Merci pour cette vidéo elle m’a fait beaucoup de bien je vie une séparation difficile parce que j’idéalise complètement mon ex même si je suis bien conscient de ne plus pouvoir vivre sous le même toit qu’elle… Je connais parfaitement tout ces moments compliqués où l’on ne sais plus comment faire pour améliorer les choses parce qu’on a l’impression d’avoir déjà tout essayer et rien ne fonctionne jamais ou alors un petit moment jusqu’à la prochaine crise qui va encore complètement tout remettre en question parce quoi que je fasse rien n’est jamais assez bien finalement… J’ai décider de partir après 29ans de couple deux enfants une maison etc…Je ne me reconnaissais plus j’avais coupé les liens avec ma famille je devenais un zombie au yeux de mes amis j’étais complètement au service de ma femme … Cette rupture était une obligation c’était ma dernière défense et pourtant j’en bave quand même mais j’essaye d’apprivoiser toutes les émotions et d’apprécier chaques moment même les mauvais mes enfants me manque terriblement mais je dois faire avec c’est comme ça… J’ai été très touché par cette vidéo normalement je ne commente pas mais écrire est une bonne thérapie donc voilà encore merci et courage à tous…
Je suis dévastée. Je vois un psy. Je visionne vos vidéos ms c’est tellement difficile. Être trompée après 25 ans 🥲. Je n’ai rien vu, rien compris.ma famille est décimée. Tellement triste. J’espère m’en sortir. Cela fait un mois qu’on est séparé. Il est heureux. Je pleure 😢😢 J’espère m’en sortir grâce à vous !!
On parle du cycle et des étapes du deuil. Et on parle peu finalement en général, du cycle, parcours, étapes de la mise en relation.. C'est bcp d'énergie, d'investissement émotionnel etc. Faut pas s'étonner qu'être quitté brutalement, fasse si mal. Et bcp de déceptions. Et de fatigue. Et de non envie de recommencer tout un circuit de remise en relation.. Moi, cette sté me révolte. Je ne peux pas passer d'un corps à un autre comme ça tel que la sté de conso veut nous faire gober, la laideur du porno etc.. Pour moi, cette sté est folle et perverse La banalisation du rapport sexuel, sans émotionnel, sans âme, c'est une violence, et c'est comme une maladie mentale, une déshumanisation totale. Que je sois pénétrée dans mon corps, n'a rien de banal.. Mon Corps n'est pas un objet.. L'acte sexuel c'est une rencontre, des fluides, du magnétisme, un champ et échange d'informations subtiles, du subtil, du sacré, communion, de l'âme, de la profondeur.. Comment on traite les personnes et les relations actuellement dans la sté de conso, me choque et me fait gerber. Ya plus de sacré, de beauté, de poésie, de courtoisie, de douceur, de profondeur .. Merci 🎉
Profondément en accord avec vous, cela me soulage de rencontrer une personne partageant la même vision. Vous pointez du doigts un vrai thème qui n'est jamais abordé, c'est effectivement le parcours pour entrer en relation durable et engagée. Quant à la perte de sens (ou de "sacré") des corps, de la sexualité et de l'amour dans cette société... J'entends qu'il est important d'être ouvert d'esprit et de tolérer la différence. Ne disons nous pas qu'il faut de tout pour faire un monde...? Néanmoins, je suis comme vous cette société de consommation (qui ne s'assume pas) me dégoute. D'autant plus parce qu'elle est intolérante envers les personnes comme nous, qui voyons du sacré dans les relations intimes et amoureuses. Où est le respect de notre vision quand les thérapeutes nous dit que pour être heureux il faut que nous soyons Polyamoureux ou en couple libre...
Quelle claque après ce visionnage de votre vidéo notamment sur le système nerveux instable!!!!!!! Tout est dit, après mes 21 années de couple instable. Grâce à vous et les commendataires je comprends enfin mon deuil long parsemez d'embuches et de colère forte d'impulsivité, de trahison tout en essayant de maintenir le lien pour mes enfants situation assez obsessionelle voire schizo. Ma douleur s'est réveillé suite à un déclencheur mais maintenant je la conscientise l'accepte. Merci à vous Mesdames. Tout devient claire limpide et surtout mes yeux et mon âme se recentrent enfin. Il me restera à pardonner ou pas mais ma seule ambition sera de finaliser l'éducation de mes enfants avec mes forces encore disponible. Merci à vous.
