Le Monde se retrouve en retraite spirituelle au Maroc pour se ressourcer

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 เม.ย. 2024

ความคิดเห็น • 24

  • @blaugrana20
    @blaugrana20 2 หลายเดือนก่อน +7

    Très beaux témoignages. Merci à tous 🤲

  • @noreddinebourima3443
    @noreddinebourima3443 2 หลายเดือนก่อน +8

    nothing compares to Ramadan ,this spiritual month

  • @self-retorik
    @self-retorik หลายเดือนก่อน +5

    L’influx spirituel du guide authentique sidi Jamal traverse les frontières et donne la force à l’adorateur sincère d’invoquer son Seigneur abondamment, que l’on soit dans un environnement propice ou non et cela est inévitablement amplifié pendant le mois de Ramadan. Je ne peux que souhaiter à tous de vivre cette expérience.

  • @samvilleneuve4533
    @samvilleneuve4533 2 หลายเดือนก่อน +6

    Magnifique

  • @Azank61
    @Azank61 8 วันที่ผ่านมา +5

    La spiritualité islamique est la seule solution pour sauver les gens d'aujourd'hui

  • @coursdarabe3686
    @coursdarabe3686 2 หลายเดือนก่อน +4

    C’est normal . Vivre le jeûne dans un pays où on n’enttends l’appel à la prière c’est très très beau …

  • @karimarhal2127
    @karimarhal2127 2 หลายเดือนก่อน +3

    Baraka allaho fikom , Islam vient du mot salam qui signifie la paix et qui est aussi un nom de Dieu , chacun qui cherche sincerment la paix est sur le chemin vers Allah qui est la source de la paix et de la lumiere ..

  • @naimanahnahi9440
    @naimanahnahi9440 8 วันที่ผ่านมา

    🤗😍🤲🏼🤲🏼🤲🏼🙏🙏🙏👏👏👏🤝🤝🤝🇲🇦🇲🇦🇲🇦

  • @Christ-AmourMacaya-uy4wg
    @Christ-AmourMacaya-uy4wg 2 หลายเดือนก่อน

    Rencontrer une Rousse à Bruxelles grossesse 24ans puis fiançaille

  • @fatimaboubnan146
    @fatimaboubnan146 18 วันที่ผ่านมา

    🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷💪💪💪💪

  • @drelmajou1816
    @drelmajou1816 8 วันที่ผ่านมา

    من يريد ان يجعل من الصوفية دينا جديدا للمسلمين؟ لمذا يحارب دين الله الذي جاء به محمد عليه الصلاة و السلام؟ أم أن الدين الحق على سنة نبينا صلى الله عليه وسلم وصحابته ليس على هوى شياطينكم من الانس والجن؟

  • @MichelSIMON-vu8of
    @MichelSIMON-vu8of 2 หลายเดือนก่อน +1

    Ce qui intéressant, pour ne pas dire contradictoire, c'est que la plupart des disciples des autres voies soufies (الطرق الصوفية) tiendront à peu près le même discours : ils vanteront les bienfaits de leur voie (الطريقة), les mérites de leur guide spirituel et maître éducateur (الشيخ المربي), qui serait le seul à détenir le secret divin (السرالرباني) qui lui aurait été transmis (ô miracle !) par le Prophète (صَلَّى ٱللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ). Alors, si vous aspirez à intégrer une tariqa dans le but de cheminer vers Allah (ce à quoi aspire tout musulman sincère), étant donné que chaque voie se considère unique, à l'exclusion des autres (et oui, sinon il n'existerait pas autant de voies soufies), et bien bon courage et bonne chance car vous aurez l'embarras du choix et vous ne saurez plus " à quel Saint vous vouer ", sans vouloir faire de mauvais jeu de mots

    • @saveurssoufies9396
      @saveurssoufies9396  2 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour ce commentaire. La personne qui aspire à Allah n'a qu'à Invoquer La ilaha illa Lah chaque jour et prier Dieu sincèrement pour le guider vers la bonne voie. Si elle est sincère, Dieu ne tardera pas à lui montrer le bon chemin.
      Et "Dieu tire vers Lui celui qu'il veut"
      "الله يجتبي إليه من يشاء "
      Que Dieu nous compte parmi eux 🤲✨🤲

    • @aboudiaa100
      @aboudiaa100 2 หลายเดือนก่อน

      Les voies soufies fidèles au Coran et à la Sunna sont comme des Universités disséminées dans un seul pays: le programme directeur national est unique (precepts généraux sont les mêmes) mais les méthodes diffèrent d’une Université à l’autre.
      Quant à ce que vous insinuez comme prétentions de détention du Sirr, sachez que celui-ci est disséminé dans toute la Oumma et c’est notre sincérité avec Allah (الصدق مع الله) qui l’agent tranchant et déterminant qui peut sauver des pseudo-cheikhs ou Charlatans.

