois toi même. Trouve la force de te reconstruire, ferme leur la porte une fois pour toute.
Elle as beaucoup de courage de s'exprimer librement de son ressenti par rapport à son histoire personnelle à son vécu dans la secte et ses conséquences sur l'esprit et l'emprise que ça as sur le moral ❤
Mon ex-femme a été abusée par ses parents "tout simplement", et c'est comme une secte. Elle a donné notre bébé à ses parents, et je tente de sortir notre fille de cette famille. Mais c'est très difficile, car je dois prouver que c'est une famille d'abuseurs. Mais... elle nie, elle protège ses parents, elle est sous emprise. Donc ma fille peut être abusée toute sa vie, avec la complicité de maman, et je ne peux rien faire. Si je passe devant chez eux, ils appellent la police. Donc d'une certaine manière, la justice et la police les protègent.
Un avocat pourrait sans doute vous conseiller, il y a des consultations gratuites dans les maisons du droit.
Je viens de lire votre commentaire, de tout cœur avec vous 🙏🏻
Que la justice et la vérité puissent éclater pour protéger votre fille.
Beaucoup de courage à vous
Elle a commis une erreur, la svastika n’est pas une croix gammée comme elle le dit à 2:50 mais elle représente la prospérité et la chance, La Croix gammée à volontairement été inspirées de la svastika
vrai. Mais ca ne change rien au reste.
Bravo Madame, on n'a besoin de vous dans la société, rester avec nous s'il vous plait :) plein d'amour .
Lydia! Force à toi! Tu as fait la plus grande action en sortant de ce groupe. Il faut te reconstruire lentement mais sûrement. Pourquoi pas le Yoga! On ne se connaît pas mais cela se ressent que tu es sincère dans ta démarche. Je te souhaite le meilleur. Peace and love!
Mwoui. Ou tai-chi, dans le même ordre d'idées. mais ptèt qu'elle voudra du Krav Maga ou de la méditation. Chacun son truc.🤣Un monde à découvrir...Moi, manipulée mais ayant entendu comment est l'extérieur, je verrai à ma défendre physiquement pour me sentir mieux. okay, je projette. des trucs qui m'ont sauvé la vie.
Freeze raël…
Son logo c’est l’étoile de David avec La Croix gammé a l’intérieur ça en dit long sur le level de folie du gars…
@@Lxcigogne_ la même mdr
Alors justement, c'est là une erreur, en fait c'est un svastika, la croix gammée n'en est qu'une variation détournée et pervertie, mais aujourd'hui personne en Europe ne fait la différence entre les deux pour les raisons que l'on connait.
Sylvain durif
En meme temps il a jamais eté vraiment inquieté. Une rente et des gamines a foison...ce n est pas lui qui aurait arreté de lui meme 🤣
Alors ils etaient ou les redresseurs de torts, la justice et tout ça?
Dites moi pas qu ils en croquaient...🙄
J'ai trouvé votre témoignage très émouvant. Vous êtes une femme forte et j'ai beaucoup de respect pour vous.
Mon dieu quel horreur.. ça se ressent à travers la vidéo que c’est une bonne personne une femme bien. On fait tous des erreurs et je suis écœurée de voir qu’elle se dégoûte elle même a cause de ces gens… si tu vois mon message je suis de tout cœur avec toi et non tu es loin d’être bizarre et au contraire tu as l’air d’avoir tellement à partager et à découvrir 😘 tu es sublime profite de la vie comme tu a tjrs voulu le faire et pense à toi avant tout ❤️
Courage Lydia. Tu fais bien de parler de cela. Tu va découvrir les codes de la société. Tu te découvre, tu trouvera les réponses.
