Merci beaucoup pour la video. Je te suis depuis plus d'un an deja, mais j'ai opté pour le crossplatform avec flutter et je souhaite me lancer en freelance. J'apprecie tes contenus
Merci pour cette vidéo, je compte partir au Canada et je souhaiterais trouver une mission et partir avec . Y a t'il des sites spécialisés dans le freelance au Canada ?
Bonjour Super intervew, c'est exactement ce que je cherchais. C'est possible de faire à l'avenir des vidéos qui explique les différents types de framework et leurs utilités ? Merci
Bonjour, Super interview, de ce coté là rien à dire, par contre, je trouve cette vidéo ( je ne sais pa si c'était le but ? ) très décourageante pour un freelance niveau "junior" et "intermédiaire" ( Maintenant pourquoi pas, je n'ai rien contre, et autant dire la vérité si c'est la réalité ). Effectivement dans les parties "Comment savoir si on est prêt" et "Différence entre salarié et freelance" Fred annonce la couleur : Il conseille vivement d'avoir une expérience en entreprise, et dans la deuxième partie que je viens de citer, là c'est clair il dit que les entreprises recrutent un freelance pour bénéficier de son "expertise" et qu'il sera complètement intégré à l'équipe dans les même conditions de travail que les salariés. Alors j'interprète peut être mal ce qu'il dit, mais premièrement, si c'est la réalité alors je ne comprends plus du tout l'intérêt d'être freelance dans ces conditions, puisque visiblement on travaillerait exactement dans les mêmes conditions que les salariés de l'entreprise, mais en plus et c'est le deuxième point qui vient enfoncé le clou ( pour les juniors et intermédiaires), le freelance est embauché pour apporter son "expertise" à l'équipe, personnellement, en tous cas c'est comme ça que ça résonne chez moi, je comprends que le freelance arrive alors dans l'équipe en étant attendu comme le messie, en mode dev senior +++ avec de gros gros bagages techniques. Encore une fois, je ne critique pas la vidéo, d'autant plus si c'est la réalité ( et dans ce cas là, autant être franc donc c'est très bien ) mais personnellement voila comment j'ai perçu cette vidéo. Ai je mal interprété ou le percevez vous comme ça aussi ?
Bonjour , En y repensant bien c’est vrai que la tournure de la phrase vu sous cette angle peut s’apparenter à ce qu’ils recrutent que des « expert » dans leur plateforme. Mais je pense que le terme expertise faisait plus référence à une compétence en particulier. Je suis aller faire un tour sur leur plateforme , et il me semble qu’ils font bien la distinction entre un junior et un senior après c’est évident ils sont obligé de le faire car ça ne sera pas les mêmes attentes qui seront demandés … Après oui je suis assez d’accord avec lui concernant le fait que c’est toujours mieux une personne qui a eu une première expérience en entreprise avant de se lancer en free-lance tout simplement car t’es déjà intégré dans une équipe donc tu sais à peu près comment fonctionne et tourne une équipe car les processus de travail ne sont pas du tout pareil que travailler en solo , sur cet aspect je peux comprendre une entreprise qui privilégie ce genre de profil , c’est plus rassurant … D’après ce que j’ai lu sur les différents avis , talent.io filtre en général les candidats qui s’inscrivent sur leur site , puis vient ensuite un entretien avec les talents advocate pour cibler vraiment les attentes du candidat …
Merci pour cette vidéo très intéressante 👍
Très bonne interview, merci pour vos conseils.
Merci beaucoup pour la video. Je te suis depuis plus d'un an deja, mais j'ai opté pour le crossplatform avec flutter et je souhaite me lancer en freelance. J'apprecie tes contenus
Très édifiant !😊
Merci pour ton partage
Merci a toi 😁
Merci pour cette vidéo, je compte partir au Canada et je souhaiterais trouver une mission et partir avec .
Y a t'il des sites spécialisés dans le freelance au Canada ?
excellent interview
Merci beaucoup !
freelance = expertise, donc un débutant en freelance c'est même pas la peine d'essayer si j'ai bien compris
Bonjour Super intervew, c'est exactement ce que je cherchais.
C'est possible de faire à l'avenir des vidéos qui explique les différents types de framework et leurs utilités ? Merci
Yes, je note 😁
Cool ta vidéo. Dit es ce que ces conseils s'appliquent aussi au développeur en Afrique ? parce que moi mon pays n'est pas toujours éligible.
Je me pose également cette question 😢
Bonjour,
Super interview, de ce coté là rien à dire, par contre, je trouve cette vidéo ( je ne sais pa si c'était le but ? ) très décourageante pour un freelance niveau "junior" et "intermédiaire" ( Maintenant pourquoi pas, je n'ai rien contre, et autant dire la vérité si c'est la réalité ). Effectivement dans les parties "Comment savoir si on est prêt" et "Différence entre salarié et freelance" Fred annonce la couleur :
Il conseille vivement d'avoir une expérience en entreprise, et dans la deuxième partie que je viens de citer, là c'est clair il dit que les entreprises recrutent un freelance pour bénéficier de son "expertise" et qu'il sera complètement intégré à l'équipe dans les même conditions de travail que les salariés. Alors j'interprète peut être mal ce qu'il dit, mais premièrement, si c'est la réalité alors je ne comprends plus du tout l'intérêt d'être freelance dans ces conditions, puisque visiblement on travaillerait exactement dans les mêmes conditions que les salariés de l'entreprise, mais en plus et c'est le deuxième point qui vient enfoncé le clou ( pour les juniors et intermédiaires), le freelance est embauché pour apporter son "expertise" à l'équipe, personnellement, en tous cas c'est comme ça que ça résonne chez moi, je comprends que le freelance arrive alors dans l'équipe en étant attendu comme le messie, en mode dev senior +++ avec de gros gros bagages techniques.
Encore une fois, je ne critique pas la vidéo, d'autant plus si c'est la réalité ( et dans ce cas là, autant être franc donc c'est très bien ) mais personnellement voila comment j'ai perçu cette vidéo. Ai je mal interprété ou le percevez vous comme ça aussi ?
Bonjour ,
En y repensant bien c’est vrai que la tournure de la phrase vu sous cette angle peut s’apparenter à ce qu’ils recrutent que des « expert » dans leur plateforme. Mais je pense que le terme expertise faisait plus référence à une compétence en particulier.
Je suis aller faire un tour sur leur plateforme , et il me semble qu’ils font bien la distinction entre un junior et un senior après c’est évident ils sont obligé de le faire car ça ne sera pas les mêmes attentes qui seront demandés …
Après oui je suis assez d’accord avec lui concernant le fait que c’est toujours mieux une personne qui a eu une première expérience en entreprise avant de se lancer en free-lance tout simplement car t’es déjà intégré dans une équipe donc tu sais à peu près comment fonctionne et tourne une équipe car les processus de travail ne sont pas du tout pareil que travailler en solo , sur cet aspect je peux comprendre une entreprise qui privilégie ce genre de profil , c’est plus rassurant …
D’après ce que j’ai lu sur les différents avis , talent.io filtre en général les candidats qui s’inscrivent sur leur site , puis vient ensuite un entretien avec les talents advocate pour cibler vraiment les attentes du candidat …
First🥇