Cher Gilles, votre réseau est un trésor d'aboutissements techniques et esthétiques. J'aime beaucoup sa jouabilité et sa lecture compliquée. Votre réseau éveille notre attention, pressé de découvrir la surprise suivante qui nous attend le long de ces rails. Bravo également pour votre sens de la vie. J'admire votre capacité à créer ce genre de perfection pour vous lancer dans la suivante, sans plus d'hésitation que cela. Je serai très heureux de suivre ce reportage qui vous sera à nouveau dédié. PS: j'ai une pensée émue pour vos trois filles qui doivent, elles aussi, beaucoup tenir aux souvenirs construits autour de la gare de leur papa.
Même pas peur Gilles de se débarrasser d'un réseau représentant probablement des milliers d'heures de travail pour se relancer dans une nouvelle aventure ferroviaire à l'échelle 1/87 . On connait les ferrovipathes et là on semble avoir affaire à un ferrofanatique prét à relever tous les défis possibles et imaginables comme Le Glacier Rhétique par exemple . Merci à Thierry et Gilles pour ce reportage de qualité .👍
ouf, ce reportage était une évidence pour ceux qui connaissent Gilles, une consécration amplement méritée avant la dispersion de son réseau. un maitre dans l'art de la mise en scène. toutes mes félicitations Gilles et à + pour le prochain reportage.
Merci beaucoup Alain, je découvre que je peux répondre à l'instant, désolé pour ce retard. Effectivement Thierry Pupier a fait un excellent reportage qui va me laisser un souvenir impérissable, bien amicalement, Gilles.
Admiratif ! Quel beau réseau !! Bravo Gilles !! et merci Thierry de nous avoir peris de découvrir et admirer ce "monument" du modélisme. Merci au propriétaire pour le commentaire plein de compétence et... De modestie !
Je ne savais pas comment remercier tous ces messages élogieux, je le fais donc par un commentaire adressé à vous tous, mais le mérite revient à Thierry qui a su vraiment mettre en scène mon travail. Encore merci à tous.
Quelle beauté ce réseau, qu'il perdure pour les nouveaux propriétaires et bonne chance pour le nouveau car il faut du courage pour se lancer dans un nouveau projet mais on sent une ferveur pour cette nouvelle aventure et un grand merci à vous deux !!!!!!!!!!!!!!
Félicitations à Gilles Bijon pour son excellent travail qui nous offre de formidables points de vue ferroviaire. Je n'ai aucun doute sur la qualité du prochain exercice ! Encore merci pour ce très bon reportage.
Très beau réseau. Merci pour ce reportage. Et bonne réalisation du réseau dédié aux RhB à Gilles. Vu le talent de ce modéliste, cela promet d'être très joli. Personnellement, j'adore aussi les chemins de fer Rhétiques !
Comme c’est encourageant de voir un tél réseau et surtout d’entendre son auteur parler de son oeuvre avec passion. Même si je sais que je n’arriverai jamais à un tel degré de perfection, oui c’est encourageant.
Super, je viens de commencer le train en modélisme. Du coup je me suis mis au HO bien sur et en faisant mes recherches pour conceptualiser mon réseau, je suis tombé sur ta chaîne TH-cam qui est génial. Merci pour ce partage et je te souhaite une bonne continuation pour continuer à nous faire découvrir nos modélistes nationales :D
Epoustouflant merci Thierry de cette découverte. Les prises de vues caméra embarquée sont un vrai plus pour les côtés obscurs. Que de bonheur à admirer le travail de ces passionnés. Chapeau les artistes.
Bonjour les passionnées dans les années 1980 j'avais construits un circuit ferroviaire avec a l'intérieur un circuit 24 de voiture de courses à l'époque de Alain Prost Ayrton Senna sur deux niveaux et j'avais fini par rajouter le 3 eme niveau dans une pièce de 4m par 5 m. On se faisait 30 minutes de course automobile le soir avec mon fils de 6 à 12 ans. Le soir vers 22h on avait un peut plus de voltage jusqu'à 235 volts on s'en apercevait les trains roulaient plus vite et deraillaient. Je n'ai jamais eu le temps de faire une superbe decoration comme la vôtre. Passion patience bon voyage. Helas avec mon père conducteur de train en retraite, je lui ai offert un superbe voyage en train qui c'est terminer dans un immense tunnel au sommet entre la Jungfrau et l'Heure a 3500m d'altitude en suisse au sommet du glacier. A 79 ans ça été son dernier voyage en train.
