Si vous vous croyez « gentils », vous êtes probablement faibles en réalité | Étude de cas

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 163

  • @caraa-cl
    @caraa-cl ปีที่แล้ว +73

    Je travaille dans le milieu hospitalier et honnêtement c'est vraiment un Monde à part extrêmement hiérarchisé et rigide , ce qui créer d'emblée énormément de conflit même aux sein du personnel Il faut y être pour le comprendre tout comme l'ego démesuré des médecins.

    • @antonmk1244
      @antonmk1244 ปีที่แล้ว +5

      Je confirme...

    • @yankee.98
      @yankee.98 ปีที่แล้ว

      Il n'est pas médecin, mais dentiste.
      Et n'est pas censé intéragir beaucoup avec eux.

    • @Nesterou
      @Nesterou ปีที่แล้ว

      ​@@yankee.98 comment tu le sais, ça n'était pas présent dans l'enregistrement ??

  • @dalhal2867
    @dalhal2867 ปีที่แล้ว +12

    On n'écrit pas ce qu'on n'assumerait pas en paroles .. sage conseil tonton ;)

  • @laureprowin9232
    @laureprowin9232 ปีที่แล้ว +16

    J'ai trouvé cette étude de cas intéressante car je m'y suis reconnue, j'ai tendance à répéter les choses car j'ai peur que les autres ne comprennent pas, je suis plutôt du genre consensuel et je n'aime pas le conflit . Belle révélation : je me rends compte en écoutant Stéphane que je manque de fermeté ...
    Sinon, je ne m'attendais pas à entendre une phrase de ma pièce préférée : je revois Lucchini disant à Arditi : tu crées les conditions du conflit ... 🙂

  • @fraudedunom
    @fraudedunom ปีที่แล้ว +31

    J'avais un collègue qui aimait dire qu'il est généreux, je ne l'ai jamais vu faire un acte de générosité.

    • @GL-gr8ep
      @GL-gr8ep ปีที่แล้ว +21

      « Les mots tiennent lieu des vertus qui manquent »

    • @anonyme7590
      @anonyme7590 ปีที่แล้ว +3

      Mdr

  • @lanedelaferme2258
    @lanedelaferme2258 ปีที่แล้ว +12

    Je crois que c est juste quelqu un qui veut éviter tout conflit car humainement il n aime pas ça .
    Or le conflit est inévitable dans la vie.

  • @JeanMaximeCorneille
    @JeanMaximeCorneille ปีที่แล้ว +6

    7:40 : FAUX ou discutable : une discussion à l'oral face à une personne instable, qui a empêché de tout dire ce qui devait être dit, doit avoir pour suite un écrit, afin qu'au moins les choses soient "fixées".
    8:45 son point était légitime.

  • @gregmichau4299
    @gregmichau4299 ปีที่แล้ว +33

    Ce gars est bien évasif sur cet acte dit risqué. Il y a quelque chose qu’il n’ose pas dire et qui serait pourtant une info essentielle pour comprendre son comportement.

    • @treoui8739
      @treoui8739 ปีที่แล้ว +6

      Le but n'est pas non plus qu'il expose toute sa vie, il le fait pour rester anonyme autant que possible.

    • @mariol2115
      @mariol2115 ปีที่แล้ว +6

      Il y a aussi le secret professionnel

    • @Wolfearmoon
      @Wolfearmoon ปีที่แล้ว

      Non c'est juste le secret professionnel.

    • @laigleducaucase8705
      @laigleducaucase8705 ปีที่แล้ว

      @@Wolfearmoon ? Secret professionnel alors qu’on n’a pas l’identité ni le moyen d’identifier le patient ? C’est pas ça le SP

  • @Damdeloux
    @Damdeloux ปีที่แล้ว +9

    En tant que praticien , complètement d accord avec Stéphane . Mauvaise information à la base …. Ça arrive .
    Par contre , courir après le patient grosse confusion entre être correct avec les patients et envoyer un message pour se faire marcher dessus . Le collègue idéalise , projette ce que serait une relation idéale , aseptisée de toute colère … sauf que la vie c est pas ça

  • @nolwennjarnet-kerbrat9568
    @nolwennjarnet-kerbrat9568 ปีที่แล้ว +8

    Je pense que je suis dans le même cabinet dentaire que lui. C'est très difficile de soigner les enfants. La vérité c'est qu'on ne veut pas que les problèmes avec les parents empêchent un enfant de bénéficier de soins dentaires. Les enfants sont toujours les grands oubliés parce qu'ils doivent être accompagnés. Il n'y a jamais personne pour les amener. Les parents sont toujours de mauvaise humeur. L' enfant est stressé. Il pleure. Les gestes techniques sont compliqués, mal payés et personne ne veut les faire. Si on n'arrive pas à soigner un enfant, on sait qu'il ne sera pas soigner ailleurs. C'est faux de penser autrement, les autres spécialistes refusent les enfants. 😢

  • @r.g.5565
    @r.g.5565 ปีที่แล้ว +19

    Le dentiste dans toute sa splendeur, prudent comme un arracheur de dents.

  • @agentsmith4639
    @agentsmith4639 ปีที่แล้ว +12

    La gentillesse est un luxe, faut avoir les moyens d' être gentil

    • @bcassinebcassine
      @bcassinebcassine ปีที่แล้ว +2

      Pour ceux qui disent que cet homme n'est pas gentil ! Ah si, il est gentil et pas faible, il doit faire face à l'agressivité de stéphane qui lui dit qu'il est mou, c'est très insultant.
      Stéphane l'insulte mais stéphane porte plainte contre les tout petits you tubeurs qui l'insultent (je n'apprécie pas spécialement ces petits you tubeurs). Donc stéphane n'aime pas être insulté mais il insulte les gens (en mettant des coins coins sur les insultes sur you tube) et ses clients. Qui aime se faire traiter de "mou" (pour un homme, c'est encore pire !) ?Par contre, j'ai plus l'impression que le problème de ce client c'est de ne pas arriver à gérer le conflit, à mettre des limites et à s'affirmer et à s'imposer, il semble manquer de confiance en lui, mais ce ne sont pas les défauts de tous les gentils comme les gens le pensent souvent. Il faut qu'il reste gentil, c'est la plus belle des qualités. Je suis une femme et je ne le trouve pas faible cet homme, au contraire, il se fait insulter et il dit du bien des séminaires de stéphane sans changer d'avis, c'est sympa. Il y a une façon de dire les choses, Stéphane peut dire à son client "il faut que tu sois plus dynamique" plutôt que de l'insulter d'homme mou.

  • @ordinator3119
    @ordinator3119 ปีที่แล้ว +18

    D’autant que d'avoir un praticien hésitant peut s’avérer assez stressant pour le patient. Cela donne, à tort ou à raison, un manque d'assurance, or on vient pour un problème on ne peut plus intime. Et quand on est patient en état de maladie la sensibilité est décuplée, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

    • @origami604
      @origami604 ปีที่แล้ว +3

      oui et non, un praticien qui dit "je ne sais pas" quand c'est le cas est aussi une bonne chose.

