Photo de couple : les 6 poses de Béa
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 30 ธ.ค. 2024
- La formation complète : Workshop photographe de mariage moody : www.empara.fr/... 👇 BONUS À TÉLÉCHARGER 👇
Dans cet extrait de sa formation Workshop photographe de mariage moody, Béatrice vous prouve qu'il est possible d'avoir une quinzaine de photos de couple en 5 minutes.
Comment ? Simplement grâce aux 6 poses à faire lors de vos photos de couple pour ne plus jamais être en panne d'inspiration.
Le bonus "Guide de poche du photographe" est disponible ici : bit.ly/telechar...
T'en veux encore ? Il y a une flopée de trucs sympas et gratuits à apprendre sur EMPARA le blog : empara.fr/blog
EMPARA :
Les prochains COURS GRATUITS : www.empara.fr/...
Instagram : / empara_officiel
Facebook : / empara.fr
Très bon conseils, ça doit bien faire 5 ans que je ne shoote plus de mariages mais c'est quasiment les mêmes choses que j'appliquais !
Très intéressante vidéo ! Cette astuce est géniale ! C'est bien pratique même pour délivrer des photos rapidement dans un cadre non-professionnel! Peut-on obtenir les même résultats avec un 24mm? Peut-être plus compliqué pour les plans rapprochés...
je trouve ta video très pertinente et merci :) cependant par expérience, elle ne s'applique pas à tous les mariés. Tu montres l'exemple de mariés à l'aise et décomplexés. Dans le cas contraire il faut 30 min - 45 min car les 10 premières minutes c'est souvent poubelle le temps qu'ils soient à l'aise.
Arrivée à l’heure de la séance couple (dans mon cas toujours en fin de journée), j’ai déjà passé toute la journée avec les mariés, la phase de « se mettre à l’aise » est déjà passée 😊
Merci pour les recettes "fast-shoot". C'est toujours utile d'avoir ça dans sa besace. En revanche, dommage qu'il n'y ait aucune photo où l'émotion est mise en valeur car c'est ce que l'on a envie de retrouver sur une image. Egalement, aucune prise au 135 ou au 85/90 à grande ouverture pour éviter les arrières plans encombrants.
C'est étonnant, j'ai presque toujours eu 1 heure, voire 1h30 pour les photos de couple. C'était de vrai mariage dans de vrai châteaux lol. Après savoir aller vite ca peut-être utile oui mais c'est dommage de ne proposer à ses mariés que de la photo "mécanique". Ca me rappelle énormément les astuces utilisés par la société digipix chez qui j'ai travaillé (photo de famille dans les parc d’attractions), un peu travail à la chaine... Quand il faut, il faut mais je ne suis pas fan
Chacun ses mariages. 😊 Les nôtres ne veulent pas, ni n’ont le temps, de passer 1h30 à faire de photos de couples. On a généralement 20min. Et chaque seance n’est pas faite mécaniquement non. Ici le but est de montrer quand on a pas le temps, il est quand même possible de s’en sortir.
Merci, c'est bien intéressant. Il faut quand même rajouter le temps nécessaire à la reconnaissance des lieux pour sélectionner les spots. C'est cette phase qui est la plus longue non?
En général les spots sont repérés plus tôt dans la journée (quand c’est un mariage où tout se fait sur le même lieu), et avec l’aide d’une app pour savoir la position du soleil, ça permet de savoir plus facilement où se positionner 😊
@@beatriceTQ quelle app par exemple?! S’il te plait
@@loyaltyentertainment4832 LightTrac et Sun Surveyor Lite sont des apps simplifiées et gratuites, ou il y a Sun Seeker (payant et plus complet avec une vue en réalité augmentée via la camera du smartphone)
@@beatriceTQ merci🤞🏾
Vidéo simple et efficace ! En revanche pour les photos en plongée, vous utilisez toujours les éléments du décor ou vous avez un plan B comme une petite marche etc ...? merci de votre réponse
leve les bras
chouette présentation. je suis amateur, j'ai du bon matériel (d750, flashes godox, diffuseurs rogue, magmod,..., objectifs à 1.4), je fais des retouches sympa mais je ne sais pas démarrer un business car je manque de "poses" et de techniques pour diriger les sujets. sur vos photos, oui, vous vous déplacez mais les mariés changent légèrement de position entre les photos et au départ ils avaient une position des mains,... votre formation explique-t-elle ces techniques et les mots à dire pour toutner la tête, ouvrir les yeux,... ? je ne comprend pas bien les formations à 20 euros/mois. je ne suis pas intéressé par interagir en groupe... je veux juste suivre le cours et prendre quelques notes. par exemple combien de temps dure cette formation en streaming ?