Bravo Thierry, pour ce reportage sur la magnifique réseau de Gilles, réseau qui est particulièrement bien abouti. Les prises de vues embarquées permettent de voir sous un autre œil un réseau, mais où trouver des caméras qui peuvent être installées sur un wagon?. Merci
Cher maître... suite a votre reportage , je suis tombé dans un wagon pour un très grand voyage, que vous avez offert aux lecteurs, j ai malheureusement pas de mots pour exprimer ce que j ai ressenti , je suis resté sans voix, car moi même je fais du train d extérieur, avec la réalité, mais très très loin de ce que vous avez construit, vous n avez pas précisé le nombre d heures 😂 , bref bravo , le mot est faible, bonne continuation, salutations P-ALAIN ,un petit suisse
Magnifique !! Quelle diversité de paysages ferroviaires !! De bonnes idées à récupérer. Y a t' il moyen de connaître les dimensions de la pièce. Comme quoi on peut faire de belles choses en analogique. Félicitations. Salva.
C'est magnifique et je dirais MM ce qui me fascine c'est surtout les scenettes et dioramas plus que les trains en fait, parce que les trains faut être passionné bien sur, moi c'est surtout le côté maquettes qui me plaît. Les paysages, les bâtiments, les routes... Comment tout cela s emmêlé.... Et surtout le niveau de détails. Et j'aurais une question comment est ce qu on nettoye tout ça ? Car moi je collectionne les figurines marvel surtout mais de cinéma et déjà c'est un travail de dingue de les nettoyer alors je me dis sur un reseau😱😱😱
Bonjour EMMALICIA , les bâches de quelques microns d'épaisseur destinées à couvrir les meubles sont idéales pour couvrir les petits réseaux . ( Disponible dans les magasins de bricolage )
Superbe réseau... Plein de choses et de scènes différentes qui donnent une vraie vie... Mais beaucoup d'investissements... Ce serait dommage qu'il disparaisse....
Bonjour @aiguillagesmodelisme ! Bonjour Gilles ! En vérité, il fallait oser ! La plupart d'entre nous auraient imaginé leur réseau de train miniature et construit une maquette paysagée, avec, sur un niveau, le sol, le décor et au dessus le ciel et aussi sans doute, à l'abri derrière et sous le décor, quelques voies et une gare cachées, pour stocker le matériel roulant et relier via les tunnels des secteurs du réseau, histoire de varier les cheminements des trains et mieux dérouter le visiteur et spectateur. Gilles a fait davantage, il fallait oser, vous disais-je, mais l'idée est tout bonnement géniale ! Manque de place ? Qu'à cela ne tienne, il y aura une deuxième terre, sous terre et tant qu'à faire, une troisième encore, au ciel ! Il suffira de ne voir que la partie du décor, là où évolue sur l'instant notre train et faire abstraction des deux autres "terres", simple convention, simple jeu de l'esprit 🙂. Quelques trop courtes vues subjectives depuis les voies nous montrent au plus près des paysages variés, détaillés, réalistes. Nous aurions tellement aimé poursuivre le tour du réseau ainsi ! Çà et là, des scénettes sont autant de clins d'œil, notamment celles que Gilles a conçues - attention touchante - en référence aux métiers de ses filles. Il fallait enfin oser, ce qui nous est annoncé durant le reportage, abandonner son œuvre, son bébé, pour se lancer dans la conception d'un tout nouveau réseau miniature. Alors Gilles, nous vous souhaitons bon courage et succès dans votre nouvelle réalisation et vivement qu'Aiguillages modelisme et Thierry, nous en rapportent les premières images 🤗 !