    • @Bonjour_de_France
      @Bonjour_de_France ปีที่แล้ว

      ​@@origami604un bon professionnel ne dis jamais "je ne sais pas", mais "je ne sais pas donc je vais me renseigner et je vous tiens au courant" (valable tous métiers d'ailleurs)

  • @mariesaintcharles
    @mariesaintcharles ปีที่แล้ว +17

    Pour avoir passé pas mal d'années en pédiatrie avec mes enfants, j'ai croisé beaucoup de médecins très pointus dans les techniques thérapeutiques mais incapables de se connecter avec les parents qu'ils considéraient comme des boulets mais qu'ils devaient supporter. Heureusement, il y a aussi des médecins "complets" qui excellent dans les techniques et l'approche parentale.
    Dans le cas de ce monsieur, mon avis est qu'il passe plus de temps à expliquer et qu'il obtienne, comme le dit très bien SE, l'accord des deux parents; ce qui lui évitera bien des désagréments.

    • @mathiasvergnes463
      @mathiasvergnes463 ปีที่แล้ว +2

      pour avoir plusieurs infirmières dans ma famille, c'est un reproche qui revient souvent: quelle que soit la branche, les médecins ont TOUS ou presque de grosses lacunes sur le côté relationnel et vulgarisation auprès du patient ou de ses proches.

    • @mariesaintcharles
      @mariesaintcharles ปีที่แล้ว +1

      @@mathiasvergnes463
      J'ai constaté aussi. De plus, vu la hiérarchie très pesante, elles doivent se taire. Je me rappelle de cette pédiatre, chef de service dans un centre spécialisé et épouse d'un directeur de grand hôpital à Paris, barrant le passage de sa jambe devant un enfant de même pas 3 ans. L'infirmière qui se trouvait là s'est presque étouffée de stupeur et de colère. Moi-même, je suis restée pantoise. J'ai eu des rapports compliqués avec cette pédiatre. Un jour, pour apaiser l'atmosphère, elle n'a rien trouvé de mieux à me dire qu'on pourrait bien s'entendre puisque nous étions du même signe astral. Oui, je vous le certifie !!

    • @Aslan_Baysangurov
      @Aslan_Baysangurov 8 หลายเดือนก่อน +2

      C’est empiriquement vrai. La médecine, c’est aussi historiquement un entre-soi moyen bourgeois assez marqué.
      Depuis les années 90, la profession s’est démocratisée, avec des prolos immigrés comme moi et des gosses de la classe moyenne. À partir des années 90 début 2000, durant l’externat (4-6 ème années, parachevées sur le terrain chaque matin ainsi qu’en demie-garde et garde de nuit) l’emphase a été mise sur la déontologie, la prise en charge pluridisciplinaire ainsi que l’intelligibilité avec le patient. Des matières spécifiques ont vu le jour; sur lesquelles les étudiants et praticiens sont interrogés - et observés en stage - lors du concours national de 7ème année (Épreuves classantes nationales, Épreuves dématérialisées nationales en 2024). Ces matières sont, pêle-mêle, la « Santé publique », « Exercice médical » et « Thérapeutique ». Mais faut y mettre du coeur à l’ouvrage, aussi…
      Concernant les gamins, je corrobore ce qu’a évoqué Madame Marie au-dessus, à savoir d’obtenir l’aval des deux parents. C’est du bon sens et la technique n’exonère en rien le bon sens. Cordialement,
      Aslan

    • @Aslan_Baysangurov
      @Aslan_Baysangurov 8 หลายเดือนก่อน +2

      @@mariesaintcharlesLe coup du signe astral, même moi j’aurais pas osé. Pourtant, Dieu sait que je puis être irrévérencieux et un tantinet con, parfois. 🤓

  • @Logique999
    @Logique999 ปีที่แล้ว +12

    Moi je vous trouve très clair et sympathique dans la vrai vie Docteur.
    Vous avez soigné mes 2 enfants, toujours pédagogues, bon vulgarisateur avec les parents.
    Vous ne prenez pas les gens de haut malgré votre savoir et savoir-faire professionnel.
    Vous êtes un être empathique, certains prendront ça pour de la faiblesse, d autres non.
    Rien n'est plus simple dans votre position que d être froid et directif.
    Ne changez pas, ne vous laissez pas entraîner par la tentation de l ego.
    Si j étais croyant je dirais qu'il ne vous manque que les ailes.
    Merci à vous.

    • @K36-k3i
      @K36-k3i ปีที่แล้ว

      Are you gay sir ?

    • @abaz6955
      @abaz6955 ปีที่แล้ว

      Mais comment vous reconnaissez les gens avec si peu de détails?

    • @Logique999
      @Logique999 ปีที่แล้ว

      @@abaz6955 La voix: je peux reconnaître l inflexion d une voix entre plusieurs centaines ou milliers.
      Les traits du visage aussi (pour l anecdote : dans une grande métropole j'ai pu reconnaître les enfants de personnes dont j avais mémorisé les traits).
      L' IA aujourd'hui fait ça mieux que nous mais il lui manque une dimension intuitive, donc pas encore remplacé.
      Certains autistes ont cette capacité très développée.
      Utile dans le domaine de la sécurité entre autres.

  • @monavis5924
    @monavis5924 ปีที่แล้ว +4

    Je suis quelqu'un qui m'exprime assez facilement verbalement et qui n'a pas sa langue dans sa poche mais j'ai remarqué que j'arrivais à m'exprimer de façon plus correcte a l'écrit.mon vocabulaire est meilleur et l'avantage c'est que quand on écrit,on le fait de façon plus posée,avec du recul que si on tombe sur quelqu'un d'énervé qui nous prend un peu au dépourvu.l'avantage c'est aussi de transmettre pleins de choses que l'on aurait oublié ou pas eu le temps de dire.ensuite on se sent soulagé

    • @Ptitviaud1337
      @Ptitviaud1337 ปีที่แล้ว

      C'est bien de le constater, mais il ne faut pas s'en contenter. Un écrit, tardif, est souvent inutile, parfois plus dévastateur, rarement améliore la situation. Comme tu le dis à la fin, tu te sens soulagé, mais est-ce que cela accomplit plus que ça ? Il faut ensuite apprendre à le faire directement et à l'oral, en face à face !

