Comment paies-tu? Tu utilises ta carte bancaire ou tu retires ton argent directement en banque? Quelle est la meilleur stratégie pour optimiser les frais bancaires / frais de change lors de la conversion euro --> baht? Au plaisir de vous lire :)
J'utilise ma carte quand c'est possible et sinon je retire oui ! Le mieux est d'avoir la bonne carte bancaire sans frais (ou peu de frais). Personnellement j'utilise Wise ambroisedebret.com/wise
C'est Sea Through à Haad Yao Pour être productif : coliving, appartement ou Hotel avec coworking Plus d'infos : th-cam.com/video/qtHOaf7Hwi0/w-d-xo.html
On a mis le max qu'on a pu, il y a plus 60 fichiers vidéos. Tu as la moindre idée de combien du temps et de l'énergie qu'une vidéo comme ça prend a faire ?!
@@AmbroiseDebretfreelancenomad Il ne faut pas mal le prendre, je donnais juste mon avis comme tu le demandes dans la vidéo. Tu peux juste mettre des plans plus long, ça ne fera pas plus de travail. Et oui je sais que c’est du travail, j’ai monté pas mal de vidéos de musique étant étudiant et j’ai passé 4 mois entre Koh Tao et Koh Phangan comme digital nomad pendant le confinement.
Merci en tout cas pour la qualité de la vidéo ! Enfin, une vidéo où on a plein d'infos sur Koh Phangan contrairement à tous ceux qui filment leur quotidien et où on n'apprend rien du tout.
Hello ! Je suis Freelance depuis 2013 et digital nomad depuis 2017 grâce à mon activité d’indépendant dans le web marketing. Depuis 2019, j’accompagne des centaines de Freelances avec succès vers leur objectif, qu’ils partent de zéro ou qu’ils soient déjà lancés.
Hello, pour les transports, tout est expliqué dans la vidéo 😉 Il y a principalement des taxis collectifs. Mais je recommande plutôt de louer un scooter.
Hello ! Je l'indique dans la vidéo :) Il n'y a pas d’aéroport à Koh Phangan, tu peux prendre l' avion jusqu’à Koh Samui puis le bateau ou depuis Bangkok en bus + bateau
@@AmbroiseDebretfreelancenomad Ce que le monsieur veut dire ? 2 exemples.... Pas de vrai permis moto international = Pas de location de deux-roues : Cà, c'est la LOI en Thaïlande. Bien sur, on vous louera un deux-roues, mais vous serez dans l'illégalité. La police a désormais des instructions et contrôle, à cause de crétins sans permis qui ont provoqué de graves accidents. Et un accident en thaïlande, çà peut très vite dégénérer vers le bannissement + la grosse amende + un petit passage en prison + un dédommagement aux victimes... Je vous conseille l'hospitalité des prisons thaïes ;) Assurance santé : Dès que vous êtes hors de France pendant 90 jours, vous n'avez plus de Sécu... Mieux encore, pendant les 90 jours, la sécu peut refuser de vous rembourser, même sur présentation de vos factures de santé. C'est à son bon vouloir. Enfin, en cas de problème de santé en Thaïlande, vous devrez payer cash et tout de suite. Et là aussi, les Thaïlandais en ont ras le bol des farangs qui se font soigner et laissent des ardoises. Désormais, ils veillent à ce que vous régliez votre facture...
Vous indiquez la Thaïlande, comme destination pour les digital nomad... La réalité est largement plus nuancée et vous faites une jolie pirouette pour le visa qui est pourtant LA condition sine qua non du séjour. Rectifions.
