Créer un personnage de roman - Imaginarium #1

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ม.ค. 2018
  • Créer un personnage de roman ! Retrouvez ces astuces et conseils sur mon blog :
    → Le super blog de Cordélia :
    mademoisellecordelia.fr/
    N'hésitez pas à me parler de vos créations de personnage(s) et à poser vos questions en commentaires :)
    • Musiques •
    ♪ Weekend in Tattoine - Unicorn Heads
    ♪ Airship Thunderchild - Otto Halmèn (modifiée)
    • Réseaux Sociaux •
    → Instagram : cyrillesoinel
    → Twitter : csoinel
    → TH-cam Sims : Capitaine Soinel
    → Twitch : / cyrillesoinel
    • • •
    Source: ottohalmen.bandcamp.com/album...
    Licence: creativecommons.org/licenses/...
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 31

  • @MissSayou
    @MissSayou 4 ปีที่แล้ว +4

    Team Crochet, après tout que serait le monde sans le Capitaine Crocher ? ^^ En tout cas, merci pour cette vidéo :)

  • @solstice6696
    @solstice6696 5 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour cette vidéo ^^ pour mon cas, j'ai énormément de mal à ne pas partir dans tous les sens quand j'écris, merci pour tes conseils, que je vais continuer à aller voir ^^

  • @alaskagreen4545
    @alaskagreen4545 3 ปีที่แล้ว +1

    Pourquoi je tombe sur cette vidéo que maintenant?
    Félicitation à toi, et merci au temps que tu prends pour nous faire ces vidéos, hâte de te retrouver dans une autre vidéo !

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  3 ปีที่แล้ว

      Merci beaucoup ! Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de me consacrer aux nouvelles vidéos, mais j'espère pouvoir changer ça rapidement !

  • @Svarog11
    @Svarog11 5 ปีที่แล้ว +6

    Intéressant. Personnellement, il y a un truc que je déteste, c'est l'histoire qui débute par un personnage qui a "mystérieusement perdu la mémoire et qui se retrouve mêlé à une sale affaire dont il ne connait rien jusqu'à ce qu'arrive un mystérieux autres personnage qui va l'aider dans sa quête et qui est en fait un/une ancien amant...".
    quant au dessin de mes personnage, n'ayant aucun talent pour le dessin, j'ai opté pour une autre méthode : imaginer un casting pour mon histoire et mettre des acteurs (connu parce que je n'ai aucun don physionomiste non plus). Ça m'a beaucoup aidé mais ça a un inconvénient. Quand je les vois dans un film, j'ai tendance à les confondre avec mes héros...

  •  5 ปีที่แล้ว +2

    Coucou ! C'est hyper intéressant ! Moi qui suis passionnée d'écriture depuis gamine, ça me parle beaucoup tout ce que tu dis... J'adore l'idée de dessiner ton personnage ; moi ce que je faisais (vu que je ne sais pas bien dessiner), j'imaginais en fermant les yeux mon personnage ; et chose bizarre je l'imaginais toujours au milieu de la foule, de dos. Et puis il se retourne, et là je le voyais exactement comme une personne réelle, dans les moindres détails. Je suis très attachée à l'imaginaire, à la créativité ; et ça m'a rappelé des bons souvenirs tout ça ! (oui ça fait un moment que je n'ai plus écrit :D )

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  5 ปีที่แล้ว

      Merci Ange !! Trop chouette ta vision du personnage, j'adore !

  • @Max-bw2cb
    @Max-bw2cb 4 ปีที่แล้ว +1

    Mais c'est super intéressant, surtout qu'on utiliser cette méthode pour créer pour pas mal de choses, créer une illustration d'un personnage dont on souhaite approfondir le design, créer un sim hihi! ou un personnage de jeu vidéo! En plus on sent la passion dans ta voix! ça donne envie de voir d'autres vidéos de ce que tu fais!

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  4 ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup 🤗 ! J'essaie de travailler au mieux mes vidéos du coup c'est vrai que je n'en sors pas beaucoup, c'est difficile d'en produire régulièrement ! Mais je fais des moments lectures de mes récits en live sur Twitch depuis quelques temps si jamais 😉

    • @Max-bw2cb
      @Max-bw2cb 4 ปีที่แล้ว

      ​@@QueenCissi yes je passerais sur ta chaîne twitch! Je me demandais justement ce que tu écrivais! En tout cas le processus pour créer un roman est vraiment passionnant!

  • @joannebegue1593
    @joannebegue1593 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour, je débarque et je te remercie pour le partage. J'ai bien aimé ta vidéo. Je m'abonne volontiers, car je pense que je vais surement revenir à ta chaîne pour d'autres conseils sympas :) Bonne continuation.

