C'est... MO-NU-MEN-TAL. Gros merci pour cette démo, déjà parce qu'elle est faite sans emphase, sans toutes les mimiques et jeux d'acteurs à 2 balles insupportables de 90% des YTubeurs, avec simplicité et talent mais aussi et surtout parce qu'elle montre parfaitement tout ce qui peut faire adorer ce clavier. Notamment la partie de la modulation où tu exprimes effectivement cette frustration ou encore la partie arpégiateur à tomber. Donc encore merci, ta démo est top et ce clavier est une merveille. Malheureusement, vu son prix (tout à fait logique) ça restera un rêve pour moi.
Merci pour cette belle démo tout à la fois sobre et musicale accompagnée d'explications complètes présentées intelligemment. Et de plus c'est très agréable d'entendre quelqu'un s'exprimer sans couper toutes ses phrases avec des "euh..." "euh..." "euh..." comme le font la plupart des youtubeurs incapables de s'exprimer sans ce défaut extrêmement irritant.
Bravo et merci à Tonnerre, pour cette excellente démo ! je ne serais pas déjà sur la liste des précommandes, je m'empresserais d'y figurer, j'attends le mien pour juin et je l'avoue j'ai vraiment hâte de le recevoir. 😀
Merci pour ce superbe contenu très agréable à regarder, explicite et bien détaillé dans les menus et l’expressivité du claviers. Je suis guitariste depuis une quinzaine d’années et comme beaucoup je me suis mis à la MAO depuis le 1er confinement, j’ai actuellement un Keystep 37 qui réponds bien à mes attentes mais j’attends de me procurer l’Osmose que j’ai précommandé depuis quelques mois pour le remplacer (synth et clavier midi) N’étant pas clavieriste, j’ai quand même très hâte de poser mes doigts parce que j’ai l’impression qu’à chaque vidéo que je regarde il y a toujours une inspiration qui submerge. Ça sera réellement mon premier gros achat en terme de clavier mais je reste convaincu et j’espère ne pas me tromper que c’est l’instrument à avoir même sans être un virtuose au clavier mais qui a une pratique d’un autre instrument. La sensation d’avoir cette enveloppe qui fait le « son au bout des doigts », le pitch bend, le vibrato, l’aftertouch, combien de fois effectivement j’ai bougé les doigts par habitude d’un bend sans résultat… j’ai tellement hâte. Encore merci Tonnerre pour cette vidéo de qualité et en 🇫🇷 je la partage direct✌️
Le ROLI faisait déjà l'aftertouch et le pitch depuis des années a priori, mais avec un clavier et une technologie différents. Je suppose que c'est bien plus agréable et puissant sur l'osmose.
Comme clavier de control pour un deckard dreams ou un hydrasynth asm ou meme objekt et Friktion sous Reason studio ca doit être d'enfer , en soft comme en hardware ya moyen de gagner de l'expression sur le simulateur d'instruments a corde ou a vent, le fait que l'engin sois totalement autonome est un vrai plus pour mes futures lives.
Excellente présentation! C'est un instrument magnifique et absolument inspirant! Naviguer dans la banque de presets semble plutôt laborieux, est-ce le cas? Merci et bonne continuation!
Très belle présentation. Merci. Cependant, je n'arrive pas à savoir, y compris sur le site d'Expressive E, si l'aftertouch est polyphonique, ainsi que les autres fonctions de shake, strum et glide. Autrement dit, quelles capicités d'expressivité sont monophoniques et quelles sont celles qui sont polyphoniques, merci.
Merci pour la démo mais je me demandais si toute cette expressivité pouvait être enregistrée en midi sur logic pro (par exemple) ou si l'on ne pouvait enregistrer qu'en audio... J'ai bien compris que le clavier peut être mis en mode clavier maître mais comment fait-on si l'on veut utiliser les sons d'Osmose dans une composition (le son plus toutes les subtilités qu'apporte ce clavier...?