Il n'y a pas encore à proprement parler de visa spécifique pour les "web entrepreneur" ou "digital nomad" en Thaïlande. Donc, actuellement, les "digital nomad" sont pour la majorité sous visa touriste et partent au bout de 90 jours (extension incluse) pour aller s'installer ailleurs. Les autres, pour les plus chanceux ont décroché un work permit local et sont payés "local", sans aucune protection sociale ni cotisation retraite française. La dernière catégorie de Digital Nomad est souvent dans l'illégalité (overstay et visa run) et, en ce moment , gare à leurs fesses : La chasse est ouverte. Dernière en date : une française... Il y a une autre possibilité, liée à 100% aux seules capacités financières du demandeur. Et là, il faudra mettre un beau paquet d'argent sur la table pour obtenir ce visa. Pour rester en Thaîlande, c'est simple : un VISA adapté et beaucoup d'argent
@@AmbroiseDebretfreelancenomad Vous oubliez la catégorie des "faux digital nomad", largement représentée. Ils sont généralement jeunes (20-25 max), se présentent comme freelance, avec des CV en strass. Leur principale activité consiste à faire la tournée des "full moon". Quand ils sont à sec ou dans la galère, ils posent leur laptop quelques heures dans un working space, histoire de balancer quelques marronniers sur leur chaine YT ou leur Insta et, au passage, quémander des sous pour leur Paypal ou leur cagnotte, en dispernsant des conseils à la mord moi le... Heureusement, ces travailleurs sauterelles ont gardé papa et maman en France, toujours prêts à envoyer un mandat et à servir de parachute pour l'atterrissage... ;)
Aller on explique tout de suite sous ce beau papier cadeaux que l'integralité de ton activité est illégale en Thailande. Et oui... NON tu ne peux pas travailler en thailande sans Work permit, même si tu travailles pour un autre pays, pour ta propre boite, avec et pour des clients étrangers... ou que sais-je. Le digital nomadisme n'est pas encore reconnu comme légal (ils parlent toujours de créer un visa spécial pour ce type d'activités depuis plusieurs années, mais pas encore acté). Beaucoup iront dire que les thais sont méchants quand ils se feront choppés (y'a ton passeport avec ton numéro de visa dans ta video, pas très malin.) La moindre des choses c'est d'expliquer à ta communauté que tu es "borderline" vis à vis de la loi, mais je veux bien croire que tu n'es pas au courant de la règlementation. En gros si tu utilises les ressources de la Thailande (l'électricité en est une, internet en est une autre, plus ton activité) c'est considéré comme un travail. Je ne commente pas tout ça pour t'embêter, mais plutôt pour te prévenir, pleins de gars comme toi de bonne foi se sont fait chopper pour bien moins que ça.
Salut John, merci pour le retour ! C'est effectivement boarderline et une zone grise, la legislation peine à comprendre ce que l'on vit et à s'adapter. Crois-moi, j'aimerais que tout soit à jour. J'en parle souvent dans mes contenus, en particulier ma vidéo sur les visas nomades. Cela dit, les pays sont bien au courant de ce qu'il se passe et ça les arrange bien ! De mon côté, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu des problèmes (et j'ai rencontré des milliers de nomades en 5 ans). Bien vu pour le numéro de visa, je vais le cacher !
@@AmbroiseDebretfreelancenomad bien content que tu le prennent comme ça, en effet en relisant je n'ai pas été très pédagogue, désolé. 555 Pour ce qui est de la zone elle n'est pas grise du tout. Le mieux pour les digital nomades, c'est de ne jamais divulguer son activité, vous êtes là en tant que touriste, point. Ce que chacun fait sur son ordi, ça le regarde. Bonne continuation.
Moi, je serais plus direct que vous. Ils me font carrément ch..., ces fêtards déguisés en travailleurs numériques. En plus d'être dans l'illégalité, ils se comportent souvent très mal avec les locaux ou se prennent pour des néo-colons. Leur devise, c'est "Viens, c'est pas cher, ya du soleil et des nanas, on va bien en profiter". Ils se moquent complétement de ce qu'ils laissent après leur passage : Ils font comme les hordes de sauterelles... Là, ces bobos végans connectés te parlent plus d'impact carbone, des conséquences du tourisme de masse ou de découverte de la culture locale... Je vis avec des thaïlandais et leur réaction est compréhensible : Durcissement des lois sur l'immigration, mauvaise image des farangs (les français battent des records),voire racisme latent.
Tout à fait d'accord avec vous John. Exposer autant sa situation borderline, au travers de cette vidéo, à l'immigration, ça dépasse tout ce que j'avais imaginé.
