Pourquoi Dieu t'a pardonné et le fera encore | Enracinés 72

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ต.ค. 2024
  • Certains ont peur que trop mettre en avant le pardon de Dieu va encourager certains à ne jamais se repentir, mais la réalité est que nous sommes prêts à renoncer à notre ancienne vie quand nous embrassons toute la mesure de l'amour de Dieu. Je vous parle ici des raisons pour lesquelles Dieu va vous pardonner, et vous serez surpris!
    #ABBA #Père #Jesus #pardon
    Pour rester en contact et télécharger l'extrait de mon livre en écriture, c'est par ici :
    linktr.ee/stev...
    pardon de Dieu, evangile, bonne nouvelle, chrétien, style de vie chrétien, oeuvre de la croix, Dieu est amour, l'amour de Dieu, pardon de Dieu, Jésus pardonne les péchés, le blasphème contre le Saint-Esprit, Dieu est bon, parole de Dieu, prophétie, vérité, grace, amour, paix, justice, joie, Steve Djafa, livre chrétien, église paris, théologie, christianisme, loi de Moïse, commandement, ancienne alliance, nouvelle alliance, miséricorde, catholique, protestant, orthodoxe

ความคิดเห็น • 8

  • @chantalleon1237
    @chantalleon1237 ปีที่แล้ว +2

    Je comprends que j'ai besoin de repentance. Merci Steve

  • @yvesc.2417
    @yvesc.2417 ปีที่แล้ว +1

    C’est un bel enseignement dont beaucoup ont besoin !
    Merci Steve !
    Que l’Éternel te bénisse et te garde !

    • @enracines
      @enracines  ปีที่แล้ว

      Merci à toi aussi

  • @MR1972
    @MR1972 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, merci Steve pour cet enseignement ! Je suis convaincue que le St Esprit intercede pour nous, cependant n'est-il pas aussi celui qui nous convainc de péché ?

    • @enracines
      @enracines  ปีที่แล้ว

      Bonne question!
      Jésus dit qu'Il convainc le monde en ce qui concerne le péché "parce qu'ils n'ont pas cru en lui". Le saint Esprit convainc le monde (en tant que chrétienne tu n'es plus du monde), et il les convainc de péchés parce qu'ils ne croient pas (or toi tu crois ...)
      Pour les chrétiens, le Saint Esprit convainc de justice (la justice de la croix et la justification par la foi ), il est le consolateur, l'avocat, et celui qui te rappellera toujours que tu es fille de Dieu quand tu prends les mauvaises décisions.
      Le Saint Esprit ne pointe pas le chrétien vers son péché mais vers sa nouvelle nature en Jésus-Christ

  • @daver5060
    @daver5060 ปีที่แล้ว

    Bonjour, je viens de découvrir votre chaine et cette vidéo est pour moi tellement réconfortante, il y a tellement de personne qui se laisse avoir par la condamnation, finalement, par l'ennemi de notre âme (l'accusateur, ce n'est pas pour rien qu'il est nommé ainsi).
    Mais voilà la question qui est pour moi une obsession a chaque foi que je pêche. Je demande pardon, mais je suis dans une grande crainte que Dieu me punit. Dieu punit-il ?
    Voilà ce que je ne saisi pas en me référant a ces deux versets;
    Dans Ésaïe 53:3 "...il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c'était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l'humiliait. Pourtant il n'était blessé que du fait de nos crimes, il n'était accablé que par l'effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés..." ou "Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
    Mais si je regardes Proverbes 3:11-12 "Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit."
    1 Corinthiens 11:30-32
    "C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde."
    Hébreux 12:5-7
    "Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?"
    Mais, si Dieu aime, pardonne, espère, fait confiance, persévère. Dieu punit-il ? Si oui, de quelle manière ? Il y a un exemple dans la Bible ? Les versets cités plus haut disent pourtant que Dieu a subi la punition a notre place pour nos pêché (par Son sacrifice sur la croix).
    Comment demeurer en paix si ont pense que Dieu risque de nous punir malgré qu'Il nous a pardonner ? Pourtant n'est-il pas le prince de la Paix ?

    • @veroniquedame7390
      @veroniquedame7390 ปีที่แล้ว

      Amen!

    • @enracines
      @enracines  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, je pense que cette vidéo répondra en partie à vos questions th-cam.com/video/4lHyXvBUAAw/w-d-xo.html
      Il est tout à fait vrai que Dieu corrige ses enfants, la subtilité est dans la forme, la façon dont il agit: on a l'impression que le châtiment est toujours sous la forme de punition mais Dieu arrivait aux extrêmes seulement quand il n'avait aucune autre option; le reste du temps, Dieu a toujours été patient et lent à la colère, prompt à enseigner. Voilà la nature première de Dieu.
      Pour les infirmités et les maladies, ma lecture est un peu différente; ce n'est pas le pain et le vin qui rendent infirmes et malades ... le sang de Jésus restaure et par ses meurtrissures nous sommes guéris; cependant, si je suis déjà infirme et que je ne crois pas profondément à l'oeuvre de la croix, je ne vois pas la liberté de mes infirmités; l'apôtre Paul disait ici que normalement la saint cène devrait nous guérir mais hélas en la prenant, certains ne sont pas guéris.
      Maintenant il ne faut pas être dans la condamnation, mais plutôt demander à Dieu de nous révéler la puissance de son sacrifice afin que nous soyons restaurés corps, âme et esprit; c'est son désir le plus profond.
      Maintenant il est important que nous comprenons le sens de frapper de la verge : châtier c'est enseigner, mais la verge est pour contenir la rébellion et la bêtise si je dois le dire en une phrase. Donc oui tant que nous ne nous détournons pas de Dieu, il n'usera pas de la verge de la correction.
      Proverbes 10:13
      Sur les lèvres de l'homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.
      Mais en aucun cas Dieu ne va frapper quelqu'un qui poursuis la sagesse et qui désire être un vrai disciple.
      Il est difficile parfois de discerner les attaques du diable de l'action de Dieu mais tout est une question de fruits à la fin