  • @yome2075
    @yome2075 2 หลายเดือนก่อน +5

    Quelle place a eu Gaza (et les autres causes musulmanes), dans votre retraites (sensililisation prières, .. .)?

    • @MichelSIMON-vu8of
      @MichelSIMON-vu8of 2 หลายเดือนก่อน

      @yome2075, ils vous répondront que les Gazaouis, et les Palestiniens en général, n'ont qu'à " invoquer La ilaha illa Lah chaque jour et prier Dieu sincèrement " pour échapper au génocide en cours. Il faut croire que les 35000 morts, et les 75000 blessés gazouis, n'ont pas suffisamment invoqué " La ilaha illa Lah " ou bien qu'ils ne priaient pas sincèrement, ou encore qu'ils n'étaient pas dans la bonne voie

    • @saveurssoufies9396
      @saveurssoufies9396  2 หลายเดือนก่อน +2

      Nous prions pour les musulmans, voire pour toute l'humanité et notamment lors des moments difficiles.
      Par exemple, lors de la retraite de ce mois de Ramadan et notamment lors des dix derniers jours, les disciples ont lu des centaines de soulaks de coran ainsi que des prières sur le Prophète en les adressant à nos frères palestiniens pour que Dieu soulage leur épreuve.
      Il y a toujours eu de fortes mobilisations dans ce sens lors des moments difficiles que traverse notre planète (Covid , sécheresse, guerre...etc)

    • @aboudiaa100
      @aboudiaa100 2 หลายเดือนก่อน

      Aussi, ne pas oublier que le mot boutchichiya recèle en lui même une fonction de sauvetage de la Zaouia dans l’histoire dans les époques de famines généralisées quand les cheikhs de la Tariqa d’antan servaient la « Dchicha » Soupe à base d’orge aux populations démunies sans cesse ni pénuries jusqu’à ce que les gens commencent à croire à une Baraka intarissable

    • @MichelSIMON-vu8of
      @MichelSIMON-vu8of 2 หลายเดือนก่อน

      @@aboudiaa100 , il existe une autre version pour expliquer l'origine du nom de famille " Boudchich ou Boudchîchî - بودشيشي " qui donnera son nom à la tariqa Boudchichiya. Cette version, que vous ne citez pas, est la suivante : un jour le cheikh de Sidi Ali Boudchich, ancêtre de Sidi Djamel, le cheikh actuel de la tariqa, avait réunit ses disciples dans le but de choisir celui qui lui succéderait à la tête de la tariqa, après sa mort. Un repas leur fût servi, avec en entrée un plat de dchicha (soupe de blé concassé), qui était considéré comme le plat du pauvre. Tous les disciples, dont des notables de la région, en mangèrent peu car ils se réservaient pour les plats suivants, censés être plus raffinés. Par contre, Sidi Ali Boudchich en mangea jusqu'à satiété et aurait même finit le plat. A la fin du repas, les disciple attendaient avec impatience que le cheikh leur révèla, enfin, le nom de son successeur. Le cheikh aurait éclaté de rire en disant : " c'est Boudchich (littéralement le père de la dchicha) qui l'a pris (sous-entendu, qui a hérité du secret spirituel l'autorisant à diriger la tariqa), " sirr " qui se trouvait au fond du plat de dchicha ". Cette version, que l'on cite dans la tariqa Boudchichiya, est différente de celle que vous avez mentionnée, qui affirme que Sidi Ali Boudhich était connu pour sa grande générosité, et notamment le fait qu'il aurait servi de la dchicha aux gens de sa région touchée par une grande famine. Ceci dit, il possible que Sidi Ali avait la réputation d'être un homme généreux, " et Allah est plus Sachant - والله أعلم "

    • @aboudiaa100
      @aboudiaa100 2 หลายเดือนก่อน

      @@MichelSIMON-vu8of Oui Sidi, ce que vous avez évoqué est une version historique valable. Moi je n’ai cité que la version la plus célèbre vu le contexte de la discussion. Merci milles fois mon frère. D’ailleurs la voie qadiriyya boutchichiya et ses Maîtres considèrent la générosité comme fondement et même un critère: un disciple qui invoque abondamment et trouve de la difficulté avec son ego pour le don pour autrui doit revoir et questionner profondément son Soulouk