J'ai vu ta critique hier soir et j'ai vu le film juste après. Il était bien, mais sans plus. Ton warm up m'avait vraiment motivé, mais on sent clairement que le film passe à côté de son potentiel jouissif.
Bien sûr que ça aurait pu être mieux, mais c'était quand même vachement culotté et pour un premier essai, c'est réussi (je rappelle que le film est classé R aux states... un film de super-héros R-rated...!)
bonjour Je vient de tomber fortuitement sur tes vidéo , et en bref : Bravo un contenu de qualité dont la forme s' améliore de vidéo en vidéo . Je te souhaite une bonne continuation.
je suis tombé sur ta chaine en pensant à une repompée intégrale de Durendal1 sur Marvel mais force est de constater que tu as ton propre champs d'analyse ! Tu as gagné un abonné et pas mal de like ! Enjoy
Ce film est une telle réussite, et en même temps un tel échec, je veux dire, ce film aurait pu facilement être un 10/10, mais c'est un 6 ou 7/10 quoi...
Finalement, c'est bien que tu sortes cette chronique un peu tard, parce que j'ai plus de recul sur le film. En sortant de la salle j'étais hypé comme une petite pucelle mais entre temps j'ai mûri ma reflexion. ^^
Bon je pose ça là mais moi X-Men Origins j'en garde un bon souvenir. Surtout qu'à l'époque je connaissais pas Deadpool donc j'ai pas été choqué de son apparition dans le film. J'avais même bien aimé, après effectivement après avoir plus connu le perso c'est pas fou ce qu'ils ont fait. Et le film en soi était quand même plutôt pas mal ... Je crois. Faudrait que je le revois. ... -"Freeze !!" 📦‼️
Merci pour cette chronique ! Perso j'ai moyennement aimé, j'ai l'impression qu'on l'a réduit à un beauf vulgos avec le QI d'une aubergine... Chais pas, dans les comix Deadpool a tjrs une longueur d'avance, un côté sombre, un trouble de la personnalité (multiples) omniprésent, une voix d'outre tombe, et il sait faire des blagues au dessus la ceinture. Je pensais que ce serait cool de faire connaitre ce perso au "grand public" mais c'est tellement en dessous de son potentiel.
Encore une fois avec un avis complètement divergeant du tiens. Pour moi Deadpool est aussi fidèle que Prométheus à son matériaux de base. Deadpool 2 ne fait que confirmer le tout.
Y a un million de comic book Deadpool donc en soit y a forcément au moins une version de Deadpool dans les comics qui ressemble à cette version. Deadpool est beaucoup trop “hard” pour être adapté au cinéma complètement je trouve.
@@melvinloir489 Au contraire, ça donne de la liberté pour écrire quelque chose d'extraordinaire! Sauver la princesse, ça fait des années que ce n'est plus un enjeu valide. Tu n'as pas nécessairement besoin d'ajouter quoi que ce soit de hard pour en faire un bon Deadpool, mais briser le quatrième mur 10 000 fois, et surtout pour tourner la caméra hors de l'action, c'est ne pas innover ET ne pas respecter le personnage et ton travail.
Slt Guillaume pourrait tu faire une critique de Logan stp car tes vidéos sont génial.
9 ปีที่แล้ว
T'as quand même fait une petite intro en présentant le personnage alors que tout le monde l'a fait haha bon j'te taquine. Sinon c'est cool, même si présentation + intro ça fait un peu long pour s'attarder sur la critique :) j'sais pas si t'as vu mon analyse très différente de ce que tu fais ^^ C'est pas gentil pour Ryan Reynolds, The Voices c'est beau sur un CV ! ^^ Et Kick-Ass en dehors de la légèreté se prend au sérieux, moins que le comics mais quand même, juste en citant la scène de Big Daddy, ça prouve le sérieux :)
watchfilm demerde Je vois ça ! ^^ J'suis abonné à des dizaines de chaînes ciné, même les plus nazes (ce qui n'est pas le cas ici) donc on sera amené à se croiser un peu partout eheh :)
Xmen origins 1 est très certainement mon volet préféré de la saga, et je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde lui crache dessus (à part peut-être pour les 3-4 fanboys de deadpool déçus de l'époque)
Je reviens sur cette critique comme ça parce que la lecture automatique m'a remis dessus ^^ mais avec quelques mois de recul ta conclusion comme quoi ça va les inspirer a faire des choses plus originales a surtout créé une floppé de film 18+ et pas vraiemnt des choses originales pour le moments
Du coup, "what's red and black and blue all over ?" (blague issue d'une des images illustrant cette vidéo dont la chute n'a, malheureusement, pas été montrée)
J'adore le personnage de Deadpool, j'ai lu quasi tous les comics, mais j'ai été déçu par le film. Reynolds l'a vraiment bien incarné, il a fait du super taf, mais pour le reste j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film bateau bourré de fan service... Après ce n'est que mon humble avis.