Bonjour Thierry, super reportage comme toujours d'ailleurs!! Est-il possible de savoir où Gilles à pu se procurer son transbordeur pour locomotives? En effet j'aimerais bien en faire un moi même mais j'aurais besoin de conseils...Merci à tous les deux
Trés belle réalisation, pleine de charme ! Merci à Gilles et Thierry ! Comme j'envisagerai d'annexer une petite partie du garage, auriez-vous la gentilesse de me donner les dimensions de votre réseau ?
Oui il a raison des vidéos de trains qui tourne en rond ( c’est un pléonasme ) ça pullulent , des manœuvres l’on en voit très peu,les manœuvres c’est le but du jeu,à mon avis !!!
Cher Gilles, votre réseau est un trésor d'aboutissements techniques et esthétiques. J'aime beaucoup sa jouabilité et sa lecture compliquée. Votre réseau éveille notre attention, pressé de découvrir la surprise suivante qui nous attend le long de ces rails. Bravo également pour votre sens de la vie. J'admire votre capacité à créer ce genre de perfection pour vous lancer dans la suivante, sans plus d'hésitation que cela. Je serai très heureux de suivre ce reportage qui vous sera à nouveau dédié.
PS: j'ai une pensée émue pour vos trois filles qui doivent, elles aussi, beaucoup tenir aux souvenirs construits autour de la gare de leur papa.
Même pas peur Gilles de se débarrasser d'un réseau représentant probablement des milliers d'heures de travail pour se relancer dans une nouvelle aventure ferroviaire à l'échelle 1/87 . On connait les ferrovipathes et là on semble avoir affaire à un ferrofanatique prét à relever tous les défis possibles et imaginables comme Le Glacier Rhétique par exemple .
Merci à Thierry et Gilles pour ce reportage de qualité .👍
ouf, ce reportage était une évidence pour ceux qui connaissent Gilles, une consécration amplement méritée avant la dispersion de son réseau. un maitre dans l'art de la mise en scène.
toutes mes félicitations Gilles et à + pour le prochain reportage.
Merci beaucoup Alain, je découvre que je peux répondre à l'instant, désolé pour ce retard. Effectivement Thierry Pupier a fait un excellent reportage qui va me laisser un souvenir impérissable, bien amicalement, Gilles.
Fantastique réseau 🙏 merci beaucoup
Admiratif ! Quel beau réseau !! Bravo Gilles !! et merci Thierry de nous avoir peris de découvrir et admirer ce "monument" du modélisme. Merci au propriétaire pour le commentaire plein de compétence et... De modestie !
Je ne savais pas comment remercier tous ces messages élogieux, je le fais donc par un commentaire adressé à vous tous, mais le mérite revient à Thierry qui a su vraiment mettre en scène mon travail. Encore merci à tous.
Bravo mr GILLES c'est un très beau réseau
Superbe réseau, merci Thierry pour ce reportage.
Y
Quelle beauté ce réseau, qu'il perdure pour les nouveaux propriétaires et bonne chance pour le nouveau car il faut du courage pour se lancer dans un nouveau projet mais on sent une ferveur pour cette nouvelle aventure et un grand merci à vous deux !!!!!!!!!!!!!!
Gilles dit qu'il n'est pas éléctronicien, ben j'aimerais voir ce que donne un réseau quand son propriétaire dit "je suis éléctronicien" 😄😄😄
Magnifique réseau
Vraiment beau comme réseau
Très beau docu passionnant.
Vraiment super reportage, merci beaucoup !!
Félicitations à Gilles Bijon pour son excellent travail qui nous offre de formidables points de vue ferroviaire.
Je n'ai aucun doute sur la qualité du prochain exercice ! Encore merci pour ce très bon reportage.
Merci Thierry du partage de cette belle vidéo! Encore un œuvre bien cachée! Stéph.
Très beau réseau.
Merci pour ce reportage.
Et bonne réalisation du réseau dédié aux RhB à Gilles. Vu le talent de ce modéliste, cela promet d'être très joli. Personnellement, j'adore aussi les chemins de fer Rhétiques !
Comme c’est encourageant de voir un tél réseau et surtout d’entendre son auteur parler de son oeuvre avec passion.
Même si je sais que je n’arriverai jamais à un tel degré de perfection, oui c’est encourageant.