C'est très violent sur l'organisme et psychiquement, émotionnellement le choc subi d'une rupture brutale. On est déstabilisé, la sensation de perte, la nostalgie, l'échec, le vide , l'inconnu, nos blessures émotionnelles réactivées, Quand vous Jette, se détache sans faire cas de vous. On peut même se rendre responsable, ou être conciliant, arrangeant, On est perdu, dévasté, abandonné, trahi, humilié, Oui l'angoisse, tout est remis en question dans notre vie. On a peur de ne pas pouvoir y arriver seul, par nous même, L'attachement dysfonctionnel , attisé par la perte de contrôle sur la situation. La séparation est difficile, traumatique. Lâcher-prise est le défi. Bon mais le travail de développement personnel aide, quand on réalise ce qu'on a investi, et les miettes en retour, surtout si sur le temps aussi, on a déjà donné une ou plusieurs autres chances. Il faut se reconnaître soi-même, savoir notre propre valeur, Ne plus permettre, ne pas accepter de se faire maltraité, . Justement en nous éloignant, le codependant voire le PN il ressent aussi la coupe de son alimentation narcissique. Les gens ne changent pas facilement ou totalement, c répétitif,. On en retirera rien en nous accrochant. On s'est suradapté , et endurer. On n'a pas pu être nous-même, le manque d'egard, il faut mûrir à un moment donné. C un cheminement, Résoudre les schémas répétitifs mal-adaptatifs en nous. On fait des rechutes oui mais on se recentre de mieux en mieux. Je ne veux plus souffrir, je me choisis. Tu ne fais pas ça ici, non je ne suis pas d'accord.
J'ai hurlé de colère dans la voiture,contre lui et contre sa maîtresse qui a été dans nos vies pendant 4 ans sans que je le sache..Il avait tant menti....
En effet, le "sois forte, pense à tes enfants" m'a été prononcé pour un autre deuil (pas amoureux mais de ma maman) et cela m'a bloqué pendant plus de 10 ans , je nai pas reussi à faire mon deuil. Même un medecin m'a dit "bon ben ça va ça fait partie de la vie, il faut s'en remettre" j'ai du mal avec ce genre de phrase
Merci pour votre vidéo, il y a également le manque qui est généré par le circuit de récompense du cerveau, manque de dopamine. Augmentation du stress, cortisol. Quand on est pas secure , qu on donne trop ou pas assez, qu on fuit ou qu on s'accroche, qu on enchaîne les relations , ç est toujours notre peur la plus profonde qui nous guide, notre inconscient qui est notre disque dur. Cômme vous le dites très justement, le fait de reprendre confiance en en soi, de traverser ça, ç est par l experience et la repition qu on vient modifier notre disque dur. Etre conscient en quelque sorte de son inconscient.
Après 16 ans de vie de couple dont 5 ou j'étais son aidant pour sa dépression elle a fini par me quitter et a enchaine 3 histoires en 10 mois. J'ai beaucoup de mal à passer la la suite et surtout à ne pas vouloir qu'elle revienne malgré tout. je suis en plein dans la blessure d'injustice, et franchement oui je trouve cette rupture injuste après avoir tout essayé pour l'aider de me faire jeter ainsi.
Merci pour cette vidéo très inspirante. Je reconnais mon état de dépendance mais j'ai aussi retourné ma colère contre moi et j'ai à présent une maladie auto-immune dont je n'arrive pas à guérir!!!😢
J'ai vécu une rupture brutale telle que vs la décrivez, avec un immense effondrement. Mais je m'en suis très vite remise car j'étais lucide, il n'y avait pas de possibilité d'échange verbal (non de mon fait). Peu avant cette rupture j'avais pris la décision de m'éloigner géographiquemt. Ce qui bien entendu m'aide. Je garde une réelle tendresse pour cet homme, incapable même de rester en amitié (bien que le demandant). Situation sans issue, semble t il. J'ai ma vie, harmonieuse avant de l'avoir rencontré (10 ans de relations) et toujours harmonieuse. Ça aide bcp.
Merci à toi d’en parler Christiane, c’est tellement important ! Ça serait génial que tu partages ton témoignage en anonyme sur notre application Sasha, afin d’en inspirer d’autres dans la même situation ! Il te suffit de cliquer sur notre “à propos” puis de télécharger l’application. Ça nous ferait vraiment plaisir de te voir sur l’application ! Avec bienveillance ✨
J'éprouve toujours un embarras assez profond à entendre cette manière de penser les relations. Ne faudrait-il pas en même temps relever que l'époque actuelle conduit aussi à des relations très différentes de l'image qu'on en avait par le passé, destinées à être uniques et durables. On insiste maintenant sur la dépendance affective et on "blanchit" celui qui se met en couple en dehors de tout engagement à long terme, en désignant de fait les liens profonds et durables comme un problème. Cela ressemble à l'ensemble des changements dans nos sociétés et à la marchandisation des relations qui jadis avaient au moins un peu un caractère sacré. Ne faudrait-il pas évoquer aussi ce volet de la question et éviter de faire du "dépendant affectif" le "coupable" du problème ?
Il me semble bien que l’on a pointé justement le souci du capitalisme des sentiments en occident dans cette vidéo . Avant il y avait un renforcement des liens symbiotiques ( de dépendance et de fixation des rôles ) . La dépendance affective n’est pas un sujet qui émerge à notre époque c’est juste qu’on en parle plus parce qu’on cherche à s’épanouir.
