Département de Philosophie de l'UOB: La grande rencontre Enseignants Etudiants Philo 3
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Le Département de Philosophie de l'Université Omar Bongo (Libreville-Gabon) a connue une crise profonde du 27 juin 2013 au 31 juillet 2013. Celle-ci est la conséquence des résultats catastrophiques que les responsables dudit département avaient affiché la veille. Ces résultats ont révélé un taux d'échec de plus de 90%. D'où le mécontentement des étudiants manifesté par le gèle des cours et l'appel au dialogue entre enseignants et étudiants.
J'ai en mémoire le souvenir de cette tension dont la substance est brillamment restituée! Rodolph tu as été, et tu l'es, un homme qui sait gérer les associations...C'est brillant! Parler devant ces enseignants là, érigés en myths ! brillant! Belle trace laissée au département !
Nous sommes entrain de vivre la même situation en 2023 c'est incroyable!On veut faire reprendre la licence à des étudiants qui ont déjà au moins 175credits /180 tandis que les conditions d'apprentissage ne cadrent pas avec ce qui est écrit dans le règlement intérieur de l'université.Voyez vous bien qu'il n'y que 9 passages dans une classe de 100 étudiants inscrits en licence, 4 passage en licence 1 ,la licence 2 n'en parlons même pas. Quelle tristesse vous finirez par n'avoir aucun étudiant dans ce département et fermerez les portes.On en a marr!
je m'en souviens comme si c'était hier. comme quoi le maitre ne reste -t-elle qu'autant que dure la passivité du disciple.