@@bischteinjohn5998en quoi ça poserait pb de bosser sur son ordinateur , donc en ligne, même sans permis, il ne bosse pas pour et en Thaïlande. Il bosse pour lui, peu importe d'où il le fait, ça ne pose aucun pb à aucun pays. Il prend le travail de personne en Thaïlande . C'est la 1ere fois que j'entends ce genre de remarque. C'est un concept nouveau, pas reglementé. Donc aucun pb.
Hello, que veux-tu dire par là ? Est-ce que tu ne sais pas quelle assurance choisir ? Peux-tu me donner un peu plus d'infos pour que je puisse t'aider ?
Paradisiaque cette vie de nomade, hein ? 🏝
Si tu étais à ma place, quelle est la première chose que tu voudrais faire ?
Je suis à Koh Phangan actuellement et la première chose que j’ai faite, c’est la plaaaage 🏝
Et de bons restaurants de healthy food 😋
@@garmonshchikovaalina8737 tellement ! Ça me manque déjà un peu ;)
Koh Phangan, une des meilleures destinations pour les nomades digitaux ! 🙌
Clairement ! J'espère que ça ne changera pas trop en mal comme des Bali ou Tulum, mais KPG a l'avantage d'être difficile d'accès ;)
Génial, merci pour cette vidéo! Super utile!
Avec plaisir chef 🙂
elles sont top tes vidéos thx
Merci Rémi ;)
Exemption visa de 45 jours ajourd'hui en thailand
Yes ça a changé il y a peu, c'est TOP !
Comment paies-tu? Tu utilises ta carte bancaire ou tu retires ton argent directement en banque?
Quelle est la meilleur stratégie pour optimiser les frais bancaires / frais de change lors de la conversion euro --> baht?
Au plaisir de vous lire :)
J'utilise ma carte quand c'est possible et sinon je retire oui !
Le mieux est d'avoir la bonne carte bancaire sans frais (ou peu de frais). Personnellement j'utilise Wise ambroisedebret.com/wise
Peut-on circuler à vélo?
Pourquoi pas :) De mon côté, j'ai privilégié le scooter.
Où est-ce que je pourrais trouver ton logement?
Tu recommendes quoi pour un digital nomad entrepreneur niveau logement?
C'est Sea Through à Haad Yao
Pour être productif : coliving, appartement ou Hotel avec coworking
Plus d'infos : th-cam.com/video/qtHOaf7Hwi0/w-d-xo.html
La vidéo est pas mal merci! Ça serait bien d'avoir un peu plus d'images des lieux et activités!
On a mis le max qu'on a pu, il y a plus 60 fichiers vidéos.
Tu as la moindre idée de combien du temps et de l'énergie qu'une vidéo comme ça prend a faire ?!
@@AmbroiseDebretfreelancenomad Il ne faut pas mal le prendre, je donnais juste mon avis comme tu le demandes dans la vidéo. Tu peux juste mettre des plans plus long, ça ne fera pas plus de travail. Et oui je sais que c’est du travail, j’ai monté pas mal de vidéos de musique étant étudiant et j’ai passé 4 mois entre Koh Tao et Koh Phangan comme digital nomad pendant le confinement.
@@sebastienhorin7121 ça marche ! Je transmets au monteur ;)
LOL. Il y a des masses de vdos sur les full moon en Thaïlande
Merci en tout cas pour la qualité de la vidéo ! Enfin, une vidéo où on a plein d'infos sur Koh Phangan contrairement à tous ceux qui filment leur quotidien et où on n'apprend rien du tout.
Évitez les scooters à 150 baht. Pour être safe, le minimum est un nmax avec abs.
Yes, mais pas évident à trouver partout ;)
Bonjour, Digital Nomad cela veut [ la fois tout et ne rien dire, quel taf vous faites exactement ?
Hello ! Je suis Freelance depuis 2013 et digital nomad depuis 2017 grâce à mon activité d’indépendant dans le web marketing. Depuis 2019, j’accompagne des centaines de Freelances avec succès vers leur objectif, qu’ils partent de zéro ou qu’ils soient déjà lancés.
Est ce qu’il y’a Grab Gojek ou un équivalent la bas ?
Hello, pour les transports, tout est expliqué dans la vidéo 😉 Il y a principalement des taxis collectifs. Mais je recommande plutôt de louer un scooter.