Super, je viens de commencer le train en modélisme. Du coup je me suis mis au HO bien sur et en faisant mes recherches pour conceptualiser mon réseau, je suis tombé sur ta chaîne TH-cam qui est génial. Merci pour ce partage et je te souhaite une bonne continuation pour continuer à nous faire découvrir nos modélistes nationales :D
BRAVO pour le réseaux c est magnifique et merci pour la vidéo de Thierry
Epoustouflant merci Thierry de cette découverte. Les prises de vues caméra embarquée sont un vrai plus pour les côtés obscurs. Que de bonheur à admirer le travail de ces passionnés. Chapeau les artistes.
Superbe réseau, une œuvre d'art, avec la philosophie de Gilles qui correspond tout à fait à la mienne 👍👍
Merci thierry pour se fantastique voyage👍 et un gros bravo à Gilles qui a un gros courage pour recomencer une nouvelle idée pour un futur !
Bonsoir Thierry
Encore un bon reportage qui nous fait voir un superbe réseau.
Merci du partage
A+
Fab
Merci beaucoup pour votre réponse !
Cela me donne une idée pour mon futur projet (en plus du réseau dans le grenier )
Une magnifique invitation au voyage... 😊
Superbe ce réseau !quel déchirement si je devais m'en séparer d'un semblable 😭. merci aGilles et à toi bien sûr Pour ces partages 👍
Sublime. Je suis jaloux, mon garage est trop humide 🙂
Bonjour les passionnées dans les années 1980 j'avais construits un circuit ferroviaire avec a l'intérieur un circuit 24 de voiture de courses à l'époque de Alain Prost Ayrton Senna sur deux niveaux et j'avais fini par rajouter le 3 eme niveau dans une pièce de 4m par 5 m.
On se faisait 30 minutes de course automobile le soir avec mon fils de 6 à 12 ans.
Le soir vers 22h on avait un peut plus de voltage jusqu'à 235 volts on s'en apercevait les trains roulaient plus vite et deraillaient.
Je n'ai jamais eu le temps de faire une superbe decoration comme la vôtre.
Passion patience bon voyage.
Helas avec mon père conducteur de train en retraite, je lui ai offert un superbe voyage en train qui c'est terminer dans un immense tunnel au sommet entre la Jungfrau et l'Heure a 3500m d'altitude en suisse au sommet du glacier.
A 79 ans ça été son dernier voyage en train.
Triste pour votre papa, un tel voyage aurait pu vous laisser à tous les deux de bien meilleurs souvenirs !
Bravo superbe.
Que c’est beau !
Encore un magnifique réseau et un superbe reportage.
Joli réseau et belle ambiance ferroviaire :)
Sacré réseau ! En attendant, bonne chance pour le futur projet. Hâte de voir les 1ere vidéos
Beau travail ! Félicitations 😉🚄🚃🚃
Bravo Thierry, pour ce reportage sur la magnifique réseau de Gilles, réseau qui est particulièrement bien abouti. Les prises de vues embarquées permettent de voir sous un autre œil un réseau, mais où trouver des caméras qui peuvent être installées sur un wagon?. Merci
La mienne est une Osmo Pocket, un modèle qui se trouve un peu partout sur les sites en ligne ou dans les magasins physiques comme la Fnac.
Maaaaagniiifique ❤
Cher maître... suite a votre reportage , je suis tombé dans un wagon pour un très grand voyage, que vous avez offert aux lecteurs, j ai malheureusement pas de mots pour exprimer ce que j ai ressenti , je suis resté sans voix, car moi même je fais du train d extérieur, avec la réalité, mais très très loin de ce que vous avez construit, vous n avez pas précisé le nombre d heures 😂 , bref bravo , le mot est faible, bonne continuation, salutations P-ALAIN ,un petit suisse
Magnifique !!
Quelle diversité de paysages ferroviaires !!
De bonnes idées à récupérer. Y a t' il moyen de connaître les dimensions de la pièce. Comme quoi on peut faire de belles choses en analogique.
Félicitations.
Salva.