Logic Pro prend en charge le MPE et même mieux les synthé stock comme Alchemy, Quick Sampler, Retro Synth sont intégralement MPE il suffit juste de bien vérifier et s’assurer que les pitch bend soient de meme valeurs des deux côtés.
@@Jo_30 D'accord... mais si du coup on désire également utiliser un son de l'osmose... j'imagine qu'il suffit d'ouvrir une piste midi dans logic, de lui assigner les sons créés par osmose... et l'on aura à la fois le touché du clavier en tant que clavier maître et logic ira chercher le son dans osmose...?
C'est un synthé. C'est expressif mais pas pour moi. De l'avoine donner à un cochon . Manque le coté one-shot rythmique ? Belle suite au Touché :) ET ... on a les deux mains libre de droit :) Et cela, cela évite d'être manchot ^^ A deux mains :)
Désolé de casser l'ambiance, mais je ne comprends pas la démarche d'Expressive E. Pourquoi adosser un clavier révolutionnaire à un moteur de synthèse confidentiel et une banque de presets ? Selon moi, il aurait fallu, pour "apprendre" le clavier, ne le commercialiser qu'avec quelques presets de pianos et d'orgues, c'est tout. Comment maîtriser un tel engin ? Déjà, pour un synthé "classique" comme par exemple les synthés Yamaha MODX et Montage, cela demande beaucoup beaucoup de temps. Les nombreux tutoriels gratuits et payants sur la synthèse FM, la synthèse AWM et la combinaison des deux en sont la preuve. Par définition, les possibilités sonores d'un synthé sont infinies. Si vous y rajoutez un clavier aux possibilités toutes aussi infinies, l'acheteur d'un Osmose ne maîtrisera JAMAIS celui-ci. Au mieux, il utilisera les plusieurs centaines de presets qu'il contient pour s'exercer sur le clavier, mais rien de plus. 99% des utilisateurs n'iront pas créer des sons nouveaux à partir du moteur de synthèse et son interface informatique très critiquée. Pourtant, c'est ce pour quoi un synthétiseur existe. Il ne peut se limiter à être un lecteur d'échantillons. Une bonne partie des utilisateurs se découragera pour contrôler une telle usine à gaz. L'Osmose me rappelle le DX7 Yamaha qui était tout aussi révolutionnaire. En fin de compte, quarante ans après, si la synthèse FM s'est démocratisée et si son utilisation est plus facile, elle demande encore pas mal de temps pour la comprendre et l'utiliser au mieux. Pour moi, si l'intention est bonne, le résultat ne peut être satisfaisant. Si certains célèbres utilisateurs et "démocratiseurs" de synthés tel Dom Sigalas, tout comme une grande musicienne pianiste comme Hania Rani, ne se sont pas hasardés à tester l'Osmose, ce n'est pas pour rien.
Malgré tout le matos que vous possédez vous ne pouvez pas jouer en live avec autant d'expressivité, note par note. Live. Parce que sinon Cubase+VST fait mieux. Et puis sinon Jeff Beck avec son vibrato et son potard... Le santur aussi on peut jouer des riffs très percussifs... Le vibraphone avec 4 mailloches c'est magnifique aussi. Votre com a 1 an. Sérieusement vous avez des connaissances top et du matos topissime niveau synthèse, est-ce que ce nouveau clavier n'est pas une remise en question dans votre univers ? C'est une vraie question. Pour un pianiste classique c'est peut-être difficile de s'adapter, de bien exploiter. Mais imaginer qu'un jeune démarre la musique à 6 ans avec ce clavier, pourra t-il jouer avec un clavier classique, et surtout est-ce que ça ne lui donnera pas des capacités de mélodiste, une connaissance très fine de la musique ? Possible que la synthèse de ce clavier ne vous excite pas mais n'importe quel moteur de base exploité avec ce clavier ce n'est pas une révolution ? Vous n'allez pas sortir le Melodion et son clavier qui bouge tout en entier pour dire que ce n'est pas nouveau !? Je n'ai pas vos connaissances ni votre niveau, c'est sûr que niveau sound design ça doit être difficile de vous impressionner. Mais si ce clavier est possible à apprivoiser (j'imagine pas qqchose de plus ardu que la guitare) n'est ce pas un fantastique outil pour jouer les trouvailles de sound design, voire même d'inspirer de nouveaux sons ?