C bien formulé. 🎉 Suis d'accord. La notion de sacré et de sérieux de précieux a disparu. Le sacré, permet de se mettre au service d'une entité plus vaste que son petit moi moi.. Consommateur. Et celui qui a des liens profonds est décrié et stigmatisé comme malade..? Ya toujours de la dependance dans les relations, bien que dans les liens toxiques, c'est plus pathologique..
Quitter quelqu'un brutalement c'est trop violent et anormal. Et ceux qui viennent dans votre vie et intimité, qui partagent des moments forts, et qui vous lâchent d'un coup, sans qu'on comprenne pourquoi, sans vraie discussion, et qui vous bazardent comme un kleenex usagé, sans prendre de gant, sans le minima d'égards, c'est insupportable, inhumain, inacceptable.. Ya trop de gens qui se comportent comme des gros porcs.
Merci-, Mesdames très intéressant d'avoir le ressenti des Femmes, en tant que homme j'ai vécu les mêmes ressenti cela n'aurait peut-être rien à voir entre le sexe des personne mais plus en la manière de voir la situation 👍😘 !
Merci à vous🦋☘️💚 G jamais pu être "amie" avec mes ex. Ceux qu'on a aimé avec passion, c'est trop dur.. Ou l'autre, dont on est vraiment détaché, a toujours des idées pas nettes, intéressées, de sexe sur vous, du ressentiment caché, hostile masqué et vous fait chier au final.. Un boulet. C'est effrayant de recommencer à 0 après coup de foudre etc, et plus envie de commencer une relation =encore recommencer ? Refaire tout le circuit ? Pff c'est trop épuisant et insécure.. Dur comme passage
On a été conditionné à être accro au défi du rejet, de la frustration, l'indisponibilité, l'attente, etc... Donc le fuis-moi, je te suis, on persévère, on occulte le négatif
Mon compagnon m'a quitté du jour au lendemain aprés 28 ans de vie commune et une enfant .... le pire il me trompait avec une garce qui se disait mon amie et le plus horrible j'étais en récidive de mon cancer ! .. j'ai perdu 15 kg et sombré ds la dépression .... cela fait 6 ans et j'en souffre encore et malgré tout je lui ai pardonné et il me manque !... j'ai eté suivi par un spychiatre et une psychologue cela m'a beaucoup aidé mais la blessure est toujours là ....
oui, on cicatrise , on ne guérit pas, c'est mieux de ne pas garder du ressentiment, c'est une étape du deuil mais pas une finalité, et le tout est de retrouver le goût à la Vie sans l'autre ou sans un Autre, pour ensuite peut-être en rencontrer un ou d'autres ressources. Je vous souhaite le meilleur, et plein de compassion et d'indulgence pour vous-même qui avez du mal à passer à autre chose.
@@VeroniqueKohnPsychologue merci beaucoup de prendre le temps de répondre 👍c’est ma fille qui vit à Montpellier qui m’a fait vous connaître… elle a été à votre dernière conférence et cela l’aide beaucoup ds sa vie sentimentale . Faites vous des consultations sur le net ? Merci encore et bon week-end
Merci. C’est très intéressant et rassurant de se dire que c’est normal de vivre ce que je vis en ce moment c’est exactement ça ! Comment peut on trouver des groupes de soutiens s’il vous plaît ? Merci pour votre aide
Cela fait 1 ans que j ai eu cette rupture Cela fait deux fois que ça m arrive Je n arrive pas à m en remettre J ai tout perdu autant maison et ma compagne
@@BeatricePetitdemange Les conseils sont toujours bon à prendre je me suis déplacé de Normandie jusqu'à son cabinet Sur le coup cela m as fait du bien Mais c est pas suffisant J ai été suivi par une psychologue dans ma région Cela fait du bien sur le coup Mais toujours pas assez suffisant Ils disent beaucoup que c est des expériences de vie Je n arrive pas avec cela Pour ce sont des échecs Je ne fais pas d expérience Quand je m engage c est pour de bon Je suis marqué Et je me suis fermé mon cœur est fermé
@@denischatellier8825 Je clôture bientôt l'année et c'est aussi la deuxième fois. Je suis dévasté comme vous et bien que je lutte encore contre les idées obsedantes elles reviennent. La triste me quitte très rarement et je suis passé par tous les etats. depuis la rupture mon mode de vie à changé, j'ai fait du sport très régulièrement et mon corps à changé, de la méditation + prière aussi, j'ai changé de travail, inversé mes semaines pour ne pas la croiser, arrêter totalement de boire pour ne pas noyer mon chagrin dans l'alcool,sauf dans certaines occasions et jamais seul. J'ai écris toutes sortes de pensées et des lettres que je n'ai jamais envoyé. je reprend la musique et bientôt le théâtre. bien sûr j'ai fait tout cela dans la douleur. tout cela m'a profondément aidé à tenir le coup et z retrouver confiance en moi, et je veux vous dire qu'il n'est jamais trop tard. Nous avons perdu une partie importante de nous-mêmes, c'est vrai, mais nous pouvons avoir la totalité avec le temps. La totalité de nôtre être . Vous allez vous en remettre, vous l'avez déjà fait une fois . Je ne suis pas psy, je n'ai pas d'avis d'expert sur la question, seulement mon vécu que je partage avec vous comme vous avez partagé le votre dans lequel je me reconnais. Nous sommes nombreux dans ce cas. Il ne faut pas désespéré et être triste c'est pas grave, vous avez mon soutien. Nous avons été abandonné ? Et après. Surtout ne nous abandannons pas.