le trait de caractère de deadpool? Un psychopathe que l'on s'imagine retrouver un semblant de lucidité réaliste mais NOOON !!! Deadpool s'en fout de vos leçons de morale, lui, il veut juste profiter de ses possibilités avant de mourir puisqu'il en est ainsi.
un énorme navet de mon point de vue, je suis bon publique mais la c'est vraiment gamin trop gamin j'arrive pas a comprendre comment des adultes peuvent se marrer sur des blagues de pet et des allusions graveleuse franchement beaucoup trop lourdes
Encore quelqu'un qui utilise des arguments bas de plafond et sans profondeur sur le Deadpool de origins wolverine, génial. Je suis capable de défendre ce film sans jamais me lasser : Deadpool/Wade n'apparaît pas plus de 30 minute dans tout le film, et sur ces 30 mn, il en passe 15 à raconter des blagues et à manier ses sabres, si ça c'est pas du Deadpool. La partie bouche cousue est une suite logique, si Deadpool devient une arme vivante, il devient le soldat parfait de striker, qui a dit à Wade : si vous parliez moins vous seriez le soldat parfait, rendant donc cette éléments final cohérent. Sans compter la scène post générique qui montrait Deadpool avoir une bouche décousu, montrant qu'il allait reparler. Je suis inépuisable sur les défense de origins wolverine.
Et si je puis me permettre une critique constructive de ta chaîne (qui est intéressante, peut être marrante et n'est pas denuée d'intérêt) j'ai deux problèmes : le premier est que dans tes analyse tu reste beaucoup en surface, tu ne sembles pas faire d'analyse approfondie, ce qui mène à un autre problème : tu resort exactement les mêmes arguments que tout le monde, bon j'ai parlé de problème mais dans le deuxième cas, on ne peut pas te reprocher d'aimé ou non un film, mais ca fait que la seul différence avec tout le monde c'est la formulation. Un exemple concret : Deadpool de origins : vu que tu ne fais que resté en surface, Ben tu dis exactement ce que tour le monde a dit et ce n'est pas très intéressant à mon avis. Voilà je voulais donner mon avis et le voilà, n'y voit aucune méchanceté
Étonnant que la prod à laisser la pique envers eux dans le film (la prod à le final cut au USA). Pourtant ils sont de l'expérience en charcutage de film Les 4 Fantasti...HUMMMHUML Bref.
Ce film s'adresse surtout à ceux qui découvrent le personnage, quand on a lu du Deadpool, les blagues sont tellement vu et revu que ça n'est vraiment plus drôle, et surtout certaines sont vraiment très très mauvaises (Deadpool qui oublis d'éteindre le gaz, dans quelle dimension ça fait rire ça ?), ça surfe sur le Rated-R sans égaler la violence d'un Kick-ass et désolé film, mais foutre des tonnes d'injures ne fait pas de toi un films pour les grands. Dire qu'il détourne les codes de ce genre de film, mouais c'est quand même vraiment la même chose que chaque début de licence avec ses origins stories avec le cliché de la nana en détresse à sauver. C'est pas original pour un sou c'est du vu et revu juste que la, y'a juste un peu de saigne et de boobs.
