Nintendo se repose t-il sur ses lauriers ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 19

  • @felixdeplanques3614
    @felixdeplanques3614 5 หลายเดือนก่อน +13

    Je pense que lentement mais surement, Nintendo cherche de plus en plus à réellement innover avec ses licences iconiques. Le prochain Zelda ou même Mario Wonder sont de bons exemples à mes yeux.

  • @flatinum172
    @flatinum172 5 หลายเดือนก่อน +7

    Je dirais que c'est surtout durant la période où Satoru Iwata était PDG que Nintendo faisait la plus innovation avec la Nintendo différence.
    PS: Ocarina of Time c'est "A Link To The Past" en 3D.

  • @issouffaomar7240
    @issouffaomar7240 5 หลายเดือนก่อน

    C’est ce qu’on appelle la magie Nintendo. Ils ont cette capacité à faire des licences faites pour durer des décennies. Leurs innovations payent. Toujours un plaisir de jouer à un nouveau Mario 3D ou 2D, un nouveau Zelda, Mario Kart…Eh non, Nintendo ne se reposent pas sur ses lauriers ✅🕹️Merci pour la vidéo

  • @TheStreetballers15
    @TheStreetballers15 5 หลายเดือนก่อน

    Moi, Nintendo, je n'en peux plus entre les portages de la Wii U, les remakes de la Wii, de la GameCube, de la DS, de la GameBoy... J'y arrive plus, ça me saoule de revoir sans cesse les vieilleries avec juste un bête filtre HD !

  • @murlocanonyme
    @murlocanonyme 5 หลายเดือนก่อน +1

    Astral Chain, le sauvetage de Bayonetta, Xenoblade, la récente annonce d'Emio, voilà des mots qui entre autres manquent dans toutes les bouches quand on parle de ce genre de sujet, y compris dans cette vidéo malheureusement.
    Y a un problème avec d'un coté les gens "hors nintendo" qui limitent Nintendo à mario zelda pokemon et co, et de l'autre une grosse majorité des joueurs nintendo qui ..... font exactement la même chose !
    Forcément que ça crée une impression médiatique que Nintendo recycle, alors qu'en fait ce sont juste une partie des joueurs qui ont du mal à sortir de leur zone de confort.
    Si la moitié de la commu arrêtait râler quand le one more thing c'est un Fire Emblem ou un Xenoblade ce serait déjà un bon début.
    Ce que je dit là est vrai chez PS par exemple cela dit : remplacez xenoblade ou astral chain par Gravity Rush et ça marche aussi.
    La différence, et c'est tout à leur honneur, c'est que Nintendo persévère et met en avant ces licences qui vendent certes quelques millions, mais n'en vendrons jamais des dizaines; alors que les studios derrière gravity rush ou concrete genie ont été fermé par PS.

  • @yohannschroo5644
    @yohannschroo5644 5 หลายเดือนก่อน +1

    Post de soutien à la chaîne 🎉
    Je ne suis pas un bot au passage...
    Nintendo a ses licences fortes, toujours les mêmes certe mais comme le dit bien Nintendouille en fin de vidéo ils les renouvellent sans arrêt.
    Regardez Gears of War, Halo, Ratchet and Clank, Uncharted (sauf le 4), God of War (excepte le reboot), Spider-Man et vous allez voir c'est quoi des licences qui se renouvellent pas ou très peu. J'apprécie bon nombre de ces jeux ceci dit mais faut reconnaître que Nintendo ont bien plus le savoir-faire de l'innovation et du renouveau.
    Et ça, c'est pas donné à tous 😊
    Y a Capcom aussi avec ses Resident Evil qui a su renouveler et faire muter sa licence phare à plusieurs reprises er de différentes manières.
    Bref heureusement que nous avons des japonais créatifs comme Nintendo ou Capcom pour nous surprendre, sinon ce média serait un ennui.
    Vivement d'ailleurs le Zelda Echoes of Wisdom : sur Switch on en aura eux 3 des nouveaux épisodes (si on excepte certains détails 😅), et celui-là il me tarde de le découvrir.
    Merci Nintendouille pour le contenu 🎉

  • @naomy2230
    @naomy2230 5 หลายเดือนก่อน +3

    Nintendo ce sort bien mais il faut que il sort une nouvelle console un peu plus puissante pour faire des nouveau jeu mieux

  • @Dolard128
    @Dolard128 5 หลายเดือนก่อน +2

    il est vrai que c'est VRAIMENT le bordel dans l'entreprise depuis la mort de Satoru Iwata...