Nous te souhaitons beaucoup de courage dans ces épreuves ! Tu peux partager ton témoignage sur notre application bienveillante Sasha, afin de recevoir des conseils de d’autres personnes et de coachs ! Tu as juste à te rendre dans notre à propos puis à cliquer sur “télécharge l’application”. Nous espérons que tu réussiras à t'en sortir ! Au plaisir ☺
@@denischatellier8825 les gens s'engagent à la hauteur de ce qu il peuvent ya ceux qui sont tout feu tout flamme ...ya ceux qui son a feu doux ...et puis ce n'est pas parce qu on s'aime que nous allons avoir une relation viable ...on n'arrête pas d'aimer les gens qui nous on aimer on n'arrête simplement de relationner sur le versant amoureux...j'ai une tendresse pour tout mes ex ou je sais que j'ai aimer et j'ai été aimer mais le chapitre amoureux est clos 🥰
17'02": Comment "contenir cette souffrance" justement? Comment augmenter le sentiment de sécurité intérieure? De quelles ressources vous parlez? Les ami.es? Le sport? Quelles sont les techniques thérapeutiques dont vous parlez? Merci beaucoup!
Contenir c’est être en contact avec la souffrance physique et émotionnelle et comme je l’ai dis en plaçant des ressources ou une ressource en même temps que je sens l’angoisse par exemple j’en suis moins débordée
Pour moi,c'était un tsunami.Mon ex est parti juste après le décès de ma mère.J'etais dévastée,incapable de faire surface. Moi,je le dessinais comme un corps au dos arraché qui n'était plus qu'une plaie.Dessin noir et rouge.....
Courage à vous. Je constate souvent ce phénomène concomittant rupture amoureuse et décès. Rupture amoureuse et combat contre la maladie comme le cancer ou la dépression. Toutes ces luttes en même temps. Tout semble s'enchaîner dans les épreuves. Moi je me sens comme une enfant de 3 ans abandonnée dans une grande surface ou sur une aire d'autoroute avec peu de chance de survie seule. Je vais reprendre les commandes de la vie en pleurs mais le faire. Le désespoir et le manque d'énergie sont insensés
C est ce que j ai vécu. Je suis en phase d appartement au bout de 6 mois .mais encore de la tristesse.le goût de la vie revient petit à petit.c est long effectivement. J essaie de profiter du présent et le plaisir des bons moments ressource revient..nature.randos.sports.amis.
Nous te souhaitons beaucoup de courage dans ces épreuves ! Tu peux partager ton témoignage sur notre application bienveillante Sasha, afin de recevoir des conseils de d’autres personnes et de coachs ! Tu as juste à te rendre dans notre à propos puis à cliquer sur “télécharge l’application”. Nous espérons que tu réussiras à t'en sortir ! Au plaisir ☺
Oui je suis d'accord avec vous. Je suis même devenue compréhensive sur ces personnes où la.douleur est telle que même les enfants en commun la rappelle constamment...et décide un jour du pire. De quitter les enfants aussi. Cette blessure est constamment activée chez moi. J'ai énormément de colère envers moi et et mon ex mari. D'avoir plus confiance en soi est sûrement la.clé car cela nous hôte tout doute. Mais comment faire??
Très bonne question je vais la traiter en vidéo ! Plutôt pour les abonnés exclusifs d’ailleurs. C’est pour répondre à des questions précises comme la vôtre que j’ai crée le club des abonnés que je compte bien faire vivre !
Merci pour cette vidéo elle m’a fait beaucoup de bien je vie une séparation difficile parce que j’idéalise complètement mon ex même si je suis bien conscient de ne plus pouvoir vivre sous le même toit qu’elle…
Je connais parfaitement tout ces moments compliqués où l’on ne sais plus comment faire pour améliorer les choses parce qu’on a l’impression d’avoir déjà tout essayer et rien ne fonctionne jamais ou alors un petit moment jusqu’à la prochaine crise qui va encore complètement tout remettre en question parce quoi que je fasse rien n’est jamais assez bien finalement…
J’ai décider de partir après 29ans de couple deux enfants une maison etc…Je ne me reconnaissais plus j’avais coupé les liens avec ma famille je devenais un zombie au yeux de mes amis j’étais complètement au service de ma femme …
Cette rupture était une obligation c’était ma dernière défense et pourtant j’en bave quand même mais j’essaye d’apprivoiser toutes les émotions et d’apprécier chaques moment même les mauvais mes enfants me manque terriblement mais je dois faire avec c’est comme ça…
J’ai été très touché par cette vidéo normalement je ne commente pas mais écrire est une bonne thérapie donc voilà encore merci et courage à tous…
Je suis dévastée. Je vois un psy. Je visionne vos vidéos ms c’est tellement difficile. Être trompée après 25 ans 🥲. Je n’ai rien vu, rien compris.ma famille est décimée. Tellement triste. J’espère m’en sortir. Cela fait un mois qu’on est séparé. Il est heureux. Je pleure 😢😢 J’espère m’en sortir grâce à vous !!