Quelle courage ❤bravo pour ce témoignage. Je partage cette expérience De déconditionnement grâce à l'esprit critique
La claque... La pauvre, trop de chose à dire et en même temps elle a déjà tout dit, si ce n'est que en étant rentrée dedans à 4 ans, elle n'as rien vécu d'autre de sa vie donc c'est impossible de s'en détacher, et par conséquent ce n'est pas sa faute et elle n'a pas à se détester, force à elle
C'est fou comme lorsqu'on a été victime de manipulation, la personne la plus difficile à pardonner c'est soi-même. Nous sommes nos pires bourreaux... Alors qu'on est souvent capable de comprendre les failles et les faiblesses des autres, nous ne nous pardonnons pas les nôtres. C'est incompréhensible. Bravo, Lydia. Votre témoignage est très important.
Bravo Lydia, vous avez une belle lucidité.
C’est la part de vérité qui est au fond de vous qui a parlé, vous avez fait le bon choix.
J’ai une expérience différente de vous - j’ai fait un burn-out - mais qui m’a amené à me détester pendant un long moment. Aujourd’hui, je crois que le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, c’est de s’aimer, pour continuer à aller de l’avant.
C’est ce que je souhaite pour vous, de tout cœur. ❤
Mais comment sais tu que c’est vrai ?
vous êtes courageuse une battante madame vous avez la force en vous ce n'et pas votre faute vous avez été manipulé et vous n'étiez qu'une enfant je vous souhaite de pouvoir vous reconstruire et d'avoir une belle vie
Tu n’y pouvais rien tu y as vécu 25 ans comme tu le dis et tu n’étais qu’une enfant. Je te trouve tellement courageuse car il n’est jamais trop tard pour se réveiller. Du courage vous êtes une femme forte
Chère Madame,
Un grand merci pour ce témoignage poignant. Vous êtes une femme courageuse et admirable. Je n'ose même pas imaginer la bataille quotidienne que cela doit être pour vous confronter à la vie réelle après tant d'années dans une secte. C'est toute une reconstruction à faire. Je vous souhaite le meilleur,bravo à vous ! Et aimez-vous,vous êtes une belle femme remplie de sagesse 🙏✨
Quel courage bravo !
C'est complètement dingue que ce type ne soit pas en taule qd même !!!!!
Merci pour votre courage et clairvoyance , vous êtes un héros a travers votre témoignage , j'espère que vos pensées vous laissent en paix car vous le méritez , vous avez le droit comme tout les humains d'être heureuse dans le monde que vous vous êtes créé et non celui d'un autre .... gourou par exemple prêt à vous utiliser sans aucun respect..... !!! Merci vous êtes un exemple , je me battrais toujours pour rester libre !!!
Lydia tu es belle, intelligente et gentille. Tu as clairement grandis en enfer, alors ne regrette pas ton choix. Prend le temps de te reconstruire et de vivre ta vie comme tu l'entends, loin de ces "démons". Courage à toi ♥️
‼️Ne t'inquiète pas, tu n'est pas toute seule, personne ne sait rien sur rien, personne ne sait où il va ,personne ne sait ce qu'il fait ici ou comment le faire, ce sont des questions normales que la plupart des gens redoutent à partager, mais c'est normal et tu doit accepter ça car ce n'est pas ni bon ni mauvais.... fait ce que tu aimes et ne te laisses pas influencer par les autres, concentre toi sur ta santé physique , psychologique, et émotionnelle et tu sentirás plus forte car tu seras plus forte!!!‼️✅️
N'écoute pas ses idiots hypocrites ...❌️
Courage, vous n'aviez pas le choix (dès l'enfance) et essayez de vous aimer, c'est une des plus belles choses qui peut vous arriver 😍🤗
Bravo quel courage je te souhaite le meilleur pour toi
Incroyable...ce témoignage tellement surréaliste.courage a vous !
Lydia tu es forte, ouvre toi à ta vie ! L’amour est en toi et c’est à toi d’en faire ce que tu veux car tu es un etre humain, et tu es libre 🥂
tenter une resumance de la pensée fulgurante et spiritique de skippy me parait impossible......
wow je me mets à genoux devant la force d'esprit de cette femme courage et ne baissez jamais les bras dans votre combat psychologique
Ce témoignage est précieux et malgré les problèmes de réadaptation en dehors de la secte ,celui-ci donne de l'espoir qu'un jour une personne même fortement endoctriné trouve en elle un déclic et sorte de son système sectaire . Cette femme a commencé à penser par elle-même et a eu de la détermination , c'est une femme forte de caractère 👍 .
