Exposition "Les Oiseaux ne se retournent pas" de Nadia Nakhlé (du 15 avril au 10 juin 2023)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
  • Exposition "Les Oiseaux ne se retournent pas" de Nadia Nakhlé (du 15 avril au 10 juin 2023).
    Pour sa saison « Ombres et lumières », le Passage Sainte-Croix invite l’artiste auteure, dessinatrice et metteure en scène Nadia Nakhlé pour une exposition consacrée à son roman graphique, édité chez Delcourt en 2020.
    Les Oiseaux ne se retournent pas nous conte l’histoire de la jeune Amel, 12 ans, contrainte de quitter son pays, sa ville, sa famille, ses amis, sa vie. La guerre faisant rage, son seul espoir est la fuite. Sur sa route, la jeune orpheline rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud. Ensemble, l’enfant et le soldat apprennent à se connaître pour se réparer et mieux se reconstruire.
    Cette exposition présente les recherches graphiques de Nadia Nakhlé, des planches originales, des tirages en grand format, des extraits de poèmes, de la musique, ainsi que des vidéos du spectacle et film associés à cette œuvre. La scénographie de l’exposition est signée Ahlame Saoud.
    C’est un voyage immersif et poétique où, bercés au son du oud, nous cheminons aux côtés de ces enfants qui fuient la guerre, les violences et les discriminations et mettent leur vie en danger lors de parcours migratoires si périlleux. Un vibrant et émouvant hommage aux 30 millions de mineurs isolés dans le monde, partis à la recherche d’un avenir meilleur.

ความคิดเห็น •