Courage,pensez à vous 😊
On parle du cycle et des étapes du deuil. Et on parle peu finalement en général, du cycle, parcours, étapes de la mise en relation.. C'est bcp d'énergie, d'investissement émotionnel etc.
Faut pas s'étonner qu'être quitté brutalement, fasse si mal. Et bcp de déceptions. Et de fatigue. Et de non envie de recommencer tout un circuit de remise en relation..
Moi, cette sté me révolte. Je ne peux pas passer d'un corps à un autre comme ça tel que la sté de conso veut nous faire gober, la laideur du porno etc.. Pour moi, cette sté est folle et perverse
La banalisation du rapport sexuel, sans émotionnel, sans âme, c'est une violence, et c'est comme une maladie mentale, une déshumanisation totale.
Que je sois pénétrée dans mon corps, n'a rien de banal.. Mon Corps n'est pas un objet.. L'acte sexuel c'est une rencontre, des fluides, du magnétisme, un champ et échange d'informations subtiles, du subtil, du sacré, communion, de l'âme, de la profondeur..
Comment on traite les personnes et les relations actuellement dans la sté de conso, me choque et me fait gerber. Ya plus de sacré, de beauté, de poésie, de courtoisie, de douceur, de profondeur ..
Merci 🎉
Profondément en accord avec vous, cela me soulage de rencontrer une personne partageant la même vision.
Vous pointez du doigts un vrai thème qui n'est jamais abordé, c'est effectivement le parcours pour entrer en relation durable et engagée.
Quant à la perte de sens (ou de "sacré") des corps, de la sexualité et de l'amour dans cette société...
J'entends qu'il est important d'être ouvert d'esprit et de tolérer la différence.
Ne disons nous pas qu'il faut de tout pour faire un monde...?
Néanmoins, je suis comme vous cette société de consommation (qui ne s'assume pas) me dégoute.
D'autant plus parce qu'elle est intolérante envers les personnes comme nous, qui voyons du sacré dans les relations intimes et amoureuses.
Où est le respect de notre vision quand les thérapeutes nous dit que pour être heureux il faut que nous soyons Polyamoureux ou en couple libre...
Quelle claque après ce visionnage de votre vidéo notamment sur le système nerveux instable!!!!!!! Tout est dit, après mes 21 années de couple instable. Grâce à vous et les commendataires je comprends enfin mon deuil long parsemez d'embuches et de colère forte d'impulsivité, de trahison tout en essayant de maintenir le lien pour mes enfants situation assez obsessionelle voire schizo. Ma douleur s'est réveillé suite à un déclencheur mais maintenant je la conscientise l'accepte. Merci à vous Mesdames. Tout devient claire limpide et surtout mes yeux et mon âme se recentrent enfin. Il me restera à pardonner ou pas mais ma seule ambition sera de finaliser l'éducation de mes enfants avec mes forces encore disponible. Merci à vous.
j'y suis en plein dedans merci à vous ,c'est pas facile ça m'aide
C'est très violent sur l'organisme et psychiquement, émotionnellement le choc subi d'une rupture brutale.
On est déstabilisé, la sensation de perte, la nostalgie, l'échec, le vide , l'inconnu, nos blessures émotionnelles réactivées,
Quand vous Jette, se détache sans faire cas de vous.
On peut même se rendre responsable, ou être conciliant, arrangeant,
On est perdu, dévasté, abandonné, trahi, humilié,
Oui l'angoisse, tout est remis en question dans notre vie.
On a peur de ne pas pouvoir y arriver seul, par nous même,
L'attachement dysfonctionnel , attisé par la perte de contrôle sur la situation.
La séparation est difficile, traumatique.
Lâcher-prise est le défi.
Bon mais le travail de développement personnel aide, quand on réalise ce qu'on a investi, et les miettes en retour, surtout si sur le temps aussi, on a déjà donné une ou plusieurs autres chances.
Il faut se reconnaître soi-même, savoir notre propre valeur,
Ne plus permettre, ne pas accepter de se faire maltraité, .
Justement en nous éloignant, le codependant voire le PN il ressent aussi la coupe de son alimentation narcissique.
Les gens ne changent pas facilement ou totalement, c répétitif,. On en retirera rien en nous accrochant.