  • @agasnier74
    @agasnier74 5 ปีที่แล้ว

    Merci
    :)

  • @jodfrost4493
    @jodfrost4493 3 ปีที่แล้ว

    Pour ma part pour le visuel du personnage j'ai carrément chercher sur internet des créateurs de personnage où on peu changé chaque partie du visage et même le corps, mais le mieux c'est les sims 4 que j'utilise plus souvent

  • @merlyflorette2875
    @merlyflorette2875 6 ปีที่แล้ว +2

    Hoy !
    C'est le sujet que je préfère : les personnages.
    Actuellement je suis en pleine écriture d'une fanfiction Harry Potter concentrée sur les cracmols (sorcier n'ayant aucun pouvoir magique. Si jamais tu n'étais pas fan de l'univers). Je m'amuse beaucoup parce qu'au départ, il était censé être un grand héros parfait à la limite du gary-sue et au background tragique.
    Je me suis tellement ennuyé que je me suis dit "mais pourquoi pas un cracmol ?". Celà m'a amené à créer une partie de la société sorcière que l'on ignore, celle des gens rejetés (donc les elfes de maison, les cracmols, les gobelins pourquoi pas ?).
    Au début, faire un cracmol ne me tentait pas du tout car je pensais qu'il s'agirait d'un "monsieur tout le monde hyper relou". Mais au bout du compte pas du tout :).
    Ce que j'aime bien comme personnage, ce sont ceux qui font parti d'une catégorie dite "marginale". Mais c'est compliqué parce qu'on peut tomber facilement dans le gouffre du cliché total ("Personne ne me comprends ! J'aime pas la société ! Tous les gens sont des moutons ! Bêêêêêêê !")
    Mais j'ai plutôt géré. Ce personnage m'aide à traité des thèmes ouverts à tous : la tolérance, le rejet, l'appartenance à un groupe et même le harcèlement scolaire. Quand je créer un personnage, je lui donne des thèmes sociaux et j'y arrive plutôt bien.
    Sinon connais tu Sylvie Germain ? Elle a ecrit un livre tout court sur les personnages qui est tres inspirant. Rien que la quatrième de couverture me plait.
    Sinon pour les fichs personnages, j'en fais jamais parce que tout ce dont j'ai envie c'est de me lancer dans le plan de l'histoire et l'écriture. Quand je commence une fiche, j'ai juste envie d'écrire des scènes. Ma patience est mise à rude épreuve quand je fais une fiche ==
    Je sais que je devrai me faire violence mais j'ai l'impression d'avoir tellement peu de temps que je dois me dépêcher.
    Ce qui m'agace aussi c'est que quand j'essaye d'en faire une, bah je la commence. Mais un mois apres, le personnage a évolué et je suis pas du tout motivée à tout recommencer.
    C'est moche.
    Pourtant, ça m'aiderait quand même une fiche.
    Je vais finir par tout regarder en quelques jours :) merci pour l'adresse de Cordelia ! je connaissais pas du tout !

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  6 ปีที่แล้ว +2

      Super projet de fiction que tu me décris ici ! J'adore l'univers HP, je trouve ça audacieux d'écrire sur les cracmols ! Super idée ! Je ne connais pas Sylvie Germain, je vais aller y jeter un oeil.
      Pour les fiches, perso je fonctionne comme ça, après certains écrivains ont les fiches directement dans leur tête et n'ont pas besoin de mettre les infos sur papier :) Ça dépend des gens ! Le tout c'est que ça te convienne, inutile d'écrire une fiche si ça te bloque et t'empêche de faire évoluer ton personnage ;)
      Merci de ton commentaire ! Bises !

    • @merlyflorette2875
      @merlyflorette2875 6 ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup ! Ton commentaire m'encourage sur mon projet :3 j'avais peur que les cracmols n'intéressent personnes mais on dirait que si.
      Quand j'aurai commencé à publier, je pourrais te donner l'adresse si tu veux :) bon je prend une grosse avance car je me connais : si j'ai une panne de muse inspiratrice, ça va faire un trou dans la publication.
      Je me suis mise à apprécier les cracmols. En plus, cest tellement universel comme thème : beaucoup de gens se sentent rejeté pour plein de raison : porte des lunettes, aime la fantasy, couleur de peau, tour de taille, accent,... ce sujet m'intéresse énormement et je suis contente qu'il pique la curiosité des autres.
      Sylvie Germain a écrit un petit livre sur les personnages et c'est tres facile d'accès et on se reconnais dans la plupart des textes. Elle a écrit aussi un roman : Magnus. C'est l'histoire d'un enfant qui a perdu la mémoire et qui veut la retrouver. C'est un sujet simple mais la plume est facile et inspirante.
      Je me dis que les fiches peuvent être tres pratique quand même : j'oublie parfois des éléments importants sur mes personnages.
      C'est balot parfois héhéhéh.
      Sur ce, je retourne à ma correction de chapitre (que je vais entrecoupée de pause vidéo sur ta chaine :p ). D'ailleurs, en parlant de correcteur : fais tu lire tes essais ou tes fiches de personnages à des lecteurs ?