  • @dianescerriguidevoyageinte9060
    @dianescerriguidevoyageinte9060 11 หลายเดือนก่อน +1

    La situation est très simple : c'est un problème d'égo il me semble.
    Cet homme refuse de passer pour le ''méchant'' pcq il croit que si qlq n'est pas content ça fait de lui un méchant.
    Il veut pas qu'on ai une mauvaise image de lui

  • @sidonie069
    @sidonie069 ปีที่แล้ว +12

    C'est vrai que c'est space de la part d'un toubib, d'envoyer un e-mail à un patient pour s'expliquer o_O C'est très F ça, en fait. Je suis d'accord avec Stéphane : ce sont des milieux où il faut être pragmatique et cartésien

    • @CS-cn9oq
      @CS-cn9oq ปีที่แล้ว +3

      "c'est space de la part d'un toubib, d'envoyer un e-mail à un patient pour s'expliquer o_O C'est très F ça"
      Tu trouves ? J'aurais dit très H, cette volonté de clarifier.

    • @sidonie069
      @sidonie069 ปีที่แล้ว +3

      @@CS-cn9oq H clarifie sur le moment je pense. Comme Stéphane l'a expliqué. Revenir sur le truc, c'est plutôt féminin. J'ai des tas de copines qui le font mais pas de potes.

    • @mayyonL
      @mayyonL ปีที่แล้ว

      Non, il faut qu'ils soient plus humains dans ce domaine

  • @nicolaspoyet3548
    @nicolaspoyet3548 ปีที่แล้ว +7

    C'est bien les images générées par IA mais le stéthoscope du médecin triste à un problème. 😂

    • @Aslan_Baysangurov
      @Aslan_Baysangurov 8 หลายเดือนก่อน +1

      L’autre aussi, regarde bien, y a 3 lyres au total. Ou plutôt 3 embouts A.

  • @bcassinebcassine
    @bcassinebcassine ปีที่แล้ว +3

    Pour ceux qui disent que cet homme n'est pas gentil ! Ah si, il est gentil et pas faible, il doit faire face à l'agressivité de stéphane qui lui dit qu'il est mou, c'est très insultant.
    Stéphane l'insulte mais stéphane porte plainte contre les tout petits you tubeurs qui l'insultent (je n'apprécie pas spécialement ces petits you tubeurs). Donc stéphane n'aime pas être insulté mais il insulte les gens (en mettant des coins coins sur les insultes sur you tube) et ses clients. Qui aime se faire traiter de "mou" (pour un homme, c'est encore pire !) ?Par contre, j'ai plus l'impression que le problème de ce client c'est de ne pas arriver à gérer le conflit, à mettre des limites et à s'affirmer et à s'imposer, il semble manquer de confiance en lui, mais ce ne sont pas les défauts de tous les gentils comme les gens le pensent souvent. Il faut qu'il reste gentil, c'est la plus belle des qualités. Je suis une femme et je ne le trouve pas faible cet homme, au contraire, il se fait insulter et il dit du bien des séminaires de stéphane sans changer d'avis, c'est sympa. Il y a une façon de dire les choses, Stéphane peut dire à son client "il faut que tu sois plus dynamique" plutôt que de l'insulter d'homme mou.

  • @jeromebernard2588
    @jeromebernard2588 ปีที่แล้ว +8

    J'ai l'impression que Stéphane répond à l'Observateur lorsqu'il parle de mauvais commentaire d'Amazon comme il avait peut être répondu à Antoine Goya. Stéphane ne répond jamais à une personne mais à des groupes de personnes sans mentionner leur nom. Il n'a pas le temps, il n'a vraiment pas leur temps.😄

  • @misterze4124
    @misterze4124 ปีที่แล้ว +8

    L'art de se prendre la tête pour rien...un monde d'untermensch

  • @briacmorice5156
    @briacmorice5156 ปีที่แล้ว +14

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec les autres commentaires; cet entretien est très pertinent, révélant à ce spécialiste son incapacité à s'affirmer dans le milieu professionnel, et de manière plus générale socialement. Stéphane reste très objectif et neutre, et pointe seulement du doigt ses prises de position faiblardes, qui sont, d'abord non appréciables au quotidien, et inquiétantes dans le milieu médical où l'on doit montrer une certaine assurance envers les autres(les patients) et soi-même. Il est vrai que ce milieu est extrêmement difficile, hiérarchisé, anxiogène par moments, mais l'hésitation/ le flou dans ses propos ET même sa voix créent les conditions du conflit dont il "pleure" les conséquences.

  • @matthieu9929
    @matthieu9929 ปีที่แล้ว +9

    "tu fais tout de travers !"... a few minutes later => "Je n'ai pas à dire ce que vous devez faire !"

    • @abaz6955
      @abaz6955 ปีที่แล้ว +1

      Rien à voir.

  • @tepodtepod2651
    @tepodtepod2651 ปีที่แล้ว +2

    Triste conclusion de l’appelant à la fin « de toute façon c’est pas ma faute », alors qu’il a très peu averti les parents du patient. Étant donné son assurance, je me demande même s’il ne l’a pas bredouillé de manière à peine audible aux parents. Dommage pour lui.

  • @mariesaintcharles
    @mariesaintcharles ปีที่แล้ว +21

    Moins de 30 minutes...ça va être corsé.

  • @nabilabenattia
    @nabilabenattia ปีที่แล้ว +6

    le mek se fait insulter pendant 29:34 min, j'ai vraiment l'impression d'entendre une réponse détourner à l'observateur pendant que le client se prend les balles perdu. et en meme temps stephane conseil de dire les choses franchement

    • @David-23068
      @David-23068 ปีที่แล้ว +4

      Se faire secouer ou Faire preuve de fermeté c'est pas se faire insulter c'est ça votre problème on vous dit clairement les choses votre ego de fragile est en pls , c'est un peu comme vous les femmes enfants vous voulez un mec qui vous maltraite joue avec vos émotions pour aller le traiter de pn ou je sais qu'elle connerie jai hâte que ses monstres de narcissisme rejetant la faute sur les autres se prennent le mur en pleine tronche et que viennent le moment de la grande désillusion

    • @lardwickx8642
      @lardwickx8642 ปีที่แล้ว +3

      vous portez tres biens votre pseudo , vous avez absolument rien compris, le gars n'apelle pas pour entendre des conseils bidons, il appelle pour avoir un avis neutre sur une situation donnée, et stéphane à tres bien fait le taff. on vois clairement en l'écoutant , qu'il y avais un truc louche... il y a une différence entre un influenceurvoleur, et un véritable pro

    • @nabilabenattia
      @nabilabenattia ปีที่แล้ว +1

      @@David-23068 je préfère les plats épicés plutôt que les plats fade, qu'es ce que tu ne comprend pas la dedans?

    • @mariesaintcharles
      @mariesaintcharles ปีที่แล้ว +1

      ​@@nabilabenattia
      Rien d'insulter et aucune balles perdues. C'est cartes sur table.

  • @gaaks6642
    @gaaks6642 ปีที่แล้ว +5

    Complètement d’accord avec avec steph sur le gentil garçon

    • @gaaks6642
      @gaaks6642 ปีที่แล้ว

      @@I.N.T.J. ta cru c’était un dieu steph ou quoi lol

    • @gaaks6642
      @gaaks6642 ปีที่แล้ว

      @@I.N.T.J. je te souhaites pleins de bonheur et bon rétablissement

  • @benjaminsprung315
    @benjaminsprung315 ปีที่แล้ว +8

    Il a l’air très hésitant pour un médecin spécialiste

    • @warriskportfolio
      @warriskportfolio 6 หลายเดือนก่อน

      Plus on creuse les questions, plus on se rend compte qu'on ne connaît pas énormément.