On s'est suradapté , et endurer.
On n'a pas pu être nous-même, le manque d'egard, il faut mûrir à un moment donné.
C un cheminement,
Résoudre les schémas répétitifs mal-adaptatifs en nous.
On fait des rechutes oui mais on se recentre de mieux en mieux.
Je ne veux plus souffrir, je me choisis.
Tu ne fais pas ça ici, non je ne suis pas d'accord.
J'ai hurlé de colère dans la voiture,contre lui et contre sa maîtresse qui a été dans nos vies pendant 4 ans sans que je le sache..Il avait tant menti....
Quelle tristesse. Quel cauchemar. Je vis la mm chose que toi aujourd’hui. Comment vas tu aujourd’hui. Donne moi un espoir
En effet, le "sois forte, pense à tes enfants" m'a été prononcé pour un autre deuil (pas amoureux mais de ma maman) et cela m'a bloqué pendant plus de 10 ans , je nai pas reussi à faire mon deuil. Même un medecin m'a dit "bon ben ça va ça fait partie de la vie, il faut s'en remettre" j'ai du mal avec ce genre de phrase
Merci infiniment pour vos paroles empreintes d'espoir!
Merci pour votre vidéo, il y a également le manque qui est généré par le circuit de récompense du cerveau, manque de dopamine.
Augmentation du stress, cortisol.
Quand on est pas secure , qu on donne trop ou pas assez, qu on fuit ou qu on s'accroche, qu on enchaîne les relations , ç est toujours notre peur la plus profonde qui nous guide, notre inconscient qui est notre disque dur.
Cômme vous le dites très justement, le fait de reprendre confiance en en soi, de traverser ça, ç est par l experience et la repition qu on vient modifier notre disque dur.
Etre conscient en quelque sorte de son inconscient.
Un grand merci a vous deux. Grande résilience !
Après 16 ans de vie de couple dont 5 ou j'étais son aidant pour sa dépression elle a fini par me quitter et a enchaine 3 histoires en 10 mois. J'ai beaucoup de mal à passer la la suite et surtout à ne pas vouloir qu'elle revienne malgré tout. je suis en plein dans la blessure d'injustice, et franchement oui je trouve cette rupture injuste après avoir tout essayé pour l'aider de me faire jeter ainsi.
Merci pour cette vidéo très inspirante. Je reconnais mon état de dépendance mais j'ai aussi retourné ma colère contre moi et j'ai à présent une maladie auto-immune dont je n'arrive pas à guérir!!!😢
J'ai vécu une rupture brutale telle que vs la décrivez, avec un immense effondrement. Mais je m'en suis très vite remise car j'étais lucide, il n'y avait pas de possibilité d'échange verbal (non de mon fait). Peu avant cette rupture j'avais pris la décision de m'éloigner géographiquemt. Ce qui bien entendu m'aide. Je garde une réelle tendresse pour cet homme, incapable même de rester en amitié (bien que le demandant). Situation sans issue, semble t il. J'ai ma vie, harmonieuse avant de l'avoir rencontré (10 ans de relations) et toujours harmonieuse. Ça aide bcp.
Merci à toi d’en parler Christiane, c’est tellement important ! Ça serait génial que tu partages ton témoignage en anonyme sur notre application Sasha, afin d’en inspirer d’autres dans la même situation ! Il te suffit de cliquer sur notre “à propos” puis de télécharger l’application. Ça nous ferait vraiment plaisir de te voir sur l’application ! Avec bienveillance ✨
P
J'éprouve toujours un embarras assez profond à entendre cette manière de penser les relations. Ne faudrait-il pas en même temps relever que l'époque actuelle conduit aussi à des relations très différentes de l'image qu'on en avait par le passé, destinées à être uniques et durables. On insiste maintenant sur la dépendance affective et on "blanchit" celui qui se met en couple en dehors de tout engagement à long terme, en désignant de fait les liens profonds et durables comme un problème. Cela ressemble à l'ensemble des changements dans nos sociétés et à la marchandisation des relations qui jadis avaient au moins un peu un caractère sacré.
Ne faudrait-il pas évoquer aussi ce volet de la question et éviter de faire du "dépendant affectif" le "coupable" du problème ?
Il me semble bien que l’on a pointé justement le souci du capitalisme des sentiments en occident dans cette vidéo . Avant il y avait un renforcement des liens symbiotiques ( de dépendance et de fixation des rôles ) . La dépendance affective n’est pas un sujet qui émerge à notre époque c’est juste qu’on en parle plus parce qu’on cherche à s’épanouir.
C bien formulé. 🎉 Suis d'accord. La notion de sacré et de sérieux de précieux a disparu.
Le sacré, permet de se mettre au service d'une entité plus vaste que son petit moi moi.. Consommateur.
Et celui qui a des liens profonds est décrié et stigmatisé comme malade..?
Ya toujours de la dependance dans les relations, bien que dans les liens toxiques, c'est plus pathologique..