Hello.j'ai re-écouté la vidéo pour être sûr. Je ne dis pas que ce synthetiseur n'est pas intéressant mais il est présenté comme incroyable à chaque étape alors que c'est du déjà vu et entendu depuis longtemps. Faire un vibrato avec un aftertouch c'est quand meme pas une révolution et en appui vertical ou horizontal ? Ça existe sur le seaboard depuis longtemps .un moteur de modélisation je l'avais déjà sur une carte optionnelle sur mon motif es8 il y a 20 ans.on parle d'un arpegiateur de dingue, bon c juste un arpegiateur des plus courant.la transformation du son c,'est pareil ça se fait déjà sur le Polybrute pour ne citer que lui en mode morphing en utilisant le pavé tactile.apres les goût et les couleurs 'c'est indiscutable...et le synthetiseur ultime n'existe pas c'est pour cela qu'il en faut plusieurs. Mais c'est vrai que débuter avec ce synthetiseur il y a de quoi s'amuser (1800 euros tout de même) .
C'est... MO-NU-MEN-TAL. Gros merci pour cette démo, déjà parce qu'elle est faite sans emphase, sans toutes les mimiques et jeux d'acteurs à 2 balles insupportables de 90% des YTubeurs, avec simplicité et talent mais aussi et surtout parce qu'elle montre parfaitement tout ce qui peut faire adorer ce clavier. Notamment la partie de la modulation où tu exprimes effectivement cette frustration ou encore la partie arpégiateur à tomber.
Donc encore merci, ta démo est top et ce clavier est une merveille. Malheureusement, vu son prix (tout à fait logique) ça restera un rêve pour moi.
Merci 🙏💛
Tonnerre tu es un vrai pédagogue , superbe présentation
Démo d'un clavier révolutionnaire par un artiste talentueux. Simple, efficace, artistique. Bravo
Ca me fait tellement envie de commencer le clavier en entendant cela !!! :-)
Merci pour cette belle démo tout à la fois sobre et musicale accompagnée d'explications complètes présentées intelligemment.
Et de plus c'est très agréable d'entendre quelqu'un s'exprimer sans couper toutes ses phrases avec des "euh..." "euh..." "euh..." comme le font la plupart des youtubeurs incapables de s'exprimer sans ce défaut extrêmement irritant.
merci !
c'est le genre de contenu que nous cherchons à vous produire 😉
super présentation. L'osmose est une tuerie!
Merci beaucoup pour cette présentation ! Je viens de commander le mien ! Je vais voir comment il peut contrôler mon Continuumini !
Bravo et merci à Tonnerre, pour cette excellente démo ! je ne serais pas déjà sur la liste des précommandes, je m'empresserais d'y figurer, j'attends le mien pour juin et je l'avoue j'ai vraiment hâte de le recevoir. 😀
Excellent demo
Merci pour ce superbe contenu très agréable à regarder, explicite et bien détaillé dans les menus et l’expressivité du claviers.
Je suis guitariste depuis une quinzaine d’années et comme beaucoup je me suis mis à la MAO depuis le 1er confinement, j’ai actuellement un Keystep 37 qui réponds bien à mes attentes mais j’attends de me procurer l’Osmose que j’ai précommandé depuis quelques mois pour le remplacer (synth et clavier midi)
N’étant pas clavieriste, j’ai quand même très hâte de poser mes doigts parce que j’ai l’impression qu’à chaque vidéo que je regarde il y a toujours une inspiration qui submerge.
Ça sera réellement mon premier
gros achat en terme de clavier mais je reste convaincu et j’espère ne pas me tromper que c’est l’instrument à avoir même sans être un virtuose au clavier mais qui a une pratique d’un autre instrument.