  • @7Galactic
    @7Galactic ปีที่แล้ว +31

    Le mec se fait littéralement allumer pendant 30 minutes et à la fin tu as Stéphane qui lui dit « Aurait tu 2 mots à dire pour les futurs VIP? » J’suis mort 😂😂😂
    C’est pour ça que l’on t’aime Tonton ♥️

    • @samzeyel8220
      @samzeyel8220 ปีที่แล้ว +7

      allumer ? j'ai déjà entendu stephane bien plus acerbe envers un de ses clients. non je trouve qu'il a encore été assez soft

    • @m.patate
      @m.patate ปีที่แล้ว

      Tu dois être une c...... molle hyper sensible comme ce médecin sans c....... Stéphane est parfait arrete de faire ta cho_ chote ...

    • @jeromebernard2588
      @jeromebernard2588 ปีที่แล้ว +5

      @@samzeyel8220 Exactement surtout Stéphane a toujours été comme ça, il dit clairement la chose lorsqu'il pense que son client a tort. Il y aurait bien longtemps qu'il n'aurait plus de clients si ceux là voudraient seulement du réconfort.

    • @abaz6955
      @abaz6955 ปีที่แล้ว +3

      C'est vous qui voyez du clash partout. Allez donc regarder TPMP.

  • @pierregingras6417
    @pierregingras6417 ปีที่แล้ว +7

    C’est moi ou les jeunes hommes se comportent comme des gonzelles…

    • @samzeyel8220
      @samzeyel8220 ปีที่แล้ว +5

      après des decennies de deconstruction sociale, fallait pas trop s'attendre a autre chose.

    • @pierregingras6417
      @pierregingras6417 ปีที่แล้ว

      Pour les haters: c’est un jeu de mot qui rappelle les films de Disney…

  • @sfertonoc
    @sfertonoc ปีที่แล้ว +3

    Bien. Je me retrouve chez lui. Donc je vais ré-apprendre un ou deux truc à éviter. Souvent c’est un peu le bordel au travail et le fait de ne pas être nul (ie compétent) n’est pas assez. En effet, si on est trop timide pour le dire et que les autres le sentent, ils continueront le bordel -et n’écouterons jamais les solutions compétentes si l’interlocuteur n’est pas pris au sérieux ou semble faible.

  • @CandyboyXoXo42
    @CandyboyXoXo42 ปีที่แล้ว +8

    Un médecin ne devrait jamais oublier qu'il n'est qu'une entreprise qui vend un service à des clients. On impose pas des services à un clients même si on considère le choix du clients comme "stupide"
    La médecine paternaliste c'est terminée.

    • @hegoney5841
      @hegoney5841 ปีที่แล้ว

      Va expliquer ça aux clients 😅

    • @Aslan_Baysangurov
      @Aslan_Baysangurov 8 หลายเดือนก่อน +1

      En dépit de ce que vous avez pu vivre avec le corps médical ou des impressions octroyées par certains praticiens; la médecine n’offre pas de prestations de service, un médecin est assermenté de facto. Abusus non tollit usum, comme on dit.
      « (…) La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. » Article 19 (R.4127-19 du code de la Santé publique).
      « (…) La médecine paternaliste, c’est terminée ». En quel honneur - qui l’a décrété ?
      Il faut bien comprendre que la relation médecin-patient est une rencontre fondamentalement asymétrique et inégale: le praticien dispense le savoir et incarne l’autorité, le patient lui; la souffrance. De surcroît dans le cadre des pathologies aiguës, le médecin se doit d’adopter une approche « paternaliste » [c’est bien le terme en vigueur], et l’adjectif ici est qualificatif plus que substantif - a contrario du « malade qui est malade » (sic). En parallèle et dans le cadre des pathologies dites chroniques, le praticien opte pour un modèle dit délibératif. Au total, il existe quatre (4) types de relations circonscrites à la relation du médecin avec son patient:
      - Actif/passif - relation(s) dans les maladies aiguës
      - Consensuelle - demande d’aide par le patient qui est déjà convaincu/actif avec l’aide du patient
      Coopérative - De gré à gré, avec accord du patient, à convaincre
      Et enfin, « Participative » - Le patient doit changer ses habitudes, le médecin lui, effectue des compromis en retour.
      Concernant le dentiste de l’EDC qui nous intéresse, le cadre légal ainsi que la CAT (Conduite À Tenir, dixit) sont incontournables et font foi du Code de la Santé publique et du (des) code(s) de déontologie:
      L’information délivrée au patient (et/ou au patient mineur en l’occurrence ainsi qu’à ses tuteurs légaux) doit être, je cite, « claire, loyale, complète et adaptée au niveau de compréhension ». L’information toujours, doit être « délivrée de manière progressive », prescrivant « écoute du patient et empathie ». En outre, il incombe au(x) praticien(s) de « planifier la prise en charge et l’accompagnement secondaire du patient ». Et enfin: « l’information doit être consignée dans le dossier médical ». Mais ce n’est pas tout : dans le cadre de l’information et des soins aux patients mineurs, le code de déontologie est clair: il s'agit dans ce cas de figure, « non pas d'une relation singulière entre patient et médecin mais d'un colloque entre enfant, parents et praticien ».
      Maintenant, ce qui nous intéresse:
      Selon le Conseil de l’Ordre et du code de Santé publique:
      « Le consentement du mineur doit être systématiquement recherché si il est apte à comprendre l'information et à exprimer sa volonté; même si il est censé être juridiquement incapable de donner valablement son consentement. Par principe, l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents : en cas d'intervention bénigne ou de soins médicaux courants, il suffit de l'accord d'un des deux parents, mais dans les autres cas, le consentement des deux est requis.
      Le plus souvent le consentement oral est suffisant sauf dans les cas de soins non courants où il est recommandé d'obtenir un consentement écrit. En cas d'urgence, si le consentement des parents ne peut être recueilli, le médecin peut se passer de cette autorisation mais il pourra être amené à prouver toutes ses démarches de recherche de consentement entreprises.
      Si les parents refusent des soins indispensables à l'enfant, le médecin peut outrepasser le refus mais devra prouver avoir essayé par tous les moyens d'obtenir le consentement et, en cas d'échec, avertir le Procureur de la République de permanence. Si l'enfant accepte les soins et que les parents les refusent, c'est la volonté de l'enfant qui prime ».
      L’EDC semble nous orienter vers un écueil déontologique exercé par le biais d’une information viciée, à la faveur de la personnalité timorée de l’intervenant - donc du praticien. Il a péché en outre en manquant de rappeler aux parents de l’enfant ses prérogatives ainsi que le cadre légal en vigueur. Le problème réside non pas ici dans ce que ce le praticien a fait ou n’a pas fait mais dans ce qu’il refuse d’assumer. Il est là le sushi: de par son impossibilité pratique ou ontologique d’assumer ses actes médicaux naît une situation déloyale et équivoque sur le plan de la relation médecin/patient - et par extension, tuteur légal. L’essence de l’être et du devenir du praticien s’est perdu dans les limbes ici-même.
      Il s’agit d’une faute déontologique plus que professionnelle au sens juridique du terme. Ici, rattraper le coup par tous les moyens possibles en privilégiant les voies les plus sûres et les plus efficaces sont de mises: coup de fil, mail, conversation in situ au sein du cabinet, tout est bon à prendre. Psychologiser (sic) à outrance la chose est superfétatoire, facultatif ici. Cela devrait, en toute logique, faire l’objet d’une étude de cas ultérieure.