  • @CraniamonRoyalKnight
    @CraniamonRoyalKnight 4 หลายเดือนก่อน

    Le problème avec Nintendo et la Switch c'est que, malgré qu'il y a des bons jeux dessus, il y a trop souvent les mêmes licences surcoté qui reviennent sur le tapis car c'est pas comme si en 7 ans on souffrait d'un manque de série pompe à fric qui sortent chaque année sur la Switch entre la bonne dizaine de jeux Mario et Pokémon (dont les derniers jeux Pokémon de Gamefric / Pokemon Compagnie qui ne sont ni fait et ni à faire quand on voit la réaction négative globale de la communauté Pokémon si bien que j'ai aucune honte à le dire mais Digimon > Pokémon car qualité et quantité font rarement la paire, chose qui n'est pas le cas pour Pokémon quand on voit tout l'amour de la communauté Pokémon envers Ecarlate / Violet qui ne sont pas allé de main morte sur les avis négative alors qu'on avait déjà eu Legend of Arceus dans la même année alors qu'il y a une époque les jeux Pokémon sortait en bon état avec très peu de gens qui se plaignent), les 7 jeux Zelda et les 6 jeux Kirby et Fire Emblem (incluant spin-off, remake et autre).
    Et pendant ce temps Nintendo ne font pas grand chose pour leur autres série depuis 7 ans avec aucun nouveau jeu Star Fox, F-Zero et Kid Icarus et même pas de remaster si ils ont un poil dans la main mais qu'on est au moins un gros jeu pour eux, seulement 3 jeux Metroid dont enfin une grosse bande annonce sur Metroid Prime 4: Beyond qu'on attendais depuis très longtemps et qui était la seule meilleure annonce du Nintendo Direct qu'on a eu récemment car, pour le reste des exclusivités de Nintendo, c'est pas comme si on manquait de jeux Mario sur la Switch avec déjà 6 jeux pour cette année (ce qui en fait de trop), 2 jeux Donkey Kong Country qui sont de simple portage de la Wii U et la Wii mais pas des nouveaux jeux exclusif à la Switch ou un nouveau jeu en 3D façon Donkey Kong 64, un seul Animal Crossing, un seul nouveau jeu Pikmin et 3 portages donc il faut admettre que niveau exclusivité sur la Nintendo Switch, Nintendo aurait pu se bouger l'arrière train pour faire mieux que ça au lieu de tourner principalement sur les mêmes licences surutilisé.
    Du coup si jamais Nintendo se décide d'annoncer une nouvelle console dans un Nintendo Direct pour l'an prochain, nouvelle console ou pas, je l'achèterais certainement pas après que mon expérience sur la Nintendo Switch était mitigé entre bonne et mauvaise car j'avais des attentes avec cette console et, bien qu'il y avait des bons jeux dessus, elles n'ont pas toutes aboutis donc j'achèterais la prochaine console de Nintendo seulement si Nintendo sortent dessus un nouveau Star Fox, Metroid, F-Zero, Kid Icarus, Smash Bros ou un Zelda façon OoT avec les donjons à l'ancienne ou BOTW façon Open World mais, dans les 2 cas, avec la caméra derrière le joueur et non au-dessus et avec un bon design charismatique pour les personnages car, sans mentir, je kiffe pas trop le design des personnages dans le remake