Quitter quelqu'un brutalement c'est trop violent et anormal.
Et ceux qui viennent dans votre vie et intimité, qui partagent des moments forts, et qui vous lâchent d'un coup, sans qu'on comprenne pourquoi, sans vraie discussion, et qui vous bazardent comme un kleenex usagé, sans prendre de gant, sans le minima d'égards, c'est insupportable, inhumain, inacceptable..
Ya trop de gens qui se comportent comme des gros porcs.
Très intéressant.
Véronique
Avez vous parlé des répétitions ??
De ces trains qui en cachent d'autres ?
Merci à vous Deux
Merci %
Merci-, Mesdames très intéressant d'avoir le ressenti des Femmes, en tant que homme j'ai vécu les mêmes ressenti cela n'aurait peut-être rien à voir entre le sexe des personne mais plus en la manière de voir la situation 👍😘 !
Merci à vous🦋☘️💚 G jamais pu être "amie" avec mes ex. Ceux qu'on a aimé avec passion, c'est trop dur.. Ou l'autre, dont on est vraiment détaché, a toujours des idées pas nettes, intéressées, de sexe sur vous, du ressentiment caché, hostile masqué et vous fait chier au final.. Un boulet.
C'est effrayant de recommencer à 0 après coup de foudre etc, et plus envie de commencer une relation =encore recommencer ? Refaire tout le circuit ? Pff c'est trop épuisant et insécure.. Dur comme passage
Cc ! Moi j’ai été hospitalisé à cause d’une rupture
On a été conditionné à être accro au défi du rejet, de la frustration, l'indisponibilité, l'attente, etc...
Donc le fuis-moi, je te suis, on persévère, on occulte le négatif
Merci cela m'éclaire sur bp de choses.
Mon compagnon m'a quitté du jour au lendemain aprés 28 ans de vie commune et une enfant .... le pire il me trompait avec une garce qui se disait mon amie et le plus horrible j'étais en récidive de mon cancer ! .. j'ai perdu 15 kg et sombré ds la dépression .... cela fait 6 ans et j'en souffre encore et malgré tout je lui ai pardonné et il me manque !... j'ai eté suivi par un spychiatre et une psychologue cela m'a beaucoup aidé mais la blessure est toujours là ....
oui, on cicatrise , on ne guérit pas, c'est mieux de ne pas garder du ressentiment, c'est une étape du deuil mais pas une finalité, et le tout est de retrouver le goût à la Vie sans l'autre ou sans un Autre, pour ensuite peut-être en rencontrer un ou d'autres ressources. Je vous souhaite le meilleur, et plein de compassion et d'indulgence pour vous-même qui avez du mal à passer à autre chose.
@@VeroniqueKohnPsychologue merci beaucoup de prendre le temps de répondre 👍c’est ma fille qui vit à Montpellier qui m’a fait vous connaître… elle a été à votre dernière conférence et cela l’aide beaucoup ds sa vie sentimentale . Faites vous des consultations sur le net ? Merci encore et bon week-end
Oui j ai tout donné comme dis Véronique
Pourriez-vous me redonner le nom complet de la thérapie dont vous parlez à 19min30, s'il vous plaît? il me semble avoir entendu le mot experiencing.
Elle n’ont pas répondu !
C'est la somatic experiencing
❤ Merci ❤
Merci. C’est très intéressant et rassurant de se dire que c’est normal de vivre ce que je vis en ce moment c’est exactement ça !
Comment peut on trouver des groupes de soutiens s’il vous plaît ? Merci pour votre aide
Cela fait 1 ans que j ai eu cette rupture
Cela fait deux fois que ça m arrive
Je n arrive pas à m en remettre
J ai tout perdu autant maison et ma compagne
Si je peux me permettre de te donner un conseil , Fais toi accompagner
C'est ce que je fais avec Veronique
@@BeatricePetitdemange
Les conseils sont toujours bon à prendre je me suis déplacé de Normandie jusqu'à son cabinet
Sur le coup cela m as fait du bien
Mais c est pas suffisant
J ai été suivi par une psychologue dans ma région
Cela fait du bien sur le coup
Mais toujours pas assez suffisant
Ils disent beaucoup que c est des expériences de vie
Je n arrive pas avec cela
Pour ce sont des échecs
Je ne fais pas d expérience
Quand je m engage c est pour de bon
Je suis marqué
Et je me suis fermé mon cœur est fermé
@@denischatellier8825 Je clôture bientôt l'année et c'est aussi la deuxième fois. Je suis dévasté comme vous et bien que je lutte encore contre les idées obsedantes elles reviennent. La triste me quitte très rarement et je suis passé par tous les etats. depuis la rupture mon mode de vie à changé, j'ai fait du sport très régulièrement et mon corps à changé, de la méditation + prière aussi, j'ai changé de travail, inversé mes semaines pour ne pas la croiser, arrêter totalement de boire pour ne pas noyer mon chagrin dans l'alcool,sauf dans certaines occasions et jamais seul. J'ai écris toutes sortes de pensées et des lettres que je n'ai jamais envoyé. je reprend la musique et bientôt le théâtre. bien sûr j'ai fait tout cela dans la douleur. tout cela m'a profondément aidé à tenir le coup et z retrouver confiance en moi, et je veux vous dire qu'il n'est jamais trop tard. Nous avons perdu une partie importante de nous-mêmes, c'est vrai, mais nous pouvons avoir la totalité avec le temps. La totalité de nôtre être . Vous allez vous en remettre, vous l'avez déjà fait une fois . Je ne suis pas psy, je n'ai pas d'avis d'expert sur la question, seulement mon vécu que je partage avec vous comme vous avez partagé le votre dans lequel je me reconnais. Nous sommes nombreux dans ce cas. Il ne faut pas désespéré et être triste c'est pas grave, vous avez mon soutien. Nous avons été abandonné ? Et après. Surtout ne nous abandannons pas.