+Leon Kennedy Va créer un film original avec les milliards de films existant au monde c'est souvent du vu et revu, étant lecteur du comics depuis bien longtemps j'ai vue non pas l'identique mais un deadpool pas si différent a celui du comics, s'attendre a une amélioration ou l'identique c'est un peu de l'espoir vain et moi j'en ai ris a chaude larme tout comme quand je lis le comics. Bref s'il ne détourne pas les codes de ce genre de film je te laisse me citer d'autre film dans le même cas que Deadpool. Je suis quelqu'un de très critique mais quand je vois un film ou le temps passe vite, ou j'ai des cramps a l'estomac a la fin et que j'ai hate de télé.... acheter, je vois pas pourquoi chercher la petite bète pour le discrediter. Maintenant c'est vrai chacun ces goûts, c'est vrai que le fil directeur de l'histoire c'est basique, vu et revu, c'est vrai que c'est pas aussi sanglant que espéré ... mais faut voir les choses en face majoritairement apprécié = réussite
Après avoir vu le film deadpool, je me dis que Striker avait raison et qu'il fallait lui coudre la bouche. Aucune vanne ne marche dans ce film à l'humour qui veut faire pour ado mais en visant des adultes. J'ai souri deux fois (le couteau dans la tête, et le nom écrit avec les cadavres), et ris zéro fois. L'humour fonctionne non pas avec des vannes, mais avec des blagues limites, et avec des références qui n'ont en fait aucun intérêt narratif. Plein de bonnes idées, aucune bien exploitées, et avec des vannes qui ne s'arrêtent pas au bon moment (le gars qui lui dit qu'il ressemble à un avocat qui en aurait écrasé un autre, c'est presque drôle, mais pourquoi enfoncer le truc façon "mais la rencontre genre viol conjugal des avocats" ? c'est juste infect, pas comique, et il y avait certainement plein d'autres images disponibles pour produire le même effet de décalage entre description poétique et fond grotesque, sans pour autant rire du viol conjugal). On aurait pu voir Deadpool sauter sur les bords du cadre de l'écran, ou sortir du film pour y rerentrer, au lieu de ça, on le voit interpeler le public façon Malcolm in the middle (à part que c'est beaucoup mieux fait dans Malcolm in the middle). Si j'avais dépensé de l'argent pour voir ce film, j'aurais eu l'impression de me faire escroquer. C'est vraiment le pire film de l'univers Marvel que j'ai vu, et je ne comprends pas son succès.
je l'ai trouver a chier le perso se force trop a faire des blagues nulles il est trop clean comme certains zombies d'un premier film d'une saga dite c'est trop forcée et le scénar vu vu et revu en plus colosuss est super mal fait quoi
Très bonne vidéo ! Bon film !
Bravo à toi Guillaume pour ce nouveau SO ! C'est partagé là où il faut ! ;)
Enfin !!!! J attendais ton avis sur ce film depuis longtemps ! Merci !
Excellent, ta vidéo évidemment et ce taré aussi...
Avec toujours autant d'humour j'adore!
Si, c'est un chef d'oeuvre.
Le 2ème aussi, et je parie déja que le 3ème aussi :)
Encore une belle chronique .
moi mon truc pour rendre le film encore meilleur c'est d'écouté tout les flash back en premier jusqu'au moment ou on revient au temps present
J'ai vu ta critique hier soir et j'ai vu le film juste après. Il était bien, mais sans plus. Ton warm up m'avait vraiment motivé, mais on sent clairement que le film passe à côté de son potentiel jouissif.
Bien sûr que ça aurait pu être mieux, mais c'était quand même vachement culotté et pour un premier essai, c'est réussi (je rappelle que le film est classé R aux states... un film de super-héros R-rated...!)
Excellent ! Comme d'hab quoi ... 😆
Deadpool 2 stp merci.
(Ps: tu fais du bon boulot)
Chronique géniale (d'un film géniale) !
bonjour
Je vient de tomber fortuitement sur tes vidéo , et en bref :
Bravo un contenu de qualité dont la forme s' améliore de vidéo en vidéo .
Je te souhaite une bonne continuation.
très bonne vidéo continue
je suis tombé sur ta chaine en pensant à une repompée intégrale de Durendal1 sur Marvel mais force est de constater que tu as ton propre champs d'analyse ! Tu as gagné un abonné et pas mal de like ! Enjoy
Durendal ? le mec qui fait de bonne critique sens avoir rien compris au film qu'il critique? (Un grosse pensée pour Les Gardiens de la Galaxie)
Elecsprint X en quoi il n'as pas compris GOG ?