Tu as enfin ouvert les yeux bravo bonne reconstruction
Tu es courageuse Lydia !
Merci pour votre témoignage et votre conseil de ne jamais abandonner un proche tombé dans un mouvement sectaire.
Par ailleurs, vous dites que vous vous détestez d'avoir accepté tout ça. Pourtant, je trouve que vous avez énormément de mérite d'avoir eu la force de caractère d'en sortir alors que c'était tout votre univers depuis l'âge de 4 ans.
Je ne vous envoie ni énergie ni prières, car je ne crois plus à ces choses, mais je vous envoie mes vœux les plus sincères d'arriver un jour à guérir complètement de ce traumatisme.
Je conseille la série docu HBO "The Vow" (2020) sur le mouvement sectaire NXIUM aux US. Tout part d'un mouvement autour du bien-être et du développement personnel. La série démontre tous les sophismes du gourou qui mènent à l'emprise sur certains pendant des décennies parfois. Au bout de quelques épisodes sur les neuf on se sent même un peu brainwashed. Keith Raniere, le gourou donc, a écopé de 120 ans de prison, notamment pour trafics sexuels.
J'vais encore streamer sans payer...Les doc sur Netflix sont pas mal. Les juifs Hassidiques et les Sciento sont "full frontal". Les programmes tournent, mais les documentaires sont de qualité. Ils nous ressortent les bons. c'est l'algorythme qui ne l'est pas, bon. Faut fouiller et cliquer.
Lydia sache que, le fléaux des sectes touchent chaque civilisation et chaque pays... USA comme l'inde... La nature humaine est faite ainsi et est voué à croire en une divinité. Mais beaucoup utilisent cette nature pour influencer et manipuler des êtres fragile. Dans la plus part de secte de ce genres il y a toujours des histoires de viole et abus. C'est pour ça qu'il faut étudier d'abord les principales religions qui ont convaincu la majorité des êtres humains et qui convaint encore de plus en plus de manière non sectaire. Lydia je t'invite à étudier les 3 grandes religions Abrahamic qui est le Judaisme, l'Islam et le Christianisme et faire ton propre choix. Et sache que l'Islam attache une importance à la jurisprudence, à la préservation du sexe jusqu'au mariage et au développement personnel. Courage pour la suite.
Elle vient de sortir d'une secte, elle a pas besoin de mettre les pieds dans une autre. Ton gourou ne vole pas plus haut que le sien.
Pourquoi devrait elle choisir une religion ? La liberté c'est avant tout se désolidariser de tout dogme et d'avancer dans la vie avec ses propres convictions, ressentis, etc etc. La religion n'est en aucun cas le remède à adopter....une prison de plus tout simplement.
Étudier tolère selon moi cette définition : affiner, construire son jugement, sa perspicacité. À toutes fins "salutaires", 😅, je suggérerais plutôt la philosophie, qui peut souscrire à la même définition, peut-être plus intrinsèquement que la théologie. ❤
Quel courage ! Bien sûr que ce que tu as vécu ne va pas servir à rien. Rien que cette vidéo aide énormément de gens ! Force à toi pour la suite Lydia ❤
Tiens bon, Lydia, tu as un courage et une authenticité qui me touche profondément ! Bravo!❤️
c'est triste de savoir ce qu'elle a vécu, et j'envoie tout mon soutien aux gens qui sont dans des situations similaires et qui en souffrent. mais en même temps, j'suis heureux qu'elle est réussie à s'en sortir, plus ou moins. force à elle
Elle n'a pas dit qu'en claquant la porte elle perdait toute sa famille. C'est en général le cas. Elle s'attend à ce que tout le monde le sache, mais non, tout le monde ne le sait pas. c'est évident après l'explication...