    • @Aslan_Baysangurov
      @Aslan_Baysangurov 8 หลายเดือนก่อน

      Du reste, impossible de tirer des conclusions poussées sans savoir avec pertinence ce qui s’est passé . Le format « Études de cas » ne me paraît guère adapté au contexte de l’intervention et aucunement conçu à des fins de normalisation de certains comportements inhérents à l’intervenant, de par le secret médical surtout. C’est pas la faute à l’EDC en tant que telle ni à SE, c’est juste la life quoi.

  • @trungssisters6048
    @trungssisters6048 ปีที่แล้ว

    J'avais besoin d'entendre ces principes, étant mollassonne et lâche de nature, merci

  • @SoofStarR
    @SoofStarR ปีที่แล้ว +2

    J en suis à 4', on sait déjà qu il est totalement coupable le gus😂😂😂

  • @cocotteblanco9662
    @cocotteblanco9662 ปีที่แล้ว +2

    Ce spécialiste n'aurait-il pas peur des possibles réactions violentes de ce père ?

  • @Moi-même06
    @Moi-même06 ปีที่แล้ว +1

    Il a pris un risque sans accord explicite des parents. Le risque est survenu puisque le père a du revenir au cabinet. Ce doc a simplement peur d'être poursuivi en justice pour ses manquements et leche les bottes au patient par mail.

  • @nadyanadya4109
    @nadyanadya4109 ปีที่แล้ว +1

    Excellent sujet !

  • @fp7126
    @fp7126 ปีที่แล้ว +1

    Rholalala ! moi je fais dans la maintenance industrielle et le prototypage , et je refuse beaucoup de travail , car d'expérience , je sais quand ça va être laborieux , quand je vais me faire enfler, quand les types en ferons qu'a leur tête , quand ils vont refuser les protocoles ... Mais je les sent arriver à 10km , donc pour le bien de tous , je refuse

    • @TheBigleboss
      @TheBigleboss ปีที่แล้ว

      Je suis dans le même cas que toi, on doit faire preuve de beaucoup de pragmatisme dans ce milieu là. Mon problème est de gérer les personnes difficiles..

    • @fp7126
      @fp7126 ปีที่แล้ว

      @@TheBigleboss J'ai une idée de ce que tu dois vivre ... dans mon cas , j'ai la chance d'être seul , je fais appel à des prestataires extérieurs fréquemment car je n'ai pas toutes les compétences , mais ça s'arrête rapidement si j'ai affaire à une tête de bois ou autre ...
      Mon "intolérance sociale" est une des raisons qui m'a fait rejeter tout emploi salarié ... Rapidement le travail salarié m'a gêné au plus haut point ... ( ça et aussi ma volonté de coller des mornifles à tout va , que je compense par mes 3 paquets par jour ... )

  • @probiker475
    @probiker475 ปีที่แล้ว +8

    Encore un discours à géométrie variable, pour on ne sait quelle raison Stéphane EDOUARD prend en grippe ce pauvre client en détresse et en plus le renvoie à lui-même en lui disant que contrairement aux coach ils ne dit pas aux gens quoi faire alors que dans une étude de cas récente j'ai souvenir du contraire où il expliquait en détail à son client qu'il fallait qu'il profite de son voyage pour disparaître des réseaux sociaux etc. pour ensuite mieux réapparaître auprès de la fille convoitée. Bref, comme d'hab double discours selon l'appréciation du client ou non, ce Stéphane EDOUARD peut être aussi insupportable qu'il est intelligent...plutôt pathétique niveau empathie!

    • @abaz6955
      @abaz6955 ปีที่แล้ว +1

      Ce n'est pas pareil. Stéphane ne va pas conseiller le médecin sur quels patients garder ou pas. Il s'en bat les couilles.
      Le truc du conseil au mec pour reconquérir sa meuf, c'est une réponse à "quelles sont les actions qui me permettraient d'obtenir ce résultat?"
      Vous confondez le conseil sur une thématique complément personnelle, et ce serait infantilisant qu'il lui réponde exactement quoi faire et une série d'action qui permettrait de façon logique à obtenir la situation que le client veut.

  • @kapteinkaos6081
    @kapteinkaos6081 ปีที่แล้ว +2

    Le daron, la daronne... Je perçois une subtile odeur de Harissa qui se dégage de cette histoire (⁠ ͡⁠°⁠ ͜⁠ʖ⁠ ͡⁠°⁠)

    • @baboushko
      @baboushko ปีที่แล้ว

      Je sens l'odeur du white trash

  • @lamasticot3885
    @lamasticot3885 ปีที่แล้ว +5

    2:40 la définition même de parler chinois

  • @Yohan.Grondin
    @Yohan.Grondin ปีที่แล้ว

    Vouloir éviter le conflit ou l'apaiser à tout prix... Il a du faire quelque chose ce kiné..

  • @RowsEdits
    @RowsEdits ปีที่แล้ว +5

    Excellente étude de cas, très dynamique

  • @ech6644
    @ech6644 ปีที่แล้ว +1

    Dans un sens le parent à le droit de faire savoir son mécontentement ! Il perd de l'argent du temps etc ! Combien de médecin ou autre considère que tu es à leur disposition ! Si il avait fermé sa gueule c'est lui le faible

  • @Toine-gg7yn
    @Toine-gg7yn ปีที่แล้ว

    Entièrement d'accord avec la gentillesse

  • @mathiasvergnes463
    @mathiasvergnes463 ปีที่แล้ว

    16.04: c'est exactement la réflexion que j'allais faire: jusqu'à maintenant, à aucun moment il n'a montré être quelqu'un de gentil. faible, effacé, oui, mais gentil pas particulièrement.