Switch de Link's Awakening et du prochain jeu Zelda qui sont un peu laid avec la grosse tête et les yeux tout noirs qui ne passe pas trop pour moi qui seront les seules raison de pourquoi j'irais acheter la prochaine console de Nintendo car j'ai beau aimé Mario et Zelda depuis très longtemps mais je me vois très mal jouer qu'à ça chaque année sans m'intéresser au reste des licences de Nintendo et j'ai déjà tenter de m'intéressé à Pokémon, Fire Emblem et Splatoon mais c'est pas ma tasse de thé.
    Alors, en attendant, ça sera seulement PC et Steam pour moi qui proposera un peu plus de variété et de l'innovation parmi les jeux en plus du online gratuit pour faire des matchs en multijoueur contrairement à Nintendo qui n'innove plus trop car, se planquer derrière des portages de vieux jeux qui ont su cartonné à l'époque et que les 3/4 de la communauté ont déjà joué comme Luigi's Mansion 2 de la 3DS qui est encore plus chère sur Switch alors qu'il ne m'a couté que 39 euros à l'époque sur la 3DS à sa sortie et qui, à part la simple HD, ne possède rien d'exclusif sur son portage Switch comme avoir un mode 2 joueurs pour le scénario principal avec Gooigi de jouable comme ils avaient fait pour le portage 3DS du premier Luigi's Mansion, j'appelle certainement pas ça de l'innovation.
    Et j'oublie certainement pas le Nintendo Switch Online qui est à la ramasse depuis des années (et que je regrette pas d'avoir jamais payé depuis qu'ils ont mit en place ce système payant) car la majorité de la communauté attendent toujours pour l'arrivé des autres consoles sur la Nintendo Switch Online comme l'ajout des jeux Gamecube et Wii pour changer un peu des énièmes annonces de jeux NES, SNES, GBA et N64 mais n'ont toujours rien eu à ce sujet donc perso j'en suis toujours pas mort d'être resté en offline depuis des années car, si ils avaient sortie un nouveau jeu Star Fox et Metroid avec un mode online dedans pour faire des combats entre joueurs ou les jeux Gamecube pour le Nintendo Switch Online rien que pour Star Fox Adventures, Star Fox Assault, Metroid Prime 2 et 3 et F-Zero GX, ça aurait valu le coup pour que je paye un abonnement rien que pour ça mais nope, aucun intérêt de dépenser de l'argent dans le Online de Nintendo qui font pas grand chose d'exceptionnel à son sujet.
    Donc on peux dire que la prochaine console de Nintendo a beaucoup de pain sur la planche car si c'est avec moult licences surcoté dont des portages de ces mêmes licences que les 3/4 ont déjà joué qui vont sortir chaque année et on met tout le reste au fond du placard en plus du online payant qu'ils comptent nous accueillir sur leur prochaine console, c'est certainement pas de cette façon qu'on ira acheter leur Switch 2.0 qui suivra les mêmes erreurs que la première Switch alors j'espère que Nintendo va se ressaisir quand ils sortiront une prochaine console et qu'ils reviendront à leur racine en faisant beaucoup dans l'innovation et dans la prise de risque en variant leur exclusivité.