La sensation d’avoir cette enveloppe qui fait le « son au bout des doigts », le pitch bend, le vibrato, l’aftertouch, combien de fois effectivement j’ai bougé les doigts par habitude d’un bend sans résultat… j’ai tellement hâte.
Encore merci Tonnerre pour cette vidéo de qualité et en 🇫🇷 je la partage direct✌️
Merci !! 😊
Arthur , native instrument , ici, t’es partout !!
Cool 👍 !
Bravo ! 😂
Merci hihi
Le ROLI faisait déjà l'aftertouch et le pitch depuis des années a priori, mais avec un clavier et une technologie différents. Je suppose que c'est bien plus agréable et puissant sur l'osmose.
Comme clavier de control pour un deckard dreams ou un hydrasynth asm ou meme objekt et Friktion sous Reason studio ca doit être d'enfer , en soft comme en hardware ya moyen de gagner de l'expression sur le simulateur d'instruments a corde ou a vent, le fait que l'engin sois totalement autonome est un vrai plus pour mes futures lives.
Excellente présentation! C'est un instrument magnifique et absolument inspirant! Naviguer dans la banque de presets semble plutôt laborieux, est-ce le cas? Merci et bonne continuation!
Bonjour, merci !
Oui et non, mais oui il y a plus simple ailleurs, mais aussi plus complexe, après une prise en mains, on s'y fait rapidement
Très belle présentation. Merci. Cependant, je n'arrive pas à savoir, y compris sur le site d'Expressive E, si l'aftertouch est polyphonique, ainsi que les autres fonctions de shake, strum et glide.
Autrement dit, quelles capicités d'expressivité sont monophoniques et quelles sont celles qui sont polyphoniques, merci.
L’aftertouch est bien polyphonique. 😉
C'est aussi la question que je me posais merci, du coup c'est un vrai controler MPE comme le Hakken ou le seaboard.
🌚🖤🎶
Merci pour la démo mais je me demandais si toute cette expressivité pouvait être enregistrée en midi sur logic pro (par exemple) ou si l'on ne pouvait enregistrer qu'en audio...
J'ai bien compris que le clavier peut être mis en mode clavier maître mais comment fait-on si l'on veut utiliser les sons d'Osmose dans une composition (le son plus toutes les subtilités qu'apporte ce clavier...?
Logic Pro prend en charge le MPE et même mieux les synthé stock comme Alchemy, Quick Sampler, Retro Synth sont intégralement MPE il suffit juste de bien vérifier et s’assurer que les pitch bend soient de meme valeurs des deux côtés.
@@Jo_30 D'accord... mais si du coup on désire également utiliser un son de l'osmose... j'imagine qu'il suffit d'ouvrir une piste midi dans logic, de lui assigner les sons créés par osmose... et l'on aura à la fois le touché du clavier en tant que clavier maître et logic ira chercher le son dans osmose...?
@@AlAl-gc8bo si tu veux utiliser les sons ou un preset de l’Eagan Matrix tu devras alors dans ce cas créer dans Logic une piste audio (mono ou stéréo)
@@Jo_30 ok merci pour vos réponses... et vos démos...
Incroyable 🤩
C'est un synthé.
C'est expressif mais pas pour moi.
De l'avoine donner à un cochon .
Manque le coté one-shot rythmique ?