Si longtemps sous emprise et aujourd'hui si lucide, quel chemin parcouru et quelle intelligence. Force et courage à cette jeune femme qui nous offre un témoignage puissant. J'aurai envie de lui dire combien nous sommes nombreux à ne pas vraiment avoir les codes de cette société mais qu'on peut tirer notre force de l'Amour qu'on porte et que l'on nous porte. Sans s'en rendre compte en nous offrant ses mots, elle prend sa place, je lui souhaite vraiment que du bonheur à venir.
Très touchant comme message, on voit bien que parfois certaines sectes peuvent avoir un impact nocif sur les personnes. Bon courage à elle pour la suite et c'est admirable de sa part d'en avoir parlé
'' Parfois'' et ''certaines'' ? Vous pouvez me citer une secte bénéfique pour ses adeptes ?
Courage Lydia ♥️ que Dieu te protège et te montre le droit chemin pour que tu te sentes à ta place et que tu saches où tu vas jusqu’à la fin de ta vie ♥️
Votre témoignage est bouleversant. Ce que vous avez subi n'est pas de votre faute. Vous êtes une victime d'un mouvement sectaire. J'espère Lydia que vous avez trouver la paix, que vous vous êtes pardonnée, que vous allez mieux et que vos projets se tournent vers l'à venir. Courage à vous.
Je suis une ancienne musulmane et je dois dire que vous avez vu juste dans toute votre analyse,un grand bravo pour cette vidéo remarquable! L’islam est extrêmement sectaire lui aussi mais tout le monde a peur de dénoncer ce culte qui détruit des vies tous les jours 😢😢
Comment ose tu comparer l'islam à une secte ? Dégage de notre religion clocharde
@@janedoe196 Toutes les religions sont des sectes. Et votre réaction en dit long sur la dangerosité de la vôtre.
Comme tu as raison !
En terme de sectarisme on ne fait pas mieux
Pourquoi tu as quitté l'islam ? L'islam n'est pas sectaire on fait pas d'attachement sexuelle, on adore le createur seul pas le prophète surlui la paix mais qu'est ce qui te prend à faire un rapprochement entre l'islam et ce mouvement d'un pervers narcissique, il faut savoir que l'islam est tout contraire face au fléau de la perversion narcissique Rael c'est exactement Pharaon karor ext... les enseignements de l'islam sont sublime il faut être lucide pour sa , à croire que des milliard d'adeptes de l'islam sont manipuler absolument Pas ,ma première impression c'est que tu n'est pas lucide tu ne sait pas saisir les nuances les enseignements qu'est ce que tu as appris de l'islam à part te retrouver esclaves soit disant l'égarement l'envie sa cest de l'esclavage pas l'islam si tu observé les pays adepte de l'islam c'est beaux car même après sa nous sommes en général très loin de ces enseignements
@@harounelbaz5403et l'histoire du prophète avec la petite aicha de 9ans ta oublier ?
Au 1% de gens qui voit se commentaire passer une bonne journée 😀
Très beau témoignage. J'espère qu'elle va bien là où elle est. 🙏🏾
NB : Sauf erreur de ma part, elle n'a pas précisé comment elle a réussi à s'en sortir ? Ça pourra peut-être provoquer le déclic chez certaines personnes endoctrinées. 😢
Bravo Lydia et bon courage ! Grâce à ton témoignage tu vas permettre à d'autres personnes prisonnières de sectes de s'en sortir.
C'est très produit. Espérons. Une traduction du programme de Leah Remini "scientologie et après" aiderait.
Courage Lydia et merci pour votre témoignage
BRAVO ce témoignage est magnifique ! Un exemple FABULEUX de courage..... TOUS MES VOEUX pour vous reconstruire
Pfff j'en ai marre de tous ces tordus Bravo Madame qui n'était qu'une enfant et Courage. On peut guérir de toutes les blessures.