    • @bcassinebcassine
      @bcassinebcassine ปีที่แล้ว +1

      Ah si, il est gentil et pas faible, il doit faire face à l'agressivité de stéphane qui lui dit qu'il est mou, c'est très insultant.
      Stéphane l'insulte mais stéphane porte plainte contre les tout petits you tubeurs qui l'insultent (je n'apprécie pas spécialement ces petits you tubeurs). Donc stéphane n'aime pas être insulté mais il insulte les gens (en mettant des coins coins sur les insultes sur you tube) et ses clients. Qui aime se faire traiter de "mou" (pour un homme, c'est encore pire !) ?Par contre, j'ai plus l'impression que le problème de ce client c'est de ne pas arriver à gérer le conflit, à mettre des limites et à s'affirmer et à s'imposer, il semble manquer de confiance en lui, mais ce ne sont pas les défauts de tous les gentils comme les gens le pensent souvent. Il faut qu'il reste gentil, c'est la plus belle des qualités. Je suis une femme et je ne le trouve pas faible cet homme, au contraire, il se fait insulter et il dit du bien des séminaires de stéphane sans changer d'avis, c'est sympa. Il y a une façon de dire les choses, Stéphane peut dire à son client "il faut que tu sois plus dynamique" plutôt que de l'insulter d'homme mou.

  • @Feelisegood
    @Feelisegood ปีที่แล้ว +10

    La partie hors-antenne devait être vraiment importante parce que là on a l'impression que le doc s'est mis à ramper avec la queue basse pour une anicroche. Un doc au courant de sa propre position aurait demandé des excuses immédiatement et si celles-ci n'étaient pas arrivées, il aurait présenté la porte, en restant stoïque quand la marmaille aurait commencé à chialer.

    • @sophiewietrich6783
      @sophiewietrich6783 ปีที่แล้ว

      Lui, il a bien fait d'appeler ! 😂

    • @lalisoleil2277
      @lalisoleil2277 ปีที่แล้ว +1

      Le Doc à flaché sur la mère mais il s' est retrouvé avec le père en deuxième round.

  • @drgreen1230
    @drgreen1230 ปีที่แล้ว +1

    Je sais pas pourquoi mais mon intuition me dit que le médecin est addictologue ou qu'il a prescrit un traitement de substitution après je n'affirme rien mais c'est ce que me dit mon intuition (c'est l'hésitation du médecin surement qui me fait penser à ça, ça et le fait qu'il dit que l'état du patient sera intolérable mais sans danger, on l'entend mal car Stéphane parle par dessus) mais encore une fois je n'affirme rien

    • @julievaillant6372
      @julievaillant6372 ปีที่แล้ว

      Je ne comprends pas votre raisonnement.
      Il indique avoir repousser un acte à la fin de la journée pour le confort du patient.
      S'il s'agissait de traitement de substitution, je ne vois pas en quoi il serait plus confortable de repasser le prendre plus tard (bien au contraire !) Et ce qu'il l'aurait empêcher de faire l'ordonnance tout en précisant que c'est à prendre le soir.
      De mon point de vue, il semble plus logique que ce soit la pose de quelque chose qui ait été retardée pour le confort du patient. Je ne suis pas dans le milieu médical mais peut être un cathéter, un corset, une sonde urinaire ou tout autre sonde... Quelque chose de gênant à porter mais qui ne met pas sa vie en danger s'il ne le porte pas pendant une journée.
      Dans le cadre de l'addictologie, je ne vois rien qu'il soit plus confortable de reporter à la fin de la journée mais vous aviez peut-être un exemple spécifique en tête ?

    • @Sabrinamaterasu
      @Sabrinamaterasu ปีที่แล้ว +2

      J'ai plutôt pensé à un dentiste

    • @drgreen1230
      @drgreen1230 ปีที่แล้ว

      @@julievaillant6372 plusieurs choses : une sonde urinaire ne se pose qu'a l'hôpital et oblige le patient à rester allongé sur un lit car il faudrait sinon qu'il se trimbale avec lui sa poche d'urine (ce qui n'est pas faisable hors hospitalisation vous le sauriez si vous bossiez dans le médicale), pareil pour un corset qui sont fait sur mesure (dans un hôpital) mais pour les traitement de substitution c'est des traitement que les médecins hésitent à prescrire, de plus, n'importe quel médecin peux prescrire du Subutex mais pour ce qui est de la Méthadone c'est plus compliqué, passer à la Méthadone est un processus très réglementé et encadré qui suit une procédure très stricte et seul certains spécialiste peuvent la prescrire. pareil un cathéter ne se pose qu'a l'hôpital pour une perfusion par exemple qui pareil se fait à l'hôpital. Pour mon raisonnement je me base sur le fait qu'il dit que le patient peut être amené à repasser plus tôt que prévu et (on l'entend mal car Stéphane parle par dessus) que si ça ne va pas il ne sera pas en danger mais son état sera insupportable mais je me trompe probablement (n'ayant pas de contexte) ce que me dit mon intuition (et ce n'est que mon intuition) c'est qu'il c'est planté dans sa prescription ou à changé un dosage et qu'il n'est pas sur d'avoir bien fait ses soins (le "mouais" qu'il dit quand Stéphane pose la question est révélateur. De plus il aurais pu reporter l'ordonnance au soir car les ordonnances de traitement de substitution son sécurisé avec un filigrane (c'est des ordonnances spécialement fait pour, et éviter les falsifications) car ses médicaments sont classés "stupéfiants" et le médecin ne peux pas les écrire sur n'importe quel ordonnance (sinon la pharmacie refusera de délivrer le traitement), donc peut être qu'il n'avais plus d'ordonnance sécurisé le matin dans son cabinet et à dû reporté au soir le temps de s'en reprocurer (c'est plus fréquent qu'on ne le crois avec ce type de traitements). C'est ma modeste hypothèse car j'ai vu cela pleins de fois, c'est tout, après je me trompe probablement mais n'ayant pas le contexte, impossible de trancher.
      Et une dernière chose, Stépnane dit qu'il ignore tout de sa spécialité du toubib et je sais que Stéphane et les drogues ça fait 2. De plus il refuse de révéler la spécialité et la raison qui me parais quand même probable c'est que révéler qu'il serait addictologue serait embarrassant car sinon pourquoi le cacher ? je pense pas que ça aurait été le cas avec un neurologue, un généraliste ou un urologue (en tout cas ça peut pas être un psychiatre car Stéphane s'apprêtait à dégommer les psys une fois de plus avant de dire qu'il ne veux pas toujours taper sur les mêmes).
      Voila ce qui me fait penser ça, c'est une hypothèse, faite en ce que vous voulez.

  • @Rhumstein
    @Rhumstein ปีที่แล้ว +1

    J'avais un. copain comme ca, incapable de comprendre . Mais incapable . Fixé sur un truc, indéviable.
    Rigide A MORT . Avec des préoccupations dont on a rien a foutre en vrai.
    Du genre "il s'est pas excusé, j'aimerai qu'il s'excuse mais il s'excuse pas" vas-y tourne en rond ...

  • @jeanouillepgm3828
    @jeanouillepgm3828 ปีที่แล้ว

    Ce gars n’inspire aucune confiance, c’est inquiétant pour un professionnel de santé

  • @mld9810
    @mld9810 ปีที่แล้ว +5

    Qui s’excuse s’accuse.