Salut merci pour la vidéo, je vais passer 6 semaines en Thailande et j'aimerai visiter Koh Pangan, quel est le meilleur moyen pour aller sur place
Hello !
Je l'indique dans la vidéo :)
Il n'y a pas d’aéroport à Koh Phangan, tu peux prendre l' avion jusqu’à Koh Samui puis le bateau ou depuis Bangkok en bus + bateau
@@AmbroiseDebretfreelancenomad merci de ta réponse, mes excuses j'ai pas été attentif!
Aucun lien direct pendant la vidéo. Assurance santé ? Permis de conduire obligatoire..bref un peu olé olé. Manque de circoncision mais sympa.
Je n'ai pas compris ton commentaire ? Quels liens ou précisions aimerais-tu avoir ?
@@AmbroiseDebretfreelancenomad
Ce que le monsieur veut dire ? 2 exemples....
Pas de vrai permis moto international = Pas de location de deux-roues : Cà, c'est la LOI en Thaïlande. Bien sur, on vous louera un deux-roues, mais vous serez dans l'illégalité. La police a désormais des instructions et contrôle, à cause de crétins sans permis qui ont provoqué de graves accidents. Et un accident en thaïlande, çà peut très vite dégénérer vers le bannissement + la grosse amende + un petit passage en prison + un dédommagement aux victimes... Je vous conseille l'hospitalité des prisons thaïes ;)
Assurance santé : Dès que vous êtes hors de France pendant 90 jours, vous n'avez plus de Sécu... Mieux encore, pendant les 90 jours, la sécu peut refuser de vous rembourser, même sur présentation de vos factures de santé. C'est à son bon vouloir. Enfin, en cas de problème de santé en Thaïlande, vous devrez payer cash et tout de suite.
Et là aussi, les Thaïlandais en ont ras le bol des farangs qui se font soigner et laissent des ardoises. Désormais, ils veillent à ce que vous régliez votre facture...
Manque de... circoncision ?
est ce qu'on peut acheter un vélo?
acheter ? En tant que nomad je n'ai jamais fait l'acquisition d'un vélo en voyage, je ne pourrai donc pas te fournir une réponse correcte ;)
@@AmbroiseDebretfreelancenomad ok merci
Nous on demande pas en tant que nomade mais comme humains
Les trottinettes électriques c'est faisable
Hummm, pas le best à part dans Thong Sala peut-être !
Vous indiquez la Thaïlande, comme destination pour les digital nomad...
La réalité est largement plus nuancée et vous faites une jolie pirouette pour le visa qui est pourtant LA condition sine qua non du séjour.
Rectifions.
Il n'y a pas encore à proprement parler de visa spécifique pour les "web entrepreneur" ou "digital nomad" en Thaïlande.
Donc, actuellement, les "digital nomad" sont pour la majorité sous visa touriste et partent au bout de 90 jours (extension incluse) pour aller s'installer ailleurs.
Les autres, pour les plus chanceux ont décroché un work permit local et sont payés "local", sans aucune protection sociale ni cotisation retraite française.
La dernière catégorie de Digital Nomad est souvent dans l'illégalité (overstay et visa run) et, en ce moment , gare à leurs fesses : La chasse est ouverte. Dernière en date : une française...
Il y a une autre possibilité, liée à 100% aux seules capacités financières du demandeur. Et là, il faudra mettre un beau paquet d'argent sur la table pour obtenir ce visa.
Pour rester en Thaîlande, c'est simple : un VISA adapté et beaucoup d'argent
Par définition, les vrais digital nomads changent de pays tous les 1-2 mois donc c'est OK.