Belle suite au Touché :)
ET ... on a les deux mains libre de droit :)
Et cela, cela évite d'être manchot ^^
A deux mains :)
Désolé de casser l'ambiance, mais je ne comprends pas la démarche d'Expressive E. Pourquoi adosser un clavier révolutionnaire à un moteur de synthèse confidentiel et une banque de presets ? Selon moi, il aurait fallu, pour "apprendre" le clavier, ne le commercialiser qu'avec quelques presets de pianos et d'orgues, c'est tout. Comment maîtriser un tel engin ? Déjà, pour un synthé "classique" comme par exemple les synthés Yamaha MODX et Montage, cela demande beaucoup beaucoup de temps. Les nombreux tutoriels gratuits et payants sur la synthèse FM, la synthèse AWM et la combinaison des deux en sont la preuve. Par définition, les possibilités sonores d'un synthé sont infinies. Si vous y rajoutez un clavier aux possibilités toutes aussi infinies, l'acheteur d'un Osmose ne maîtrisera JAMAIS celui-ci. Au mieux, il utilisera les plusieurs centaines de presets qu'il contient pour s'exercer sur le clavier, mais rien de plus. 99% des utilisateurs n'iront pas créer des sons nouveaux à partir du moteur de synthèse et son interface informatique très critiquée. Pourtant, c'est ce pour quoi un synthétiseur existe. Il ne peut se limiter à être un lecteur d'échantillons. Une bonne partie des utilisateurs se découragera pour contrôler une telle usine à gaz. L'Osmose me rappelle le DX7 Yamaha qui était tout aussi révolutionnaire. En fin de compte, quarante ans après, si la synthèse FM s'est démocratisée et si son utilisation est plus facile, elle demande encore pas mal de temps pour la comprendre et l'utiliser au mieux.
Pour moi, si l'intention est bonne, le résultat ne peut être satisfaisant. Si certains célèbres utilisateurs et "démocratiseurs" de synthés tel Dom Sigalas, tout comme une grande musicienne pianiste comme Hania Rani, ne se sont pas hasardés à tester l'Osmose, ce n'est pas pour rien.
Pas franchement une révolution..idem pour l'ambiance sonore .bof quoi.
🤣
Malgré tout le matos que vous possédez vous ne pouvez pas jouer en live avec autant d'expressivité, note par note. Live.
Parce que sinon Cubase+VST fait mieux.
Et puis sinon Jeff Beck avec son vibrato et son potard... Le santur aussi on peut jouer des riffs très percussifs... Le vibraphone avec 4 mailloches c'est magnifique aussi.
Votre com a 1 an. Sérieusement vous avez des connaissances top et du matos topissime niveau synthèse, est-ce que ce nouveau clavier n'est pas une remise en question dans votre univers ? C'est une vraie question. Pour un pianiste classique c'est peut-être difficile de s'adapter, de bien exploiter. Mais imaginer qu'un jeune démarre la musique à 6 ans avec ce clavier, pourra t-il jouer avec un clavier classique, et surtout est-ce que ça ne lui donnera pas des capacités de mélodiste, une connaissance très fine de la musique ?
Possible que la synthèse de ce clavier ne vous excite pas mais n'importe quel moteur de base exploité avec ce clavier ce n'est pas une révolution ?
Vous n'allez pas sortir le Melodion et son clavier qui bouge tout en entier pour dire que ce n'est pas nouveau !?
Je n'ai pas vos connaissances ni votre niveau, c'est sûr que niveau sound design ça doit être difficile de vous impressionner. Mais si ce clavier est possible à apprivoiser (j'imagine pas qqchose de plus ardu que la guitare) n'est ce pas un fantastique outil pour jouer les trouvailles de sound design, voire même d'inspirer de nouveaux sons ?
Hello.j'ai re-écouté la vidéo pour être sûr. Je ne dis pas que ce synthetiseur n'est pas intéressant mais il est présenté comme incroyable à chaque étape alors que c'est du déjà vu et entendu depuis longtemps. Faire un vibrato avec un aftertouch c'est quand meme pas une révolution et en appui vertical ou horizontal ? Ça existe sur le seaboard depuis longtemps .un moteur de modélisation je l'avais déjà sur une carte optionnelle sur mon motif es8 il y a 20 ans.on parle d'un arpegiateur de dingue, bon c juste un arpegiateur des plus courant.la transformation du son c,'est pareil ça se fait déjà sur le Polybrute pour ne citer que lui en mode morphing en utilisant le pavé tactile.apres les goût et les couleurs 'c'est indiscutable...et le synthetiseur ultime n'existe pas c'est pour cela qu'il en faut plusieurs. Mais c'est vrai que débuter avec ce synthetiseur il y a de quoi s'amuser (1800 euros tout de même) .