    • @mamzellea5439
      @mamzellea5439 ปีที่แล้ว +6

      Qui se justifie s’affaiblît

    • @arieel33
      @arieel33 ปีที่แล้ว +1

      “Se justifier c’est plaider coupable”

    • @julievaillant6372
      @julievaillant6372 ปีที่แล้ว +5

      "Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue"
      Désolée, je n'en avais pas sur le thème de l'excuse mais je voulais participer ^^

    • @mariesaintcharles
      @mariesaintcharles ปีที่แล้ว

      ​@@julievaillant6372
      😂
      Oui, l'important c"est de participer, comme disait le père des JO modernes.

    • @mariesaintcharles
      @mariesaintcharles ปีที่แล้ว +1

      Donc, si je vous blesse involontairement, je ne m'excuse pas.
      Pareil si j'arrive en retard.
      Et la politesse, bordel !!

  • @bernardsabrina23
    @bernardsabrina23 ปีที่แล้ว

    J'aurais aimé savoir depuis combien de temps il est professionnel de la santé, si c'est un débutant ?et aussi la suite l'histoire aurait été pas mal ,qu'est ce qu'il s'est passé après le mail? Le fait aussi de pas avoir tout les détails c'est frustrant pour nous je trouve. J'arrive pas à avoir un avis tranché sur cette histoire avec si peu d'éléments.

  • @yankee.98
    @yankee.98 ปีที่แล้ว

    Pour résumer en résumé résumé : soyez intransigeants.

  • @balb4903
    @balb4903 ปีที่แล้ว

    Les mecs sont en position de force et ils n'osent pas s'imposer mdr j'imagine quand ils ne le sont pas ça doit être les pires soumis

  • @rolling5520
    @rolling5520 ปีที่แล้ว +1

    Comment peut-on être assez intelligent pour finir dis ans d'études de médecine, et à la fois assez bête pour payer Stéphane Edouard pour des "conseils" ? Un médecin conscient de son statut social et de sa valeur ne s'abaisserait jamais à parler avec un vaurien comme Edouard. Je recommande à ce praticien de remonter son froc et de se racheter une dignité avec les 400 balles qu'il donne à Stéphane chaque mois.

  • @MrRockeur26
    @MrRockeur26 ปีที่แล้ว

    25:20 eh ne parle pas mal des slimes stp, on est pas des mauvais gluants

  • @R_V_
    @R_V_ ปีที่แล้ว

    "La maman", "le papa"... mais quel âge a cet énergumène pour s'exprimer de la sorte ?

  • @toastever2155
    @toastever2155 ปีที่แล้ว +12

    Commentaire à 11 minutes, mais je sens que j’ai déjà tous les éléments (et que Stéphane se plante encore) : le père du patient est une racaille et le médecin a tout simplement peur de se faire frapper.

    • @toastever2155
      @toastever2155 ปีที่แล้ว

      26’42 : Tout est dit. Ce que j’ai compris en 10 minutes, Stéphane ne le voit toujours pas. C’est ça de s’écouter parler sans jamais réellement écouter son interlocuteur.

    • @drgreen1230
      @drgreen1230 ปีที่แล้ว +2

      Il n'y a quasi aucun contexte dans la vidéo et tu tire des plans sur la comète foireux en te basant sur rien (le médecin présenterai des excuses par email à "une racaille" qui le menace ? moi si quelqu'un me menace je vais pas lui envoyer un email et encore moins des excuses) j'en doute mais contrairement à toi je me base sur du concret, là il n'y a rien de concret dans la situation décrite par le médecin à part qu'il est un peu hésitant sur certaines réponses (et heureusement car il y a le secret médicale) en tout cas trop peu d'éléments pour en tirer une conclusion.
      Je crois que t'a perdu une occasion de te taire (et vaux mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes à ce sujet).
      Force à toi 👋

    • @toastever2155
      @toastever2155 ปีที่แล้ว +2

      @@drgreen1230Tu pourrais faire honneur à ton Maître en le défendant un peu mieux que ça. Là où Stéphane a raison, c’est dans le profilage de son interlocuteur (couard et menteur). Le moment où il explique être VIP éco car c’est le rythme idéal pour lui est un sommet…
      Mais je le redis clairement, on est sur un cas de trouille physique. Ce médecin est simplement terrorisé à l’idée de revoir le papa (d’où l’initiative quant à son mail d’explications) et non à l’idée de perdre un patient. Et si Stéphane écoutait mieux, il l’aurait compris en dix minutes (de même qu’il se serait souvenu de leurs deux études de cas précédentes).

    • @drgreen1230
      @drgreen1230 ปีที่แล้ว

      @@toastever2155 Alors merci pour ton commentaire mais laisse moi éclaircir 4 choses : déjà 1 Stéphane n'est pas mon maître et je ne suis son client car je n'ai acheter aucun de ses contenus payants (même si je prend du plaisir avec son contenu gratuit). 2 On ne sait pas ce qui c'est dit avant l'enregistrement ce qui fait qu'on a aucun contexte. 3 le mec est médecin et dieu sait que les médecins sont débordés de travail et ne comptent pas leurs heures donc l'excuses le VIP eco me parais pas si foireux et à la limite il aurais pu prétendre avoir plus de séminaires qu'il ne l'avoue et j'ai connu des médecins qui bossaient 60 -- 80 heures par semaine donc sa fait peu de temps libre et même en tant que médecin (c'est a dire avec un assez bon salaire) il aurais très bien pu prétendre être premium ou intégral (je dis pas qu'il à mentis mais sa version pour moi tien relativement debout vu la charge de travail d'un médecin même s'il n'étais pas forcément très franc) donc selon moi il y avais moyens de mentir sur autre chose et surtout plus facile à trouver comme mensonge. 4 excuse moi de ne pas tirer de conclusions sans avoir assez d'éléments pour le faire car il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu et qu'on ne connais pas n'ayant pas de contexte donc oui je fait preuve de retenu plutôt que de tirer des conclusion sans preuves (si tu me demande j'ai la mienne de théorie d'ailleurs je l'ai mit en commentaire mais en précisant qu'après tout j'avais probablement tort et ce n'étais qu'une hypothèse vas voir si tu veux la lire).
      Perso je ne tire pas de conclusions prématurément et je détestent ceux qui le font car dans 99,99% des cas ils ont tort juste à cause d'un élément dont ils n'avaient pas connaissance ou un truc mal interprété personne n'est 100% honnête dans tout ce qu'il dit, c'est pour ça qu'en général j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche (et pas que des cloches dans le même camps) dans une affaire judiciaire c'est idiot de ne se baser que sur le témoignage de la victime, c'est important aussi d'écouter l'accusé (ou au moins ce qu'il a à dire) et les éventuels témoins. 4 sur quoi tu te base pour affirmer qu'il est terrifié par un conflit médecin - patient ? (et là c'est au premier degrés car je suis curieux de savoir comment tu en es arrivé à cette conclusion) car je sais que Stéphane est très perspicace et si lui n'est pas arrivé a cette conclusion en ayant tout les éléments car à mon avis si tu as raison le médecin devrait te prendre toi comme conseillé ou coatch. serte c'est le conflit le problème mais je doute que ce mec avais peur de se prendre un coup et peut être que c'est quelqu'un qui a peur du conflit tout simplement, peut être aussi que tu as tout à fait raison, peut être qu'il se chie dessus sur ses soins qu'il a donné vu qu'il était hésitant dans ses réponses mais dans le doute je ne balance pas d'affirmations avec aplomb.
      Merci si t'as tout lu, mon com est long j'en convient mais j'avais des choses à dire et à te demander.
      Bonne continuation.