Il ne s'agit pas de la "croix gammée", vous ne maîtrisez décidément pas bien le sujet...La Svastika est un symbole Hindou. Alors oui, Hitler a semble t il "retourné" et détourné ce symbole. Mais ce n'est pas une "croix gammée", il ne faut pas dire des bêtises
vous connaissez l’histoire de la croix de david au 20e siècle lié à celle de la svastika au même moment,
il faudrait être idiot pour essayer de faire croire au gens que la croix gammée n’est pas lié au nazisme
Quelle claque, témoignage bouleversant. Quelle force et quelle fragilité en même temps. Je te souhaite le meilleur Lydia.
Secte ou abus domestique : Isolation, manipulation, contrôle.
Un prophète principalement obsédé par le sexe et qui a de nombreuses femmes qui s'offrent à lui, ça me rappelle mon ancien prophète Mohamed mais chut,quand c'est lui c'est bien et c'est normal. Par contre si c'est Raël les musulmans vont se moquer de lui. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité. Salah un ex-musulman.
Oui en vérité les religions sont pareils
C’est des sectes car tout simplement il y a quelqu’un qui amène les gens à le suivre et le croire . Et leur vie est dicté par ça .
Pour faire le bien , ou le mal
J’en sais rien
Perso je crois en aucune religion
J’ai pas la foi comme on dit , ça signifie que je peux pas croire sans preuve , sans voir . Des fois j’aimerais bien . Par exemple ceux qui croient à une vie après la mort . Ça fait du bien j’imagine de ce dire qu’après la mort on est pas juste mort et plus rien ..
Le plus important c’est qu’une religion ne devrait pas amener les gens à faire des trucs qu’on se sens mal à l’aise de faire , ou qui sont des trucs qui concernent notre corps et qu’on est pas d’accord
Il y a des choses comme ça dans toutes les religions … ça j’aime pas .
Comme par hasard , c'est toujours une seule personne qui a un message et qui doit le transmettre à l'humanité, et si tu crois pas le gourou c'est l'enfer.
Tu as déjà été hors sujet à l’école non?
@@cadiscuteune seul personne? C’est que tu ne connais pas vraiment les religions abrahamique l’ami. Adam, Moise, Jacob, Noé, Jesus, Mohamed ça fait déjà 5 de plus que 1. Et il y’en a encore bien bien bien plus mais bon toujours plus facile de parler sans s’intéresser un minimum
@@aziont Remplace Raël par Mohamed, Elohim par Allah, "le livre qui dit la vérité " par le "coran", le calendrier raëlien après hiroshima, par le calendrier lunaire musulman ou calendrier hégirien, le fait que seuls les raëliens comme les musulmans sont dans la vérité et seront sauvés s'ils croient en leur gourou, les nombreuses obligations et interdits (pas d'alcool, pas de porc...) et tu auras tous les élements pour te rendre compte que l'Islam, mon ancienne religion n'est rien d'autre qu'une secte. Elle est juste plus ancienne et compte plus de membres c'est tout.
Ce Témoignage est salvateur pour tout type d emprise depuis l enfance, de perversion narcissique en fait..on peut s en sortir dès qu on l a décrypté, reste l'addiction..le combat du sevrage..et la libération qui s en suit...on vous souhaite beaucoup de bonheur..que Dieu protège l humanité en perdition..
Dur.... C terrible de mettre des enfants là dedans ou dans quelque religion d'ailleurs... Comment se construire en tant qu'adulte? Il faut reconstruire les options. Vous avez été et vous êtes très courageuse ! Bravo et courage.
Dans toute les religions et sectes, les femmes et les enfants sont des cibles sexuelles pour ses dirigeants. Tous sont un cancer de notre société. Juste à regarder l'Histoire poour s'en rendre compte.
Le gourrou Skippy a encore frappé
Bravo ! Cette démarche est un pas de plus vers votre désintoxication. Sans nul doute, vous êtes forte. Soyez fière de vous ❤.
l'islam et le christianisme tournent sur la même logique , un seul homme qui détient la vérité, le dernier prophète....
Et l'islam et le christianisme ils s'y connaissent pas mal en pédophilie également