La meilleure critique faite sur ce film génial. Le seul point négatif, c'est que la vidéo est trop courte :/
Ce film est une telle réussite, et en même temps un tel échec, je veux dire, ce film aurait pu facilement être un 10/10, mais c'est un 6 ou 7/10 quoi...
Finalement, c'est bien que tu sortes cette chronique un peu tard, parce que j'ai plus de recul sur le film. En sortant de la salle j'étais hypé comme une petite pucelle mais entre temps j'ai mûri ma reflexion. ^^
toujours aussi bien tes chroniques ^^
Bon je pose ça là mais moi X-Men Origins j'en garde un bon souvenir.
Surtout qu'à l'époque je connaissais pas Deadpool donc j'ai pas été choqué de son apparition dans le film. J'avais même bien aimé, après effectivement après avoir plus connu le perso c'est pas fou ce qu'ils ont fait.
Et le film en soi était quand même plutôt pas mal ... Je crois. Faudrait que je le revois.
...
-"Freeze !!"
📦‼️
Merci pour cette chronique ! Perso j'ai moyennement aimé, j'ai l'impression qu'on l'a réduit à un beauf vulgos avec le QI d'une aubergine... Chais pas, dans les comix Deadpool a tjrs une longueur d'avance, un côté sombre, un trouble de la personnalité (multiples) omniprésent, une voix d'outre tombe, et il sait faire des blagues au dessus la ceinture.
Je pensais que ce serait cool de faire connaitre ce perso au "grand public" mais c'est tellement en dessous de son potentiel.
Encore une fois avec un avis complètement divergeant du tiens. Pour moi Deadpool est aussi fidèle que Prométheus à son matériaux de base. Deadpool 2 ne fait que confirmer le tout.
Y a un million de comic book Deadpool donc en soit y a forcément au moins une version de Deadpool dans les comics qui ressemble à cette version. Deadpool est beaucoup trop “hard” pour être adapté au cinéma complètement je trouve.
@@melvinloir489 Au contraire, ça donne de la liberté pour écrire quelque chose d'extraordinaire! Sauver la princesse, ça fait des années que ce n'est plus un enjeu valide. Tu n'as pas nécessairement besoin d'ajouter quoi que ce soit de hard pour en faire un bon Deadpool, mais briser le quatrième mur 10 000 fois, et surtout pour tourner la caméra hors de l'action, c'est ne pas innover ET ne pas respecter le personnage et ton travail.
1:37 pour le coup c’était même pas reynolds mais une doublure (scott adkins)
Manque plus que un vrais combat Wolverine VS Deadpool moi qui suis super fan de wolverine mais j'adore deadpool mais bon sondage a commencé
Bon je me suis abonné.
Trop bien !!!!! Je peux avoir ton 06 ?
" Ce soir....Branlette...."
Slt Guillaume pourrait tu faire une critique de Logan stp car tes vidéos sont génial.
T'as quand même fait une petite intro en présentant le personnage alors que tout le monde l'a fait haha bon j'te taquine. Sinon c'est cool, même si présentation + intro ça fait un peu long pour s'attarder sur la critique :) j'sais pas si t'as vu mon analyse très différente de ce que tu fais ^^
C'est pas gentil pour Ryan Reynolds, The Voices c'est beau sur un CV ! ^^ Et Kick-Ass en dehors de la légèreté se prend au sérieux, moins que le comics mais quand même, juste en citant la scène de Big Daddy, ça prouve le sérieux :)
comme en se retrouve ^^
watchfilm demerde Je vois ça ! ^^ J'suis abonné à des dizaines de chaînes ciné, même les plus nazes (ce qui n'est pas le cas ici) donc on sera amené à se croiser un peu partout eheh :)
Mais il a dit "Ca tache sur son CV pour ses rôles issus de comics" ! ;p
Studio TC Ah merde j'ai pas fait gaffe à la fin de la phrase, j'avais pas bien entendu xD
Xmen origins 1 est très certainement mon volet préféré de la saga, et je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde lui crache dessus (à part peut-être pour les 3-4 fanboys de deadpool déçus de l'époque)
Je reviens sur cette critique comme ça parce que la lecture automatique m'a remis dessus ^^ mais avec quelques mois de recul ta conclusion comme quoi ça va les inspirer a faire des choses plus originales a surtout créé une floppé de film 18+ et pas vraiemnt des choses originales pour le moments
Du coup, "what's red and black and blue all over ?" (blague issue d'une des images illustrant cette vidéo dont la chute n'a, malheureusement, pas été montrée)
Pour moi c'est juste le meilleur film de "super hero" ^^
Mais c’est pas un superhero ...