  • @laurentmartin6992
    @laurentmartin6992 ปีที่แล้ว

    Etude de cas intéressante, je trouve juste que Stéphane devrait laisser ses clients un peu plus s'expliquer et S'exprimer car c'est compliqué de comprendre vraiment le fond du problème (plutôt que d'imposer son point de vue de manière un peu trop rigide)

    • @abaz6955
      @abaz6955 ปีที่แล้ว

      Stéphane coupe quand il sait que les propos de son interlocuteur n'apportent pas de plus-value à l'échange. Il a le soucis d'être efficace, notre Stéphane.

  • @lalisoleil2277
    @lalisoleil2277 ปีที่แล้ว

    Hello, en gros si le gamin c'était présenté avec le père dès le début il n'aurait eu aucune roulette ruse ?
    PS : Stéphane la voix rock c'est très sexy chez toi...

  • @eloisedsg9031
    @eloisedsg9031 ปีที่แล้ว

    La pâte à prout.

  • @consosurledepart8911
    @consosurledepart8911 ปีที่แล้ว +1

    Je compatis...

  • @MsAkumakun
    @MsAkumakun ปีที่แล้ว

    Hé Tonton ! Quid d'un problème similaire si le père est dans l'équation ? Je veux dire mon père.
    C'est-à-dire... Est-ce gentil de ne pas réussir à dire les choses à son père quand il prend tout mal et que moi même ensuite j'explose et on se reparle plus pendant un an ?
    Ouais en fait ça n'a rien a voir. Par contre merci Stéphane !

    • @MsAkumakun
      @MsAkumakun ปีที่แล้ว

      @@abaz6955 si tu veux pas lire tu lis pas.

  • @nikorasub1410
    @nikorasub1410 ปีที่แล้ว

    Il n'y a jamais trop de gentil.. c'est naif, timide, ou manque de caractère
    Rien que le début de l'histoire,je prendrai parti pour le papa en colere..Le praticien n'est même pas sur et semble caché des choses, et opére sur un enfant.

  • @yodeyma
    @yodeyma ปีที่แล้ว +1

    Un long sermon. Amen

  • @shlanawon4096
    @shlanawon4096 ปีที่แล้ว

    on n'a qu'entendu Stephana parler

  • @OBear89
    @OBear89 ปีที่แล้ว +4

    “I’m a nice guy” -> origine du mot “nice” : issu du vieux français signifiant ignorant, stupide…

  • @GL-gr8ep
    @GL-gr8ep ปีที่แล้ว +1

    J' parie qu'il est dentiste

  • @nerofiasconi
    @nerofiasconi ปีที่แล้ว

    Cet homme a besoin d'une femme qui porte la culotte

  • @nicolasssht
    @nicolasssht ปีที่แล้ว +4

    ahhh les dentistes et leurs magouilles

  • @LSa-rk7zb
    @LSa-rk7zb ปีที่แล้ว

    Doc et Difool ...

  • @laetitiaabeille5907
    @laetitiaabeille5907 11 หลายเดือนก่อน

    Ça fait penser à un manque de professionnalisme quand même 🤔

  • @franciskocher200
    @franciskocher200 ปีที่แล้ว

    😃👍

  • @Feulievre.7
    @Feulievre.7 ปีที่แล้ว

    🩵🎙💐

  • @sofyanb6963
    @sofyanb6963 ปีที่แล้ว +3

    Tu as le mec qui paye pour se faire fouetter par le gourou Stéphane Édouard .
    Désolé mais quand vas tu répondre à ce que t'a mis l'observateur ?
    Parce rhoo ce qu'il t'a mis !

    • @timguiness6361
      @timguiness6361 ปีที่แล้ว +12

      Tu es gênant.

    • @narlak4717
      @narlak4717 ปีที่แล้ว +4

      @@timguiness6361 J'aurai dit puéril. C'est du niveau cour d'école.

    • @GL-gr8ep
      @GL-gr8ep ปีที่แล้ว +5

      L' Observateur, le gars (?) sous pseudo dont on n'entend que la voix ?
      Ah oui, quel courage, en effet !

  • @philippecort9009
    @philippecort9009 ปีที่แล้ว +3

    Alors ? J'en suis à 3 minutes pour l'instant.

  • @KAIZO_IX
    @KAIZO_IX ปีที่แล้ว +27

    C'est effrayant quand même de voir un professionnel de la santé devoir appeler Stéphane et lui apprendre comment se comporter avec ses clients

    • @kristouner
      @kristouner ปีที่แล้ว +9

      SES PATIENTS !

    • @jbdjack158
      @jbdjack158 ปีที่แล้ว +8

      @@kristouner Lol ouai " patients" c'est le terme officiel, mais le terme officieux est plutôt "clients". Enfin ce n'est que mon avis subjectif, moi qui n'est que très peu confiance en la médecine allopathique et aucun vaccin à jour ( et quasiment jamais malade). Pareil pour les véto d'ailleurs, je n'y ai quasiment jamais amené mon chien, aucun rappel de vaccin, et aujourd'hui à bientôt 17ans il est toujours là et n'a jamais eu de problème sérieux ( sachant que c'est un chien de grande taille ), contrairement à ce que certains vétos me disaient, les 3x de sa vie où je l'ai emmené pour finalement opter pour des traitements homéopathiques qui m'ont coûté quedal par rapport à ce qu'en me demandaient les vétos tout en se montrant + efficaces et sans effets secondaires.

    • @kami_sama5979
      @kami_sama5979 ปีที่แล้ว

      @@jbdjack158 Tu n'es pas à la place de ton chien pr le savoir

    • @cocornichonfly
      @cocornichonfly ปีที่แล้ว +3

      @@jbdjack158 même constat pour moi et mon chien

    • @jbdjack158
      @jbdjack158 ปีที่แล้ว

      @@kami_sama5979 Tu as déjà eu un chien ?

  • @Florenge777
    @Florenge777 ปีที่แล้ว

    Je comprends la position et le raisonnement de Stéphane mais il te manque beaucoup de diplomatie parfois !