Bonjour Marc, merci pour ton retour. Nous proposons un abonnement qui permet de suivre toutes les formations de notre catalogue dont la formation "Shooting photo : portrait de femme" www.empara.fr/cours/photo-portrait-femme qui s'attarde plus longuement sur les mots à dire pour diriger un modèle.
Tu trouveras également des conseils de poses et de direction de modèle dans le chapitre "La prise de vue : la pratique" de cette formation : www.empara.fr/cours/devenir-photographe-mariage
Pour te faire une idée avant de prendre ton abonnement, tu peux tester notre site avec un essai gratuit et commencer à profiter de notre catalogue. www.empara.fr/go/essai-gratuit
Nos formations peuvent contenir entre 9h et 30h de vidéos chacune.
Le groupe dont tu parles est un groupe distinct d'entre aide de photographes professionnels et amateurs tous abonnées, qui partagent entre eux des conseils et astuces sur la photographie !
N'hésite pas à nous contacter par e-mail si besoins pour une réponse plus personnalisé.
www.empara.fr/go/essai-gratuit
Ha super
Merci👍
35mm avec un full frame ou APS C ?
Béatrice utilise le Sony A9 qui est un appareil photo full frame.
EMPARA merci !
Merci ! Je dépanne des mariés ce we ça va m'aider !
On a jamais une heure de shooting ... n’importe quoi !
La démonstration ici est clairement pour ne pas se prendre la tête c'est désolent.
C'est OK pour un photographe fatigué par son travail et pour un mariage à 2 balles . 6 photos d'une pose! 😱
@@teatr_openspace Excusez-moi mais en tant que mariée je vois très bien la valeur ajoutée par son approche. Peut-être que ce n'est pas du grand art à votre sens du point de vue du photographe mais l'idée est quand même de répondre au besoin des mariés, qui attendent énormément de cette séance et à juste titre. Plus il y a de prises, d'angles etc. d'une même pose, plus on a de chance qu'une des photos nous plaise et plus on est satisfaits en tant que mariés. J'avoue que personnellement j'aurais souhaité que ma photographe de mariage ait davantage ce type d'approche, car les rares moments où elle l'a fait jnous avons justement été très satisfaits du rendu.
Vous avez vu la formation ? L’extrait ici est pour montrer qu’il est possible d’avoir une série de photos, même quand on a pas le temps... c’est écrit dans la description pourtant.
je suis obligé de sourire un peu, des temps records, mais essoufflée rien qu'a leur présentation ... lol
Pardon ?
@@beatriceTQ ouai ! 71 photos en 12 min , pour des photos posées sans âme, sans ressenti vaudrait peut etre mieux fermer un peu la bouche, laisser du temps au couple de rentrer dans leur bulle, leur intimité en se faisant oublier.
mais l'alternative semble une performance sportive, quand au souffle il suffit de voir cette présentation, un flot de paroles pour dire pas grand chose, coupé par des grosses inspirations !
Et pour finir l'essentiel n'est pas la lumière, pas les belles "photos techniques" mais de leur figer le souvenir de leurs émotions ! Là il y a rien, c'est l'usine ! lol
M- Gottfried ca va on est ou au niveau de la grossophobie là ? Tes remarques sur ma condition physique tu peux te les garder. Et en fait que tu trouves mon travail sans ame... 🤷🏽♀️
@@beatriceTQ grossophobie c'est le terme lorsque l'on déambule et que tout ce qui s'en dégage c'est un stress pour ne pas dire un malaise .... dans ce cas j'acquiesce !
pour ne revenir au travail faire tout au 35mm, c'est dans l'air du temps tout particulièrement les plans rapprochés, ère du selfie, moi je nomme ca l'effet têtards, la tête est plus grosse que le corps , et si par malheur les têtes ne sont pas sur le même plan, là c'est l'un des 2 qui devient "melon " quel beau souvenir ! là encore lsous couvert de style photographique, c'est génial !
@@beatriceTQ Béatrice, je suis moi même photographe à la Réunion et ici on connait bien ton binôme et vous êtes tous deux de vraies inspirations. Alors tu sais avant de cautionner un commentaire, je vais toujours voir d’où il émane, dans le cas présent " M-Gotffried " n'était pas trop difficile à trouver, et clairement nous ne sommes pas dans la même mouvance... Ici on sait très bien que la lumière fait beaucoup, et les contions à la Réunion nous offrent parfois seulement 15/20 mn de lueurs douces, comme quoi celle-ci à son importance et qu'il ne faut parfois pas prendre trop de temps, d'autant plus que nos couples ne sont pas la pour un shooting photo mais passer du temps avec leurs amis et faire la fête. Je suis quand même assez bluffé par ce manque d'humilité de certains par rapport au travail des autres. Les couples en mariage ont des profils variés et presque autant de photographes, il a certainement trouvé ses couples que vous n'auriez de toute façon par accepté au risque de vous retrouver pendus dans les toilettes de la " salle des fêtes " ...;)