Bonjour à tous dans ce panel. Merci au journaliste Mamadou Diouldé Diatta. Il pose toujours des questions pertinentes et de la meilleure façon au point de permettre à la personne interviewée de répondre sans ambiguïté. Félicitations et bonne continuation Dioulde. Je remercie également le Khalife général du Balantacounda qui est au cœur de ce organisation. Mes salutations s'adresse aussi aux sages, notables et à l'ensemble des membres du Comité d'organisation du Ziarra de Jaa venu des quatre pays : Sénégal, Guinée, Gambie et Diaspora. Je souhaite bonne santé et longue vie à nos papas et mamans venus nombreux assister à cette réunion préparatoire du Ziarra de Jaa auquel je me prépare moi aussi depuis Dakar pour y participer comme je l'ai fait l'année passée. Woyidé Touba Diatta et Bravo à la diaspora pour l'appui important dont ont parlé les personnes interviewées. Une remarque très frappante de cette assemblée est l'absence de la jeunesse balante, à part le journaliste Mamadou Diouldé Diatta que j'entends interviewer les portes paroles. Cela reste un grand défi à relever par la jeunesse sensée être la force énergique, l'espoir et l'ouvrière de ces chantiers de l'émergence des balantes partout où l'appel est lancé. Que ce message soit entendu par la jeunesse. Vive le Ziarra de Jaa où j'invite tous les balantes à effectuer le pèlerinage. Ça vaut la peine, j'en suis convaincu. À bientôt Jaa, on arrive. Yaala Jackibou Mansaly depuis Dakar
Bonjour à tous dans ce panel.
Merci au journaliste Mamadou Diouldé Diatta. Il pose toujours des questions pertinentes et de la meilleure façon au point de permettre à la personne interviewée de répondre sans ambiguïté.
Félicitations et bonne continuation Dioulde.
Je remercie également le Khalife général du Balantacounda qui est au cœur de ce organisation. Mes salutations s'adresse aussi aux sages, notables et à l'ensemble des membres du Comité d'organisation du Ziarra de Jaa venu des quatre pays : Sénégal, Guinée, Gambie et Diaspora.
Je souhaite bonne santé et longue vie à nos papas et mamans venus nombreux assister à cette réunion préparatoire du Ziarra de Jaa auquel je me prépare moi aussi depuis Dakar pour y participer comme je l'ai fait l'année passée.
Woyidé Touba Diatta et Bravo à la diaspora pour l'appui important dont ont parlé les personnes interviewées.
Une remarque très frappante de cette assemblée est l'absence de la jeunesse balante, à part le journaliste Mamadou Diouldé Diatta que j'entends interviewer les portes paroles.
Cela reste un grand défi à relever par la jeunesse sensée être la force énergique, l'espoir et l'ouvrière de ces chantiers de l'émergence des balantes partout où l'appel est lancé.
Que ce message soit entendu par la jeunesse.
Vive le Ziarra de Jaa où j'invite tous les balantes à effectuer le pèlerinage. Ça vaut la peine, j'en suis convaincu.
À bientôt Jaa, on arrive.
Yaala Jackibou Mansaly
depuis Dakar
Woynadé Bijaa
Bien des choses à toute l'ensemble de la communauté Balante,
Balusna Gijaa !!!!!