@@melvinloir489 c'est pour ça que j'ai mis des guillemets😉)
Ryan Reynolds était destiné pour ce rôle, il est Deadpool (croisé avec un Sharpei)
C'est pour quand ta critique de Batman v Superman
Au départ, ce n'est pas un Marvel mais la firme a voulu acheter les droits, ce qui fait que maintenant, Deadpool est un personnage Marvel.
Dans Origins Wolverine Deadpool n'est pas un défaut, c'était pas encore Deadpool.
J'adore le personnage de Deadpool, j'ai lu quasi tous les comics, mais j'ai été déçu par le film. Reynolds l'a vraiment bien incarné, il a fait du super taf, mais pour le reste j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film bateau bourré de fan service... Après ce n'est que mon humble avis.
T oublier la scène poste générique
150k de dollards pour Origins et tu te demande ce qu'ils en on fait ? A beh déjà peut-être la moitié pour Hugh Jackman
c'est tellement ça
Oe enfin deadpool c'est pas juste un comique. Sa petite amie c'est quand même la mort normalement
le trait de caractère de deadpool?
Un psychopathe que l'on s'imagine retrouver un semblant de lucidité réaliste mais NOOON !!!
Deadpool s'en fout de vos leçons de morale, lui, il veut juste profiter de ses possibilités avant de mourir puisqu'il en est ainsi.
un énorme navet de mon point de vue, je suis bon publique mais la c'est vraiment gamin trop gamin j'arrive pas a comprendre comment des adultes peuvent se marrer sur des blagues de pet et des allusions graveleuse franchement beaucoup trop lourdes
Encore quelqu'un qui utilise des arguments bas de plafond et sans profondeur sur le Deadpool de origins wolverine, génial. Je suis capable de défendre ce film sans jamais me lasser : Deadpool/Wade n'apparaît pas plus de 30 minute dans tout le film, et sur ces 30 mn, il en passe 15 à raconter des blagues et à manier ses sabres, si ça c'est pas du Deadpool. La partie bouche cousue est une suite logique, si Deadpool devient une arme vivante, il devient le soldat parfait de striker, qui a dit à Wade : si vous parliez moins vous seriez le soldat parfait, rendant donc cette éléments final cohérent. Sans compter la scène post générique qui montrait Deadpool avoir une bouche décousu, montrant qu'il allait reparler. Je suis inépuisable sur les défense de origins wolverine.
Et si je puis me permettre une critique constructive de ta chaîne (qui est intéressante, peut être marrante et n'est pas denuée d'intérêt) j'ai deux problèmes : le premier est que dans tes analyse tu reste beaucoup en surface, tu ne sembles pas faire d'analyse approfondie, ce qui mène à un autre problème : tu resort exactement les mêmes arguments que tout le monde, bon j'ai parlé de problème mais dans le deuxième cas, on ne peut pas te reprocher d'aimé ou non un film, mais ca fait que la seul différence avec tout le monde c'est la formulation.
Un exemple concret : Deadpool de origins : vu que tu ne fais que resté en surface, Ben tu dis exactement ce que tour le monde a dit et ce n'est pas très intéressant à mon avis. Voilà je voulais donner mon avis et le voilà, n'y voit aucune méchanceté
Étonnant que la prod à laisser la pique envers eux dans le film (la prod à le final cut au USA). Pourtant ils sont de l'expérience en charcutage de film Les 4 Fantasti...HUMMMHUML Bref.
Je suis le seul qui aime Green Lantern :) ? C pas un film ouf, mais j'aime bien.