Impressionnant et fantastique
C'est magnifique et je dirais MM ce qui me fascine c'est surtout les scenettes et dioramas plus que les trains en fait, parce que les trains faut être passionné bien sur, moi c'est surtout le côté maquettes qui me plaît. Les paysages, les bâtiments, les routes... Comment tout cela s emmêlé.... Et surtout le niveau de détails. Et j'aurais une question comment est ce qu on nettoye tout ça ? Car moi je collectionne les figurines marvel surtout mais de cinéma et déjà c'est un travail de dingue de les nettoyer alors je me dis sur un reseau😱😱😱
Bonjour EMMALICIA , les bâches de quelques microns d'épaisseur destinées à couvrir les meubles sont idéales pour couvrir les petits réseaux .
( Disponible dans les magasins de bricolage )
Superbe réseau... Plein de choses et de scènes différentes qui donnent une vraie vie... Mais beaucoup d'investissements... Ce serait dommage qu'il disparaisse....
Bonjour @aiguillagesmodelisme ! Bonjour Gilles !
En vérité, il fallait oser !
La plupart d'entre nous auraient imaginé leur réseau de train miniature et construit une maquette paysagée, avec, sur un niveau, le sol, le décor et au dessus le ciel et aussi sans doute, à l'abri derrière et sous le décor, quelques voies et une gare cachées, pour stocker le matériel roulant et relier via les tunnels des secteurs du réseau, histoire de varier les cheminements des trains et mieux dérouter le visiteur et spectateur.
Gilles a fait davantage, il fallait oser, vous disais-je, mais l'idée est tout bonnement géniale ! Manque de place ? Qu'à cela ne tienne, il y aura une deuxième terre, sous terre et tant qu'à faire, une troisième encore, au ciel ! Il suffira de ne voir que la partie du décor, là où évolue sur l'instant notre train et faire abstraction des deux autres "terres", simple convention, simple jeu de l'esprit 🙂.
Quelques trop courtes vues subjectives depuis les voies nous montrent au plus près des paysages variés, détaillés, réalistes. Nous aurions tellement aimé poursuivre le tour du réseau ainsi ! Çà et là, des scénettes sont autant de clins d'œil, notamment celles que Gilles a conçues - attention touchante - en référence aux métiers de ses filles.
Il fallait enfin oser, ce qui nous est annoncé durant le reportage, abandonner son œuvre, son bébé, pour se lancer dans la conception d'un tout nouveau réseau miniature.
Alors Gilles, nous vous souhaitons bon courage et succès dans votre nouvelle réalisation et vivement qu'Aiguillages modelisme et Thierry, nous en rapportent les premières images 🤗 !
Bonjour Thierry, super reportage comme toujours d'ailleurs!! Est-il possible de savoir où Gilles à pu se procurer son transbordeur pour locomotives? En effet j'aimerais bien en faire un moi même mais j'aurais besoin de conseils...Merci à tous les deux
Oui, je lui ai demandé, il est de la marque Brawa et il l’avait acheté chez Sathonay Modélisme en 2005.
@@aiguillages-rdvl ok, merci pour ton retour
Trés belle réalisation, pleine de charme !
Merci à Gilles et Thierry !
Comme j'envisagerai d'annexer une petite partie du garage,
auriez-vous la gentilesse de me donner les dimensions de votre réseau ?
Merci, grande longueur du L 7,80m, petite longueur du L 5m et la largeur varie de 50cm à 1,20m.
Magnifique
Oui il a raison des vidéos de trains qui tourne en rond ( c’est un pléonasme ) ça pullulent , des manœuvres l’on en voit très peu,les manœuvres c’est le but du jeu,à mon avis !!!
First !
RDV dans 10 ans alors...😁😁😁😁😁😁
Question candide : Comment fait on pour entretenir ce genre de chose ? Ce doit etre un véritable nid à poussière.
Aspirateur avec un collant pour empêcher d'aspirer le décor et un pinceau type maquillage et puis des wagons nettoyeurs et aspirateurs.
super travail mais a 9minutes de la video, un detail important, loco en tete et lotre en queue; eclairage pas bon,,, sinon super, bravo
+ un abonnée
Merci et bienvenue !
Que c’est beau !