Nous te souhaitons beaucoup de courage dans ces épreuves ! Tu peux partager ton témoignage sur notre application bienveillante Sasha, afin de recevoir des conseils de d’autres personnes et de coachs ! Tu as juste à te rendre dans notre à propos puis à cliquer sur “télécharge l’application”. Nous espérons que tu réussiras à t'en sortir ! Au plaisir ☺
@@denischatellier8825 les gens s'engagent à la hauteur de ce qu il peuvent ya ceux qui sont tout feu tout flamme ...ya ceux qui son a feu doux ...et puis ce n'est pas parce qu on s'aime que nous allons avoir une relation viable ...on n'arrête pas d'aimer les gens qui nous on aimer on n'arrête simplement de relationner sur le versant amoureux...j'ai une tendresse pour tout mes ex ou je sais que j'ai aimer et j'ai été aimer mais le chapitre amoureux est clos 🥰
Ça a pris près de 3 ans sans béquille,avec une psy.Quand même avec une amélioration au bout de 2 ans et demi.
17'02": Comment "contenir cette souffrance" justement? Comment augmenter le sentiment de sécurité intérieure? De quelles ressources vous parlez? Les ami.es? Le sport? Quelles sont les techniques thérapeutiques dont vous parlez? Merci beaucoup!
Contenir c’est être en contact avec la souffrance physique et émotionnelle et comme je l’ai dis en plaçant des ressources ou une ressource en même temps que je sens l’angoisse par exemple j’en suis moins débordée
Ya que le temps qui gerit c est tous ! Alice au pays des merveilles 🙂
Pour moi,c'était un tsunami.Mon ex est parti juste après le décès de ma mère.J'etais dévastée,incapable de faire surface. Moi,je le dessinais comme un corps au dos arraché qui n'était plus qu'une plaie.Dessin noir et rouge.....
Vous allez mieux? Je suis dans le même cas. Ma maman est décédée il y a peu, et s'est enchaînée la rupture avec mon copain...
Courage à vous.
Je constate souvent ce phénomène concomittant rupture amoureuse et décès. Rupture amoureuse et combat contre la maladie comme le cancer ou la dépression. Toutes ces luttes en même temps.
Tout semble s'enchaîner dans les épreuves.
Moi je me sens comme une enfant de 3 ans abandonnée dans une grande surface ou sur une aire d'autoroute avec peu de chance de survie seule.
Je vais reprendre les commandes de la vie en pleurs mais le faire. Le désespoir et le manque d'énergie sont insensés
😊
C est ce que j ai vécu. Je suis en phase d appartement au bout de 6 mois .mais encore de la tristesse.le goût de la vie revient petit à petit.c est long effectivement. J essaie de profiter du présent et le plaisir des bons moments ressource revient..nature.randos.sports.amis.
D appaisement je veux dire
Nous te souhaitons beaucoup de courage dans ces épreuves ! Tu peux partager ton témoignage sur notre application bienveillante Sasha, afin de recevoir des conseils de d’autres personnes et de coachs ! Tu as juste à te rendre dans notre à propos puis à cliquer sur “télécharge l’application”. Nous espérons que tu réussiras à t'en sortir ! Au plaisir ☺
Même gestuelle.....
🍀
Les enfants reactivent aussi
Oui je suis d'accord avec vous. Je suis même devenue compréhensive sur ces personnes où la.douleur est telle que même les enfants en commun la rappelle constamment...et décide un jour du pire. De quitter les enfants aussi. Cette blessure est constamment activée chez moi. J'ai énormément de colère envers moi et et mon ex mari. D'avoir plus confiance en soi est sûrement la.clé car cela nous hôte tout doute.
Mais comment faire??
Y a t’il une grande différence entre amour et affection /tendresse svp ?
Très bonne question je vais la traiter en vidéo ! Plutôt pour les abonnés exclusifs d’ailleurs. C’est pour répondre à des questions précises comme la vôtre que j’ai crée le club des abonnés que je compte bien faire vivre !