  • @lukio_tv
    @lukio_tv 5 หลายเดือนก่อน

    Je pense que tu devrais un peu plus voir la question en dehors d'un oeil de fan de Nintendo surtout concernant leur histoire et leur impact (non négligeable certe) dans l'évolution du média qui, oui évidemment est important, mais a été surtout très édulcoré avec le temps et a activement participer à construire leur image marketing en grossissant parfois les traits. L'époque du krach du jeu vidéo de 1983 est bien plus complexe que ce que le sens commun à reconnu et Nintendo n'ont pas plus participé que d'autres sources à la passation de période.

  • @carolingien
    @carolingien 5 หลายเดือนก่อน +1

    le whippin :

  • @AruKadohoho
    @AruKadohoho 5 หลายเดือนก่อน +2

    Désolé si je casse l'ambiance, mais il faut dire les termes à un moment:
    Faut revoir tout ton discours, parce que tu enchaines bêtises sur bêtises !! Alors, on peut deviner le fond de ta pensée et ce que tu cherches à dire, mais c'est très mal exécuté/fait.
    Ca commence déjà avec un mauvais titre putaclic. Puisque n'importe qui analysant un tout petit peu le marché sait que Nintendo ne se repose absolument pas sur ses lauriers, comme aucun des gros acteurs principaux. Certes ils usent de solutions de facilité régulièrement, mais c'est ce qui permet d'avoir des ressources suffisantes pour 1) garder l'entreprise dans le vert / à flot et 2) proposer ultérieurement d'autres projets, différents/plus audacieux (au sens large), qui pourront fonctionner ou pas, et ainsi de suite continuer cette boucle encore et encore. Ca reste des entreprises après tout.
    Ensuite, l'intro est catastrophique.
    La base "Nintendo = fabriquant de cartes à jouer", oui... au XIXe siècle. Mais ce n'est pas ca le "cœur" même de la philosophie de la boite, mais plutôt ce qu'ils ont entrepris de faire en se diversifiant depuis les années 60-70 (et pas juste de trucs "bizarres" de lovehotel/taxis/etc...): c'est une entreprise de DIVERTISSEMENTS (et pas juste de JV, ce qui explique aussi des expériences comme Nintendo Labo, Ring Fit, MK Live Circuit, etc...).
    Nintendo n'a pas "inventé le label de qualité", mais ce sont parmi les premiers à appliquer ce qu'on appelle basiquement "un contrôle qualité" (ca existait dans tout un tas d'autres domaines d'activité) au très jeune marché du JV de l'époque. Et ca n'a pas empêcher d'avoir des jeux "douteux" (sans le "seal of quality") sur NES/SNES/GB non plus d'ailleurs...
    Déjà pleins de petites/grosses erreurs en moins de 2 minutes de vidéo... C'est trop. 😟
    On pourrait aussi te corriger sur le gameboy en tant que "première console portable grand public", alors qu'il y avait les Game&Watchs et les consoles de jeux électroniques "concurrentes" (type celles de Tiger) sur le marché, les jeux N64 qui ont "inventé le jeu vidéo en 3D" (ce qui est complètement faux, alors que tu voulais probablement parler de l'instauration de certaines mécaniques de gameplay fondatrices du JV actuel), etc etc...
    Bref, désolé si la critique peut te paraitre brutale, le but n'est pas de t'enfoncer (on ne se connait pas), mais que tu essayes de t'améliorer pour ton contenu futur.
    Encore une fois, et sans te prêter de mauvaises intentions, on peut deviner ce que tu veux véritablement dire, mais tu le dis de la "pire" des manières.
    Encore une fois, il faut que tu retravailles TOUT ton discours.

  • @mrmitao
    @mrmitao 5 หลายเดือนก่อน +1

    Actuellement oui mais je pense que avec la sortie de la nouvelle console bientôt il vont envoyer du lourd

  • @antondm1897
    @antondm1897 5 หลายเดือนก่อน +1

    Même si le titre est un peu putaclic, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder cette vidéo. Nintendo ont perdu de la vitesse il y a une dizaine d'années, mais ils sont revenus plus solides que jamais. On attend la prochaine Switch avec impatience ici ! 💪🔥

  • @rio3y
    @rio3y 5 หลายเดือนก่อน +7

    Je pense que Nintendo sont un peu dans le rouge au niveau des idées mais gère très bien tout ça et ça ne se remarque même pas

  • @94alexben
    @94alexben 5 หลายเดือนก่อน

    Il y a des jeux 3D sur SNES avec la puce FX comme star fox entre autre...

  • @eckoeinconnue748
    @eckoeinconnue748 5 หลายเดือนก่อน

    Euh.... comment dire....la Nintendo Switch et la 3e console la plus vendue aux monde, ça m'étonnerait qu'il sont dans le rouge, contrairement à Sony pour la PS5 et Microsoft pour la XboxSX, eux pour le coup il sont vraiment dans la 💩

  • @ksf7613
    @ksf7613 5 หลายเดือนก่อน +1

    Quel ramassis de conneries, cette vidéo.

  • @dumbsurvivor1
    @dumbsurvivor1 5 หลายเดือนก่อน

    Nintendo se repose t-il sur ses lauriers ?
    réponse : oui
    il a pas de quoi.