Là où ça pose problème sont pour les faux-expats en effet 😉
@@AmbroiseDebretfreelancenomad
Vous oubliez la catégorie des "faux digital nomad", largement représentée. Ils sont généralement jeunes (20-25 max), se présentent comme freelance, avec des CV en strass. Leur principale activité consiste à faire la tournée des "full moon". Quand ils sont à sec ou dans la galère, ils posent leur laptop quelques heures dans un working space, histoire de balancer quelques marronniers sur leur chaine YT ou leur Insta et, au passage, quémander des sous pour leur Paypal ou leur cagnotte, en dispernsant des conseils à la mord moi le... Heureusement, ces travailleurs sauterelles ont gardé papa et maman en France, toujours prêts à envoyer un mandat et à servir de parachute pour l'atterrissage... ;)
Tu respires le seum. Tu viens de me décrire a la perfection. @@BlueThailand
Sauf pour la partie papa maman
Aller on explique tout de suite sous ce beau papier cadeaux que l'integralité de ton activité est illégale en Thailande. Et oui... NON tu ne peux pas travailler en thailande sans Work permit, même si tu travailles pour un autre pays, pour ta propre boite, avec et pour des clients étrangers... ou que sais-je.
Le digital nomadisme n'est pas encore reconnu comme légal (ils parlent toujours de créer un visa spécial pour ce type d'activités depuis plusieurs années, mais pas encore acté). Beaucoup iront dire que les thais sont méchants quand ils se feront choppés (y'a ton passeport avec ton numéro de visa dans ta video, pas très malin.) La moindre des choses c'est d'expliquer à ta communauté que tu es "borderline" vis à vis de la loi, mais je veux bien croire que tu n'es pas au courant de la règlementation.
En gros si tu utilises les ressources de la Thailande (l'électricité en est une, internet en est une autre, plus ton activité) c'est considéré comme un travail. Je ne commente pas tout ça pour t'embêter, mais plutôt pour te prévenir, pleins de gars comme toi de bonne foi se sont fait chopper pour bien moins que ça.
Salut John, merci pour le retour ! C'est effectivement boarderline et une zone grise, la legislation peine à comprendre ce que l'on vit et à s'adapter. Crois-moi, j'aimerais que tout soit à jour. J'en parle souvent dans mes contenus, en particulier ma vidéo sur les visas nomades.
Cela dit, les pays sont bien au courant de ce qu'il se passe et ça les arrange bien ! De mon côté, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu des problèmes (et j'ai rencontré des milliers de nomades en 5 ans).
Bien vu pour le numéro de visa, je vais le cacher !
@@AmbroiseDebretfreelancenomad bien content que tu le prennent comme ça, en effet en relisant je n'ai pas été très pédagogue, désolé. 555
Pour ce qui est de la zone elle n'est pas grise du tout. Le mieux pour les digital nomades, c'est de ne jamais divulguer son activité, vous êtes là en tant que touriste, point. Ce que chacun fait sur son ordi, ça le regarde. Bonne continuation.
Moi, je serais plus direct que vous. Ils me font carrément ch..., ces fêtards déguisés en travailleurs numériques.
En plus d'être dans l'illégalité, ils se comportent souvent très mal avec les locaux ou se prennent pour des néo-colons.
Leur devise, c'est "Viens, c'est pas cher, ya du soleil et des nanas, on va bien en profiter". Ils se moquent complétement de ce qu'ils laissent après leur passage : Ils font comme les hordes de sauterelles... Là, ces bobos végans connectés te parlent plus d'impact carbone, des conséquences du tourisme de masse ou de découverte de la culture locale...
Je vis avec des thaïlandais et leur réaction est compréhensible : Durcissement des lois sur l'immigration, mauvaise image des farangs (les français battent des records),voire racisme latent.
Tout à fait d'accord avec vous John.
Exposer autant sa situation borderline, au travers de cette vidéo, à l'immigration, ça dépasse tout ce que j'avais imaginé.
@@bischteinjohn5998en quoi ça poserait pb de bosser sur son ordinateur , donc en ligne, même sans permis, il ne bosse pas pour et en Thaïlande. Il bosse pour lui, peu importe d'où il le fait, ça ne pose aucun pb à aucun pays. Il prend le travail de personne en Thaïlande . C'est la 1ere fois que j'entends ce genre de remarque. C'est un concept nouveau, pas reglementé. Donc aucun pb.
Bonjour pas d assurance expat
Hello, que veux-tu dire par là ? Est-ce que tu ne sais pas quelle assurance choisir ? Peux-tu me donner un peu plus d'infos pour que je puisse t'aider ?