Ben faut croire ;) Ceci-dit, ce n'est pas une purge comme Catwoman, Daredevil ou Suicid Squad, contrairement à ce qu'on peut lire parfois
ouais enfin Kickass et les Gardiens de la Galaxie ont plus de personnalité je trouve
Ce film s'adresse surtout à ceux qui découvrent le personnage, quand on a lu du Deadpool, les blagues sont tellement vu et revu que ça n'est vraiment plus drôle, et surtout certaines sont vraiment très très mauvaises (Deadpool qui oublis d'éteindre le gaz, dans quelle dimension ça fait rire ça ?), ça surfe sur le Rated-R sans égaler la violence d'un Kick-ass et désolé film, mais foutre des tonnes d'injures ne fait pas de toi un films pour les grands. Dire qu'il détourne les codes de ce genre de film, mouais c'est quand même vraiment la même chose que chaque début de licence avec ses origins stories avec le cliché de la nana en détresse à sauver. C'est pas original pour un sou c'est du vu et revu juste que la, y'a juste un peu de saigne et de boobs.
+Leon Kennedy Va créer un film original avec les milliards de films existant au monde c'est souvent du vu et revu, étant lecteur du comics depuis bien longtemps j'ai vue non pas l'identique mais un deadpool pas si différent a celui du comics, s'attendre a une amélioration ou l'identique c'est un peu de l'espoir vain et moi j'en ai ris a chaude larme tout comme quand je lis le comics.
Bref s'il ne détourne pas les codes de ce genre de film je te laisse me citer d'autre film dans le même cas que Deadpool.
Je suis quelqu'un de très critique mais quand je vois un film ou le temps passe vite, ou j'ai des cramps a l'estomac a la fin et que j'ai hate de télé.... acheter, je vois pas pourquoi chercher la petite bète pour le discrediter.
Maintenant c'est vrai chacun ces goûts, c'est vrai que le fil directeur de l'histoire c'est basique, vu et revu, c'est vrai que c'est pas aussi sanglant que espéré ... mais faut voir les choses en face majoritairement apprécié = réussite
Énervant d’entendre les trois quarts des spectateurs ricaner à la moindre idiotie au cinéma
mdr j'avoue et en plus ils me mettent mal à l'aise genre "je suis un alien pour pas rigoler ou quoi pourtant j'ai compris la vanne"
Excellente vidéo !!!! meme si, personnellement, je n'ai pas pas aimer le film plus que ça....désolé
Après avoir vu le film deadpool, je me dis que Striker avait raison et qu'il fallait lui coudre la bouche.
Aucune vanne ne marche dans ce film à l'humour qui veut faire pour ado mais en visant des adultes. J'ai souri deux fois (le couteau dans la tête, et le nom écrit avec les cadavres), et ris zéro fois. L'humour fonctionne non pas avec des vannes, mais avec des blagues limites, et avec des références qui n'ont en fait aucun intérêt narratif. Plein de bonnes idées, aucune bien exploitées, et avec des vannes qui ne s'arrêtent pas au bon moment (le gars qui lui dit qu'il ressemble à un avocat qui en aurait écrasé un autre, c'est presque drôle, mais pourquoi enfoncer le truc façon "mais la rencontre genre viol conjugal des avocats" ? c'est juste infect, pas comique, et il y avait certainement plein d'autres images disponibles pour produire le même effet de décalage entre description poétique et fond grotesque, sans pour autant rire du viol conjugal).
On aurait pu voir Deadpool sauter sur les bords du cadre de l'écran, ou sortir du film pour y rerentrer, au lieu de ça, on le voit interpeler le public façon Malcolm in the middle (à part que c'est beaucoup mieux fait dans Malcolm in the middle).
Si j'avais dépensé de l'argent pour voir ce film, j'aurais eu l'impression de me faire escroquer. C'est vraiment le pire film de l'univers Marvel que j'ai vu, et je ne comprends pas son succès.
Comme d'habitude Marvel pique ses idées chez DC….et fait mieux.
Je ne sais pas si vous êtes informé du fait que le film(?) X-M,origine est une merde?...
Oh, vous l'aviez déjà dit!...
cest 1 monstre lui lool il démonté spidzreman obligai !!! grave for
je l'ai trouver a chier le perso se force trop a faire des blagues nulles il est trop clean comme certains zombies d'un premier film d'une saga dite c'est trop forcée et le scénar vu vu et revu en plus colosuss est super mal fait quoi