Bonjour ! On se doit de rester impartial, donc difficile de te citer ici des compagnies :) Mais nous pouvons en parler à l'occasion d'un RDV. Ce sera l'occasion d'étudier ta situation et trouver la solution la plus adaptée. N'hésite pas à prendre un RDV à l'aide du lien sous la vidéo. A bientôt sur Dougs.fr !
Petite rectification : il n'est pas indispensable de percevoir un salaire de 1.800 € pour bénéficier des indemnités journalières de la SS : on doit avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 derniers mois.
Bonjour Nicolas, Il faut avoir un volume suffisant d'heures travaillées, effectivement. Toutefois, ces heures sont la contrepartie d'une rémunération. Pour les assimilés salariés ou les TNS, c'est particulier. Les premiers ont généralement une rémunération forfaitaire indépendante d'un volume horaire. Cette rémunération est convertie en heures sur la base du taux horaire du smic. Pour les 2nd, pas de bulletin, donc pas de volume horaire. Même chose, le taux du Smic permet la conversion en heures travaillées. Bonne journée !
Je me permets de vous renvoyer vers l'Article L313-1 SS I.-Pour avoir droit : 1° (abrogé) ; 2° Aux prestations prévues à l'article L. 321-1 pendant une durée déterminée ; 3° Aux prestations en espèces des assurances maternité et décès, l'assuré social doit justifier, au cours d'une période de référence, soit avoir perçu des rémunérations soumises à cotisations au sens de l'article L. 242-1 au moins égales à un montant fixé par référence au salaire minimum de croissance, soit avoir effectué un nombre minimum d'heures de travail salarié ou assimilé.
Bonjour, il y a une confusion dans la vidéo, les cotisations minimales pour la retraite c'est 600 euros brut et pas net !
Merci pour ton retour Romain, on vérifie ça et on change si besoin. A très vite chez Dougs 😊
Bonjour
Est ce qu'un président de SASU à l'IR cotise et valide ses trimestres pour la retraite ?
Hello
Oui à la condition de faire des bulletins de salaires. Sinon, non.
Excellente Mélanie ! Pourrais-tu citer au moins 2 assurances qui acceptent de couvrir une rémunération forfaitaire stp ? Sans faire de pub bien-sûr 😊
Bonjour !
On se doit de rester impartial, donc difficile de te citer ici des compagnies :)
Mais nous pouvons en parler à l'occasion d'un RDV. Ce sera l'occasion d'étudier ta situation et trouver la solution la plus adaptée.
N'hésite pas à prendre un RDV à l'aide du lien sous la vidéo. A bientôt sur Dougs.fr !
Petite rectification : il n'est pas indispensable de percevoir un salaire de 1.800 € pour bénéficier des indemnités journalières de la SS : on doit avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 derniers mois.
Bonjour Nicolas,
Il faut avoir un volume suffisant d'heures travaillées, effectivement. Toutefois, ces heures sont la contrepartie d'une rémunération. Pour les assimilés salariés ou les TNS, c'est particulier. Les premiers ont généralement une rémunération forfaitaire indépendante d'un volume horaire. Cette rémunération est convertie en heures sur la base du taux horaire du smic. Pour les 2nd, pas de bulletin, donc pas de volume horaire. Même chose, le taux du Smic permet la conversion en heures travaillées.
Bonne journée !
Je me permets de vous renvoyer vers l'Article L313-1 SS
I.-Pour avoir droit :
1° (abrogé) ;
2° Aux prestations prévues à l'article L. 321-1 pendant une durée déterminée ;
3° Aux prestations en espèces des assurances maternité et décès,
l'assuré social doit justifier, au cours d'une période de référence, soit avoir perçu des rémunérations soumises à cotisations au sens de l'article L. 242-1 au moins égales à un montant fixé par référence au salaire minimum de croissance, soit avoir effectué un nombre minimum d'heures de travail salarié ou assimilé.