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  6 ปีที่แล้ว +1

      Ah oui carrément, tu peux m'envoyer tout ça ici ou sur Twitter, je serai curieuse de lire ! Comme tu dis, ça permet d'aborder plein de thèmes et sujets de société actuels, donc c'est top.
      D'acc, il faut juste te trouver ta bonne formule de fiche alors :)
      Bon courage pour ta correction !
      Je fais lire mes romans et fictions à des bêta-lecteurs oui, mais ça reste des personnes de mon entourage, ou des personnes du web que je connais bien ! Mes fictions je les envoie sans relecture par des tiers, quitte à les modifier au fur et à mesure des commentaires, ça donne un côté interactif avec les lecteurs que j'aime bien :)

  • @beyonborder
    @beyonborder 2 ปีที่แล้ว +2

    Est-ce qu'on peut rendre un méchant purement mauvais intéressant, comme par exemple en compensant son manque de sympathie par des capacités le rendant très dangereux, voir en lui mettant du charisme? Je croit connaitre quelque méchant qui sont purement mauvais, mais qui reste intéressant comme Voldemort, Freddy Krueger, Isaac Ray Pelham Westcott, Lotso ou Junko Enoshima

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  2 ปีที่แล้ว

      Bien sûr, j'aurais même tendance à le conseiller !

  • @obviouswarrior5460
    @obviouswarrior5460 5 ปีที่แล้ว

    MJ de D&D3 J'utilise des génératrices aléatoires pour les personnages. Je suis MJ d'impro.
    Vu que j'en ait besoin tres vite de personnages, simple a comprendre et facile a faire. Je lance le "taux" d'ouverture de ces 7 chakra, ces 2 méthode de rhétorique principale. (se qui donne aussi son physique) Ces 2 penchant politique ces 2 philosophie favorite. Et par calcule sur les chakra on obtient ces 2 pécher capiteux qu'il arbore et les 2 vers lesquelles il tend.

  • @magiafox1971
    @magiafox1971 3 ปีที่แล้ว

    Tu me sauvé pour le film

  • @changete
    @changete 4 ปีที่แล้ว +1

    Qu'est ce que t'entend par Mr et Mme tout le monde? Comment rendre les personnages attachants et crédibles s'il le lecteur lambda n'arrive pas a d'identifier un minimum ?

    • @julyne300
      @julyne300 3 ปีที่แล้ว

      Oui mais quand justement ils sont très normaux on arrive pas à croire qu’ils peuvent vivre de grandes épopées (en fantasy du moins) parce qu’il faut un minimum de qualité requises ou qu’il faut acquérir or monsieur tout le monde n’a pas forcément ces qualités. Aussi le monsieur tout le monde on le voit beaucoup en littérature ce qui casse le charme de ce personnage. Et de plus, souvent quand on lit on veut vivre une histoire qui sort du commun et un personnage qui ressemble à tout le monde et qui est ennuyeux à mourir et bah justement, ça nous ennui fortement

  • @kevinjacques9305
    @kevinjacques9305 3 ปีที่แล้ว +1

    Moi je vais sur un site ou il y a des image de personnage , évidemment je ne dirais pas le nom du site , quand je vois une image qui m inspiré je fait mon personnage a partir de l image. Sinon je joue a mon petit jeux cree un personnage dans ton film. Le jeu est simple écouter un film n importe le quel et cree un personnage secondaire comme dans hercule par exemple j'ai inventé un pegasse noir qui était l opposer total du blanc . Il était en colère aime pas hercule au début. Et autre biensur

  • @vaksonfondio5656
    @vaksonfondio5656 ปีที่แล้ว

    Je suis intéressé

  • @ejejdixus9163
    @ejejdixus9163 5 ปีที่แล้ว

    J'ai 13 ans et j'écris et je voulais créer un personnage dark mais avec un humour noir ça passe ou pas

    • @QueenCissi
      @QueenCissi  5 ปีที่แล้ว

      Hello ! Bien sûr, il faut avant tout que le personnage te plaise et soit comme tu l'imagines ;)

    • @Svarog11
      @Svarog11 5 ปีที่แล้ว +1

      Ça passe mais il faut faire gaffe à ce qu'il ne rappelle pas trop des héros de séries du genre Dr House. Depuis plusieurs années, les dark et anti-héros sont très nombreux et moi qui adorait ça, je suis à la limite de l'overdose.

  • @Dave-rd5bb
    @Dave-rd5bb 4 ปีที่แล้ว +1

    Je préfère le personnage parfait (à 99%), j'aime pas les antihéros, c'est toujours des loosers malgré tous ce qu'on leurs donne comme bon attribut (gentil->bête, drôle->bouffon etc.)

  • @estherfiguera8088
    @estherfiguera8088 5 ปีที่แล้ว

    Il ne faut pas parler si vite.